Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20679398
denebj
Posté le 25-11-2009 à 19:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, ici aux us , hyundai commence a devenir "moins" cheap dans la tête des gens, surtout grâce a la genesis ! En plus je crois que les hyundai sont garanties a vie lol

Pour être monter dans une genesis coupe, l'intérieur n'est pas exceptionnel en terme de qualité par contre le V6 a de bonnes perfs :-/
Pour la G37, perso je préfère le look de la G35 mais la sonorité de la ligne d'échappement est vraiment bestiale !!!! Si j'avais eu un peu plus de sous j'aurais pris une g35 au lieu de la 350Z mais bon ^^ L'intérieur des infinitis sont vraiment de très bonne qualité est aux US c'est une voiture assez populaire (excellent rapport qualité/prix/fiabilité) - d'ailleurs l'intérieur de la version haut de gamme de la 370Z est en faite le même que celui des G37. J'avais était decu du bruit moteur sur la G35 berline lors d'un test chez le concessionnaire mais l'intérieur est vraiment de très bonne qualité.

Il y a d'ailleurs un bon site : http://blogs.insideline.com/roadtests/ qui un garage de voiture a long terme, en gros ils achètent des caisses qu'ils utilisent tout les jours pendant 1 ou 2 ans, ce qui permet d'avoir des feedbacks sur la fiabilité, le comportement, les sensations ... des voitures (mazda 6, mazda speed 3, GTR, 370Z, camaro, ford flex, honda insight, challenger, M3, Serie 7 ....) c'est très intéressant, vu que les conducteurs sont différents (chacun est libre de prendre la caisse qu'il veut si elle est libre), cela permet d'avoir les points de vue de différents conducteurs.

Message édité par denebj le 25-11-2009 à 19:27:03
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 19:22:19  profilanswer

n°20679405
joeldc13
Posté le 25-11-2009 à 19:23:02  profilanswer

Rhum a écrit :

aucune :)
c'est le nom du coupé ailleurs dans le monde :D

D'accord, mais en France il est vendu sous le nom Hyundai coupé c'est ça ?
Et du coup ils changent le badge Hyundai par un Tuscani acheté à l'étranger ?

n°20679460
Konovalov
Amiral
Posté le 25-11-2009 à 19:28:59  profilanswer

joeldc13 a écrit :

D'accord, mais en France il est vendu sous le nom Hyundai coupé c'est ça ?
Et du coup ils changent le badge Hyundai par un Tuscani acheté à l'étranger ?

C'est ça, ça fait plus classe.  
Autre exemple :

http://autoboost.fr/photo/audi-r8-bmw-m-2534.jpeg

[:cerveau cupra]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°20679496
joeldc13
Posté le 25-11-2009 à 19:33:08  profilanswer

Un peu comme les proprios des speedster qui enlèvent le badge opel pour en mettre un Lotus  :o

n°20679518
Konovalov
Amiral
Posté le 25-11-2009 à 19:34:59  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Un peu comme les proprios des speedster qui enlèvent le badge opel pour en mettre un Lotus  :o

Ou Vauxhall sur des Speedy français, et Opel sur des Speedy anglais.

...  [:edhelas:1]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°20679581
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 19:43:21  profilanswer

mucus a écrit :

edited ² :o

Le nombre de combinaisons est quasi infini :o

Son tabou absolu est la surconsommation éventuelle, et la fixation est hors de raison d'où mon message.
Même face à une voiture de gamme moyenne, pourquoi pas française, qui va perdre 8 - 12 keuros dans sa vie, envisager un surcout de #1500 euros répartis sur 100 000 km pour passer d'un veau asthmatique à un moteur un peu rigolo lui semble une folie hors de toute raison. Idem sur une A5 diesout à 45-50 plaques.
Je sais bien que j'ai hésité sur le 2.5si, mais quand même... Quitte à payer très cher pour rouler en gamme "normale" (sauf vieille occase genre ZX 1.9TD, rouler coute de toute manière, rien ne sert d'ergoter), j'aime autant rallonger un peu et avoir un truc qui me donne la patate quand je prends la clef en main.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20679648
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-11-2009 à 19:49:48  profilanswer

