Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6564  6565  6566  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56566766
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-05-2019 à 19:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut etre le plus fluide possible pour claquer un chrono. il y a toujours plusieurs trajectoires selon les propriétés du chassis que tu as entre les mains. mais avec un neutre la trajectoire bleue est la plus interessante mais pour ça faut avoir testé les autres trajectoires car selon le profil de la piste, faut ajuster en permanence. ce n'est pas une science exacte, mais si tu as en tete la bleue en permanence, tu vas aller plus vite au fur et a mesure de ta progression.

edit : sur une piste que tu connais pas.
tu freines à fond tout droit, tu vises la corde et tu remets les gaz. a mon avis c'est la bonne cuisine. sur quelques tours, tu appliques la trajectoire bleue. Et ensuite, tu varies, freine poil plus loin... [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-05-2019 à 19:39:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 19:29:11  profilanswer

n°56566938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2019 à 19:56:43  profilanswer

duck69 a écrit :

bonne nouvelle non ?

Bordel :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56567945
duck69
Posté le 16-05-2019 à 21:59:23  profilanswer

Une taudi avec du retard c'est une bonne chose.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56568119
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-05-2019 à 22:18:41  profilanswer

memaster a écrit :

il faut etre le plus fluide possible pour claquer un chrono. il y a toujours plusieurs trajectoires selon les propriétés du chassis que tu as entre les mains. mais avec un neutre la trajectoire bleue est la plus interessante mais pour ça faut avoir testé les autres trajectoires car selon le profil de la piste, faut ajuster en permanence. ce n'est pas une science exacte, mais si tu as en tete la bleue en permanence, tu vas aller plus vite au fur et a mesure de ta progression.

La bleue est aussi nulle que la grise pour moi, sauf en karting 4T (0 sous-virage à l'accélération et n'avance pas) avec une voiture qui avance un minimum tu pourras pas reaccelerer en sortie vu que tu ne débraques pas.
La jaune est bien mieux par défaut, c'est celle là qu'il faut avoir en tête pour moi.

La blanche est bien dans les virages lents très longs (selon l'enchaînement avant/après) car elle permet de limiter le temps qu'on passe dans le virage (on freine dans le bout droit dans le virage, la voiture pivote et on ressort. La parabolique de Beuvardes s'y prête très bien par exemple.

Message édité par The North Face le 16-05-2019 à 22:19:42

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56568170
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-05-2019 à 22:25:10  profilanswer

Je viens de caler que c'est le même forumeur qui a posté la vidéo IG-NOB-LE en mx-5 et qui veut une F16 [:zyzz:4]

Croustx, tu peux encore faire encore des trackdays (genre 4 par an) jusqu'à fin 2020, il y a pleins de choses qui ne vont pas que tu ne régleras pas en prenant une voiture plus puissante/pointue, bien au contraire :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56568230
tomsoft
Posté le 16-05-2019 à 22:35:27  profilanswer

Sinon il prend une f16 parce que ça lui fait envie, et pas parce qu’il est arrivé au bout de sa mx5 :o

n°56568601
sniperr
Posté le 16-05-2019 à 23:38:19  profilanswer

memaster a écrit :

vrai pour une epingle :D  
sinon la trajectoire bleue est la plus efficace si on arrive à la tenir :wahoo:

Non

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°56569181
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 08:12:38  profilanswer

tomsoft a écrit :

Sinon il prend une f16 parce que ça lui fait envie, et pas parce qu’il est arrivé au bout de sa mx5 :o

Disons que la MX5 c'est déjà beaucoup, faudrait commencer sur Twingo RS ou même une clio 1.2 sur route apprendre le minimum qu'on apprend en jeune conducteur

n°56569543
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:10:56  answer

Rebuilding A Wrecked Lamborghini Huracan Part 24

https://www.youtube.com/watch?v=t_aIEOqB8VM

n°56569549
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-05-2019 à 09:11:52  profilanswer

T'as une caméra chez moi? Je viens de la regarder :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 09:11:52  profilanswer

n°56569597
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2019 à 09:16:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Disons que la MX5 c'est déjà beaucoup, faudrait commencer sur Twingo RS ou même une clio 1.2 sur route apprendre le minimum qu'on apprend en jeune conducteur

On peut s'acheter une voiture parce qu'elle nous plaît, sans forcément attendre d'être un pilote pour se payer une vraie voiture :D

Même si Croustx a une conduite presque aussi merdique que celle de yoyo navigon, si il veut se payer une donkervoort je vois pas pourquoi il pourrait pas :)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56569713
Zoreil
Posté le 17-05-2019 à 09:24:28  profilanswer

Krokro qui avale l'amorce l'appât la ligne et le bateau.

