Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20698476
Nix
Yan
Posté le 27-11-2009 à 14:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Negro a écrit :

qu'est ce qui te ferais plaisir? sur quoi tu lorgnes ? ;)

Bah pas sur grand chose, je tape 35 000 bornes par an, donc pour le moment ma pauvre (mais valeureuse) ssékat' achedéhi me contente au niveau conso etc. La seule solution serait que j'opte pour une seconde caisse (troisième, si on compte celle de ma fiancée), mais là il va falloir attendre d'avoir les finances. L'autre solution, c'est d'accepter de sacrifier la conso pour une voiture unique, plus sportive (genre la voiture de mon pote, qui est en vente dans ma signature).
Sinon, je ne suis pas taliban, que ce soit jap, us, europ' ... Mais ça sera très peu cher, obligatoirement ... :/

mucus a écrit :

J'ai passé qq week end du côté de la Voulte, la route pour aller à St Fortunat sur Eyrieux est pas mal aussi.

Je connais bien, j'ai habité Privas pendant 3 ans. Dont les 2 premières années seul, loin de la famille, de mes potes d'enfance, de ma fiancée ... Du coup, les week end quand j'en avais marre, je prenais la bagnole direction la "haute ardèche", privas/les ollières, saint bonnet le froid, toussa ... :love:  

Negro a écrit :

j'aime bien ces coins d'ardeches.
La route le long du beuch est pas mal aussi

Yep c'est une région agréable, pas trop peuplée donc pas trop surveillée ... Par contre, le beuch, kézako ??  :heink:  

ixemul a écrit :

Supaÿr ! et avec ça on peut aussi mettre le sapin au retro avec des gros Dés, ne pas oublier l'indispensable support téléphone kit main libre à coller bien à coté et je suis sûr que pour le prix du tout ils me font une ristourne sur les couvre-sieges avec les billes en bois [:meriadeck]

Bon oh eh ça va, je ne t'ai ps ordonné de t'acheter ça hein, j'informais ...
Dans ta liste des trucs ringards, tu as oublié en vrac :
- L'atlas michelin dans la bag ou dans la portière :o  
- L'atlas ouvert sur le siège :o  :o  
- La bagnole arrêtée en plein carrefour, atlas sur les jambes :o  :o  :o  
- L'atlas délicatement posé sur les jambes de bobonne :o  :o  :o  :o  

Zoreil a écrit :

Vive les monospaces :D

Ou les marques qui axent tout sur les "visio"(drive, space etc) ...
Sur ma C4 (berline) c'est pareil, faut des tentacules pour nettoyer l'intérieur du parebrise :fou:  

joeldc13 a écrit :

Support brodit intégré au tableau de bord, spécifique à la voiture d'un coté, et spécifique au GPS de l'autre, ça coute un peu cher mais c'est très bien intégré et discret.

Quelqu'un a filé l'adresse pour le revendeur de ça, c'est smartroute.

Chuuuuut, faut pas le dire, sinon ixemul va nous faire une attaque :ange:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 14:17:14  profilanswer

n°20698495
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2009 à 14:18:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça s'appelle l'injection :o

Ca s'appelle la réserve de couple.  [:aloy]  
Suivant les constructeurs, ils ont plusieurs techniques.
Chez PSA, ils jouent un peu sur l'avance à l'allumage. Chez BM, ils jouent sur le régime moteur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20698497
Nix
Yan
Posté le 27-11-2009 à 14:18:31  profilanswer

The North Face a écrit :

Un pote qui bosse pour la DDE (donc avec la voiture DDE) s'est fait contrôlé à 2h20 du matin cette nuit par la gendarmerie vers La Grave, vers le col du Lautaret [:nybbas]  
Il avait fermé les tunnels mais laissait les gens qui se pointaient (malgré les panneaux) passer, soit un total de 7 véhicules de 21h à 3h.
Et bien pour contrôler cette axe surchargé (8 véhicules/nuit donc), il faut 6 gendarmes, et pas un foutu de savoir que les véhicules de l'Etat n'ont pas de papier d'assurance [:petrus75]

[:reas0n]

n°20698516
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-11-2009 à 14:20:13  profilanswer

Gum a écrit :

La MX5 est une excellente auto, même pour un débutant.
Son comportement est sécurisant et non-vicieux. On peut déjà bien profiter des sensations sans prendre trop de risques.
Je ne vois pas d'étape intermédiaire nécessaire.

Tu n'as besoin de rien ! Ma grand-mère la conduisait sans soucis :D
En cas de conduite plus sportive, les réactions seront logiquement différentes d'une bête Clio, mais pas plus dangereuses.

