Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58386916
mkfao
Posté le 20-12-2019 à 21:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Sans règles [:moundir]

Mais avec des modos ou pas ? :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 21:12:30  profilanswer

n°58386944
sepiroth
Posté le 20-12-2019 à 21:18:27  profilanswer

La situation devient invivable en France pour les sportives thermiques...
A ce rythme le seul moyen d'acheter une sportive sera d'acheter une électrique ou une hybride...  

Les électriques seront bientôt imbattables en performance pure, mais tous les moteurs seront les mêmes, la différentiation entre les voitures sera bien plus faible à la conduite malheureusement...Un moteur électrique n'a pas de caractère et la courbe de couple à puissance donnée sera la plupart des cas standard, même si comme sur n'importe quel variateur on peut faire un peu les courbes d'accélération que l'on veut... A un certain point le gouverment va aussi taxer les électriques sur d'autres critères (conso kwh/km, taille batterie ?)

Je pense que cette fiscalité oppressive va tuer le marché pendant une bonne dizaine d'année ou plus en France...

Etant donné ce qu'ils nous sortent chaque année, je me demande même si je ne serai pas dans l'impossibilité économique de ne ramener des USA ne serait ce qu'une seule de mes voitures...

Même pour en faire un pure pistarde, car bp d'organisations demandent une carte grise pour tourner sur piste (à moins qu'une CG US marche ...)

Les problématiques environnementales sont bien réelles, mais il serait plus efficace de s'attaquer à l'industrie, les transport maritimes, developper la capture de CO2, la fusion nucléaire en priorité (ITER on attend !!) entre autres...

On arrive à la limite du liberticide quand même là...

Désolé mes propos sont un peu décousus, j'écris depuis mon tel en pause repas au taf...mais il y a une inquiétude qui se profile... Les gouvernements ne se concentrent pas sur les 20/80 mais sur les 80/20  :o  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°58386949
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-12-2019 à 21:19:07  profilanswer

mkfao a écrit :

C'est quoi LIR ?

si tu sais pas ça, c'est un BAN direct :(  
qui se charge de lui expliquer? pasque là moi je peux pas [:joemoomoot]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58386977
mkfao
Posté le 20-12-2019 à 21:25:52  profilanswer

memaster a écrit :

si tu sais pas ça, c'est un BAN direct :(
qui se charge de lui expliquer? pasque là moi je peux pas [:joemoomoot]

J'ai vu pas mal de fois j'ai pas osé posé la question mais aujourd'hui j'ai posé mes couilles et j'ai demandé. C'est une magnifique avancée personnelle comme ma dit mon psy il y a deux jours.

---------------
n°58386983
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-12-2019 à 21:27:15  profilanswer

sepiroth a écrit :

A ce rythme le seul moyen d'acheter une sportive sera d'acheter une électrique ou une hybride...  

Les électriques seront bientôt imbattables en performance pure, mais tous les moteurs seront les mêmes, la différentiation entre les voitures sera bien plus faible à la conduite malheureusement...Un moteur électrique n'a pas de caractère et la courbe de couple à puissance donnée sera la plupart des cas standard, même si comme sur n'importe quel variateur on peut faire un peu les courbes d'accélération que l'on veut... A un certain point le gouverment va aussi taxer les électriques sur d'autres critères (conso kwh/km, taille batterie ?)

Je pense que cette fiscalité oppressive va tuer le marché pendant une bonne dizaine d'année ou plus en France...

Etant donné ce qu'ils nous sortent chaque année, je me demande même si je ne serai pas dans l'impossibilité économique de ne ramener des USA ne serait ce qu'une seule de mes voitures...

Même pour en faire un pure pistarde, car bp d'organisations demandent une carte grise pour tourner sur piste (à moins qu'une CG US marche ...)

Les problématiques environnementales sont bien réelles, mais il serait plus efficace de s'attaquer à l'industrie, les transport maritimes, developper la capture de CO2, la fusion nucléaire en priorité (ITER on attend !!) entre autres...