C'est pour ça que je trouve absurde d'acheter un diesel neuf et  
merci aux courageux acheteurs d'essence qui ont leur véhicule qui prend -20% en six mois  :d

Message cité 2 fois
Message édité par mucus le 25-11-2009 à 19:51:02

---------------
ASMR mécanique
n°20679707
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 19:56:12  profilanswer

Il faut bien que certains achètent neuf, mais c'est courageux :jap:
M'enfin c'est un vieux débat.

---------------
n°20679776
thehacker2​5
Posté le 25-11-2009 à 20:04:35  profilanswer

Ouais voilà, parce qu'acheter neuf pour garder 10 ans c'est pas trop un problème, c'est la revente au bout d'un an qui fait mal. :D

n°20680058
mr tdi
How lol
Posté le 25-11-2009 à 20:38:13  profilanswer

mucus a écrit :

C'est pour ça que je trouve absurde d'acheter un diesel neuf

:o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 20:38:13  profilanswer

n°20680076
mr tdi
How lol
Posté le 25-11-2009 à 20:40:23  profilanswer

Les parcs sont pleins d'autos de retour de leasing quand même. :o Et il faut que les gens achètent neuf pour qu'ils prennent des credits pour des dCi poussifs et renflouer nos constructeurs.

C'est tellement vrai que quand on regarde les compte de Renault ou PSA, on se rend compte qu'ils gagnent plus d'argent avec le financement de leur autos qu'avec la fabrication. Et c'est pour ça que ce monde est foutu, Mme Michu. :o

Message édité par mr tdi le 25-11-2009 à 20:40:40
n°20680418
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:08:57  profilanswer

Jamais faire de credit pour une caisse, je passe pour un intégriste mais je m'en cogne. C'est la stricte vérité et il faut s'y tenir quitte à repousser un peu ses envies.

---------------
n°20680457
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 21:11:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Jamais faire de credit pour une caisse, je passe pour un intégriste mais je m'en cogne. C'est la stricte vérité et il faut s'y tenir quitte à repousser un peu ses envies.

Parole de gens aisés, ça.

Quand t'es pris entre une vente qui ne se fait pas et la décote de ta bagnole, t'as pas vraiment de choix.

---------------
What the FUCK ?
n°20680470
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-11-2009 à 21:12:19  profilanswer

Mon achat prend de la valeur, j'ai abordé le problème dans le sens inverse :d

---------------
ASMR mécanique
n°20680489
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 21:13:38  profilanswer

L'idéal c'est d'avoir du fric, CQFD [:dawa]

---------------
What the FUCK ?
n°20680526
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-11-2009 à 21:15:30  profilanswer

chin jo a écrit :

On est pas vendredi  :o  
Sans forcément être une envie, mais ne pas faire une crédit pour une voiture a moins de dormir sur un matelas de billet, y en a qui ont pas le choix

n°20680573
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:18:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Parole de gens aisés, ça.

Quand t'es pris entre une vente qui ne se fait pas et la décote de ta bagnole, t'as pas vraiment de choix.

Argument fréquent mais réfuté avec vigueur.
Ma copine a commencée avec une supercinq 4 vitesses 850 cm3 avant de faire des années de Bdx-Paris en Ax 1.1... J'ai commencé en supercinq aussi. Toutes les bagnoles ont toujours été payées cash, et j'ai attendu un bon boulot et pas mal d'années pour la voiture plaisir. C'est une question de choix, on peut s'amuser à tous les niveaux de tarifs. J'ai dit plus haut avoir hésité et refusé une 206S16 d'occase qui me faisait baver, un temps pour tout...
Seule exception, l'achat d'un déplaçoir nécessaire pour aller bosser, fiable, mais là "on" prend souvent un crédit pour rajouter "plus" que le nécessaire. C'est dommage à mon sens, maintenant chacun fait bien comme bon lui semble :jap:
Juste ne pas hurler qu'économiser est impossible ;)

---------------
n°20680612
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 21:21:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Argument fréquent mais réfuté avec vigueur.
Ma copine a commencée avec une supercinq 4 vitesses 850 cm3 avant de faire des années de Bdx-Paris en Ax 1.1... J'ai commencé en supercinq aussi. Toutes les bagnoles ont toujours été payées cash, et j'ai attendu un bon boulot et pas mal d'années pour la voiture plaisir. C'est une question de choix, on peut s'amuser à tous les niveaux de tarifs. J'ai dit plus haut avoir hésité et refusé une 206S16 d'occase qui me faisait baver, un temps pour tout...
Seule exception, l'achat d'un déplaçoir nécessaire pour aller bosser, fiable, mais là "on" prend souvent un crédit pour rajouter "plus" que le nécessaire. C'est dommage à mon sens, maintenant chacun fait bien comme bon lui semble :jap:
Juste ne pas hurler qu'économiser est impossible ;)

Non mais arrête 30 secondes. On parle de voitures de 15 à 30k€ là, voire bien plus.
Ta Z4 tu l'as payée cash ? T'avais 25 k€ de fraiche, et les immobiliser dans cette voiture n'inquiète pas plus tes finances que ça ? Bah faudra me dire combien d'années tu as économisé pour ça, sans indiscrétion malsaine derrière, parce que je crois que tu prends ta situation financière comme une situation de base, ce qui est à mon avis loin d'être le cas.

Message édité par Zoreil le 25-11-2009 à 21:21:49

---------------
What the FUCK ?
n°20680681
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:25:43  profilanswer

Z4 cash, et megane break achetée cash 15 jours avant.
Pas de soucis, j'ai pris sur l'apport d'un futur appart (ou maison suivant crash en cours).
Locataire depuis des années en attente achat - voir le topic du crash pour explication. En fait, la baisse des prix immo me paye déjà ma caisse "virtuellement".

Pour le reste, c'est mon fric gagné par moi même ; par nous même pour la mégane. Quelques années d'épargne, bons boulots actuellement.

edit : je ne prends pas ma situation comme situation de base. TU prends l'achat d'une caisse strictement plaisir @ 15 - 30 keurs comme situation de base pour tout le monde, sans rapport avec les revenus. Et l'erreur est là.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-11-2009 à 21:27:59

---------------
n°20680729
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 21:29:06  profilanswer

Ah oui ça explique pas mal déjà.

"Bons boulots" :D C'est si pudiquement dit :D

Enfin ne nous fourvoyons pas, pas de jalousie ou de sentiments négatifs de ce genre de mon côté, mais avec mon boulot de base (:o) et les aléas de la vie, je n'ai pu me payer mes voitures qu'à crédit, sauf ma 1ère, une 106 payée 3500 euros. (soit le salaire médian sur HFR :o²²²²² )

Sinon ça fait longtemps que t'as pas posté de nouvelles tofs de ton bolide, je tiens à le rappeler :o

---------------
What the FUCK ?
n°20680741
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 21:29:51  profilanswer

chin jo a écrit :

edit : je ne prends pas ma situation comme situation de base. TU prends l'achat d'une caisse strictement plaisir @ 15 - 30 keurs comme situation de base pour tout le monde, sans rapport avec les revenus. Et l'erreur est là.

tut tut tut, là on parlait voitures en général, pas que plaisir.

---------------
What the FUCK ?
n°20680891
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:39:44  profilanswer

Peut être ce WE les photos, suivant météo !

Pour le plaisir, je pense franchement qu'une S16 ou MX5 permet aujourd'hui de s'amuser franchement et relativement économiquement pour presque "tous" budgets. En dessous de ce ticket, je crois que je temporiserais pour attendre d'avoir plus de fonds, ça a toujours été mon choix perso et je m'y tiens encore aujourd'hui.
Peut être que d'autres auraient tapé la Porsche dans mon cas, c'est pas mon truc de me ruiner à ce point / je ne suis pas assez passionné pour ça. Je "pense" ce que je tape, c'est comme ça que j'ai fait, alors c'est ce que je conseille. Cela n'a pas d'autre portée qu'un conseil, mais c'est pas un conseil en l'air ; il est quand même basé sur une expérience réelle.

