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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22370039
lork
Peut-être
Posté le 27-04-2010 à 16:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :


 
Et tout ça reste en dessous du S50 §§§


 
[:warkcolor]http://img7.xooimage.com/files/4/7/f/318is-926dd2.gif [:warkcolor]§§§§§

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 16:39:53  profilanswer
 

n°22371290
cochon_fou
Posté le 27-04-2010 à 18:07:38  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Idem, Elise 111R RHD en complément de ma vts au quotidien, ça m'irait très bien.
Mais bon courant 2012... avant je me contenterais de regarder les démarches de Shooter :D

 

Tu es la le 14 mai à Clastres ?

 

Je viens de retomber sur le volant de mon ex-VTS, le volant est un peu abimé, mais l'airbag est nikel, ca t'intéresse ? (plutôt que je le jette ...)

Message cité 1 fois
Message édité par cochon_fou le 27-04-2010 à 18:11:13
n°22371305
renesis
I was having a shit
Posté le 27-04-2010 à 18:08:57  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
[:rofl] le taliban, après si ça le dérange pas de conduire un monospace  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour être monté dans les deux t'auras pas plus de sensation dans la CTR, elle est au contraire plus aseptisée.


 
Boite Honda vs boite Renault, y'a pas match  :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°22371361
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-04-2010 à 18:13:55  profilanswer
 
n°22371381
AngX
bleu 485
Posté le 27-04-2010 à 18:15:43  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Boite Honda vs boite Renault, y'a pas match  :o


 
Pour un même budget il peut avoir une C2RS3 PS2 qui sera moins kilométrée qu'une CTR.


---------------
#MarcheFort
n°22371481
renesis
I was having a shit
Posté le 27-04-2010 à 18:24:07  profilanswer
 

J'avoue  :o  
 
Après tout dépend de ce qu'il attend de sa voiture, la CTR sera un peu moins rigoureuse, mais aura une mécanique plus amusante, la Clio ça sera l'inverse  :p


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°22371899
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2010 à 18:56:32  profilanswer
 
n°22372221
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-04-2010 à 19:18:56  profilanswer
 


Norma, la boite qui fabrique le châssis est à quelques km de chez moi, j'aimerais y aller en stage l'an prochain...  [:cerveau nico54]

n°22372486
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-04-2010 à 19:40:22  profilanswer
 


Je tournerai avec une quinzaine de M3 CSL à Spa, tu peux venir essayer d'en carjacker une :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22372781
th0r1
Posté le 27-04-2010 à 19:59:59  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je tournerai avec une quinzaine de M3 CSL à Spa, tu peux venir essayer d'en carjacker une :o


 [:rom1_667]


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
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Posté le 27-04-2010 à 19:59:59  profilanswer
 

n°22373494
joy5
U phoque my wife ?
Posté le 27-04-2010 à 20:49:47  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


http://farm4.static.flickr.com/325 [...] 8bab_o.jpg
Je connais mal la sub mais j'ai déjà roulé quelques heures avec tout de même : la série 1 est assez nettement plus petite à l'intérieur. Niveau moteur, le L6 3.0 me semble nettement plus sympa que le flat4 de la WRX (plus plein, plus chantant, plus performant). Niveau conso c'est plutôt 10L en revanche.
 
Pour le comportement routier... fais un essai, il n'y a que ça qui pourra te convaincre. ;)
Pour le comparo M3 E46 / 130i c'est pas bien compliqué : si les deux se touchent au même prix, la M3 est supérieure partout (perfs, comportement routier, coût d'usage, espace intérieur) mais sera, à iso prix, bien plus ancienne et kilométrée.


