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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22433024
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

 ça m'incite moyennement à faire le mariole quand ça se dégrade, je me vois pas rattraper 1T7 de Joie à l'équerre en plein traffic  [:tammuz]


 [:neokill@h]
Sinon rouler vite n'exclut pas de rouler propre en évitant d'ouvrir en grand dès qu'on a passé la corde hein. :o


Message édité par mr tdi le 02-05-2010 à 15:42:06
mood
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Posté le 02-05-2010 à 15:41:13  profilanswer
 

n°22433028
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:41:57  profilanswer
 

mr tdi, j'ai un cas de franc départ sans aides ressenties en action, ni vues au tableau de bord. J'ai rattrapé la voiture tout seul comme un gland grand, sisi.  
 
Sinon j'ai déjà posé mon cul en sac de sable comme en paylote (non hfr compliant malheureusement)...
 
http://img10.hostingpics.net/pics/764810002.jpg
 
:hello:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433031
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:42:14  profilanswer
 

AngX a écrit :

Ben c'est pas paylote stout [:petrus75] je doute aussi qu'il fasse du TP quand il rétrograde pour pas bloquer le pont. Il a sans doute raison de ne pas prendre de risques inconsidérés en l'absence de maitrise si jamais il y a un événement inattendu :spamafote:


 
C'est sûr, on ne peut reprocher à personne de conduire de manière souple et sûre, par contre d'aller raconter partout qu'avec un z4 de 260 cvx on ose à peine accélérer en seconde si la route est mouillée, il y a des limites à ne point franchir :o


---------------
-
n°22433036
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:43:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

L'ASC ça ne veut rien dire, c'est même plutôt pourri.  
Je le déclenchais sur le Z3 2.8 d'elessar777 sur une petite route dans mon ancien coin, en rappuyant mais sans sagouiner, alors que je passais nettement plus fort avec l'is ou la m au même endroit, en subissant au pire un léger décrochage des fesses mais rien de terrifiant :spamafote:

J'ai beau rouler en prop' en daily comme en voiture plaisir depuis des années, être on ne peut plus à l'aise sur le sec et jouer sans souci à dériver, je me méfie de ces bagnoles comme de la peste dès qu'il pleut et j'ai une vraie appréhension dans ces conditions :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22433040
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:43:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

mr tdi, j'ai un cas de franc départ sans aides ressenties en action, ni vues au tableau de bord. J'ai rattrapé la voiture tout seul comme un gland grand, sisi.  


Bon bah ptet que l'ESP de la Z4 est pas calibré comme celui de la 1 alors... c'est pas déconnant non plus remarque, que l'esp d'une compacte soit réglé plus safe que celui d'un coupé de sport.

n°22433053
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:44:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Non, tu dis (mais tu te corriges après) que tu oses à peine accélérer, pas que tu sens une différence de comportement somme toute normale, sous la pluie [:kbchris]  
C'est ta première prop ? Première caisse puissante ?


 
Première prop à moi (pas mal de bornes avec une prop en diesout 125 bourrins dans le temps, mais celle de mon paternel).
Première caisse puisante à moi même si j'avais déjà pu conduire des trucs qui poussent un peu, cf photo ci dessus  et d'autres encore.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433054
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:44:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
C'est sûr, on ne peut reprocher à personne de conduire de manière souple et sûre, par contre d'aller raconter partout qu'avec un z4 de 260 cvx on ose à peine accélérer en seconde si la route est mouillée, il y a des limites à ne point franchir :o


Ses pneus sont morts et si je m'abuse, il n'a jamais roulé avec des pneus en bon état... ceci expliquant peut-être cela...

n°22433060
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2010 à 15:45:25  profilanswer
 

@gloubi >> bah ca change du discours "300cvx seulement ??" qu'on lit un peu partout.

 

par contre, depuis que je lurke ici, chin jo se promene avec une étiquette "ultra précautionneux, tres (trop?) prudent :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 02-05-2010 à 15:46:16
n°22433066
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:45:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
C'est sûr, on ne peut reprocher à personne de conduire de manière souple et sûre, par contre d'aller raconter partout qu'avec un z4 de 260 cvx on ose à peine accélérer en seconde si la route est mouillée, il y a des limites à ne point franchir :o


 
Petit saikse quoi :o


---------------
#MarcheFort
n°22433075
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:46:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai beau rouler en prop' en daily comme en voiture plaisir depuis des années, être on ne peut plus à l'aise sur le sec et jouer sans souci à dériver, je me méfie de ces bagnoles comme de la peste dès qu'il pleut et j'ai une vraie appréhension dans ces conditions :jap:

 

P'têt mon expérience de moard qui joue (pendant longtemps je n'ai roulé à qu'à moto, quelle que soit la météo - jusque sous la neige), mais bien que j'adapte ma conduite à la pluie, c'est pas un élément qui me bloque. Il faut mettre plus de souplesse dans tous ses gestes, et rouler avec de bons pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 02-05-2010 à 15:48:20

---------------
-
mood
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Posté le 02-05-2010 à 15:46:37  profilanswer
 

n°22433083
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:47:20  profilanswer
 

Saiske toujours vivant...
 
Tiens, mais la piste était mouillée et on était en slick à Dreux sur la photo d'avant.
M'enfin je ne dis rien :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433087
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:47:29  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Ses pneus sont morts et si je m'abuse, il n'a jamais roulé avec des pneus en bon état... ceci expliquant peut-être cela...

Ses pneus, ils étaient déja bons à changer quand je l'ai vu en décembre, je lui ai chanté sur tous les tons mais autant gueuler dans le cul d'un poney  [:tenjo tenge:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22433090
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:47:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Première prop à moi (pas mal de bornes avec une prop en diesout 125 bourrins dans le temps, mais celle de mon paternel).
Première caisse puisante à moi même si j'avais déjà pu conduire des trucs qui poussent un peu, cf photo ci dessus  et d'autres encore.

 

Wé enfin 5 (ou 10, 20, 50) tours en Porsche de loc', ça ne donne pas d'expérience probante de la prop.

 

T'as quand même commencé gros dans la gamme :D


Message édité par gloubiboulga le 02-05-2010 à 15:49:08

---------------
-
n°22433096
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:48:31  profilanswer
 

Je les descends slick, ça fait "course".
Reste 4 mm, on va attendre le début de l'été :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433099
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:48:48  profilanswer
 

yoak a écrit :

@gloubi >> bah ca change du discours "300cvx seulement ??" qu'on lit un peu partout.
 


 
lapin?
 

AngX a écrit :


 
Petit saikse quoi :o


 
Tsss :D


---------------
-
n°22433103
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:49:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ses pneus, ils étaient déja bons à changer quand je l'ai vu en décembre, je lui ai chanté sur tous les tons mais autant gueuler dans le cul d'un poney  [:tenjo tenge:1]


Là il cherche aussi. :o Même en intégrale avec des pneus morts, ça motrice que dalle sur le mouillé. :o

n°22433111
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:49:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Saiske toujours vivant...
 
Tiens, mais la piste était mouillée et on était en slick à Dreux sur la photo d'avant.
M'enfin je ne dis rien :o


 
En slick sur du mouillé, tu ne peux pas aller chercher des limites, à peine jouer, et encore, avec une caisse qui n'est pas la tienne...


---------------
-
n°22433122
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:51:06  profilanswer
 

Heureusement la piste a pu sécher assez vite dans la matinée, pas trop frustré sur ce coup là.
Mais c'est vrai que les premiers tours c'était un oeuf sous la pédale.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433123
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:51:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
En slick sur du mouillé, tu ne peux pas aller chercher des limites, à peine jouer, et encore, avec une caisse qui n'est pas la tienne...


Le semi slick chaud, ça va bien sur le mouillé mais faut pas qu'il y ait de flaques. :o

n°22433129
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2010 à 15:51:48  profilanswer
 


non, pas lapin [:delarue3]
 
yoakhaz [:petrus75]
j'disais ca pour les étudiants qui débarquent ici, sur voiture pour pauvre, pour acheter une 320i et aux quels ont préconise une 335 parce que 190cvx, c'est un peu court (j'en rajoute, mais pas tant que ca), la ca fait un comportement un peu plus responsable et mesuré. meme si effectivement, je le vois trop prudent :d

n°22433131
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:52:00  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Le semi slick chaud, ça va bien sur le mouillé mais faut pas qu'il y ait de flaques. :o


 
Vi, ça tient tant qu'il n'y a aucune pellicule d'eau.


