Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  10042  10043  10044  10045  10046  10047
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20828487
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Tain la vache :D

C'est vrai que je te rejoins sur les gens qui envoient des mails à tort et à travers (et je le fais aussi, mon excuse c'est que la moitié des vendeurs gonfle le prix ou fait une annonce avec aucune explication : il faut bien se faire un idée avant d'aller voir le matos :whistle:).
Toi on sent que la marge de négo est faible :o

Ya aussi les casse-couilles qui vont gratter pour le principe de gratter "parce que si tu fais pas un rabais t'es un rat".

Annonce postée sur moants :o :
http://www.leboncoin.fr/vi/76007549.htm?ca=6_s

+1

l'autre jour je tombe sur une annonce a coté de chez moi
Seulement prix 2k€ au dessus de la cote la centrale
J'envoie un mail au gars pour avoir plus d'info, et lui demande si le prix est négociable, histoire que ni lui ni moi ne perdions du temps inutilement, sachant que je la prendrais pas à ce prix
Le mec me repond "venez la voir avant de vouloir négocier"
 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 11:32:08  profilanswer

n°20828500
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2009 à 11:33:36  profilanswer

doum a écrit :

+1

J'envoie un mail au gars pour avoir plus d'info, et lui demande si le prix est négociable, histoire que ni lui ni moi ne perdions du temps inutilement, sachant que je la prendrais pas à ce prix

Je suis assez d'accord avec sa vision des choses [:cosmoschtroumpf]  

Mis à part quand l'auto est loin, la négociation c'est face à face !

---------------
-
n°20828515
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:34:14  profilanswer

Il a raison, en l'occurrence.

---------------
What the FUCK ?
n°20828519
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:34:40  profilanswer

doum a écrit :

Encore un mec qui est persuadé que parce qu'il vend sa M3 de 150 000 km 35 k€, le marché est à 35k€. Alors que la vérité, c'est juste qu'il se touche sur son prix de vente et que le prix marché c'est 18k€. Le prix d'une auto c'est le montant du chèque quand on la vend, point barre. :o

La nouvelle mode c'est "je ne suis pas pressé donc mon prix est ferme", j'aime bien.  :pt1cable:

n°20828525
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-12-2009 à 11:35:04  profilanswer

mr tdi a écrit :

Exact... mais elle est la moins chère aussi : je cherche pas à vendre ma caisse au prix de la même avec 50 000 km de moins, genre celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 02126.html (qui ne fait même pas la bonne puissance fiscale et qui a moteur et BV neuf).

Oui mais si on se met du point de vue de l'acheteur dans uns optique de revente 2-3 ans plus tard:
- la voiture A, qui a 50kkm de plus que la voiture B, se vend 4000€ moins chère
- il achète la voiture A: lorsque qu'il va vouloir la revendre, dans le cas de la A, elle aura toujours 50kkm de plus que si il avait acheté la B, donc il faudra qu'il la revende 3000€ moins chère que si il vendait la B (avec l'age, la côte "s'écrase" )
- du coup le calcul pour l'acheteur c'est: est-ce que ça vaut le coup de prendre une auto avec 50kkm de plus pour économiser 1000€ et peut-être mettre plus de temps à la revendre?

Surtout que le problème de revendre la moins chère du marché, c'est de se taper tous les boulets qui sont ric-rac niveau budget  (mais ça a aussi l'avantage d'avoir plus d'acheteurs potentiels)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°20828574
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 11:38:46  profilanswer

mr tdi a écrit :

Encore un mec qui est persuadé que parce qu'il vend sa M3 de 150 000 km 35 k€, le marché est à 35k€. Alors que la vérité, c'est juste qu'il se touche sur son prix de vente et que le prix marché c'est 18k€. Le prix d'une auto c'est le montant du chèque quand on la vend, point barre. :o

La nouvelle mode c'est "je ne suis pas pressé donc mon prix est ferme", j'aime bien.  :pt1cable:

Moi je trouve que ça se défend (dans des limites raisonnables, mais de toute façon quand le gars a sa caisse sur les bras depuis un an il se posera des questions).
Un vendeur pressé doit s'attendre à la vendre moins cher, un acheteur pressé doit être prêt à payer plus...

