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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22219782
AngX
bleu 485
Posté le 14-04-2010 à 13:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :


 
quand t'auras fini de troller de facon debile, on pourra peut etre discuter sereinement :jap:


 
Petit bourgeois [:julm3]


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#MarcheFort
mood
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Posté le 14-04-2010 à 13:36:03  profilanswer
 

n°22219795
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-04-2010 à 13:36:49  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Petit bourgeois [:julm3]


 [:bencroques:1]


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Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22219822
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 13:38:53  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Petit bourgeois [:julm3]


 
venant de la part d'un Gérontophile moisi, ca m'en touche une sans remuer l'autre [:moonzoid:5]

n°22219920
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 13:46:16  profilanswer
 

AngX a écrit :

Dommage d'être obligé de rajouter des cylindres pour avoir plus de puissance [:vonloc]


 
Dit un mec avec une grand mère sous respirateur artificiel !


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-
n°22219989
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 13:52:09  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tiens d'ailleurs, toi qui a 2 six pattes et a eu un 4 pattes honda dont le rapport de puissance ramené aux litres en fait saliver plus d'un. Tu préfères lequel en terme de sensation (et non de perfs pures donc) ?


 
Ben j'ai en plus la chance d'avoir le six pattes à l'ancienne, et celui à la moderne au rapport cv/l identique à un vtec :D  
Clairement, pour rouler tous les jours, si on oublie la conso et toussa, le 325 c'est le top du top, je trouve. Hors autoroute/nationale roulante, je roule entre 1000 et 3000 tours sur tous les rapports (le pont court doit jouer), ça a un bruit très sympa, la puissance juste comme il faut, c'est super.  
Le vtec, le truc chiant c'est que tu joues beaucoup de la boite. C'est amusant, mais si t'es posé à 90/100 et que tu veux doubler un camion, tu dois rentrer un à deux rapports, au bout d'un moment ça saoule un peu. Par contre les sensations sont au rdv, que ce soit en terme de bruit ou de comportement, tout le monde me demandait (voir m'affirmait :D) que c'était une caisse à turbo :D
La M, ça manque de souplesse tout en bas (entre 1000 et 2000), après c'est gros couple jusqu'à 5000 tours, et de 5 à 7, la puissance déboule fort et vite, c'est vraiment rigolo. Mais tout parait trop facile avec cette caisse, en fait, c'est un peu sa limite. Si tu veux de la sensation, de la vraie, avec de la glisse et du contre braquage, faut commencer à envoyer vraiment fort. Et sur des routes à petits virolos, tu montes à la rigueur en 3, et encore :D


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-
n°22219992
AngX
bleu 485
Posté le 14-04-2010 à 13:52:19  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Dit un mec avec une grand mère sous respirateur artificiel !


 
Sous ventoline [:aloy] même si techniquement ça aspire :D


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#MarcheFort
n°22220054
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2010 à 13:57:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ben j'ai en plus la chance d'avoir le six pattes à l'ancienne, et celui à la moderne au rapport cv/l identique à un vtec :D  
Clairement, pour rouler tous les jours, si on oublie la conso et toussa, le 325 c'est le top du top, je trouve. Hors autoroute/nationale roulante, je roule entre 1000 et 3000 tours sur tous les rapports (le pont court doit jouer), ça a un bruit très sympa, la puissance juste comme il faut, c'est super.  
Le vtec, le truc chiant c'est que tu joues beaucoup de la boite. C'est amusant, mais si t'es posé à 90/100 et que tu veux doubler un camion, tu dois rentrer un à deux rapports, au bout d'un moment ça saoule un peu. Par contre les sensations sont au rdv, que ce soit en terme de bruit ou de comportement, tout le monde me demandait (voir m'affirmait :D) que c'était une caisse à turbo :D
La M, ça manque de souplesse tout en bas (entre 1000 et 2000), après c'est gros couple jusqu'à 5000 tours, et de 5 à 7, la puissance déboule fort et vite, c'est vraiment rigolo. Mais tout parait trop facile avec cette caisse, en fait, c'est un peu sa limite. Si tu veux de la sensation, de la vraie, avec de la glisse et du contre braquage, faut commencer à envoyer vraiment fort. Et sur des routes à petits virolos, tu montes à la rigueur en 3, et encore :D


