Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6565  6566  6567  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56571022
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-05-2019 à 10:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

A part pour faire la sortie du Bear's club, je vois pas l'intérêt de cettte merde  [:transparency]

C'est idéal pour Felinkinkin quand il fait du circuit [:personne:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:59:28  profilanswer

n°56571072
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 11:02:36  profilanswer

krojules a écrit :

Ca a beau être très saint pour une traction, ca reste naturellement casse gueule avec sa mauvaise répartition des masses. Alors avec les sièges en moins à l'arrière ça en devient vraiment joueur quand c'est emmené à la limite pour peu que tu ais du grip à l'avant. Je trouve définitivement une NC plus facile à conduire, c'est un rail dans le rapide, ça rentre très facilement à la corde, ça bouge très peu sur les enchainements. Il n'y a que sur le mouillé où les sorties de courbes sont beaucoup plus difficiles pour le conducteur moyen que je suis.

Le défaut de la NC c'est les suspat façon cadillac eldorado

Ca peut entrainer pas mal de mouvements / réactions si on se sert mal de l'auto. Mais oui c'est pas spécialement flippant par contre  :jap:  

Mais sur route j'me sent plus à l'aise en revanche pour attaquer avec une TRS / Clio RS

n°56571084
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:03:24  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai aussi du mal à me lâcher : dans le fond, j'ai toujours peur de peter un truc sur la bagnole :-/

Genre peur de trop freiner, peur de trop pousser le moteur, toussa ...

Et je me dis qu'au moins le F16 est "fait pour ça".

Vous avez un truc pour débrancher le cerveau et taper dans l'fond sans scrupules ?

Meme si le F16 est "fait pour ca", le probleme c'est pas tant de péter un truc que de se faire bien peur/mal :sweat:

Perso je peux pas totalement débrancher le cerveau, j'ai toujours besoin d'une marge. Je sais exactement ou gagner 1 à 2 secondes au tour à Pau Arnos par exemple, mais je suis pas pilote pro, j'ai pas besoin de risquer de manger un mur de pneu a 180; j'y vais pour m'amuser, je préfère sacrifier les virages sans dégagement, ou se sortir = se faire bien mal en plus de plier la caisse.  

Typiquement je parle de la:
https://www.youtube.com/watch?v=ypBGKOZy-ek
A chaque trackday que je fais, y'a quelqu'un qui se sort a cet endroit (rarement aussi fort ceci dit)

Pour le reste, ce qui ME permet de mieux taper dans le fond, c'est que je connais par coeur le comportement de l'auto, l'influence des réglages que j'ai fait, je sais exactement comment elle va réagir à mes actions et a l'état du circuit, ce qui me permet d'anticiper. Je laisse une marge parce qu'entre ce que je veux faire et ce que je fais, il y a parfois une différence; et idem pour l'état de la piste, je peux en avoir une mauvaise lecture. En gros, l'expérience joue beaucoup, faut rouler, rouler, rouler.

Pour finir, dernier point qui aide: je la considère comme un jouet, pas comme une voiture. Si je la casse, tant pis, ca n'aura aucune incidence sur ma vie pro par exemple. Si je peux éviter c'est mieux quand meme :D

Jambier a écrit :

Hyper cher non ?  

Zut, j'ai pas mis assez de redface :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56571188
yatta91
:o
Posté le 17-05-2019 à 11:09:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Typiquement je parle de la:
https://www.youtube.com/watch?v=ypBGKOZy-ek
A chaque trackday que je fais, y'a quelqu'un qui se sort a cet endroit (rarement aussi fort ceci dit)

Putain... Il s'en est sorti le mec ?

En plus, elle semblait stock sans arceau...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56571221
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2019 à 11:11:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Le défaut de la NC c'est les suspat façon cadillac eldorado

Ca peut entrainer pas mal de mouvements / réactions si on se sert mal de l'auto. Mais oui c'est pas spécialement flippant par contre  :jap:

Mais sur route j'me sent plus à l'aise en revanche pour attaquer avec une TRS / Clio RS

J'en ai essayé qu'une seule de MX5, une NC160 aux écuyers, mouillé le matin et sec l'après midi, je ne sais pas si elle était modifié, si elle était en suspatte d'origine, kit B12 ou pas. Sur route par contre jamais. A titre de comparaison, j'avais trouvé une clio 2 RS franchement plus facile à la limite que ma Twingo

Message édité par krojules le 17-05-2019 à 11:12:22

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56571227
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-05-2019 à 11:12:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui et oui.

Message édité par lezioul le 17-05-2019 à 11:12:20
n°56571341
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 11:19:04  profilanswer

Je me suis fait "peur" une fois avec Clio sur la route, en sortant d'un rond point sous la pluie et pas très très vite l'arrière a un peu chassé.