Je n'y crois pas et je pense plutôt à un choix financier.
Le Speedster atmo est, à mon sens, la LIR la plus intéressante lorsque l'on a 20000€
L'Elise est définitivement plus chère.

Je n'avais pas vu, merci pour tes réponses :jap:

Autant se faire plaisir alors ! :D

n°20698580
Zoreil
Posté le 27-11-2009 à 14:24:22  profilanswer

The North Face a écrit :

Un pote qui bosse pour la DDE (donc avec la voiture DDE) s'est fait contrôlé à 2h20 du matin cette nuit par la gendarmerie vers La Grave, vers le col du Lautaret [:nybbas]  
Il avait fermé les tunnels mais laissait les gens qui se pointaient (malgré les panneaux) passer, soit un total de 7 véhicules de 21h à 3h.
Et bien pour contrôler cette axe surchargé (8 véhicules/nuit donc), il faut 6 gendarmes, et pas un foutu de savoir que les véhicules de l'Etat n'ont pas de papier d'assurance [:petrus75]

Tu mens, la DDE n'existe plus, ça a changé de nom [:dawa]

---------------
What the FUCK ?
n°20699210
Konovalov
Amiral
Posté le 27-11-2009 à 15:15:06  profilanswer

Nix a écrit :

Ou les marques qui axent tout sur les "visio"(drive, space etc) ...  

Citroen fait très fort en ce moment dans les noms à la con sortis de l'imagination sans borne des marketteux : visiospace, visiodrive, spacebox...  [:albanel facepalm]  
edit : ça aurait d'ailleurs sa place sur le topic des TALMMQSR.

Message édité par Konovalov le 27-11-2009 à 15:15:38

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°20699681
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 27-11-2009 à 15:52:47  profilanswer

ya pas un possesseur de Z4 dans la région Toulousaine qui me ferait monter à bord de son joujou pour que je puisse me rendre compte ? :)

---------------
Vive la Choie
n°20701178
chin jo
Posté le 27-11-2009 à 18:04:04  profilanswer

Si il a pas mal de route a 110/90 sur des trajets de 25+ bornes pour aller au boulot, sans trop de relance, c'est largement faisable je pense.
Sur 340 km j'étais à 7.4 l/100 avec le 3.0si, 90% de régulateur derrière les camions.

M'enfin si il fait vraiment de la route, autant prendre une 320D :o

Bon, sinon j'ai mon porte clef, tadaaaa :)

Verdict mitigé :
 - belle pièce niveau fabrication
 - un poil gros
 - manque une articulation pour que la clef soit libre, j'ai rajouté un anneau
 - je l'ai eu pas cher du tout sur une enchère stagnante, donc content. Il est peu courant en enchère donc un peu surcoté.

http://www.kitbag.com/product_images/medium/f1-56056.jpg

BMW Sauber F1, j'assume !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20702589
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 20:54:49  answer

chin jo a écrit :

Si il a pas mal de route a 110/90 sur des trajets de 25+ bornes pour aller au boulot, sans trop de relance, c'est largement faisable je pense.
Sur 340 km j'étais à 7.4 l/100 avec le 3.0si, 90% de régulateur derrière les camions.

M'enfin si il fait vraiment de la route, autant prendre une 320D :o

Bon, sinon j'ai mon porte clef, tadaaaa :)

Verdict mitigé :
 - belle pièce niveau fabrication
 - un poil gros
 - manque une articulation pour que la clef soit libre, j'ai rajouté un anneau
 - je l'ai eu pas cher du tout sur une enchère stagnante, donc content. Il est peu courant en enchère donc un peu surcoté.

http://www.kitbag.com/product_imag [...] -56056.jpg

BMW Sauber F1, j'assume !

Je suis à 12L  :cry:

n°20702639
Bracobios
Posté le 27-11-2009 à 20:59:55  profilanswer

Ce garage a toujours des anglaises à prix sympas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne m'inspire pas trop confiance... Mais je n'ai jamais rien trouvé de négatif sur le web à son propos. Si tu trouves des retours d'expérience, merci de faire partager  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 20:59:55  profilanswer

n°20702701
chin jo
Posté le 27-11-2009 à 21:06:13  profilanswer

Ville + petits trajets + tu fais trop joujou :o
9.0 sur 3500 km, ville - montagne - autoroute (fr et all...) - petites routes de campagne sans chercher l'économie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20702719
SuperAbsor​bant
Posté le 27-11-2009 à 21:08:14  profilanswer

Bracobios a écrit :