 
Oui au niveau sonore je pense que le L6 est beaucoup plus sympa, même si le flat fait un bruit charmant après 5000tr/min  :love: Bref, la vrai question c'est est-ce que tu t'amuses à la conduire ou pas ? Faudrait que je vienne tourner avec vous, j'ai vu qu'il yavait des sorties circuit sur HFR :)  :bounce:  
 
Après comparatif entre la M3 et la 130i, moi ce qui me fait pencher vers la 130i c'est les 2 ou 3L de conso en moins (avec une version HPI). L'assurance qui doit être nettement moins cher et plus de place pour la famille avec son petit coté monospace que nos collègues ici présent n'ont pas manqué de souligné :p C'est plus la raison qui décide tout en gardant quand même du plaisir!
 
 
Mais bon, c'est sur la M3 est au même prix au final, la carte grise sera bientôt moitié prix et l'entretien coutera pas hyper cher si on fait ca soit même... Les perfs sont démoniaque, tout est nickel sur la voiture, pas besoin de pièces perfs en plus... Et puis quand je vois ca quand même, c'est quand même la classe [:alekusu2]
 
http://img254.imageshack.us/img254/664/31784090zf4.png
 
A+
 

n°22373601
4SpiK
qtπ
Posté le 27-04-2010 à 20:58:47  profilanswer
 

Plus de place dans la 130i ?!

n°22373739
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-04-2010 à 21:07:13  profilanswer
 

joy5 a écrit :

Et puis quand je vois ca quand même, c'est quand même la se-cla  [:mistral_ winner]


[:aloy]


Message édité par isofouet le 27-04-2010 à 21:07:39

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°22373780
Zoreil
Posté le 27-04-2010 à 21:09:49  profilanswer
 

la classe en casquette sur circuit  [:dtc haha:4]


---------------
What the FUCK ?
n°22373976
SuperAbsor​bant
Posté le 27-04-2010 à 21:20:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le pire, pour ma part, c'est que jusqu'à présent, je n'avais de retour d'expérience sur l'importation d'une anglaise que les lectures de forums ou les on-dit glanés ici ou là.
Là, maintenant, j'ai une expérience de première main, j'ai pu essayer, je sais que ça me plaît et que les démarches sont juste super bateau. Le piège absolu, quoi.
 


Quelles sont-elles ? J'aime bien les pièges. Surtout que ça fait maintenant 10 ans que j'en veux une, et que j'ai même repris mes études en partie parce que je constatais que mon salaire était trop juste...  :o  
 
Mais d'ici deux ans il sera temps. [:montgomery burns:1]


Message édité par SuperAbsorbant le 27-04-2010 à 21:57:51

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°22377582
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2010 à 08:50:46  profilanswer
 

De la place dans une 130, on doit pas parler de la même alors  [:klemton]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22377598
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 08:54:02  profilanswer
 

joy5 a écrit :


 
Oui au niveau sonore je pense que le L6 est beaucoup plus sympa, même si le flat fait un bruit charmant après 5000tr/min  :love: Bref, la vrai question c'est est-ce que tu t'amuses à la conduire ou pas ? Faudrait que je vienne tourner avec vous, j'ai vu qu'il yavait des sorties circuit sur HFR :)  :bounce:  
 
Après comparatif entre la M3 et la 130i, moi ce qui me fait pencher vers la 130i c'est les 2 ou 3L de conso en moins (avec une version HPI). L'assurance qui doit être nettement moins cher et plus de place pour la famille avec son petit coté monospace que nos collègues ici présent n'ont pas manqué de souligné :p C'est plus la raison qui décide tout en gardant quand même du plaisir!
 
 
Mais bon, c'est sur la M3 est au même prix au final, la carte grise sera bientôt moitié prix et l'entretien coutera pas hyper cher si on fait ca soit même... Les perfs sont démoniaque, tout est nickel sur la voiture, pas besoin de pièces perfs en plus... Et puis quand je vois ca quand même, c'est quand même la classe [:alekusu2]
 
http://img254.imageshack.us/img254/664/31784090zf4.png
 
A+
 


 
Pas besoin de pièces perfs, c'est vrai sauf pour des anti rappro av + arr, ainsi qu'un kit de freins de meilleur qualité que l'origine.  
Attention aussi par rapport à une 130i, c'est une voiture plus convoitée par les malandrins et les voleurs en tous genres.


