| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de véhicule sans épée de Damoclès à 5K€ au dessus de la tête (entre les BV/BA en cristal, les turbo/EGR/etc, les TO électrique ou un wankel) A part peut-être une Twingo1/AX/machin atmo de plus de 15ans et moins de 2L quoi Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 09-04-2018 à 11:53:12 |
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 11:50:27 ![]() ![]() |
TurbOOst45 | Oui bien sûr, je suis d'accord que le coût va se diluer si il continue à rouler avec |
croustibat31 |
ben ce sont de vieux véhicule, le temps et l'usure font leurs oeuvre. La différence c'est surtout que la twingo1/AX, elle part a la casse quand y'a 2K€ de frais à faire dessus, c'est uniquement pour ca qu'elles n'ont pas d'épée de damocles à 5K au dessus de la tete Le gros probleme des bmw /MB de cette époque, c'est qu'en Europe on connaissait pas la boitoto. Y'avait personne pour les entretenir, et les constructeurs automobiles les donnaient comme des éléments "fire & forget". Il a fallu un moment avant que ces deux la admettent officiellement que ca se vidange a 60.000km, et pas juste en vidant le carter. Il y a eu aussi des blaguounettes genre le radiateur LDR / boite qui est commun en général sur les voitures boitoto... avec le temps, sur les radiateurs valeo des clk par exemple, y'a un joint qui se met a fuir quand un des liquides est chaud et l'autre non. Résultat : infiltration de LDR dans l'huile de boite => contamination disques garnis et convertisseur de couple => aïe la facture. C'est un probleme qui se pose aussi simplement sur les véhicules mal entretenus, si on change pas le LDR assez souvent, il peut aller bouffer la séparation entre les deux, et meme cause, meme effet. Honnêtement, sur un véhicule ancien, boitoto, ou on a un doute sur l'entretien, un changement du radiateur + vidange complete avec nettoyage de la boite via pro bien équipé, ca permet de s'assurer un peu de tranquilité Message édité par croustibat31 le 09-04-2018 à 11:58:04 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
alien64 you touch my tralala | Avec les nouveaux compteurs totalement LCD, j'ai peur de ce que ça va donner dans 15/20 ans. |
campi V8 FTW |
Je vais essayer de retrouver ça. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
campi V8 FTW |
La du coup pas le choix --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Perso, j'ai choisi la RX8 car à part le moteur, il n'y a pas d'autre épée de Damoclès, tout le reste est fiable dessus : BV surdimensionné (et au pire, ça coute 300€ d'occaz si tu la joues comme Markoff Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 09-04-2018 à 12:18:05 |
yatta91 :o |
Je ne vois pas trop quel intérêt aurait BMW à développer un tel logiciel en interne. Au pire, ils ne feront que de l'intégration de briques existantes adaptées aux spécificités des calculateurs, mais à mon avis le socle logiciel vient d'un Thalès ou d'un Atos... Qui ira facturer quelques consultants supplémentaires pour former les équipes SI sur l'intégration des nouvelles mises à jour. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 09-04-2018 à 12:33:14 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 12:32:24 ![]() ![]() |
4SpiK qtπ |
|
Erlum |
|
4SpiK qtπ |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
4SpiK qtπ |
|
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 09-04-2018 à 12:59:43 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zoopride |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Johnnycash \ |
|
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2018 à 13:50:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 13:51:26 |
Johnnycash \ |
Message cité 1 fois Message édité par Johnnycash le 09-04-2018 à 13:58:16 |
fylgo |
|
4bis | Vu que ça parle de Z4, au niveau du moteur, on est sur HFR, donc c'est seulement le 265 chevaux qu'il faut prendre, ou le 2.5i est quand même bien et suffisamment sympa ? |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | 2.5, c'est le 192cv non ?
|
4bis |
Karma-design | Pour avoir conduit les deux récemment (192 et 231), le ressenti global est le même. Le 231 pousse plus fort, mais ça reste 2 moteurs atmosphériques qui sonnent pareil, donc pas de différence d'agrément notable sauf pied au plancher où tu vas gagner 0.5-1s sur le 0-100. Niveau fiabilité c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 09-04-2018 à 14:20:01 |
4bis | D'accord merci |
fylgo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
intersigne /!\ SJW /!\ | Duck et Chin-jo on répondu à ma question en quelque sorte sur ces moteurs.
|
4bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |