Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22379372
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2010 à 11:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ripper0306 a écrit :

ouais mais non lol.

ben n'empêche que c'est une putain de bagnole, j'en veux bien une moué [:huit]

Message édité par jonas le 28-04-2010 à 11:26:51

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:26:35  profilanswer

n°22379434
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-04-2010 à 11:30:22  profilanswer

ripper0306 a écrit :

ouais mais non lol.

Pourquoi  :??:

Ca doit avoir un petit moteur sympa et le comportement routier doit être joueur non ?

Je précise que ce ne sera pas ma voiture principale, juste une qui sortira de temps en temps en été.

n°22379444
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2010 à 11:30:42  profilanswer

SplitForm a écrit :

J'suis a deux doigts de craquer pour une Mini Cooper S JCW Cabriolet  :D Juste parce que je vois le soleil pointer le bout de son nez !

Si c'était pas aussi cher pour ce que c'est, j'aurais craqué avant de prendre la Z4.
Mais je trouve ça vraiment cher.

mr tdi a écrit :

La 130 a une suspension AR spécifique il me semble "l'essieu arrière à cinq bras de la BMW 130i est une conception entièrement nouvelle dérivée pour l'essentiel d'un essieu arrière à double triangulation, dont chaque triangle supérieur et inférieur a cédé sa place à deux bras de suspension individuels." http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/130i.php

Il y a des chances pour que BM ait effectivement sorti un nouveau type d'essieu arrière qu'ils introduisent pas le haut de la game, mais on finira par le retrouver sur les 116i phase 3...
Bon, de toute façon, y'a pas de "M1", donc... :D

Citation :

Je pense que c'est pareil pour la M3, qui ajoute probablement un train AV un peu modifié à la liste. Mais ça reste "un peu modifié", on passe pas aux doubles triangles quoi. :o

Ouais, enfin, "un peu modifié", pour moi, c'est quand tu changes la taille des disques de frein et des jantes. Quand on commence à changer boîte/moteur/pont/trains roulants, on est au-delà du "un peu modifié".
Et le doubles triangles, pourquoi s'emmerder avec des doubles triangles quand on fait déjà très bien avec du pseudo mcPherson ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22379460
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2010 à 11:31:48  profilanswer

Règle de base : une 911 ne tourne que si tu freines.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22379512
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-04-2010 à 11:34:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Si c'était pas aussi cher pour ce que c'est, j'aurais craqué avant de prendre la Z4.

J'avoue...
Je pense qu'à son prix tu dois pouvoir trouver beaucoup plus sympa niveau cabrio,
sans dénigrer l'auto hein, je ne la connais pas.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°22379598
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-04-2010 à 11:39:14  profilanswer

Shooter a écrit :

ripper0306 a écrit :

J'avoue...
Je pense qu'à son prix tu dois pouvoir trouver beaucoup plus sympa niveau cabrio,
sans dénigrer l'auto hein, je ne la connais pas.

Clair qu'elle est pas donnée la bête, mais c'est son coté bouille sympatoche, sa taille et son comportement de Kart qui me donne envie. Et puis je me dis que dans quelques années, elle aura toujours son capitale sympathie... Enfin j'espère...

n°22379611
joeldc13
Posté le 28-04-2010 à 11:39:42  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je pense que c'est pareil pour la M3, qui ajoute probablement un train AV un peu modifié à la liste. Mais ça reste "un peu modifié", on passe pas aux doubles triangles quoi. :o

:whistle:  :D

n°22379629
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2010 à 11:40:59  profilanswer

SplitForm a écrit :

Clair qu'elle est pas donnée la bête, mais c'est son coté bouille sympatoche, sa taille et son comportement de Kart qui me donne envie. Et puis je me dis que dans quelques années, elle aura toujours son capitale sympathie... Enfin j'espère...

ben non puis franchement ça avance bien, et le chassis est pas si mauvais que ça. je sais plus qui ici avait dit qu'il y en avait une lors d'une de ses sorties circuit et qu'elle déposait tout le monde :o (tout est relatif, tout ça...)

---------------
et voilà
n°22379739
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 11:47:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, enfin, "un peu modifié", pour moi, c'est quand tu changes la taille des disques de frein et des jantes. Quand on commence à changer boîte/moteur/pont/trains roulants, on est au-delà du "un peu modifié".
Et le doubles triangles, pourquoi s'emmerder avec des doubles triangles quand on fait déjà très bien avec du pseudo mcPherson ?

BMW
Pour moi, Gérart, le chef de projet série 3 il dit : Hans et Elmut, venez autour de la table là, faut faire la nouvelle série 3. On va faire un chassis qui coute pas trop cher mais qui fait quand même que la ménagère de 50 balais va pas se foutre au tas avec sa 335d. Donc là Hans il dessigne une caisse et Elmut il dessine des suspensions qui vont dessus.

