Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57949665
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-10-2019 à 22:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que c’est une montre de terroriste

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 22:01:05  profilanswer

n°57950083
chin jo
Posté le 27-10-2019 à 22:43:11  profilanswer

La voisine qui mate la MX5 il y a quelques années.
"Devinez la marque ?"
 - Ferharï ?
Non
 - Paurche ?
Non
 - ... ?
Mazda.

Elle a du croire que je me foutais de sa gueule. C'était un peu le cas quand même.

n°57950101
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2019 à 22:46:57  profilanswer

t'as ramené dans son quartier une voiture de roturier :/ -15% sur l'immo à cause de toi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57950196
gmund
Posté le 27-10-2019 à 22:59:17  profilanswer

4bis a écrit :

Ils viennent d'ou tes chiffres à part les gens sur Internet ?

J'ai pas donné de chiffres.

Message édité par gmund le 27-10-2019 à 22:59:30
n°57950645
kikou2419
Posté le 28-10-2019 à 07:35:06  profilanswer

the one_ a écrit :

Le pire c’est d’essayer d’expliquer que ça coûte moins cher qu’un break diesel récent, les gens se braquent en pensant que tu leur fait la morale et que tu leur dis clairement qu’ils sont cons ...

Faut laisser parler et s’en foutre, si on doit cacher sa montre, sa voiture, ses voyages, ... on ne vit plus

+1
Déjà essayé, c'est un équilibre délicat.

Mais j'ai laissé tombé avec un collègue qui roule en Scenic (et moi en slk 2). Plusieurs petites réflexion du genre "moi j'ai pas les moyens de rouler en cabriolet" avec un petit ton ironique.
J'ai laissé tomber. Il a démissionné, bon débarras.

Message édité par kikou2419 le 28-10-2019 à 07:36:40

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57951015
Blaq
Posté le 28-10-2019 à 09:05:01  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso dans cette liste, j'irai sur la Cayman ou la MX5 (192 Cv ?) si c'est pour une seconde voiture.

Boxster sinon.

Message édité par Blaq le 28-10-2019 à 09:06:12
n°57951037
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 09:08:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On reparle des soucis de croustx avec une simple mx5, ou tu peux admettre qu'il y a des rageux en France, et que se prendre des remarques débiles par des moins-disants intellectuels, si on peut éviter, c'est avec plaisir ?
Je te reparle du voisin de  mes parents qui chiait sur ce même gayman (prix en bas à droite de la facture ~58k€) mais pas sur la C250 (~57k€) ni sur le G qui a même sa sympathie (~115k€) ?

D'ailleurs, un matin, j'ai envoyé un texto à mon chef pour lui dire que j'allai à l'usine en F16t.  

Il n'a pas trouvé la blague très marrante :o

n°57951058
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2019 à 09:12:18  profilanswer

croustx a écrit :

D'ailleurs, un matin, j'ai envoyé un texto à mon chef pour lui dire que j'allai à l'usine en F16t.  

Il n'a pas trouvé la blague très marrante :o

Ca a de la gueule au contraire :o

https://nationalinterest.org/sites/default/files/styles/desktop__1260_/public/main_images/f-16_fighting_falcon.jpg?itok=m0EIpie_

n°57951078
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 09:15:03  profilanswer

Avec les logo de la boite pour le faire passer pour un avion de fonction :o

n°57951242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 09:38:35  profilanswer

"Hé bien ça fera au moins un truc qui vole haut dans votre entreprise, Monsieur croustx, parce que pour le reste..."

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 09:38:35  profilanswer

n°57951637
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 10:20:36  profilanswer

Surtout que je suis en train de bosser sur un plan social ...

n°57951696
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 10:26:37  profilanswer

Vous vous demandez sérieusement pourquoi ça gueule à la direction quand un cadre se pointe en Porsche alors que la direction fait tout pour tirer les salaires vers le bas à l'embauche, limiter les augmentations et se servir de bras en contrat court  :lol:

---------------
Roll out !
n°57951707
Jambier
Posté le 28-10-2019 à 10:28:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Vous vous demandez sérieusement pourquoi ça gueule à la direction quand un cadre se pointe en Porsche alors que la direction fait tout pour tirer les salaires vers le bas à l'embauche, limiter les augmentations et se servir de bras en contrat court  :lol:

Bof.
Modifier son comportement parce que les gens ont des capacités cognitives limitées ne me semble pas la bonne solution.

Sinon on aurait jamais eu la médecine, le progrès, pour pas fâcher les grenouilles de bénitier.

n°57951715
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 10:29:16  profilanswer

croustx a écrit :

Surtout que je suis en train de bosser sur un plan social ...

"Fais gaffe, mec, la prochaine roquette je pourrais bien la lancer dans ta mouille!"

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57951768
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2019 à 10:34:16  profilanswer

Ca dépend vraiment de son environnement de vie/travail. A Paris, avec sa vieille classe E cdi, mon père passait pour un VTC/taxi/clodo lambda. Dans le petit village de sa maman du fond de l'Yonne, il passait pour un notable  [:spamafote]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57951784
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 10:36:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca a déjà rouspété quand j'ai débarqué en Espace Initiale ...

n°57951806
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 10:38:28  profilanswer

Ba ouai, il y a des rapports de force quand la pression salariale est forte, c'est chiant pour tout le monde mais faut faire avec.

Bon, je comprend ça fait toujours du bien de se plaindre un peu, c'est légitime.

---------------
Roll out !
n°57951864
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 10:42:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Ba ouai, il y a des rapports de force quand la pression salariale est forte, c'est chiant pour tout le monde mais faut faire avec.

Bon, je comprend ça fait toujours du bien de se plaindre un peu, c'est légitime.

Je propose une 911 de société pour tous les collaborateurs de la HFR-Corp :o

n°57951865
Logicsyste​m360
Posté le 28-10-2019 à 10:42:49  profilanswer

intersigne a écrit :

+1

Les gens viendront TOUJOURS se plaindre, même moi, donc à partir de là :o il faut commencer le YOLO mode

n°57952108
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 11:02:30  answer

Hier, première fois que je touche le rupteur sur ma MX-5.

Du coup, je me renseigne un peu sur ce phénomène, comment ça marche ?

Est-ce dangereux pour le moteur ou alors c'est justement fait exprès ?

n°57952123
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 11:03:37  profilanswer

Vultech :

https://www.youtube.com/watch?v=Edtczuz9dfg

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 28-10-2019 à 11:04:08

---------------
Roll out !
n°57952182
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 11:08:38  profilanswer

Dangereux non, justement c'est fait pour éviter que ça le devienne.
Quand le moteur atteint son régime maxi, le calculateur coupe l'injection pour faire le faire retomber. Et puisque le régime diminue, le calculo réinjecte du carburant. Le régime remonte, atteint à nouveau le régime maxi, goto 1.

---------------
n°57952191
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 11:09:18  profilanswer

Ohh, toi, tu es taquin :D

---------------
n°57952204
Knightcore
Posté le 28-10-2019 à 11:09:54  profilanswer

ahah tu m'as devancé :D

---------------
Topikatransäks
n°57952329
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2019 à 11:19:48  profilanswer

intersigne a écrit :

Vous vous demandez sérieusement pourquoi ça gueule à la direction quand un cadre se pointe en Porsche alors que la direction fait tout pour tirer les salaires vers le bas à l'embauche, limiter les augmentations et se servir de bras en contrat court :lol:

Mais si un mec vit dans un placard à balais pour pouvoir se payer sa Porsche, qu'est ce que ça peut foutre au connard du poste à côté qu'il vienne en Porsche au boulot ? Ou si un mec économise chaque centimes pour partir 4 semaines par ans à l'autre bout du monde car sa passion c'est de voyager, pourquoi il y a l'enculé de gilet jaune du deuxième étage qui ronchonne ? C'est même pas une question de fric mais de gestion de priorités, et sans doute que celui en Porsche a eu l'intelligence de pas faire 3 gamins, de pas acheter le dernier écran 4k alors que son 4k 5" plus petit allait très bien, etc. Chacun ses choix, et si c'est sûr qu'on jalouse pas Gérard en Scénic, faudrait que lui apprenne à fermer sa mouille et balayer devant sa porte.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57952410
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 11:26:32  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais si un mec vit dans un placard à balais pour pouvoir se payer sa Porsche, qu'est ce que ça peut foutre au connard du poste à côté qu'il vienne en Porsche au boulot ? Ou si un mec économise chaque centimes pour partir 4 semaines par ans à l'autre bout du monde car sa passion c'est de voyager, pourquoi il y a l'enculé de gilet jaune du deuxième étage qui ronchonne ? C'est même pas une question de fric mais de gestion de priorités, et sans doute que celui en Porsche a eu l'intelligence de pas faire 3 gamins, de pas acheter le dernier écran 4k alors que son 4k 5" plus petit allait très bien, etc. Chacun ses choix, et si c'est sûr qu'on jalouse pas Gérard en Scénic, faudrait que lui apprenne à fermer sa mouille et balayer devant sa porte.

Parce-que le gars que tu cites, c'est un phénomène à la marge qui se prend dans la gueule la réalité des rapports de forces sociaux. Déjà parler d'écran 4k c'est un autre monde.

ais tu as raison, c'est pas qu'une question de fric, mais de patrimoine.

