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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22339025
th0r1
Posté le 24-04-2010 à 18:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


toi et ta sign :o


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:53:25  profilanswer
 

n°22339034
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2010 à 18:54:18  profilanswer
 

Plus on me le dira, plus elle restera [:cosmoschtroumpf]

n°22339037
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2010 à 18:54:38  profilanswer
 

On parie?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22339178
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2010 à 19:09:31  profilanswer
 

Une alerte modo est hors pari :o

n°22339342
Negro
Posté le 24-04-2010 à 19:29:33  profilanswer
 


 
Feloche :)  
et chouette interieur.
Tu l'as payé combien? sans indiscrétion ?
 

n°22339523
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 19:49:56  answer
 
n°22339626
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2010 à 20:05:20  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Une alerte modo est hors pari :o


 
Je ne m'abaisserai pas à ça, je laisse faire le temps [:fing fang fung]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22339645
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2010 à 20:07:09  profilanswer
 

Et le temps, ca te connait.

n°22339901
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2010 à 20:34:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Si tu préfères une traction laide sous ventoline à des flat-6-boxer, autres L6 et V8 bi-turbo, j'ai peur que ton cas ne soit plus récupérable :o


 
Fais attention à ce que tu dis avec les tractions sous ventoline :o
 

4SpiK a écrit :

Le 5Cyl Volvo fait pas un bruit dégueu :o


 
Je confirme :jap:


---------------
#MarcheFort
n°22340300
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2010 à 21:15:28  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Et le temps, ca te connait.


 
 [:peronnelle]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:15:28  profilanswer
 

n°22340348
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2010 à 21:20:19  profilanswer
 

Et si je dis que ca faisait référence à la conjugaison, ca passe ?

n°22340379
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2010 à 21:24:16  profilanswer
 

[:haha in love]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22340384
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2010 à 21:24:44  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Fais attention à ce que tu dis avec les tractions sous ventoline :o
 


 
Tu noteras que j'ai utilisé ton expression :D


---------------
-
n°22340535
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2010 à 21:40:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Tu noteras que j'ai utilisé ton expression :D


 
Ouais ça m'a un peu surpris [:tinostar]


---------------
#MarcheFort
n°22341517
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 23:47:48  profilanswer
 


Plus cher ça vaut forcément mieux ? :D
T'as oublié alors de prendre une A3 S-Line !


---------------
ASMR mécanique
n°22341535
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-04-2010 à 23:50:16  profilanswer
 

mucus a écrit :


Plus cher ça vaut forcément mieux ? :D
T'as oublié alors de prendre une A3 S-Line !


 
Toujours pas dé-saoulé toi  :o


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22341541
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 23:51:16  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

:hello:  
 
Ma nouvelle voiture plaisir :
 
 
Lâchez vos coms [:ekinox06210]


1,6 ou 1,8 ?


---------------
ASMR mécanique
n°22342804
wild-rider
Posté le 25-04-2010 à 02:29:45  profilanswer
 

Vous pensez qu'il faut mettre combien dans une MX5 pour être tranquille niveau entretien etc. ?  
Enfin je veux dire que si je mets 6000€ mais que je vais forcément faire un an de réparation à 2000€ parce qu'il n'existe pas de "bonne affaire" à ce prix la, autant directement mettre plus cher lors de l'achat.
 
Si vous avez des conseils, liens où je peux en savoir plus/trouver des occaz sérieuses je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 25-04-2010 à 02:30:12
n°22343285
joeldc13
Posté le 25-04-2010 à 09:31:33  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Vous pensez qu'il faut mettre combien dans une MX5 pour être tranquille niveau entretien etc. ?  
Enfin je veux dire que si je mets 6000€ mais que je vais forcément faire un an de réparation à 2000€ parce qu'il n'existe pas de "bonne affaire" à ce prix la, autant directement mettre plus cher lors de l'achat.
 
Si vous avez des conseils, liens où je peux en savoir plus/trouver des occaz sérieuses je suis preneur :)


 
Ca depends de quelle modèle tu cherche, NA ou NB, à 6000 euros tu dois avoir normalement une belle NA avec un entretien assez suivi donc sans gros soucis (sauf que beaucoup de proprios de NA se touchent relativement sur leur prix de vente, donc il faut chercher et négocier).
Pour 6000 tu vas avoir par contre une NB kilométrée mais si l'entretien est suivi cela ne posera pas non plus de probleme.
 
Sinon va faire un tour là www.mx5france.com

n°22343306
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2010 à 09:36:09  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

beaucoup de proprios de NA se touchent relativement sur leur prix de vente

Ils auraient tort de se priver, il y a de la demande http://images.forum-auto.com/images/perso/12/fonsd.gif . Par contre les NB c'est devenu la misère à vendre :/


Message édité par Konovalov le 25-04-2010 à 09:37:14

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22343347
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 09:47:58  answer
 

joeldc13 a écrit :

Ca depends de quelle modèle tu cherche, NA ou NB, à 6000 euros tu dois avoir normalement une belle NA avec un entretien assez suivi donc sans gros soucis (sauf que beaucoup de proprios de NA se touchent relativement sur leur prix de vente, donc il faut chercher et négocier).


 
Voilà tout le problème  :pfff:  
 
A 6000€ tu as une NA en bon état et à 7000€ une NA en état exceptionnel (ou faible kilométrage)... le problème c'est que toutes les NA sont proposées entre 6 et 7000€. Donc il faut être très très sélectif sur son achat (voire y aller avec un gars d'un des clubs). Les NA ne coutant pas cher, les remises en état ou restauration ne sont pas rentables... donc tout de suite sélectionné le bon modèle, tu ne paieras pas plus cher. Dernièrement j'ai raté une très belle occasion à 4900€ pour 100 000km. J'ai aussi contacté un vendeur pour une à 4000€... mais bon vu la tronche du CT (corrosion perforante) j'ai laissé tombé.
 

joeldc13 a écrit :

Pour 6000 tu vas avoir par contre une NB kilométrée mais si l'entretien est suivi cela ne posera pas non plus de probleme.


 
6000€ c'est un peu juste pour une NB... Tu commences à avoir de beaux modèles entre 7 et 8000€ en 1.6 avec 100 000km et pas mal d'options (cuir, etc).
 
Pour l'entretien d'une NA il faut commencer à mettre les mains dedans (plus toute jeune)... une NB c'est une vidange par an ou 15 000km, une vidange des freins toutes les deux vidanges... c'est tout (150 à 200€). Ensuite plaquettes et pneus mais si tu ne conduis pas comme un ane ça tient 50 000 km les doigts dans le nez.

n°22343355
joeldc13
Posté le 25-04-2010 à 09:52:18  profilanswer
 

Le probleme de la NB est qu'elle est vraiment maintenant le cul entre deux chaises, d'un coté la NA remonte avec la coté collection, et la NBFL à beaucoup baissé, on commence a trouver des NBfl à 7-8000 euros en bon état. Du coup la NB a du mal a se vendre. Sans parler de la NC qui commence aussi a bien décoter, on commence a en trouver à 12-13 000 euros.
 
Mais bon, selon moi la NB 1.8 140ch peut etre un très bon compromis pour une pistarde pas trop radicale en daily, et on en trouve a pas vraiment cher (dans les 6000 euros avec 200 000km) et tu te retrouves avec une NB 140 et un torsen.

n°22343360
joeldc13
Posté le 25-04-2010 à 09:54:26  profilanswer
 


Si si ça commence a arriver, une NB 1.6 d'un mec bien connu du club dans les alpes avec 200 000 km est partie a 6000, tout comme une NB 1.8 avec aussi 200 000km qui s'est vendue aussi dans le nord a 6000.
Par contre il s'agit de version sans cuir (ni clim je crois).

n°22343372
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2010 à 09:57:39  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Sans parler de la NC qui commence aussi a bien décoter, on commence a en trouver à 12-13 000 euros.

Ca prouve qu'il n'y a pas que les vendeurs de NA qui se touchent  [:afrojojo]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22343379
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 09:59:42  answer
 

joeldc13 a écrit :

Le probleme de la NB est qu'elle est vraiment maintenant le cul entre deux chaises, d'un coté la NA remonte avec la coté collection, et la NBFL à beaucoup baissé, on commence a trouver des NBfl à 7-8000 euros en bon état. Du coup la NB a du mal a se vendre. Sans parler de la NC qui commence aussi a bien décoter, on commence a en trouver à 12-13 000 euros.


 
La cote de la NA remonte uniquement pour les modèle en bon état. C'est tout le problème de l'entrée en collection. Les modèles en mauvais état contiunueront de chuter.
 
J'ai vendu ma NC il y a un an avec 60 000 km à 13 500€. Pouir avoir essayé les 3... dès que la NC passe la barre des 9000€, je serais bien tenté d'en reprendre une.
 

joeldc13 a écrit :

Mais bon, selon moi la NB 1.8 140ch peut etre un très bon compromis pour une pistarde pas trop radicale en daily, et on en trouve a pas vraiment cher (dans les 6000 euros avec 200 000km) et tu te retrouves avec une NB 140 et un torsen.