Ce n'était pas brusque ni violent, mais progressif et assez facile à rattraper.  

Mais ca peut surprendre.

Du coup, je m'étonne moins de voir des tractions se mettre au tas...

---------------
n°56571381
fabien1176
Posté le 17-05-2019 à 11:21:58  profilanswer

krojules a écrit :

Ca a beau être très saint pour une traction, ca reste naturellement casse gueule avec sa mauvaise répartition des masses. Alors avec les sièges en moins à l'arrière ça en devient vraiment joueur quand c'est emmené à la limite pour peu que tu ais du grip à l'avant. Je trouve définitivement une NC plus facile à conduire, c'est un rail dans le rapide, ça rentre très facilement à la corde, ça bouge très peu sur les enchainements. Il n'y a que sur le mouillé où les sorties de courbes sont beaucoup plus difficiles pour le conducteur moyen que je suis.

C'est exactement ce que j'ai écrit il y a quelques jours sur la différence de ressenti entre ma SSS et ma ND :o
Mais moi personne ne m'a lu :(  

n°56571403
lezioul
Posté le 17-05-2019 à 11:23:59  profilanswer

Ah parce que tu crois qu'une traction c'est plus safe?
Personnellement, je trouve ça plus piégeux sur sol glissant qu'une prop.
J'ai fait une journée piste à isola avec coach (et pas avec une caisse perso, faut pas déconner).
Y avait des tractions et propulsions pour les cours : ben les tournants en prop' c'est bien plus évident à gérer qu'en traction.

n°56571422
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:24:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

ouep.

t'as la variante en civic aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo

recette classique: l'entrée du S est aveugle, et faut pas lever le pieds dedans. Ca rentre a 170+ en théorie, mon cerveau dit non au dela de 150 :o
Il faut avoir commencé a braquer a gauche un pouilleme avant de commencer a voir le virage gauche.  Le virage est en descente, et en léger dévers à droite, faut donc rester soudé sur l'accélérateur, si tu soulages t'es embarqué à droite.

La le mec a réalisé qu'il avait raté ce pouilleme, et il a instinctivement levé le pieds de l'accélérateur => transfert des masses sur l'avant, l'arriere continue sur sa lancée et hop, bac a sable, pneus.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 11:24:52  profilanswer

n°56571425
krojules
primesautier
Posté le 17-05-2019 à 11:24:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai écrit il y a quelques jours sur la différence de ressenti entre ma SSS et ma ND :o
Mais moi personne ne m'a lu :(

Je t'ai lu, déjà parce que ça parle de ND, tout comme j'ai lu et ri de la blague de TNF et son lien sur les hommes qui s'enculent gays [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 17-05-2019 à 11:25:27

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56571430
Athrun Zal​a
Posté le 17-05-2019 à 11:25:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je me suis fait "peur" une fois avec Clio sur la route, en sortant d'un rond point sous la pluie et pas très très vite l'arrière a un peu chassé.

Ce n'était pas brusque ni violent, mais progressif et assez facile à rattraper.

Mais ca peut surprendre.

Du coup, je m'étonne moins de voir des tractions se mettre au tas...

La Clio est assez joueuse voire pas mal pour une simple traction, faut pas arriver comme un chlaggy dans un rond point et lâcher les gaz ou freiner salement parce qu'elle te fait vite comprendre l'intérêt de connaitre les bases du transfert de masse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 17-05-2019 à 11:26:22
n°56571447
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:27:11  profilanswer

bordel je croyais que c'était le topic trackdays [:ddr555]

je continue sur ma girouettisation. Mazda 3 / 6 MPS, vous en pensez quoi ?

---------------
n°56571520
fabien1176
Posté le 17-05-2019 à 11:32:26  profilanswer

krojules a écrit :

Je t'ai lu, déjà parce que ça parle de ND, tout comme j'ai lu et ri de la blague de TNF et son lien sur les hommes qui s'enculent gays [:frogaski62:1]  

J'ai pas vu la blague :o
J'imagine qu'elle était extrêmement originale :o

n°56571523
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:32:33  profilanswer

C'est moche, je préfère encore une megane CC diesel, next :o

Message édité par croustibat31 le 17-05-2019 à 11:32:52

---------------
n°56571532
lezioul
Posté le 17-05-2019 à 11:33:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bordel je croyais que c'était le topic trackdays [:ddr555]

je continue sur ma girouettisation. Mazda 3 / 6 MPS, vous en pensez quoi ?

