Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  10043  10044  10045  10046  10047  10048
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°21037796
mr tdi
How lol
Posté le 29-12-2009 à 22:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Petits rigolos.
La question se pose à puissance intermédiaire, avec la courbe d'arrivée de puissance suivant la plage de régime dans laquelle on se trouve.
A pmax dans les deux cas, c'est kifkif...

Exactement, juste que quand tu conduis tu dois être environ 0,1% du temps au régime de P Max. :) C'est tout le reste qui compte, donc. :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 22:44:57  profilanswer

n°21037887
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 22:53:10  profilanswer

Il ne s'agit pas seulement d'être au régime de Pmax évenutel, mais de passer "à pleine charge". Tu crois que ton diesout à 4200 tours sur du plat descendant au régulateur donne 200 bourrins en permanence ? Non, évidement.

Mise en application : Tu croises à 2200 tours / 130 km/h.
Tu veux impressionner le kéké d'a coté et monter sec à 180.
Ce qui compte, c'est la capacité à passer en charge puis de 2200 à 3040 rpm pour ton moteur (tu ne changes pas de rapport confiant dans le couple du diesout). Il va falloir étudier au minimum les courbes de puissance pour conclure (et encore, en supposant que la puissance max à un régime donné est atteinte immédiatement).

Le kéké en essence va de son coté devoir vachement réfléchir sur l'opportunité de tomber les rapports et le bon moment pour passer ses vitesses tout en maintenant le moulin dans sa plage performante.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-12-2009 à 23:09:12

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21037986
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 23:04:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Petits rigolos.

Et si je mets le moteur, essence ou diesel (ou électrique), avec une démultiplication qui va bien dans chaque cas, dans une grande boite noire sans marque extérieure ni bruit audible :o

Juste un arbre moteur sort, à 100 tours minute.

A vide, pas de puissance fournie, même si le moteur "peut" donner 200 bourrins on ne tire rien dessus.

Maintenant je charge avec... n'importe quoi ; de la flotte à faire bouger grace à une turbine par exemple.
Et j'augmente le débit jusqu'à ce que le travail à effectuer nécessite pour le moteur de fournir en continu 200 chevaux. C'est une chouette boite de vitesse adaptative que j'ai dans ma grande boite noire, avec un bel accélérateur électronique, et l'arbre moteur est régulé à 100 tours. Au fur et à mesure ou je charge le moteur, la conso augmente et la puissance fournie augmente. Arrivé à Pmax, si je demande plus au moteur en ouvrant la vanne, la vitesse de l'arbre va chuter. J'ai dépassé Pmax.
Bien malin qui pourra dire la différence en régime continu à pleine charge. A pmax dans les deux cas, c'est kifkif...

La question se pose à puissance intermédiaire, quelle gueule a la courbe d'arrivée de puissance suivant la plage de régime dans laquelle on se trouve initialement.

AHHHHH MMMEERRRRRCCIIIII !!!!

Bordel, je me tue depuis 2 pages à expliquer ça :D

n°21038007
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 23:07:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Il ne s'agit pas seulement d'être au régime de Pmax évenutel, mais à pleine charge. Tu crois que ton diesout à 4200 tours sur du plat descendant au régulateur donne 200 bourrins ?

Maintenant, tu croises à 2200 tours / 130 km/h.
Ce qui compte, c'est la capacité à passer en charge puis de 2200 à 3040 rpm pour ton moteur (tu ne changes pas de rapport confiant dans le couple du diesout).

alors que sur un essence si tu roules "habituellement" à un régime moteur modéré pour limiter la conso (on tourne pas constamment du coté droit du compte tours), t'es obligé de jouer du levier pour monter dans les tours et aller chercher la puissance du coté droit...

enfin sauf bien sûr si tu as un turbo-compressé essence avec un couple de camion dès 1300tr/min :o

n°21038070
AngX
bleu 485
Posté le 29-12-2009 à 23:14:47  profilanswer

cartemere a écrit :

alors que sur un essence si tu roules "habituellement" à un régime moteur modéré pour limiter la conso (on tourne pas constamment du coté droit du compte tours), t'es obligé de jouer du levier pour monter dans les tours et aller chercher la puissance du coté droit...

enfin sauf bien sûr si tu as un turbo-compressé essence avec un couple de camion dès 1300tr/min :o

Le couple c'est à 3500/4000 tr/min sur une vraie essence turbo :o

---------------
#MarcheFort
n°21038093
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 23:17:37  profilanswer

AngX a écrit :

aujourd'hui les essence turbo sont assez linéaires, et ont toute une plage de fonctionnement avec un couple max... mais c'est vrai que par le passé avec les turbo ON/OFF fallait aller chercher plus haut :D

n°21038106
AngX
bleu 485
Posté le 29-12-2009 à 23:19:05  profilanswer

cartemere a écrit :

aujourd'hui les essence turbo sont assez linéaires, et ont toute une plage de fonctionnement avec un couple max... mais c'est vrai que par le passé avec les turbo ON/OFF fallait aller chercher plus haut :D

Disons qu'on a fait énormément de progrès sur les temps de réponse, et puis depuis le passage à la géométrie variable c'est devenu autre chose :)

---------------
#MarcheFort
n°21038183
AngX
bleu 485
Posté le 29-12-2009 à 23:29:09  profilanswer

ça m'a fait pareil avec la T16 Evo 1 par contre entre 5000 et 8000 c'est [:wark0] et dans une moindre mesure avec ma turbal au début t'es [:pingouino] mais ya rien et d'un coup [:hellypse]
Le plus impressionnant c'est quand même le temps de réponse tu pourrais le compter dans la tête presque :D

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 29-12-2009 à 23:30:10

---------------
#MarcheFort
n°21038347
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 29-12-2009 à 23:48:15  profilanswer

AngX a écrit :

1700 trs / min sur ma petite A3 turbo [:julm3]

Et pas une misérable goutte d'huile en 10000 bornes avec [:julm3]

http://www.youtube.com/watch?v=tt06N8EjVfU :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°21038350
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-12-2009 à 23:48:29  profilanswer

Faut savoir doser l'accélérateur y'a pas de secret :D (sur la mienne à 3500 je commence à avoir de la sural à 4000 j'ai tout :D)

Et des fois même tu oublies le turbo genre en suivant du trafic mais en restant assez haut et stable dans les tours et là ça surprend quand il s réveille lorsque tu rappuies sur la pédale [:tinostar]

Après pour les sorties de virages c'est pareil faut éviter d'enclumer trop tôt :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-12-2009 à 23:49:19

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:48:29  profilanswer

n°21038422
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 00:00:04  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pour moi, "rapport comparable" c'est par exemple deux rapports qui permettent d'attendre la même vitesse au régimes de puissances maxi de leurs moteurs respectifs.

ok... donc il n'y a pas de malentendu.

pour reprendre ton exemple plus haut :

• vitesse de chaque véhicule, 200Km/h
  • chaque moteur est à son régime de puissance maxi (200ch pour l'essence, 200ch pour le diesel)
  • pertes de la transmission identiques (rendement idem < 1).

-> Là sans rien dire de plus, on peut dire que la puissance transmise aux roues est identique dans les deux cas...

Si l'essence transmet plus de couple aux roues, alors que sa vitesse est identique à celle du diesel, c'est donc que :

• la puissance aux roues est plus élevée (couple * rot, rot étant identique, couple plus élevé pour l'essence)
  • et comme le rendement de la transmission est identique, c'est que son moteur est plus puissant  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 00:03:05
n°21038499
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-12-2009 à 00:15:27  profilanswer

Moi depuis le début je suis d'accord avec tes raisonnements, je tenais à le dire :D

n°21038511
thehacker2​5
Posté le 30-12-2009 à 00:17:18  profilanswer

C'est passionnant, il nous manque plus que power600 dans le débat.

n°21038541
AngX
bleu 485
Posté le 30-12-2009 à 00:23:37  profilanswer

et Sam Vimaire :o

---------------
#MarcheFort
n°21038634
_synapse_
Posté le 30-12-2009 à 00:39:12  profilanswer

Un peu de répit pour les amateurs de belles voitures, la taxe carbone est annulée par le conseil constitutionnel :o

n°21040227
Badcow
Posté le 30-12-2009 à 10:02:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Il ne s'agit pas seulement d'être au régime de Pmax évenutel, mais de passer "à pleine charge". Tu crois que ton diesout à 4200 tours sur du plat descendant au régulateur donne 200 bourrins en permanence ? Non, évidement.

