Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  10097  10098  10099  10100  10101  10102
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45094945
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 12-03-2016 à 19:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Volant M et sièges M sont à prendre, l'un est agréable et les autres sont indispensables. Les sièges de base n'ont pas un maintien terrible.

Le manque de maintien des sièges normaux ne m'a pas frappé mais l'essai était court et pas violent. Par contre les sièges M sont vraiment superbes :love:  

the-monk a écrit :

Ah oui, là c'est le pro qui est un c.. fini. Autant fuir...

Pour la Z4, tu cherches uniquement en france?

En Allemagne, il y en a pas quelques unes : http://ww3.autoscout24.fr/classifi [...] asrc=st|as

Plus simple à rappatrier qu'une italienne!

Le problème de l'Allemagne c'est que ça fait fuir les acheteurs français le jour de la revente alors que les prix sont plus élevés qu'en France. Je pense que c'est intéressant pour des configurations vraiment parfaites (les bonnes  options, la bonne couleur de  peinture, la bonne couleur de cuir, les bonnes jantes) J'ai commencé à regarder la Suisse mais les prix picotent méchamment...

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 19:26:21  profilanswer

n°45094960
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-03-2016 à 19:29:25  profilanswer

LordSalami a écrit :

Tu déformes tout ou tu lis de travers, j'ai pas joué à venir habillé comme une merde pour essayer une GT3 RS :o C'était chez un petit revendeur 'de bord de rue', le mec avait des restes de cambouis sur les main :D

Vendeur de bord de rue, adieu.

Déjà en suisse ou les gens sont "spécialement honnêtes", j'aime pas aller la bas. Alors en France où les gens ont "pas de pétrole mais des idées", ca me viendrait jamais à l'idée pour une calèche de ce prix.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°45094976
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 19:31:37  profilanswer

Je te mets le BMW world sur le 3.0si coupé et quelques essais du net ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91726355/tests.zip

upload en cours.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45095007
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 12-03-2016 à 19:35:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Vendeur de bord de rue, adieu.

Déjà en suisse ou les gens sont "spécialement honnêtes", j'aime pas aller la bas. Alors en France où les gens ont "pas de pétrole mais des idées", ca me viendrait jamais à l'idée pour une calèche de ce prix.

Pareil mais là c'était à 10 bornes de chez moi, ça valait le coup d'y faire un détour. Pour le coup il avait l'air sérieux, la voiture a toutes ses  factures, a été rachetée  à quelqu'un du coin (une saloperie de  travailleur immigré de Morteau :o) et deuxième main.

chin jo a écrit :

Je te mets le BMW world sur le 3.0si coupé et quelques essais du net ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/91726355/tests.zip

upload en cours.

Merci !! :love:  

---------------
n°45095010
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-03-2016 à 19:35:42  profilanswer

LordSalami a écrit :

Le problème de l'Allemagne c'est que ça fait fuir les acheteurs français le jour de la revente alors que les prix sont plus élevés qu'en France. Je pense que c'est intéressant pour des configurations vraiment parfaites (les bonnes  options, la bonne couleur de  peinture, la bonne couleur de cuir, les bonnes jantes) J'ai commencé à regarder la Suisse mais les prix picotent méchamment...

Vraiment? Si la voiture à un bon suivi, perso ça n'a pas vraiment d'impact pour moi.

Pour la suisse, fais gaffe qu'il faut ajouter la tva lors de l'importation.

n°45095027
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 19:38:18  profilanswer

http://reho.st/self/2bfede6e8db4c8e9cd568e7209c7030dbc25a413.jpg

http://reho.st/self/5615e0fd04bdbef9df4e817555f7bb16906067ea.jpg

http://reho.st/self/2b803fbd9f8e03a32f68a2ff7393a4b9a5b1709d.jpg

Parfois je me dis que j'aurais du la garder. Pas si fréquente, et elle était très propre et bien équipée + peinture individual.
Et je me dis la même chose de la MX5, qui ne me coutait "rien".
Et je vais me dire la même chose quand j'aurais vendu le Gayman.

---------------
n°45095039
Zoreil
Posté le 12-03-2016 à 19:40:02  profilanswer

un gris en "individual", faut quand même avouer que c'est gâché :D

---------------
What the FUCK ?
n°45095057
duck69
Posté le 12-03-2016 à 19:42:19  profilanswer

chin jo a écrit :

upload en cours.