---------------
Roll out !
n°57952434
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 11:28:32  profilanswer

C'est la luuuuuuuute finaaaaaleuh [:echocedric]  

Pardon, ça m'est venu tout seul en lisant que l'achat d'une bagnole symbolisait un rapport de force social.

---------------
n°57952468
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 11:31:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pardon, ça m'est venu tout seul en lisant que l'achat d'une bagnole symbolisait un rapport de force social.

Combien de nos chairs se repaissent!
Mais si les corbeaux, les vautours,  

[:echocedric]  

Pas l'achat en lui même, mais la représentation du véhicule dans son contexte, surtout si le gars doit vivre dans un placard ou chez ses parents.

---------------
Roll out !
n°57952473
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2019 à 11:31:25  profilanswer

Bof, dans mon entourage il y a pas forcément des mecs blindés qui roulent en belle voitures, plutôt des mecs qui ont fait des choix judicieux ( propriétaire d'un studio très tôt, argent investi intelligemment, vit encore chez les parents, aussi radin que moi, etc ). Alors oui certains sont blindés, mais ça représente pas plus de la moitié des effectifs. À l'inverse j'ai des potes qui ont des salaires honorables et sont pas foutus de se payer mieux qu'une clio 4 avec un petit moteur parce qu'ils ont un rythme de vie dispendieux, c'est souvent juste une question de gestion du IN et du OUT.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57952571
mister_slo​whand
Posté le 28-10-2019 à 11:39:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est un marqueur de situation, donc forcément, on associe la voiture avec le niveau de vie "général" correspondant. En Dacia, on suppose que son patrimoine est au niveau. Donc celui en Porsche idem.

Après, tu te mets à la place du mec à qui on annonce qu'il va falloir faire des sacrifices pour le bien de l'entreprise, annonce faite par un RH qui se pointe dans une caisse qui coûte 2 ans de salaire, pas étonnant qu'il le prenne mal (d'autant que la caisse est une voiture de fonction hein...).

Effectivement, celui qui a une voiture par passion, il subit ce décalage. Comme à l'inverse le trader qui roule en Super5 rincée (exemple vécu !)

Edit : notez d'ailleurs que ça a été bien compris par le gouvernement, et faire passer la suppression de l'ISF a conduit à la surtaxe sur la voitures de +35cv, parce que c'est bien connu, Pinault il immatricule sa Rolls en France...

Message édité par mister_slowhand le 28-10-2019 à 11:41:57
n°57952778
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-10-2019 à 11:58:56  profilanswer

A l’inverse : un jour on prend rendez vous dans une agence immobilière pour visiter une maison

Le mec nous dit : suivez moi on y va

Et la on bloque : le quadra monte dans une 205 diesel usée, peinture rouge patinée et délavée  

Bha la c’est très con mais on s’est dit : il ne doit pas être très bon lui...
Mais c’est pas exactement le même débat

Sinon, personnellement, maintenant quand je pars en vacances je ne le dis plus qu’à mes collègues directs (de la direction)
Avant je parlais tranquillement de mes vacances, juste la destination, aucun détail sur ce qu’on va faire, et bien dans la boîte ça jasait : t’as vu le boss ou il va, il doit gagner la bombe et nous non, c’est un scandale quand même, il pourrait pas la fermer et respecter les autres, etc

J’avais juste prononcé le mot Mexique ...

Je me plains pas, je trouve ça désolant mais vu que ça blesse certains, je n’en parle plus
Quand on me demande « tu pars ? » je dis oui et c’est tout ...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57952949
sapphire a​depte xd
Posté le 28-10-2019 à 12:18:25  profilanswer

Y'a des gens qui posent des vacances sans partir en vacances? :o :o

Sinon, le coup du "il pourrait nous respecter en nous laissant dans l'ignorance" il est franchement pas mal. Tu es le mec qui fait gagner leur pain à XX salariés. S'ils sont pas contents que tu ailles en vacances ils ont qu'à essayer de chercher un autre boulot. Sérieusement, dans un pays ou il y a déjà pas beaucoup de taff, avoir la critique facile avec un gars qui a eu les couilles de se lancer /souvent avec son argent personnel gagné à bosser pour un autre patron avant/, c'est quand même bien intéressant.

n°57953073
Jambier
Posté le 28-10-2019 à 12:31:13  profilanswer

Arrêter de bosser dans des boites de pauvres.

n°57953099
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 12:34:14  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Y'a des gens qui posent des vacances sans partir en vacances? :o :o

Perso je pose mes congés en trop et je viens bosser [:spamafote]  

Le mec qui rage sur ceux qui gagnent plus est à mettre dans le même sac que celui qui chie sur ceux qui gagnent moins.

