Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6042  6043  6044  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53488322
yatta91
:o
Posté le 06-06-2018 à 16:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aragorn Le Rouge a écrit :

Quand on a pas de mx5 on fait comment ??

On s'en achète une.

Ou on investit dans une Mégane CC. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 16:35:20  profilanswer

n°53488336
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-06-2018 à 16:36:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Le seul pote que je connais qui roule en 120i est prof de techno de collège en Corrèze...

Spoiler :

Et il porte des pantalons en velours côtelé  [:the geddons]  

te moque pas, le velour, ça reviendra à la mode.... un jour :D

---------------
Cassoulet, again !
n°53488352
croustibat​31
Posté le 06-06-2018 à 16:36:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh, reconnais que tu es plutôt nerveux et que tu as tendance à vite monter dans les tours :o

Je prends  [:pinkettte:2]  [:legrillepain:1]

(c'est long, soucis avec la culasse :o )

Message édité par croustibat31 le 06-06-2018 à 16:37:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53488453
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 16:42:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vous avez 2 jeux de pneus (ou roues complètes) été/hiver pour vos sportives ? Voire un jeu piste pour ceux qui y vont ? Vous stockez ça comment ? :o

2 jeux de roues complètes pour chacun de mes daily (voiture de fonction + véhicule de ma femme) + plusieurs jeux de piste (pneu grip sur bonnes jantes, pneus de merde récupérés etc...) pour les sportives,

Le tout est stocké sous l'escalier d'accès a mon garage, a coté du pinard :o, y a une deuxième pile identique derrière.

https://reho.st/self/166d9a460c17167538ddc1d2261a921559d4cd8b.jpg

J'aimerai bien me fabriquer des racks a pneu pour mettre au mur et libérer cette place

d'ailleurs je cherche un jeu de 16" pas cher du tout pour la R52, j'ai trouvé des 15 qui allaient avec des RSR à 180 euros les 4 mais les 15 ne passent pas avec les freins de R56....

n°53488523
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2018 à 16:45:20  profilanswer

En quoi une reprog qui corrige un soucis technique serait illégale ? Un trou à l'accélération, optimisation de l'injection, pas de puissances supplémentaires, agrément et conso en baisse, donc rejets en baisse. On est bon ça passe la pollution "origine", en quoi ce serait illégal ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53488548
Gabii
Posté le 06-06-2018 à 16:46:27  profilanswer

Faut lire le topic avant de poster :)

n°53488585
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 16:48:17  profilanswer

J'ai lu, y'a rien là dessus justement.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53488595
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 16:48:37  profilanswer

ulaw a écrit :

En quoi une reprog qui corrige un soucis technique serait illégale ? Un trou à l'accélération, optimisation de l'injection, pas de puissances supplémentaires, agrément et conso en baisse, donc rejets en baisse. On est bon ça passe la pollution "origine", en quoi ce serait illégal ?

Moi j'attends l'intervention de Hrisson

---------------
What the FUCK ?
n°53488611
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 16:49:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je comprends ton raisonnement, et il est partagé par de nombreuses personnes.

Ce qui ne l'empeche pas d'etre faux, et je le prouve [:spamafote]  
- Les constructeurs ne refont pas une homologation quand ils mettent à jour un firmware ou changent une pièce par ci par la;

joeldc13 a écrit :

Ils sont dans l'obligation de communiquer sans délai à la partie contractante qui a délivré cette homologation (en france c'est l'UTAC), partie contractante qui décide s'il s'agit d'une révision ou une extension.

J'imagine que pour tes reprogs homolguées tu as fourni à l'UTAC les pages révisées du dossier d'information du véhicule ainsi que le procès verbal d'essai (cas simple d'une révision) ?

http://www.unece.org/fileadmin/DAM [...] Rev.3f.pdf

Comme d'en d'autres domaines quoi, tu as une homologation/certification d'un nouveau produit, et tu documentes les évolution que tu fais et tu prouves qu'elles n'impliquent pas de regressions ou ne différent pas trop du produit d'origine, ce qui n'est absolument pas le cas dans le cas d'une reprog.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°53488648
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 16:50:59  profilanswer

ulaw a écrit :

Prouve que ta reprog dûment identifiée ne corrige qu'un souci technique et envoie-le à l'UTAC et tu seras dans les clous oui :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 16:50:59  profilanswer

n°53488687
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-06-2018 à 16:52:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit, merci de mettre la pédale douce, les autres.