6 mois plus tard, Horst, chef de projet M3 il se dit : bon voilà ce que Hans a fait pour la série 3 au niveau de la caisse, ça, on pourra pas y toucher parce que c'est trop cher. Donc à partir du taf de Hans, toi, Zabine, tu vas faire des suspattes qui font que le jeune con lambda pourra s'amuser, mais aussi que le quadra en pleine crise se tue pas tout de suite.

Lotus
John : si on faisait une auto de 800 kg avec un moteur de 300 cv ? Elvis : ha ouais, putain d'idée , attends, je fais un proto et je le file à Dereck.
Dereck (Bell), revient de l'essai du proto "ça défonce ton idée Elvis mais déjà moi je me fais peur avec, tu veux pas changer deux trois trucs ? ". Et là, John et Elvis divisent la puissance par 2 mettent des roues de vélo devant et des roues énorme derrière et le refilent à Dereck, qui valide.... mais qui fait la moue parce que c'est quand même moins fun. Et Elvis crée l'exige.

n°22379785
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 28-04-2010 à 11:50:35  profilanswer

mr tdi a écrit :

BMW
Pour moi, Gérart, le chef de projet série 3 il dit : Hans et Elmut, venez autour de la table là, faut faire la nouvelle série 3. On va faire un chassis qui coute pas trop cher mais qui fait quand même que la ménagère de 50 balais va pas se foutre au tas avec sa 335d. Donc là Hans il dessigne une caisse et Elmut il dessine des suspensions qui vont dessus.

6 mois plus tard, Horst, chef de projet M3 il se dit : bon voilà ce que Hans a fait pour la série 3 au niveau de la caisse, ça, on pourra pas y toucher parce que c'est trop cher. Donc à partir du taf de Hans, toi, Zabine, tu vas faire des suspattes qui font que le jeune con lambda pourra s'amuser, mais aussi que le quadra en pleine crise se tue pas tout de suite.

Lotus
John : si on faisait une auto de 800 kg avec un moteur de 300 cv ? Elvis : ha ouais, putain d'idée , attends, je fais un proto et je le file à Dereck.
Dereck (Bell), revient de l'essai du proto "ça défonce ton idée Elvis mais déjà moi je me fais peur avec, tu veux pas changer deux trois trucs ? ". Et là, John et Elvis divisent la puissance par 2 mettent des roues de vélo devant et des roues énorme derrière et le refilent à Dereck, qui valide.... mais qui fait la moue parce que c'est quand même moins fun. Et Elvis crée l'exige.

Excelente la shématisation la  :lol:  

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 11:50:35  profilanswer

n°22379827
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 11:52:55  profilanswer

mr tdi a écrit :

BMW

Lotus

C'est bien connu, la tenue de route c'est UNIQUEMENT les trains roulants, d'ailleurs les abrutis qui montent barre anti rappro et arceaux n'ont rien compris, ça ne sert qu'à faire joli :)

---------------
-
n°22379863
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2010 à 11:55:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est bien connu, la tenue de route c'est UNIQUEMENT les trains roulants, d'ailleurs les abrutis qui montent barre anti rappro et arceaux n'ont rien compris, ça ne sert qu'à faire joli :)

faut mettre un capot en verre pour montrer la BAR :o

Message édité par yoak le 28-04-2010 à 11:55:20
n°22379874
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 11:55:59  profilanswer

Ca c'est pas pareil :

Robert : j'aimerais faire des voitures, ça doit être marrant
John : mais tu sais en faire ? Tu étais boucher avant
Robert : non mais c'est pas grave, on va faire des voiture pour vendre, pas pour conduire
John : tu veux dire que tu vas faire une fiche technique qui fera bander tous les mecs de la planète mais que ce sera difficilement conduisible si t'es pas champion du monde de F1 ?
Robet : oui !!! Donc je propose un truc léger avec une carroserie en plastique moche (c'est pas très grave, personne roulera avec), un moteur bien coupleux pour que les 3 téméraires qui oseront appuyer sur l'accélérateur fassent un tête à queue direct et soient rassurés de leur achat "si je savais la conduire, ça pousserait"
John : putain d'idée ça, je valide le projet. Sinon, tu me prêtes ta 996 TT je dois aller chercher les enfants à l'école ?

n°22379894
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 11:57:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, ça sert à rigidifier la caisse... mais une caisse bien concue et rigide dès le départ n'a pas besoin de ces artifices pour un usage routier / trackday amateur, faut pas déconner. :o

n°22379983
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 12:01:43  profilanswer

mr tdi a écrit :

Non, ça sert à rigidifier la caisse... mais une caisse bien concue et rigide dès le départ n'a pas besoin de ces artifices pour un usage routier / trackday amateur, faut pas déconner. :o

Et où est-ce que tu as vu jouer que la M avait besoin de ces artifices comme tu dis pour un usage routier/trackday amateur ?  

Tu parlais de l'affûter, ça n'a rien à voir.

---------------
-
n°22380066
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:06:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et où est-ce que tu as vu jouer que la M avait besoin de ces artifices comme tu dis pour un usage routier/trackday amateur ?  
Tu parlais de l'affûter, ça n'a rien à voir.