Certaine voiture avec +- 100 000 km sont à 13k€  :sweat:  , cette bonne affaire.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45095064
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 19:43:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

un gris en "individual", faut quand même avouer que c'est gâché :D

Ça pouvait aller de gris bleu germain à presque gris doré. Pour moi c'était bon, car justement non classique comme gris ; ni gris perle ni gris sombre.

---------------
n°45095085
iBreaker
Posté le 12-03-2016 à 19:46:53  profilanswer

LordSalami a écrit :

Pareil mais là c'était à 10 bornes de chez moi, ça valait le coup d'y faire un détour. Pour le coup il avait l'air sérieux, la voiture a toutes ses  factures, a été rachetée  à quelqu'un du coin (une saloperie de  travailleur immigré de Morteau :o) et deuxième main.

On sait jamais comment le mec roule avec.

Bref, je suis absolument pas fan de ces gars, ici ou ailleurs.

Sur du mainstream (berline vitaminée) ca impacte peu, encore que suivant le taux de vitamine, c'est gênant.

Sur du premium. Je privilégie l'occasion du réseau de la marque. Si possible vhc rendu au garage d'achat quand le proprio a acheté le nouveau modèle

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 19:46:53  profilanswer

n°45095103
sniperr
Posté le 12-03-2016 à 19:49:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce n'est pas exactement la question.
Là on parle d'une voiture relativement petite, qui mise entre autre sur une ligne sympa et qui est aimée pour ça.
Arriver la bouche en cœur "merde elle a pas 5 places" ça me semble étonnant comme comportement. Il y a un truc mal assumé quelque part.
La GT86 est déjà un poil plus grande.  

Je comprends mieux la  

chin jo a écrit :

sniperr il a 42 voitures à coté, ça compte pas :o
Si son gosse savait conduire ils partaient à 3 caisses :p

Ah non plus que 3 !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45095129
Zoreil
Posté le 12-03-2016 à 19:52:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça pouvait aller de gris bleu germain à presque gris doré. Pour moi c'était bon, car justement non classique comme gris ; ni gris perle ni gris sombre.

étant inconditionnel du bleu, si j'avais eu à payer pour cette option ça aurait été une variante du genre

http://up.autotitre.com/1d0b7ee92f.jpg

j'ai vu un modèle en rouge vif, cette horreur

---------------
What the FUCK ?
n°45095162
fabien1176
Posté le 12-03-2016 à 19:57:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

installe un abri dans ton jardin pour stocker ton merdier, ça libérera la place pour la seconde caisse [:prodigy]

J'en ai déjà un pour l'autre partie de merdier [:bap2703]  

n°45095200
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-03-2016 à 20:01:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y a quelqu'un ici qui s'est fait monter un carport ? Si oui bois ou alu ? Quel budget ?
Mon garage est à moitié pris par les outils / tondeuse / débroussailleuse / merdouilles whatever, et l'autre moitié sera occupée par la ND.
Or j'aimerais bien d'ici quelques temps me prendre une plus âgée @10/12K€ pour tourner soft sur circuit, or elle dormirai "dehors", d'où le carport pour qu'elle soit un minimum protégée des intempéries.
:jap:

C'est quoi la différence avec une pergola? :o

Parce que Pergola en bois on a fait chez ma grand mère, tu fais faire une belle dalle en béton et t’achètes un kit tout prêt. En un w-e tu l'as monté. Seul c'est une galère par conte, prévoit de demander de l'aide. Et si t'habite dans une région venteuse faut prévoir du lest le temps de la fixer au sol :o

Edit: Ah et le budget, vers 1000€ le kit je crois, pour un truc de genre 10m de long et 5 de large avec un toit

Message édité par ELPolo le 12-03-2016 à 20:15:35

---------------
Roquette, quequette !
n°45095209
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 12-03-2016 à 20:02:27  profilanswer

chin jo a écrit :

http://reho.st/self/2bfede6e8db4c8 [...] 25a413.jpg

http://reho.st/self/5615e0fd04bdbe [...] 6067ea.jpg

http://reho.st/self/2b803fbd9f8e03 [...] b1709d.jpg

Parfois je me dis que j'aurais du la garder. Pas si fréquente, et elle était très propre et bien équipée + peinture individual.

Jolie en effet. Il y en avait une très similaire à vendre à Strasbourg le mois dernier (en tous cas grise et mêmes jantes)

Si j'avais le budget je partirais sur une Gayman, ça me semble être l'idéal d'un coupé 2 places sportif sans être trop 'hard'. Tu n'as pas à regretter de mon point  de vue.

---------------
n°45095222
fabien1176
Posté le 12-03-2016 à 20:03:44  profilanswer

chin jo a écrit :

http://reho.st/self/2bfede6e8db4c8 [...] 25a413.jpg

http://reho.st/self/5615e0fd04bdbe [...] 6067ea.jpg

http://reho.st/self/2b803fbd9f8e03 [...] b1709d.jpg

Juste splendide. Revendue combien stp ?

n°45095224
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-03-2016 à 20:03:45  profilanswer

LordSalami a écrit :

J'y suis allé en jean sombre et pull col  en V, comme pour aller au bureau. Ma copine aussi est habillée 'normalement', on a 31 ans et j'ai une vraie tête de premier de la  classe avec des lunettes, pas de  hooligan. J'étais vraiment intéressé, j'avais appelé en semaine et ils ont fait venir la caisse spécialement pour moi. On a d'abord dépouillé  les  factures, j'ai posé plein de questions et j'ai montré que je connaissais assez bien les 986... mais nan, rien à faire. J'y suis allé avec ma Mercedes, j'allais pas louer une Bentley

:ouch: C'est un abruti !  
J'avais eu la même expérience chez Spor*Au**67 : il m'a simplement refusé l'essai d'une voiture pour laquelle je m'étais déplacé !  
Mon oncle y avait pourtant acheté deux M3 (ce qu'il savait) mais je n'avais apparemment pas la tête du client.

Il avait osé me sortir que si la voiture ne me plaisait pas, je pourrai profiter du délai de rétractation (qui n'existe pas évidemment)

EDIT  :  J'ai une longue liste de garages pourris en Alsace  : n'hésitez pas à demander !

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 12-03-2016 à 20:07:11
n°45095234
iBreaker
Posté le 12-03-2016 à 20:06:07  profilanswer

Gum a écrit :

J'avais eu la même expérience chez Spor*Au**67 : il m'a simplement refusé l'essai d'une voiture pour laquelle je m'étais déplacé !  
Mon oncle y avait pourtant acheté deux M3 (ce qu'il savait) mais je n'avais apparemment pas la tête du client

C'est arrivé a un pote pour une STI aussi, le mec qui dit "va essayer une autre et achète celle la"

Bien entendu

---------------
n°45095315
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 20:17:18  profilanswer

LordSalami a écrit :

Jolie en effet. Il y en avait une très similaire à vendre à Strasbourg le mois dernier (en tous cas grise et mêmes jantes)
Si j'avais le budget je partirais sur une Gayman, ça me semble être l'idéal d'un coupé 2 places sportif sans être trop 'hard'. Tu n'as pas à regretter de mon point  de vue.

Sur les photos il y a les jantes exclusives Z4 et un train de M que j'avais racheté à une concess BM qui soldait.
La voiture a été vendue sur hfr et le proprio est encore parmi nous ;)
Le Cayman 2.9 265 se place effectivement juste en face. Il est à la fois quasi identique et assez différent, c'est rigolo. J'avais tapé un long comparatif sur le topic Porsche.

fabien1176 a écrit :

Juste splendide. Revendue combien stp ?

Je ne me souviens plus exactement, dans les 20 keuros / 40 000 km à la grosse louche et en comptant un train de roues de rab.

---------------
n°45095328
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 20:20:15  answer

Tarif jambier compliant.

n°45095340
Jambier
Posté le 12-03-2016 à 20:21:08  profilanswer

:D

ChinJo est un vendeur qui semble pratiquer des prix Jambier ET fournir des voitures impec

n°45095344
iBreaker
Posté le 12-03-2016 à 20:21:37  profilanswer

Jambier a écrit :

:D

ChinJo est un vendeur qui semble pratiquer des prix Jambier ET fournir des voitures impec

Du coup, il sort pas une marge HFR :o

---------------
n°45095346
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-03-2016 à 20:21:50  profilanswer

Elle roule [:jpm1:2]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45095351
fabien1176
Posté le 12-03-2016 à 20:22:18  profilanswer

+1

n°45095354
sniperr
Posté le 12-03-2016 à 20:22:45  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/voitures/881672211.htm?ca=12_s
Si ils continuent de la baisser, elle ça finir par m'intéresser celle là :-)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45095383
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 20:26:23  profilanswer

