Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52026224
Dæmon
Posté le 05-01-2018 à 17:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tombé sur les mega enchères aux US. il y en a une qui vient de commencer. 3500 voitures sur 4 jours :ouch:

Ca va du tout venant au très très lourd.
https://www.mecum.com/auctions/kissimmee-2018/lots/
en live: https://www.youtube.com/watch?v=UdN_DwVmVZY

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 17:08:57  profilanswer

n°52026410
croustibat​31
Posté le 05-01-2018 à 17:25:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais tu es un être parfait, c'est normal, perso je ne suis qu'un faible humain dont la composante psychologique est importante. Nous ne sommes pas dignes.

En fait, je comprends même pas pourquoi je te réponds, ça sert à rien : tu ne changeras pas d'avis et je ne changerai pas d'avis.

Honnêtement je sais pas ce qui est le plus affligeant dans ton raisonnement.

C'est quoi la prochaine étape ? Après avoir arrêté ta voiture par la pensée, tu comptes aussi guérir le cancer par la pensée ? Mais deviens gourou mec ! Si tu conchies la curiosité intellectuelle et que tu préfères la croyance aux faits établis parce que faudrait suuuuuuuuuuurtout pas remettre en question tes croyances, tu vas pouvoir te faire un paquet de thunes, y'en a plein des gens comme toi !

Sérieux, "la composante psychologique est importante" ? Mec autant pour le rbf600 je dis rien, si tu as envie de payer 3 fois plus cher pour du liquide qui a plus de marge, pourquoi pas, c'est ton pognon, ca te rassure, ok.  

Mais les durits avia c'est un autre problème. C'est pas juste que ca sert à rien; si c'était juste ca j'en aurai rien à battre.

Tu ne peux pas voir l'état d'usure d'une durite avia, parce que tout le renfort est a l'extérieur et masque complètement l'état interne de la durite. Ce qui est la raison pour laquelle ces flexibles doivent être changé tous les deux ans max. C'est pas interdit pour faire chier le monde, c'est interdit parce que les gens sont assez cons pour en mettre et jamais les changer, c'est interdit parce que c'est DANGEREUX.

Ca devrait pas te rassurer de rouler avec un truc dangereux, c'est l'INVERSE. Et c'est pour ca que j'insiste, ton égo je m'en carre complet, j'insiste parce que c'est un coup à se retrouver enroulé dans un arbre !  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52026457
Zoreil
Posté le 05-01-2018 à 17:29:20  profilanswer

PA-PA [:zoreil974:3]

---------------
What the FUCK ?
n°52026828
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-01-2018 à 18:11:08  profilanswer

Mais puisqu'on te dit que le mec est un self-made-man qui s'achète des Lambos avec sa chaîne YouTube

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52026862
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-01-2018 à 18:15:43  profilanswer

Jamais je perdrais une seconde de ma vie à faire des vidéos YouTube pour des trisos si j'étais millionnaire putain, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à faire [:alain doux-lilas:5]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52026968
fibroblast​er
Posté le 05-01-2018 à 18:28:08  profilanswer

The North Face a écrit :

Jamais je perdrais une seconde de ma vie à faire des vidéos YouTube pour des trisos si j'étais millionnaire putain, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à faire [:alain doux-lilas:5]

ces gens n'ont rien à faire, ça les occupe et le nombre de vues flatte leur ego  [:heow]

n°52027343
gmund
Posté le 05-01-2018 à 19:05:18  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est pourtant ce qui est indiqué sur son site :
http://shmee150.com/about-shmee150/

Non

KaiserCz a écrit :

que ?
tu as lu ce qu'il y a écrit ?

+1

+2

Jambier a écrit :

Non mais Shmee c'est un fils de millionnaire.
Qu'il ait monté des sociétés/fasse joujou en marchandising et avec youtube est un autre sujet

+3

The North Face a écrit :

Tsé y'a des gens qui aiment partager. Puis ça leur donne accès à des trucs tellement sympas que même en étant millionnaire ça te fait rêver.

n°52027383
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-01-2018 à 19:08:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je suis tombé sur les mega enchères aux US. il y en a une qui vient de commencer. 3500 voitures sur 4 jours :ouch:

Ca va du tout venant au très très lourd.
https://www.mecum.com/auctions/kissimmee-2018/lots/
en live: https://www.youtube.com/watch?v=UdN_DwVmVZY

On tombe même sur d'ancienne gloire nationale , marrant de tomber sur ça aux USA  :D  

https://www.mecum.com/lots/FL0118-3 [...] nvertible/

n°52027412
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-01-2018 à 19:10:14  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu n'aurais pas envie de cracher ta richesse à la gueule des pauvres? Pas tellement HFR-compliant ça :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52027435
valentin
Posté le 05-01-2018 à 19:12:58  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense que le mec s'ennuie, comme ça il a l'impression d'exister, de partager et d'avoir des amis :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 19:12:58  profilanswer

n°52027474
gmund
Posté le 05-01-2018 à 19:17:24  profilanswer

Arrêtez de pensez en fait  [:rofl]

n°52027537
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 19:24:19  answer

gmund a écrit :

Toi c'est fait  [:la classe @ dallas]

n°52027580
Delta Six
Posté le 05-01-2018 à 19:29:17  profilanswer

Pour ajouter une pièce au débat, c'est tout a fait possible d'être millionnaire et de faire des vidéos intéressantes.

Taxtherich  :love:

https://youtu.be/Z-4v4I7Gzk0

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52027584
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 19:29:40  answer

J'ai retrouvé aymeri ce 59 ICI @ 2:29  [:la classe @ dallas:2]

n°52027589
yatta91
:o
Posté le 05-01-2018 à 19:30:21  profilanswer

The North Face a écrit :

fibroblaster a écrit :

ces gens n'ont rien à faire, ça les occupe et le nombre de vues flatte leur ego  [:heow]

valentin a écrit :

Je pense que le mec s'ennuie, comme ça il a l'impression d'exister, de partager et d'avoir des amis :)

Pour un mec dont vous n'avez rien à foutre, je trouve que vous en parlez beaucoup mais bon... [:fullraymond:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52027740
gmund
Posté le 05-01-2018 à 19:48:16  profilanswer

[:haha cry]

n°52027799
valentin
Posté le 05-01-2018 à 19:55:38  profilanswer

gmund a écrit :

yatta91 a écrit :

Pour un mec dont vous n'avez rien à foutre, je trouve que vous en parlez beaucoup mais bon... [:fullraymond:5]

Nous autres pauvres on n’a que ça, penser et rêver :o

n°52027857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2018 à 20:02:30  profilanswer

faute de frappe :o

n°52027862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2018 à 20:02:46  profilanswer

sniperr a écrit :

Ce que ça dit surtout c'est qu'il vit de sa société shmee150, que ce soit revenus Youtube ou surtout revenus à côté en merchandising  
La question de base n'était pas spécifiquement Youtube, mais un mec qui gagne assez grâce à internet pour se payer ses caisses, et c'est le cas ici

Pour ce qui est de l'anglais, je me débrouille, merci

on ne comprend pas la même chose

n°52027866
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2018 à 20:03:41  profilanswer

The North Face a écrit :

+1

n°52027874
gmund
Posté le 05-01-2018 à 20:05:05  profilanswer

Non mais ça me rend dingue, t'aimes pas ce qu'ils font tu cliques pas terminé. Y'en a que j'aime vraiment bien comme STG dont les vidéos sont vraiment de qualité et Shmee j'y touche pas parce-que c'est ennuyant au possible selon moi

Pour autant je vais pas commencer à dire que Shmee doit avoir une vie sacrément merdique et se faire chier à mourir avec ses sousous pour faire du contenu sur YouTube

"Je pense que le mec s'ennui" Bah je pense surtout que t'en a foutrement aucune idée et qu'a part 10% de ce qu'il montre de sa vie sur YouTube, quel que soit le personnage, tu sais que dalle de sa vie

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-01-2018 à 20:05:43
n°52027903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2018 à 20:09:22  profilanswer

gmund a écrit :

Non mais ça me rend dingue, t'aimes pas ce qu'ils font tu cliques pas terminé. Y'en a que j'aime vraiment bien comme STG dont les vidéos sont vraiment de qualité et Shmee j'y touche pas parce-que c'est ennuyant au possible selon moi

Pour autant je vais pas commencer à dire que Shmee doit avoir une vie sacrément merdique et se faire chier à mourir avec ses sousous pour faire du contenu sur YouTube

"Je pense que le mec s'ennui" Bah je pense surtout que t'en a foutrement aucune idée et qu'a part 10% de ce qu'il montre de sa vie sur YouTube, quel que soit le personnage, tu sais que dalle de sa vie

laisse les rager :o
eux ils ont rien de mieux à foutre que de rager sur des YT "ki on un vi merdik" sur un random forum :D

n°52027919
gmund
Posté le 05-01-2018 à 20:10:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laisse les rager :o
eux ils ont rien de mieux à foutre que de rager sur des YT "ki on un vi merdik" sur un random forum :D

"Moi si j'étais millionnaire et bah..." Ouais bah ça tombe bien, t'es pas millionnaire :o

n°52028332
sniperr
Posté le 05-01-2018 à 21:01:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Non mais Shmee c'est un fils de millionnaire.
Qu'il ait monté des sociétés/fasse joujou en marchandising et avec youtube est un autre sujet

Un fils de millionaire qui commence en Clio ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°52028362
valentin
Posté le 05-01-2018 à 21:04:51  profilanswer

gmund a écrit :

"Moi si j'étais millionnaire et bah..." Ouais bah ça tombe bien, t'es pas millionnaire :o

[:legrillepain:3]

n°52028470
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-01-2018 à 21:20:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52028669
Dæmon
Posté le 05-01-2018 à 21:46:13  profilanswer

patouille73 a écrit :

On tombe même sur d'ancienne gloire nationale , marrant de tomber sur ça aux USA  :D  

https://www.mecum.com/lots/FL0118-3 [...] nvertible/

il y en a regulierement a vendre sur bring a trailer. Ca se vend a 10-15k$ generalement:
https://bringatrailer.com/search/2cv/auctions/

Pour l'enchere mecum il y a aussi une Clio V6 a vendre:
https://www.mecum.com/lots/FL0118-3 [...] t-phase-1/

Citation :

ESTIMATE
$65,000 - $85,000

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°52028690
gmund
Posté le 05-01-2018 à 21:49:01  profilanswer

sniperr a écrit :

Un fils de millionaire qui commence en Clio ?

Ça t'étonnes ?

Y'a bien des raisons pour que se soit fort possible. Les parents qui veulent éviter que leur fils se tue au volant d'un coupé sportif, lui apprendre la notion de l'argent en lui achetant une voiture neuve mais simple et pas trop chère, lui qui n'a peut être pas eu envie de commencer trop gros (j'aurais pu avoir une voiture neuve j'ai préféré avoir une Saxo VTS à 4k€) ou ses parents qui ont dit "sur le coup de la bagnole tu te débrouilles"

Quand tu vois que Xavier Niel est contre l'héritage, t'as des millionnaires/milliardaires plus que radin vis à vis de leurs enfants.

Mais bref sujet clos pour moi

n°52028714
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 21:52:08  answer

Alalala l'argent et les voitures sur HFR? toujours un succès.

n°52028770
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-01-2018 à 21:58:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Honnêtement je sais pas ce qui est le plus affligeant dans ton raisonnement.

C'est quoi la prochaine étape ? Après avoir arrêté ta voiture par la pensée, tu comptes aussi guérir le cancer par la pensée ? Mais deviens gourou mec ! Si tu conchies la curiosité intellectuelle et que tu préfères la croyance aux faits établis parce que faudrait suuuuuuuuuuurtout pas remettre en question tes croyances, tu vas pouvoir te faire un paquet de thunes, y'en a plein des gens comme toi !

Sérieux, "la composante psychologique est importante" ? Mec autant pour le rbf600 je dis rien, si tu as envie de payer 3 fois plus cher pour du liquide qui a plus de marge, pourquoi pas, c'est ton pognon, ca te rassure, ok.  

Mais les durits avia c'est un autre problème. C'est pas juste que ca sert à rien; si c'était juste ca j'en aurai rien à battre.

Tu ne peux pas voir l'état d'usure d'une durite avia, parce que tout le renfort est a l'extérieur et masque complètement l'état interne de la durite. Ce qui est la raison pour laquelle ces flexibles doivent être changé tous les deux ans max. C'est pas interdit pour faire chier le monde, c'est interdit parce que les gens sont assez cons pour en mettre et jamais les changer, c'est interdit parce que c'est DANGEREUX.

Ca devrait pas te rassurer de rouler avec un truc dangereux, c'est l'INVERSE. Et c'est pour ca que j'insiste, ton égo je m'en carre complet, j'insiste parce que c'est un coup à se retrouver enroulé dans un arbre !  

Les flexibles "avia" sont pourtant réputé plus fiables dans le temps, et "garantie à vie". Je remets rien en doute, mais tu as des liens sur le sujet ? J'ai de nouveau rechercher des infos mais c'est assez maigre ou toujours dans le sens "c'est sur à long terme".

Perso j'avais eu des soucis de surchauffes sur piste donc j'avais fais les deux changements (rbf 600 + avia) et ce soucis à disparu. (sans changer les plaquettes / disques)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52028798
sepiroth
Posté le 05-01-2018 à 22:03:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

vous n'avez pas de probleme au CT avec != c'est autorisé au CT. Et ca ne l'est pas.  
La raison, comme je l'ai écrite, est que le tressage avia extérieur masque l'état du flexible. On peut pas voir s'il est abimé. C'est aussi pour cette raison qu'il est recommandé de changer les flexibles avia tous les 2 ans :)

Quand au RBF600, y'en a juste pas besoin quand on a un circuit de freinage dimensionné correctement. Pourquoi s'en priver ? Parce que ca n'amène rien et ça coute plus cher. Ca me semble 2 bonnes raisons.  
Perso j'utilise du liquide honda dot 4 qui coute 1/3 du prix du rbf600, et j'ai jamais eu de probleme de liquide de frein bouilli, meme en pistant toute la journée.
J'ai bouilli mon liquide de DA par contre, mais c'est parce que le bocal était trop près du turbo :o

En ce qui concerne les durites avia je suis globalement d'accord. Pas de grande utilité à part peut être parfois un meilleur ressenti.

Problème de contrôle de l'état d'usure des flexibles.

En ce qui concerne le RBF600/660 Castrol SRF j'en ai toujours mis sur mes pistardes car ça permet de disposer d'une marge de sécurité supplémentaire.

Et honnêtement il y a extrêmement peu de systèmes de freinage d'origine qui n'en nécessitent pas en utilisation piste intensive. Même avec du AP Racing 6 pistons, Disques 365mm bol alu et Pagid RS29 j'en avais besoin sur ma 350Z piste, en particulier sur Le Mans Bugatti, extrêmement dur sur les freins, sur les grosses sessions et de l'attaque. Roule avec ta tire et des chevaux sur ce circuit sans rbf/srf ppur voir  :)  

La purge des 6 mois n'est pas un pb pour moi avec un powerbleeder.
Même 1 an pour le RBF600 ca reste correct.

Après je parle d'une utilisation intensive piste  ;)  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°52029460
croustibat​31
Posté le 05-01-2018 à 23:19:08  profilanswer

ulaw a écrit :

Les flexibles "avia" sont pourtant réputé plus fiables dans le temps, et "garantie à vie". Je remets rien en doute, mais tu as des liens sur le sujet ? J'ai de nouveau rechercher des infos mais c'est assez maigre ou toujours dans le sens "c'est sur à long terme".

Perso j'avais eu des soucis de surchauffes sur piste donc j'avais fais les deux changements (rbf 600 + avia) et ce soucis à disparu. (sans changer les plaquettes / disques)

Dans un systeme de freinage, le disque de frein fait office de radiateur (l'étrier aussi mais nettement moins). Si ca chauffe au point d'etre a la limite d'ébullition d'un liquide classique, c'est que tu as un refroidissement pas adapté. Le plus efficace/le moins cher c'est avant tout le boa; si ca ne suffit pas, un disque plus lourd à dimension égales et/ou avec plus de vannes pourra régler le problème. L'inertie thermique est directement liée au poids du disque, la vitesse de refroidissement au design / nombre de vannes. J'ai craqué mes disques à ma derniere session piste par manque de boas + disques trop légers, et pourtant le liquide a pas bouilli :D  
Donc la y'a boa + disques qui ont pris 3kg chacun, et un nouveau design de vannes que je dois tester. On a mis de la peinture qui réagit aux températures pour voir combien ca prend ( https://www.demon-tweeks.co.uk/kart [...] -paint-kit ) . Pour l'instant j'ai pas testé le nouveau systeme sur piste donc je peux pas dire, mais y'a pas de raison que ca soit pire qu'avant.

Après mettre un liquide qui résiste mieux à la chaleur ... c'est un plus, en conditions violentes, on va pas se mentir. Mais s'il y en a besoin, c'est qu'on est aux limites du système de freinage. Corrolaire de Murphy aidant, tu vas te retrouver a manger toute ta marge un jour ou il fait très légèrement plus chaud et humide que d'habitude, avec un peu de poussiere de frein qui freine un peu un piston, et tu n'as plus de frein de nouveau. En général ca arrive quand tu veux freiner fort. Donc ca fait pas de mal de mettre un systeme en place pour savoir ou on en est vraiment niveau température ;)

Concernant "l'élasticité des durits", en gros ce qu'une durit avia est censé mieux tenir (et c'est parfois vrai, typiquement goodridge tient mieux que la norme ... comme la totalité des oems), c'est le gonflement en réponse à l'augmentation de pression. Chaque pays donne un gonflement maximal selon des pressions données dans les normes de construction.Aux US c'est dans le titre 49 du code des transports.  

