Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54563028
croustibat​31
Posté le 28-09-2018 à 11:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

skyr-angel a écrit :

:jap:

Après c'était un exemple. Mais j'aimerais bien une Cat/truc du genre.

Sur quoi partiriez-vous, vous ?

Si tu n'as pas budget pour une cat 165, tu n'as pas le budget pour une cat/truc du genre, désolé.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:02:46  profilanswer

n°54563145
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2018 à 11:12:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pour info, le fameux moteur bmw qui fait des coussinets a foison avec de la 10w60 d'origine ... n'en fait plus quand on met de la 10w50 dedans.

J'avoue que je mets de la 10w60 parce que le constructeur me dit qu'il faut en mettre (et que je crains que pour une éventuelle future revente, si je mets autre chose, on me demandera pourquoi je n'ai pas suivi les recos constructeur... parce que Crousti ? :D).
T'as des exemples précis sur le sujet ?
Genre un S54 qui a fait ses premiers coussinets à 100.000 km avec la 10w60 et qui a toujours des coussinets comme neufs à 200.000 km avec de la 10w50 ?

croustibat31 a écrit :

Si tu n'as pas budget pour une cat 165, tu n'as pas le budget pour une cat/truc du genre, désolé.

Pas mieux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°54563172
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-09-2018 à 11:15:24  profilanswer

Si on trouve la caterham 165 un peu léger en motorisation, ça serait quoi l'étape du dessus pour avoir un petit plus de POWER ?

n°54563189
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2018 à 11:17:24  profilanswer

R500 Superlight. Sinon ça rame.

---------------
n°54563226
-rOmanO-
Posté le 28-09-2018 à 11:21:26  profilanswer

620R tu veux dire ?

n°54563307
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2018 à 11:29:48  profilanswer

Non non, il parle du minimum pour ne pas bouchonner les Auris hybrides sur les voies d'accélérations.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54563459
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 28-09-2018 à 11:40:35  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Après c'était un exemple. Mais j'aimerais bien une Cat/truc du genre.

Sur quoi partiriez-vous, vous ?

Quel budget?

n°54563462
LaGuiche
Posté le 28-09-2018 à 11:40:50  profilanswer

Sur la GT86 j'étais étonné, il faut mettre de la 0w20, c'est pas super courant :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LaGuiche le 28-09-2018 à 11:41:01

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°54563471
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2018 à 11:41:14  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Sur la GT86 j'étais étonné, il faut mettre de la 0w20

[:double deuce:2] autant mettre de l'eau c'est pareil

n°54563621
tomsoft
Posté le 28-09-2018 à 11:50:40  profilanswer

croustx a écrit :

Si on trouve la caterham 165 un peu léger en motorisation, ça serait quoi l'étape du dessus pour avoir un petit plus de POWER ?

Celles avec le 1.6 sigma (http://www.caterham.fr/project/caterham-seven-275/ ou anciennes, dans les 120-135ch)
Mais perso, je ne prendrais pas sous la R300 (R300 = ~300ch/tonne, R500 ~500ch/tonne, ...)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:50:40  profilanswer

n°54563654
tomsoft
Posté le 28-09-2018 à 11:52:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Grosso modo, hors condition de course / moteur mal branlé / usé rien ne justifie d'utiliser l'une ou l'autre.  

Dans le passé on utilisait des huiles genre 15w50 ou 20w50 en course parce qu'on ne savait pas faire des huiles qui gardaient leur viscosité longtemps, et que les moteurs étaient usinés avec pas mal de jeu (donc essence dans l'huile a travers les segments). Ce qui fait qu'a la fin d'une course, la 20w50 avait la visco d'une 5w30 au mieux.

On utilise de la 10w60 quand on mange du 120/130°C de température d'huile en sortie de pompe, ET qu'il n'y a pas de probleme nulle part ET qu'on est déja au maximum des possibilités de refroidissement.
Le "60" est la viscosité mesurée à 100°; si on n'arrive pas a refroidir le moteur, on augmente la visco pour que une fois à température de fonctionnement (donc 120/130), elle soit à la visco voulue. De la 10w60 si l'huile prends pas 120°, c'est trop épais, ca lubrifie mal et ca s'use très vite (l'huile s'use d'autant plus vite que l'écart entre les indices est grand)

Pour info, le fameux moteur bmw qui fait des coussinets a foison avec de la 10w60 d'origine ... n'en fait plus quand on met de la 10w50 dedans.

