Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4760  4761  4762  ..  9815  9816  9817  9818  9819  9820
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46628280
yatta91
:o
Posté le 06-08-2016 à 07:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec une capacité d'épargne proche des 70% de mon net, je pense que pour la prochaine je mettrais 12 mois de salaire en pur kif.

Aujourd'hui la valeur de mon parc étant déjà proche des 6, ca limite le décaissement du capital.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 07:42:45  profilanswer

n°46628432
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 09:08:23  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est un peu ridicule comme question : une personne peut facilement avoir une voiture à 25k€ après 10 ans de boulot en cdi , pourtant la voiture correspond à 17 mois de salaire à 1500€ ...

C'est surtout valable pour un crédit ou une LOA , combien cela ampute votre budget mensuel , 30 , 40 , 60 % ?
Mais si une voiture qui coute 2 ans de salaire est payé quasi cash ou avec un gros apport au final c'est pas important et la personne hors entretien/roulage s'en sortira toujours mieux que celui qui lâche 650€/mois pour une A180 cdi pack AMG :D²

Là avec mes deux guez' et la voiture électrique que j'ai payé à mon vieux , j'en suis à 47 mois de salaire et c'est pas pour autant que je suis en grande discutions avec mon banquier à propos de mon découvert.
ça représente une grosse partie de mes avoirs , mais ça me dérange moins d'avoir de l'argent sur 4 roue que sur un placement.
un peu comme une gonzess qui préfère voir son pognon dans sont placard que sur le compte de son mari [:cupra]

Pour être plus précis, je compte comme suit :

- location garage (je n'en dispose pas avec ma location d'appartement donc c'est en sus) : 80€/mois

- deux crédits à rembourser soit 212€/mois

- assurance (dont une collection) 50€/mois environ

- entretien : 100€/mois mis de côté d'office

Je ne compte pas le carburant car je dépensais pratiquement la même somme avec la 205 XAD que j'ai gardé 12 ans et je n'ai que 3 km à faire pour aller au boulot [:fdiedler]

Message édité par NewChallenger le 06-08-2016 à 09:09:36

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°46628531
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 09:42:36  profilanswer

100€ / mois c'est beaucoup pour l'entretien :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46628549
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 09:47:15  profilanswer

sniperr a écrit :

Une américaine de 66 et une pauvre Renault de '96 bleue/jantes dorées/moteur 2.0 ( [:theorie des lavabos] )  qui n'avaient pas reçu les égards qu'elles méritaient.

Je compte 1000/an en vitesse de croisière car je suis plutôt à 2000 depuis deux ans lô

---------------
n°46628561
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-08-2016 à 09:48:37  profilanswer

sniperr a écrit :

Non du tout! Ca couvre les frais fixes (vidanges), les frais variables (consommables, pannes).

Si tout le monde faisait ca, y aurait moins de clodo qui changent le filtre 1 fois sur 2 en vidangeant tous les 3 ans!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°46628566
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 09:51:18  profilanswer

Je comprends, mais je mets à peu près ça pour 5-6 voitures (bon, une roule pas du tout depuis trois ans et je fais beaucoup de choses moi même)

C'est plutot de la remise en état à ce rythme la, non ?

---------------
n°46628577
iBreaker
Posté le 06-08-2016 à 09:54:03  profilanswer

sniperr a écrit :

Je comprends, mais je mets à peu près ça pour 5-6 voitures (bon, une roule pas du tout depuis trois ans et je fais beaucoup de choses moi même)

Mon grand père mettait 200chf/mois de cote alors qu'il avait une civic 1.6 achetée neuve.

C'est juste de la prévoyance. Quand tu as un pépin, tu te demandes pas où tu vas trouver le cash. Et des pépins, ca peut aller de la distrib+ pompe a eau, à l'embrayage en passant par la franchise de l'assurance à cause d'un accident.

---------------
n°46628585
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-08-2016 à 09:56:52  profilanswer

aeon- a écrit :

Ici on met 15k dans une C3RS [:julm3]

Oui  [:raztapeaupoulos]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46628586
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 09:57:14  profilanswer

C'est un raisonnement pas idiot, moi je préfère garder une somme de côté au cas où, mais pas mettre de côté tous les mois pour ça ;)

---------------
n°46628609
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-08-2016 à 10:02:48  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est un raisonnement pas idiot, moi je préfère garder une somme de côté au cas où, mais pas mettre de côté tous les mois pour ça ;)

Et comment tu mets une somme de côté si tu n'épargnes pas à un moment ou à un autre ? A part don ou héritage ?  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 10:02:48  profilanswer

n°46628654
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 10:12:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et comment tu mets une somme de côté si tu n'épargnes pas à un moment ou à un autre ? A part don ou héritage ? [:transparency]

quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !

sniperr a écrit :

Il y a un peu de ça, oui, clairement.
De la remise à l'origine même, pour la Clio.

et c'est pas fini [:phylgood02]

Message édité par NewChallenger le 06-08-2016 à 10:17:28

---------------
n°46628769
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 10:37:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et comment tu mets une somme de côté si tu n'épargnes pas à un moment ou à un autre ? A part don ou héritage ?  [:transparency]

C'est à dire que la somme n'a pas besoin de croître indéfiniment. De plus il n'a pas dit qu'il n'épargnait pas, mais qu'il n'épargnait pas pour les imprévus, la somme provisionné lui semblant assez grosse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46628776
iBreaker
Posté le 06-08-2016 à 10:39:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est à dire que la somme n'a pas besoin de croître indéfiniment. De plus il n'a pas dit qu'il n'épargnait pas, mais qu'il n'épargnait pas pour les imprévus, la somme provisionné lui semblant assez grosse.

Elle croit jamais indéfiniment, vu qu'on pioche dedans au gré des dépenses.

---------------
n°46628789
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 10:41:22  profilanswer

Ouais enfin quand on a des bagnoles fiables, la pioche c'est 400€ par an au guichet d'une concession, pas un tonneau des Danaides.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46628818
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 10:47:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ouais enfin quand on a des bagnoles fiables, la pioche c'est 400€ par an au guichet d'une concession, pas un tonneau des Danaides.

Péremptoire, non sourcé, sentencieux, un commentaire sans faute [:implosion du tibia]

Sinon, tu te rends compte que ce raisonnement ne peut s'appliquer à tous les véhicules en circulation ?

Il a été demandé quel était le budget auto de chacun, pas de ce que sa Sainteté estimait correc' à dépenser en entretien  [:oxp1700]

Message cité 2 fois
Message édité par NewChallenger le 06-08-2016 à 10:49:43

---------------
n°46628827
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-08-2016 à 10:48:31  profilanswer

sniperr a écrit :

Dans les trucs marrants : gt86 homologuée à 7,4l/100, conso réelle moins de 9l
Mini Cooper s homologuée à 6,3l/100, réelle à plus de 9

:o

Clio 4 rs homologuée à 5.9L/100

https://i.imgur.com/BX8GWEI.png

Vive le bullshit des cycles d'homologation  [:cabri74]  

En même temps, balleck, mais c'est pour dire...

n°46628846
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2016 à 10:52:38  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Péremptoire, non sourcé, sentencieux, un commentaire sans faute [:implosion du tibia]  

Sinon, tu te rends compte que ce raisonnement ne peut s'appliquer à tous les véhicules en circulation ?

Il a été demandé quel était le budget auto de chacun, pas de ce que sa Sainteté estimait correc' à dépenser en entretien  [:oxp1700]

Il se fait rincer à l'achat et il se refait rincer à chaque inspection, laisse-lui au moins le plaisir de pouvoir se gausser des prolos qui ont une panne de temps en temps avec leur 3e main.

n°46628855
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 10:54:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Disons que je ne me départis pas de l'intégralité de mon capital, et je dépense en fonction des besoins, en moyenne 100€ / mois pour l'entretien

Sur les salaires on paye les différents frais et ce qui reste on met de côté, mais sans que ce soit réservé pour l'entretien des autos...

Après y'a des cas particuliers, j'ai acheté une Mx en très mauvais état et ai budgeté 5000€ environ pour la refaire. Mais je ne considère pas que ce soit de l'entretien pour le coup [:spamafote]

Message édité par sniperr le 06-08-2016 à 10:56:18

---------------
n°46628861
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 10:55:48  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Pas plus que celui auquel je répond, tu noteras. Surtout qu'il vient de la part d'un type qui non seulement ne devrait pas se ruiner en entretien vu la merveille qu'il roule, son expertise et ses capacités à faire le dit entretien lui même.

NewChallenger a écrit :

D'où la limitation en début de phrase aux voitures fiables.

NewChallenger a écrit :

Il a été demandé combien de mois de salaire représente le prix de la voiture à l'achat, pas le montant mensuel des provisions pour le roulage.

---------------
n°46628875
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 10:58:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Il se fait rincer à l'achat et il se refait rincer à chaque inspection, laisse-lui au moins le plaisir de pouvoir se gausser des prolos qui ont une panne de temps en temps avec leur 3e main.

C'est une remarque de prolo que de croire qu'une révision est un rinçage. Tout comme l'achat, c'est un poste de dépense qui chez le prolo comme chez le shmee est supposé ne pas asphyxier le budget global.

---------------
n°46628907
iBreaker
Posté le 06-08-2016 à 11:04:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Lol.

Ca couvre tes frais fixes et variables? Tu roules ta bagnole aussi ou tu la regardes moisir au garage?

---------------
n°46628909
sniperr
Posté le 06-08-2016 à 11:05:09  profilanswer

Non mais tu déconnes quand t'as sorti 70000€ pour un Cayman une révision à 1000 boules ça fait trop mal :lol:

Cela dit les 1200€ de vidange pour la corvette me restent en travers de la gorge quand même, quand je sais que j'aurais pu m'en sortir pour 200 en faisant moi même...  

Mais ca rassurait l'acheteur ! [:spamafote]

---------------
n°46628916
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2016 à 11:06:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est une remarque de prolo que de croire qu'une révision est un rinçage. Tout comme l'achat, c'est un poste de dépense qui chez le prolo comme chez le shmee est supposé ne pas asphyxier le budget global.

La remarque de prolo s'entendait plus sur le coût de la révision que sur son utilité :D
Mais pour se rassurer il suffit de compter valeur relative au véhicule plutôt qu'en valeur absolue :o

n°46628925
iBreaker
Posté le 06-08-2016 à 11:08:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas plus que celui auquel je répond, tu noteras. Surtout qu'il vient de la part d'un type qui non seulement ne devrait pas se ruiner en entretien vu la merveille qu'il roule, son expertise et ses capacités à faire le dit entretien lui même.

Tant de rageance!

---------------
n°46628928
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:09:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

Lol.

Ca couvre tes frais fixes et variables? Tu roules ta bagnole aussi ou tu la regardes moisir au garage?

Lol, depuis quand les frais fixes sont payés en utilisant la poire pour la soif ?

sniperr a écrit :

Non mais tu déconnes quand t'as sorti 70000€ pour un Cayman une révision à 1000 boules ça fait trop mal :lol:

Cela dit les 1200€ de vidange pour la corvette me restent en travers de la gorge quand même, quand je sais que j'aurais pu m'en sortir pour 200 en faisant moi même...  

Mais ca rassurait l'acheteur ! [:spamafote]

Voila, c'est douloureux pour l'égo, pas pour le budget.

---------------
n°46628939
iBreaker
Posté le 06-08-2016 à 11:12:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Lol, depuis quand les frais fixes sont payés en utilisant la poire pour la soif ?

Depuis que mon grand père le fait. Soit depuis les années 1960, environ.

Donc ton commentaire sur les voitures fiables, tu peux le ranger.

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 06-08-2016 à 11:13:07

---------------
n°46628955
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 06-08-2016 à 11:16:31  profilanswer

À l'achat d'une voiture (50% apport + crédit sur 3 ans) je paie chaque mois mon crédit + la même somme va en epargne pour l'amortissement du véhicule.

Je change max tous les 3 ans - 80 000km (avant le début des frais réccurent de remplacement, réparation)

Message édité par exhortae le 06-08-2016 à 11:16:53
n°46628965
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 11:18:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

D'où la limitation en début de phrase aux voitures fiables.

MantaFahrer a écrit :

Il a été demandé combien de mois de salaire représente le prix de la voiture à l'achat, pas le montant mensuel des provisions pour le roulage.

Sans blague  [:cend]

Ça parle de coût de possession global depuis 15 commentaires mais toi, naturellement, tu es au-dessus de ça  [:ceruleeann]

Je te laisse communiquer tes sources quant à la non-fiabilité d'un V8 5.4 Oldsmobile et du F7R de chez Renault, merci  [:vague nocturne]

---------------
n°46628976
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:21:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ton grand père pensait aussi bien que toi: un frai fixe, ca se provisionne à part ou pas du tout s'il est trop faible pour être visible dans le budget.
Exemple: les 98€ de taxe annuelle pour la C ne valent pas une ligne de budget à 8€ par mois, qui serait inférieure aux écarts du budget bouffe, par exemple. Quand ils sont prélevés, c'est invisible et indolore. [:spamafote]

---------------
n°46628996
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2016 à 11:25:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ton grand père pensait aussi bien que toi: un frai fixe, ca se provisionne à part ou pas du tout s'il est trop faible pour être visible dans le budget.
Exemple: les 98€ de taxe annuelle pour la C ne valent pas une ligne de budget à 8€ par mois, qui serait inférieure aux écarts du budget bouffe, par exemple. Quand ils sont prélevés, c'est invisible et indolore. [:spamafote]

Next step : ibreaker est en fait expert-comptable en 5e boulot, preuve suffisante que tu as tort.

n°46629004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:26:36  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Ça parle de coût de possession global depuis 15 commentaires mais toi, naturellement, tu es au-dessus de ça  [:ceruleeann]  

Ce qui n'est pas la question de départ (c'est chin jo qui a mis le brin, j'l'ai vu, m'sieur), ni la raison pour laquelle sniperr est passé sur le grill.

NewChallenger a écrit :

Je te laisse communiquer tes sources quant à la non-fiabilité d'un V8 5.4 Oldsmobile et du F7R de chez Renault, merci  [:vague nocturne]

Et pourquoi foutre ? Tu as pris la mouche sur un commentaire qui ne concernait pas, et maintenant que tu as hurlé leroy jenkins, il faudrait tout te réexpliquer ?

---------------
n°46629010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:27:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Next step : ibreaker est en fait expert-comptable en 5e boulot, preuve suffisante que tu as tort.

J'attendais plus un truc genre le métier du grand père, en fait, mais c'est une autre variante probable :D

---------------
n°46629019
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2016 à 11:28:51  profilanswer

Se battre dessus sur un Topic voiture plaisir pour une histoire d'argent  [:maman_de_galles:4]

Quand on aime, on compte pas©

n°46629020
cisco1
Posté le 06-08-2016 à 11:28:55  profilanswer

Voiture fiable c'est pas le nom du moteur mais son état qui est primordial, si ton F7R est rincé il ne sera pas fiable, et puis c'est pas que le moteur c'est tous les accessoires,c'est l'état global.
Quand on mets "voiture fiable" en début de phrase ca veut dire voiture fiable, pas voiture potentiellement fiable mais rincée, essayez d'allumer la lumière en haut, vous y verrez plus clair.

iBreaker a écrit :

Donc l'entretien régulier est fait avec une somme qui ne jamais être touchée qu'en cas d'imprévu  [:grubnatz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 06-08-2016 à 11:29:44

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46629049
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:35:45  profilanswer

Oui et attention, si tu ne provisionnes pas cette somme mensuellement alors tu épargnes zéro.

---------------
n°46629129
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 06-08-2016 à 11:48:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

Voiture fiable c'est pas le nom du moteur mais son état qui est primordial, si ton F7R est rincé il ne sera pas fiable, et puis c'est pas que le moteur c'est tous les accessoires,c'est l'état global.
Quand on mets "voiture fiable" en début de phrase ca veut dire voiture fiable, pas voiture potentiellement fiable mais rincée, essayez d'allumer la lumière en haut, vous y verrez plus clair.

Tu es sur le topic de la sportive essence pour rappel.

Donc vidange annuelle voire bi-annuelle pour les gros rouleurs, pneus sport aux gommes tendres, amortisseurs fortement sollicités, distribution souvent très chère, etc

---------------
n°46629147
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:51:44  profilanswer

D'une part, tu cites des frais fixes, d'autre part, si on se limite aux sportives, on se demande pourquoi tu nous gaves avec le budget de tes drouilles.

---------------
n°46629158
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-08-2016 à 11:52:44  profilanswer

(en fait c'est pire, rien de ce qui est cité n'a de rapport avec des soucis de fiabilité, mais bon, soyons magnanimes)

---------------
n°46629160
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2016 à 11:53:01  profilanswer

vidange annuelle comme sur toutes les voitures essences ou presque, et la corrélation entre prix de la distri et sportivité de la voiture, je veux bien une source. Pourquoi pas hein, mais j'ai comme un doute.
Par contre les pneus je suis assez d'accord. Cela dit l'impact sur le budget général doit pas être énorme, voire infime.

n°46629290
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-08-2016 à 12:08:57  profilanswer

Je tenais à remercier Jambier pour le sujet de grande qualtaÿ proposé hier soir :

Jambier a écrit :

- Combien de mois de salaire (net) mettez vous pour la voiture ?

Massive shitstorm  [:padmasana:3]  

http://31.media.tumblr.com/71ece16ac4a423f0054b5bd79b41faa0/tumblr_nehg907RmT1s02vreo1_500.gif

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°46629314
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2016 à 12:11:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je tenais à remercier Jambier pour le sujet de grande qualtaÿ proposé hier soir :

Ce qui est fort c'est que ça a explosé sur un sujet connexe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4760  4761  4762  ..  9815  9816  9817  9818  9819  9820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)