| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
mr tdi How lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 22:44:57 ![]() ![]() |
chin jo | Il ne s'agit pas seulement d'être au régime de Pmax évenutel, mais de passer "à pleine charge". Tu crois que ton diesout à 4200 tours sur du plat descendant au régulateur donne 200 bourrins en permanence ? Non, évidement.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 29-12-2009 à 23:09:12 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
cartemere |
|
cartemere |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
cartemere |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | ça m'a fait pareil avec la T16 Evo 1 par contre entre 5000 et 8000 c'est Message cité 1 fois Message édité par AngX le 29-12-2009 à 23:30:10 --------------- #MarcheFort |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Aragorn Le Rouge | Faut savoir doser l'accélérateur y'a pas de secret Et des fois même tu oublies le turbo genre en suivant du trafic mais en restant assez haut et stable dans les tours et là ça surprend quand il s réveille lorsque tu rappuies sur la pédale Après pour les sorties de virages c'est pareil faut éviter d'enclumer trop tôt Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-12-2009 à 23:49:19 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 23:48:29 ![]() ![]() |
cartemere |
pour reprendre ton exemple plus haut :
Si l'essence transmet plus de couple aux roues, alors que sa vitesse est identique à celle du diesel, c'est donc que :
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 00:03:05 |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Moi depuis le début je suis d'accord avec tes raisonnements, je tenais à le dire |
thehacker25 | C'est passionnant, il nous manque plus que power600 dans le débat. |
AngX bleu 485 | et Sam Vimaire --------------- #MarcheFort |
_synapse_ | Un peu de répit pour les amateurs de belles voitures, la taxe carbone est annulée par le conseil constitutionnel |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Jack-oa-Trades |
|
mr tdi How lol |
Mais non, je ne parle pas d'un véhicule qui roule à vitesse stabilisée à 200 km/h. |
mr tdi How lol |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
cartemere |
l'essence sera à 3000tr/min, puisque son régime de PMax est à 6000tr/min. Il suffit donc juste de comparer la puissance délivrée par le mazout à 2000tr/min VS l'essence à 3000 tr/min... un mazout turbo à 2000tr/min t'as déjà beaucoup de couple (plus de 400Nm), alors qu'un essence atmo à 3000tr/min t'as... bien moins.
tu peux avoir un moteur qui tourne à 7000rpm, si il a un couple qui approche de Zero, il vaut rien... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 10:36:38 |
mr tdi How lol |
|
cartemere |
C(roues) * V(roues) = P(roues)
P(roues) = P(moteur) * R(transmission)
C(roues) = R(transmission) * P(moteur) / V(roues) Sachant que
Si l'essence est moins puissante, elle se fera bouffer... et en pratique c'est majoritairement le cas : en essence tu devras rétrograder pour tenir le mazout.
tu as raison parce que c'est comme ça... c'est pas logique mécanique, c'est pas constaté physiquement, mais comme tu le dis c'est vrai ? Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 11:00:44 |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
cartemere |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Suffit de shunter la sonde lambda --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Badcow |
Konovalov Amiral | Ras le bol des équations. --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
chin jo | De toute manière on sait tous qu'un essence coupleux est devant --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
mr tdi How lol |
|
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
chin jo | J'aime faire le plein de super, ça fait riche --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |