Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  9836  9837  9838  9839  9840  9841
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22705294
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 10:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toper Harley1 a écrit :

Depuis quelques années des constructeurs proposent des Wankel pour avions légers  ;)

Spoiler :

Moi je rêve d'un 2.0 trirotor turbo de 450cv à mettre dans un avion en carbone  [:cerveau lent]

Non dans une cox pour poutrer sauvagement la cox à flat4 turbo [:aragorn le rouge:3]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 10:59:12  profilanswer

n°22705329
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 11:01:18  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non dans une cox pour poutrer sauvagement la cox à flat4 turbo [:aragorn le rouge:3]

:D  

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°22706011
AngX
bleu 485
Posté le 25-05-2010 à 11:55:15  profilanswer

Gum a écrit :

Quels sont, selon toi Aragorn, les plus gros points forts d'un Rotary à l'utilsation ?

[:deouss]

---------------
#MarcheFort
n°22706059
mr tdi
How lol
Posté le 25-05-2010 à 11:58:34  profilanswer

Gum a écrit :

Quels sont, selon toi Aragorn, les plus gros points forts d'un Rotary à l'utilsation ?

Soutenir le cours des actions des groupes pétroliers
Nouer des relations d'amitié avec le pompiste
Avoir des points sur sa carte Total
Se faire pote avec les mobylettes 2 temps parce que c'est le même spirit.

:fou:

n°22706096
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 12:00:47  profilanswer

mr tdi a écrit :

aimer l'huile [:huit] [:neuf]

---------------
Cassoulet, again !
n°22706101
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 25-05-2010 à 12:01:23  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Depuis quelques années des constructeurs proposent des Wankel pour avions légers  ;)

Spoiler :

Moi je rêve d'un 2.0 trirotor turbo de 450cv à mettre dans un avion en carbone  [:cerveau lent]

[:deouss] La rencontre des talibans Wankel - avion - VAG

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22706105
mr tdi
How lol
Posté le 25-05-2010 à 12:01:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Dans le sud, il y a une mod qui fait marcher les rotary avec de la Puget, c'est exact.  :o

n°22706121
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 12:02:56  profilanswer

C'est beau la multiplicité des cultures  [:bakk21]

---------------
ASMR mécanique
n°22706131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 12:03:28  profilanswer

mr tdi a écrit :

Dans le sud, il y a une mod qui fait marcher les rotary avec de la Puget, c'est exact.  :o

Une variante hawaïenne au monoï existe aussi :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°22706150
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-05-2010 à 12:04:15  profilanswer

L'originalité? :whistle: Le bruit particulier? :D Les backfire même quand tu arsouilles pas [:ddr555] Le bip lorsque l'aiguille dépasse les 7200tr [:tinostar] Ça aime monter et rester dans les tours, etc...

Merci pour la réponse.
Je t'avoue que cela n'attise pas ma curiosité outre-mesure :/
J'apprécie et je salue le constructeur pour l'originalité mais comme d'autres, je retiens surtout les inconvénients :/

Message édité par Gum le 25-05-2010 à 12:05:16
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 12:04:15  profilanswer

n°22706152
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 12:04:16  profilanswer

Et avec de la graisse de barakafrites dans le 62 aussi ? :o

---------------
ASMR mécanique
n°22706170
AngX
bleu 485
Posté le 25-05-2010 à 12:05:26  profilanswer

mucus a écrit :

Dans un 3.3L atmo de Patrol [:gum]

---------------
#MarcheFort
n°22706174
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 25-05-2010 à 12:05:42  profilanswer

n°22706186
mr tdi
How lol
Posté le 25-05-2010 à 12:06:41  profilanswer

mucus a écrit :

Ca marche aussi, mais on a remarqué un effet secondaire bizarre. Les Rotaty nourris avec ce carburant de qualité développent des sortes d'excroissances et arborent des teintes chatoyantes.