---------------
n°20680976
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:47:03  profilanswer

... ou se trouver une autre passion (pour un temps au moins).
... ou accepter de devoir payer très longtemps pour ce plaisir, et donc être vraiment passionné ( :jap: +++ ) là ou un autre n'y vera qu'une passade "tiens, si je me payais une M3 aujourd'hui... un pote m'a dit que c'était bien. C'est diesel ça comme caisse ?)

Je n'aimais pas moins les caisses quand je faisais sac au circuit du Val de Vienne, mais avec un smic pour deux c'était pas la priorité.

Message édité par chin jo le 25-11-2009 à 21:48:37

---------------
n°20681047
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 21:54:32  profilanswer

Tiens, faute de logique ; je t'invite à y réfléchir :

Tu opposes "accepter de devoir payer très longtemps pour ce plaisir"
et "faire un crédit et l'avoir de suite"

Mais en fait, c'est bien :

faire un crédit et donc accepter de devoir payer très longtemps

---------------
n°20681064
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-11-2009 à 21:56:01  profilanswer

Perso, pour la CTR, j'ai coupé en 2, avec une partie en apport, et l'autre en crédit. :o
Ca permet de pas avoir un crédit trop gros sur le dos (et donc un cout du crédit maitrisé), et d'avoir la voiture plus tôt, tant que j'ai pas d'autres charges en parallèle (à part le loyer). :whistle:  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°20681148
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 22:02:19  profilanswer

Je ne dis pas que tout autre choix que le mien est forcément déraisonnable ;)
Et je comprends fort bien qu'un bout d'emprunt est un accélérateur significatif de plaisir. Surtout quand le moment pour une deux place est en train de s'enfuir avec les gamins ou autre.
Juste qu'il faut garder un peu de raison, pour des objets fragiles et à forte moins value.
Souvent ici on parle de coûts indirects (conso / révisions / assurance) qui ne représentent que quelques centaines d'euros d'écart/an entre modèles au final, mais on accepte volontier l'idée de payer pour un emprunt. C'est à mon sens un peu surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-11-2009 à 22:04:36

---------------
n°20681170
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 22:04:41  profilanswer

C'est parce que tu as une conception du crédit biaisé, à mon sens.

---------------
What the FUCK ?
n°20681180
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 22:05:38  profilanswer

Je suis très très paysan dans l'ame effectivement :)

---------------
n°20681253
vinc35
Posté le 25-11-2009 à 22:11:35  profilanswer

Option 3 : faire un crédit te fait gagner de l'argent.

Ton argent est placé à un taux plus élevé que ton crédit, du coup c'est plus intéressant que de payer cash. [:spamafote]

n°20681331
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2009 à 22:15:38  profilanswer

vinc35 a écrit :

Ton argent est placé à un taux plus élevé que ton crédit, du coup c'est plus intéressant que de payer cash. [:spamafote]

ah ben dans ce cas, j'emprunte deux milliards, et je vis sur mes intérêts [:cosmoschtroumpf]

n°20681337
Zoreil
Posté le 25-11-2009 à 22:16:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis très très paysan dans l'ame effectivement :)

Voilà :D

vinc35 a écrit :

H00d a écrit :

Puis après, faire un crédit et garder son argent epargné pour les intérêts peut être plus intéressant aussi.

Vous me direz quel placement faire qui soit supérieur aux 5,5% de mon taux pour mon prêt auto, ça m'intéresserait GRANDEMENT :D

C'est valable à certaines périodes, mais ces dernières années c'est mort ce genre de plans.

---------------
What the FUCK ?
n°20681358
chin jo
Posté le 25-11-2009 à 22:18:48  profilanswer

Je n'ai osé répondre sur ce point, mais je pense que c'était une référence a des crédits ponctuels "sans frais". Autant demander une vraie ristourne dans ce cas, sur du neuf, AMHA.

