Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  9732  9733  9734  9735  9736  9737
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59311269
4bis
Posté le 30-03-2020 à 08:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sapphire adepte xd a écrit :

Légendaire! [:gilbert montana:3] J'ai été au ring en octobre et vu le prix du trackday+bouffe+hotel+route j'ai pas osé m'offrir un tour en GT2RS, pourtant ça avait l'air dingue. J'espère pouvoir m'offrir un tour avec Estre, Macko ou Campbell si possible, que ce soit aux 24h Nurb, au VLN ou à un event spécial.

[b]1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:  
Le Nurb c'était énorme mais j'étais seul, à plusieurs c'est toujours plus fun donc je dirais le trackday au Mans circuit Bugatti avec le club. C'était avec deux potes, tous les trois en 911 à air, on s'est retrouvé à Dijon (j'avais déjà 3 bonnes heures de route dans le dos) puis on est remonté l'A6/A31 tranquilou en file indienne, on roulait vers le coucher de soleil, ambiance surréaliste quand on se disait qu'on allait rouler sur le circuit des 24h le lendemain... On va réussir à se pommer de nuit entre l'autoroute et Chartres, c'est le gros bordel, le gars qui ouvre la route est celui qui a le GPS, mais seul lui sait qu'il date de 2002 et qu'il n'y a plus rien qui colle: la moitié des ronds-points et intersections n'existent plus, y'a des routes en plus, bref, on met des heures à arriver au mans après avoir visité pas mal de bourgs pommés de Beauce... Vers 2h du mat on pionce enfin dans un hotel pourri (Coupe du monde de Karting le même weekend, plus aucun hotel sympa). On gare les 911 de façon à ne pas se les faire niquer la nuit, ça faisait des années que j'avais pas pioncé dans un Formule 1, ça va pas aider pour le dos (la pointe d'ironie lel). Evidemment la nuit sera courte le briefing est à 7h30... Le lendemain on va au Bugatti, on enjoy à notre rythme avec en fond de pensée qu'on va devoir refaire 800-900 bornes retour le lendemain. Dans l'aprem je ferais surchauffer les freins qui avaient déjà dû morfler à Prenois un mois avant, j'entre dans garage vert (un double 90° relativement serré) et j'ai plus de freins! Je pompe je pompe ça décélère légèrement et j'arrive à éviter le bac à sable en restant droit. Grosse frayeur, je décide de sortir, le liquide mettra 2h à refroidir.

https://i.ibb.co/KDN4Yfv/IMG-20171014-1805381.jpg

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa :

...à 18h le trackday est terminé, on rentre, forcément Tomtom 2002 oblige, on se peaume bien, on finit par retrouver l'autoroute à l'ouest pour remonter vers l'hotel. D'un coup, alors qu'on cruise à 130, un pote met les warnings, il arrive tout juste à s'arrêter au niveau d'une entrée de service. Selon lui l'auto calle en roulant, il avait déjà eu un petit hoquet de la part du moteur sur circuit l'après midi, un soucis de bobine peut-être. Les deux gusses sortent le matos, y'en a même un qui a une bobine de rechange, ça bidouille au bord de l'autoroute pendant presque une heure. Il retente un démarrage, ça a l'air de repartir... On est de retour en mode cruise et paf, rewarnings et cette fois-ci on sort sur une aire d'autoroute, ouf! Quand même ça fait chier et entre-temps il fait nuit. Ils sont repartis dans le diagnostic approfondi et s'échange les pièces entres les deux 3.2 pour tester diverses pannes possibles. On finit par plus savoir ce que ça pourrait être (moi dtf je ne suis pas une grande aide), on commence à se marrer et on se dit qu'il a sans doute plus d'essence. Non non, il est sûr de lui, il en a encore, bon, il commence à avoir le doute, on ouvre son tank et on secoue la voiture... On entend pas vraiment d'essence... on commence à se regarder... il nous regarde pensif et nous fait "ah c'est peut être ça, quand le moteur déconnait, j'étais en appui long dans le virage de la Chapelle..." suivi d'un air d'aveu amusé. Putain c'est pas possible, on se dit.  [:kluruit]  [:olivie:1] Mais il est pas sûr alors je pars à la recherche d'essence pendant que les autres continuent à chercher dans le moteur, histoire de voir. Je décolle sur l'autoroute dans la 964, on a pas de jerican et je cherche une station essence, mais on est sur une autoroute, prochaine sortie dans 10km, un truc du genre. Un coup de 3ème, à 170 kmh on est bien, j'avoine car la nuit s'annonce sombre avec de gros nuages gris qui laissent présager rien de bon. Mais en même temps mon portable déconne et j'ai pas la 4G en France, on (ou Murphy, au choix) m'a donc gentiment équipé du GPS Tomtom et pré-configuré les stations essences. Je les fais toutes mais plus aucune n'existe, ensuite je me peaume car il m'indique des trucs complètement farfelus et pis entre temps, ben il fait nuit sombre et je me mange l'orage qui rodait, je me fais aussi rappeler la grande qualité des essuie glaces millésime 1989. Bref, après de longues minutes je finis par retrouver ma route, génial, à 100m dans l'autre direction de la sortie d'autoroute y'avait une station essence. Je rempli un jerican, j'avoine sur l'autoroute, faut descendre 15km, sortir, payer, reprendre un ticket et remonter 10 km dans l'autre sens. J'arrive, on vide le jerican dans le réservoir, le 3.2 rugit au travers de l'échappement spaghetti, il tourne rond comme une horloge suisse, comme si de rien n'était, tiens tiens. Echanges de regards de nature diverse. Bon, au moins on ne paiera pas le diner ce soir. Le lendemain retour de 900km avec nos trapanelles, sans encombres.  

https://i.ibb.co/hRpx6N5/received-10214780900373146.jpg

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez :
Tous les cols bernois un dimanche matin tôt par un beau jour ensoleillé, le tout à 45min de chez moi.

4 - Le pire itinéraire fait :
La mini-départementale que j'utilise de temps en temps pour évacuer de la frustration et dégourdir le flat après une journée morose au boulot et se manger des flics au pisto laser planqués derrière des troncs d'arbres, remarquer que je connais une des policières, me taper la honte et me faire suspendre finalement le permis pour 3 mois et quelques Ks d'amende, tout ça pour une troisième à peine passée et une deuxième bien poussée. Pas worth it, would not do again.

Je veux la même  :love:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:04:37  profilanswer

n°59312462
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-03-2020 à 10:25:11  profilanswer

[:kev_hanouleh:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59312584
gmund
Posté le 30-03-2020 à 10:33:54  profilanswer

duck69 a écrit :

https://i.ibb.co/n07hsKZ/Capture.png

https://jorisclerc.com/

un jeune bien sympa qui avais jamais fait de photo d'une lotus chrome orange , traveling en punto c'étais bien fun :D

Tiens tu connais Joris ?

C'est un pote à moi, il a fait un temps sur Lille :jap:

Très sympa, très bon photographe auto qui commence à bien faire son trou notamment en rallye

n°59312664
-rOmanO-
Posté le 30-03-2020 à 10:41:35  profilanswer

1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:
Un baptème en GT3 RS conduite par un pro avant de prendre le volant de la R8 (que je prendrais finalement pas à cause de la boite HS la veille) en dédommagement du trajet, ils offrent 50% sur le 2e baptême que j'offrirais à mon père. Mon baptême le mec me demande s'il peut "y aller" je lui dis que j'ai confiance. Il m'a fait des jolis travers dans les courbes serrées sur le circuit Beltoise, c'était vraiment et de super conseils pendant qu'ils passait la double chicane de la ligne droite à plus de 200 en me disant "y'a qu'avec celle là qu'on peut passer aussi vite ici, les autres on finit dans le mur" j'avoue avoir pris mon pied même en étant pas au volant :love:
Sinon au volant une C6 ZR1 avec un petit travers sur le circuit de l'auxois, bien repris par un petit contre braquage et une bonne montée en régime en seconde, je crois que le moniteur a tâché le caleçon à ce moment là :o moi j'ai kiffé et finalement lui aussi "Tu as déjà fait ça avant toi sinon on serait face à la 350Z"...

Eh bien 15 jours après j'y retourne pour mes 7 tours en R8 c'était finalement bien frustrant. Pas de montée dans les tours au dessus de 5000, pas de "liberté" dans les trajectoires (corrigées en permanence par le moniteur) même si les vitesses étaient finalement assez élevé j'étais trop concentré de pas la péter que je n'ai pu en profiter réellement.

Les retours de Sainté vers Dijon par les routes de campagne en Saone et Loire avec la Cupra le vendredi soir avant 20h. Peu de flics jusqu'à Louhans Cuiseaux, du coup j'ai arsouillé de nombreuses fois, et même un type en Megane dci qui a voulu jouer dans des lignes droites où évidement il a perdu et vexé a failli nous mettre au fossé parce qu'impossible pour lui de perdre. Ça m'avait vacciné et je l'ai laissé partir loin devant. Une semaine après j'ai vu un article disant un blessé grave dans la même région avec la même caisse. Je me suis dit que j'avais bien fait de pas jouer trop longtemps :o mais l'itinéraire est sympa :jap:

Les vendredis soir devant me rendre à Porte d'Orleans pour jouer au foot entre potes pendant ma période parisienne. Ma clio 1.6 Si a chauffé souvent ... à cause des bouchons.
Mon pire record : Sainte Geneviève des bois, porte d'orleans 2h45
Mon meilleur : 35 min sans forcer.

Message édité par -rOmanO- le 30-03-2020 à 10:42:26
n°59312722
superip74
Posté le 30-03-2020 à 10:47:38  profilanswer

J'en ai des tonnes, mais un me reviens en particulier, pas loin de chez moi, ces moments un peu hors du temps où tout semble s'aligner comme dans un rêve. C'était une belle journée d'été, en début de soirée, sur la route qui monte au Semnoz au dessus d'Annecy, quasi personne sur la route, j'étais en GT3. Je ne sais pas pourquoi j'avais la radio allumée, commence Immigrant Song de Led Zep, comme si on l'avait calé exprès en bande son. je suis monté comme un enculé avec le son à pleine balle et le flat 6 qui hurlait sa race. Franchement, c'était orgasmique.

J'avais 20 ans, une 316i e36 edition pneus rincés, en pleine hiver et il neigeait gros comme le poing. J'avais décidé sur un coup de tête absolument débile (et une grosse envie de tirer un coup, l'appel du cul  :o ) de rejoindre ma meuf à Annecy alors que j'étais vers Thonon, j'ai mis plus de 3h pour faire la route (au lieu de moins d'une heure), je sais même pas comment je suis arrivé vivant.

La route qui emmène au Landmannalaugar en Islande en Subaru Outback, avec ses traversés de rivière qui te font bien chier dans ton fute, dans des paysages de deglingo. Pas du pilotage à proprement parler mais ce petit goût d'aventure à mon pauvre niveau, j'avais méga kiffé.

Tous les trajets autoroutier, putain je déteste ça. Mais avec le temps il y en a de moins en moins.

n°59312962
TurbOOst45
Posté le 30-03-2020 à 11:07:49  profilanswer

Le plus marquant pour moi, en 2000 (j'avais donc 11 ans), mon demi frère m'emmène dans sa nouvelle voiture, une Omega Lotus (Ou Lotus Carlton). On est avec mes parents, les accélarations me semblent dantesques (et elles devaient l'être réellement un peu :D ) on dépasse allègrement les 200, j'avais jamais vécu ce genre de vitesse auparavant.
Je me souviens plus exactement comment ça a fini pour cette voiture, mais il me semble que le moteur ou les turbos ont laché sur l'autoroute, dépanneuse, presque 100kF de facture à l'époque, mon demi frère s'en est débarrassé en l'état en perdant sans doute énormément de sous, et a repris quelque chose de plus familial derrière.

J'avais adoré aussi un bapteme en passager, quelques années plus tard d'une Caterham sur circuit, aucune idée de la version par contre mais voir les virages arriver par le côté de la portière (bah oui y a pas de vitre passager :o ) c'est une sensation que j'ai beaucoup aimé !

Mon seul accident en voiture, en civic eg5, sortie de route @ ~180km/h, arrière qui chasse, l'avant tape le fossé, la voiture part en toupie, tape le fossé en face, revient dans le premier fossé et finit par s'arrêter.
Pendant ces secondes qui ont paru des semaines, mon siège à déraillé (le système de réglage de l'inclinaison est une chaîne sur ces voitures) donc j'ai vécu tout cet accident complètement allongé dans la voiture, sans rien voir de ce qui se passait... Je n'ai rien eu, mis à part quelques bleus et une petite coupure dans le cuir chevelu.

Clairement ma plus grosse peur en bagnole, pendant 1-2 mois je faisais pas le fier au volant, et puis ça a fini par passer.

J'hésite entre le Col du mont Cénis que j'avais bien aimé, le Morvan qui est vraiment sympa pour du roulage dynamique bien enroulé, sans tabasser la voiture pour ce que j'ai déjà fait, dans ce que j'ai pas fait les montagnes US avec une décapotable agile.

Un La Rochelle-campagne orléanaise en décembre 2009 (déjà cité auparavant) à partir de Tours, de la neige jusqu'au bout, pas de pneus hiver, entre 60 et 70 maxi en train de corriger en permanence, arrivée les bras tétanisés par la fatigue

Message édité par TurbOOst45 le 30-03-2020 à 11:08:24
n°59313327
sapphire a​depte xd
Posté le 30-03-2020 à 11:40:20  profilanswer

duck69 a écrit :

Ouep , et en cabriolet avec le stage2 + boite cup TRD c'est le panard à conduire  [:cerveau lent]

quand je pense que j'ai faillit prendre la même en noir  [:duck69:2]

Oh nan, imagine la désolance du truc :D Elle est parfaite, gardes-la surtout!

Je me suis juré de ne jamais prendre une couleur ennuyeuse sur une sportive, mais pour l'instant j'ai jamais fait mieux que le bleu métallisé et le rouge/cassis perlé. Ce serait à refaire j'irais sur des couleurs non-métallisées, genre skittles mais en 997 GT3 c'est difficile à trouver sans taper dans les RS (qui sont bien trop chères). Le gros avantage de Lotus c'est que la palette est pas ennuyeuse sur toute la gamme et que tu peux rester classy sans opter pour de l'anthracite (Exige 350 British racing green par ex. :love:), même si y'a des gusses qui réussissent à prendre du gris tout pareil.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-03-2020 à 11:41:30
n°59313404
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2020 à 11:45:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Ma mienne achetée juste avant le confinement , j'ai eu le temps de faire un plein [:midnaite:3]  

https://i.imgur.com/ZS3kHdN.jpg

propre vu comme ça :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°59313468
adoke_924
Posté le 30-03-2020 à 11:49:52  profilanswer

superip74 a écrit :

J'en ai des tonnes, mais un me reviens en particulier, pas loin de chez moi, ces moments un peu hors du temps où tout semble s'aligner comme dans un rêve. C'était une belle journée d'été, en début de soirée, sur la route qui monte au Semnoz au dessus d'Annecy, quasi personne sur la route, j'étais en GT3. Je ne sais pas pourquoi j'avais la radio allumée, commence Immigrant Song de Led Zep, comme si on l'avait calé exprès en bande son. je suis monté comme un enculé avec le son à pleine balle et le flat 6 qui hurlait sa race. Franchement, c'était orgasmique.

J'avais 20 ans, une 316i e36 edition pneus rincés, en pleine hiver et il neigeait gros comme le poing. J'avais décidé sur un coup de tête absolument débile (et une grosse envie de tirer un coup, l'appel du cul  :o ) de rejoindre ma meuf à Annecy alors que j'étais vers Thonon, j'ai mis plus de 3h pour faire la route (au lieu de moins d'une heure), je sais même pas comment je suis arrivé vivant.

:jap: Failli planter le box (pneux été) sur le pkg enneigé du Semnoz  [:clooney24]

Message édité par adoke_924 le 30-03-2020 à 11:51:38
n°59313563
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-03-2020 à 11:57:51  profilanswer

Meilleur souvenir en caisse sympa
j'en ai 2 (je parle de route, pas de circuit) particulièrement :

15 jours de vacances en corse avec la Z3 2.8 ph.2, ca a été tellement chouette que j'ai changé les 4 pneus en rentrant :love:

les Cévennes (route de la corniche, gorge du tarn, de la jonte, canyon de la dourbie) enchainé avec trip dans les monts de lacaune + montagne noire avant de rentrer sur Toulouse, en Z4M cabriolet. du bonheur. que de la belle route viroleuse. un pied incroyable......

Pire souvenir en caisse sympa
à 60km du domicile, avec ma clio 3 RS ph.2 .... routes viroleuses, panne de l'assistance de direction... quand je suis arrivé, putain j'avais l'impression d'avoir fait 2H de squat.....

Meilleur itinéraire
y en a tellement, j'ai du mal à en mettre un en particulier. p'tet une route d'italie, dans les Apennins, au nord de firenze/mugello, vers firenzuello. une route de fou, ultra bien surfacée, et avec un parcours, super varié, assez technique et de superbes paysages....

Pire itinéraire
tout ce qui est urbain autour des grandes villes. toute la région parisienne et l'ile de france. beurk beurk beurk.

Message édité par Elessar777 le 30-03-2020 à 11:58:33

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 11:57:51  profilanswer

n°59313771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2020 à 12:14:10  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59313815
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2020 à 12:16:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

propre vu comme ça :jap:

Hormis 2 trois petits trucs qui me gênent, elle a l'air d'être bien même mécaniquement, attesté par des factures que j'ai trié , classé cette semaines.

Dès le confinement je ferais quand même une vidanges de tout les fluides , mais pour le moment elle me plaît même si pousse au crime.

---------------
n°59314725
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:33:14  answer

adoke_924 a écrit :

Merci pour le coucher de soleil  :jap:  :)  

"Le trajet vers Pise" : oui trop belle cette cote italienne (faite en allant à Rome, depuis Lyon)  :love:  

De rien !

La côte italienne c'est vraiment magnifique. A l'époque c'était pas vraiment avec une voiture sympa, une Clio II 1.9D, mais c'est un de mes meilleurs souvenirs.

La Audi était au papa et quand il était là on ne pouvait même pas la regarder, elle était sous bâche, dans le garage et juste regarder un peu le garage d'un air insistant et tu te faisais fusiller en place publique :o On a profité de l'occasion. De toute façon y'a pas grand place à l'intérieur :o

n°59314801
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2020 à 13:40:02  profilanswer

Je vais blinker surement :o

T'as préféré conduire une ôdi plutot que de ken ta meilleure amie [:mooonblood:3]

n°59314809
adoke_924
Posté le 30-03-2020 à 13:40:33  profilanswer

Pareil ici, car pas osé prendre le cab pour aller à Rome, avec voiture garée pdt une semaine.

Enfin pas avec un diezout qd meme  [:julm3]  :D

n°59314825
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2020 à 13:41:54  profilanswer

traduction :
accessoirement, ma meilleure amie est moche :jap:  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59314875
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-03-2020 à 13:45:48  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Ouais j'ai un peu le même avis sur cette version de série 3, c'est aussi un de celle que je préfère ^^
La M3 CSL je la trouve  :love:  

Sinon la mienne :  
https://zupimages.net/up/20/13/17r0.jpg

:love:  

Tu en es content ?

n°59314908
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:49:29  answer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais blinker surement :o

T'as préféré conduire une ôdi plutot que de ken ta meilleure amie [:mooonblood:3]

Y'a des choses où tu n'as qu'une seule occasion dans ta vie, pour la Audi c'est exactement ça :o

memaster a écrit :

traduction :
accessoirement, ma meilleure amie est moche :jap:  [:e-te]

Même pas d'ailleurs, à y réfléchir c'est une des plus belles femmes que je connaisse  [:le general:4] :o

n°59314984
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2020 à 13:55:53  profilanswer

si ça s'trouve elle te cherchais  [:ben_be:3]  et t'as rien capté. [:cliowilliams:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59314988
Badcow
Posté le 30-03-2020 à 13:56:09  profilanswer

adoke_924 a écrit :

[:apges:5]
Une fois, pdt des grèves, un pote était resté bloqué 1 heure sans bouger dans le tunnel sous Les Halles.