---------------
-
n°22377870
Leuen
Posté le 28-04-2010 à 09:30:27  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je tourneraiJe ferai la chicane mobile avec pour une quinzaine de M3 CSL à Spa, tu peux venir essayer d'en carjacker une :o


 
 :whistle:  

n°22377925
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 09:34:25  profilanswer
 

joy5 a écrit :


Oui au niveau sonore je pense que le L6 est beaucoup plus sympa, même si le flat fait un bruit charmant après 5000tr/min  :love: Bref, la vrai question c'est est-ce que tu t'amuses à la conduire ou pas ? Faudrait que je vienne tourner avec vous, j'ai vu qu'il yavait des sorties circuit sur HFR :)  :bounce:


Sur route oui, sur circuit pas encore... mais je mets ça sur le dos de ma méconnaissance du circuit sur lequel j'ai testé l'auto et mon niveau de pince. J'aurai un avis plus tranché sur un circuit où j'ai pas peur de sortir. ;)

Citation :


Après comparatif entre la M3 et la 130i, moi ce qui me fait pencher vers la 130i c'est les 2 ou 3L de conso en moins (avec une version HPI). L'assurance qui doit être nettement moins cher et plus de place pour la famille avec son petit coté monospace que nos collègues ici présent n'ont pas manqué de souligné :p C'est plus la raison qui décide tout en gardant quand même du plaisir!


Je crois que ça n'existe pas une 130i à injection directe, ce moteur est réservé à la série 3. L'assurance je paye 90€ / mois (25 ans, RP, trajets privés, km illimités).
Plus de place dans la 130i, je suis pas sûr : le coffre de la M3 est AMHA largement plus grand que celui de la série 1 et les places AV aussi. Les places AR et leur accès est / sont peut-être meilleur dans la série 1 mais c'est tout...

Citation :

Mais bon, c'est sur la M3 sont au même prix au final, la carte grise sera bientôt moitié prix et l'entretien coutera pas hyper cher si on fait ca soit même... Les perfs sont démoniaque, tout est nickel sur la voiture, pas besoin de pièces perfs en plus... Et puis quand je vois ca quand même, c'est quand même la classe [:alekusu2]


A mon sens, il n'y a pas une si grande différence de philosophie entre une M3 et une 130i... La M3 faut arrêter de penser que c'est une ultrasportive radicale, qui n'a que des autocollants à recevoir pour faire les 24h de Zebring : La M3 c'est une grosse GT performante mais pour en faire un track toy affûté il y a du taf. La 130i c'est une mini GT un peu moins performante avec encore un peu plus de taf pour en faire un track toy... mais les deux sont très très loin d'une sportive pensée intégralement comme telle. A part quelques bras de suspattes, des amortos, et un ensemble moteur / BV / pont, ça reste des 116i / 316i swappées.


Bof, c'est une M3 normal avec un PC de CSL quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par mr tdi le 28-04-2010 à 09:35:07
n°22378097
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-04-2010 à 09:52:13  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


L'assurance je paye 90€ / mois (25 ans, RP, trajets privés, km illimités).
 
[/quote]
Bof, c'est une M3 normal avec un PC de CSL quoi.


 
Tu paies cher d'assurance  :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par ov3rflow le 28-04-2010 à 09:52:36
n°22378111
Zoreil
Posté le 28-04-2010 à 09:53:33  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Tu paies cher d'assurance  :ouch:


 
euh, pas certain, t'as vu la puissance fiscale ?