Bah on peut aimer le ressenti que donne une auto pensée pour faire du circuit (précision, agilité, stabilité) en amateur, je vois pas le problème... faut juste être prêt à faire des concessions sur l'usage quotidien. La M3 c'est une GT c'est quand même pas ma faute... et ça n'en reste pas moins une excellente auto pour l'usage qu'on en fait (trajets maison - carrouf, vallée chevreuse, un trackday de temps en temps).

n°22380134
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:10:55  profilanswer

Non, vu que je ne suis plus prêt à faire ces concessions là. :o Une M3 E92 m'irait très bien, à y repenser. :o Même si je pense que si j'avais les sous pour acheter une GT3 (997 ph2 pour avoir un esp quand même) j'en aurai une... et au bout de 15 jours j'achèterai une ax diesel parce que j'aurai plus une thune et que ce serait l'enfer au quotidien.... :D

n°22380149
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 12:12:05  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bah on peut aimer le ressenti que donne une auto pensée pour faire du circuit (précision, agilité, stabilité) en amateur, je vois pas le problème... faut juste être prêt à faire des concessions sur l'usage quotidien. La M3 c'est une GT c'est quand même pas ma faute... et ça n'en reste pas moins une excellente auto pour l'usage qu'on en fait (trajets maison - carrouf, vallée chevreuse, un trackday de temps en temps).

Tu es résolument bizarre :o

---------------
-
n°22380165
th0r1
Posté le 28-04-2010 à 12:12:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°22380174
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-04-2010 à 12:13:24  profilanswer

mr tdi a écrit :

"si je savais la conduire, ça pousserait"

[:neokill@h]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22380185
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:14:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan, je veux une F430 Scuderia avec un manettino permettant de la transformer en 535D break, sur une autre position en Drophead et encore une autre en M3 E92. La F430 Scuderia pouvant éventuellement être remplacée par une GT3 (à valider après essai des deux :o )

n°22380243
lork
Peut-être
Posté le 28-04-2010 à 12:18:09  profilanswer

mr tdi a écrit :

Tu doit être le seul mec au monde à penser que la M3 est une GT :heink:

n°22380262
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-04-2010 à 12:19:22  profilanswer

C'est quoi la définition de GT ? :heink:

---------------
ASMR mécanique
n°22380270
Zoreil
Posté le 28-04-2010 à 12:19:55  profilanswer

Il va bientôt prendre un break ou pire ! Un monospace :o

---------------
What the FUCK ?
n°22380275
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:20:04  profilanswer

Le problème c'est d'être jeune ET riche. Outre le fait d'un capital conséquent immobilisé (120 k€ une GT3 ?), ta GT3 de 3 ans et 80 000 km (bah oui, c'est un daily) tu dois pas la revendre bien cher. :o

n°22380278
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 12:20:07  profilanswer

Ah, ça va commencer à être drôle, la :D

---------------
-
n°22380290
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 12:20:36  profilanswer

lork a écrit :

mucus a écrit :

De quelle m3 parlons nous ?

---------------
-
n°22380297
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2010 à 12:21:00  profilanswer

mucus a écrit :

c'est gros, c'est cher, c'est lourd, ça va très vite sur autoroute allemande, mais pas fabuleux sur circuit court :o

---------------
et voilà
n°22380304
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:21:16  profilanswer

lork a écrit :

Bah organisez un cross essai avec : M3 / Exige S / 335D... et vous me direz de quelle auto la M3 est la plus proche au niveau du toucher de route. :o

n°22380318
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2010 à 12:22:36  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bah organisez un cross essai avec : M3 / Exige S / 335D... et vous me direz de quelle auto la M3 est la plus proche au niveau du toucher de route. :o

Donc on passe directement de la LIR à la GT, il est simple ton monde [:implosion du tibia]

---------------
-
n°22380334
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-04-2010 à 12:23:26  profilanswer

La M3 n'est pas une GT, le Grand Tourisme requiert un minimum de raffinement.

---------------
ASMR mécanique
n°22380336
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:23:31  profilanswer

Ok, soit, 100 k€ la GT3 d'occaz, si tu la revends 60 k dans 3 ans et quand elle aura 100 000 bornes ce sera beau... faut quand même avoir des sous pour paumer 40k€ rien que sur la décote de l'auto en 3 ans. :o

n°22380359
mr tdi
How lol
Posté le 28-04-2010 à 12:24:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc on passe directement de la LIR à la GT, il est simple ton monde [:implosion du tibia]

Faut pas être tout vexé parce que j'ai dit que la M3 était pas une sportive pure et dure hein... :o Ajoute une Megane R26 dans le lot si tu veux, mais le résultat sera pareil. :o

Je sais pas vous mais pour moi une auto qui va vite n'est pas forcément une sportive. :o Genre ma 130i bien menée doit probablement exploser une clio RS sur circuit, mais il n'y a qu'une sportive entre les deux hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 28-04-2010 à 12:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)