Dire que je trouve qu'une eg6 avec de (très) bonnes suspat', ça commence à faire beaucoup sur route ouverte, j'imagine pas avec ta M :D
De ce que je comprends le L6-M, c'est peut le vtec du L6 mais avec suffisemment de couple en bas pour pas jouer de la boite ? :)
Merci pour le retour en tout cas :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22220088
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:01:20  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Dire que je trouve qu'une eg6 avec de (très) bonnes suspat', ça commence à faire beaucoup sur route ouverte, j'imagine pas avec ta M :D
De ce que je comprends le L6-M, c'est peut le vtec du L6 mais avec suffisemment de couple en bas pour pas jouer de la boite ? :)
Merci pour le retour en tout cas :jap:


La M elle joue hors classement.
Du coup si je trouve que ça fait beaucoup sur route ouverte, j'imagine pas une gt3, ferrouze et autre saleté italiennes :D

 

Ah oui, passé 2000 tours, ça reprend fort sur tous les rapports. Même en dessous, mais elle a tendance à y grogner, donc je joue pas trop. Celà dit, ne faisant jamais de ville avec, spa un souci majeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 14-04-2010 à 14:01:37

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-
n°22220119
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:03:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Dire que je trouve qu'une eg6 avec de (très) bonnes suspat', ça commence à faire beaucoup sur route ouverte, j'imagine pas avec ta M :D
De ce que je comprends le L6-M, c'est peut le vtec du L6 mais avec suffisemment de couple en bas pour pas jouer de la boite ? :)
Merci pour le retour en tout cas :jap:


 
ouai, et c'est un euphémisme :lol:
 
moi qui trouve mon 2.8 deja tres coupleux et agreable, le 3.2 de gloub a plus de couple a 1000 tours que le mien a son regime de couple maxi, c'est te dire ;) :D

n°22220148
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:05:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


La M elle joue hors classement.  
Du coup si je trouve que ça fait beaucoup sur route ouverte, j'imagine pas une gt3, ferrouze et autre saleté italiennes :D  
 
Ah oui, passé 2000 tours, ça reprend fort sur tous les rapports. Même en dessous, mais elle a tendance à y grogner, donc je joue pas trop. Celà dit, ne faisant jamais de ville avec, spa un souci majeur.


 
je suis surpris pour ton histoire de manque de souplesse en bas, parce mon 2.8L reprend en 5e à meme pas 1000 tours, sans une vibration, un hocquet ou un quelconque grognement :gratgrat:

mood
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Posté le 14-04-2010 à 14:05:35  profilanswer
 

n°22220150
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2010 à 14:05:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


ouai, et c'est un euphémisme :lol:
moi qui trouve mon 2.8 deja tres coupleux et agreable, le 3.2 de gloub a plus de couple a 1000 tours que le mien a son regime de couple maxi, c'est te dire ;) :D


Quand même [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22220155
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:06:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je suis surpris pour ton histoire de manque de souplesse en bas, parce mon 2.8L reprend en 5e à meme pas 1000 tours, sans une vibration, un hocquet ou un quelconque grognement :gratgrat:


 
Ah oué non tout tout tout en bas c'est moyen.


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-
n°22220173
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:07:50  profilanswer
 


 
ben il doit avoir entre 32 et 33mkg de couple (je sais plus a quel regime, surement 5000 ou un poil moins haut), quand le mien est entre 28 et 29mkg (max, a 3500 tours) :o

n°22220174
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:08:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ah oué non tout tout tout en bas c'est moyen.


 
bizarre :o

n°22220199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2010 à 14:10:00  profilanswer
 


 
Chacun son référentiel, parce que clairement, mon 2.5 à 1000 tours, en 2-3 ça passe sans sourciller, en 4 c'est un poil limite, en 5 par contre tu sens bien que le bousin a du mal, mieux vaut être à 1500 tours.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°22220249
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:12:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Chacun son référentiel, parce que clairement, mon 2.5 à 1000 tours, en 2-3 ça passe sans sourciller, en 4 c'est un poil limite, en 5 par contre tu sens bien que le bousin a du mal, mieux vaut être à 1500 tours.


 
je ne parle pas d'aisance (ou de performance a la reprise), je parle de souplesse.... donc reprendre sans cogner :o
 
j'irai retester histoire d'etre vraiment sur :jap:

n°22220255
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:13:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je ne parle pas d'aisance (ou de performance a la reprise), je parle de souplesse.... donc reprendre sans cogner :o
 
j'irai retester histoire d'etre vraiment sur :jap:


 
La 325 le fait sans souci, et je ne parle pas non plus de perfs ou d'aisance :jap:  
J'écoute mon moteur, et j'aime pas quand il grogne le pauv' ti'chou :'(


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n°22220267
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 14:14:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
La 325 le fait sans souci, et je ne parle pas non plus de perfs ou d'aisance :jap:  
J'écoute mon moteur, et j'aime pas quand il grogne le pauv' ti'chou :'(


 
en meme temps, vu qu'il est taillé pour les hauts regimes (bcp plus que ton 2.5 ou mon 2.8), ca n'est pas si etonnant :jap:

n°22220279
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:15:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
en meme temps, vu qu'il est taillé pour les hauts regimes (bcp plus que ton 2.5 ou mon 2.8), ca n'est pas si etonnant :jap:


Voui, moi ça ne m'inquiète pas plus que ça.


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n°22220286
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:15:31  profilanswer
 

Pis c'est une bonne excuse pour un coup d'embrayage et GAAAAAAAAAAAZ.


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n°22220778
zbineulong​time
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Posté le 14-04-2010 à 14:44:27  profilanswer
 

Il y en a qui ont testé la 330i E90 ?

 

Elle me fait de l'oeil. Je suis en 330D E46 mais vu que je vais moins rouler que prévu ...

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 14-04-2010 à 14:45:19

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n°22220838
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 14-04-2010 à 14:47:52  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Il y en a qui ont testé la 330i E90 ?
 
Elle me fait de l'oeil. Je suis en 330D E46 mais vu que je vais moins rouler que prévu ...


 
J'ai failli l'essayer ^^ elle m'attirait aussi pas mal. ça doit être sympa.


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n°22220985
zbineulong​time
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Posté le 14-04-2010 à 14:55:49  profilanswer
 

Faut que je passe chez bmw n de ces 4 pour me faire une idée. Il parrait que le L6 ronronne joliment :)

 

Le seul truc qui m'embête un peu c'est l'arrière ... j'ai un peu de mal. Et la E92 est chère.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 14-04-2010 à 14:56:23

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n°22221000
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 14:56:57  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Faut que je passe chez bmw n de ces 4 pour me faire une idée. Il parrait que le L6 ronronne joliment :)
 
Le seul truc qui m'embête un peu c'est l'arrière ... j'ai un peu de mal. Et la E92 est chère.


http://hfr-rehost.net/www.forum-auto.com/uploads/200512/quentin27vdr_1135716333_arriere_bmw_2002.jpg
 
§§§§


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n°22221009
vinc35
Posté le 14-04-2010 à 14:57:30  profilanswer
 

J'ai essayé une 330i mais E91 de 2006.
 
Le moteur est très agréable très souple la sonorité est sympa mais assez feutrée. J'avais pas trop poussé dessus, c'était une occasion auprès d'un particulier, mais je l'avais trouvé sympa à conduire sans pour autant être inconfortable.
 
Par contre, le coffre était pas très grand pour un break, somme toute assez gros. Déçu de ce coté la.
 
A mon avis : une bonne voiture, plaisante a conduire, mais pas une sportive

n°22221018
zbineulong​time
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Posté le 14-04-2010 à 14:58:23  profilanswer
 

 

L'attache du coffre :love:


Message édité par zbineulongtime le 14-04-2010 à 14:58:53

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n°22221048
zbineulong​time
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Posté le 14-04-2010 à 15:00:21  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

J'ai essayé une 330i mais E91 de 2006.
 
Le moteur est très agréable très souple la sonorité est sympa mais assez feutrée. J'avais pas trop poussé dessus, c'était une occasion auprès d'un particulier, mais je l'avais trouvé sympa à conduire sans pour autant être inconfortable.
 
Par contre, le coffre était pas très grand pour un break, somme toute assez gros. Déçu de ce coté la.
 
A mon avis : une bonne voiture, plaisante a conduire, mais pas une sportive


 
Oui c'est à peu près comme ça que je la perçois de ce que j'en lis. En conso, à priori faut tabler sur du 11L en moyenne.


---------------
.
n°22221098
vinc35
Posté le 14-04-2010 à 15:04:12  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Oui c'est à peu près comme ça que je la perçois de ce que j'en lis. En conso, à priori faut tabler sur du 11L en moyenne.


 
Ah non, pas autant je pense.
 