---------------
What the FUCK ?
n°22378192
lork
Peut-être
Posté le 28-04-2010 à 10:01:21  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


A mon sens, il n'y a pas une si grande différence de philosophie entre une M3 et une 130i... La M3 faut arrêter de penser que c'est une ultrasportive radicale, qui n'a que des autocollants à recevoir pour faire les 24h de Zebring : La M3 c'est une grosse GT performante mais pour en faire un track toy affûté il y a du taf. La 130i c'est une mini GT un peu moins performante avec encore un peu plus de taf pour en faire un track toy... mais les deux sont très très loin d'une sportive pensée intégralement comme telle. A part quelques bras de suspattes, des amortos, et un ensemble moteur / BV / pont, ça reste des 116i / 316i swappées.


 
HERETIQUE, BRULONS LE §§§§§ [:heretique]

n°22378325
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 10:12:18  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Tu paies cher d'assurance  :ouch:


50% moins cher que l'evo quand même. :D A puissance fiscale, réelle et valeur à neuf grosso merdo équivalentes. :o

n°22378334
joy5
U phoque my wife ?
Posté le 28-04-2010 à 10:13:18  profilanswer
 

wend a écrit :

De la place dans une 130, on doit pas parler de la même alors  [:klemton]


 
J'imagine juste que le coffre doit être moins profond qu'une série 3, par contre au niveau hauteur on doit pouvoir mettre beaucoup plus de choses. Ensuite moi je vois ca de mon point de vue de futur papa, et les 5 portes sont donc plus pratiques aussi. Au niveau de la place entre les sièges, je m'en fou un peu pour l'arrière vu que ca sera essentiellement pour des enfants et surement correcte pour des adultes.  
 

Citation :


Sur route oui, sur circuit pas encore... mais je mets ça sur le dos de ma méconnaissance du circuit sur lequel j'ai testé l'auto et mon niveau de pince. J'aurai un avis plus tranché sur un circuit où j'ai pas peur de sortir. ;)


 
Oui je comprend, le ring c'est pas un circuit très rassurant pour ca, tu me raconteras ta prochaine sortie ;)
 
 

Citation :


Je crois que ça n'existe pas une 130i à injection directe, ce moteur est réservé à la série 3. L'assurance je paye 90€ / mois (25 ans, RP, trajets privés, km illimités).
Plus de place dans la 130i, je suis pas sûr : le coffre de la M3 est AMHA largement plus grand que celui de la série 1 et les places AV aussi. Les places AR et leur accès est / sont peut-être meilleur dans la série 1 mais c'est tout...


 
Si, ce sont les ph2 qui l'ont après 2008 il me semble. Elles ont perdues un peu de poneys au passage (258hp) mais aussi 1L de consommation grâce à l'injection directe et l'efficient dynamics.  
 
Sinon pas mal ton tarif d'assurance, tu es à quel coef ?  
 
 

Citation :


A mon sens, il n'y a pas une si grande différence de philosophie entre une M3 et une 130i... La M3 faut arrêter de penser que c'est une ultrasportive radicale, qui n'a que des autocollants à recevoir pour faire les 24h de Zebring : La M3 c'est une grosse GT performante mais pour en faire un track toy affûté il y a du taf. La 130i c'est une mini GT un peu moins performante avec encore un peu plus de taf pour en faire un track toy... mais les deux sont très très loin d'une sportive pensée intégralement comme telle. A part quelques bras de suspattes, des amortos, et un ensemble moteur / BV / pont, ça reste des 116i / 316i swappées.
[quote]http://img254.imageshack.us/img254/664/31784090zf4.png


 
Ok, alors pour toi c'est quoi une vrai sportive où tu n'a pas besoin de pièces perfs à rajouter pour faire du circuit ? Une MRS R26, Une Lan evo, une 911 S ?  
 
D'ailleurs tu trouves comment l'amortissement du pack M, c'est quoi derrière ca, du Bilstein B6 ?
 
 

Citation :


Bof, c'est une M3 normal avec un PC de CSL quoi.


 
Oui ben c'est joulie  :p  

n°22378441
Leuen
Posté le 28-04-2010 à 10:22:51  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Tu paies cher d'assurance  :ouch:


 
 [:cannot be unseen]
 
Venez en Suisse, à profil égal pour ce genre de caisse tu payes facilement le double.