Je préfère une vente sans emmerdes à un grattage de 1-2 keuros.
Mais la voiture était propre et révisée. Tenez aussi compte du fait que la grosse décote était passée, la bagnole déjà un peu âgée mais pas bornée. Elle est dans la phase stable maintenant.
Le premier proprio avec acheté l'engin 54 000 euros, et a laissé 1 euros par km dessus.
La MX5 NC 2.0 avait été achetée à vil prix, si je ne l'avais revendue à un pote je pouvais facilement faire 1 keuros dessus ou au minimum match nul.
J'attends de voir pour le Cayman. Pas d'option, pas S, mais propre, dossier connu sur hfr, et déjà un des derniers atmo flat 6.
Pas impossible que ça résiste dans les 22-24 keuros jusqu'à 50 000 km.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-03-2016 à 20:26:35

---------------
n°45095389
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 12-03-2016 à 20:27:06  profilanswer

Gum a écrit :

Mon oncle y avait pourtant acheté deux M3 (ce qu'il savait) mais je n'avais apparemment pas la tête du client.

Il avait osé me sortir que si la voiture ne me plaisait pas, je pourrai profiter du délai de rétractation (qui n'existe pas évidemment)

EDIT  :  J'ai une longue liste de garages pourris en Alsace  : n'hésitez pas à demander !

Je vais rester sur les particuliers je crois :o Dans mon cas je pense que le vendeur est plutôt habitué à vendre des 208 et des C4, du coup il est parano quand il voit quelqu'un de moins de 50 ans pour une Boxster.

chin jo a écrit :

Sur les photos il y a les jantes exclusives Z4 et un train de M que j'avais racheté à une concess BM qui soldait.
La voiture a été vendue sur hfr et le proprio est encore parmi nous ;)
Le Cayman 2.9 265 se place effectivement juste en face. Il est à la fois quasi identique et assez différent, c'est rigolo. J'avais tapé un long comparatif sur le topic Porsche.

Ca n'était donc pas celle que j'ai vu sur LBC. J'irai chercher ton comparatif quand j'aurai fini l'article de BM World !

---------------
n°45095407
iBreaker
Posté le 12-03-2016 à 20:30:34  profilanswer

aeon- a écrit :

Elle roule [:jpm1:2]

Elle freine aussi? :o

---------------
n°45095416
iBreaker
Posté le 12-03-2016 à 20:31:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je préfère une vente sans emmerdes à un grattage de 1-2 keuros.
Mais la voiture était propre et révisée. Tenez aussi compte du fait que la grosse décote était passée, la bagnole déjà un peu âgée mais pas bornée. Elle est dans la phase stable maintenant.
Le premier proprio avec acheté l'engin 54 000 euros, et a laissé 1 euros par km dessus.
La MX5 NC 2.0 avait été achetée à vil prix, si je ne l'avais revendue à un pote je pouvais facilement faire 1 keuros dessus ou au minimum match nul.
J'attends de voir pour le Cayman. Pas d'option, pas S, mais propre, dossier connu sur hfr, et déjà un des derniers atmo flat 6.
Pas impossible que ça résiste dans les 22-24 keuros jusqu'à 50 000 km.

Bonne politique :jap:

---------------
n°45095436
chin jo
Posté le 12-03-2016 à 20:35:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, bilan Cayman à l'achat...  :bounce:
Faudra voir pour la suite dans 6 mois quand je l'aurais plus en main.

C'est forcément très teinté par la comparaison avec mes dernières voitures plaisir, Z4 3.0si 265 et MX5 NC 2.0 160.
Tout d'abord un grand merci à Manta, qui m'a laissé essayer cette voiture quasiment dès les premiers tours de roues et a été un vendeur irréprochable à la fin de l'histoire.  :jap:
Le véhicule est très propre, intérieur comme neuf, carrosserie un poil micro rayée par les rouleaux de lavage mais surtout pas un coup de portière et comme j'ai ce qu'il faut pour la polisher pour moi c'est impeccable
La mécanique semble saine, n'a pas été brusquée, et ici le kilométrage est garanti ce qui est toujours rassurant sur une allemande.
Ce coté traçable et propre a grandement joué pour emporter la décision d'achat, alors que je lorgnais sur les Cayman S ou les Z4M initialement. J'aurais également du essayer une LIR avant de me décider, mais pas le temps de tout faire...

En vrac, extérieur / intérieur  / logeabilité toussa :

Le cayman est mignon en statique. Les lignes trois quart avant et arrière sont les plus belles, la vue de coté peut être un peu moins flatteuse avec la double pente au niveau de la lunette arrière. Le toit et la ligne de caisse sont hauts. Venant du Z4 le poste de pilotage est très avancé, on a l'impression d'être sur le train avant. Pour une "petite" Porsche la voiture est quand même d'assez grandes dimensions, mais pèse 65 kilos de moins que le Z4 coupé.
Monte pneumatique un poil plus large, en 18 pouces optionnels. Le 17 d'origine doit passer mais le 19 également au catalogue est trop gros je trouve.
Pour finir sur l'apparence, je râle un peu d'avoir un moteur caché au bénéfice d'une malle arrière à la logabilité discutable. Le flat 6 n'est surement pas aussi design qu'une production italienne sous vitrine, mais j'aurais aimé pouvoir bénéficier d'un point de vue sur un joli bloc moteur. Sinon je bénéficie de la double sortie "sport" qui profite à la ligne. Il reste les couleurs de bavettes, étriers de freins et fond de compteurs pour la différencier d'une S de l'extérieur. Et avec un Mitutoyo  l'épaisseur des disques arrières pourrait également la trahir.
La soute avant est elle profonde, et sous réserve d'utiliser des sacs souples il y a moyen de transporter de quoi faire une balade sympa sur quelques jours. Pas besoin d'y couler 80 kg de ciment, ce n'est pas une 911 :o

Coté intérieur, l'équipement reste chiche sur un marché "premium". Je n'aurais rien eu contre le dépouillement light d'une "R" dans le genre, et je ne suis pas fan des gadgets, mais là pour le prix ils sont radins dans une Porschaudi quand même récente. Principaux griefs, pas de prise USB/Aux, pas de cuir sur les flancs des sièges, audio basique, fonctions peu évoluées sur l'odb. Par contre la qualité de fabrication est très nettement supérieure au Z4 "américain", et je ne parle même pas des plastiques moussés. J'aimais beaucoup le "petit" volant du Z4 à grosse jante, mais pour être juste il faudrait comparer avec le volant sport Porsche en option. En tout cas j'échappe au volant vaguement triangulaire des premières versions qui était hideux.

Conduite, moteur boite...

On va glisser sur les Cayman phase1, ici c'est 2.9 265 ou 3.4 320. Ca en fait une version d'appel moins chiche que les précédentes motorisation, un bloc tout neuf à l'époque mais sans injection directe ni vrai carter sec contrairement à ce que l'on peut parfois lire. 265 poneys idem Z4, mais à plus haut régime.
La boite tire plus long, ça se sent bien sur les premiers rapports (celle des "S" tire plus long encore il me semble).
La commande de boite est agréable, moins rugueuse que celle du Z4 à froid. Je n'aime pas trop le dessin du levier, mais il est confortable à l'usage (et assemblé de telle manière que le tuning n'est pas envisageable. On trouve un kit débattement court sur le net, pas sur que ce soit nécessaire et ça a l'air un peu galère à installer avec les renvois vers l'arrière, sous le coude droit du conducteur).
Le moteur à vraiment deux visages, à la louche avant et après 4500 tours. La première partie du compte tour est un poil laborieuse par rapport au potentiel du châssis, mais ensuite ça part vigoureusement vers le haut et il faut faire gaffe à l'arrivée de la zone rouge. C'est bien plus sportif en feeling, pas forcément plus efficace pour un non-pilote que le moteur très policé et routier de la BM qui était à couple constant (et tout le temps supérieur) en comparaison. Faut toujours bloquer entre 4500 et 6-7000 ce qui est moins facilement gérable que le moteur de la BM qui repart bien sur toute la plage. Ceci dit, à la fin on en retire plus de joie à le cravacher un peu et la note est sympa quand on le met bien en charge. Il y a déjà de quoi poser son petit papier rose en quelques secondes appuyées...
Pas encore de recul sur la conso mais Manta avait un score très sage à l'ordinateur de bord. A priori elle fait un poil mieux que le déjà très bon moteur BM en stabilisé autoroutier, et un poil plus en usage sport.
En conduite, on est très "sur le train avant", très incisif. Bonne visibilité dans l'axe, un peu occultée sur les cotés par les lignes de phares. Au passage, projos Xénon (optionnels) très efficaces. Ils sont directionnels et ça marche bien.
Freinage puissant, pas testé l'endurance. Dans le temps j'avais noté une pédale dure, ici est elle plus molle. A voir après purge du liquide l'an prochain. Peut être que j'en profite pour lui mettre 4 durites aviation si l'option existe.
La direction assisté à un meilleur feeling que celle du Z, plus collante/pataude. Bon touché, bons retours. Faut que je reteste sur des gros virages en appuis.