Et ensuite, tu fermes le sac et tu le jettes dans la rivière. Ou alors tu e fais tournoyer et CLAC! Contre le mur! [:oneup:1]

---------------
n°57953196
Jambier
Posté le 28-10-2019 à 12:45:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le mec qui rage sur ceux qui gagnent plus est à mettre dans le même sac que celui qui chie sur ceux qui gagnent moins.

Et ensuite, tu fermes le sac et tu le jettes dans la rivière. Ou alors tu e fais tournoyer et CLAC! Contre le mur! [:oneup:1]

Congés en trop ?  [:vincemcmahon:5]  
Connait pas ce concept

n°57953204
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-10-2019 à 12:47:16  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Sinon, le coup du "il pourrait nous respecter en nous laissant dans l'ignorance" il est franchement pas mal. Tu es le mec qui fait gagner leur pain à XX salariés. S'ils sont pas contents que tu ailles en vacances ils ont qu'à essayer de chercher un autre boulot. Sérieusement, dans un pays ou il y a déjà pas beaucoup de taff, avoir la critique facile avec un gars qui a eu les couilles de se lancer /souvent avec son argent personnel gagné à bosser pour un autre patron avant/, c'est quand même bien intéressant.

C'est un mauvais troll ? Car autant la réaction du type est très con, mais spontané, autant ton discour semble émaner d'une certaine reflecion, ce qui est bien pire.

Reproduie un modèle c'est pas avoir des couilles, et les anomalies stats ne sont pas des justifcatifs.

---------------
Roll out !
n°57953225
gmund
Posté le 28-10-2019 à 12:50:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Connait pas ce concept

Il a pas dit combien de semaine/an il avait  [:ddr555]

n°57953503
yatta91
:o
Posté le 28-10-2019 à 13:21:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dangereux non, justement c'est fait pour éviter que ça le devienne.
Quand le moteur atteint son régime maxi, le calculateur coupe l'injection pour faire le faire retomber. Et puisque le régime diminue, le calculo réinjecte du carburant. Le régime remonte, atteint à nouveau le régime maxi, goto 1.

Exception: Rétrograder en 2de à 130km/h  [:cliowilliams:7]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57953748
sapphire a​depte xd
Posté le 28-10-2019 à 13:45:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Y'avait le double redface quand même / ou alors j'ai pas compris. Comme Jambier je n'ai jamais eu trop de vacances, mais faut dire que je n'ai peut être pas autant de responsabilités que toi.

intersigne a écrit :

C'est un mauvais troll ? Car autant la réaction du type est très con, mais spontané, autant ton discour semble émaner d'une certaine reflecion, ce qui est bien pire.

Reproduie un modèle c'est pas avoir des couilles, et les anomalies stats ne sont pas des justifcatifs.

Hein? :D Pas compris. Ce que je voulais expliquer c'est que les gens oublient parfois combien de risque portent leur chefs d'entreprises/essentiellement en T/PME/ et que bien que ce n'est sans doute pas la plus judicieuse des idées de leur faire miroiter sa prochaine destination exotique, on peut aussi s'estimer satisfait d'être dans une entreprise dans laquelle on se permet d'aller en vacances. C'est généralement plutôt bon signe pour tout le monde. Evidemment si on se fait exploiter ça peut vite tourner à la cerise sur le gâteau/la goutte qui fait déborder le vase. C'est mon addition personnelle au débat, en tant qu'employé d'une TPE dont le tronpa passe 8 mois sur 12 à l'étranger essentiellement sans bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 28-10-2019 à 13:49:20
n°57953808
Jambier
Posté le 28-10-2019 à 13:49:50  profilanswer

gmund a écrit :

Il a pas dit combien de semaine/an il avait  [:ddr555]

C'est le concept même de "trop de vacances" que je comprend pas.
Enfin, évidemment si on me donne 8 mois de vacances par an avec un salaire déguelasse, ça serait trop.

Mais à part ce genre de cas extrême qui n'existe pas, avoir 3-5 mois de vacances me semblerait bien

n°57953828
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2019 à 13:51:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Connait pas ce concept

30 jours par an + 6 pour les ponts non offerts + les ponts offerts (exemple: du 20/12 au 07/01 je pose 3 jours...)
Ne pas prendre l'avion limite les destinaions possibles, et partir seul est l'assurance de se faire chier, quand ça ne titille pas de corde sensible.
Même mon passage dans un endroit vert et calme où il ne faut pas réfléchir (et on te file les médocs qui vont bien pour être sûr) a été passé en congés: je me suis débarrassé de congés et ça a réduit la note pour la complémentaire (qui aurait compensé la baisse de salaire pendant l'AM).
 [:spamafote]  

Braife.
Pour revenir au sujet, qui a eu une Mini cab de la génération actuelle ? C'est moins pour connaître le prix que pour savoir le confort.
Genre le bruit sur voie rapide.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)