Message édité par Leuen le 28-04-2010 à 10:23:22
n°22378450
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2010 à 10:23:46  profilanswer
 

Non mais faut être clair, le coffre est à peine moins grand que celui d'une vieille Aixam, et il est hors de question de faire monter des adultes aux places arrières, où alors des nains cul de jattes peut-être  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22378467
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 10:25:13  profilanswer
 

joy5 a écrit :

 

Si, ce sont les ph2 qui l'ont après 2008 il me semble. Elles ont perdues un peu de poneys au passage (258hp) mais aussi 1L de consommation grâce à l'injection directe et l'efficient dynamics.

 

Sinon pas mal ton tarif d'assurance, tu es à quel coef ?

 

Vérifie mais je suis quasiment certain que les 265 et les 258 n'ont pas l'injection directe.... Et le 258 est arrivé en cours de prod des phases 2 : la mienne est une phase 2 mais fait 265 cv....
Pour le coeff je sais pas trop... mais je connais l'assureur qui me fait une fleur. :o

 


Citation :

Ok, alors pour toi c'est quoi une vrai sportive où tu n'a pas besoin de pièces perfs à rajouter pour faire du circuit ? Une MRS R26, Une Lan evo, une 911 S ?


La 911 S j'ai trouvé ça vachement GT aussi. :o Un peu plus focused qu'une M3 mais c'est quand même pas encore une exige. :o La MRS R26 m'a semblé plutôt sportive dans sa définition oui... presque plus que l'evo stock (mais l'evo stock a des suspattes assez molles qui cachent bien leur jeu).

Citation :


D'ailleurs tu trouves comment l'amortissement du pack M, c'est quoi derrière ca, du Bilstein B6 ?

Aucune idée. Je trouve que c'est pas assez retenu en détente, par contre c'est plutôt confortable dès que les runflats sont à la poubelle (c'est pas le jour et la nuit cependant). Ce qui me chagrine le plus dans la serie 1, c'est le grip du train av (avec peu de carrossage) et d'une construction pas terrible (commune à toutes les BM cependant). :cry: Pseudo Macpherson de merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 28-04-2010 à 10:26:10
n°22378481
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-04-2010 à 10:26:15  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Tu paies cher d'assurance  :ouch:


 
ca reste honnete je trouve.
Avec la megane , je suis a peu près au même niveau

n°22378484
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-04-2010 à 10:26:30  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
euh, pas certain, t'as vu la puissance fiscale ?


 
Effectivement je savsais pas que c'était si puissant  :jap:  
 
J'ai rien dis  

n°22378607
Badcow
Posté le 28-04-2010 à 10:35:40  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


 
Vérifie mais je suis quasiment certain que les 265 et les 258 n'ont pas l'injection directe.... Et le 258 est arrivé en cours de prod des phases 2 : la mienne est une phase 2 mais fait 265 cv....
Pour le coeff je sais pas trop... mais je connais l'assureur qui me fait une fleur. :o
 
 

Citation :

Ok, alors pour toi c'est quoi une vrai sportive où tu n'a pas besoin de pièces perfs à rajouter pour faire du circuit ? Une MRS R26, Une Lan evo, une 911 S ?


La 911 S j'ai trouvé ça vachement GT aussi. :o Un peu plus focused qu'une M3 mais c'est quand même pas encore une exige. :o La MRS R26 m'a semblé plutôt sportive dans sa définition oui... presque plus que l'evo stock (mais l'evo stock a des suspattes assez molles qui cachent bien leur jeu).

Citation :


D'ailleurs tu trouves comment l'amortissement du pack M, c'est quoi derrière ca, du Bilstein B6 ?