Mise en application : Tu croises à 2200 tours / 130 km/h.
Ce qui compte, c'est la capacité à passer en charge puis de 2200 à 3040 rpm pour ton moteur (tu ne changes pas de rapport confiant dans le couple du diesout). Il va falloir étudier au minimum les courbes de puissance pour conclure (et encore, en supposant que la puissance max à un régime donné est atteinte immédiatement).

Le kéké en essence va de son coté devoir vachement réfléchir sur l'opportunité de tomber les rapports et le bon moment pour passer ses vitesses tout en maintenant le moulin dans sa plage performante.

C'est encore pire que ce que tu penses, car par exemple pour 2 moteurs (l'un catalysé, l'autre non) délivrant strictement la même courbe de couple, installés dans "strictement" le même véhicule (la seule différence étant donc la présence du catalyseur et de la régulation associée), et bien la voiture ayant un moteur non catalysé accélèrera plus fort que la catalysée (avec des voitures de masse identique et propulsées par des moteurs de puissance identique...).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21040243
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 30-12-2009 à 10:06:41  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Faut savoir doser l'accélérateur y'a pas de secret :D (sur la mienne à 3500 je commence à avoir de la sural à 4000 j'ai tout :D)

Et des fois même tu oublies le turbo genre en suivant du trafic mais en restant assez haut et stable dans les tours et là ça surprend quand il s réveille lorsque tu rappuies sur la pédale [:tinostar]

Après pour les sorties de virages c'est pareil faut éviter d'enclumer trop tôt :D

"T'es pas encore sorti du virage, tu soudes."©

n°21040328
mr tdi
How lol
Posté le 30-12-2009 à 10:22:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ok... donc il n'y a pas de malentendu.

pour reprendre ton exemple plus haut :

• vitesse de chaque véhicule, 200Km/h
  • chaque moteur est à son régime de puissance maxi (200ch pour l'essence, 200ch pour le diesel)
  • pertes de la transmission identiques (rendement idem < 1).

-> Là sans rien dire de plus, on peut dire que la puissance transmise aux roues est identique dans les deux cas...

Si l'essence transmet plus de couple aux roues, alors que sa vitesse est identique à celle du diesel, c'est donc que :

• la puissance aux roues est plus élevée (couple * rot, rot étant identique, couple plus élevé pour l'essence)
  • et comme le rendement de la transmission est identique, c'est que son moteur est plus puissant  [:cerveau spamafote]

Mais non, je ne parle pas d'un véhicule qui roule à vitesse stabilisée à 200 km/h. :o
Je parle d'un véhicule sur un rapport tel que le véhicule soit à 200 km/h à son régime de Pmax, mais qui roulerait à disons 100 km/h.

A ce moment tu veux tester la reprise, tu accéléres à fond (tu passes donc en pleine charge) et tu compares les fiches techniques des moulins : 400 nm pour le fioul, 300 pour l'essence. Mais la démultiplication étant bien plus long sur le diesoul, le couple à la roue est comparable à celui de l'essence. :o

Le couple moteur c'est du marketing epissétou, vu que ça se réduit / augmente avec des pignons.

n°21040340
mr tdi
How lol
Posté le 30-12-2009 à 10:23:57  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est encore pire que ce que tu penses, car par exemple pour 2 moteurs (l'un catalysé, l'autre non) délivrant strictement la même courbe de couple, installés dans "strictement" le même véhicule (la seule différence étant donc la présence du catalyseur et de la régulation associée), et bien la voiture ayant un moteur non catalysé accélèrera plus fort que la catalysée (avec des voitures de masse identique et propulsées par des moteurs de puissance identique...).

Passe les deux moteurs au banc, tu verras que les courbes sont pas du tout pareil en fait. :o Mais que dans la brochure constructeur, ça ne le faisait pas du tout de dire qu'on avait downgradé un moulin. :o

n°21040370
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-12-2009 à 10:27:24  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Chez Alfa me semble que la tolérance est de 1 litre / 1000 kms :D

Faudrait que je remette la main sur le manuel :D

La mienne m'a fait le coup au mois de mai après la première vidange :/
1L de moins après 10000 bornes...

Ce gros con de garagiste n'avait pas bien resserré le boulon de vidange, je lui ai remis un quart de tour et depuis le niveau est constant  [:joce]

n°21040430
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 10:34:42  profilanswer

mr tdi a écrit :

Mais non, je ne parle pas d'un véhicule qui roule à vitesse stabilisée à 200 km/h. :o
Je parle d'un véhicule sur un rapport tel que le véhicule soit à 200 km/h à son régime de Pmax, mais qui roulerait à disons 100 km/h.

Pourtant c'est bien ce que tu disais au départ...

mr tdi a écrit :

A ce moment tu veux tester la reprise, tu accéléres à fond (tu passes donc en pleine charge) et tu compares les fiches techniques des moulins : 400 nm pour le fioul, 300 pour l'essence. Mais la démultiplication étant bien plus long sur le diesoul, le couple à la roue est comparable à celui de l'essence. :o

les deux véhicules sont sur le rapport pour lequel ils seraient à PMax à 200Km/h.
à l'heure actuelle ils sont à 100Km/h, donc mi-régime.

l'essence sera à 3000tr/min, puisque son régime de PMax est à 6000tr/min.
le diesel sera lui à 2000tr/min, puisque son régime PMax est à 4000tr/min.

Il suffit donc juste de comparer la puissance délivrée par le mazout à 2000tr/min VS l'essence à 3000 tr/min...

un mazout turbo à 2000tr/min t'as déjà beaucoup de couple (plus de 400Nm), alors qu'un essence atmo à 3000tr/min t'as... bien moins.
Si ton essence délivre moins des 2/3 du couple du mazout (soit 267Nm de couple, fort probablement en dessous), ben l'essence est moins puissant, donc accélèrera moins fort...
C'est pas pour rien que les mazout sont réputés pour avoir de bonnes reprises, alors qu'en essence atmo on doit jouer du levier pour aller chercher la puissance dans les tours (vu que le couple délivré est faible)

mr tdi a écrit :

Le couple moteur c'est du marketing epissétou, vu que ça se réduit / augmente avec des pignons.

Ben non, puisqu'un mazout à 2000tr/min avec 600Nm de couple sera bien plus puissant (et accélèrera plus fort) qu'un essence à 3000tr/min avec 120Nm de couple.

et je le redis : tu semble confondre vitesse de rotation en sortie d'arbre du moteur, avec la puissance du moteur en sortie d'arbre...

tu peux avoir un moteur qui tourne à 7000rpm, si il a un couple qui approche de Zero, il vaut rien...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 10:36:38
n°21040465
mr tdi
How lol
Posté le 30-12-2009 à 10:40:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourtant c'est bien ce que tu disais au départ...

Nan, tu extrapoles là. :o

cartemere a écrit :

Il suffit donc juste de comparer la puissance délivrée par le mazout à 2000tr/min VS l'essence à 3000 tr/min...

Non c'est le couple qui compte dans cette situation. :o C'est le couple qui traduit l'accélération :o

Couple inférieur de l'essence mais démultiplication plus courte = l'essence poutre le fioul en reprises. :o

Citation :

C'est pas pour rien que les mazout sont réputés pour avoir de bonnes reprises, alors qu'en essence atmo on doit jouer du levier pour aller chercher la puissance dans les tours (vu que le couple délivré est faible)

C'est juste faux, surtout. :o L'impression dit que ça accéléré plus fort mais en fait, non. :o

Et je ne confonds rien du tout c'est toi qui a du mal avec puissance / couple :o

n°21040607
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 10:57:38  profilanswer

mr tdi a écrit :

Non c'est le couple qui compte dans cette situation. :o C'est le couple qui traduit l'accélération :o

le couple transmis aux roues arrières... ouaip, pour une vitesse de rotation aux roues arrières identique dans les deux cas.

je sors quelques équations, dis moi si elles te conviennent :

C(roues) * V(roues) =  P(roues)

et

P(roues) = P(moteur) * R(transmission)

ça te va ?

donc ça donne

C(roues) = R(transmission) * P(moteur) / V(roues)

Sachant que

• La vitesse des roues est identique = 100Km/h
  • Le rendement de la transmission est identique

La puissance fournie par le moteur à sont régime PMax/2 est déterministe dans le cas présent.
Regarde la puissance d'un mazout à 2000tr/min (conséquent) et compare à un essence atmo à 3000tr/min... la courbe de puissance commence seulement à décoller sur l'essence.

mr tdi a écrit :

Couple inférieur de l'essence mais démultiplication plus courte = l'essence poutre le fioul en reprises. :o

La démultiplication de crée pas de couple (c'est pas de la magie), elle ne fait que répartir la puissance différemment (elle converti une partie de la composant rotation en composante couple pour l'essence).

Si l'essence est moins puissante, elle se fera bouffer... et en pratique c'est majoritairement le cas : en essence tu devras rétrograder pour tenir le mazout.

mr tdi a écrit :

Citation :

C'est juste faux, surtout. :o L'impression dit que ça accéléré plus fort mais en fait, non. :o

Alors les chronos mentent :??:
et les équations aussi ?

tu as raison parce que c'est comme ça... c'est pas logique mécanique, c'est pas constaté physiquement, mais comme tu le dis c'est vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 11:00:44
n°21040662
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-12-2009 à 11:05:42  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as raison parce que c'est comme ça... c'est pas logique mécanique, c'est pas constaté physiquement, mais comme tu le dis c'est vrai ?

Voila, next [:manust]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21040664
Ill Nino
Love
Posté le 30-12-2009 à 11:05:42  profilanswer

skylight a écrit :

j'y suis passé grâce à ma copine, qui est dans la fonction publique :D
On paie du coup 30% de moins... pour la même assurance, bien béton, j'ai pu le vérifier lors de mon carton :]
Et là je passe à 0.64 de coeff :p

Faut etre prof pour la maif, mais la gmf est pour tous les fonctionnaires.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21040912
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 11:28:57  profilanswer

H00d a écrit :

cartemere, tu confonds couple moteur et couple aux roues.

Non, j'ai donné 2 équations distinctes, lis la totalité de me post :jap:

H00d a écrit :

Si je met une boîte courte sur ma voiture, le moteur aura toujours le même couple, pourtant elle accélèrera plus fort.

tu convertis une partie de la vitesse de rotation en couple, donc en sortie de boite tu auras un couple plus élevé, mais en contrepartie une vitesse de rotation plus faible.

au final à une vitesse du véhicule donnée c'est le moteur qui aura le plus de puissance qui pourra fournir le plus de couple aux roues arrières...

H00d a écrit :

Sinon, ces mazouteux qui comparent toujours les reprises entre turbo gazout et atmo essence. [:rofl]

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne s'applique pas aux essences turbo, qui elles ont du couple à bas régime (et donc tiennent les mazout turbo)...

enfin pour les modèles récents, pas ceux où le turbo se déclenche à 3500rpm :D

n°21040950
Badcow
Posté le 30-12-2009 à 11:32:10  profilanswer

mr tdi a écrit :

Passe les deux moteurs au banc, tu verras que les courbes sont pas du tout pareil en fait. :o Mais que dans la brochure constructeur, ça ne le faisait pas du tout de dire qu'on avait downgradé un moulin. :o

Pas du tout, et j'ai bien indiqué qu'on pouvait prendre 2 moulins délivrant des courbes de couples strictement identiques... la seule différence, c'est que lorsque tu met "pied au plancher" avec un moteur non catalysé, tu gaves le moteur en carburant, produit des imbrûlés et au final accélère, alors qu'avec un moteur catalysé, tu gaves le moteur en carburant, produit des imbrûlés qui sont détectés par la sonde lambda qui aussitôt diminue l'apport de carburant et donc tu accélère... moins fort, simplement par l'action de la régulation.

Les courbes de couple correspondent à un effort (N.m) à un régime moteur donné (donc comportement quasi-stationnaire), mais ne disent rien sur la capacité d'un moteur à prendre des tours (dérivée du couple en fonction du temps).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21040960
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2009 à 11:33:11  profilanswer

Suffit de shunter la sonde lambda  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21040963
chin jo
Posté le 30-12-2009 à 11:33:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Faut etre prof pour la maif, mais la gmf est pour tous les fonctionnaires.

Pas uniquement et strictement prof, pas mal de cas particuliers / centres rattachés existent.

---------------
n°21040998
Badcow
Posté le 30-12-2009 à 11:36:01  profilanswer

isofouet a écrit :

Suffit de shunter la sonde lambda  :whistle:

Enlève aussi le catalyseur tant qu'à faire, parce que shunter la sonde c'est provoquer rapidement la mort du catalyseur...

---------------
n°21041029
Konovalov
Amiral
Posté le 30-12-2009 à 11:38:34  profilanswer

Ras le bol des équations.  [:manust]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°21041054
chin jo
Posté le 30-12-2009 à 11:41:06  profilanswer

De toute manière on sait tous qu'un essence coupleux est devant :o

---------------
n°21041152
mr tdi
How lol
Posté le 30-12-2009 à 11:49:40  profilanswer

cartemere a écrit :

je sors quelques équations, dis moi si elles te conviennent :
C(roues) * V(roues) =  P(roues)
et
P(roues) = P(moteur) * R(transmission)
ça te va ?
donc ça donne
C(roues) = R(transmission) * P(moteur) / V(roues)

Sachant que

• La vitesse des roues est identique = 100Km/h
  • Le rendement de la transmission est identique

Physics Nazi :o

On refait un peu plus rigoureux parce que là, c'est vraiment n'imp.

Au moteur :
P(régime) = Couple (régime) X régime

Aux roues
P(vitesse de rotation des roues ) = couple (vitesse de rotation des roues ) x vitesse de rotation des roues

On a régime = vitesse de rotation des roues X démultiplication
On a aussi Proues (vitesse de rotation des roues) = Pmoteur (régime / démultiplication) X rendement transmission (regime moteur) mais on dira que c'est une constante :o )

Si on réconcilie :
Couple aux roues (vitesse de rotation des roues) = Proues (vitesse de rotation des roues ) / vitesse de rotation des roues = Pmoteur (régime / démultiplication) X rendement transmission X démultiplication / régime  

Citation :

C'est constaté physiquement, prends n'importe quelle auto essence et un fioul comparables, prends des rapports équivalents et tu verras que bien souvent l'essence reprend mieux que le fioul.

n°21041162
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-12-2009 à 11:51:11  profilanswer

chin jo a écrit :

De toute manière on sait tous qu'un essence coupleux est devant :o

on sait tous qu'un essence sur le bon rapport est devant [:aloy]

Genre j'avais une vieille Golf 2 16s des 80's, pas coupleuse pour un sou, puissance haut perchée et pourtant je pouvais faire un 8 / 120 plus fort qu'une Golf 4 Tdi 150 :o

Après c'est sûr fallait pas tester la reprise en 5ème [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°21041169
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-12-2009 à 11:51:47  profilanswer

mr tdi a écrit :

Physics Nazi :o

Stop svp :'(

---------------
n°21041202
Ill Nino
Love
Posté le 30-12-2009 à 11:54:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas uniquement et strictement prof, pas mal de cas particuliers / centres rattachés existent.

Oui enfin en gros quoi. La GMF a l'air plus large niveau critères. Après les prestations je ne sais pas trop ce que vaut la GMF. :spamafote:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°21041211
chin jo
Posté le 30-12-2009 à 11:55:52  profilanswer

De toute manière, les équations, c'est quand on n'a pas idée de la réponse ou que l'on ne peut faire l'expérience.

Je quitte le boulot à la même heure que mon collègue en 330d étant moi même au volant du 3.0i ; la réponse je la connais :p

---------------
n°21041218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-12-2009 à 11:56:49  profilanswer

chin jo a écrit :

De toute manière, les équations, c'est quand on n'a pas idée de la réponse ou que l'on ne peut faire l'expérience.

Je quitte le boulot à la même heure que mon collègue en 330d étant moi même au volant du 3.0i ; la réponse je la connais :p

T'arriveras plus vite que lui à la pompe à essence [:dawao]

n°21041232
chin jo
Posté le 30-12-2009 à 11:57:59  profilanswer

J'aime faire le plein de super, ça fait riche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  10043  10044  10045  10046  10047  10048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)