Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56574620
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2019 à 16:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Ensuite, la GT-R fait pas de miracles

La GTR, c'est comme l'abarth et d'autres caisses "atypiques": les inconvénients, les défauts, la branlette (le montage en salle blanche ou presque), c'est justement le point clé pour l'acheter. Cay tro génial d'avoir un golgoth tape-cul et une répartition des masses aux fraises, sans compter le plan d'entretien à faire rire un ingé Ariane Espace, tout comme se fader une 850i, son électronique vérolée et son moteur pas brillant. Il y a mieux pour moins cher, mais ce n'estpas une 850i (remplacer par GTR/QP/G65AMG/XKR-S/930/...).

Si vous en êtes encore à acheter le produit le plus pertinent, seigneur Krostig, on va en rester là, on est tous très occupés. [:loom the gloom:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 16:15:15  profilanswer

n°56574679
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-05-2019 à 16:20:02  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est idéal pour Felinkinkin quand il fait du circuit [:personne:2]

:D  

joeldc13 a écrit :

Fait comme felin, tu roules avec la caisse des autres, tu verras ça marche bien, il tourne en moyenne 3 secondes plus vite aux ecuyers sur la mx5 des autres par rapport a quand il conduit la sienne.

#nojokeduvendredi

[:the north face]  

J'ai ce souvenir de la barquette qui me revient.   [:maman_de_galles:4]

n°56574737
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 16:24:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Dur de passer sans lever ceui là :D J'y étais mardi matin je suis passé 3 fois sans lever, data gps ( 10hz ) je rentre à 155 et je sors à 165 :D, mais j'arrive pas encore à le faire à chaque passage :o Et 165 c'est rupteur sur la 4 à la sortie :o

oui hein, le cerveau est pas d'accord, mais faut se forcer, slow in fast out, sinon c'est fast out dans les pneus :o

Le droite descente c'est pareil, faut pas lever. Je suis pieds dedans de la sortie du double droite en haut jusqu'au freinage de l'épingle. J'ai l'arriere qui a décroché sur une plaque d'humidité une fois, j'ai eu le bon réflexe, je suis resté soudé, léger contrebraquage, le torsen a fait son taff et c'est revenu. Mais mon passager a pas du tout kiffé l'arriere qui se barre a 180 :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56574760
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-05-2019 à 16:27:04  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Elle fait 10 trackdays, dont 5 courses d'endurance de 10heures sans s'arreter, une seule grosse vidange/boite/pont, une distrib. Et en effet les roulements coté gauche sont décédés au bout d'un moment

Best CAR EVER

https://reho.st/https://www.mx5fran [...] 150825.jpg

http://yacco71.free.fr/jobarbec.jpg

https://reho.st/https://www.mx5fran [...] 0P2826.jpg

EDIT : Les inscriptions et les dessins sur la caisse, c'est ma fille hein, pas moi

[:basongwe]  
Je tiens a préciser que le drift c'est pas moi hein !

Des fois , j'ai des envies de partir d'une anglaise , vraiment coupé de partout.  
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--HXWC1Ubj--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/fe3sceeheao3kmj5xusq.jpg

The North Face a écrit :

La fois où j'ai conduis sa 944 à Beuvardes [:galaswinda:4]  
Je le sentais en stresse dès que je dépassais les 3000trs/min [:kev_hanouleh:4]  

Et puis ensuite on est allé faire un tour de barquette, un roue dans la terre dans l'ornière en sortie de virage, le longeron qui tape contre le vibreur, y'a rien.  [:the north face]

Violence inouie  [:sei7h:4]

n°56574816
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 16:32:34  answer

vinceminus a écrit :

Et les petites Caterham ? Morgan 3 Wheeler?

https://www.pistonheads.com/classif [...] 2&Option=1

n°56574849
cisco1
Posté le 17-05-2019 à 16:35:44  profilanswer

skyr-angel a écrit :

:hello: A tous. :)
Cisco, félicitations pour ton jouet.
Justement, je me tâtais sur ce genre de conneries, mais coté Italiennes je suis perdu.
Ce modèle ci en découvrable m'amuse bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1595709067.htm/
Des choses à savoir ?
Est-ce que ça prend le 85 déjà ? :o
Merci les gars. :jap:

Mirci  :jap: , ben j'ai à peu près tout mis dans le CR niveau défaut, pas Grand Chose à rajouter.
J'ai oublié le coffre qui est petit mais c'est évident.
Niveau fiabilité je ne peux pas encore dire.
La boite Auto, donc ca peut se défendre pour faire de la ville mais sinon elle est vraiment lente et pleine d'a coup (mode manuelle en lâchant l'accélérateur ça passe).
Pour l'E85, je ne sais pas, y'a pas ça ici :/

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°56575117
Oliv_CTR
Posté le 17-05-2019 à 17:03:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a quand meme beaucoup de voitures dont la cote a remonté. Comme les français ne se sont pas enrichis, et que l'attrait pour les voitures carbonées va aller en descendant (meme si "avec l'électrique elles vont se raréfier et devenir collector blabla" ), à mon avis (madame Irma) ça risque de retomber comme un soufflet dans quelques années.

Je contre avec une prevision Elizabeth Teissier: vu que (en FRANCE, avec extension européenne possible)
-Y'a plus grand-chose de bandant en neuf vu les normes Co2
-Ce qui reste est affublé d'un malus de 10kE (en attendant pire) et se vend peu (nous on achète des occases, les gens qui ont les moyens de claquer du neuf sportif HDG vont gentiment y penser à 2 fois et prendre des Tesla/mettre leurs thunes ailleurs que dans l'auto...)
-Ce qui est sympa sur le marché de l'occase (SLK gros moteur, NC/ND , Elise, RS diverses et variées, tout ce qui est Schorpe hors Cayenne/Papamera, liste extensible selon les goûts) va doucement et gentiment prendre des bornes/se merguezifier/s'enrouler autour d'un arbre/finir dans un fossé ou une barrière de circuit/de parking Carrouf, ce qui va rarérifier l'offre en occasions clean

->Les derniers dinosaures (il y en a ici, et j'en fais partie) adeptes de massacre indirect d'ours polaires à base de cramage de SP98 vont se battre à coup de biftons pour choper ce qui reste tant qu'on peut encore [:billy-bob jambonbeur]

n°56575203
yatta91
:o
Posté le 17-05-2019 à 17:16:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je contre avec une prevision Elizabeth Teissier: vu que (en FRANCE, avec extension européenne possible)
-Y'a plus grand-chose de bandant en neuf vu les normes Co2
-Ce qui reste est affublé d'un malus de 10kE (en attendant pire) et se vend peu (nous on achète des occases, les gens qui ont les moyens de claquer du neuf sportif HDG vont gentiment y penser à 2 fois et prendre des Tesla/mettre leurs thunes ailleurs que dans l'auto...)
-Ce qui est sympa sur le marché de l'occase (SLK gros moteur, NC/ND , Elise, RS diverses et variées, tout ce qui est Schorpe hors Cayenne/Papamera, liste extensible selon les goûts) va doucement et gentiment prendre des bornes/se merguezifier/s'enrouler autour d'un arbre/finir dans un fossé ou une barrière de circuit/de parking Carrouf, ce qui va rarérifier l'offre en occasions clean

->Les derniers dinosaures (il y en a ici, et j'en fais partie) adeptes de massacre indirect d'ours polaires à base de cramage de SP98 vont se battre à coup de biftons pour choper ce qui reste tant qu'on peut encore [:billy-bob jambonbeur]

C'est d'autant plus vrai qu'il n'existe plus aucune M propre qui se négocie sous la barre des 20k€...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56575275
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2019 à 17:26:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est d'autant plus vrai qu'il n'existe plus aucune M propre qui se négocie sous la barre des 20k€...

Le truc : supposons que les M montent. Dans 10 ans, une E46 propre coute 40k€. Pour le meme prix t'as une Model 3 "Super Maxi Performance Autopilot" beaucoup plus fiable et plus performante. A part le bruit/la nostalgie, il reste quoi à la M ? En ce qui me concerne, j'aime bien le bruit des moteurs thermiques (ou ce qu'il en reste redirigé dans l'habitacle avec du son dans les enceintes) et tout le reste, ainsi que les pannes associées, mais il faut avouer qu'avec l'électrique qui monte en puissance sur le créneau de la performance (là où ne l'attendait pas), ça pourrait changer la donne. Les thermiques seront au garage pour la collection (sauf pour les plus fortunés, exactement comme les voitures anciennes actuellement). Actuellement on parle de valorisation élevée pour des voitures pas rares du tout dans un état douteux, j'ai du mal à croire que ça continue.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 17-05-2019 à 17:28:57
n°56575308
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2019 à 17:30:53  profilanswer

On le voit bien avec les YT, genre qui achèterait une 205GTi au prix d'une 208 neuve. Oh, wait...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 17:30:53  profilanswer

n°56575309
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-05-2019 à 17:30:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ouep.

t'as la variante en civic aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo

recette classique: l'entrée du S est aveugle, et faut pas lever le pieds dedans. Ca rentre a 170+ en théorie, mon cerveau dit non au dela de 150 :o
Il faut avoir commencé a braquer a gauche un pouilleme avant de commencer a voir le virage gauche.  Le virage est en descente, et en léger dévers à droite, faut donc rester soudé sur l'accélérateur, si tu soulages t'es embarqué à droite.