---------------
What the FUCK ?
n°56569790
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2019 à 09:31:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

Jambier lance rarement des lignes, ce n'est pas un trappeur. Mais si c'est le cas, j'étais à fond dedans. "One a les droits ! Il a marché à fond le mec !" :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56569929
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2019 à 09:45:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

:D

Mais jambier n'a pas si tort

n°56570074
vinceminus
Posté le 17-05-2019 à 09:57:59  profilanswer

tomsoft a écrit :

D'ailleurs j'ai croisé des vieux qui avait une Snecma F16 à l'arrière du camping-car, ça ne doit pas être si dangereux à conduire :o

n°56570077
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 09:58:05  profilanswer

Le probleme d'acheter "trop gros" c'est qu'on est vite frustré par son propre manque de maitrise.

Faut voir a quelle vitesse progresse croustx, idéalement faut surtout qu'il fasse un ou deux trackdays avec un instructeur qui lui expliquera exactement ce qui va pas et comment le corriger. Passer en f16 maintenant c'est surtout un coup a se frustrer et a se faire mal :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56570142
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2019 à 10:03:14  profilanswer

vinceminus a écrit :

D'ailleurs j'ai croisé des vieux qui avait une Snecma F16 à l'arrière du camping-car, ça ne doit pas être si dangereux à conduire :o

si c'est pour aller chercher le pain dans les landes, en effet :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56570288
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-05-2019 à 10:14:00  profilanswer

J'ai aussi du mal à me lâcher : dans le fond, j'ai toujours peur de peter un truc sur la bagnole :-/

Genre peur de trop freiner, peur de trop pousser le moteur, toussa ...

Et je me dis qu'au moins le F16 est "fait pour ça".

Vous avez un truc pour débrancher le cerveau et taper dans l'fond sans scrupules ?

n°56570292
Tex Mex
Posté le 17-05-2019 à 10:14:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le probleme d'acheter "trop gros" c'est qu'on est vite frustré par son propre manque de maitrise.

Faut voir a quelle vitesse progresse croustx, idéalement faut surtout qu'il fasse un ou deux trackdays avec un instructeur qui lui expliquera exactement ce qui va pas et comment le corriger. Passer en f16 maintenant c'est surtout un coup a se frustrer et a se faire mal :D

+1

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que quelqu'un achète une sportive "au dessus de ses capacités", chacun fait ce qu'il veut (et vu le nombre de pseudo-pilotes complètement garés avec des GT3 RS et autres, beaucoup pensent comme ça). Mais clairement, avec une voiture pointue et/ou puissante, on tombe vite dans ce que je qualifiais de pilotage "défensif". Les virages arrivent très vite, on se fait facilement surprendre, le comportement peut être imprévisible, la remise des gaz peut être délicate etc...

n°56570332
yatta91
:o
Posté le 17-05-2019 à 10:16:53  profilanswer

croustx a écrit :

Vous avez un truc pour débrancher le cerveau et taper dans l'fond sans scrupules ?

L'idée de Jambier n'est pas si débile: Prendre un truc pas cher lowcost/guez dans lequel on se fout de taper dedans comme un sourd pour apprendre les bases.  

J'imagine, sans être expert, qu'une voiture bien guidée s'usera moins que si on prend ses virages et ses accel comme un goret :??:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56570353
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 10:18:05  profilanswer

C'est surtout qu'une f16, c'est un moteur arriere, un empattement court et des voies étroites.

