Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52939397
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-04-2018 à 11:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La réparation s'applique aussi aux KMs qu'il va faire APRES la réparation aussi (donc plus il garde la voiture, plus le PRK va baisser :D )
C'est sur que le mec qui change tous les 2 ans, ça fait mal au cul ce genre de réparation :o
Mais celui qui la garde "jusqu'à la mort" (ou pas loin : bof.

zoopride a écrit :

Je suis arrivé à du 8.5l/100km (source ODB) sur un aubenas - Lannion en passant par nationales, avec un pied léger et une conduite de gentleman, ce qui pour un 5.5L est pas mal je trouve.

Concernant la BVA, vidange à 60 000 avec changement crépine, mais l'angoisse demeure, un peu comme une épée de Damoclès qui te tombera sur la gueule, ou pas [:moonblood4:2]

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de véhicule sans épée de Damoclès à 5K€ au dessus de la tête (entre les BV/BA en cristal, les turbo/EGR/etc, les TO électrique ou un wankel)

A part peut-être une Twingo1/AX/machin atmo de plus de 15ans et moins de 2L quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 09-04-2018 à 11:53:12
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 11:50:27  profilanswer

n°52939466
TurbOOst45
Posté le 09-04-2018 à 11:54:41  profilanswer

Oui bien sûr, je suis d'accord que le coût va se diluer si il continue à rouler avec :)

n°52939505
croustibat​31
Posté le 09-04-2018 à 11:57:41  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de véhicule sans épée de Damoclès à 5K€ au dessus de la tête (entre les BV/BA en cristal, les turbo/EGR/etc, les TO électrique ou un wankel)

A part peut-être une Twingo1/AX/machin atmo de plus de 15ans et moins de 2L quoi :D

ben ce sont de vieux véhicule, le temps et l'usure font leurs oeuvre.

La différence c'est surtout que la twingo1/AX, elle part a la casse quand y'a 2K€ de frais à faire dessus, c'est uniquement pour ca qu'elles n'ont pas d'épée de damocles à 5K au dessus de la tete :D

Le gros probleme des bmw  /MB de cette époque, c'est qu'en Europe on connaissait pas la boitoto. Y'avait personne pour les entretenir, et les constructeurs automobiles les donnaient comme des éléments "fire & forget".

Il a fallu un moment avant que ces deux la admettent officiellement que ca se vidange a 60.000km, et pas juste en vidant le carter.

Il y a eu aussi des blaguounettes genre le radiateur LDR / boite qui est commun en général sur les voitures boitoto... avec le temps, sur les radiateurs valeo des clk par exemple, y'a un joint qui se met a fuir quand un des liquides est chaud et l'autre non. Résultat : infiltration de LDR dans l'huile de boite => contamination disques garnis et convertisseur de couple => aïe la facture.

C'est un probleme qui se pose aussi simplement sur les véhicules mal entretenus, si on change pas le LDR assez souvent, il peut aller bouffer la séparation entre les deux, et meme cause, meme effet.

Honnêtement, sur un véhicule ancien, boitoto, ou on a un doute sur l'entretien, un changement du radiateur + vidange complete avec nettoyage de la boite via pro bien équipé, ca permet de s'assurer un peu de tranquilité :d

Message édité par croustibat31 le 09-04-2018 à 11:58:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52939603
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2018 à 12:04:17  profilanswer

aldayo a écrit :

En gros il te faut:
- Moteur atmo de faible cylindree, t'economises en bougies :o , et repute fiable
- Boite manu
- Le moins d'electronique possible, le moins d'ecrans LCD possible
- Pas d'A/C, c'est quasiment 1/2k quand tu commences a avoir des fuites, que tu dois changer le radiateur, etc.
- Une voiture un peu rustproof donc exit les MX5 NA
- Des jantes de 16" et une monte de pneu pas trop exotique
- Pas de suspension adaptative/hydraulique/air

On a des stats de voitures sportives les plus fiables a 10 ans ? Comme ca je vois je pense a des voitures comme la NC, SSS, twingo RS.

n°52939666
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-04-2018 à 12:08:01  profilanswer

Avec les nouveaux compteurs totalement LCD, j'ai peur de ce que ça va donner dans 15/20 ans.

n°52939753
campi
V8 FTW
Posté le 09-04-2018 à 12:14:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je veux bien un lien vers la valise toute marque qui fait du MB à 80 €.

La seule que j'ai trouvé est une copie chinoise de la valise mercedes, @ 700 balles. Sinon à 15€ tu as un dongle OBD2 bluetooth, mais tu fais pas la meme chose avec.

Je vais essayer de retrouver ça.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52939763
campi
V8 FTW
Posté le 09-04-2018 à 12:15:29  profilanswer

4SpiK a écrit :

Et le pourcentage restant ? :whistle:

La du coup pas le choix :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52939782
aldayo
Posté le 09-04-2018 à 12:17:06  profilanswer

Perso, j'ai choisi la RX8 car à part le moteur, il n'y a pas d'autre épée de Damoclès, tout le reste est fiable dessus : BV surdimensionné (et au pire, ça coute 300€ d'occaz si tu la joues comme Markoff :o), pas de problème d'électronique connu ni autre faiblesse, juste 2 trucs : capteur du bocal de LR (pas dispo en pièce détaché donc obliger de changer le bocal à 200€) et moteur de l'écran du GPS si équipé (perso, je l'ai pas :D)
Et si le moteur lâche, il est à prix coutant chez Mazda : 4500€ et c'est reparti pour 100.000kms !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-04-2018 à 12:18:05
n°52939837
croustibat​31
Posté le 09-04-2018 à 12:20:34  profilanswer

4500€ HT pour un échange standard + MO, tous les 100.000km ca fait largement + qu'une boite chez mb :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52939943
yatta91
:o
Posté le 09-04-2018 à 12:32:24  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je pense que c'est un logiciel home made BMW et pas par un éditeur tiers et la formation c'est vraiment sur ce que tu es capable de programmer, les différents calculateurs, et il y en a pléthore aujourd'hui dans les véhicules modernes, j'ai découvert que sur ma volvo il y avait un calculateur qui gérait les deux sondes de niveau de carburant dans le réservoir, un calculateur juste pour ça...

Je ne vois pas trop quel intérêt aurait BMW à développer un tel logiciel en interne.

Au pire, ils ne feront que de l'intégration de briques existantes adaptées aux spécificités des calculateurs, mais à mon avis le socle logiciel vient d'un Thalès ou d'un Atos... Qui ira facturer quelques consultants supplémentaires pour former les équipes SI sur l'intégration des nouvelles mises à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-04-2018 à 12:33:14

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 12:32:24  profilanswer

n°52939966
4SpiK
qtπ
Posté le 09-04-2018 à 12:34:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, j'ai choisi la RX8 car à part le moteur, il n'y a pas d'autre épée de Damoclès, tout le reste est fiable dessus : BV surdimensionné (et au pire, ça coute 300€ d'occaz si tu la joues comme Markoff :o), pas de problème d'électronique connu ni autre faiblesse, juste 2 trucs : capteur du bocal de LR (pas dispo en pièce détaché donc obliger de changer le bocal à 200€) et moteur de l'écran du GPS si équipé (perso, je l'ai pas :D)
Et si le moteur lâche, il est à prix coutant chez Mazda : 4500€ et c'est reparti pour 100.000kms !!

Un changement d'apex seals tous les 60k ca t'economise pas mal de sous au lieu de chercher la merde non ? :o

n°52939971
Erlum
Posté le 09-04-2018 à 12:34:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En gros il te faut:
- Moteur atmo de faible cylindree, t'economises en bougies :o , et repute fiable
- Boite manu
- Le moins d'electronique possible, le moins d'ecrans LCD possible
- Pas d'A/C, c'est quasiment 1/2k quand tu commences a avoir des fuites, que tu dois changer le radiateur, etc.
- Une voiture un peu rustproof donc exit les MX5 NA
- Des jantes de 16" et une monte de pneu pas trop exotique
- Pas de suspension adaptative/hydraulique/air

On a des stats de voitures sportives les plus fiables a 10 ans ? Comme ca je vois je pense a des voitures comme la NC, SSS, twingo RS.

J'ai pas de sportive, mais ma Xsara de 2003 répond presque entièrement aux critères.  :o  

Essence 1.6 110 bvm 5, consomme pas trop, plaisant à conduire pour aller taffer.

Y'a la clim mais pas auto. L'autre jour j'ai eu un problème de résistance de pulseur d'air, 15 balles fdpin et 15 minutes d'installation.

L'écran LCD qui sert à l'ODB était rincé à l'achat (lignes verticales morte), trouvé un remplacement sur leboncoin pour 30€.

Le silencieux a lâché au niveau de la liaison avec le reste de la ligne le lendemain de l'achat à 100 000. Silencieux + collier pour 80€ chez Carter Cash, changé en une heure cause collier complètement pris donc délogé à la meuleuse.  :D  

Montée en 195/65R15 > pneus pas chers.

Bref, sauf gros problème moteur, je vois pas trop ce qui peut me tomber dessus, et à ce niveau là j'suis tranquille apparemment. J'ai acheté la voiture à 99 000 révisée pour l'occase. A 104 000 je vérifie un peu tous les niveaux, l'huile est nickel et le niveau n'a pas bougé d'un poil de cul.  :sol:

n°52939989
4SpiK
qtπ
Posté le 09-04-2018 à 12:36:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne vois pas trop quel intérêt aurait BMW à développer un tel logiciel en interne.

Au pire, ils ne feront que de l'intégration de briques existantes adaptées aux spécificités des calculateurs, mais à mon avis le socle logiciel vient d'un Thalès ou d'un Atos... Qui ira facturer quelques consultants supplémentaires pour former les équipes SI sur l'intégration des nouvelles mises à jour.

Le peur de l'espionnage industriel peut etre ? [:jpm1:3]  Je ne connais pas le sujet :o

n°52940041
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 12:41:48  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je pense que c'est un logiciel home made BMW et pas par un éditeur tiers et la formation c'est vraiment sur ce que tu es capable de programmer, les différents calculateurs, et il y en a pléthore aujourd'hui dans les véhicules modernes, j'ai découvert que sur ma volvo il y avait un calculateur qui gérait les deux sondes de niveau de carburant dans le réservoir, un calculateur juste pour ça...

Oui enfin aujourd'hui on appelle calculateur tout machin trop faible pour faire tourner une calculatrice 4 opérations. Si ton brol sait additionner 2 registres et décaler d'un bit pour faire la moyenne, c'est effectivement un "calculateur"...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52940075
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 12:44:29  profilanswer

4SpiK a écrit :

Le peur de l'espionnage industriel peut etre ? [:jpm1:3]  Je ne connais pas le sujet :o

Développement de coin de table uniquement pour 3 mecs du BE et de fil en aiguille, Kurt Kurriwurst, chef de projets software, se dit qu'on n'a ni le temps ni le pognon pour faire un truc propre, autant utiliser le machin imbitable qui existe déjà, et tant pis pour les malheureux qui devront vivre avec.
Juste une hypothèse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52940081
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-04-2018 à 12:45:04  profilanswer

Erlum a écrit :

J'ai pas de sportive, mais ma Xsara de 2003 répond presque entièrement aux critères.  :o  

Essence 1.6 110 bvm 5, consomme pas trop, plaisant à conduire pour aller taffer.

Y'a la clim mais pas auto. L'autre jour j'ai eu un problème de résistance de pulseur d'air, 15 balles fdpin et 15 minutes d'installation.

L'écran LCD qui sert à l'ODB était rincé à l'achat (lignes verticales morte), trouvé un remplacement sur leboncoin pour 30€.

Le silencieux a lâché au niveau de la liaison avec le reste de la ligne le lendemain de l'achat à 100 000. Silencieux + collier pour 80€ chez Carter Cash, changé en une heure cause collier complètement pris donc délogé à la meuleuse.  :D  

Bref, sauf gros problème moteur, je vois pas trop ce qui peut me tomber dessus, et à ce niveau là j'suis tranquille apparemment. J'ai acheté la voiture à 99 000 révisée pour l'occase. A 104 000 je vérifie un peu tous les niveaux, l'huile est nickel et le niveau n'a pas bougé d'un poil de cul.  :sol:

Grosse période de retour d'expérience sur la fiabilité dis donc  :o

n°52940138
yatta91
:o
Posté le 09-04-2018 à 12:50:42  profilanswer

4SpiK a écrit :

L'espionnage industriel, tu le fais très facilement: tu loues une bagnole de la concurrence et tu branches ta valise et hop ! Tu as tes infos.

MantaFahrer a écrit :

Développement de coin de table uniquement pour 3 mecs du BE et de fil en aiguille, Kurt Kurriwurst, chef de projets software, se dit qu'on n'a ni le temps ni le pognon pour faire un truc propre, autant utiliser le machin imbitable qui existe déjà, et tant pis pour les malheureux qui devront vivre avec.
Juste une hypothèse.

C'est souvent l'argument choisi par les boites pour externaliser les développements de leurs logiciels.

Parfois à tort...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52940216
4SpiK
qtπ
Posté le 09-04-2018 à 12:58:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vraie vidange avec circulation d'huile neuve grace a un systeme externe ? Sinon, mauvaise nouvelle, t'as changé que la moitié de l'huile, commence à provisionner pour une boite :o

C'est quoi la procedure pour la vidange complete ?

n°52940219
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 12:59:17  profilanswer

AUFPRALLKISSEN !!!
Reconnais que le nom est moins menteur qu'Airbag, qui sonne presque comme le coussin moelleux que les voyageurs en long-courrier se mettent autour du cou.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 09-04-2018 à 12:59:43

---------------
n°52940296
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-04-2018 à 13:07:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En gros il te faut:
- Moteur atmo de faible cylindree, t'economises en bougies :o , et repute fiable  [:yann39]  
- Boite manu  [:yann39]  
- Le moins d'electronique possible, le moins d'ecrans LCD possible  [:yann39]  
- Pas d'A/C, c'est quasiment 1/2k quand tu commences a avoir des fuites, que tu dois changer le radiateur, etc.  [:judgedredd:2]  
- Une voiture un peu rustproof donc exit les MX5 NA  [:yann39]  
- Des jantes de 16" et une monte de pneu pas trop exotique  [:yann39]  
- Pas de suspension adaptative/hydraulique/air  [:yann39]  

C'est bon pour moi :o

n°52940306
zoopride
Posté le 09-04-2018 à 13:08:21  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est quoi la procedure pour la vidange complete ?

Au moins avec l'entretien des vielles bagnoles on apprends des trucs, c'est limite une activité culturelle.

n°52940342
aldayo
Posté le 09-04-2018 à 13:11:52  profilanswer

4SpiK a écrit :

Un changement d'apex seals tous les 60k ca t'economise pas mal de sous au lieu de chercher la merde non ? :o

Je me tate effectivement.
110kkms et compression dans la limite haute des préco mazda.
Mais je fais 2500/ans ...

Et faut trouver un garage qui s'y connait car mazda le fais pas ! (Et entre la MO + les pièces, c'est facile un billet de 2000€ voir plus non ? Pour rester avec un moteur d'occaz, pas sur que c'est plus rentable qu'un moteur neuf tous les 100 à 150.000 !! )

n°52940392
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 13:16:25  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est bon pour moi :o

Il fait le portrait robot des Lotus, les meilleures amies des chandelles, pourtant.

---------------
n°52940442
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-04-2018 à 13:20:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il fait le portrait robot des Lotus, les meilleures amies des chandelles, pourtant.

Moteurs pas réputés fiables (remarque vu ce qui s'en dit ici pour le mien, je pense que je peux décocher aussi), montes de pneus exotique (le 175/16 à l'avant par exemple), et pour le rust proof ça va que la carrosserie est est fibre, mais les trains roulants sont rarement glorieux :o
Cela dit en première approche j'avoue que l'exemple a le mérite de mettre en lumière l'absurdité du cahier des charges.

n°52940545
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-04-2018 à 13:28:47  profilanswer

Erlum a écrit :

195/55 R15 en fait, et ça coûte une couille du coup.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52940602
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 13:33:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Moteurs pas réputés fiables (remarque vu ce qui s'en dit ici pour le mien, je pense que je peux décocher aussi), montes de pneus exotique (le 175/16 à l'avant par exemple), et pour le rust proof ça va que la carrosserie est est fibre, mais les trains roulants sont rarement glorieux :o
Cela dit en première approche j'avoue que l'exemple a le mérite de mettre en lumière l'absurdité du cahier des charges.

Les Rover sont pas fiables (pour du Rover) ?

---------------
n°52940604
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 13:34:03  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon et bien tu viens de me casser mon délire en moins de 2 :( . Ma femme est du genre à prendre des vetements pour 3 semaines lorsque l'on part une semaine [:tinostar] .
Le countryman ne m'attire pas du tout pour le coup. J'aime pas sa tronche.  
Bon bah je vais prendre le disel pourri par ma boite alors...

Va quand même checker ce clubman. Moi pareil je le trouvais moche, mais bien équipé / Cooper S ou mieux JCW c’est pas mal.

Tu as un break :

-original
-bien fini
-env. 240 ch
-4wd
-fun

n°52940639
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 13:36:39  profilanswer

Mini Clubman JCW

Citation :

Lamentable to drive - shuddery, messy and as comfortable as a marble mattress. Combine with silly doors, risible looks and poor packaging (managing to be both cramped and bloated), and you have a perfect car to recommend to people you no longer wish to be friends with. It’s nearly as laughable as the Coupe. We won’t go into that baseball-hatted abomination here, as someone might get punched by accident.