La le mec a réalisé qu'il avait raté ce pouilleme, et il a instinctivement levé le pieds de l'accélérateur => transfert des masses sur l'avant, l'arriere continue sur sa lancée et hop, bac a sable, pneus.

bordel le flegme du monsieur, oh bah hein y a l'arceau :lol:  

n°56575365
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-05-2019 à 17:38:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On le voit bien avec les YT, genre qui achèterait une 205GTi au prix d'une 208 neuve. Oh, wait...

placement fiscal

n°56575554
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-05-2019 à 18:10:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le truc : supposons que les M montent. Dans 10 ans, une E46 propre coute 40k€. Pour le meme prix t'as une Model 3 "Super Maxi Performance Autopilot" beaucoup plus fiable et plus performante. A part le bruit/la nostalgie, il reste quoi à la M ? En ce qui me concerne, j'aime bien le bruit des moteurs thermiques (ou ce qu'il en reste redirigé dans l'habitacle avec du son dans les enceintes) et tout le reste, ainsi que les pannes associées, mais il faut avouer qu'avec l'électrique qui monte en puissance sur le créneau de la performance (là où ne l'attendait pas), ça pourrait changer la donne. Les thermiques seront au garage pour la collection (sauf pour les plus fortunés, exactement comme les voitures anciennes actuellement). Actuellement on parle de valorisation élevée pour des voitures pas rares du tout dans un état douteux, j'ai du mal à croire que ça continue.

Je suis assez d'accord avec ça, c'est pas particulièrement un effet rareté (on parle quand même de voitures de série) mais plutôt un effet global de marché, je m'explique :
Nous, mioches des années 80', on rêvait de Testarossa/Countach/XJ220/whatever.
Maintenant qu'on a entre 30 et 40 balais, qu'on est installé dans nos vies, qu'on fait France/Allemagne/RSA grand encore, certains peuvent claquer leur rêve de gosses, d'autres sont en dessous donc prennent la gamme en dessous, et tout ça jusqu'au YT a des tarifs délirants (grosso modo ceux qui ont entre 20 et 30 aujourd'hui qui ont compris qu'ils ne pourraient pas faire ce que les précédents ont fait).
Le fait que les voitures deviennent de plus en plus chiantes a conduire ça joue bien sur, mais quand on a pas la référence, ça change rien, en fait y'a bien que pour les passionnés que ça change quelquechose.
Typiquement un Markof, tout le monde lui reproche son manque de passion, et c'est logique, il est jeune, il sait pas vraiment ce que c'est un truc qui braille, qui tombe en panne, qui pars en travers pour un rien etc.

Ajoutes a ça le coté "autophobe" qui se développe de plus en plus, la jalousie, la "morale" incitant a pas tuer des bébés phoques, l'aspect "beauf" de la voiture de sport etc, et surtout le coté "facile" des nouveaux véhicules, et oui pour moi, en dehors d'un marché de passionnés (donc par définition irrationnels) une M3 ou 205GTI ne vaudront que le prix de la ferraille dans un moment pas si lointain.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°56575626
TurbOOst45
Posté le 17-05-2019 à 18:20:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bordel je croyais que c'était le topic trackdays [:ddr555]

je continue sur ma girouettisation. Mazda 3 / 6 MPS, vous en pensez quoi ?

Ca a l'air bien même si peu d'infos sur la fiabilité

Faudra prévoir un changement de pompe HP si tu veux des chevaux à l'e85, comme sur TFSI.