Si mes souvenirs sont bons c'est testé à ~1500 psi en nominal (100bar), et jusqu'a 8000psi ( ~550bar), pas juste une fois, genre 25.000 fois.

Grosso modo, le volume correspondant à la déformation de la durit à ces pressions peut se traduire par un déplacement de l'ordre du millieme de millimètre sur la pédale de frein. La moindre humidité dans le liquide provoque un déplacement plus important.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52029614
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-01-2018 à 23:44:52  profilanswer

C'est quand même vachement bien, à lire, quand tu écris comme ça. Et que ça part pas un pugilat entre toi, et/ou un autre.
La, ça fait plaisir de booster ma connaissance générale dans le domaine auto. Et pas juste chier de devoir molette parce que on t'a attaqué/tu as répondu ou l'inverse.

On en avait déjà parlé un peu en MP :)

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°52029700
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2018 à 00:03:01  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

C'est quand même vachement bien, à lire, quand tu écris comme ça. Et que ça part pas un pugilat entre toi, et/ou un autre.
La, ça fait plaisir de booster ma connaissance générale dans le domaine auto. Et pas juste chier de devoir molette parce que on t'a attaqué/tu as répondu ou l'inverse.

On en avait déjà parlé un peu en MP :)

+1

n°52029770
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2018 à 00:21:30  profilanswer

Je pense que le pb n'est pas l'argent et les voitures mais la façon de le montrer tout le temps. Et certains sont vraiment doués ici.
Et oui je mords bien :o

Message édité par Le Profanateur le 06-01-2018 à 00:22:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52029796
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2018 à 00:26:29  profilanswer

Pour le liquide de frein, il suffit de regarder les temperatures d'ebullition en fonction du taux d'humidité contenu dans ce dernier (dispo un peu partout, c'est pas une science occulte) et de comprendre que le RBF600 est plus hydrophile qu'un DOT classique. Et pour savoir ton taux de flotte, tu as des testeurs à 10e sur amazon, gt2i, oreca, etc.
Ca fonctionne très bien et ca t'empeche de gaspiller du liquide bon ou de repeindre ton baquet en bout de ligne droite.

Pour les durites de frein, pour tordre le cou aux LU une bonne fois pour toutes, il suffit d'en decouper une pour comprendre que les durites dites ''avia'' c'est un peu de la branlette : oui il y a un blindage externe visible en plus, mais c'est tout, et ca n'est pas ca qui va changer quoique ce soit au feeling ou autre deformation de la durite sous pression.

Ce que dit Crousti sur la ''dangerosité'' des durites avia est tres juste car on juge la vetusté des durites par l'etat du caoutchouc exterieur (craquelure, observation du treillis interne, etc.) dans le domaine professionnel en plus des changements periodiques obligatoires (tout matos hydraulique, des fenwick aux grues...), et ils n'ont justement pas de blindage externe alors que les efforts sont d'une dimension tout autre qu'un pauvre etrier de frein d'auto.

Pour le coté ''avia'', effectivement les durites de frein sur les avions sont blindés à l'exterieur... mais les contraintes sont tout autres (temperature exterieure en vol dans les -50°C au hasard...) qu'une auto, meme de circuit, sans parler des ''limites de fonctionnement'' strictes obligeant à changer ces pieces d'usure (tres) regulierement.

Le blindage externe peut etre utile si c'est utilisé dans des domaines specifiques necessitant une protection, genre le tout terrain, les temperatures extremes, etc. sinon, oui, ca fait ''racing'' et c'est un bel objet.

Enfin, en ce qui concerne le feeling meilleur une fois les durites ''avia'' installées, ca a 100% rapport avec la purge de liquide de frein qui s'en suit... logique non ?
Bon, ok, ca peut venir aussi parce que la vieille durite qui avait 10 ans etait fuyarde...

Tl;dr : Il faut utiliser un produit en connaissance de cause et ne pas gober tout ce qui sort des internets et des marketeux.
Oh shi- on est sur les internets :o

n°52029809
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2018 à 00:29:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Chaque pays donne un gonflement maximal selon des pressions données dans les normes de construction.Aux US c'est dans le titre 49 du code des transports.

