Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51490331
croustibat​31
Posté le 09-11-2017 à 10:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu le met ou le pilote, si tu mets le moteur a l'endroit ou il est censé s'asseoir :o

C'est simplement un choix personnel, selon ses gouts. Le moteur avant amène un véhicule naturellement sous vireur, une prop qui sous vire c'est une drifteuse, un truc qu'on peut balancer a 200km/h dans un virage avec une dérive > 90° sans se planter, en faisant coucou aux spectateurs d'une main (ok, avec un peu d'entrainement :d )
Je ne sais pas si c'est possible de faire la meme chose avec un moteur en centrale arriere, et si c'est le cas il faut vraiment etre un dieu du pilotage. l'intéret du poids + centré d'un moteur central, c'est que c'est moins sujet à perdre de l'adhérence a cause d'un transfert de masse "trop violent", c'est plus efficace et facile dans les enchainements de virage. Par contre quand ca décroche, le fait de ne pas avoir de masse au dessus d'un essieu fait que le véhicule va glisser sans etre vraiment prédictible, on sait pas trop quel pneu va décrocher / raccrocher en premier, s'il y en a un qui raccroche. L'avantage par rapport a un setup FR, c'est que le décrochage arrive plus difficilement. L'inconvénient c'est que tu sais pas ce qui va se passer quand tu y arrives, donc vaut mieux pas trop s'en approcher.

Message édité par croustibat31 le 09-11-2017 à 10:34:36

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:25:43  profilanswer

n°51490362
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2017 à 10:28:35  profilanswer

aldayo a écrit :

Et une propultion à moteur centrale-avant, ça serait pas le meilleur compromis ?

une centrale à vent on appelle ça une éolienne :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51490375
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 10:29:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca reste délicat a manier tambour battant les elise / exige. Les limites sont loin, mais quand on y touche ca finit souvent mal. Le moteur en central arrière est architecturalement parlant le plus équilibré, ca permet un excellent comportement tant que tout va bien, mais faut vraiment pas franchir la limite.
Perso je préfère un chassis qui pardonne les conneries, quitte à etre un peu moins performant => propu moteur avant rulez :o

+1
Une LIR sur circuit, j'adore.
Sur route ouverte, je profite pas, je préfère autre chose.
Et comme je roule à 99% sur route...

n°51490386
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-11-2017 à 10:30:07  profilanswer

Sur la RX8, il est en centrale avant (c'est à dire derrière le train avant quoi) et j'ai bien un siège pour m'assoir !!
Bon, en plus, le moteur est tout petit/leger et il est à raz du chassis (soit bien 40/50cm plus bas que le capot)

Du coup, le train avant n'a pas cette impression de lourdeur des propultion classique ou le lourd V6 se retrouve sur le train avant !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 09-11-2017 à 10:31:19
n°51490389
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-11-2017 à 10:30:45  profilanswer

zephiel a écrit :

+1

Le speedster turbo, je ne suis pas sûr que ce soit le véhicule le plus facile à appréhender pour une première LIR.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51490404
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-11-2017 à 10:32:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur la RX8, il est en centrale avant (c'est à dire derrière le train avant quoi) et j'ai bien un siège pour m'assoir !!
Bon, en plus, le moteur est tout petit/leger et il est à raz du chassis (soit bien 40/50cm plus bas que le capot )

http://reho.st/static2.mondialtissus.fr/media/catalog/product/cache/1/image/1024x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/6/467bdb046fb1e6dbaee3955a0e2519cfd6bf2be5_23763_ecommerce.jpg

Forcément :o

n°51490491
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 10:39:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le speedster turbo, je ne suis pas sûr que ce soit le véhicule le plus facile à appréhender pour une première LIR.

Ca aide pas au début mais au bout de 2ans et quelques sessions piste, ça se manipule.
Puis si c'est pour devoir conduire un oignon de 120ch je préfère éviter  [:afrojojo]

n°51490507
croustibat​31
Posté le 09-11-2017 à 10:40:53  profilanswer

zephiel a écrit :

+1

honnêtement, une caterham 120/130cv genre la cat' academy, c'est aussi bien sur route que sur circuit. C'est super facile, ca répond au doigt et a l'oeil, et tu peux te promener sur route ouverte sans avoir a te retenir d'écraser l'accélérateur ni d'avoir besoin de 10 sessions de kiné pour t'en remettre.

mais bon, y'a pas de clim, chauffage, toit, coffre (enfin il est tout petit), et l'autonomie est en rapport avec les 20L du réservoir  d'essence :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51490587
Jambier
Posté le 09-11-2017 à 10:47:15  profilanswer

Le vrai défaut des LIR est le tarif qui rend illogique ces voitures.

Une LIR, c'est un truc qui doit couter de 20 à 30k selon la motorisation.  
Un truc dépouillé, léger, sans équipement, avec un moteur de grande série à peine retouché.

Des LIR à 70k€ c'est débile.
Mais tu fais une barquette propulsion de 900kg avec un moteur /boite de 208 GTi ou Clio RS, pour 30k€, la oui  :love:  

n°51490595
sapphire a​depte xd
Posté le 09-11-2017 à 10:47:42  profilanswer

Nan mais les gars le moteur central avant c'est le cas de la plupart des grosses sportives des derniers années:

http://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2016/10/2010_mercedessls_22.jpg

http://hanabi.autoweek.com/sites/default/files/styles/gen-1200-675/public/image_0.jpeg?itok=y0et_1n_

http://3.bp.blogspot.com/-r7gCUJWCfto/VFjlE26lN7I/AAAAAAAAAhg/r4qEbZO9LtI/s1600/2016%2BMX-5_chassis_exterior_side.jpg

http://autond.net/wp-content/uploads/2016/09/wpid-57e5d0824e722.jpg

https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/2014_Dodge_SRTViperTA-7-1024.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:47:42  profilanswer

n°51490686
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 10:56:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

honnêtement, une caterham 120/130cv genre la cat' academy, c'est aussi bien sur route que sur circuit. C'est super facile, ca répond au doigt et a l'oeil, et tu peux te promener sur route ouverte sans avoir a te retenir d'écraser l'accélérateur ni d'avoir besoin de 10 sessions de kiné pour t'en remettre.

mais bon, y'a pas de clim, chauffage, toit, coffre (enfin il est tout petit), et l'autonomie est en rapport avec les 20L du réservoir  d'essence :o

Oui il doit y avoir des LIR qui répondent mieux sur route :jap:
Mais une Cat' c'est beaucoup trop moche pour que j'envisage l'achat. Je reste superficiel dans mes achats :o
Et surtout je suis plus axé "voiture à tout faire", je suis pas assez passionné pour foutre du pognon dans un véhicule 100% loisir.

n°51490740
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-11-2017 à 11:01:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca aide pas au début mais au bout de 2ans et quelques sessions piste, ça se manipule.
Puis si c'est pour devoir conduire un oignon de 120ch je préfère éviter [:afrojojo]

Et pourtant, 120ch, ce sera plus fun car plus exploitable sur route [:cupra]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51490760
Jambier
Posté le 09-11-2017 à 11:03:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Et surtout je suis plus axé "voiture à tout faire", je suis pas assez passionné pour foutre du pognon dans un véhicule 100% loisir.

Tu vieillis  :o  
Mais assez d'accord. Disons qu'avoir une LIR extrême ça serait cool mais à justifier avec 20 sorties circuit annuelles, sinon...

n°51490774
cisco1
Posté le 09-11-2017 à 11:04:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Le vrai défaut de toutes les bagnoles plaisir c'est qu'elles dépassent mes limites psychologiques de pognon.

[:volkervonalzey:3]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51490788
GrosseGame​lle
Posté le 09-11-2017 à 11:05:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui il doit y avoir des LIR qui répondent mieux sur route :jap:
Mais une Cat' c'est beaucoup trop moche pour que j'envisage l'achat. Je reste superficiel dans mes achats :o

Meurs, dans d'attroces souffrances  :fou:  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQndoU1QOb-X0y9_eat5jk1pERDk4iVdh3BaN9SyztyXmlB33FftQ

https://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201610/caterham-seven-harro-9_800x0w.jpg

https://www.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/_P__5802.JPG?itok=gRstZK71

Message édité par GrosseGamelle le 09-11-2017 à 11:07:07

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°51490789
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 11:05:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et pourtant, 120ch, ce sera plus fun car plus exploitable sur route [:cupra]

J'en doute pas, mais vu les prix, je préfère partir sur quelque chose qui n'a rien à voir (mais relié au fait que je ne suis pas un gros client des voitures "exclusives" ).
Je comprends tout à fait le plaisir des LIR sur route ouverte, mais ce n'est pas le mien. Par contre sur circuit :love:

n°51490791
tomsoft
Posté le 09-11-2017 à 11:05:26  profilanswer

Le LIR c'est la vie, c'est tout.

n°51490805
aldayo
Posté le 09-11-2017 à 11:06:57  profilanswer

À part le premier exemple (c'est quoi d'ailleurs ? ), les autres, t'as l'avant du moteur sur le train avant !!

n°51490825
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 11:08:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais assez d'accord. Disons qu'avoir une LIR extrême ça serait cool mais à justifier avec 20 sorties circuit annuelles, sinon...

J'apprends à me connaître  [:moundir]  
Le speedy est tombé au moment idéal : du temps pour rouler/pister, besoin d'un diesel à côté qui empêchait tout achat de sportive polyvalente...
J'ai ultra kiffé, mais ça ne correspond pas à mes besoins actuels.
Et ne plus faire de piste ne me traumatise pas, même si j'aimerai en refaire un jour.
Le prochain achat risque d'être l'antithèse de ce topic de toute façon :D
Mais dans longtemps :/

n°51490843
sapphire a​depte xd
Posté le 09-11-2017 à 11:09:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Exact, et une bonne assurance circuit de ce que j'ai compris.  

Comme disait Croustibat plus haut, une moteur central arrière qui commence à partir est très difficile à rattraper. Pour des raisons d'inertie physique très simples: si tu commences à perdre une centrale arrière, c'est généralement que tu as perdu le grip aux 4 roues, vu que la voiture est censée être très équilibrée. Qu'on me corrige encore une fois si j'ai tort. C'est le retours circuit que j'ai eu des boxster/caymans 981.

n°51490879
cisco1
Posté le 09-11-2017 à 11:12:07  profilanswer

zephiel a écrit :

...
Le prochain achat risque d'être l'antithèse de ce topic de toute façon :D
Mais dans longtemps :/

Vend nous du rêve... Toyota CHR hybride? Pire?  :love:  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51490936
sapphire a​depte xd
Posté le 09-11-2017 à 11:16:20  profilanswer

aldayo a écrit :

À part le premier exemple (c'est quoi d'ailleurs ? ), les autres, t'as l'avant du moteur sur le train avant !!

Le premier exemple est une SLS, le deuxième amg-gt il me semble, j'ai oublié d'annoter.

Par contre il faut revoir ta notion de moteur, les boites à air c'est pas le bloc moteur hein :D Elles ont toutes le moteur derrière l'essieu avant, même si c'est tout juste.

Un moteur devant ou derrière un essieu en l'occurence, c'est ca:

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/08/Alpine-A110.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 09-11-2017 à 11:19:10
n°51490943
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 11:17:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

Vend nous du rêve... Toyota CHR hybride? Pire?  :love:  

Je me respecte.

n°51490996
Fifou63
Posté le 09-11-2017 à 11:20:41  profilanswer

Pour avoir essayé l'Alfa Romeo 4c coupé pendant 30mn tout seul et sur des petites routes de montagne aussi large que la 4c, j'ai grave kiffé !  :love:  :love:  :love:  

Ca reste assez confortable, le son du moteur est magnifique (un peu trop présent) et du coup, pour moi, je la trouve utilisable pour tous les jours.
Il n'y a que le fait de sortir de la 4c que c'est un peu difficile.

Après, le reste, c'est du bonus : un comportement routier fabuleux! une direction ultra précise, un train arrière qui enroule sans excès, un moteur qui pousse bien, quoiqu'un peu linéaire (comme tous les moteurs modernes). La suspension absorbe très bien les irrégularités des routes de montagne.
Par contre, on ne connait clairement pas les limites de la voiture. J'étais déjà très très vite et ça ne bougeait pas, ça m'a fait flipper quand même car j'imagine que quand ça part...  :sweat:  

J'ai appris qu'il y a un projet de 4c Quadrifoglio avec le nouveau moteur 2.0 turbo de la Giulia porté à 350cv environ.  :love:

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51491068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2017 à 11:25:50  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Par contre il faut revoir ta notion de moteur, les boites à air c'est pas le bloc moteur hein :D Elles ont toutes le moteur derrière l'essieu avant, même si c'est tout juste.

Sur la Z4, il me semble que l'axe des roues passe au niveau du 5e cylindre plus ou moins.
Sur une S2000, le moteur est très nettement en arrière de l'axe.

Après, si on veut une voiture avec un moteur "avant avant", faut prendre une 407.
Mais côté propulsion, c'est pas tout à fait ça, on est d'accord. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°51491105
sapphire a​depte xd
Posté le 09-11-2017 à 11:28:39  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Pour avoir essayé l'Alfa Romeo 4c coupé pendant 30mn tout seul et sur des petites routes de montagne aussi large que la 4c, j'ai grave kiffé !  :love:  :love:  :love:

Ca reste assez confortable, le son du moteur est magnifique (un peu trop présent) et du coup, pour moi, je la trouve utilisable pour tous les jours.
Il n'y a que le fait de sortir de la 4c que c'est un peu difficile.

Clairement pas en daily (coffre, visibilité arrière nulle, pas de direction assistée (bon 900kg...) etc) mais elle fait réver tout de même, vu le prix, la monocoque en carbone et le poids, le moteur moins mais il a pas l'air si dégueulasse :love: A voir niveau fiabilité quand même, et puis le look avec les feux araignées, bitch please. Il n'y avait pas un truc qui clochait grave tout de même?

Ah si j'ai oublié, ils ont fait une sportive mca presque parfaite à petit budget et ils ont oublié de mettre une boite manuelle. Exit ->.

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 09-11-2017 à 11:29:07
n°51491138
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2017 à 11:31:02  profilanswer

Clairement pas en daily (coffre, visibilité arrière nulle, pas de direction assistée (bon 900kg...) etc) mais elle fait réver tout de même, vu le prix, la monocoque en carbone et le poids, le moteur moins mais il a pas l'air si dégueulasse :love: A voir niveau fiabilité quand même, et puis le look avec les feux araignées, bitch please. Il n'y avait pas un truc qui clochait grave tout de même?  

Ah si j'ai oublié, ils ont fait une sportive mca presque parfaite à petit budget et ils ont oublié de mettre une boite manuelle. Exit ->.

ça fait longtemps qu'il n'y a plus les feux araignée sur la 4c ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51491157
Fifou63
Posté le 09-11-2017 à 11:31:59  profilanswer

La boîte est très bien pour un usage routier. C'est peu ou prou la même chose que celle des Clio 4 RS.
Le seul bémol pour moi, c'est les palettes qui sont trop petites. Faudrait mettre celles des Giulia ZF8  :love:

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51491217
croustibat​31
Posté le 09-11-2017 à 11:35:36  profilanswer

C'est le montage de quasi toutes les voitures FR, on appelle ca "moteur avant". La distinction moteur arriere et central arriere est à cause de quelques idiots qui ont mis leur moteur en sac à dos, genre Jean Rédélé ou Ferdinand Porsche. Il aura fallu quelques décénies avant qu'ils acceptent que c'était franchement un design de merde et que ce soit corrigé. Même la 911 est passée en central arriere (en version course :o )

A noter un design qui se répand de plus en plus, le moteur avant / boite arriere. Ca non plus c'est pas nouveau, alfa et porsche le faisaient y'a longtemps.

De prime abord ca peut sembler etre interessant: le poids est idéalement réparti devant/derriere. Le probleme c'est quand on arrete de faire de la mécanique du point et qu'on commence la dynamique du solide, et la on voit que ca représente 2 masses aux extrémités, ce qui forme un systeme pendulaire. C'est aussi peu rattrapable qu'un setup central arrière, mais ca n'en a pas le bénéfice du centrage des masses. Il y a aussi un autre énorme inconvénient, c'est que l'arbre de transmission tourne a la vitesse du moteur. Ca fait genre hachoir quoi. Et il passe juste entre le conducteur et le passager. Il faut donc soit un arbre en carbone qui va se désintégrer de lui meme en cas de casse, soit un gros carter pour contenir sa casse. Dans tous les cas, c'est cher.

L'avantage par contre c'est qu'on a + d'espace dans l'habitacle (la boite sur une prop est en général entre le conducteur et le passager), et qu'on peut reculer encore un peu plus le moteur près de l'habitacle.

---------------
n°51491285
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-11-2017 à 11:39:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51491301
lezioul
Posté le 09-11-2017 à 11:40:36  profilanswer

#becauseracecar

n°51491310
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2017 à 11:41:15  profilanswer

Peut être qu'ils veulent partir sur une marque plus prestige/luxe

n°51491360
aldayo
Posté le 09-11-2017 à 11:43:55  profilanswer

La finition reste une Lotus quand même !!

n°51491394
lezioul
Posté le 09-11-2017 à 11:45:33  profilanswer

J'allais le dire : t'as vu l a gueule de l'intérieur? :D
430hp/1056kg : il est là, le seul intérêt

n°51491395
sniperr
Posté le 09-11-2017 à 11:45:38  profilanswer

n°51491476
sapphire a​depte xd
Posté le 09-11-2017 à 11:51:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est le montage de quasi toutes les voitures FR, on appelle ca "moteur avant". La distinction moteur arriere et central arriere est à cause de quelques idiots qui ont mis leur moteur en sac à dos, genre Jean Rédélé ou Ferdinand Porsche. Il aura fallu quelques décénies avant qu'ils acceptent que c'était franchement un design de merde et que ce soit corrigé. Même la 911 est passée en central arriere (en version course :o )

A noter un design qui se répand de plus en plus, le moteur avant / boite arriere. Ca non plus c'est pas nouveau, alfa et porsche le faisaient y'a longtemps.

De prime abord ca peut sembler etre interessant: le poids est idéalement réparti devant/derriere. Le probleme c'est quand on arrete de faire de la mécanique du point et qu'on commence la dynamique du solide, et la on voit que ca représente 2 masses aux extrémités, ce qui forme un systeme pendulaire. C'est aussi peu rattrapable qu'un setup central arrière, mais ca n'en a pas le bénéfice du centrage des masses. Il y a aussi un autre énorme inconvénient, c'est que l'arbre de transmission tourne a la vitesse du moteur. Ca fait genre hachoir quoi. Et il passe juste entre le conducteur et le passager. Il faut donc soit un arbre en carbone qui va se désintégrer de lui meme en cas de casse, soit un gros carter pour contenir sa casse. Dans tous les cas, c'est cher.

L'avantage par contre c'est qu'on a + d'espace dans l'habitacle (la boite sur une prop est en général entre le conducteur et le passager), et qu'on peut reculer encore un peu plus le moteur près de l'habitacle.

Non ce n'est pas la même chose, beaucoup de berlines voir même des sportives  ont le moteur sur l'essieu (GT86) voir même pratiquement devant comme les anciennes impreza.

Ensuite la 911 est en grande partie passée en central arrière parce qu'il fallait de la place pour un plus gros diffuseur, les règles en GTE LM favorisant grandement ces derniers, et aucune autre voiture étant moteur arrière, ils avaient soit à arrêter le championnat ou s'adapter. Il suffit de voir que les 911 avec moteur arrière en porte à faux arrivent encore à suivre voir gagner les compétitions contre des central arrière / moteur avant central. Si on additionne le moteur atmo ou d'autres ont de vulgaires biturbos dégueulasses. :o Il y a que Aston qui fait mieux, gagner des courses/LeMans avec une voiture de 7 ans et un v8 atmo. Ca changera dès l'année prochaine avec la nouvelle vantage qui aura le v8 biturbo de l'AMG GT3... Snif pour les oreilles.

Fin bref.

lezioul a écrit :

J'allais le dire : t'as vu l a gueule de l'intérieur? :D
430hp/1056kg : il est là, le seul intérêt

J'ai pas les specs exactes en tête, mais c'est pas genre 150-200kg moins lourd qu'une Exige 350? +80cv +plein de crabonne, on a vu pire comme augmentation de prix.

Il faut se dire qu'on peut trouver des Exige 350 pour 50-60k, ce qui en fait tout de même une voiture intéressante. La question est est ce que ca va rester longtemps à ce prix? La production est très faible...

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 09-11-2017 à 12:04:08
n°51491501
Logicsyste​m360
Posté le 09-11-2017 à 11:52:36  profilanswer

aldayo a écrit :

La finition reste une Lotus quand même !!

luxe ne veut pas dire cuir de serpent et boiserie rare style roll royce :o

n°51491504
aldayo
Posté le 09-11-2017 à 11:52:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Du coup, tu ne fais pas la différence entre les moteur sur le train avant et ceux qui sont juste derrière ?

Aprèsn l'avantage de la rx8, C'est que la boite doit peser au moins aussi lourd que le moteur et comme elle est quasi dans l'habitacle, ça fait un équilibre 50/50 !

n°51491512
Konovalov
Amiral
Posté le 09-11-2017 à 11:53:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Et une propultion à moteur centrale-avant, ça serait pas le meilleur compromis ?

Genre une Viper ?  :o  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51491551
Konovalov
Amiral
Posté le 09-11-2017 à 11:55:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Bon, en plus, le moteur est tout petit/leger et il est à raz du chassis (soit bien 40/50cm plus bas que le capot)

Je sais pas si on peut appeler ça un moteur, c'est quand même plus proche de l'essoreuse à salade.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51491552
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2017 à 11:55:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il y a aussi un autre énorme inconvénient, c'est que l'arbre de transmission tourne a la vitesse du moteur. Ca fait genre hachoir quoi. Et il passe juste entre le conducteur et le passager. Il faut donc soit un arbre en carbone qui va se désintégrer de lui meme en cas de casse, soit un gros carter pour contenir sa casse. Dans tous les cas, c'est cher.

L'arbre qui sort de la boîte tourne moins vite ? y compris sur les rapports "sur-multipliés" ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5643  5644  5645  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)