Cf : cet exemplaire.

http://i387.photobucket.com/albums/oo317/KampfJogurt_2008/Pics/tuning_rx8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mr tdi le 25-05-2010 à 12:07:02
n°22706187
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 12:06:43  profilanswer

mucus a écrit :

:jap: , ca marche meme à la graisse humaine issue des liposuccions@FightClub.

---------------
Cassoulet, again !
n°22706195
mr tdi
How lol
Posté le 25-05-2010 à 12:07:23  profilanswer

Et merde, il y a une evo au fond. :fou:

n°22706221
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 25-05-2010 à 12:08:23  profilanswer

mr tdi a écrit :

Et merde, il y a une evo au fond. :fou:

Voiture de kéké  [:hahaguy]  

Comme les BM  [:hahaguy]

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22706242
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 12:09:29  profilanswer

mr tdi a écrit :

Ca marche aussi, mais on a remarqué un effet secondaire bizarre. Les Rotaty nourris avec ce carburant de qualité développent des sortes d'excroissances et arborent des teintes chatoyantes.

http://i387.photobucket.com/albums [...] ng_rx8.jpg

Mastic à base de Végétaline  :love:

---------------
ASMR mécanique
n°22706254
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 12:10:14  profilanswer

Lou013 a écrit :

Voiture de kéké  [:hahaguy]  

Comme les BM  [:hahaguy]

ca vaut pas L'Opel Calibra en FAURSSSEEEE.

---------------
Cassoulet, again !
n°22706445
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 12:28:58  profilanswer

mr tdi a écrit :

ça aurait pu être pire j'aurai pu avoir une RX8 [:aragorn le rouge:2]

Elessar777 a écrit :

L'huile c'est la vie! Et c'est le débat ultime de tous les possesseurs de rotary à travers le monde! :love:

Lou013 a écrit :

[:deouss] La rencontre des talibans Wankel - avion - VAG

[:moustik42]

mr tdi a écrit :

Comme ça tu as toujours de quoi assaisonné la salade :D

mucus a écrit :

C'est beau la multiplicité des cultures  [:bakk21]

Ouais je suis comme ça depuis que j'ai lu l'édito du dernier auto reto! [:bakk21]

mucus a écrit :

Pas assez fluide à froid!

mr tdi a écrit :

http://i387.photobucket.com/albums [...] ng_rx8.jpg

[:cerveau vomi]

Au rasso où je suis allé à Ruaudin le seul rotary était une RX8 kéké tuning avec des jantes chromes immenses et un bra de capot... Les gens qui passaient à côté (elle était entre une alpine et une mustang si je me souviens bien) étaient tous très septiques [:geert]

Gum a écrit :

Merci pour la réponse.
Je t'avoue que cela n'attise pas ma curiosité outre-mesure :/
J'apprécie et je salue le constructeur pour l'originalité mais comme d'autres, je retiens surtout les inconvénients :/

Si un jour tu passes dans la Sarthe, n'hésite pas à me demander, je te prête le volant pour que tu te fasses une idée! Bon je m'attends pas à ce que tu sois "sur-enthousiasmé"!
J'ai pris la Fc car je rêvais d'en avoir une pour la ligne et le wankel c'était un plus pour moi malgré les inconvénients (je trouvais même ça drôle de lire ceux qui n'y connaissaient rien et les pro-rotary pires que moi qui mettent le wankel sur un piédestal! Après lors de l'essai, venant d'une traction avec 100cv de moins forcément il a été concluant pour moi!

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 12:46:57

---------------
n°22706844
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 13:18:28  profilanswer

L'huile c'est la vie! Et c'est le débat ultime de tous les possesseurs de rotary à travers le monde! :love:  

:D

plus serieusement et par curiosité, tu l'alimentes avec comme type d'huile ton rotatif ?

---------------
Cassoulet, again !
n°22706909
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2010 à 13:26:24  profilanswer

Exclusivement à la Dexelia de chez Mazda, j'imagine ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22706949
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-05-2010 à 13:30:01  profilanswer

ça aurait pu être pire j'aurai pu avoir une RX8 [:aragorn le rouge:2]  

stfu?  [:ephos:3]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°22706978
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 13:33:21  profilanswer

J'ai suivi les conseils d'un vieux rotariste :D J'ai choisi une huile avec une LOW SAP et un bas flashpoint: Castrol magnatec C3 en 5w40

Le quote suivant est à la base pour les possesseurs de RX8 itré du forum RX7 [:ddr555]:

Citation :

• le problème est juste de brûler l'huile proprement qui est injectée par la MOP dans le mélange
• le problème c'est que lubrifier et refroidir le " bas " moteur avec de l'huile minérale c'est pas le top
• lubrifier mon turbo à la minérale !!! No comment...
• les vieux problèmes d'huiles qui bouffaient les joints sont looiiiinnnnns depuis les premières synthèses et les 10A...
• la Dexelia n'est pas de la minérale... synthèse ou semi ça dépend du % qu'on prend comme curseur.
• les premières synthèses ( et oui même dans certaines actuelles ) avaient un point éclair ( vaporisation permettant la combustion en gros ) à des températures trop élevées, genre 400/500 °C, avaient un taux de cendres sulfatées et autres merdes qui brûlent pas et se déposent dans les chambres/sur les rotors élevé. On peut pas reprocher à Mazda de faire un truc global et de pas prendre de risque, s'ils avaient dit " la Excellium DID à Flash Point à 198°C ( et oui !! ) " est OK ben c'est fini Elf ne la fait déjà plus ! Donc bon...
• les nouvelles normes et Euro 5 à l'horizon nécessitent des huiles qui brûlent propre même pour des pistonneries qui en brûlent un peu moins que les Wankel mais qui en brûlent quand même.
• les nouvelles huiles dites " Low SAP " ( les cendres en question ) brûlent propres et sont déclarées comme " spéciales systèmes de post-combustion " ( ce que fait Mazda avec ses RE depuis le début et ce qui exigeait alors de la minérale ) et avec des points éclair... plus bas que les minérales !!! : elle sont OK pour les Wankel !

Après de nombreux mails et coup de fil à Elf pour les pros, même s'ils ne donnent normalement pas le SAP... Mon choix perso j'ai de la Elf Excellium C3 en stock, Low SAP, Flash Point 234°C, high price... autour de 11/12€/L... 5W30... tiens tiens... comme la Dex...
En ai trouvé en promo à 8,53 euros le litre. Un filtre OEM Mazda ( pas un truc on sait pas si y'a des calpets anti-retour aux spec, la surface et le bon filtrant etc... ) et la vidange à l'année et ou 2500/5000 Km suivant matraquage de la mécanique... il ira jusqu'à 200.000 ! Ah non c'est vrai avec la pression turbo en hausse...

• MAIS, et oui y'a un mais, si je devais rouler à la minérale par peur de la fin du monde et une malédiction faite le jour de la rédaction des notices avec un serment et une évocation de démon le tout scellé au sang d'une vierge sacrifiée par Yamamoto lui-même, si je devais donc, et bien savoir que de façon générale mon moulin est moins bien lubrifié, moins bien refroidi et le tout avec une huile qui se dégrade vite m'emmerderai grave.
Donc de savoir qu'elle brûle propre ( petits oiseaux oblige, ceux qui vivent, pas ceux que j'ai tués au monoxyde de carbone... ) donc que mes chambres sont propre, que la lube est top me plaît plus ! Mon 13BT fera plus de bornes qu'un RE à l'huile de friteuse, avec quelques HP en bonus. Merci pour lui.

Mais bon chaque pays voir chaque rotariste avec un peu de bouteille a son propre avis sur la question...

C'est de la minérale en 10w50 à la synthèse en 5w30 en passant par les plus extrèmes:

Citation :

Séparer les fonctions et deux solutions pour mettre de la synthèse dans le centre moteur et de la 2T dans les stators :

Flèche Alimenter la pompe doseuse avec un réservoir d’huile 2T séparé, garder le système d’injecteurs mais : la répartition de l’huile n’est pas optimale, les segments de cotés du rotor sont mal lubrifiés. Mais mieux qu’avec de la minérale.
Il suffit de bloquer l’arrivée d’huile avec une plaque joint entre pompe doseuse et bloc, de percer un orifice et d’y mettre une entrée pour l’huile, ou direct acheter un adaptateur type www.rotaryaviation.com,
Pour le réservoir un de moto 2T est bien.

Flèche Faire son mélange ! On bloque tout, pompe doseuse et injecteurs ( remplacés par des vis… ), et on mélange de l’huile 2T dans son essence, les ratios usage normal c’est du 100/150 :1, course 50/75 :1. Mais attention, un oubli et le « haut moteur » n’est plus lubrifié ! Remarquez avec un problème de pompe doseuse aussi, d’où un mini mélange à 400 :1 en sécurité pour les plus stressés… Là la lubrification semble parfaite sauf que… lors des coupures d’injection ( coupure des gaz… ) il y a donc coupure d’huile… mais il semble que se soit mineur vu que il y a quand même de l’huile sur les deux autres chambres en plus de celle qui vient potentiellement de bruler dans la troisième et surtout sur les cotés du rotor…

Shooter a écrit :

Exclusivement à la Dexelia de chez Mazda, j'imagine ?

Sauf qu'elle est vendu à prix d'or par mazda et qu'il y a mieux dans le commerce en 5w30 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 13:36:40

---------------
n°22707027
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 13:38:46  profilanswer

ALR ton phrasé geek est parfois déroutant [:mlc], aies pitié des pauvres lurkers :d

---------------
ASMR mécanique
n°22707082
AngX
bleu 485
Posté le 25-05-2010 à 13:42:12  profilanswer

moi j'ai abandonné il y a une centaine de pages... :(

---------------
#MarcheFort
n°22707088
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 13:42:45  profilanswer

mucus a écrit :

ALR ton phrasé geek est parfois déroutant [:mlc], aies pitié des pauvres lurkers :d

J'ai mis les quote pour que ça expliques aux lurkers les termes que j'ai employé ;)

Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 13:42:52

---------------
n°22707107
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2010 à 13:44:07  profilanswer

Sauf qu'elle est vendu à prix d'or par mazda et qu'il y a mieux dans le commerce en 5w30 :D

Tu brûleras (proprement, tu es Low SAP :o) en enfer avec un rotor dans le cul !!!!! :mad:
Comment oses-tu nourrir ton moteuir à autre chose qu'à la sainte Dexelia ????? :mad: :mad:

---------------
n°22707136
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 13:46:16  profilanswer

Je parle en général...pas de ce post précisément hein :o
Un petit best of de tout ça pourrait mettre en évidence la chose [:cupra]

---------------
ASMR mécanique
n°22707166
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 13:48:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu brûleras (proprement, tu es Low SAP :o) en enfer avec un rotor dans le cul !!!!! :mad:
Comment oses-tu nourrir ton moteuir à autre chose qu'à la sainte Dexelia ????? :mad: :mad:

Parce que j'ai un turbo et que je connais plusieurs de possesseurs de FD qui n'en mettent pas parce que c'est de l'huile basse qualité rebadgée mazda et vendue ultra chère [:spamafote]

Si j'avais une 8 je me laisserai peut être pigeonné :whistle:

mucus a écrit :

Je parle en général...pas de ce post précisément hein :o
Un petit best of de tout ça pourrait mettre en évidence la chose [:cupra]

Bon la prochaine fois je laisse tourner le petit rotor que j'ai dans la tête 7 fois dans son housing avant de poster une phrase trop geek :D

Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 13:50:51

---------------
n°22707247
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 13:53:45  profilanswer