[:mlc]  Et son côté agressif par contre ça passe OKLM ?

n°53488690
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 16:52:35  profilanswer

The North Face a écrit :

Comme d'en d'autres domaines quoi, tu as une homologation/certification d'un nouveau produit, et tu documentes les évolution que tu fais et tu prouves qu'elles n'impliquent pas de regressions ou ne différent pas trop du produit d'origine, ce qui n'est absolument pas le cas dans le cas d'une reprog.

Oui comme tout ce qui est soumis à une autorité de contrôle (Médicaments, dispositifs médicaux etc...) et les processus sont pas si éloignés.

n°53488718
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 16:53:59  profilanswer

The North Face a écrit :

Prouve que ta reprog dûment identifiée ne corrige qu'un souci technique et envoie-le à l'UTAC et tu seras dans les clous oui :jap:

UTAC c'est pour les constructeurs non ? Techniquement en France c'est pas la DRIRE/DREAL qui doit être sollicité pour toute modification moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-06-2018 à 16:54:42

---------------
n°53488799
Oliv_CTR
Posté le 06-06-2018 à 16:57:53  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Quand on a pas de mx5 on fait comment ??

Alerte Modération, marre qu'on mette en doute mon hétérosexualité

Oh j'decoooone  :o  

Citation :

Vous avez 2 jeux de pneus (ou roues complètes) été/hiver pour vos sportives ? Voire un jeu piste pour ceux qui y vont ? Vous stockez ça comment ? :o

Oui et en pile au fond du box contre le mur (utile quand je suis un peu optimiste avec le bip du radar de recul de la 335)  
No jokes sur mon côté occasionnellement tactile avec le plastique et le caoutchouc  :D ...

n°53489009
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:06:41  profilanswer

ulaw a écrit :

UTAC c'est pour les constructeurs non ? Techniquement en France c'est pas la DRIRE/DREAL qui doit être sollicité pour toute modification moteur ?

Oui, là on parlait des constructeurs qui changent une pièce dans leur process de fab, pour un particulier qui modifie son véhicule c'est le même principe, tu dois fournir un dossier technique et réaliser une série de test, mais c'est exactement le même principe, tu documentes et prouves qu'il n'y a pas de régression/changement.

n°53489064
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2018 à 17:09:12  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est ce qui est écrit sur la brochure de la clio RS pourtant  [:mooonblood:2]

C'est ce que faisait la C (2L turbal 211ch) avec évidemment plus de petites routes que de bouchons.

Il y a un an j'avais fait un cliché non prémédité pour le mesurage de bite:

http://i.imgur.com/itWVF7m.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53489069
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-06-2018 à 17:09:26  profilanswer

ov3rflow a écrit :

[:mlc]  Et son côté agressif par contre ça passe OKLM ?

Il a dit qu'il n'avait pas l'historique [:cosmoschtroumpf]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°53489071
FRACTAL
Posté le 06-06-2018 à 17:09:37  profilanswer

ulaw a écrit :

cf. les modif "mise à jour" de chez VW après le diesel gate ...

n°53489125
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 17:12:17  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Oui, là on parlait des constructeurs qui changent une pièce dans leur process de fab, pour un particulier qui modifie son véhicule c'est le même principe, tu dois fournir un dossier technique et réaliser une série de test, mais c'est exactement le même principe, tu documentes et prouves qu'il n'y a pas de régression/changement.

Voilà, donc j'avais bien lu ça, pour des swaps ou ajout de turbo etc..

Par contre pour les modifications de cartographies ça me semble le flou total, entre les discours (intéressés) des sociétés de reprog, etc, je n'ai trouvé aucune info là dessus sur les sites des drire/Dreal (gérés par régions). Et le site des carte grises aussi indique que c'est des modifications pour le type de carburant, (GPL) hors e85, car rien n'est prévu pour le test de boitier.

Ca me parait le bordel quoi. (et tout ça hors du contexte que je vois pas comment on peut déterminer qu'un véhicule a été reprogrammé)

edit : et je vais sourcer ce que j'ai trouvé de plus fiable :o  

https://www.lejdd.fr/Economie/Affai [...] tes-753025

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 06-06-2018 à 17:14:11

---------------
n°53489186
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:16:20  profilanswer

ulaw a écrit :

edit : et je vais sourcer ce que j'ai trouvé de plus fiable :o  

https://www.lejdd.fr/Economie/Affai [...] tes-753025

Le JDD qui source un reprogrammateur du NPDC pour dire que la reprog est légale, c'est bon, on peut fermer les internets

n°53489199
4SpiK
qtπ
Posté le 06-06-2018 à 17:17:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

[:mlc] Et son côté agressif par contre ça passe OKLM ?

je te rejoins sur le ton inutilement passif agressif de Zephiel :jap:

n°53489201
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2018 à 17:17:17  profilanswer

ulaw a écrit :

et tout ça hors du contexte que je vois pas comment on peut déterminer qu'un véhicule a été reprogrammé

CRC: chaque logiciel a une signature unique qui se calcule. Si on calcule le CRC de ton ICU et qu'aucune version constructeur (celles listées par l'UTAC/TÜV/organisme notifié) n'a ce CRC, t'as bidouillé, et t'es cuit.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53489209
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 17:17:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le JDD qui source un reprogrammateur du NPDC pour dire que la reprog est légale, c'est bon, on peut fermer les internets

Redface de circonstance évidemment :D Vu que j'ai rien trouvé sur les sites officiels. (d'explicite)

---------------
n°53489245
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:19:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

CRC: chaque logiciel a une signature unique qui se calcule. Si on calcule le CRC de ton ICU et qu'aucune version constructeur (celles listées par l'UTAC/TÜV/organisme notifié) n'a ce CRC, t'as bidouillé, et t'es cuit.

CRC qui est récupéré à chaque passage à la valise, comme plein d'autres trucs et uploadé dans un gros environnement bigdata (au moins pour un constructeur sochalien) histoire de faire de la "prévention de panne"

n°53489251
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2018 à 17:20:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est ce que faisait la C (2L turbal 211ch) avec évidemment plus de petites routes que de bouchons.

C250 W205 ? Ça donnait quoi en ville ? BVM ?

n°53489259
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 17:20:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Donc ça c'est évidemment dans le cas de controle / accident.  
Les garagistes peuvent faire des interventions, modifier des paramètres à la valise, et changer le CRC global. Donc le seul moyen que je vois c'était justement une signature des cartographies, qu'il  faut aller vérifier sur l'ecu directement. Bref, le panel légal n'est pas clair ET pas équipée souvent pour effectuer ces vérifications. (y compris les controles techniques)

---------------
n°53489261
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 17:20:42  profilanswer

joeldc13 a écrit :

[:mucus]

---------------
What the FUCK ?
n°53489288
ulaw
Posté le 06-06-2018 à 17:21:41  profilanswer

joeldc13 a écrit :

CRC qui est récupéré à chaque passage à la valise, comme plein d'autres trucs et uploadé dans un gros environnement bigdata (au moins pour un constructeur sochalien) histoire de faire de la "prévention de panne"

Ah donc "certains constructeurs" savent en vérité à tout moment (modulo les passages à la valise ) ce que tu fais sur ton ecu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-06-2018 à 17:21:59

---------------
n°53489299
croustibat​31
Posté le 06-06-2018 à 17:22:13  profilanswer

Jambier a écrit :

[...]
Bref, la reprog est strictement interdite il n'y a pas à débattre la dessus, "tout le monde le fait" n'a pas valeur de légalité.