Le principe du choix de l'huile c'est qu'il faut maintenir une pression minimum au niveau des "roulements" c'est a dire les coussinets bielle / vilo (et turbo pour les turbos a pallier). Ca ne sert a rien de mettre + de pression, on ne fait qu'augmenter les risques de fuite.

Et pour ca, on ne peut agir que sur la visco de l'huile. "Problème" : Les pompes à huiles sont régulées en pression. Plus tu mets une huile épaisse, moins tu as de débit d'huile. Et ce qui fait le refroidissement du moteur, c'est le débit d'huile. Ce qui fait que l'huile revient au carter, c'est la faible viscosité de l'huile. On en vient au second problème: une huile plus épaisse, c'est une huile qui a + de mal à redescendre au carter. Dans les cas extrèmes on remplit vite la culasse et le moteur casse par déjaugeage. S'il reste malgré tout assez d'huile, ca va partir par le circuit de recyclage des vapeurs d'huile, ce qui va faire monter le bas moteur en pression et donc empecher encore + la descente de l'huile. Si ce circuit est connecté à l'admission, l'huile part dans l'admission et c'est l'effet "auto accélération" qu'on a pu voir sur des blocs diesels y'a quelques temps. Si c'est pas connnecté, c'est de l'huile bien chaude un peu partout dans la baie moteur. Ca brule bien.

La très grande majorité des gens qui mettent ces huiles le font par ignorance la plupart du temps, parce qu'on leur a dit que c'était mieux, parce qu'ils pensent que plus c'est épais mieux c'est, parce que leur grand père en mettait, parce que de l'huile normale ne permet pas d'atteindre les pressions recommandées (pompe a huile usée ou moteur a refaire), parce qu'ils n'ont pas envie de mettre un radiateur d'huile, ou parce qu'ils savent que de l'huile plus épaisse masque efficacement une usure avancée du bloc.

J'en ai mis un temps avant de savoir tout ca, parce que la pression d'huile était un peu basse. Après en avoir mis, la T° d'huile s'est mise à monter vite et haut; impossible de faire une grosse montée de col, meme avec le ventilo en marche forcée, sans taper 120°.
J'ai cherché et trouvé: la pompe a huile était fatiguée. Je l'ai changé, passé à la 10w50, et constaté que j'étais aux limites hautes de préco constructeur pour la presssion d'huile. La température sur circuit ne dépassait pas 110°.
J'ai fini à la 10w40, avec une T° d'huile à 105°C max sur circuit.

Merci pour l'info  :jap:  

Je surchauffais sur circuit avec l'atom (K20 N/A, pas de radia, 130°+ au bout de 12-15min) en 5w40 de marque ou en 15w50 300v,  
la j'ai posé un radia d'huile, j'ai perdu ~15° sur autoroute/arsouille, à confirmer sur circuit.

Si j'arrive aux alentours de 110-115° sur circuit, je reste en 15w50 selon toi ? (pas un probleme pour moi de devoir attendre que l'huile soit chaude pour la balade, meme en hiver :jap: )

n°54563657
ssx99harlo​ck
Posté le 28-09-2018 à 11:53:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Grosso modo, hors condition de course / moteur mal branlé / usé rien ne justifie d'utiliser l'une ou l'autre.  

Dans le passé on utilisait des huiles genre 15w50 ou 20w50 en course parce qu'on ne savait pas faire des huiles qui gardaient leur viscosité longtemps, et que les moteurs étaient usinés avec pas mal de jeu (donc essence dans l'huile a travers les segments). Ce qui fait qu'a la fin d'une course, la 20w50 avait la visco d'une 5w30 au mieux.

On utilise de la 10w60 quand on mange du 120/130°C de température d'huile en sortie de pompe, ET qu'il n'y a pas de probleme nulle part ET qu'on est déja au maximum des possibilités de refroidissement.
Le "60" est la viscosité mesurée à 100°; si on n'arrive pas a refroidir le moteur, on augmente la visco pour que une fois à température de fonctionnement (donc 120/130), elle soit à la visco voulue. De la 10w60 si l'huile prends pas 120°, c'est trop épais, ca lubrifie mal et ca s'use très vite (l'huile s'use d'autant plus vite que l'écart entre les indices est grand)

Le principe du choix de l'huile c'est qu'il faut maintenir une pression minimum au niveau des "roulements" c'est a dire les coussinets bielle / vilo (et turbo pour les turbos a pallier). Ca ne sert a rien de mettre + de pression, on ne fait qu'augmenter les risques de fuite.