Fais gaffe ça peut squirt si tu precold pas assez :o

---------------
ASMR mécanique
n°22707278
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 13:55:57  profilanswer

mucus a écrit :

Fais gaffe ça peut squirt si tu precold pas assez :o

En fait je parle québécois c'est ça? [:klemton]

---------------
n°22707316
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2010 à 13:57:59  profilanswer

dire que tout ca n'arriverait pas si les moteurs wankel ne se prenaient pas pour des 2 temps :/

---------------
Cassoulet, again !
n°22707514
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 14:14:04  profilanswer

Je cite   [:o_doc]  

Citation :

Bah quand tu prépa un bloc souvent tu le refais avant hein... Parce que à 200000 SR ou CA c'est sur qu'il va pas aimer la prépa :D
Mais même avec des bloc refait... Tu montes difficilement au dessus de 300cv avec un CA18, alors qu'un SR20 monte bien plus haut...
Et la différence, pour moi, c'est que le CA est mal conçu et relou à prépa comparer à swaper un SR20 qui d'origine est plus puissant et plus facile à upgrader.

Citation :

et quitte à swaper moi j'aime bien les KA24 avec un gros turbo ou un compresseur :D
Le RB25 c'est bien aussi mais un poil trop lourd, encore pire pour le 2JZ
Sinon sympa les vidéos :jap: mais foutre 2.35bar (pt être plus j'ai pas tout regardé) dans un CA sans qu'il fasse pouf c'est qu'il y a des pièces

Citation :

Moi je vais sans doute prendre un set de TORQUE pour la FC (pour avoir un jeu route et un jeu circuit)
Mais moi c'est le soucis inverse un poil trop d'offset, je vais peut être devoir mettre des spacer...

Citation :

La ligne est en 2,5" jusqu'au décat après le cat back est en 3" jusqu'à la sortie, c'est pas très police compliant :d

Citation :

C'est une prép track d'où les jantes en 18" et pas besoin de body kit car là au moins le fitement des jantes est juste parfait.  
ya une micro prépa dessus (ligne 3", admi apexi, gros FMIC, et boost à 1b), des coilover K-sport, Red stuff

et c'est infime eu égard à certains posts que j'ai pas pris le temps de retrouver  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 25-05-2010 à 14:15:57

---------------
ASMR mécanique
n°22707717
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-05-2010 à 14:28:34  profilanswer

mucus a écrit :

Je cite   [:o_doc]

[...]

et c'est infime eu égard à certains posts que j'ai pas pris le temps de retrouver  [:tinostar]

Ah ouais, les lurkers comme les autres doivent rapidement être perdus [:tinostar] C'est très auto-geek [:sinking]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-05-2010 à 14:28:57

---------------
n°22707749
lapattefol​le
Posté le 25-05-2010 à 14:30:08  profilanswer

En tant que gros lurker moi j'aime bien ça a un côté divertissant d'arriver à tout comprendre, c'est challenging à lire :o

---------------
A/V
n°22707792
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 14:32:11  profilanswer

Mon préféré :

Streetracing mania du temps où ilo faisait encore leur magazine avait comparé les perf d'une dump valve blow off avecune dump à recircu sur une sunny GTIR prépa.
Bilan: la recircu est plus "perf" du fait que le calculo est pas biaisé par la perte d'air qu'induit une blow off (mais ça dépend de la caisse et du type d'air sensor).

---------------
ASMR mécanique
n°22707859
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2010 à 14:35:54  profilanswer

n°22707869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2010 à 14:36:51  profilanswer

mucus a écrit :

Mon préféré :

Merde, j'ai compris au moins les 4/5 du post..... [:totoz]

---------------
n°22707894
AngX
bleu 485
Posté le 25-05-2010 à 14:38:02  profilanswer

[:blessure]²²²²²

---------------
#MarcheFort
n°22707896
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2010 à 14:38:07  profilanswer

T'es contaminé par la bactérie, t'es sur un point de non-retour :d

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  9836  9837  9838  9839  9840  9841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)