Si mes souvenirs sont bons c'est testé à ~1500 psi en nominal (100bar), et jusqu'a 8000psi ( ~550bar), pas juste une fois, genre 25.000 fois.

Grosso modo, le volume correspondant à la déformation de la durit à ces pressions peut se traduire par un déplacement de l'ordre du millieme de millimètre sur la pédale de frein. La moindre humidité dans le liquide provoque un déplacement plus important.

Merci pour ces precisions :jap:

n°52030232
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 08:13:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 08:13:42
n°52030314
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-01-2018 à 09:03:14  profilanswer

D'ailleurs pour avoir déjà découpé une durite de frein origine pour voir, j'avais trouvé ça plus rassurant qu'une durite avia... bien plus épais et blindage pris entre deux épaisseur de caoutchouc (enfin la matière des durites quoi)

Message édité par ov3rflow le 06-01-2018 à 09:03:28
n°52030756
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-01-2018 à 10:43:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans un systeme de freinage, le disque de frein fait office de radiateur (l'étrier aussi mais nettement moins). Si ca chauffe au point d'etre a la limite d'ébullition d'un liquide classique, c'est que tu as un refroidissement pas adapté. Le plus efficace/le moins cher c'est avant tout le boa; si ca ne suffit pas, un disque plus lourd à dimension égales et/ou avec plus de vannes pourra régler le problème. L'inertie thermique est directement liée au poids du disque, la vitesse de refroidissement au design / nombre de vannes. J'ai craqué mes disques à ma derniere session piste par manque de boas + disques trop légers, et pourtant le liquide a pas bouilli :D
Donc la y'a boa + disques qui ont pris 3kg chacun, et un nouveau design de vannes que je dois tester. On a mis de la peinture qui réagit aux températures pour voir combien ca prend ( https://www.demon-tweeks.co.uk/kart [...] -paint-kit ) . Pour l'instant j'ai pas testé le nouveau systeme sur piste donc je peux pas dire, mais y'a pas de raison que ca soit pire qu'avant.

Après mettre un liquide qui résiste mieux à la chaleur ... c'est un plus, en conditions violentes, on va pas se mentir. Mais s'il y en a besoin, c'est qu'on est aux limites du système de freinage. Corrolaire de Murphy aidant, tu vas te retrouver a manger toute ta marge un jour ou il fait très légèrement plus chaud et humide que d'habitude, avec un peu de poussiere de frein qui freine un peu un piston, et tu n'as plus de frein de nouveau. En général ca arrive quand tu veux freiner fort. Donc ca fait pas de mal de mettre un systeme en place pour savoir ou on en est vraiment niveau température ;)

Concernant "l'élasticité des durits", en gros ce qu'une durit avia est censé mieux tenir (et c'est parfois vrai, typiquement goodridge tient mieux que la norme ... comme la totalité des oems), c'est le gonflement en réponse à l'augmentation de pression. Chaque pays donne un gonflement maximal selon des pressions données dans les normes de construction.Aux US c'est dans le titre 49 du code des transports.

:jap:

C'est vrai que lorsque j'avais "perdu les freins" je m'étais pas occupé du liquide de frein (je venais d'acheter la voiture). Et que c'est sans doute plus la purge complète avec un liquide neuf qui a aidé.  Les boas j'y ai pensé plus d'une fois, sauf que pour en mettre moi je dois faire un trou dans un des plastiques, et pour le moment j'évite.

Ma question sur la durée de vie des avia tient toujours par contre, j'ai vraiment rien trouvé là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 06-01-2018 à 10:44:23

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52031214
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2018 à 11:52:19  profilanswer

La norme c'est tous les deux ans en general,  mais c'est vraiment en fonction de l'utilisation et de l'environnement, et au bout de 4 ans ca se ressent vraiment en cas de tres gros freinages repetés, pas forcement sur ton trajet pour le pain :D

ulaw a écrit :

:jap:

C'est vrai que lorsque j'avais "perdu les freins" je m'étais pas occupé du liquide de frein (je venais d'acheter la voiture). Et que c'est sans doute plus la purge complète avec un liquide neuf qui a aidé. Les boas j'y ai pensé plus d'une fois, sauf que pour en mettre moi je dois faire un trou dans un des plastiques, et pour le moment j'évite.

Ma question sur la durée de vie des avia tient toujours par contre, j'ai vraiment rien trouvé là dessus.

Identique aux durites classiques puisque sous le blindage apparent il y a grosso modo une durite oem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)