Désolé mes propos sont un peu décousus, j'écris depuis mon tel en pause repas au taf...mais il y a une inquiétude qui se profile... Les gouvernements ne se concentrent pas sur les 20/80 mais sur les 80/20  :o  

je suis totalement d'accord. moi j'attends avec "impatience" le jour où je me ferais arreter pour une loi tropollution.
je ne descends meme plus en Capitale car il faut une vignette critair... alors que je roule au CO2 recyclé (ethanol) toute l'année et ne fait plus que 100km par mois. ma femme et moi avons choisi de misé sur du taff de proximité...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58386990
nicolas462​30
Posté le 20-12-2019 à 21:28:32  profilanswer

mkfao a écrit :

J'ai vu pas mal de fois j'ai pas osé posé la question mais aujourd'hui j'ai posé mes couilles et j'ai demandé. C'est une magnifique avancée personnelle comme ma dit mon psy il y a deux jours.

Light Is Right
En gros toute voiture légère pour la recherche de performance (typiquement Lotus par exemple)

n°58387041
chin jo
Posté le 20-12-2019 à 21:41:12  profilanswer

Le Cayman est éligible crit'aire 1 si je ne me trompe.
Je n'ai pas fait la demande n'habitant pas en zone susceptible d'emmerdes avec ça, mais je suis sur du truc.
Par contre c'est vrai que l'on est devant un vrai changement de paradigme concernant l'automobile, même si c'est un peu de la connerie :/

n°58387045
mkfao
Posté le 20-12-2019 à 21:43:08  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Light Is Right
En gros toute voiture légère pour la recherche de performance (typiquement Lotus par exemple)

:jap:

---------------
n°58387062
duck69
Posté le 20-12-2019 à 21:48:37  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai cherché KAPAF sur Google, je suis tombé sur ton post :pt1cable:  

[:topac de nerdz:5]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58387173
Erlum
Posté le 20-12-2019 à 22:13:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'ai pas fait la demande n'habitant pas en zone susceptible d'emmerdes avec ça, mais je suis sur du truc.
Par contre c'est vrai que l'on est devant un vrai changement de paradigme concernant l'automobile, même si c'est un peu de la connerie :/

Toutes les essences depuis 2014 sont crit'air 1.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 22:13:38  profilanswer

n°58387423
Blaq
Posté le 20-12-2019 à 23:16:36  profilanswer

sepiroth a écrit :

Désolé mes propos sont un peu décousus, j'écris depuis mon tel en pause repas au taf...mais il y a une inquiétude qui se profile... Les gouvernements ne se concentrent pas sur les 20/80 mais sur les 80/20 :o

Tout est vrai dans ton post.
Ils en ont rien à foutre des tankers, des avions et des poids lourds, ils veulent juste taxer encore plus.
Si tu peux, reste aux USA et ne reviens jamais (sauf pour te faire opérer :o)

n°58387432
Blaq
Posté le 20-12-2019 à 23:17:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu parles du Cayman sur 3 cylindres avec un turbo ? [:vidadoe:5]

n°58387542
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-12-2019 à 23:56:43  profilanswer

sepiroth a écrit :

Oui et non sur tes cibles,  [:mme michu:4]
Il faut agir un petit peu sur tout pour etre éfficace, et non beaucoup sur un sujet en particulier, ce qui d'ailleurs est très difficile à vendre car peu spectaculaire.
ITER, ça marchera pas avant 50 ans, si ça marche  :o
Il y a du transport maritime parce que les gens veulent avoir leurs armoires pleines de trucs à-pas-cher dont il ne se servent pas, bouffer des fraises en janvier et et aller bronzer à Puntacana pour impressioner ceux qui vont à la Grande Motte (qui d'ailleurs sans tapent :o ) mais j'arrete la c'est HS.