 
200 000 km ça commence à faire... mais bon pour de la piste on s'en fout.
 

joeldc13 a écrit :


Si si ça commence a arriver, une NB 1.6 d'un mec bien connu du club dans les alpes avec 200 000 km est partie a 6000, tout comme une NB 1.8 avec aussi 200 000km qui s'est vendue aussi dans le nord a 6000.
Par contre il s'agit de version sans cuir (ni clim je crois).


 
Voilà... pourquoi il me semble préférable de mettre 1000€ à 2000€ de plus pour 100 000km de moins et des options.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 10:02:40
n°22343391
joeldc13
Posté le 25-04-2010 à 10:02:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca prouve qu'il n'y a pas que les vendeurs de NA qui se touchent  [:afrojojo]  
 


 
Ah nan mais je suis d'accord  [:kordellio]  
Une NA en très bon état (carrosserie, trains roulants) vaut carrément 6-8000 euros.
Le probleme comme le dit NoHope n'est pas les vendeurs de NA dans cet état, ce sont les autres, qui voyant le tarif des NA affiché, mettent en vente leur voiture en moins bon état (rouille dans les bas de caisse, trains roulants d'origine) au meme prix.
 
Pour moi une NA avec de la rouille dans les bas de caisse et des trains roulants fatigués, ça ne vaut pas plus que 3-4000 euros (comme la mienne quoi   [:tinostar] )

n°22343397
BeGiNNeR02
Posté le 25-04-2010 à 10:03:34  profilanswer
 

mucus a écrit :


1,6 ou 1,8 ?


C'est une 1.6.
 
Je n'ai pas vu beaucoup de NBFL 1.8.

n°22343400
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 10:04:15  answer
 

Konovalov a écrit :

Ca prouve qu'il n'y a pas que les vendeurs de NA qui se touchent  [:afrojojo]  
 


 
La cote des NC te choque ? Je trouve qu'à 13 000 € c'est vraiment une affaire  :D

n°22343405
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2010 à 10:06:07  profilanswer
 

On est d'accord, etNoHope a bien vu le truc, c'est vrai qu'elles sont toutes à 6-7K, mais que là dedans ça va de la merguez fumante à l'auto très bien suivie  :jap:  
 
De toutes façons il faut pas s'en faire : la rouille, le tuning et les platanes vont épurer le marché.  [:steeve_mac_queen]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22343407
joeldc13
Posté le 25-04-2010 à 10:06:50  profilanswer
 


 
C'est juste que pour nous autres possesseurs de NA, la seule vraie et unique mx5, c'est la NA, donc mettre 13 000 euros dans une pauvre copie manga de la NA, c'est toujours beaucoup trop  [:classe++]  
 

Spoiler :

post a haute teneur en ironie

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 25-04-2010 à 10:07:06
n°22343419
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 10:11:09  answer
 

joeldc13 a écrit :


 
C'est juste que pour nous autres possesseurs de NA, la seule vraie et unique mx5, c'est la NA, donc mettre 13 000 euros dans une pauvre copie manga de la NA, c'est toujours beaucoup trop  [:classe++]  
 

Spoiler :

post a haute teneur en ironie



 
Pas de souci ayant fait pas mal de sorti en club, et ayant donc conduit les 3 générations... je sais que le débat fait rage. Je suis toujours tenté d'acheté une NA pour le mythe (et les phares  :o ) même si je sais q'elle sera plus contraignante. La NC reste de loin la plus pratique et confortable. Mais bon, le prix des NB est lui aussi attractif... et les séries "passion" sont très belles.
 
L'occasion fera le laron  :D

n°22343422
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2010 à 10:11:33  profilanswer
 

J'ai jamais accroché sur la NC, ni sur la ligne, ni sur la finition, ni sur les moteurs. Donc à ce tarif là, je vais voir chez la concurrence, bavaroise de préférence  :jap:  
Si je dois revenir à la Mx, ce sera peut-être avec la ND, on verra  :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22343427
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 10:14:05  answer
 

Konovalov a écrit :

J'ai jamais accroché sur la NC, ni sur la ligne, ni sur la finition, ni sur les moteurs. Donc à ce tarif là, je vais voir chez la concurrence, bavaroise de préférence  :jap:  
Si je dois revenir à la Mx, ce sera peut-être avec la ND, on verra  :)