La modification de puissance ou le changement de carburant est interdit, il n'y a pas à en débattre effectivement. Tout comme le piratage d'oeuvre protégée est illégal. L'acte de reprogrammer par contre est totalement autorisé, au même titre que l'utilisation de bittorrent est légale. Ce n'est pas l'outils qui est illégal, ce sont une partie des actions que tu peux faire avec.
Si tu augmentes la pression turbo tu vas gagner en puissance et c'est effectivement illégal. Quand je retouche les tables d'injection et d'allumage déterminées il y a 10 ans sur un moteur neuf et un carburant ancien ca n'est pas illégal sauf si je me retrouve a dépasser les seuils de pollution, c'est exactement la meme chose que ce que faisait le mécano de ton grand père quand il calait la tête de delco et réglait les vis de carbu.

TL;DR: t'as tort et je le montre [:spamafote]

Logicsystem360 a écrit :

une reprog E85 sans faire gagner de puissance n'est pas légale pour autant :o

J'ai jamais prétendu le contraire non plus  [:cosmoschtroumpf]

joeldc13 a écrit :

Ils sont dans l'obligation de communiquer sans délai à la partie contractante qui a délivré cette homologation (en france c'est l'UTAC), partie contractante qui décide s'il s'agit d'une révision ou une extension.

J'imagine que pour tes reprogs homolguées tu as fourni à l'UTAC les pages révisées du dossier d'information du véhicule ainsi que le procès verbal d'essai (cas simple d'une révision) ?

http://www.unece.org/fileadmin/DAM [...] Rev.3f.pdf

Citation :

Le présent document [de ~40 pages et marqué partout ONU] est communiqué uniquement à titre d’information.

Je ne vais pas chercher dans les 40 pages d'un document non contraignant parlant de l'homologation pour l'ONU, si tu as quelque chose de contraignant et Européen voire Francais qui confirme ce que tu dis merci de le montrer. Vu qu'il me semble que la France continue a prendre des sanctions parce qu'elle n'applique pas le droit Européen dans ce domaine, ca sera peut etre un peu plus interessant de citer le droit francais.

Dans tous les cas, aucun constructeur d'adaptable ne fait la moindre homologation, c'est le concept même de l'adaptable. Les pieces sont vendues supposées conforme. Ce n'est pas juste une tolérance, et c'est ce qui permet de monter des pieces adaptables légalement sur une auto tant qu'elle n'entraine pas de modification notables. Sans aucune déclaration. C'est exactement comme le marquage CE, c'est une déclaration avec une autocertif.

Encore une fois, ce n'est pas a l'utilisateur de prouver qu'il a le droit de faire une modif, c'est aux forces de l'ordre de prouver que la modif existe et est illégale. Pour les modifs moteurs, c'est pas compliqué, c'est collé sur un banc. Ca dépasse la puissance annoncée par le constructeur + la marge de mesure, c'est illégal. Ca dépasse pas  ? C'est pas illégal.

Jamais de la vie tu ne sortiras des marges de mesure en retouchant seulement l'allumage et injection, que ce soit en reprogrammant ou en réglant ton carbu a la main. Ni en ajoutant des options que le constructeur a désactivé logiciellement [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par croustibat31 le 06-06-2018 à 17:25:00

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53489317
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-06-2018 à 17:23:12  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah donc "certains constructeurs" savent en vérité à tout moment (modulo les passages à la valise ) ce que tu fais sur ton ecu ? :D

Bha évidemment, comment ils feraient pour éviter de prendre sous garantie sinon ?  [:_maximus_]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53489321
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:23:33  profilanswer

ulaw a écrit :

Donc ça c'est évidemment dans le cas de controle / accident.  
Les garagistes peuvent faire des interventions, modifier des paramètres à la valise, et changer le CRC global. Donc le seul moyen que je vois c'était justement une signature des cartographies, qu'il  faut aller vérifier sur l'ecu directement. Bref, le panel légal n'est pas clair ET pas équipée souvent pour effectuer ces vérifications. (y compris les controles techniques)

Oui mais non, dans un ECU tu as plusieurs zones, la program area, la data area, la user area, et il y a un crc sur chaque zone et les modifs de parametres ne concernent que certaines zones, ce n'est pas le CRC global qui est contrôlé (car il contient des parametres qui changent a chaque démarrage) mais bien la program area qui n'a pas a etre modifiée par un garagistre autrement que par une mise a jour "officielle"

n°53489347
tomsoft
Posté le 06-06-2018 à 17:24:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La modification de puissance ou le changement de carburant est interdit, il n'y a pas à en débattre effectivement. Tout comme le piratage d'oeuvre protégée est illégal. L'acte de reprogrammer par contre est totalement autorisé, au même titre que l'utilisation de bittorrent est légale. Ce n'est pas l'outils qui est illégal, ce sont une partie des actions que tu peux faire avec.
Si tu augmentes la pression turbo tu vas gagner en puissance et c'est effectivement illégal. Quand je retrouche les tables d'injection et d'allumage déterminées il y a 10 ans sur un moteur neuf et un carburant ancien ca n'est pas illégal, c'est exactement la meme chose que ce que faisait le mécano de ton grand père quand il calait la tête de delco et réglait les vis de carbu.  

T'es sur ? ca pourrait ne plus la faire coller aux normes d'emissions pour laquelle elle a été homologuée

n°53489461
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2018 à 17:29:41  profilanswer

tomsoft a écrit :

T'es sur ? ca pourrait ne plus la faire coller aux normes d'emissions pour laquelle elle a été homologuée

Evidemment que c'est illégal, arrêtez de perdre votre temps...  [:3615 dovakor:3]

n°53489502
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 17:31:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu augmentes la pression turbo tu vas gagner en puissance et c'est effectivement illégal. Quand je retouche les tables d'injection et d'allumage déterminées il y a 10 ans sur un moteur neuf et un carburant ancien ca n'est pas illégal sauf si je me retrouve a dépasser les seuils de pollution, c'est exactement la meme chose que ce que faisait le mécano de ton grand père quand il calait la tête de delco et réglait les vis de carbu.

J'adore la démonstration qui consiste à affirmer quelque chose sans aucune preuve :

Citation :

Quand je retouche les tables d'injection et d'allumage déterminées il y a 10 ans sur un moteur neuf et un carburant ancien ca n'est pas illégal

Puis de conclure :

Citation :

A quel moment tu as prouvé que change la carto permettait quand même à un véhicule de respecter son homologation constructeur, j'ai loupé une ligne je crois [:the north face]

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 06-06-2018 à 17:33:12

---------------
n°53489603
Grumly132
TMT
Posté le 06-06-2018 à 17:35:35  profilanswer

Gabii a écrit :

Ptain Sgt-D qui modère sportive ? :o

:

Ça passe si c'est sur un panzer.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°53489638
croustibat​31
Posté le 06-06-2018 à 17:36:40  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je ne connais personne qui fait une RTI après avoir posé une ligne bosal et des amortos norauto, et ce n'est pas parce que bosal et norauto ont fait homologuer leurs modifications pour chaque véhicule de leur catalogue.

Ce sont des pièces adaptables, réputées conforme à l'homologation du véhicule.  

MantaFahrer a écrit :

Matcher un CRC je te le fais quand tu veux :D un md5, moins.  
Dans tous les cas ca ne change rien; peugeot peut toujours te refuser une prise en garantie, c'est un problème d'ordre privé, par d'ordre légal; il doit tout a fait etre possible de mener ca en justice.

Et d'un point de vue de la justice, la procédure qui est appliquée, la vraie, pas la théorie de forum, c'est de coller la voiture sur un banc en cas de suspicion de modification de puissance. La seule question qui importe est "est il prouvé qu'il y a une puissance supérieure à l'origine ?", et c'est la seule façon d'y répondre de manière sûre.

tomsoft a écrit :

J'ai précisé. D'une manière générale, Sauf a faire n'importe quoi, tu vas diminuer le taux d'emissions polluantes. J'ai des niveaux de voiture catalysée avec la S13, qui n'est pourtant pas cata (d'origine, c'est pas une modif).