---------------
A/V
n°20828585
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:39:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je suis assez d'accord avec sa vision des choses [:cosmoschtroumpf]  

Mis à part quand l'auto est loin, la négociation c'est face à face !

Je ne négocie pas, j'ai pas encore vu la caisse
Je lui demande juste si son prix est ferme et dans ce cas la, pas de déplacement inutile

Je prefere un mec qui met la voiture au bon prix, mais qui ne souhaite pas négocier (ou peu) qu'un gus qui colle xk€ de plus, va accepter la négo pour au final arriver au prix de la cote ou au dessus.
Sur une voiture de 150000km ok un état irréprochable peut justifier une valeur au dessus de la cote. Sur une caisse de 20 000km bof, c'est juste normal qu'elle soit en super etat, donc a la cote, et sinon si probleme tu diminues le prix

Bref

n°20828597
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:40:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

Il a raison, en l'occurrence.

Pas si son auto est largement sucotée. :o

The North Face a écrit :

- la voiture A, qui a 50kkm de plus que la voiture B, se vend 4000€ moins chère
- il achète la voiture A: lorsque qu'il va vouloir la revendre, dans le cas de la A, elle aura toujours 50kkm de plus que si il avait acheté la B, donc il faudra qu'il la revende 3000€ moins chère que si il vendait la B (avec l'age, la côte "s'écrase" )
- du coup le calcul pour l'acheteur c'est: est-ce que ça vaut le coup de prendre une auto avec 50kkm de plus pour économiser 1000€ et peut-être mettre plus de temps à la revendre?

Globalement, dans les contacts que j'ai, c'est surtout des mecs qui ont que cette somme là sur le PEL et qui veulent épater les copains. Le mec qui est plus à l'aise financièrement, il ne prend pas la mienne, c'est clair. Après en dessous de 17k€ , elle ne partira pas c'est clair aussi : je me prendrais une caisse en plus, celle là pourrira dans le garage et j'en ferai quelque chose le jour où j'en aurai l'envie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mr tdi le 09-12-2009 à 11:41:08
n°20828618
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:41:29  profilanswer

doum a écrit :

Je prefere un mec qui met la voiture au bon prix, mais qui ne souhaite pas négocier (ou peu) qu'un gus qui colle xk€ de plus, va accepter la négo pour au final arriver au prix de la cote ou au dessus.

ça c'est ta mentalité, mais yen a pas mal (si ce n'est une majorité dont je ne fais pas partie) qui n'envisage pas d'acheter sans négocier comme un marchand de tapis.

---------------
What the FUCK ?
n°20828622
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 11:42:09  profilanswer

doum a écrit :

+1

Oui je suis un peu du côté du vendeur sur ce coup : si il juge que son prix est juste, seuls les gens qui ont des arguments sont susceptibles de le faire baisser.
Quand j'ai acheté ma meule, le mec a tout de suite baissé le prix de 3700 à 3550 avec très peu de discussion (j'ai compris après coup qu'il arrivait pas à la vendre et que sa femme commençait à râler), j'en suis même venu à me méfier :D

Message édité par lapattefolle le 09-12-2009 à 11:43:28

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 11:42:09  profilanswer

n°20828628
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:42:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi je trouve que ça se défend (dans des limites raisonnables, mais de toute façon quand le gars a sa caisse sur les bras depuis un an il se posera des questions).
Un vendeur pressé doit s'attendre à la vendre moins cher, un acheteur pressé doit être prêt à payer plus...

+1
D'ailleurs il m'aurait répondu :
- elle est nickel de chez nickel
- je suis pas pressé
- sachez que je ne souhaite pas négocier

ok tres bien merci monsieur

n°20828630
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:42:34  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pas si son auto est largement sucotée. :o

2000 euros au dessus de la cote la centrale, j'appelle pas ça surcoté.

---------------
What the FUCK ?
n°20828648
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:44:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça c'est ta mentalité, mais yen a pas mal (si ce n'est une majorité dont je ne fais pas partie) qui n'envisage pas d'acheter sans négocier comme un marchand de tapis.

Rien ne l'empeche de refuser le prix proposé

ca me fait penser aux fausses promos
On fait -15% sur un produit mais on a, 2j avant la promo, monté le prix de 20%

n°20828656
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:44:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

Largement, si : la cote LC est déjà laaaargement au dessus de l'argus, déjà lui même 15% au dessus de l'argus pro.
Bref, ta super tire à cote LC + 2k€, si tu dois te la faire rembourser par l'assurance (vol par ex), tu vas batailler pendant 3 ans pour ne pas perdre beaucoup de sous.

n°20828657
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:44:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

Regarde pas la cote Argus alors :D

n°20828666
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 11:45:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quand j'ai vendu ma dernière bagnole le mec était limite outré que je lui fasse pas une ristourne, alors que le prix était plutôt bas et que j'avais une liste de 10 numéros qui attendaient derrière lui :D

Je partage un peu ta vision mais je sens que je vais me faire à l'idée qu'il faut gonfler le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 09-12-2009 à 11:46:19

---------------
A/V
n°20828685
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:46:38  profilanswer

mr tdi a écrit :

Largement, si : la cote LC est déjà laaaargement au dessus de l'argus, déjà lui même 15% au dessus de l'argus pro.
Bref, ta super tire à cote LC + 2k€, si tu dois te la faire rembourser par l'assurance (vol par ex), tu vas batailler pendant 3 ans pour ne pas perdre beaucoup de sous.

+1

pour moi la cote lacentrale c'est deja le prix haut que je regarde pour les caisses
probleme comme la cote argus n'est pas disponible gratuitement, petit a petit les annonceurs particuliers remplacent la cote argus par lacentrale, et comme avant il etait normal de faire cote Argus + 2000€ = prix du marché particulier, aujourd'hui on fait Cote LaCentrale + 2000€ = prix du marché

n°20828695
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:47:30  profilanswer

mr tdi a écrit :

la cote argus pro est une arnaque pour les particuliers car elle englobe la marge que les pros se font sur ta tronche.
Perso si le mec la vend 2k au dessus de la cote, je regarde en profondeur son annonce, et si ce qu'il vend est au dessus de la moyenne, alors pour moi c'est justifié (dans la mesure du raisonnable).

Après rien n'empêche de  [:lebowsky], mais perso ça me gave.
Avec les francs c'était plus facile de négocier, maintenant avec les euros la moindre remise fait minable.

---------------
What the FUCK ?
n°20828711
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:48:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand j'ai vendu ma dernière bagnole le mec était limite outré que je lui fasse pas une ristourne, alors que le prix était plutôt bas et que j'avais une liste de 10 numéros qui attendaient derrière lui :D

Je partage un peu ta vision mais je sens que je vais me faire à l'idée qu'il faut gonfler le truc.

si t'es dans le prix, et que t'as d'autres acheteurs, t'envoies chier
apres faut pas reclamer sur tout et pour n'importe quoi
L'alfa etait nickel, au bon prix quand je l'ai acheté, j'ai pas négocier outre mesure, grapillé 400€ et basta

Les marchands de tapis ca me gonfle, mais dans l'autre sens aussi

n°20828712
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 11:48:25  profilanswer

mr tdi a écrit :

Globalement, dans les contacts que j'ai, c'est surtout des mecs qui ont que cette somme là sur le PEL et qui veulent épater les copains. Le mec qui est plus à l'aise financièrement, il ne prend pas la mienne, c'est clair. Après en dessous de 17k€ , elle ne partira pas c'est clair aussi : je me prendrais une caisse en plus, celle là pourrira dans le garage et j'en ferai quelque chose le jour où j'en aurai l'envie. :o

Et pourquoi pas ? :D
Te tire pas une balle dans le pied non plus.

---------------
A/V
n°20828724
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:49:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

la cote argus pro est une arnaque pour les particuliers car elle englobe la marge que les pros se font sur ta tronche.
Perso si le mec la vend 2k au dessus de la cote, je regarde en profondeur son annonce, et si ce qu'il vend est au dessus de la moyenne, alors pour moi c'est justifié (dans la mesure du raisonnable).

Après rien n'empêche de  [:lebowsky], mais perso ça me gave.
Avec les francs c'était plus facile de négocier, maintenant avec les euros la moindre remise fait minable.

Qu'est ce qui peut justifier, pour toi, sur une bagnole de 2 ans, 30k km, d'etre au dessus de la cote ?

n°20828735
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:50:31  profilanswer

Etat neuf, peinture rare, options rares.

---------------
What the FUCK ?
n°20828770
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 11:52:30  profilanswer

doum a écrit :

si t'es dans le prix, et que t'as d'autres acheteurs, t'envoies chier
apres faut pas reclamer sur tout et pour n'importe quoi
L'alfa etait nickel, au bon prix quand je l'ai acheté, j'ai pas négocier outre mesure, grapillé 400€ et basta

Les marchands de tapis ca me gonfle, mais dans l'autre sens aussi

Quand même 400€ mon salaud. :o
Il m'aurait demandé 1€ de réduc que je l'aurai envoyé chier (ça me fait penser aux gars qui font pas le plein avant de te filer la caisse).

---------------
A/V
n°20828776
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:53:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Etat neuf, peinture rare, options rares.

Etat neuf pas d'accord
Chacun son avis mais pour moi sur une bagnole de 80-100 000km ok ca rentre en compte vu que l'usure normale d'une bagnole veut que plus y'a de km, plus y'a de chance d'avoir des bugnes, des rayures etc. Mais a 30 000km c'est plus avoir une voiture en mauvais etat qui est anormal que l'inverse
Pour la peinture et les options eventuellement (mais dans mon cas non)

n°20828793
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 11:53:55  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand même 400€ mon salaud. :o
Il m'aurait demandé 1€ de réduc que je l'aurai envoyé chier (ça me fait penser aux gars qui font pas le plein avant de te filer la caisse).

Il etait quand meme au dessus de la cote, mais vu l'etat ca se justifiait, donc on a "négocié" sur ca (coupé la poire en 2 quoi)

n°20828829
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:55:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pas du tout, c'est le vrai prix du marché, au contraire :
- Les particuliers font reprendre leur tire chez les pros à argus - 15% (+ transfert de marge sur véhicule neuf ce qui fait que le particulier pense acheter l'auto neuve prix catalogue et reprise de son ancienne auto à l'argus).
- Le particulier malin se dit que s'il n'avait pas de reprise, il pourrait acheter sa caisse neuve chez elite auto à - 10% et va donc chercher à vendre sa tire tout seul. A argus - 15% il est encore gagnant. Allez, on prend argus - 10% pour que ce soit raisonnable et que ça vaille le coup de s'emmerder à vendre sa caisse seul.

Message édité par mr tdi le 09-12-2009 à 11:57:26
n°20828830
Zoreil
Posté le 09-12-2009 à 11:55:58  profilanswer

doum a écrit :

Etat neuf pas d'accord
Chacun son avis mais pour moi sur une bagnole de 80-100 000km ok ca rentre en compte vu que l'usure normale d'une bagnole veut que plus y'a de km, plus y'a de chance d'avoir des bugnes, des rayures etc. Mais a 30 000km c'est plus avoir une voiture en mauvais etat qui est anormal que l'inverse
Pour la peinture et les options eventuellement (mais dans mon cas non)

A la réflexion sur une voiture aussi récente tu as raison, le prix du marché est le prix du marché.

---------------
What the FUCK ?
n°20828842
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:56:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et pourquoi pas ? :D
Te tire pas une balle dans le pied non plus.

Parce que c'est un véhicule assez déraisonnable (rapport à une clio dci) et que le mec qui achète ça aime mettre tout son pognon dedans. :o

n°20828893
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 12:00:49  profilanswer

Ça peut aussi être un mec friqué qui a une femme et des gosses donc peut pas se permettre de tout claquer mais s'accorde un budget plaisir sympa :D

---------------
A/V
n°20828900
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2009 à 12:01:08  profilanswer

doum a écrit :

Qu'est ce qui peut justifier, pour toi, sur une bagnole de 2 ans, 30k km, d'etre au dessus de la cote ?