Et pour ca, on ne peut agir que sur la visco de l'huile. "Problème" : Les pompes à huiles sont régulées en pression. Plus tu mets une huile épaisse, moins tu as de débit d'huile. Et ce qui fait le refroidissement du moteur, c'est le débit d'huile. Ce qui fait que l'huile revient au carter, c'est la faible viscosité de l'huile. On en vient au second problème: une huile plus épaisse, c'est une huile qui a + de mal à redescendre au carter. Dans les cas extrèmes on remplit vite la culasse et le moteur casse par déjaugeage. S'il reste malgré tout assez d'huile, ca va partir par le circuit de recyclage des vapeurs d'huile, ce qui va faire monter le bas moteur en pression et donc empecher encore + la descente de l'huile. Si ce circuit est connecté à l'admission, l'huile part dans l'admission et c'est l'effet "auto accélération" qu'on a pu voir sur des blocs diesels y'a quelques temps. Si c'est pas connnecté, c'est de l'huile bien chaude un peu partout dans la baie moteur. Ca brule bien.

La très grande majorité des gens qui mettent ces huiles le font par ignorance la plupart du temps, parce qu'on leur a dit que c'était mieux, parce qu'ils pensent que plus c'est épais mieux c'est, parce que leur grand père en mettait, parce que de l'huile normale ne permet pas d'atteindre les pressions recommandées (pompe a huile usée ou moteur a refaire), parce qu'ils n'ont pas envie de mettre un radiateur d'huile, ou parce qu'ils savent que de l'huile plus épaisse masque efficacement une usure avancée du bloc.

J'en ai mis un temps avant de savoir tout ca, parce que la pression d'huile était un peu basse. Après en avoir mis, la T° d'huile s'est mise à monter vite et haut; impossible de faire une grosse montée de col, meme avec le ventilo en marche forcée, sans taper 120°.
J'ai cherché et trouvé: la pompe a huile était fatiguée. Je l'ai changé, passé à la 10w50, et constaté que j'étais aux limites hautes de préco constructeur pour la presssion d'huile. La température sur circuit ne dépassait pas 110°.

:hello: @ Crousti

Merci pour cette explication claire et détaillée  :jap:  

n°54563676
croustibat​31
Posté le 28-09-2018 à 11:54:34  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avoue que je mets de la 10w60 parce que le constructeur me dit qu'il faut en mettre (et que je crains que pour une éventuelle future revente, si je mets autre chose, on me demandera pourquoi je n'ai pas suivi les recos constructeur... parce que Crousti ? :D).
T'as des exemples précis sur le sujet ?
Genre un S54 qui a fait ses premiers coussinets à 100.000 km avec la 10w60 et qui a toujours des coussinets comme neufs à 200.000 km avec de la 10w50 ?

Disons que c'est un cas particulier, bmw s'est un peu chié sur le design des coussinets de ce moteur... ou a fait des choix qui a mené à ce problème sans pouvoir vraiment le résoudre. D'un point de vue technique, c'est simple: ils ne sont pas assez large pour les contraintes qu'ils prennent.

Donc il faut de l'huile épaisse pour compenser, quand la caisse est conduite en mode violent. Le problème c'est que quand elle est pas conduite en mode violent, l'huile est pas assez chaude, trop épaisse, et lubrifie mal => tu bouffes les coussinets.

Faut voir aussi que la 10w60 recommandée à l'époque faisait partie des plus faibles viscosités en 10w60. Et comme toute 10w60, au bout de 3000-4000km c'était devenu de la xW50 . Aujourd'hui l'huile en question a changé et est plus épaisse d'origine. Elle tient sans doute mieux dans le temps aussi, ce qui va accélérer l'usure hors conduite bourrain.

Vu que tu en as une, ca pourrait être interessant que tu fasses un test d'huile à ta prochaine vidange. Ca peut t'aider à savoir ou tu en es.
Je connais pas ce labo, il doit y en avoir d'autres. Ca peut te donner une idée.  
Si/quand tu revendras, selon le profil de l'acheteur, certains seront plus attirés par un tampon 10w60, d'autres par des rapports d'analyse d'huile. Je suis dans la seconde catégorie :D

http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

croustx a écrit :

Si on m'avait filé un euro à chaque fois que j'ai entendu ca à propos des cat, j'aurai de quoi en acheter une :D

Commence par l'essayer, ensuite demande à quelqu'un qui connait de conduire à ta place pour te montrer comment ca se conduit, et si ca suffit pas la 275 est faite pour toi :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54563682
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-09-2018 à 11:55:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

merci pour ce post très instructif :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°54563713
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2018 à 11:57:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

n°54563742
ssx99harlo​ck
Posté le 28-09-2018 à 11:59:41  profilanswer

croustx a écrit :

http://www.donkervoort.com/fr/cars/donkervoort-d8-gto/

http://www.donkervoort.com/fr/cars [...] d8-gto-rs/

http://www.automobile-sportive.com [...] /d8gto.php

http://cdn1.donkervoort.com/media/xdonkervoort-d8-gto-silhouet-760x484.jpg.pagespeed.ic.bleYZ9e7rm.jpg

:-)
Concept génial
Design spectaculaire
Moteur fantastique
Sonorité
Consommation et CO2
Performances hallucinantes
Motricité bluffante
Aucune assistance
Confort acceptable
Direction
Freinage indestructible
Espace à l’intérieur
Homologuée pour l’Europe !

:-(
Remous d’air
Temps de chauffe des freins
Rayon de braquage
Rapport prix/usage
Réseau d’entretien limité

n°54563750
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-09-2018 à 12:00:02  profilanswer

je fous bien de la motul 10w40 full synthèse que j'utilise dans mon speed pour ma tondeuse à moteur honda [:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
n°54563945
Karma-desi​gn
Posté le 28-09-2018 à 12:20:21  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Sur la GT86 j'étais étonné, il faut mettre de la 0w20, c'est pas super courant :whistle:

0w20 chez Toyota c'est pas si étonnant que ça : c'est aussi la préconisation sur les HSD (Auris, Prius, Lexus CT200h)... préconisation très rarement respectée par les concessionnaires français qui assez souvent mettent de la 5w30 (tout en notant 0w20 sur les factures en général).
Sachant que le moteur a tendance à chauffer en utilisation intensive (pas de radiateur d'huile ou échangeur huile/eau et moteur qui aime les hauts régimes), ils ont surement fait ça pour augmenter le débit d'huile et améliorer le refroidissement... Résultat tous ceux qui font du circuit rajoutent un modine ou un radiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 28-09-2018 à 12:21:32
n°54563999
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2018 à 12:27:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

0w20 chez Toyota c'est pas si étonnant que ça : c'est aussi la préconisation sur les HSD (Auris, Prius, Lexus CT200h)... préconisation très rarement respectée par les concessionnaires français qui assez souvent mettent de la 5w30 (tout en notant 0w20 sur les factures en général).
Sachant que le moteur a tendance à chauffer en utilisation intensive (pas de radiateur d'huile ou échangeur huile/eau et moteur qui aime les hauts régimes), ils ont surement fait ça pour augmenter le débit d'huile et améliorer le refroidissement... Résultat tous ceux qui font du circuit rajoutent un modine ou un radiateur.

ils ont mis de la 0w20 pour gratter 0.1l/100km de conso et gagner 3 gr de C02  :sarcastic:

n°54564100
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2018 à 12:44:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ils ont mis de la 0w20 pour gratter 0.1l/100km de conso et gagner 3 gr de C02  :sarcastic:

C'est aussi mon avis, avec le même problème dans certaines transmissions, des huiles qui permettent de gratter 1g de CO² sur le cycle normalisé mais par forcément adapté à la conduite soutenue.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54564201
tekel
Posté le 28-09-2018 à 12:59:06  profilanswer

Sur l'exige, en 10w60 elle bouffe de l'huile, en 20w60 pas une goutte.

n°54564206
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2018 à 12:59:44  profilanswer

Je plussoie Crousti, c'est pourquoi on avait convenu avec DM Performance de me remettre de la 10w50 motul 300V en lieu et place de la castrol d'origine.

La résistance au cisaillement est importante, et un grade 60 c'est bien pour ça généralement ( mais pas toujours, certains tests montrent qu'une 5w40 300V fait mieux que certaines 10w60, et c'est pareil pour beaucoup de 5w40 modernes dédiées au sport auto ), mais il y a pleins de contreparties bien souvent négligées par les rigolos qui font leur vidange sur un trottoir.

Remember l'huile carrefour 5w50 qu'on trouvait dans toutes les drouilles avec une admi une ligne grn et 4 slicks il y a 10 ans.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54564328
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-09-2018 à 13:14:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

la 10w60 je l'ai souvent retrouvé dans les moteurs "poussés"

Genre dans la DEUX LITRES CINQ TURBO [:hellypse]  

+1

Je suis en 15w50   [:cerveau totoz]

n°54564366
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2018 à 13:18:36  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je suis en 15w50   [:cerveau totoz]

Tu la prends chez qui ta Béarnaise ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 28-09-2018 à 13:18:48

---------------
n°54564493
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-09-2018 à 13:33:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je plussoie Crousti, c'est pourquoi on avait convenu avec DM Performance de me remettre de la 10w50 motul 300V en lieu et place de la castrol d'origine.  

La résistance au cisaillement est importante, et un grade 60 c'est bien pour ça généralement ( mais pas toujours, certains tests montrent qu'une 5w40 300V fait mieux que certaines 10w60, et c'est pareil pour beaucoup de 5w40 modernes dédiées au sport auto ), mais il y a pleins de contreparties bien souvent négligées par les rigolos qui font leur vidange sur un trottoir.  

Remember l'huile carrefour 5w50 qu'on trouvait dans toutes les drouilles avec une admi une ligne grn et 4 slicks il y a 10 ans.

coquinou.... avec castrol, on s'envole, avec motul ......

[:kaio]

---------------
Cassoulet, again !
n°54564534
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2018 à 13:37:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

coquinou.... avec castrol, on s'envole, avec motul ......

[:kaio]

Entre zephiel qui rêve de moi et toi qui me fait des propositions... Je reste en île de France, vous me faites peur :o

---------------
n°54564616
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-09-2018 à 13:46:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Entre zephiel qui rêve de moi et toi qui me fait des propositions... Je reste en île de France, vous me faites peur :o

[:raphfromthesouth:1]

n°54564618
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-09-2018 à 13:46:07  profilanswer

krojules a écrit :

Tu la prends chez qui ta Béarnaise ?  :o

300v  
Le garage m’a fait la vidange avec ça .

n°54564710
croustibat​31
Posté le 28-09-2018 à 13:53:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

Celles avec le 1.6 sigma (http://www.caterham.fr/project/caterham-seven-275/ ou anciennes, dans les 120-135ch)
Mais perso, je ne prendrais pas sous la R300 (R300 = ~300ch/tonne, R500 ~500ch/tonne, ...)

Ne pas oublier que la boite 6 de la R300 est courte. Ca ruptes à 220 :D  

je sais pas si y'a la boite courte sur la 275.

tomsoft a écrit :

Merci pour l'info  :jap:  

Je surchauffais sur circuit avec l'atom (K20 N/A, pas de radia, 130°+ au bout de 12-15min) en 5w40 de marque ou en 15w50 300v,  
la j'ai posé un radia d'huile, j'ai perdu ~15° sur autoroute/arsouille, à confirmer sur circuit.

Si j'arrive aux alentours de 110-115° sur circuit, je reste en 15w50 selon toi ? (pas un probleme pour moi de devoir attendre que l'huile soit chaude pour la balade, meme en hiver :jap: )

Plus tu vas réduire la visco de l'huile, plus la température va baisser.

Corrige moi si je me trompe, la recommandation constructeur pour le K20 c'est 5w40 si je ne m'abuse. Perso je ferais un essai avec de la bonne 5w40, pour voir. Si tu montes à 105-110°, 5w50. Je crois qu'il y a des blocs qui aiment pas trop la 5w, si tu entends des bruits méca ou qu'il y a des hésitations dans le VTEC tu peux monter à 10w50, si tu t'en sers quand il fait bien bien chaud. Je mettrai pas de la 15w perso.

---------------
n°54564825
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2018 à 14:02:40  profilanswer

15w c'est pour tordre les bielles à froid :o

Sur la 106 s16 et la Lotus pour pister je mettais de la 5w40 royal purple et la lotus chauffait moins, alors que j'avais que le by pass des Land rover, j'avais même pas de radiateur gros volume / alu. La 106 pareil elle bougeait pas.