Sinon, pour les chats, tu ne roulais pas trop fort j'espère ?  [:agkklr]  

Entre les miaulements des chats et le grondement du V8, il a vite fallu faire un choix.
Les chats s'en sont remis.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59315022
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:58:55  answer

memaster a écrit :

si ça s'trouve elle te cherchais  [:ben_be:3]  et t'as rien capté. [:cliowilliams:4]

Je suis passé d'une Clio 68 chevaux à une Audi de 300, heureusement que j'ai rien capté je dirais :o

n°59315141
adoke_924
Posté le 30-03-2020 à 14:07:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Entre les miaulements des chats et le grondement du V8, il a vite fallu faire un choix.

j'ai alerté la SPA  [:ballast:6]  :D

n°59315329
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2020 à 14:19:42  profilanswer

La friendzone redéfinit de nouveau standards, toujours plus violents.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59315376
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2020 à 14:23:18  profilanswer

Alors ça dépend de la côte italienne :D entre Rimini et le delta du Pô, c'est le néant, la mochitude absolue  :(

---------------
n°59315423
duck69
Posté le 30-03-2020 à 14:26:21  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Oh nan, imagine la désolance du truc :D Elle est parfaite, gardes-la surtout!

Je me suis juré de ne jamais prendre une couleur ennuyeuse sur une sportive, mais pour l'instant j'ai jamais fait mieux que le bleu métallisé et le rouge/cassis perlé. Ce serait à refaire j'irais sur des couleurs non-métallisées, genre skittles mais en 997 GT3 c'est difficile à trouver sans taper dans les RS (qui sont bien trop chères). Le gros avantage de Lotus c'est que la palette est pas ennuyeuse sur toute la gamme et que tu peux rester classy sans opter pour de l'anthracite (Exige 350 British racing green par ex. :love:), même si y'a des gusses qui réussissent à prendre du gris tout pareil.  :sweat:  

La concession lotus de st Étienne à reçu un jour 3 exige S2 , une jaune et deux grise , la gueule des proprio qui ont signé pour une grise quand ils ont vu la jaune dans le showroom  [:pillywiggins]  

Surtout que c'est pas des voitures qui sont souvent dehors , ça permet d’être libre sur le choix de la couleur.

n°59315508
sapphire a​depte xd
Posté le 30-03-2020 à 14:32:23  profilanswer

Tu m'étonnes. :D Je comprends pas les gens qui tentent de faire passer leur sportive exotique pour une 208 de fonction, c'est pas parce que c'est gris que ça passe inaperçu, autant opter pour une couleur sympa. Quand tu vois ce que ça coûte une peinture par rapport à d'autres options, c'est rien.

Message édité par sapphire adepte xd le 30-03-2020 à 14:32:36
n°59315744
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-03-2020 à 14:51:31  profilanswer

Ça dépend qu'elle caisse. Une lir, une supercar, tout ce qui est vraiment exotique mérite une couleur peu ordinaire. Pour tout ce qui est sportive utilisable au quotidien ( et conçues pour ça ), c'est effectivement triste de les voir en blanc / gris / noir, mais je comprends qu'on s'oriente vers des teintes discrètes. Un bleu sombre, champagne, etc c'est très bien pour une caisse qu'on veut discrète.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59315777
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2020 à 14:53:49  profilanswer

Je ferais bien repeindre ma lotus en rose fluo  [:transparency]

n°59315826
sapphire a​depte xd
Posté le 30-03-2020 à 14:57:29  profilanswer

@kro: Totalement d'accord, pour ça que j'ai précisé "exotique". Quelques exemples de couleur parfaites en daily sportifs amha...

F80 tanzanite:
https://www.exclusivecarcare.co.uk/wp-content/uploads/2015/12/ECC5938.jpg

E92 LeMans:
https://www.tuningblog.eu/lemans-blue-bmw-e92-m3-gets-modified-at-european-auto-source-10/

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-03-2020 à 15:00:14
n°59315876
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2020 à 15:01:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça dépend qu'elle caisse. Une lir, une supercar, tout ce qui est vraiment exotique mérite une couleur peu ordinaire. Pour tout ce qui est sportive utilisable au quotidien ( et conçues pour ça ), c'est effectivement triste de les voir en blanc / gris / noir, mais je comprends qu'on s'oriente vers des teintes discrètes. Un bleu sombre, champagne, etc c'est très bien pour une caisse qu'on veut discrète.

exactement comme tout ce qui est à motorisation electrique :lol:

---------------
n°59315947
manisque
Posté le 30-03-2020 à 15:06:54  profilanswer

J'ai cru être tombé sur le topic GSNALF [:pillywiggins].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59315969
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:08:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59316238
rfl
Posté le 30-03-2020 à 15:30:41  profilanswer

Badcow a écrit :

En parlant de ça... je me suis fait jeter gentillement du topic américaine... avec ma suédoise au moteur V8 Yamaha conçu pourtant pour le marché américain :D Alors que j'avais juste une question simple...

=> Comment faire ressortir proprement sans tout changer le bruit du V8 ? Il a un bruit extra dans les tours (un proprio de flat6 que je connais - 911-996 carrera 4 de 1999 - trouve le bruit du XC90 v8 plus jouissif dans les tours que le flat6  :D !) mais à régime faible et moyen, c'est tout doux, trop doux, même si j'aime bien la discrétion...

La solution est un cut-out commandé de l'intérieur ? Certains connaissent des boites bretonnes qui font ça ? A noter que j'ai demandé à un spécialiste rennais qui en pose sur des américaines... il m'a aussi snobé car voiture pas américaine  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 30-03-2020 à 15:31:03
n°59316263
vinceminus
Posté le 30-03-2020 à 15:33:14  profilanswer

En mettant un coup de perceuse dans le silencieux et/ou le tube ?  [:lalan28200]

n°59316302
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:37:17  answer

vinceminus a écrit :

En mettant un coup de perceuse dans le silencieux et/ou le tube ? [:lalan28200]

Mieux, on enlève la ligne complète  [:themanonthemoon:3]

manisque a écrit :

J'ai cru être tombé sur le topic GSNALF [:pillywiggins].

Tu es tombé sur mieux ! :o

n°59316309
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2020 à 15:38:16  profilanswer

topic suv "sportif"? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59316328
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:39:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59316468
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 15:49:02  answer

https://youtu.be/3o4UEKIn7P8

Une petite simulation des trous dans le pot :o

n°59316631
rfl
Posté le 30-03-2020 à 16:02:06  profilanswer

delantera a écrit :

topic suv "sportif"? :o

Mais qui a dit ça ? C'est ma voiture plaisir daily familiale !  :D  

Mdr

n°59316705
Badcow
Posté le 30-03-2020 à 16:07:43  profilanswer

rfl a écrit :

En parlant de ça... je me suis fait jeter gentillement du topic américaine... avec ma suédoise au moteur V8 Yamaha conçu pourtant pour le marché américain :D Alors que j'avais juste une question simple...

=> Comment faire ressortir proprement sans tout changer le bruit du V8 ? Il a un bruit extra dans les tours (un proprio de flat6 que je connais - 911-996 carrera 4 de 1999 - trouve le bruit du XC90 v8 plus jouissif dans les tours que le flat6  :D !) mais à régime faible et moyen, c'est tout doux, trop doux, même si j'aime bien la discrétion...

La solution est un cut-out commandé de l'intérieur ? Certains connaissent des boites bretonnes qui font ça ? A noter que j'ai demandé à un spécialiste rennais qui en pose sur des américaines... il m'a aussi snobé car voiture pas américaine  :lol:

En changeant le filtre à air ? (KN, Green ou autre du même style en fonction de ce qui est disponible)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  9732  9733  9734  9735  9736  9737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)