---------------
n°53489683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2018 à 17:39:03  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Oui mais non, dans un ECU tu as plusieurs zones, la program area, la data area, la user area, et il y a un crc sur chaque zone et les modifs de parametres ne concernent que certaines zones, ce n'est pas le CRC global qui est contrôlé (car il contient des parametres qui changent a chaque démarrage) mais bien la program area qui n'a pas a etre modifiée par un garagistre autrement que par une mise a jour "officielle"

Program area => ios / android (code figé sauf quand le constructeur décide une MAJ après avoir informé Akhim Dedroit)
Data area => zone "télémétrie", genre tout ce que FB sait de toi, ou le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, régime maxi (les fameux codes PIWI des Porsche d'occase, c'est là)
user area => tes données personnelles accessibles: tes 248Go de pron et de films de vacances pour ton prochain voyage en avion, tout ce que tu règles dans l'ODB (Rires et chanson en radio préférée, identifiants téléphone, options alakon genre verrouiillage auto des portes en roulant)
Si tu modifies des options "cachées" sur la prise ODB, tu touches à l'user area, et tout le monde s'en carre ou presque : Audi refusera de passer le remplacement des serrures en garantie vu que tu as bidouillé.

---------------
n°53489774
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:43:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Program area => ios / android (code figé sauf quand le constructeur décide une MAJ après avoir informé Akhim Dedroit)
Data area => zone "télémétrie", genre tout ce que FB sait de toi, ou le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, régime maxi (les fameux codes PIWI des Porsche d'occase, c'est là)
user area => tes données personnelles accessibles: tes 248Go de pron et de films de vacances pour ton prochain voyage en avion, tout ce que tu règles dans l'ODB (Rires et chanson en radio préférée, identifiants téléphone, options alakon genre verrouiillage auto des portes en roulant)
Si tu modifies des options "cachées" sur la prise ODB, tu touches à l'user area, et tout le monde s'en carre ou presque : Audi refusera de passer le remplacement des serrures en garantie vu que tu as bidouillé.

C'est bien résumé

n°53489822
bulfire
Posté le 06-06-2018 à 17:46:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bah j'ai rendu visite a une connaissance qui les connait bien, et qui m'a montré sa collection de bielles de R53 pliées et de N14/N18 cassés. Ca m'a vacciné :o

N14 mini oui un paquet par manque d’huile et l’ECU ne bride pas ou peu l’admission lorsqu’elle détecte un décalage de chaîne de distribution, du coup soupape qui bisou au piston.
PSA a l’inverse avait fait une mise a jour qui détectait ça mieux et se mettait pile au milieu en désactivant le décalage possible (voyant erreur fixe dès la première alerte)

croustibat31 a écrit :

propulsion, turbo, essence, 200cv+, c'est suffisamment sportif pour le sujet il me semble :o

edit: me dites pas que c'est le meme bloc qu'on retrouve dans les R56 et dans les 114/116/118/120i ... hein ?

N18 c’est le moteur en transversal sur mini, N13 en long chez BMW sur les séries 1 :D
Mais c’est le même moteur juste les accessoires monté différemment :D

n°53489825
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 17:47:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans tous les cas, aucun constructeur d'adaptable ne fait la moindre homologation, c'est le concept même de l'adaptable. Les pieces sont vendues supposées conforme. Ce n'est pas juste une tolérance, et c'est ce qui permet de monter des pieces adaptables légalement sur une auto tant qu'elle n'entraine pas de modification notables. Sans aucune déclaration. C'est exactement comme le marquage CE, c'est une déclaration avec une autocertif.

Relis avec le doigts la phrase sur laquelle je t'ai répondu, je t'ai répondu sur les constructeurs auto qui n'avaient pas a ré-homologuer lorsqu'ils changent des pièces, je n'ai jamais parlé des constructeurs d'adaptables.

n°53489871
LaGuiche
Posté le 06-06-2018 à 17:50:22  profilanswer

Y a moyen d'avoir des infos sur l'entretien etc d'un véhicules import allemagne ?

Genre je regarde une 370z la, elle à l'air super propre, carnet à jour, mais pas de facture. Vendu par un garage auto a priori avec une bonne réputation.
Mais pas de facture ça me dérange un peu la comme ça

Je sais que les véhicules UK y a moyen d'avoir des infos dessus, mais allemand ?  [:aelenia]

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6042  6043  6044  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)