Aucune idée. Je trouve que c'est pas assez retenu en détente, par contre c'est plutôt confortable dès que les runflats sont à la poubelle (c'est pas le jour et la nuit cependant). Ce qui me chagrine le plus dans la serie 1, c'est le grip du train av (avec peu de carrossage) et d'une construction pas terrible (commune à toutes les BM cependant). :cry: Pseudo Macpherson de merde. :o


 
Double triangulation + barre de torsion pour le 5ème point, il n'y a que ça de vrai...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22378647
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-04-2010 à 10:38:16  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Tu es la le 14 mai à Clastres ?  
 
Je viens de retomber sur le volant de mon ex-VTS, le volant est un peu abimé, mais l'airbag est nikel, ca t'intéresse ? (plutôt que je le jette ...)


Je serais là le 14 ouep :jap:
Pourquoi pas pour le volant, même si je vois pas trop à quoi ça pourrait me servir :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22378906
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 28-04-2010 à 10:54:39  profilanswer
 


 
Que voi-je , ne serait-ce pas un bidon de castrol TWS caché à droite ?  :bounce:


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°22379013
joy5
U phoque my wife ?
Posté le 28-04-2010 à 11:02:29  profilanswer
 

Citation :


 
Vérifie mais je suis quasiment certain que les 265 et les 258 n'ont pas l'injection directe.... Et le 258 est arrivé en cours de prod des phases 2 : la mienne est une phase 2 mais fait 265 cv....
Pour le coeff je sais pas trop... mais je connais l'assureur qui me fait une fleur. :o


 
En fait on a tous les deux tort, si elle a perdu des poneys c'est à cause des normes antipollution mais si elle gagne en conso c'est quand même bien grâce à l'efficient dynamics :  
 

Citation :


Non la 130i phase 1 et 2 sont motorisées par le même moteur N52 à injection indirecte.  
La 130i phase II a par contre adopté une petite partie du programme efficient dynamics mais conservé le N52.
 
Ce moteur le N52 (à injection indirecte donc) existe en plusieurs versions codées N52N indépendemment de la puissance développée.
 
A l'heure actuelle en france le L3.0 injection directe (N53) équipe la 330i, 530i et certainement la 630i.


 
 
 

Citation :


La 911 S j'ai trouvé ça vachement GT aussi. :o Un peu plus focused qu'une M3 mais c'est quand même pas encore une exige. :o La MRS R26 m'a semblé plutôt sportive dans sa définition oui... presque plus que l'evo stock (mais l'evo stock a des suspattes assez molles qui cachent bien leur jeu).

Citation :


D'ailleurs tu trouves comment l'amortissement du pack M, c'est quoi derrière ca, du Bilstein B6 ?

Aucune idée. Je trouve que c'est pas assez retenu en détente, par contre c'est plutôt confortable dès que les runflats sont à la poubelle (c'est pas le jour et la nuit cependant). Ce qui me chagrine le plus dans la serie 1, c'est le grip du train av (avec peu de carrossage) et d'une construction pas terrible (commune à toutes les BM cependant). :cry: Pseudo Macpherson de merde. :o


 
Pour avoir conduit une 997 S (celle de Sly Angel qui traine pas mal par ici), c'est bluffant pas forcément au niveau de l'accélération mais surtout au niveau precision des trains et du freinage. C'est d'une stabilité déconcertante, en tout cas sur du sec   :D Bref, y a pas grand chose de sportif si ce crapaud ne l'est pas.  
 
La MRS, on est d'accord, ils ont fait un beau boulot, une voiture très complète.
 
La Lan evo, je ne connais pas vraiment mais je pense que c'est proche des scooby STI, même si légèrement mieux.  
 