Le but de toutes façons, c'est de lever du pognon, dette publique Fr, 100% du PIB cette semaine  :sol:
Si l'objectif était la protection de l'environnement, la taxe serai calculer en terme de cycle de vie, càd:
Cout CO2 de fabrication (R&D, indus, fabrication, stockage, transport)
Cout CO2 d'utilisation réel, compteur de consommation de carburant annuel, ce qui est la résultante des perfos, km parcourus, style de conduite, utilisation, entretien...
Cout CO2 du recyclage
Cout des autres poluants (NOx, particules, matériaux qu'on ne sais pas recycler)
Avec ce calcul réaliste, une Tesla est un non-sens total
D'ailleurs, il faudrait une taxe calculer comme les impots, qui prends en compte la totalité du CO2 émis par une personne/foyer sur un an, ça aurait du sens.

Idem pour la sécurité routière, le but c'est aussi de lever du pognon.
Donc ils collent des radars partout, qui n'ont aujourd'hui plus d'impacts sur le nombre de tués.
Ce qui tue:
Les produits psycho-actifs légaux ou non
Ceux qui n'ont pas le droit d'etre sur la route (défaut de papiers, multi récidivistes, délinquants, cross bitume, runners...)
Non respect des règles de franchissement des intersections (Feux, RP, STOP...)
Non respect des règles de dépassement (BB, zébras, positionnement, clignos)
Malinphone
Etat du réseau et du revetement
Pas de formation continue ni de visite médicale comme pour les PLs.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 21-12-2019 à 00:02:57

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°58387684
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-12-2019 à 01:36:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:fredmoul:1]  
doit forcément y avoir des graphistes, des marketeux ou des pubards dans ce groupe  
les copines vous avez des idées de logo?  [:saad fraug:5]

Désolé je suis pas graphiste :o

Spoiler :

https://i91.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/th/kapaf12.png

https://i91.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/th/kapaf012.png

---------------
Roll out !
n°58387732
Logicsyste​m360
Posté le 21-12-2019 à 03:04:07  profilanswer

sepiroth a écrit :

Désolé mes propos sont un peu décousus, j'écris depuis mon tel en pause repas au taf...mais il y a une inquiétude qui se profile... Les gouvernements ne se concentrent pas sur les 20/80 mais sur les 80/20 :o

Ça fait des années que le marché des sportives en France est mort :
- les nouvelles sont remplis d'artifices pour des pseudo sensations
- Le green washing
- La repression routière
- tout le monde préfère une 205gti
- la cote des anciennes ne descend pas

n°58387773
sepiroth
Posté le 21-12-2019 à 04:35:31  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Il faut agir un petit peu sur tout pour etre éfficace, et non beaucoup sur un sujet en particulier, ce qui d'ailleurs est très difficile à vendre car peu spectaculaire.
Il y a du transport maritime parce que les gens veulent avoir leurs armoires pleines de trucs à-pas-cher dont il ne se servent pas, bouffer des fraises en janvier et et aller bronzer à Puntacana pour impressioner ceux qui vont à la Grande Motte (qui d'ailleurs sans tapent :o ) mais j'arrete la c'est HS.

Le but de toutes façons, c'est de lever du pognon, dette publique Fr, 100% du PIB cette semaine  :sol:  
Si l'objectif était la protection de l'environnement, la taxe serai calculer en terme de cycle de vie, càd:
Cout CO2 d'utilisation réel, compteur de consommation de carburant annuel, ce qui est la résultante des perfos, km parcourus, style de conduite, utilisation, entretien...
Cout CO2 du recyclage
Cout des autres poluants (NOx, particules, matériaux qu'on ne sais pas recycler)
D'ailleurs, il faudrait une taxe calculer comme les impots, qui prends en compte la totalité du CO2 émis par une personne/foyer sur un an, ça aurait du sens.

Donc ils collent des radars partout, qui n'ont aujourd'hui plus d'impacts sur le nombre de tués.
Ce qui tue:
Ceux qui n'ont pas le droit d'etre sur la route (défaut de papiers, multi récidivistes, délinquants, cross bitume, runners...)
Malinphone

Ça va marcher, aucun doute, ça marche déjà mais le rapport énergie consommée/produite n'est pas encore positif. Mais ça va pas tarder. Cela étant dit, l'utilisation commerciale ne sera pas avant 30-40 ans oui je pense... En attendant le nucléaire actuel reste la meilleure alternative (il y a des concepts de réacteurs " mini" hyper sécurisés très prometteurs) en terme de rapport puissance/CO2....