---------------
-
n°22433138
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:52:58  profilanswer
 

yoak a écrit :


non, pas lapin [:delarue3]
 
yoakhaz [:petrus75]
j'disais ca pour les étudiants qui débarquent ici, sur voiture pour pauvre, pour acheter une 320i et aux quels ont préconise une 335 parce que 190cvx, c'est un peu court (j'en rajoute, mais pas tant que ca), la ca fait un comportement un peu plus responsable et mesuré. meme si effectivement, je le vois trop prudent :d


 
Mais ça existe vraiment, les voitures de moins de 300 cvx ?  
Je veux dire, on les autorise à prendre la route ?  
Faut qu'elles roulent sur la BAU en warning, non ?


---------------
-
n°22433139
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:52:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
En slick sur du mouillé, tu ne peux pas aller chercher des limites, à peine jouer, et encore, avec une caisse qui n'est pas la tienne...


 
Traverser la Belgique en SLK avec les pneus au témoin sous la pluie battante, ça c'est pour les hommes [:implosion du tibia]


---------------
#MarcheFort
n°22433140
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:53:02  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
P'têt mon expérience de moard qui joue (pendant longtemps je n'ai roulé à qu'à moto, quelle que soit la météo - jusque sous la neige), mais bien que j'adapte ma conduite à la pluie, c'est pas un élément qui me bloque. Il faut mettre plus de souplesse dans tous ses gestes, et rouler avec de bons pneus.

Les pneus sont bons et j'ai jamais déclenché de DTC, c'est entre le siège et le volant que ça coince. Alors que la neige, je trouve ça fun en prop' , je me suis éclaté cet hiver, mais les vitesses ne sont pas les mêmes  :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22433147
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 15:53:41  profilanswer
 

J'ai des prop depuis un moment que j'ai toujours utilisé en daily y compris sur la neige, verglas et mauvaise pluie et la seule fois ou j'ai été surpris c'etait sur une bretelle d'autoroute, sous la pluie avec ma 316 de 90ch, avec des mauvais pneu arrière et les amortisseurs fatigués. Elle s'est retournée d'un coup, sans prévenir, je n'ai pas compris.  :??:  
 
A part cet incident je trouve que les bonne propulsions bien équilibrées sont plus facile à appréhender quand on a l'habitude, qu'une traction en condition précaire. Quand on connais bien son auto et ses réactions sur toute surface ce n'est jamais malsain. Même la M3 avec ses gros pneus son auto-bloquant sous la pluie je sais toujours exactement quand et comment elle va commencer à partir.
 
Je trouve les tractions plus imprévisible.

n°22433150
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:54:01  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Traverser la Belgique en SLK avec les pneus au témoin sous la pluie battante, ça c'est pour les hommes [:implosion du tibia]


 
MEOUE \o/


---------------
-
n°22433154
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2010 à 15:54:41  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Mais ça existe vraiment, les voitures de moins de 300 cvx ?  
Je veux dire, on les autorise à prendre la route ?  
Faut qu'elles roulent sur la BAU en warning, non ?


j'sais pas je roule que dans des engins > 500cvx voir jusque j'en ai pas la moindre idée, j'accepte de decendre un peu quand y a pas de tram' sur le trajet et que je dois prendre un bus, on quand c'est un copain qui a pas beaucoup de moyens :o

n°22433162
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:55:29  profilanswer
 

lork a écrit :

J'ai des prop depuis un moment que j'ai toujours utilisé en daily y compris sur la neige, verglas et mauvaise pluie et la seule fois ou j'ai été surpris c'etait sur une bretelle d'autoroute, sous la pluie avec ma 316 de 90ch, avec des mauvais pneu arrière et les amortisseurs fatigués. Elle s'est retournée d'un coup, sans prévenir, je n'ai pas compris.  :??:  
 
A part cet incident je trouve que les bonne propulsions bien équilibrées sont plus facile à appréhender quand on a l'habitude, qu'une traction en condition précaire. Quand on connais bien son auto et ses réactions sur toute surface ce n'est jamais malsain. Même la M3 avec ses gros pneus son auto-bloquant sous la pluie je sais toujours exactement quand et comment elle va commencer à partir.
 
Je trouve les tractions plus imprévisible.


 
Le sous virage d'une traction s'anticipe assez bien quand même, c'est le survirage (et son rattrapage) qui est plus chaud à sentir.


---------------
-
n°22433167
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:55:44  profilanswer
 

Le pire connu pour moi, c'est kart sur le détrempé (à Pageas pour les locaux)... :love:
 
M'enfin je reconnais volontier être soigneux voir méticuleux-tatillon avec le matos, pas du genre à prendre le risque d'abimer. Surtout avec un peu plus d'an d'économies dans les pattes.
 