Je dirais 6 MPS, car j'ai l'impression que toutes les 3 MPS sont passées sur le barbeuck.

n°56571599
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-05-2019 à 11:37:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ouep.

recette classique: l'entrée du S est aveugle, et faut pas lever le pieds dedans. Ca rentre a 170+ en théorie, mon cerveau dit non au dela de 150 :o
Il faut avoir commencé a braquer a gauche un pouilleme avant de commencer a voir le virage gauche.  Le virage est en descente, et en léger dévers à droite, faut donc rester soudé sur l'accélérateur, si tu soulages t'es embarqué à droite.

La le mec a réalisé qu'il avait raté ce pouilleme, et il a instinctivement levé le pieds de l'accélérateur => transfert des masses sur l'avant, l'arriere continue sur sa lancée et hop, bac a sable, pneus.

Et c’est là que tu vois que l’arceau, c’est la vie !! (Et que ça devrait être de série sur toutes les voitures)

n°56571675
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:42:23  profilanswer

Le probleme c'est que arceau = harnais + baquet + casque + suppression des places arrieres, donc ca devient un peu compliqué pour celui qui veut juste un scenic diesel :o

---------------
n°56571677
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 11:42:33  profilanswer

lezioul a écrit :

Ah parce que tu crois qu'une traction c'est plus safe?
Personnellement, je trouve ça plus piégeux sur sol glissant qu'une prop.
J'ai fait une journée piste à isola avec coach (et pas avec une caisse perso, faut pas déconner).
Y avait des tractions et propulsions pour les cours : ben les tournants en prop' c'est bien plus évident à gérer qu'en traction.

Bah pour moi ca semblait tellement couler de source que je me suis pas posé de question avant de glisser ce jour là.

Alors qu'avec la BMW, j'avais aucun soucis, le DSC veillait au grain et le chassis n'a jamais été traitre.

Athrun Zala a écrit :

La Clio est assez joueuse voire pas mal pour une simple traction, faut pas arriver comme un chlaggy dans un rond point et lâcher les gaz ou freiner salement parce qu'elle te fait vite comprendre l'intérêt de connaitre les bases du transfert de masse :o

Du coup, c'est vrai que ca fait réfléchir sur la manière dont on doit construire une traction pour du trackday. Outre l'allègement, il faut aussi faire en sorte qu'elle reste en équilibre...

---------------
n°56571707
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 11:44:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le probleme c'est que arceau = harnais + baquet + casque + suppression des places arrieres, donc ca devient un peu compliqué pour celui qui veut juste un scenic diesel :o

C'est sur qu'avoir street legal impose des contraintes.

Sinon, faut avoir un lemon missile qui se cache quelque part comme les japonais et louer un plateau quand on sort. :o

Message édité par yatta91 le 17-05-2019 à 11:44:58

---------------
n°56571730
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:46:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Du coup, c'est vrai que ca fait réfléchir sur la manière dont on doit construire une traction pour du trackday. Outre l'allègement, il faut aussi faire en sorte qu'elle reste en équilibre...

C'est pareil pour les propu.

La majorité du poids qu'on peut enlever est a l'arriere ( roue de secours, cric, banquette, hayon fibre, lexan) A l'avant y'a que le capot qui pese un peu et qui "vaut le coup" de passer en fibre, s'il est pas déja en alu.

Sans compter qu'en cas de moteur turbo, on ajoute bien a l'avant un gros intercooler, un gros radiateur, etc ... ca déséquilibre d'autant.

La pose d'un arceau permet un peu de recentrer les masses, c'est vite 40-60kg de plus.

---------------
n°56571770
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 11:49:57  profilanswer

1-2 bouteilles de NOS dans le coffre et roues plus large et c'est marre, non ?  [:bfmtivi]

---------------
n°56571866
vinceminus
Posté le 17-05-2019 à 11:57:51  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai aussi du mal à me lâcher : dans le fond, j'ai toujours peur de peter un truc sur la bagnole :-/

Genre peur de trop freiner, peur de trop pousser le moteur, toussa ...

Et je me dis qu'au moins le F16 est "fait pour ça".

Vous avez un truc pour débrancher le cerveau et taper dans l'fond sans scrupules ?

Et les petites Caterham ? Morgan 3 Wheeler?

n°56571894
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-05-2019 à 12:00:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

tout comme il y a  30 ans ils mettaient une valide ou 2 dans le coffre avant d'une R5 turbo 2 ;)

n°56572004
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 12:10:40  profilanswer

certains coulaient du ciment dans le coffre avant des gordini en rallye [:titprem]

Avec le "léger inconvénient" de subir une douloureuse amputation des deux jambes en cas de choc frontal.

---------------
n°56572027
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2019 à 12:14:27  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est idéal pour Felinkinkin quand il fait du circuit [:personne:2]

[:ddr555]

n°56572043
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 12:17:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ouep.

Merci l'arceau  [:fenston:3]  

n°56572063
Jambier
Posté le 17-05-2019 à 12:20:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah pour moi ca semblait tellement couler de source que je me suis pas posé de question avant de glisser ce jour là.

Alors qu'avec la BMW, j'avais aucun soucis, le DSC veillait au grain et le chassis n'a jamais été traitre.

Les BMW ça a donné la mauvaise reput des propulsion, avec des ânes qui mettait pied au fond dans des conditions glissantes.
Ce qui est dans ce cas précis bien pire qu'en traction. (les gens roulant essentiellement en ligne droite)

Après les tractions les constructeurs ont tout fait pour les rendres marrantes et les faire glisser. Bon PSA faisait déjà des chassis dangereux il y a 20 ans c'est vrai.
Mais avec ESP et tout ça, si tu le met pas sur off ça risque pas grand chose. Et il y a encore 10 ans ca ne survirait pas.

n°56572120
Fifou63
Posté le 17-05-2019 à 12:29:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Les BMW ça a donné la mauvaise reput des propulsion, avec des ânes qui mettait pied au fond dans des conditions glissantes.
Ce qui est dans ce cas précis bien pire qu'en traction. (les gens roulant essentiellement en ligne droite)

Après les tractions les constructeurs ont tout fait pour les rendres marrantes et les faire glisser. Bon PSA faisait déjà des chassis dangereux il y a 20 ans c'est vrai.
Mais avec ESP et tout ça, si tu le met pas sur off ça risque pas grand chose. Et il y a encore 10 ans ca ne survirait pas.

C'est dredi ? ah ben oui !  :D

n°56572268
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2019 à 12:56:34  profilanswer

Et c'est delà grosse connerie puisque la concurrence fait des voitures équilibrées mais avec 250kg de moins.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56572304
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2019 à 13:00:36  profilanswer

Jambier a écrit :

amendement RN118 :o ... les propulsions sur le sec c'est plus equilibré et efficace mais depuis citron a inventé la Traction plus securisante dans les conditions normales de circulation de Mme+Mr Michou.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56572351
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-05-2019 à 13:06:00  profilanswer

croustx a écrit :

Paie toi une escort...

Pas la voiture hein...

[:antipolis]  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56572516
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-05-2019 à 13:21:08  profilanswer

vinceminus a écrit :

Et les petites Caterham ? Morgan 3 Wheeler?

J'ai l'impression qu'on trouve rien de valable en dessous de 30k pour des ocnfigs qui n'avancent pas :/

n°56572575
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-05-2019 à 13:28:15  profilanswer

Jambier a écrit :

oh le vilain troll du 'dredÿ :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°56572651
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-05-2019 à 13:36:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et c'est delà grosse connerie puisque la concurrence fait des voitures équilibrées mais avec 250kg de moins.

C'est bien ce qu'il dit ^^

n°56572748
skyr-angel
Posté le 17-05-2019 à 13:50:30  profilanswer

:hello: A tous. :)

Cisco, félicitations pour ton jouet.

Justement, je me tâtais sur ce genre de conneries, mais coté Italiennes je suis perdu.

Ce modèle ci en découvrable m'amuse bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1595709067.htm/

Des choses à savoir ?

Est-ce que ça prend le 85 déjà ? :o

Merci les gars. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par skyr-angel le 17-05-2019 à 13:51:15

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°56572884
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 14:03:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sans faire le fanboy (je suis pas fan des skyline), faut comparer ce qui est comparable.
Trouve une concurrente qui aligne les memes temps au tour, et qui ait les memes prestations de daily. On peut aussi parler de ce qui se passe quand il y a un noob au volant, ou quand on donne une valise de billet à un sorcier avec la consigne "met des chevaux". Y'a pas de secrets, le confort, les aides et le 4RM qui pete pas comme du verre (coucou mitsubishi, coucou sboobaroo), ca pese.

C'est laquelle de concurrente qui sort 3000cv aux roues avec 250kg de moins, sans swapper ? merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 17-05-2019 à 14:05:18

---------------
n°56573062
yatta91
Posté le 17-05-2019 à 14:18:24  profilanswer

Imaginons que vous ayez 4000€ à mettre dans une pistarde pure et dure et que vous ayez de quoi la transporter sur votre circuit.

Par où et par quoi vous commencerez ?

Attention, pas le droit de préparer votre daily, le budget c'est voiture + prépa. :o

---------------
n°56573090
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2019 à 14:20:00  profilanswer

106 saxo vidée frer [:mistral_ winner]  

Le budget inclut le plateau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6565  6566  6567  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)