Moteur gavé de couple mais aime pas trop les tours, un 4 turbo moderne

n°56575736
Fouge
Posté le 17-05-2019 à 18:37:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Imaginons qu'on puisse intégrer un système évolué qui serait capable de reproduire ce fameux bruit moteur, indistingable en aveugle (pas le son dans les HP d'aujourd'hui :o), que resterait-il aux thermiques ?

n°56575773
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2019 à 18:43:39  profilanswer

Les vibrations, l'odeur et les flaques d'huile ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56575901
Fouge
Posté le 17-05-2019 à 19:06:00  profilanswer

Les vibrations j'incluais ça dans le "bruit", pour le reste y'aurait clairement moyen de simuler ça. Et tout ça serait vendu en option pour les vieux cons.
Y'aura même des kits électriques incluant ces systèmes pour moderniser de vieilles sportives rincées, aidé par la future réglementation interdisant le remplacement de moteurs thermiques en fin de vie par un autre moteur thermique (afin d'accélérer l'extinction de cette technologie). C'est comme ça que je vois le futur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-05-2019 à 19:06:35
n°56575939
vinceminus
Posté le 17-05-2019 à 19:12:22  profilanswer

skyr-angel a écrit :

:hello: A tous. :)

Cisco, félicitations pour ton jouet.

Justement, je me tâtais sur ce genre de conneries, mais coté Italiennes je suis perdu.

Ce modèle ci en découvrable m'amuse bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1595709067.htm/

Des choses à savoir ?

Est-ce que ça prend le 85 déjà ? :o

Merci les gars. :jap:

A peu de chose près, elle ressemble à la mienne :

https://live.staticflickr.com/65535/40903347973_b202de9fd8_b.jpg

Celle que tu présentes, elle m'a l'air un peu cher au vu des photos. Sinon, c'est marrant à conduire tous les jours, le découvrable est vraiment appréciable. Avant de faire une connerie, fais un essai pour te rendre compte de tous les défauts et si tu es près à les assumer :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinceminus le 17-05-2019 à 19:13:23
n°56576260
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 20:06:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca fait beaucoup de supposition sur un marché ou n'importe quelle 205 siglée GTI se vend entre 10 et 15k€ aujourd'hui... Soit le prix d'un 2008 puretech 130, plus performant, plus silencieux et plus économique.

Message édité par yatta91 le 17-05-2019 à 20:07:05

---------------
n°56576281
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-05-2019 à 20:09:28  profilanswer

Donner une 2008 en exemple [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56576288
TurbOOst45
Posté le 17-05-2019 à 20:10:15  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Fait comme felin, tu roules avec la caisse des autres, tu verras ça marche bien, il tourne en moyenne 3 secondes plus vite aux ecuyers sur la mx5 des autres par rapport a quand il conduit la sienne.

#nojokeduvendredi

Ca fait plusieurs fois que je vois passer ce type de tacle, ca me fait bien rire à chaque fois mais on sent un peu d'agacement :lol:
Meme si je pense que c'est de la private joke de l'extérieur c'est marrant :D

n°56576305
TurbOOst45
Posté le 17-05-2019 à 20:12:11  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Elle fait 10 trackdays, dont 5 courses d'endurance de 10heures sans s'arreter, une seule grosse vidange/boite/pont, une distrib. Et en effet les roulements coté gauche sont décédés au bout d'un moment

Best CAR EVER

https://reho.st/https://www.mx5fran [...] 150825.jpg

http://yacco71.free.fr/jobarbec.jpg

https://reho.st/https://www.mx5fran [...] 0P2826.jpg

EDIT : Les inscriptions et les dessins sur la caisse, c'est ma fille hein, pas moi

Enorme :love:  

Y avait eu quoi de fait dessus?

n°56576357
joeldc13
Posté le 17-05-2019 à 20:23:16  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois passer ce type de tacle, ca me fait bien rire à chaque fois mais on sent un peu d'agacement :lol:

Aucun tacle, juste la vérité, lui même il le sait

TurbOOst45 a écrit :

Enorme :love:

Y avait eu quoi de fait dessus?

Suppression du pare brise
Découpe de tout ce qui était inutile
Vidage intégral
Arceau cage
Amortisseurs gaz pro gold acheté 300 euros complètement rouillés, refaits à neuf par moi même avec un dual Spring
Aileron de NASCAR COT wing (c'est un vrai qui avait tourné sur l'écurie penzoil)
R888 en 225/45/15 sur des jantes 6UL en 9" de large

A part ça elle était stock

n°56576361
TurbOOst45
Posté le 17-05-2019 à 20:24:31  profilanswer

Putain ca donne bien envie de faire un bricolage du genre, du gros fun à pas trop cher :love:

Merci pour les infos

n°56576385
joeldc13
Posté le 17-05-2019 à 20:30:32  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Putain ca donne bien envie de faire un bricolage du genre, du gros fun à pas trop cher :love:

Merci pour les infos

Plus que pas cher, on a gagné de l'argent.
Entre les pièces inutiles revendues (capote etc....) Et tout ce qui a été revendu lorsqu'on l'a découpée et la revente des pièces perf on  est a plus que l'équilibre

n°56576390
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-05-2019 à 20:31:35  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Non aucun agacement ! :D
Je le prends bien , sûr la barquette je le reconnais j’en ai bien profité.

n°56576400
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-05-2019 à 20:33:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Merci pour les infos

Surtout que malgré la base un peu rouillé, le moteur a encaissé plusieurs trackday d’endurance et il avait une forme d’enfer , pas de consommation d’huile ni d’eau .

n°56576741
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2019 à 21:24:22  profilanswer

moi ce que j'aime sur ce topic c'est de parler en permanence de sportive menthe : pas de rupteur, respect du temps de chauffe, pas de circuit...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56577116
skyr-angel
Posté le 17-05-2019 à 22:00:44  profilanswer

darckcrystal a écrit :

l'état du siège conducteur  [:kzimir]

Pas faux. :/

cisco1 a écrit :

Mirci  :jap: , ben j'ai à peu près tout mis dans le CR niveau défaut, pas Grand Chose à rajouter.
J'ai oublié le coffre qui est petit mais c'est évident.
Niveau fiabilité je ne peux pas encore dire.
La boite Auto, donc ca peut se défendre pour faire de la ville mais sinon elle est vraiment lente et pleine d'a coup (mode manuelle en lâchant l'accélérateur ça passe).
Pour l'E85, je ne sais pas, y'a pas ça ici :/

Oui je vais relire plus attentivement ton CR. :)

La boitoto peut m'ennuyer mais pas le choix, santé + bouchons autour de Nantes, faudra s'y faire j'imagine. Ce sera jamais plus fluidant que l'HSD. :o :o :o

Pour l'E85, apparemment ça se boitise très bien. :D Et j'ai pleins de stations autour de chez moi. :p

Pour la fiab', phoque je lise à droite à gauche.

vinceminus a écrit :

A peu de chose près, elle ressemble à la mienne :

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9fd8_b.jpg

Celle que tu présentes, elle m'a l'air un peu cher au vu des photos. Sinon, c'est marrant à conduire tous les jours, le découvrable est vraiment appréciable. Avant de faire une connerie, fais un essai pour te rendre compte de tous les défauts et si tu es près à les assumer :o

:jap: :D Je vais étudier les prix et voir ça. Au niveau défaut, j'ai eu deux mr-s en daily pendant trois ans je crois, donc bon je devrais m'en sortir. :p

---

Sinon j'ai vu celle ci : http://www.ewigo.com/vehicules/27284

Message édité par skyr-angel le 17-05-2019 à 22:15:31

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°56577169
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2019 à 22:06:38  profilanswer

memaster a écrit :

moi ce que j'aime sur ce topic c'est de parler en permanence de sportive menthe : pas de rupteur, respect du temps de chauffe, pas de circuit...

T'ez plus ppru rouler en 318d pack M quoi :o

n°56577793
gmund
Posté le 17-05-2019 à 23:14:24  profilanswer

ulaw a écrit :

Dur de passer sans lever ceui là :D J'y étais mardi matin je suis passé 3 fois sans lever, data gps ( 10hz ) je rentre à 155 et je sors à 165 :D, mais j'arrive pas encore à le faire à chaque passage :o Et 165 c'est rupteur sur la 4 à la sortie :o

Tin ce virage  [:cheesecake]

J'avais fait monter un instructeur avec moi, il m'avait tenu la jambe en me faisant soulager l'accélérateur un peu avant juste pour placer la voiture, je me suis pissé dessus mais c'est passé

Je l'ai jamais refait seul ensuite :o

Edit : une G7 Clubsport en PSC2

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 17-05-2019 à 23:14:49
n°56577848
gmund
Posté le 17-05-2019 à 23:20:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Imaginons que vous ayez 4000€ à mettre dans une pistarde pure et dure et que vous ayez de quoi la transporter sur votre circuit.

Par où et par quoi vous commencerez ?

Attention, pas le droit de préparer votre daily, le budget c'est voiture + prépa. :o

MX5 NB ou Clio 2 RS le tout en RHD

Je sais pas où trouver des MX5 NC 160 à £2500 comme dit précédemment quand on a déjà du mal à trouver des NB tout juste passable dans ce budget.