---------------
n°54564850
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2018 à 14:04:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vu que tu en as une, ca pourrait être interessant que tu fasses un test d'huile à ta prochaine vidange. Ca peut t'aider à savoir ou tu en es.
Je connais pas ce labo, il doit y en avoir d'autres. Ca peut te donner une idée.  

http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

J'essaierai d'y penser.

(PS : mes coussinets sont neufs, je viens de les changer. :D)

---------------
n°54564918
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-09-2018 à 14:08:59  profilanswer

Shooter a écrit :

J'essaierai d'y penser.

(PS : mes coussinets sont neufs, je viens de les changer. :D)

Pour te débarrasser et t'éviter bien des soucis avec ce modèle à problèmes, je t'en propose 7k€ :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°54564957
tomsoft
Posté le 28-09-2018 à 14:11:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ne pas oublier que la boite 6 de la R300 est courte. Ca ruptes à 220 :D  

je sais pas si y'a la boite courte sur la 275.

Sur ce genre de caisses, 200 c'est deja assez effrayant  :o  

croustibat31 a écrit :

Plus tu vas réduire la visco de l'huile, plus la température va baisser.

Corrige moi si je me trompe, la recommandation constructeur pour le K20 c'est 5w40 si je ne m'abuse. Perso je ferais un essai avec de la bonne 5w40, pour voir. Si tu montes à 105-110°, 5w50. Je crois qu'il y a des blocs qui aiment pas trop la 5w, si tu entends des bruits méca ou qu'il y a des hésitations dans le VTEC tu peux monter à 10w50, si tu t'en sers quand il fait bien bien chaud. Je mettrai pas de la 15w perso.

Issu de la doc :  

Citation :

Route/ Circuit : Ariel préconise maintenant la Castrol Edge Titanium FST 10W60 mais vous pouvez
aussi mettre de la Motul 300V Compétition 15W50 ou de la Millers CFS 10W50 NT.

Mais c'est sans le radia, ptet pour pas cramer le moteur des qu'il prend 130°+  :sweat:  

Je vais voir avec la 15w50 + radia si j'arrive a avoir une t° plus acceptable qu'avant, et si oui, 5w40 de qualité

n°54564985
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2018 à 14:14:00  profilanswer

The North Face a écrit :

Pour te débarrasser et t'éviter bien des soucis avec ce modèle à problèmes, je t'en propose 7k€ :jap:

Pour les coussinets ?
Je les ai plus.

PS : je crois que Jorge m'en propose un peu plus. Je vais faire monter les enchères ! :D

Message édité par Shooter le 28-09-2018 à 14:14:41

---------------
n°54565028
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2018 à 14:17:17  profilanswer

felinkinkin a écrit :

300v
Le garage m’a fait la vidange avec ça .

Vu que tu traînes un peu (une paille) sur MX5 France, je pensais que tu mettais de la Varinot.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 28-09-2018 à 15:49:17

---------------
n°54565073
croustibat​31
Posté le 28-09-2018 à 14:20:19  profilanswer

tekel a écrit :

Sur l'exige, en 10w60 elle bouffe de l'huile, en 20w60 pas une goutte.

=> moteur dans le sac

tomsoft a écrit :

quand t'es au rupteur de 6 a mi ligne droite de nogaro c'est un peu chiant quand meme :o j'ose pas imaginer Spa :lol:

tomsoft a écrit :

Issu de la doc :

Citation :

Route/ Circuit : Ariel préconise maintenant la Castrol Edge Titanium FST 10W60 mais vous pouvez

Mais c'est sans le radia, ptet pour pas cramer le moteur des qu'il prend 130°+  :sweat:

Je vais voir avec la 15w50 + radia si j'arrive a avoir une t° plus acceptable qu'avant, et si oui, 5w40 de qualité

C'est honda qui fait le moteur, ariel n'est pas motoriste. Une 10w60 c'est 33% plus épais qu'une 10w50, ca a pas de sens de recommander les 2 et encore moins de recommander une 15wXX ... Je pense que c'est basé sur les retours utilisateurs, sans radia d'huile. 15w50 c'est la fameuse motul 300v, tu peux pas dire aux enthousiastes qu'ils mettent de l'huile pas adaptée à leur moulin tout en la vendant a prix d'or. Sur les forums nissan c'est assez "drole" de voir que ceux qui lachent pas leur 300v coulent des bieles en hiver, et se posent pas de question quand ils voient 7+bar de pression d'huile au ralenti a froid, alors que nissan dit que faut juste etre au dessus de 0.7/0.8bar.. Genre le clapet de la pompe est ouvert en grand, y'a quasi zéro débit, mais c'est pas grave ...

Apres, si la caisse faut que de la piste, jamais avec une température d'air sous 25°, et est tout le temps à 120/130° c'est pas forcément déconnant de conseiller de la 15w50 ou de la 10w60.  Mais c'est quand meme vachement mieux de mettre un radia d'huile quand c'est une question de manque de refroidissement :d

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 28-09-2018 à 14:22:50

---------------
n°54565157
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-09-2018 à 14:25:47  profilanswer

tomsoft a écrit :

tomsoft a écrit :

Issu de la doc :  

Citation :

Dans tes S2000 tu mettais quoi ?  
Je suis en 0W40, beaucoup disent que c'est de la flotte mais j'ai pas ou peu de conso.

---------------
Championnat GT Sport
n°54565174
gabii
Posté le 28-09-2018 à 14:27:26  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Dans tes S2000 tu mettais quoi ?  
Je suis en 0W40, beaucoup disent que c'est de la flotte mais j'ai pas ou peu de conso.

Sur la mienne je met la préco de base 5w40. J'ai un poil de conso, surtout sur autoroute, mais globalement c'est raisonnable. J'ai jamais mesuré précisément.

n°54565227
tomsoft
Posté le 28-09-2018 à 14:31:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est honda qui fait le moteur, ariel n'est pas motoriste. Une 10w60 c'est 33% plus épais qu'une 10w50, ca a pas de sens de recommander les 2 et encore moins de recommander une 15wXX ... Je pense que c'est basé sur les retours utilisateurs, sans radia d'huile. 15w50 c'est la fameuse motul 300v, tu peux pas dire aux enthousiastes qu'ils mettent de l'huile pas adaptée à leur moulin tout en la vendant a prix d'or. Sur les forums nissan c'est assez "drole" de voir que ceux qui lachent pas leur 300v coulent des bieles en hiver, et se posent pas de question quand ils voient 7+bar de pression d'huile au ralenti a froid, alors que nissan dit que faut juste etre au dessus de 0.7/0.8bar.. Genre le clapet de la pompe est ouvert en grand, y'a quasi zéro débit, mais c'est pas grave ...

Apres, si la caisse faut que de la piste, jamais avec une température d'air sous 25°, et est tout le temps à 120/130° c'est pas forcément déconnant de conseiller de la 15w50 ou de la 10w60.  Mais c'est quand meme vachement mieux de mettre un radia d'huile quand c'est une question de manque de refroidissement :d

En fait, le vrai soucis n'est pas tant le 50 (parcequ'a 120-130° sur circuit ou 105-115° sur route, on est dans la bonne plage d'utilisation)  
mais le 15 pour la pression à froid qui risque de niquer mes coussinets ?

une 5w50 ca n'existe pas ?  :o

n°54565294
Karma-desi​gn
Posté le 28-09-2018 à 14:35:36  profilanswer

https://www.amazon.com/Motor-Oils-5 [...] 6397043011
Ça a l'air cher mais ça existe !

n°54565299
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2018 à 14:35:47  profilanswer

tomsoft a écrit :

En fait, le vrai soucis n'est pas tant le 50 (parcequ'a 120-130° sur circuit ou 105-115° sur route, on est dans la bonne plage d'utilisation)
mais le 15 pour la pression à froid qui risque de niquer mes coussinets ?

une 5w50 ca n'existe pas ? :o

5w50 ça existe :jap:

Le grade à froid c'est commd je l'ai dis et comme Crousti l'a dit ensuite un beau moyen de tordre des bielles fragiles. En fait c'est un peu comme un volant moteur bi masse qui fait que les gens font des reprise pied au plancher @1300 rpm sans se poser de question: pendant longtemps ça va pas se sentir, mais bon à ces vitesse le gros couple de certains moteur finit par tout faire dégager :D celui dit c'est pas avec ton moteur de tondeuse qu'on va tordre quoi que ce soit :o :o :o

Edit:

https://www.redlineoil.com/5w50-motor-oil ou de la Royal Purple.

Message édité par Kronick91 le 28-09-2018 à 14:40:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)