Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20683538
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-11-2009 à 06:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si j'avais une grosse part de fraiche , je la placerais dans l'attente d'un achat immobilier. Je pense que les années que tu gagnes en crédit sont plus intéressante que de payer cash une voiture pour eviter le crédit.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 06:58:47  profilanswer

n°20683637
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 08:05:04  profilanswer

felinkinkin a écrit :

On est pas vendredi  :o  
Sans forcément être une envie, mais ne pas faire une crédit pour une voiture a moins de dormir sur un matelas de billet, y en a qui ont pas le choix

Nuance needed :o
Faire un credit pour une auto utilitaire (pour aller bosser par ex) ->  oui si on a pas le choix
Faire un credit pour une auto plaisir pour la seule raison qu'on a pas le fric sur un autre compte -> c'est le mal

:o

n°20683718
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-11-2009 à 08:27:37  profilanswer

au risque de passer pour un noob et parce que je lis ce terme depuis un bon moment ... que signifie L.I.R ? [:cupra]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°20683741
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-11-2009 à 08:31:33  profilanswer

Light Is Right

---------------
-
n°20683777
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-11-2009 à 09:06:07  profilanswer

Tiens puisqu'on est dans le debat alors...

Pour vous quel budget max le prix d'achat d'une voiture doit representer dans le salaire annuel de l'acheteur ? (evidemment on exclue donc le cas du mec qui a economisé 30 ans pour s'offrir son reve à la 50aine)

n°20683799
joeldc13
Posté le 26-11-2009 à 09:10:29  profilanswer

doum a écrit :

Pour vous quel budget max le prix d'achat d'une voiture doit representer dans le salaire annuel de l'acheteur ? (evidemment on exclue donc le cas du mec qui a economisé 30 ans pour s'offrir son reve à la 50aine)

Voiture plaisir ou voiture "utilitaire" ?

n°20683828
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-11-2009 à 09:17:24  profilanswer

Merci [:romf]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°20683841
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2009 à 09:18:55  profilanswer

doum a écrit :

Pour vous quel budget max le prix d'achat d'une voiture doit representer dans le salaire annuel de l'acheteur ?

deja, je pense que la valeur neuve de la voiture doit pas exceder le salaire annuel, je pense que c'est une bonne regle pour gerer l'entretien, tout ca.

Message édité par kadreg le 26-11-2009 à 09:19:11

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20683951
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-11-2009 à 09:39:40  profilanswer

doum a écrit :

A mon sens, il ne faut pas se saigner pour sa caisse.  
Ensuite, chaque cas est unique : emprunt, petit cuillère en argent dans la bouche, salaire de ministre, gain au loto, Nord Pas de Calais...  

Pour ma part, j'ai emprunté pour acheter la M : j'aurais pu la payer cash, en dégageant tout ce que j'ai de côté. Hors de question, je veux assurer mes arrières pour les coups durs !

---------------
-
n°20683967
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2009 à 09:42:08  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mécaniquement, c'est fiable, mais c'est niveau électronique que c'est pas top. Mais bon en général, rien de trés génant

-Vérifier l'état de la ligne, surtout la jonction pot d'Échappement - intermédiaire
-Essayer d'aller la démarrer à froid et vois si pas d'anomale catalyseur / antipollution. (Car après si tu veux t'en débarrasser, c'est ultra chiant de trouver la cause...)

Selon les km, faut voir ce qui a été changé... est ce que la cata a été changé? ça pique, il est mort au bout de 100 000 à 150 000 km.

Edit: -Vérifier si les amortos avant ne fuient pas.

C'est facilement visible les amortos qui fuient ? Faut regarder ou ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 09:42:08  profilanswer

n°20683982
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2009 à 09:43:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour la 206 S16, j'ai de bons souvenirs.
Moteur "gros" en cylindrée dansune petite voiture, agréable, le couple est suffisant et il y a du frein moteur ce que j'aime bien.
Je faisais 8.5 l/100 sur de la liaison autoroutière d'une heure + arrivée en centre ville avec, 10-12 litres en appuyant. Comme le Z4 en fait :o
Le moteur est donné pour 136 chx, mais je crois qu'il est plus près de  142 chx au banc. C'est un moulin fiable, on a un véhicule au taf équipé de ce moteur à 180 000 km et il pousse encore bien.
Sur le 206 surveiller les sorties/raccord échappement - collecteur, c'est le seul truc que je connais comme soucis.

Ca se voit facilement ca en regardant sous la voiture ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°20683995
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2009 à 09:45:06  profilanswer

[:rofl]

fidalmachin, aller, 15-16 ans maxi et encore :o

n°20684076
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 26-11-2009 à 09:51:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ensuite, chaque cas est unique : emprunt, petit cuillère en argent dans la bouche, salaire de ministre, gain au loto, Nord Pas de Calais...  

Pour ma part, j'ai emprunté pour acheter la M : j'aurais pu la payer cash, en dégageant tout ce que j'ai de côté. Hors de question, je veux assurer mes arrières pour les coups durs !

Je suis d'accord, mais dans ce cas la vla la catastrophe si la voiture est plantée avec tous les tords [:max evans]  

Plus de moyens de transport, le credit toujours a payer sans pouvoir revendre la voiture........ [:max evans] ²

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°20684126
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 09:57:43  profilanswer

doum a écrit :

Ca dépend du reste à vivre...
- Si tu as 1 k€ net / mois ça me semble délirant de mettre plus de 3 ou 4 mois de salaire dans une auto
- Si tu as 3 k€ net mois, ça me semble moins délirant de mettre 6 mois de salaire dans une auto
- Si tu as 15 k€ net mois pourquoi pas un an ?

n°20684177
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-11-2009 à 10:04:58  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Voiture plaisir ou voiture "utilitaire" ?

Pour moi ce sera voiture utilitaire le plus plaisir possible, donc unique

gloubiboulga a écrit :

A mon sens aussi.

Et je te rejoins, c'est vers la que je pense me diriger. J'ai de quoi la payer cash (grosso merdo dans les budgets que je regarde), mais faudrait que je vide mes comptes. Je trouve ca débile, on sait pas de quoi demain sera fait, on peut avoir un gros trucs a acheter, une panne sur la caisse ou autre.
Donc je pencherai pour du 50% cash, 50% credit

Evidemment le mec qui gagne 10k€ par mois, la question se pose pas trop. Disons plutot pour l'employé/cadre qui gagne entre 2000 et 3000€ / mois.

n°20684597
joeldc13
Posté le 26-11-2009 à 10:46:05  profilanswer

korriganja a écrit :

Je suis d'accord, mais dans ce cas la vla la catastrophe si la voiture est plantée avec tous les tords [:max evans]  

Plus de moyens de transport, le credit toujours a payer sans pouvoir revendre la voiture........ [:max evans] ²

tu sais que tu n'es pas obligé de t'assurer au tiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 26-11-2009 à 10:46:23
n°20684645
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2009 à 10:49:36  profilanswer

korriganja a écrit :

le tout risque avec garantie sur le credit, ca marche bien :o

Message édité par kadreg le 26-11-2009 à 10:49:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20684697
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2009 à 10:52:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

Vous me direz quel placement faire qui soit supérieur aux 5,5% de mon taux pour mon prêt auto, ça m'intéresserait GRANDEMENT :D

C'est valable à certaines périodes, mais ces dernières années c'est mort ce genre de plans.

Sur le crédit auto, c'est difficile, parce que les crédits autos sont chers.
Sur mon crédit immo, par contre, je gagne de l'argent : emprunt à 3.95%, et mon assurance-vie me rapporte au moins 4.35%. Alors ouais, on est d'accord, c'est pas des sommes mirobolantes, mais c'est toujours ça de pris.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20684729
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2009 à 10:54:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pareil pour moi.
Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de pouvoir acheter mes autos cash, y compris la Z4 (vive l'immobilier qui crève le plafond en 2007 ! :D). Pour la prochaine, je pourrais continuer à la payer cash, mais ça voudrait dire que je devrais sortir toutes mes économies et tout cramer dans la voiture, ce que je me refuse à faire. Il y a donc fort à parier qu'elle sera payée en partie à crédit.

---------------
n°20684758
Zoreil
Posté le 26-11-2009 à 10:56:18  profilanswer

Tu as placé l'entièreté de la somme correspondant à ton achat immo sur un compte ?

Soit t'as acheté dans le Larzac, soit t'as hérité (je fais court, hein :D ) mais je connais pas grand monde qui a 200-300 k€ de côté pour faire ce genre d'opération.

---------------
What the FUCK ?
n°20684776
Zoreil
Posté le 26-11-2009 à 10:57:26  profilanswer

Ok je viens de saisir, je vais me refaire un café  [:mauvlam]

---------------
What the FUCK ?
n°20684781
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2009 à 10:57:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu as placé l'entièreté de la somme correspondant à ton achat immo sur un compte ?

J'ai jamais dit ça... :p
Mais plutôt que de claquer toutes mes économies dans mon apport immo, j'ai préféré emprunter un peu plus et conserver une partie de mon cash sur mon assurance-vie. Non seulement ça me permet d'avoir un matelas de secours en cas de coup dur, mais en plus ça me coûte pas un rond.

Zoreil a écrit :

Ok je viens de saisir, je vais me refaire un café  [:mauvlam]

Ca roule ! :D

Message édité par Shooter le 26-11-2009 à 10:58:13

---------------
n°20684798
Zoreil
Posté le 26-11-2009 à 10:58:43  profilanswer

C'est ce que j'avais fini par comprendre [:ojap]

---------------
What the FUCK ?
n°20685725
cochon_fou
Posté le 26-11-2009 à 11:55:02  profilanswer

Et sinon les parigots, on devait pas faire une sortie avant nowel ? :o

n°20685780
lsage
Le sage des forums
Posté le 26-11-2009 à 11:59:20  profilanswer

joeldc13 a écrit :

tu sais que tu n'es pas obligé de t'assurer au tiers ?

+1. A part pour ma 1ère voiture (505 GL 210.000km), j'ai toujours assuré mes voitures tout risque.

Shooter a écrit :

Pareil pour moi.
Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de pouvoir acheter mes autos cash, y compris la Z4 (vive l'immobilier qui crève le plafond en 2007 ! :D). Pour la prochaine, je pourrais continuer à la payer cash, mais ça voudrait dire que je devrais sortir toutes mes économies et tout cramer dans la voiture, ce que je me refuse à faire. Il y a donc fort à parier qu'elle sera payée en partie à crédit.

Je suis aussi un adepte du mixe cash + crédit. Et puis perso, depuis mon permis à 18 ans, je me suis débrouillé pour ne pas perdre trop d'argent sur mes voitures, en attendant d'avoir le budget nécessaire à ma voiture plaisir.
1/ 18 ans, cadeau des parents d'une 505 GL de 210.000 km: pas de chevaux, lourd et propulsion vive. Idéal pour apprendre à conduire (l'auto-école ne donne que des bases) surtout sur les routes enneigées de ma Franche-Comté natale! Coût: nouveaux amortisseurs à 2.000 Frs dans un petit garage de Belfort. Vendue 2.000 Frs à un algérien car jambe de force pliée après un contact avec un trottoir un peu musclé... Il l'a prise en connaissance de cause et l'a faite réparer au pays sans problème, m'a-til dit plus tard.
=> Coût = 0 EUR

2/ Première voiture "plaisir", un de mes rêves d'enfance: 2CV6 Charleston, 30cv, 30.000km, bordeau et noire + chromes, chassis en alu mis en place à 0 km par la première proprio à qui j'ai acheté la voiture qui avait peu tourné. C'était une collègue de mon père et je l'ai eue pour un prix intéressant. Payée cash de ma part + 5.000 Frs du papa qui rêvait par procuration ;) .Modèle 1990, derniers sortis des chaines au Portugal, je l'avais faite expertiser pour ne pas me faire avoir par l'assurance en cas de gros pépin. Les rares soucis techniques, j'ai pu les résoudre moi-même, sauf le réglage des vis platinées neuves. Vendue 3 ans et 30.000km plus tard à un collectionneur, au prix que je l'avais achetée!
=> Coût = 0 EUR

3/ Premier job chez un équipementier, tarifs collaborateurs chez FIAT, j'ai profité d'une réduction de fin d'année: Fiat Punto 60cv avec clim auto, neuve, modèle italien (pas de baguette de portes), pour 48.000 Frs avec un crédit sur 1 an et l'argent de la 2CV en apport de base. Vendue 30.000 km plus tard... au prix d'achat, vu la ristourne de 35% que j'avais eue sur le neuf!
=> Coût = 1 an de petit crédit

4/ Deuxième voiture "plaisir": Xsara VTS Phase 2, 120cv, 50.000 km, payée cash (reprise Punto + apport perso). Grosse erreur, gros budget entretien: plaquettes tous les 15.000km, disques à 60.000km, collecteur échappement qui fissure, embrayage mort, butée de boite de vitesse morte, diverses vis rouillées sur la ligne d'échappement (allant de l'écran thermique de la roue de secours qui tombe jusqu'à la ligne complète qui tombe et traine au sol), alternateur mort, habillage de porte qui se déssolidarise, fenêtre qui tombe dans la portière (2x), etc... Un gouffre financier, qui m'a conduit à stopper le désastre à 80.000km compteur.
=> Coût = beaucoup (trop) d'entretien, coût élevé

5/ Troisième voiture "plaisir", mais plus look que comportement routier: Astra Twin Top 1.8l 140 cv. Achat "d'occasion" à 7km, le coup de chance, l'achat opportunité avec la bonne ristourne. Garantie 5 ans, avec vente prévue au bout de 3 ans, à la fin du crédit de 3ans que j'ai pris en plus de la reprise (laborieuse) de la Xsara.

6/ Prévision à venir: Z4 ou Z4M, enfin la voiture plaisir tant attendue depuis si longtemps! Une occasion financée par la reprise de l'astra et un crédit sur 3 ans. La revente? Quand la famille voudra s'agrandir, suivant les attentes de Madame.

Bref, ce long post pour montrer que sans prendre un crédit sur 15 ans, en étant juste patient et monter lentement en gamme, on peut se faire plaisir avec des voitures sympas et d'un prix raisonnable.

n°20686117
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-11-2009 à 12:34:05  profilanswer

H00d a écrit :

On a pas la même notion de plaisir, ou du moins, les mêmes goûts. Aucune des caisses que t'as eu n'est une voiture plaisir pour moi, au contraire. :D

Clair. Pis la notion même de plaisir n'est pas dans le prix (à moins que le plaisir ne soit d'avoir un objet de luxe). Ma caisse la plus plaisir, en réalité, c'est l'IS, de loin ! Et elle m'a coûté 4200€ !

Message édité par gloubiboulga le 26-11-2009 à 12:34:19

---------------
-
n°20686438
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-11-2009 à 13:15:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Sur le crédit auto, c'est difficile, parce que les crédits autos sont chers.
Sur mon crédit immo, par contre, je gagne de l'argent : emprunt à 3.95%, et mon assurance-vie me rapporte au moins 4.35%. Alors ouais, on est d'accord, c'est pas des sommes mirobolantes, mais c'est toujours ça de pris.

Pour les voitures j'ai pas trop regardé, mais pour les motos il y a pas mal d'offres de financement sympas proposées directement par les marques (les gros cubes chutent méchamment en termes de vente)
Suzuki fait une proposition à 2.9%, Yamaha propose un crédit 12 mois gratuit....
Toutes les autres se situent entre 7 et 9% avec parfois des crédits de banque intéressant (Credit Agricole à 4%)
Avec des taux à ces niveaux, c'est tout à fait envisageable de prendre un crédit (et de laisser sont argent à 1.25 sur un Livret A  :o ) sans que cela soit un gouffre.
Et comme beaucoup cela permet de se conserver un matelas intéressant en cas d'aléas.

n°20686474
chin jo
Posté le 26-11-2009 à 13:19:20  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Si j'avais une grosse part de fraiche , je la placerais dans l'attente d'un achat immobilier. Je pense que les années que tu gagnes en crédit sont plus intéressante que de payer cash une voiture pour eviter le crédit.

C'est là le point le plus délicat je trouve.
Dans "mon cas à moi que j'ai perso", je suis en attente d'achat immobilier donc la logique est de monter l'apport.
D'un autre coté "le compteur tourne", et une stricte deux place, même en troisième voiture du couple, c'est délicat à l'age de faire des enfants. Et quand j'aurais 50 ans, la mode ne sera pas aux 3 litres essence.
En achetant la Méagane break, faiblement kilométrée et pas si chère + 2 ans garantie, j'assure l'achat "raisonnable" pour quelques années.
La Z4 me plombe bien mon apport perso, mais d'un autre coté j'ai zéro crédits en cours pour monter au taquet d'endettement sur l'achat immobilier à venir. Négocier avec la banque si j'avais une voiture à mi usure avec un crédit dessus, je le sens moins bien.
Le "bon" choix strictement économique était bien sur de ne pas acheter de véhicule plaisir, mais là c'est un autre débat ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20686781
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2009 à 13:46:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Le "bon" choix strictement économique était bien sur de ne pas acheter de véhicule plaisir du tout, mais là c'est un autre débat ;)

[:aloy]

---------------
n°20686887
chin jo
Posté le 26-11-2009 à 13:54:43  profilanswer

tomsoft a écrit :

parlé hier en réunion, la cause de la baisse de prix chez decathlon de certains vélos :

8.2 : 1000€ -> 850€ (-15%),  
8.1 pareil, 9.2 pareil, ...

c'est la baisse de la tva sur les vélos qui est passée à 5.5% au lieu de 19.6, en esperant que les autres marques baissent aussi !

:ange:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20687797
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2009 à 14:58:23  profilanswer

korriganja a écrit :

Et ils ont inventé les assurances tous-risques :jap:

n°20687863
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2009 à 15:02:50  profilanswer

cochon_fou a écrit :

j'peux pas ch'suis au mazout [:sadnoir]

n°20688003
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-11-2009 à 15:12:38  profilanswer

Parce que tu crois qu'on boit du sans plomb ? :o

---------------
ASMR mécanique
n°20688046
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-11-2009 à 15:17:03  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Pour moi, ça risque d'être très difficile avant avril :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°20688057
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2009 à 15:17:33  profilanswer

mucus a écrit :

Parce que tu crois qu'on boit du sans plomb ? :o

j'ai + de 200cv
je peux depasser allègrement les 220km/h
il me faut 7,7s pour le 0-100km/h

J'ai une sportive  [:paul-hewson]  

mais au mazout  [:endraum]

n°20688071
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-11-2009 à 15:19:11  profilanswer

Prends ta caisse à outils tu pourras servir de véhicule d'assistance (si bien sûr ton Alfa tient le coup entretemps) [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 26-11-2009 à 15:20:04

---------------
ASMR mécanique
n°20688082
Zoreil
Posté le 26-11-2009 à 15:20:36  profilanswer

J'imagine même pas comment tu dois bouffer les pneus quand tu avoines avec.

---------------
What the FUCK ?
n°20688089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2009 à 15:21:03  profilanswer

mucus a écrit :

Prends ta caisse à outils tu pourras servir de véhicule d'assistance [:dawao]

Tu rigoles ???? avec le couple de tracteur que j'ai c'est plutot l'attache caravane et les sangles que je vais prendre, on gagnera du temps [:dawao]

n°20688108
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2009 à 15:22:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'imagine même pas comment tu dois bouffer les pneus quand tu avoines avec.

M'en parle pas... mon dernier train de bridgestones à duré 10 000km.... (véridique)

depuis j'ai des pirelli P Zero avec 6000 km et ils me semblent en meilleur état que les anciens au même kilométrage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)