"Sébastien Loeb a posé son regard dessus"

---------------
-
n°20828932
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 12:04:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

"Sébastien Loeb a posé son regard dessus"

Evidemment dans ce cas j'aurai pas discuté et signé le cheque sans la voir :D

Qu'est ce qui fait que la cote LaCentrale a pris autant d'importance par rapport a la cote Argus ? (plus officielle pourtant il me semble)

n°20828938
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2009 à 12:04:46  profilanswer

doum a écrit :

Je ne négocie pas, j'ai pas encore vu la caisse
Je lui demande juste si son prix est ferme et dans ce cas la, pas de déplacement inutile

Sur une voiture de 150000km ok un état irréprochable peut justifier une valeur au dessus de la cote. Sur une caisse de 20 000km bof, c'est juste normal qu'elle soit en super etat, donc a la cote, et sinon si probleme tu diminues le prix

Bref

Il n'a pas dit qu'il ne négociera pas, il te dit juste qu'il ne négociera que sur place (en tous cas c'est ce que je comprends).  
Parce que c'est tout aussi lourdingue la pleïade de boulards qui veut négocier sans regarder l'engin.  

Genre quand je vendais mon fazmil, en état franchement nickel pour une meule de 40 000 bornes, pas une rayure, t'as 20 abrutis qui m'ont appelé et essayé de négocier en disant que quel que soit son état, ça ne valait pas son prix parce qu'il n'y avait pas de passage de roue ni d'écope kéké tuning dessus, sans prendre en compte l'état de la meule :spamafote: Il faut voir sur place. Pour une caisse parfaitement entretenue, garée, respectée etc, je suis prêt à mettre plus.  
Pour la M, j'ai pas tenté la moindre négociation.

---------------
-
n°20828943
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2009 à 12:05:15  profilanswer

Ouah putain sa mayre \o/

---------------
-
n°20828945
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 12:05:19  profilanswer

doum a écrit :

Evidemment dans ce cas j'aurai pas discuté et signé le cheque sans la voir :D

Qu'est ce qui fait que la cote LaCentrale a pris autant d'importance par rapport a la cote Argus ? (plus officielle pourtant il me semble)

Le fait qu'elle soit gratuite, et plus haute. Les acheteurs utilisent l'argus, les vendeurs LC.

n°20829042
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 12:13:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Le fait qu'elle soit gratuite, et plus haute. Les acheteurs utilisent l'argus, les vendeurs LC.

Ouais
mais ca n'empeche que c'est n'imp :D

n°20829050
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2009 à 12:14:46  profilanswer

doum a écrit :

elle est gratuite et accessible facilement. c'est tout :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20829109
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 09-12-2009 à 12:21:21  profilanswer

C'est Philippe Léotard ?  [:klemton]

---------------
ASMR mécanique
n°20829133
Caylayron
Posté le 09-12-2009 à 12:26:08  profilanswer

XPaY a écrit :

Grave, a part les sieges qui sont pas "baquet" et les jantes fragiles.

Ca tête quedal si t'es sage, c'est trés discret (effet kisscool garantie :o ), et niveau assurance pas chére du tout.

Tu as 2 tests sur "automobile-sportive" qui sont bien foutu  :)

Je les ai lu mais je préfère l'avis de qqn qui roule avec au quotidien :)
Je pensais vendre la MG et repartir sur une Smart en début d'année mais faut que j'engage pas mal de frais sur la MG donc ça réduit trop mon budget pour changer pour l'instant mais je garde l'idée au chaud.

n°20829201
lapattefol​le
Posté le 09-12-2009 à 12:39:24  profilanswer

mr tdi a écrit :

En même temps il faut quand même garder un peu de recul par rapport aux cotes je trouve, en épluchant les annonces on arrive à un prix moyen par rapport auquel on se situe vite.

---------------
A/V
n°20829281
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2009 à 12:51:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En même temps il faut quand même garder un peu de recul par rapport aux cotes je trouve, en épluchant les annonces on arrive à un prix moyen par rapport auquel on se situe vite.

Mouais
sur le net les annonces collent quand meme bcp a cette cote

n°20829319
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 09-12-2009 à 12:56:26  profilanswer

doum a écrit :

Mouais
sur le net les annonces collent quand meme bcp a cette cote

Si je me souviens bien, la côte La Centrale est calculée à partir des prix des voitures vendues par la Centrale justement. Donc c'est un peu normal que ça colle au prix du marché, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  10042  10043  10044  10045  10046  10047

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)