Dans le genre casse gueule a l'attaque, c'est le tiercé gagnant. Perso c'est le genre d'auto que je touche pas, je préfère les autos faciles et qui pardonnent les erreurs :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56570359
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2019 à 10:18:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'imagine, sans être expert, qu'une voiture bien guidée s'usera moins que si on prend ses virages et ses accel comme un goret :??:

Tu crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 17-05-2019 à 10:18:47

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56570387
yatta91
:o
Posté le 17-05-2019 à 10:20:21  profilanswer

Peut-être.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56570393
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 10:20:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

L'idée de Jambier n'est pas si débile: Prendre un truc pas cher lowcost/guez dans lequel on se fout de taper dedans comme un sourd pour apprendre les bases.  

Ca dépend des pneus, ce sont eux qui dictent ce que tu peux faire, et donc le niveau global d'usure du véhicule. Le circuit meme avec des pneus pas terrible, ca met quand meme une claque aux véhicules ;)

Tres honnetement c'est vachement drole de taper comme un sourd dans une voiture pas tres puissante, avec des pneus moyens. C'est pas efficace, mais c'est marrant :D

---------------
n°56570516
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 10:29:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca dépend des pneus, ce sont eux qui dictent ce que tu peux faire, et donc le niveau global d'usure du véhicule. Le circuit meme avec des pneus pas terrible, ca met quand meme une claque aux véhicules ;)

Tres honnetement c'est vachement drole de taper comme un sourd dans une voiture pas tres puissante, avec des pneus moyens. C'est pas efficace, mais c'est marrant :D

Bah oui.

Une Twingo RS, tu vire les sièges arrière, ça fait du bruit, ça gueule, c'est hyper facile et préventif, avec un bon chassis. Ca te file la banane, t'as pas peur de taper dedans, c'est fiable, économique
Idéal pour apprendre quoi

n°56570531
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:30:42  answer

n°56570596
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2019 à 10:34:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca dépend du caractère amha. J'ai acheté le speedy turbo sans jamais avoir mis les pieds sur circuits, j'ai appris avec, j'ai jamais eu le moindre soucis.
Après mes couilles sont très sensiblement plus petites que mon cerveau, ça doit aider.
Et l'avantage c'est que tu apprends vite les bases avec ça :o

n°56570605
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 10:34:31  profilanswer

je regardais les annonces annexes, ca a l'air de rien valoir du tout une mx5 la bas ... du coup je pourrais ptet acheter un garage a coté et laisser la mix dormir dehors :d

---------------
n°56570610
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2019 à 10:34:51  profilanswer

A part pour faire la sortie du Bear's club, je vois pas l'intérêt de cettte merde  [:transparency]

n°56570643
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 10:36:34  profilanswer

eh bah voila, pile ce que je cherchais :o
une jap cabriolet en toile aussi fiable qu'une italienne :o
https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Maz [...] SwT0pbuGwV

---------------
n°56570741
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2019 à 10:42:56  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai aussi du mal à me lâcher : dans le fond, j'ai toujours peur de peter un truc sur la bagnole :-/

il faut y aller étape par étape, déjà tu t'es fait une petite frayeur avec : donc en effet pas facile... :pt1cable:  
avant d'aller pister, vérifie scrupuleusement tes freins : plaquettes (+purge), histoire d'avoir une bonne confiance dans ton outil.
les freins de série sont très efficaces, de plus tu as l'ABS maintenant pour éviter de faire des plats sur les pneus [:e-te]  
En vérité, si tu viens avec sans plateau, tu penses en permanence que tu dois revenir avec sans pépin, c'était mon facteur limitant. [:psywalk]  

---------------
n°56570839
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2019 à 10:48:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah oui.

Une Twingo RS, tu vire les sièges arrière, ça fait du bruit, ça gueule, c'est hyper facile et préventif, avec un bon chassis. Ca te file la banane, t'as pas peur de taper dedans, c'est fiable, économique
Idéal pour apprendre quoi

Une TRS sera beaucoup plus casse gueule que n'importe quelle MX5, et plus difficile à emmener à la limite (je parle pas moteur hein  :D ) because équilibre pas terrible voir désastreux sur l'une, alors que l'autre est au top. Les sorties de courbes rapides genre >130kmh sont assez délicates, les inscriptions à la corde se font avec un du frein forcément mais pas trop sous peine de voir le cul passer devant très rapidement. Les 2 ou 3 personnes à qui j'ai passé le volant et qui venait d'une MX5 ont été très surpris  :D .

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56570842
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-05-2019 à 10:48:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Voilà, je pense qu'il a pas mal à s'amuser/progresser avec la mx-5 pour repousser un peu l'achat d'une f16.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°56570883
tomsoft
Posté le 17-05-2019 à 10:50:31  profilanswer

croustx a écrit :

Et t'as bien raison, pister en voiture de route récente pas faite pour c'est chiant et ca mène toujours a un moment ou l'autre à des déconvenues :(

Une LIR (pas une lotus, c'est trop flippant avec les masques a 2k€/unité), tu tape dedans, ca consomme pas de freins / pneus, moteur robuste en general, et si ca casse, ben c'est pas ton daily donc osef :jap:

Edit : et une erreur en LIR, genre gros TAQ avec le mur qui approche, tu te met debout sur les freins, et vu que c'est léger, t'es stoppé en 3m VS 15m de glisse dans l'herbe avec un truc de 1T3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 17-05-2019 à 10:52:00
n°56570891
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 10:51:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

eh bah voila, pile ce que je cherchais :o
une jap cabriolet en toile aussi fiable qu'une italienne :o
https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Maz [...] SwT0pbuGwV

Hyper cher non ?  

krojules a écrit :

Une TRS sera beaucoup plus casse gueule que n'importe quelle MX5, et plus difficile à emmener à la limite (je parle pas moteur hein  :D ) because équilibre pas terrible voir désastreux sur l'une, alors que l'autre est au top. Les sorties de courbes rapides genre >130kmh sont assez délicates, les inscriptions à la corde se font avec un du frein forcément mais pas trop sous peine de voir le cul passer devant très rapidement. Les 2 ou 3 personnes à qui j'ai passé le volant et qui venait d'une MX5 ont été très surpris  :D .

Une TRS ?  
C'est une traction ultra saine.

Marrant j'ai pas le même avis que toi pour avoir eu les deux modèles.

n°56570904
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-05-2019 à 10:51:56  profilanswer

tomsoft a écrit :

Et t'as bien raison, pister en voiture de route récente pas faite pour c'est chiant et ca mène toujours a un moment ou l'autre à des déconvenues :(

Une LIR (pas une lotus, c'est trop flippant avec les masques a 2k€/unité), tu tape dedans, ca consomme pas de freins / pneus, moteur robuste en general, et si ca casse, ben c'est pas ton daily donc osef :jap:

Et après on se retrouve en vrac dans un pif paf en priant pour rien taper :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°56571010
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2019 à 10:58:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Voilà, je pense qu'il a pas mal à s'amuser/progresser avec la mx-5 pour repousser un peu l'achat d'une f16.

moi, en fait je préfère tourner avec ma "sexy bitch" plutot qu'avec un truc qui ressemble à rien :o  

j'ai tourné une seule fois avec le S4 (j'ai fait 5tours pour me donner une idée) mais c'était parce que j'étais venu en semi-slick sur latrackcar.
et que ce jour là, grosse averse à l'arrivée :sweat:  et comme je flippais grave de faire de l'aqua. alors j'ai pris le "tracteur" pour quelques tours sous la pluie
en conduite sportive :whistle: et bah c'était pas spécialement plus fun :wahoo:

---------------
n°56571021
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2019 à 10:59:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Hyper cher non ?

Jambier a écrit :

Une TRS ?
C'est une traction ultra saine.

Marrant j'ai pas le même avis que toi pour avoir eu les deux modèles.

Ca a beau être très saint pour une traction, ca reste naturellement casse gueule avec sa mauvaise répartition des masses. Alors avec les sièges en moins à l'arrière ça en devient vraiment joueur quand c'est emmené à la limite pour peu que tu ais du grip à l'avant. Je trouve définitivement une NC plus facile à conduire, c'est un rail dans le rapide, ça rentre très facilement à la corde, ça bouge très peu sur les enchainements. Il n'y a que sur le mouillé où les sorties de courbes sont beaucoup plus difficiles pour le conducteur moyen que je suis.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56571022
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-05-2019 à 10:59:28  profilanswer

zephiel a écrit :

A part pour faire la sortie du Bear's club, je vois pas l'intérêt de cettte merde  [:transparency]

C'est idéal pour Felinkinkin quand il fait du circuit [:personne:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6564  6565  6566  ..  10123  10124  10125  10126  10127  10128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)