Ce garage a toujours des anglaises à prix sympas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne m'inspire pas trop confiance... Mais je n'ai jamais rien trouvé de négatif sur le web à son propos. Si tu trouves des retours d'expérience, merci de faire partager  ;)

+1 parce que si c'est sérieux, je vais m'acheter une Lotus Elise plus que rapidement moi !  :ouch:

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°20702737
vinc35
Posté le 27-11-2009 à 21:10:50  profilanswer

Les Cerbera sont malheureusement quasi impossible à immatriculer en France :(

Il y a, je crois, seulement 2 Cerbera avec une CG française et les proprios ne communiquent pas du tout sur les démarches (RTI à la DRIRE). De ce que j'ai pu lire sur le net, leurs passages auraient été "facilité" via relations (c'est ce que j'ai lu, est ce que c'est vrai ...)

La difficulté (et son cout !) d'homologation + la fragilité du V8 TVR refroidissent pas mal.

Mais quelle gueule  :love: ! Quel son  :love: !

n°20702745
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:11:53  profilanswer

La 4.5 Red Rose était à 19 k£ il y a 3 semaines... le marché de l'occasion en UK est en train de s'effondrer à grande vitesse (pour ce type de véhicule), mais aussi en France... mon frangin a laissé 6 mois une annonce pour sa S à 9 k€ (alors qu'il y a 2 ans cela s'échangeait entre 14,5 et 18 k€), il n'a eu aucun contact sérieux, il a mis une annonce à 6,5 k€, rien de plus... du coup, il la garde !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20702764
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:13:50  profilanswer

vinc35 a écrit :

Les Cerbera sont malheureusement quasi impossible à immatriculer en France :(

Il y a, je crois, seulement 2 Cerbera avec une CG française et les proprios ne communiquent pas du tout sur les démarches (RTI à la DRIRE). De ce que j'ai pu lire sur le net, leurs passages auraient été "facilité" via relations (c'est ce que j'ai lu, est ce que c'est vrai ...)

La difficulté (et son cout !) d'homologation + la fragilité du V8 TVR refroidissent pas mal.

Mais quelle gueule  :love: ! Quel son  :love: !

L'AJP8 est un des moteurs les plus robustes existant ! (en plus d'avoir un des meilleur rapport puissance / masse).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20702830
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 21:19:16  answer

chin jo a écrit :

Ville + petits trajets + tu fais trop joujou :o
9.0 sur 3500 km, ville - montagne - autoroute (fr et all...) - petites routes de campagne sans chercher l'économie.

Et surtout tous mes collègues qui m'ont demandé de faire un tour le midi et j'ai tapé dedans alors qu'elle était froide  :cry:  :sweat:  
Mais j'oscille entre 11.5 et 12L, on verra avec le temps

n°20702831
vinc35
Posté le 27-11-2009 à 21:19:26  profilanswer

Badcow a écrit :

L'AJP8 est un des moteurs les plus robustes existant ! (en plus d'avoir un des meilleur rapport puissance / masse).

Ha ? Je veux bien te croire alors, pourtant il y a énormément de "rebuild" a moins de 60k miles

Ou alors je confonds avec les V8 rover des griffith et chimeara ?  [:core 666]

Message cité 1 fois
Message édité par vinc35 le 27-11-2009 à 21:20:19
n°20702837
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-11-2009 à 21:19:55  profilanswer

Ah ben ça, ça risque d'être un peu différent d'un JTD 150   [:zoukoufxxx]

---------------
ASMR mécanique
n°20702907
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:27:41  profilanswer

vinc35 a écrit :

Ha ? Je veux bien te croire alors, pourtant il y a énormément de "rebuild" a moins de 60k miles

Ou alors je confonds avec les V8 rover des griffith et chimeara ?  [:core 666]

Je pense que tu confond avec le 6 en ligne qui a remplacé l'AJP8, et qui lui était bien fragile initialement. Les derniers sortis (en même temps que la Sagaris) sont bien plus solides, et peuvent être poussés à 4,5-L (513 cv) ou même 4,7-L (550 cv).

EDIT : sur les Cerbera, on trouve l'AJP8 en 4,2-L et 4,5-L, mais aussi le 6 en ligne de 3,6-L, et c'est ce moteur qui pose problème. L'AJP8 est un bloc tout alliage entièrement usiné dans la masse, il est quasiment indestructible...

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 27-11-2009 à 21:29:57

---------------
n°20702963
vinc35
Posté le 27-11-2009 à 21:33:29  profilanswer

Badcow a écrit :

sur les Cerbera, on trouve l'AJP8 en 4,2-L et 4,5-L, mais aussi le 6 en ligne de 3,6-L, et c'est ce moteur qui pose problème. L'AJP8 est un bloc tout alliage entièrement usiné dans la masse, il est quasiment indestructible...