Tout à fait d'accord sur le cycle de vie produit en termes de taxation  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 21-12-2019 à 04:36:58

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°58388657
giron204
Goose Hunter
Posté le 21-12-2019 à 12:04:09  profilanswer

sepiroth a écrit :

[...]

Analyse hautement partagée, et c'est pas que question de "fiscalité oppressive".

Recul des libertés individuelles au profit d'un mode de pensée/conso/mode de vie unique qui se dessine de mieux en mieux, on se voile la face sur les vrais problèmes écologiques et sociétaux.
Par contre les "élites", elles, s'en battent les couilles quand c'est à leur sujet.

C'est chiant, ou alors c'est que je commence à voir le monde qui m'entoure du haut de mes 25 ans.

edit :

pimouss74 a écrit :

Cout CO2 du recyclage

Ce qui tue:
Malinphone

Tout est dit.

Message édité par giron204 le 21-12-2019 à 12:10:35

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°58388694
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-12-2019 à 12:13:55  profilanswer

Je pense que vous voyez principalement cela par le prisme de votre passion ( les sports auto / moto). Les bagnoles électriques réduisent le empreinte carbone de jours en jours, et on arrive au moment où l'électrique n'a pas un bilan pollution entre sa production et son démantèlement. Sachant que la recherche dans ce domaine est jeune par rapport au thermique, on peut sans problème imaginer que l'électrique sera nettement moins polluant dans sa globalité d'ici 10 ans. Le thermique, plus ça va plus on rajoute des tartines de merde pour grappiller 0.1gr de CO2.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58389010
chin jo
Posté le 21-12-2019 à 13:31:32  profilanswer

Le thermique pur va plafonner en "perf CO2" mais pour l'électrique tu rêves à mon avis.
La marge de progression me semble super faible :
 - moteurs, rendement déjà très haut.
 - électronique de puissance, encore une voir deux générations mais pareil déjà très haut. Et on parle presque de limites physiques des semi conducteurs là. Il n'y aura pas de "mieux" ensuite.
 - batteries, sachant que c'est pas pas une simple courses à la performance mais qu'il faut pouvoir équiper en masse un marché gigantesque, je ne suis pas ultra optimiste même si c'est le nerf de la guerre. Et ça reste dangereux le stockage d'énergie. Le point fort des carburants liquides c'est le rapport recharge/densité d'énergie/sécurité imbattable.
 - production décarbonée : il y a de la marge.

=> la solution pour moi c'est le thermique à son point de fonctionnement optimal pour sortir de la Pmoyenne, et de l'électrique pour ajuster. La Prius est la solution.

Message édité par chin jo le 21-12-2019 à 13:31:49
n°58389034
mathew77
Neutre
Posté le 21-12-2019 à 13:36:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je pense que vous voyez principalement cela par le prisme de votre passion ( les sports auto / moto). Les bagnoles électriques réduisent le empreinte carbone de jours en jours, et on arrive au moment où l'électrique n'a pas un bilan pollution entre sa production et son démantèlement. Sachant que la recherche dans ce domaine est jeune par rapport au thermique, on peut sans problème imaginer que l'électrique sera nettement moins polluant dans sa globalité d'ici 10 ans. Le thermique, plus ça va plus on rajoute des tartines de merde pour grappiller 0.1gr de CO2.

+1

En parlant de CO2, je récupère ma focus rs mk2 cette après-midi. Ça vous intéresse un CR ? Ou déjà eu plusieurs cr dessus

n°58389045
Oliv_CTR
Posté le 21-12-2019 à 13:39:34  profilanswer

Citation :

=> la solution pour moi c'est le thermique à son point de fonctionnement optimal pour sortir de la Pmoyenne, et de l'électrique pour ajuster. La Prius la new NSX/l'i8/la Polestar 1 est la solution.

FYP  :D  

Ils y travaillent aussi pour l'avion d'ailleurs à passer à l'hybride (Electrique pour la grosse puissance au décollage et en montée immédiate, thermique à faible puissance en croisière)

Message édité par Oliv_CTR le 21-12-2019 à 13:42:58
n°58389111
tarzan pro​ot
Posté le 21-12-2019 à 13:53:44  profilanswer

sepiroth a écrit :

C'est juste une évolution, un changement ;)

Il va falloir s'habiter à voir les constructeurs de sportives communiquer sur d'autres types de caractéristiques. Fini le nombre de cylindres, la cylindrée...

Ce qui choque, ce n'est pas de taper sur les moteurs polluants, c'est que le système actuel est illogique et injuste. Une voiture électrique ou hybride n'est pas "propre", l'énergie nucléaire n'est pas "propre". On va arriver à une aberration comme en Chine, 75 % de véhicules électriques avec une énergie produite dans des centrales à charbon :lol:

n°58389129
vinceminus
Posté le 21-12-2019 à 13:57:59  profilanswer

mathew77 a écrit :

+1

En parlant de CO2, je récupère ma focus rs mk2 cette après-midi. Ça vous intéresse un CR ? Ou déjà eu plusieurs cr dessus

Bien sûr  :jap:

n°58389281
Jambier
Posté le 21-12-2019 à 14:30:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui Critair 1 c'est à partir de Janvier 2011 sur les essences.  :jap:  
Critair se basant sur la norme euro uniquement

Kronick91 a écrit :

Les éléc c'est très bien mais je vois mal comment on pourrait globalement fournir assez de batterie.
De toute façon on sait très bien que "la" solution passe justement par une offre variée - pur elec - hydrogène - thermique hybride - pure thermique -

mathew77 a écrit :

+1

Oui fait un CR  :love:

n°58389349
Cosmolem
Posté le 21-12-2019 à 14:53:45  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est juste une évolution, un changement ;)

Il va falloir s'habiter à voir les constructeurs de sportives communiquer sur d'autres types de caractéristiques. Fini le nombre de cylindres, la cylindrée...

Ce qui choque, ce n'est pas de taper sur les moteurs polluants, c'est que le système actuel est illogique et injuste. Une voiture électrique ou hybride n'est pas "propre", l'énergie nucléaire n'est pas "propre". On va arriver à une aberration comme en Chine, 75 % de véhicules électriques avec une énergie produite dans des centrales à charbon :lol:

Si tu parles des déchets, on s'en fout, il suffit de les enterrer au bon endroit, comme Cigéo.  :o

Message édité par Cosmolem le 21-12-2019 à 15:02:32
n°58389651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-12-2019 à 16:28:32  profilanswer

ce qui est marrant qd on parle d'écologie, en fait on parle de la pérennité de notre espèce. 99% de ceux qui en parle parlent de propreté de la planète, c'est une bonne cause il parait. [:e-te]

---------------
n°58389658
Logicsyste​m360
Posté le 21-12-2019 à 16:31:39  profilanswer

on s'en branle de l'écologie, ici c'est voiture plaisir essence, les débats sur qui est écolo ou pas, c'est à côté :o

n°58389774
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-12-2019 à 17:01:30  profilanswer

L'hybride est la seule solution réaliste.
Un petit moteur thermique optimisé à un régime donné qui entraine une génératrice.
Des moteurs électriques à la réponse instantanée avec un couple énorme à tous les régimes et permettant de récupérer de l'énergie au freinage.
Techno utilisée dans les locomotives diesel depuis des décennies  :sarcastic:  

J'ai investi une fortune dans ma maison pour etre en passif, DPE A et GES A
Je vais au taf en vélo, je mange que des produits locaux, j'applique les principes du minimalisme.
Alors payé 15-20k de malalanus pseudo écologique pour une bagnole qui fait 7000km/an en tournant à l'éthanol, ça me facilite sacrément le transit intestinal
 [:gaellamonf:5]  [:gaellamonf:5]   [:gaellamonf:5]

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°58389786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2019 à 17:03:49  profilanswer

Merci de mettre autant de pognon pour des efforts aussi dérisoires a la finalité si insignifiante :jap:, je n'en suis pas capable  :whistle: .

Message édité par StanCW le 21-12-2019 à 17:04:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58389797
Logicsyste​m360
Posté le 21-12-2019 à 17:06:34  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je vais au taf en vélo, je mange que des produits locaux, j'applique les principes du minimalisme.

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on va droit dans le mur comme actuellement  [:poutrella]

n°58389809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2019 à 17:10:19  profilanswer

Me fait penser à un top gear avec JC qui fait une voiture sur ce schéma :d
Très bon numéro au passage :love:

Message édité par Le Profanateur le 21-12-2019 à 17:11:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58389858
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-12-2019 à 17:27:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on va droit dans le mur comme actuellement  [:poutrella]

Pourquoi?
Je fais ce qu'il faut pour etre en phase avec mes principes, après chacun fait bien comme il veut, hein.

En tout cas, ma MRS, vas falloir en prendre soin parce que dans pas longtemps, ce sera plus possible de rouler avec ce type de voiture.
Pour les raisons invoquées par logicsystem360
Bien que j'ai trouvé une autre activité motorisé apte à satisfaire mon besoin d'adrénaline.

---------------
n°58389918
Mendev
Posté le 21-12-2019 à 17:37:48  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est pas toi qui fait des centaines d'heures de vol à LFLI ?  :o  
Vanter le minimalisme et l'écologie avec le pilotage comme hobby, c'est osé  :D

Message édité par Mendev le 21-12-2019 à 17:37:59
n°58389936
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-12-2019 à 17:40:44  profilanswer

Si  :whistle:  

Encore une fois, je vante rien du tout, et je ne me revendique pas une seconde écolo.
Ils me gonfle les écolos, enfin, les pastèques, vert dehors rouge dedans  :o

---------------
n°58390022
Mendev
Posté le 21-12-2019 à 18:07:45  profilanswer

T'inquiète je suis de la maison, c'était plus pour la blague  :o  

pimouss74 a écrit :

Encore une fois, je vante rien du tout, et je ne me revendique pas une seconde écolo.

:jap:  Moi non plus, on a beau faire des efforts individuels notre mode de vie occidental actuel est difficilement "écolo" de toute façon (à moins de renoncer à vraiment énormément de choses...)  :D  

n°58390056
Logicsyste​m360
Posté le 21-12-2019 à 18:16:34  profilanswer

Question, il est ou le turbo de la taycan turbo s ? t'escon proof :o

n°58390062
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-12-2019 à 18:17:51  profilanswer

Je sais bien pas de soucis.

J'avais prévu de prendre une M4RS début 2021, ce sera plus possible  :cry:

Quelqu'un a essayé la boite EDC de la M4RS? ça marche aussi bien que le DSG des VW?
J'avais roulé avec une Clio et n'avait pas été convaincu par le système.

Message édité par pimouss74 le 21-12-2019 à 18:21:30

---------------
n°58391657
meredil
Posté le 21-12-2019 à 22:57:09  profilanswer

Bonjour par ici j'avais en premier lieu posé les questions sur le topic voitures normales mais finalement...

Citation :

Pour ça que c'est un peu la ruée sur les petites sportives en ce moment. J'ai du dans mon cas bouger à 700km de chez moi pour trouver ma 124 spider de mes rêves vu que toutes les concessions étaient en rupture. L'achat est un peu coup de tête mais je regrette pas au final. Un bon petit cab sympa et maintenant collector  :o dans la foulée madame a signée pour une MX5 au look plus agressif. On a bien fait car à 1 jour près on se prenais le big malus data. Cela va surtout provoquer la fin des petites sportives que l'on aimait tant. (Abarth 208 GTI RS...) des sportives électriques? Vu déjà comment les modèles "basiques" peinent à atteindre les 300km alors une sportive qui n'économise pas en énergie ça sera juste bon pour pister 2-3 tours.  :pt1cable:  

Quand à tes propos je suis moyennement d'accort. Ce qui a aujourd'hui à mon sens booster les rejets de CO2 c'est surtout l'avènement des "4x4 de ville" ils consomment certes légèrement plus mais ramené au parc actuel cela fait énorme et comme notre cher état à augmenté le phénomène via les primes on évite de trop taper sur la populace même si les SUV prennent cher pour certains ce qui compense un peu. L'état paie ses connerie mais ne les assumes pas. A mon sens ce type de véhicule aurait du rester pour des personnes qui en avaient réellement le besoin car inutile de me sortir l'argument de la place un monospace est à mon sens plus approprié pour le transport de la marmaille (même si ils polluent aussi pas mal...)
Pourquoi se focaliser sur l'électrique au détriment du E85 ou du GPL qui ont fait leurs preuves et à défaut d'être neutres rejettent déjà moins? Une question qui à l'heure actuelle se pose. Enfin bon au moins ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter ne verrons pas le carburant augmenter vu que cela restera un carburant de niche. Vais-je passer ces deux achats en GPL? C'est fort probable  et pas uniquement pour l'économie de carburant que je risque pas d'amortir de sitôt.

Le truc qui aurait été un minimum "juste" pour les acheteurs auraient été de mettre la possibilité de poser un kit flexfuel ou GPL en contrepartie du geste on bénéficie d'un malus réduit à inexistant suivant à combien cela porte les rejets après modif (car reprogrammer un véhicule en GPL ou flexfuel c'est souvent pas donné. Il reste un espoir que les constructeurs s'intéressent à cette possibilité (Dacia semble y revenir...) mais le chemin est encore long.

EDIT  

Citation :

Oui Critair 1 c'est à partir de Janvier 2011 sur les essences.  :jap:  
Critair se basant sur la norme euro uniquement

GPL = crit'air 1 même pour un véhicule hors d'âge mon astra G OPC est GPL donc crit'air 1 (alors qu'elle date de 2003  :p )

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 21-12-2019 à 23:04:37
n°58392031
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 00:40:12  answer

sepiroth a écrit :

Fait comme moi, prépare ton départ.  :sweat: (on ne perds pas grand chose en + et c'est véridique, saigné à payer des impôts, à n'avoir rien en retour et surtout...dégouté de voir ce gachis d'argent des contribuables). Avec toutes ces taxes, je ne serai pas surpris qu'un partie de l'argent .....sorte incognito du territoire.  :sweat:  

Quand on voit nos routes qui se dégradent, les EHPAD (pitié je ne souhaite pas aller dedans), nos hopitaux qui déconnent, nos écoles sans moyens....ou va ce pognon exactement ?

Pourquoi une bonne partie de nos politiques sont millionnaires ? alors que leur carrière normale ne le permette pas de le devenir.

Ceci dit, j'ai toujours adoré la Lincoln Continental  :sol:  ce n'est qu'une Ford mais quelle gueule.

Les petites sportives essences c'est mort effectivement M4RS, 208 GTI.... il n'y aura que les très fortunés pour du Cayenne Hybride ou du RS6.

Je crains pour la jalousie à l'avenir, quand un voisin va savoir que tu peux sortir 12000 de malus... même quand un passant "un peu con" va croiser une essence dans la rue...

Le pire étant que les ventes de Porsche/Ferrai augmentent en France tous les ans... aucun problème pour les riches/fortunés. Et ils n'auront aucune difficulté à basculer vers le rechargeable/hybride/électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2019 à 02:36:20
n°58392156
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2019 à 01:55:03  profilanswer

In before  [:basongwe:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58392216
valentin
Posté le 22-12-2019 à 03:17:18  profilanswer

Je vois quand même mal les riches fortunés attendre au milieu d’une aire de repos avec Kevin, Cindy et Jason pendant 40 minutes pendant que les batteries se rechargent.  
Je les vois encore moins attendre 20 minutes qu’Auguste, Léonie et Téo aient fini de recharger leur superbe Tesla model 3 flambant neuve qu’ils rechargeront tous les 100km puisque la France c’est dangereux une fois sorti du marais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6990  6991  6992  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)