Plus haut on avait ce texte splendide :

C'est tellement vrai que quand on regarde les compte de Renault ou PSA, on se rend compte qu'ils gagnent plus d'argent avec le financement de leur autos qu'avec la fabrication.

Tout le monde ne peut être gagnant en même temps ;)

Message édité par chin jo le 25-11-2009 à 22:19:08

---------------
n°20681374
joeldc13
Posté le 25-11-2009 à 22:19:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

Vous me direz quel placement faire qui soit supérieur aux 5,5% de mon taux pour mon prêt auto, ça m'intéresserait GRANDEMENT :D

J'ai rencontré un courtier un jour, il me proposait un truc pas mal, mais je me rappelle plus son nom.... son prénom c'était Bernard, mais le nom je m'en souviens plus... "Ma" quelquechose je crois

:whistle:  

Mais file moi ta thune, je la placerai pour toi  :D

n°20681418
k-nar
Laqué.
Posté le 25-11-2009 à 22:22:14  profilanswer

vinc35 a écrit :

[:devoircivique:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°20681538
FIDAL75
Posté le 25-11-2009 à 22:30:10  profilanswer

moi j'ai une VR6   :)  

n°20681628
FIDAL75
Posté le 25-11-2009 à 22:36:15  profilanswer

H00d a écrit :

En plus de la 106 S16 et de la M5 ? [:esrevni]

non la M5 a été vendu
et j'ai jamais eu de 106S16

n°20681871
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-11-2009 à 22:54:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne dis pas que tout autre choix que le mien est forcément déraisonnable ;)
Et je comprends fort bien qu'un bout d'emprunt est un accélérateur significatif de plaisir. Surtout quand le moment pour une deux place est en train de s'enfuir avec les gamins ou autre.
Juste qu'il faut garder un peu de raison, pour des objets fragiles et à forte moins value.
Souvent ici on parle de coûts indirects (conso / révisions / assurance) qui ne représentent que quelques centaines d'euros d'écart/an entre modèles au final, mais on accepte volontier l'idée de payer pour un emprunt. C'est à mon sens un peu surprenant.

L'avantage de payer cash, c'est, amha, la possibilité de profiter réellement de son véhicule : sortie circuit, longues ballades (jours !) car il n'y a pas à retirer chaque mois une partie de son salaire en crédit.

Perso, motos achetées cash et ma vts payée à crédit qui cours encore quelques mois.
La prochaine sera achetée cash car c'est pénible d'avoir XXX€ à payer tous les mois pour rien de plus que ce qu'on a déjà. Mais c'est surtout car j'ai déjà un parking qui me satisfait et qui peut me permettre d'attendre de longs mois d'économie pour une voiture plus radicale :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20682093
frabill
Posté le 25-11-2009 à 23:13:00  profilanswer

H00d a écrit :

Je n'ai pas dit qu'on était gagnant, mais que ça pouvait être intéressant, et donc le "coût du crédit" n'est plus si élevé que ça. Perso, je n'ai pas pû faire un crédit auto, mais c'est vrai que les taux d'épargne se sont sacrément cassés la gueule. :ouch: http://www.cbanque.com/placement/taux_livreta.php

Dans mon cas je suis tombé à la bonne période, c'était plus intéressant d'emprunter une partie : j'ai mis 15 k€ cash et emprunté 10 k€ sur 2 ans. L'emprunt de 10 k€ m'a coûté moins cher que ce que me rapportait 10 k€ placé sur livret A à la même période.

Après j'aurais du mal à prendre un crédit avec un coût exorbitant, mais bon parfois il faut savoir se faire plaisir... carpe diem  :D

n°20683538
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-11-2009 à 06:58:47  profilanswer

Si j'avais une grosse part de fraiche , je la placerais dans l'attente d'un achat immobilier. Je pense que les années que tu gagnes en crédit sont plus intéressante que de payer cash une voiture pour eviter le crédit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)