C'est un on-dit trouvé sur Internet, mais c'est un on-dit de Top Gear.

---------------
n°52940693
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-04-2018 à 13:39:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les Rover sont pas fiables (pour du Rover) ?

Fiable à condition de changer la moitié des pièces en préventif. Une sorte de LS1 anglais quoi :o

n°52940829
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 13:50:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 13:51:26
n°52940832
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 13:50:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mini Clubman JCW

Citation :

Lamentable to drive - shuddery, messy and as comfortable as a marble mattress. Combine with silly doors, risible looks and poor packaging (managing to be both cramped and bloated), and you have a perfect car to recommend to people you no longer wish to be friends with. It’s nearly as laughable as the Coupe. We won’t go into that baseball-hatted abomination here, as someone might get punched by accident.

C'est un on-dit trouvé sur Internet, mais c'est un on-dit de Top Gear.

Tu est sûr que c’est pas pour la première version?
Source?

Car le break dernière gen est plutôt.... très éloigné de ce qui est dit ici. Style hors jeu bien sûr c’est personnel.

ÉDIT : j’ai vérifié et c’est bien ça.

Pas mal de propager des « on-dit », en prenant la mauvaise bagnole...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 09-04-2018 à 13:58:16
n°52941051
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:06:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Juste une hypothèse.

[:vave:3]  :lol:  

carbon38 a écrit :

Grosse période de retour d'expérience sur la fiabilité dis donc  :o

j'ai fait 70k km avec ce TU5JP4 et je confirme tous les points, du LCD au pot qui s'est detaché au meme endroit !

c'est_pas_ma_faute a écrit :

195/55 R15 en fait, et ça coûte une couille du coup.

et je confirme aussi la taille de pneu a la con qui coute une couille

n°52941061
4bis
Posté le 09-04-2018 à 14:07:07  profilanswer

Vu que ça parle de Z4, au niveau du moteur, on est sur HFR, donc c'est seulement le 265 chevaux qu'il faut prendre, ou le 2.5i est quand même bien et suffisamment sympa ?

n°52941085
aldayo
Posté le 09-04-2018 à 14:08:27  profilanswer

2.5, c'est le 192cv non ?
Entre les deux, t'as les 231 !!

n°52941163
4bis
Posté le 09-04-2018 à 14:14:11  profilanswer

Oui c'est bien le 192 chevaux. Pareil, pour le 231, il est bien ou pas ?

n°52941242
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2018 à 14:19:46  profilanswer

Pour avoir conduit les deux récemment (192 et 231), le ressenti global est le même. Le 231 pousse plus fort, mais ça reste 2 moteurs atmosphériques qui sonnent pareil, donc pas de différence d'agrément notable sauf pied au plancher où tu vas gagner 0.5-1s sur le 0-100. Niveau fiabilité c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-04-2018 à 14:20:01
n°52941264
4bis
Posté le 09-04-2018 à 14:21:05  profilanswer

D'accord merci :jap:

Effectivement, la question portait sur la sonorité, agrément de conduite et si le chassis était le même sur les deux versions :jap:

n°52941300
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:24:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52941301
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-04-2018 à 14:24:25  profilanswer

Duck et Chin-jo on répondu à ma question en quelque sorte sur ces moteurs.
Visiblement le 265 est plus léger sur le train avant, en conduite ca doit être plus sympa non ?

n°52941341
4bis
Posté le 09-04-2018 à 14:26:57  profilanswer

fylgo a écrit :

265ch c'est pas la même génération, c'est le 3.0si
(qui vient du coupé) qui a remplacé le 3.0i 231ch

sur la même génération c'est 2.5 192ch et 3.0 231ch

j'avais éliminé le 2.5 192 de ma recherche pour me concentrer sur le 3.0 mais je me rend compte qu'il a décoté un peu plus fort, et que globalement on trouve des choses sympa et pas trop kilométrées dans cette config.
Il sera moins cher a assurer et la "noblesse" moteur reste, alors why not...
Elle me tente de plus en plus cette Z4, justement pour avoir quelque chose d'une autre saveur que ma fn2, plutot que la s2000 qui sera du même genre.
Et puis j'adore cirer mes bagnoles et ce Z sur les flans va être un pur bonheur à faire briller

C'est aussi pour ça que je demande, la différence de prix entre le 2.5 et le 3.0 (231 et surtout le 265 que je regardais) est assez importante. Et je me demande si cette différence se retrouve dans le plaisir de conduite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)