C'est donc ca alors.

Merci pour les infos.  :jap:  

n°20703004
bulfire
Posté le 27-11-2009 à 21:39:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Mouais  
http://www.youtube.com/watch?v=fULqRAn41Gk
il a des petits problèmes de lubrification (tiré des forums anglais, il existe des modif apparemment qui permette d'améliorer un peu la situation) pour un des moteurs les plus robustes soit disant  :D  
et il y a un paquet de reconstruction du moteur quand même

c'est un moteur de course pas un moteur civil.

n°20703139
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:54:35  profilanswer

Mécréant ! Je crois que c'est livré "de base"...

Il n'y a pas grand chose à dire... c'est juste une propulsion très bien équilibrée avec un châssis tubulaire extrêmement rigide, des trains roulants à double triangulation, un différentiel autoblocant et un RPP de folie... rien de vicieux là dedans, mais la seule forme de "traction control", c'est la course de la pédale d'accélérateur, alors quand la route devient glissante il faut rester calme.

http://www.youtube.com/watch?v=zhC [...] re=related

Mais même ainsi, ce n'est pas vicieux pour 2 sous...

---------------
n°20703176
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:59:23  profilanswer

bulfire a écrit :

Mouais  
http://www.youtube.com/watch?v=fULqRAn41Gk
il a des petits problèmes de lubrification (tiré des forums anglais, il existe des modif apparemment qui permette d'améliorer un peu la situation) pour un des moteurs les plus robustes soit disant  :D  
et il y a un paquet de reconstruction du moteur quand même

c'est un moteur de course pas un moteur civil.

Le problème de lubrification, c'est sur le 6 en ligne (et les modifications aussi)...

---------------
n°20703217
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 22:02:29  profilanswer

H00d a écrit :

Les 6 en ligne, c'est le mal. :o

Tu n'es pas crédible... mais bon une petite Sagaris avec le 6-L porté à 4,7-L et 550 cv, ça peut commencer à causer...

---------------
n°20703239
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2009 à 22:05:30  profilanswer

T'as absolument envie qu'on t'entende, toi ! [:moustik42]

---------------
-
n°20703241
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2009 à 22:05:46  profilanswer

Il a un 4 en ligne !

---------------
-
n°20703259
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2009 à 22:07:44  profilanswer

H00d a écrit :

Mon appeau a fonctionné ! [:cerveau shay]

Tu la prépares full piste ton E30, ou elle restera road simili legal ?

---------------
-
n°20704477
mr tdi
How lol
Posté le 28-11-2009 à 01:26:11  profilanswer

Bracobios a écrit :

J'y suis déjà allé. Beau locaux mais ce sont surtout des gens qui font du fret : ils ramène des autos pour remplir les bateaux. Pas possibilité d'un vrai essai ni de négocier les prix... au final, ils sont plus chers et moins sympas qu'ailleurs.

n°20704858
Bracobios
Posté le 28-11-2009 à 08:14:56  profilanswer

Merci !

Quand tu dis plus cher, je suis étonné car leur gamme de prix semble intéressante (même si les véhicules semblent assez vieux à chaque fois).

n°20704940
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-11-2009 à 09:13:17  profilanswer

n°20705827
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-11-2009 à 12:21:50  profilanswer

Hum ya des avis sur la porsche 928? Quels modèles/versions faut éviter/choisir?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20705918
BeGiNNeR02
Posté le 28-11-2009 à 12:37:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Il n'y a pas grand chose à dire... c'est juste une propulsion très bien équilibrée avec un châssis tubulaire extrêmement rigide, des trains roulants à double triangulation, un différentiel autoblocant et un RPP de folie... rien de vicieux là dedans, mais la seule forme de "traction control", c'est la course de la pédale d'accélérateur, alors quand la route devient glissante il faut rester calme.

http://www.youtube.com/watch?v=zhC [...] re=related

Mais même ainsi, ce n'est pas vicieux pour 2 sous...

Il ne risque pas de se coincer le pouce lui... :heink:

n°20706046
Badcow
Posté le 28-11-2009 à 12:56:33  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Il ne risque pas de se coincer le pouce lui... :heink:

Oui, on  l'impression qu'il se balade alors qu'il dépasse tranquillement tous les autres participants... tout cela pour dire que la Cerbera est une voiture très efficace, et pas vicieuse pour 2 sous (parce que conduire d'une main sous la pluie, en gérant toutes les glissades, c'est quand même velu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)