Sinon c'est quand la prochaine fois que tu tournes avec ta 130i ? :)
 
A+
 

n°22379253
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 11:19:35  profilanswer
 

joy5 a écrit :


En fait on a tous les deux tort, si elle a perdu des poneys c'est à cause des normes antipollution mais si elle gagne en conso c'est quand même bien grâce à l'efficient dynamics :


Je crois que la mienne a l'efficient dynamics : avant que je ne fasse une RAZ du controle de pression des pneus, j'avais l'indicateur de changement de rapport... là il a disparu, je ne sais pas pourquoi.  :whistle:

 
Citation :

Pour avoir conduit une 997 S (celle de Sly Angel qui traine pas mal par ici), c'est bluffant pas forcément au niveau de l'accélération mais surtout au niveau precision des trains et du freinage. C'est d'une stabilité déconcertante, en tout cas sur du sec   :D Bref, y a pas grand chose de sportif si ce crapaud ne l'est pas.


Moi c'était une 997 4S ph1 ... dès le premier virage tu comprends qu'il y a pas de train av si tu ne l'inscris pas correctement... et après faut un petit temps d'adaptation. Le moulin m'avait pas plus impressionné que ça : c'est très coupleux ça prend un peu de tpm... mais pour moi c'est pareil que le moulin de la 130, avec la poussée multipliée par 1.5. Le reste c'est précis évidemment, le niveau de grip est très bon mais tu sens pas l'auto se caler très franchement sur ses appuis et ne plus en bouger, jamais.

 

Après, je suis pas pilote pro, j'ai fait un essai de 45 min sur l'autoroute... je suis très probablement bien loin d'avoir cerné l'auto. :o

 
Citation :

La Lan evo, je ne connais pas vraiment mais je pense que c'est proche des scooby STI, même si légèrement mieux.


C'est différent... je trouve que l'evo, même si au final elle va pas plus vite que la STI, donne cette impression d'être sur des rails et de mordre le bitume... que ne donne pas la STI.

Citation :

Sinon c'est quand la prochaine fois que tu tournes avec ta 130i ? :)
A+


Ca dépend du montage d'amortos sur l'auto d'un pote, donc j'en sais rien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 28-04-2010 à 11:19:55
n°22379277
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2010 à 11:21:17  profilanswer
 

mr tdi a écrit :

A part quelques bras de suspattes, des amortos, et un ensemble moteur / BV / pont, ça reste des 116i / 316i swappées.


 
Autant la 130i par rapport à la 116i, oui, autant les "M" ont un paquet de pièces spécifiques. BMW annonçait près de 60% de pièces spécifiques sur leur M fût un temps.
Les trains roulants des M3 E46 et des 330Ci E46 en sont pas les mêmes, par exemple.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22379326
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-04-2010 à 11:23:42  profilanswer
 

J'suis a deux doigts de craquer pour une Mini Cooper S JCW Cabriolet  :D Juste parce que je vois le soleil pointer le bout de son nez !

n°22379341
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-04-2010 à 11:24:51  profilanswer
 

ouais mais non lol.

Message cité 2 fois
Message édité par ripper0306 le 28-04-2010 à 11:25:14

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°22379364
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 11:26:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Autant la 130i par rapport à la 116i, oui, autant les "M" ont un paquet de pièces spécifiques. BMW annonçait près de 60% de pièces spécifiques sur leur M fût un temps.
Les trains roulants des M3 E46 et des 330Ci E46 en sont pas les mêmes, par exemple.


La 130 a une suspension AR spécifique il me semble "l'essieu arrière à cinq bras de la BMW 130i est une conception entièrement nouvelle dérivée pour l'essentiel d'un essieu arrière à double triangulation, dont chaque triangle supérieur et inférieur a cédé sa place à deux bras de suspension individuels." http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/130i.php
 
Je pense que c'est pareil pour la M3, qui ajoute probablement un train AV un peu modifié à la liste. Mais ça reste "un peu modifié", on passe pas aux doubles triangles quoi. :o

n°22379372
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2010 à 11:26:35  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

ouais mais non lol.


 
ben n'empêche que c'est une putain de bagnole, j'en veux bien une moué [:huit]


Message édité par jonas le 28-04-2010 à 11:26:51

---------------
et voilà
mood
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Posté le   profilanswer
 

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