Tabler sur une moyenne de 9l me semble pas déconnant de mémoire

n°22221206
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-04-2010 à 15:11:40  profilanswer
 

vinc35 a écrit :


 
Ah non, pas autant je pense.
 
Tabler sur une moyenne de 9l me semble pas déconnant de mémoire


 
9L sur autoroute plutôt, non ?


---------------
.
n°22221300
AngX
bleu 485
Posté le 14-04-2010 à 15:17:36  profilanswer
 


 
Ces gros faisans du topic BM n'ont même pas été capable d'apporter des informations sur la 2002 ti qui est certainement la plus respectable de toute la production teutonne :o


---------------
#MarcheFort
n°22221557
picodon
com2me
Posté le 14-04-2010 à 15:34:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
La 325 le fait sans souci, et je ne parle pas non plus de perfs ou d'aisance :jap:  
J'écoute mon moteur, et j'aime pas quand il grogne le pauv' ti'chou :'(


 
Je confirme que le 325 reprend sans souci très bas... maintenant c'est pas non plus ce qui est le plus drôle hein  :whistle:  

n°22221572
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 15:35:34  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Ces gros faisans du topic BM n'ont même pas été capable d'apporter des informations sur la 2002 ti qui est certainement la plus respectable de toute la production teutonne :o


En même temps, tu veux pas demander à des possesseurs de bmw de réfléchir, non ? [:xx_xx]


---------------
-
n°22221574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2010 à 15:35:51  profilanswer
 

Faut aussi voir l'étagement de la boîte et le rapport de pont...


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They will not force us / They will stop degrading us
n°22221647
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-04-2010 à 15:40:08  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Ces gros faisans du topic BM n'ont même pas été capable d'apporter des informations sur la 2002 ti qui est certainement la plus respectable de toute la production teutonne :o


 
Pourquoi ?


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.
n°22221728
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-04-2010 à 15:44:47  profilanswer
 

Ca fait hype :o


---------------
ASMR mécanique
n°22221733
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2010 à 15:44:57  profilanswer
 


 
Dans autobahn racer elle pourrit une m3 e46.


---------------
-
n°22221741
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-04-2010 à 15:45:35  profilanswer
 

Belle référence    [:implosion du tibia]


---------------
ASMR mécanique
n°22221746
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2010 à 15:45:49  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Ces gros faisans du topic BM n'ont même pas été capable d'apporter des informations sur la 2002 ti qui est certainement la plus respectable de toute la production teutonne :o


 
Tii [:aloy]
 
et tant qu'a parler d'une 2002, autant parler de la turbo :o

n°22221786
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 14-04-2010 à 15:48:34  profilanswer
 

L'injection Kugelfisher est pas vraiment fiable pour être une référence si tu cites la Tii (130ch),  
la Ti avec des carbus plus gros et un petit retaillage d'arbre à cames kivabien peut arriver sans peine à 150/160ch.
 
PS : D'ailleurs une Ti côte à présent plus cher de par sa rareté et son meilleur caractère moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par mucus le 14-04-2010 à 15:53:49

---------------
ASMR mécanique
n°22221923
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-04-2010 à 15:56:22  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Je suis d'accord pour les options, perso le moins il y en a, le moins la caisse risque de peser lourd et le mieux c'est (surtout si c'est des trucs qui conduisent à ta place, esp... je préfère apprendre à maîtriser ma caisse à la main qu'être un assisté) Par contre, M. Michoux quand il va vouloir acheter la caisse d'occaz et qu'il va voir qu'il n'y a pas le gps et l'ailphone, il va fuir (même s'il y a un moteur de dingue)
Pour le moteur, c'est clair que les marques hype (audi, béhème...) ont intérêt à sortir des petits moteurs mazout pour vendre au français moyen qui croit qu'en ayant son audi et son ailphone, il est riche et respectable et que ça fait bien à côté des voisins. On lui vendrait une caisse à pédale avec les anneaux sur la calandre, il en achèterait...
Par contre, pour ceux qui aiment les vrais voitures avec un vrai moteur (donc essence) et des vraies perf', c'est pas du domaine de la branlette de vouloir un L6 ou un V5, 6, 8, 10, 12, 16. C'est carrément plus agréable de conduire un L6 béhème qu'un L4 citroen de saxo...


Dommage, ça passait presque comme post :o

n°22221957
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-04-2010 à 15:58:10  profilanswer
 

Ah merde, je roule en faux moteur :o


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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