Message édité par chin jo le 02-05-2010 à 15:57:00

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433169
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:56:01  profilanswer
 


 
Contre braquer à la butée sur l'autoroute à même pas 60 km/h c'est quand même exagéré t'en conviendras [:tinostar] même la GT était plus docile sur un sol humide.


---------------
#MarcheFort
n°22433171
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 15:56:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Le sous virage d'une traction s'anticipe assez bien quand même, c'est le survirage (et son rattrapage) qui est plus chaud à sentir.


 
Je sais pas, je dois plus avoir l'habitude des tractions, mais je trouve ça franchement moins naturel à contrôler à la limite.  :??:

n°22433175
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:56:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les pneus sont bons et j'ai jamais déclenché de DTC, c'est entre le siège et le volant que ça coince. Alors que la neige, je trouve ça fun en prop' , je me suis éclaté cet hiver, mais les vitesses ne sont pas les mêmes  :jap:


 
Ah [:cosmoschtroumpf] Faut faire un stage conduite de prop !
 

yoak a écrit :


j'sais pas je roule que dans des engins > 500cvx voir jusque j'en ai pas la moindre idée, j'accepte de decendre un peu quand y a pas de tram' sur le trajet et que je dois prendre un bus, on quand c'est un copain qui a pas beaucoup de moyens :o


 
Ca y est, on l'a perdu :D


---------------
-
n°22433183
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2010 à 15:57:36  profilanswer
 

/retourne lurker :o

n°22433187
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:57:50  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Contre braquer à la butée sur l'autoroute à même pas 60 km/h c'est quand même exagéré t'en conviendras [:tinostar] même la GT était plus docile sur un sol humide.


 
CAY POUR LES PURS §§  
Quelle puissance ?
 

lork a écrit :


 
Je sais pas, je dois plus avoir l'habitude des tractions, mais je trouve ça franchement moins naturel à contrôler à la limite.  :??:


 
Sur le sec alors, parce que sur le mouillé, la limite se déplace rapidement :D


---------------
-
n°22433228
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 16:02:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah [:cosmoschtroumpf] Faut faire un stage conduite de prop !

Idéalement, oui. En plus sur circuit je roulais en traction. Au final je ne connais pas les limites de mes bagnoles sur le mouillé.  [:zedlefou:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22433278
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 16:07:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
CAY POUR LES PURS §§  
Quelle puissance ?
 
 
 
Sur le sec alors, parce que sur le mouillé, la limite se déplace rapidement :D


 
200 poneys :o et la GT 560 il me semble :gratgrat:


---------------
#MarcheFort
n°22433294
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 16:09:12  profilanswer
 

Tiens, j'ai bien acheté ça pour la planche mais visiblement ça peut servir à autre chose...
 
http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_520/car_photo_260391_7.jpg
 
On aura le film de l'accident, et le topic pourra indiquer les faute de pilotages si je me lache sur le mouillé :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22433333
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 16:12:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, j'ai bien acheté ça pour la planche mais visiblement ça peut servir à autre chose...
 
http://photos.autoexpress.co.uk/im [...] 0391_7.jpg
 
On aura le film de l'accident, et le topic pourra indiquer les faute de pilotages si je me lache sur le mouillé :)


Ricou.neit ?  :love:

n°22433347
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 16:13:52  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Wé carrément ! :jap:


http://img132.imageshack.us/img132/5415/911m31.th.jpghttp://img718.imageshack.us/img718/370/911m32.th.jpghttp://img85.imageshack.us/img85/8065/911m33.th.jpghttp://img245.imageshack.us/img245/9553/911m34.th.jpghttp://img406.imageshack.us/img406/2159/911m35.th.jpghttp://img12.imageshack.us/img12/6044/911m56.th.jpg
 
J'ai la Maserati Quattroporte vs M3 3.2 4 portes aussi.

n°22433500
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 16:31:19  profilanswer
 

http://img121.imageshack.us/img121/8656/qua001.th.jpghttp://img704.imageshack.us/img704/2408/qua002.th.jpghttp://img693.imageshack.us/img693/1713/qua003.th.jpghttp://img521.imageshack.us/img521/9919/qua004.th.jpghttp://img594.imageshack.us/img594/8952/qua005.th.jpghttp://img169.imageshack.us/img169/7641/qua006.th.jpg
 
J'ai pas mal d'autres essais de l'époque  :jap: (Style NSX vs 300 ZX vs 3000GT, M3 vs 968CS...)
 
 
 
 
 
 
 

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