 
J'ai aussi longtemps hésité avec un Z3... la NC est quand même nettement plus sympa à conduire (même si moins puissante)... et ensuite c'est une histoire ligne. Je trouve que le Z3 veilli mal.

n°22343444
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2010 à 10:18:09  profilanswer
 

On parlait de vendeurs qui se touchent, sur les Z3 c'est pas mal aussi  [:tinostar] , par contre même si ça vieillit mal, une fois bien daté AMHA ça va devenir un classique, un peu comme les E30 qui reviennent de leur descente aux enfers
Sinon je pensais plutôt au Z4, on commence à voir des 2.5 à moins de 15K  [:huit]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22343468
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-04-2010 à 10:23:19  profilanswer
 

J'ai croisé une mitsu 3000 GT, c'est vraiment pas courant, et elle fait toujours son petit effet. J'eaime beaucoup les sportives japonaises de cette période :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°22343473
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 10:24:06  answer
 

Konovalov a écrit :

On parlait de vendeurs qui se touchent, sur les Z3 c'est pas mal aussi  [:tinostar] , par contre même si ça vieillit mal, une fois bien daté AMHA ça va devenir un classique, un peu comme les E30 qui reviennent de leur descente aux enfers


 
Même problème que la NA... il y a énormément de merde sur le marché. C'est même pire puisque le Z3 est moins rare et qu'avec la politique BMW, pour trouver un modèle bien équipé c'est la misère.
 
De mémoire, il y a un Auto Rétro avec un duel MX5 NBfl, Z3 et MGF.  
 

Konovalov a écrit :

Sinon je pensais plutôt au Z4, on commence à voir des 2.5 à moins de 15K  [:huit]  


 
Là encore, c'est une BMW... de ce que j'ai vu, il faut mettre 19 000€ pour une bagnole propre, correctement équipée, au passif connu et avec une kilométrage raisonnable (50 000km).
 
C'est comme pour le Z3... il y en a 4000€ pour ceux que ça intéresse  [:tinostar] ... quoique avec un coup de chance  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 10:24:49
n°22343494
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-04-2010 à 10:31:45  profilanswer
 

isofouet a écrit :

J'ai croisé une mitsu 3000 GT, c'est vraiment pas courant, et elle fait toujours son petit effet. J'eaime beaucoup les sportives japonaises de cette période :D


 
Je t'avais pas dis qu'un pote en avait acheté une ?
Pas une 3000GT mais une GTO importée du Japon, déjà homologuée.
Il l'a achetée ya 2 semaines, a eu le temps de taper son 300 et a fait un chat bielle hier  [:tinostar]
 
http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/13/25/dsc09013.jpg


---------------
Championnat GT Sport
n°22343496
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-04-2010 à 10:32:03  profilanswer
 


2300€, si on est pas trop regardant sur la carrosserie :o
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=v2psdwsxhhdp


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°22343501
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-04-2010 à 10:34:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je t'avais pas dis qu'un pote en avait acheté une ?
Pas une 3000GT mais une GTO importée du Japon, déjà homologuée.
Il l'a achetée ya 2 semaines, a eu le temps de taper son 300 et a fait un chat bielle hier  [:tinostar]
 
http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/13/25/dsc09013.jpg


Nan, je savais pas :D
 
Mais dis-moi, ça m'intéresse si tu connais des potes comme ça, ne serait-ce que pour voir ces bêtes d'un peu plus près :D
(Tain 1700 kg la GTO tout de même [:tinostar] )
 
Et quand tu dis "chat bielle", ça veut dire que les bielles ne se trouvent plus là où elles devraient être  [:tinostar dei]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°22343508
Negro
Posté le 25-04-2010 à 10:35:31  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Je t'avais pas dis qu'un pote en avait acheté une ?
Pas une 3000GT mais une GTO importée du Japon, déjà homologuée.
Il l'a achetée ya 2 semaines, a eu le temps de taper son 300 et a fait un chat bielle hier  [:tinostar]
 
http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/13/25/dsc09013.jpg


 
gt3000, Nsx, 300zx.... même combat
 
 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
Elle a l'air chouette en bleu, t'as plus de photos?

n°22343518
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-04-2010 à 10:37:40  profilanswer
 

Bah c'est un pote qui avait une Civic avant, et qui aura de nouveau une Civic vu comment ça le met dans la merde  :lol:  
Sinon pour le chat bielle, oui c'est ça, ça fait de la salade dans le bas moteur  :/
Sinon elle était assez décevante cette auto, 407cv certes, mais vraiment pas de sensation  :(


---------------
Championnat GT Sport
mood
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