Je prêcherais plus pour une Clio 2 RS simplement parceque y'a moins d'upgrade a faire de base pour que se soit vraiment compétitif sur piste. Un peu comme les Saxo VTS/S16 mais vlà les rougnes qu'on se cogne aujourd'hui.

Pour avoir sondé en long en large et en travers les 2 et 3 RS y'a vraiment moyen de trouver de quoi faire dans ce budget sur de la 2 RS avec même des caisses déjà prépa

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 17-05-2019 à 23:23:54
n°56578463
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-05-2019 à 07:25:02  profilanswer

gmund a écrit :

Tin ce virage  [:cheesecake]  

J'avais fait monter un instructeur avec moi, il m'avait tenu la jambe en me faisant soulager l'accélérateur un peu avant juste pour placer la voiture, je me suis pissé dessus mais c'est passé

Je l'ai jamais refait seul ensuite :o

Edit : une G7 Clubsport en PSC2

OUi c'est le passage classique, tu lèves un peu au panneau 100, tu commences à tourner et là pied au fond :o Passer à fond tout le long c'est pas facile.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°56578555
joeldc13
Posté le 18-05-2019 à 08:28:05  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais pas où trouver des MX5 NC 160 à £2500 comme dit précédemment quand on a déjà du mal à trouver des NB tout juste passable dans ce budget.  

C'est étonnant ce que tu nous dit, je suis allé chercher une NBFL 1.8 édition montana plutot pas mal (pas mint hein) pour 1400 GBP en décembre dernier.

Sinon pour les NC 2.0

https://www.gumtree.com/p/mazda/maz [...] 1340235222

https://www.gumtree.com/p/mazda/maz [...] 1339433847

https://www.gumtree.com/p/mazda/maz [...] 1340273396

https://www.gumtree.com/p/mazda/maz [...] 1337650267

Après 2500 GBP on est dans le fond du panier, mais y a quand meme de l'offre, tu vas par contre pas toujours etre sur la performance avec la boite 6 mais parfois sur l'équivalent de l'élégance avec boite 5 et sieges tissus.

Mais ça se trouve sans soucis.

n°56578830
joeldc13
Posté le 18-05-2019 à 09:51:02  profilanswer

BTW le Mercredi 26 Juin il y a une journée circuit aux Ecuyers avec Regliss Days, j'y serai probablement avec la Mini

n°56581342
yatta91
Posté le 18-05-2019 à 18:27:08  profilanswer

gmund a écrit :

MX5 NB ou Clio 2 RS le tout en RHD

Je prêcherais plus pour une Clio 2 RS simplement parceque y'a moins d'upgrade a faire de base pour que se soit vraiment compétitif sur piste. Un peu comme les Saxo VTS/S16 mais vlà les rougnes qu'on se cogne aujourd'hui.

Pour avoir sondé en long en large et en travers les 2 et 3 RS y'a vraiment moyen de trouver de quoi faire dans ce budget sur de la 2 RS avec même des caisses déjà prépa

Genre ca, c'est risqué ?

https://www.gumtree.com/p/renault/r [...] 1340018679

Citation :

PLEASE NOTE This Car Is CAT D Recorded ( we have no iead why it was recorded) and The Engine Light Is On Due To the Decat in the exhaust. However the bodywork/paint is in excellent condition

[:filoufillon:8]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 18-05-2019 à 18:27:43

---------------
n°56581411
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-05-2019 à 18:39:36  profilanswer

Elle est nikel  :love:

---------------
Roll out !
n°56581440
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 18:45:14  answer

Pour taper du circuit le couteau entre les dents c’est un bon compromis.

n°56581471
gmund
Posté le 18-05-2019 à 18:53:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Genre ca, c'est risqué ?

Citation :

PLEASE NOTE This Car Is CAT D Recorded ( we have no iead why it was recorded) and The Engine Light Is On Due To the Decat in the exhaust. However the bodywork/paint is in excellent condition

Bah voilà typiquement le genre de truc mignon à ramener :)

En plus de ça c'est des petits jantes donc les pneus coutent rien. C'est fiable. Fonce ;)

n°56581472
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2019 à 18:53:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Genre ca, c'est risqué ?

Citation :

Si le ralenti est stable, qu'elle ne tourne pas sur trois pattes ou qu'elle ne ratatouille pas sur les accélérations, ça peut effectivement être une sonde manquante sur la ligne. Je ne connais pas de cas "grave" sur cette clio avec un CEL allumé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)