Il y a quelques années je tapais ça :
"Le Cayman me fait tout de suite et spontanément plus de feeling "sport". Un peu en confiance et si c'était le mien je crois que je taperais facilement dedans."

J'en reste là, c'est vraiment ce qui marque. Le Z4 coupé en 3.0si n'est qu'une 330i déguisée par rapport, même si ça reste une très bonne voiture, à couts maitrisés.

Un peu de lecture, Cayman S versus Cayman, on trouve des remarques sympa je trouve si vous hésitez entre les deux moutures :
http://www.planet-9.com/987-cayman [...] man-s.html

Z4 3.0si coupé versus Cayman 2.9 265 :
http://forums.vwvortex.com/showthr [...] better-buy

Didn't read proof  :p
Photos plus tard, pas le temps :sweat:

chin jo a écrit :

A l'arrache, après une première passe pour dégrossir et localiser les petites retouches à faire cet hiver, tranquille.
Ce soir cire dans la garage et ça ira comme ça pour quelques mois, j'ai déjà peu de temps pour rouler alors... restons raisonnables :)

http://reho.st/self/b230b7305ea33499d9dede5eb40b3f65d83a13c3.jpg

Intérieur menthe de chez menthe, impecc'

http://reho.st/self/c441bfa9686a644bec2a7d59f11cc6f2f955f14e.jpg

Elle glougloute bien au démarrage, et on est presque sur une résonnance de mon sous sol. C'est fun. :)

chin jo a écrit :

Comparaison Couple N.m et Pouizzance en chewals.
Tout est normalisé sur une Pmax de 265 chevaux.

http://reho.st/self/f4f8e1e4a3753149be462905b7595931e0a20994.jpg

Pas besoin de dire qui est qui :o

Z4 3.0si :

http://reho.st/self/65a03df620b23ba3b809bb52e8475e958237a2ae.jpg

Cayman 265 :

http://reho.st/self/31c3b5afaab5de8f88155ade535194589362ac1d.jpg

Boite plus longue sur Cayman sur les premiers rapports, mais ça s'inverse en 5ieme et 6ieme.
Le Z4 coupe avant, sa zone de Pmax est plus étroite.
Inversement, le Cayman arrive à être à Pmax exploitable sur quasi toute la plage des derniers rapports de boite.
A vitesse identique en 5ieme et 6ieme il y a toujours un peu plus de chevaux et un rapport un peu plus court sur la Porsche.
Maintenant, hors éco conduite, faut déjà rouler fort pour avoir besoin de rentrer plus que la 4ieme qui couvre 160-200 km/h à la louche...

http://reho.st/self/b34f078a9ccdf5d73877c4e49ecdc72d3919929f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-03-2016 à 20:40:02

---------------
n°45095450
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2016 à 20:37:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

installe un abri dans ton jardin pour stocker ton merdier, ça libérera la place pour la seconde caisse [:prodigy]

Oh bah non, ce serait dommage de ne pas installer un truc qui ne protégera que de la neige une mécanique ayant un tantinet de valeur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45095478
fabien1176
Posté le 12-03-2016 à 20:42:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh bah non, ce serait dommage de ne pas installer un truc qui ne protégera que de la neige une mécanique ayant un tantinet de valeur.

Si la deuxième place du garage doit être occupée elle le sera par un des dailys du foyer, ce qui me paraît assez logique vu que 1) ils vaudront plus cher, et 2) qu'ils seront plus sollicités et donc mériteront une meilleure protection que la caisse "pistarde" apacher.

n°45095531
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2016 à 20:50:28  profilanswer

Et donc, en quoi ça contredit mon propos ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45095536
duckxks
Posté le 12-03-2016 à 20:51:31  profilanswer

sniperr a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/881672211.htm?ca=12_s
Si ils continuent de la baisser, elle ça finir par m'intéresser celle là :-)

Soit vigilent il n'a pas que des modèles très clean (cf l'audi s8 merguez qu'il vend).

Son parc est propre mais visiblement c'est la loterie (beaucoup d'import bien polishé et visiblement c'est pas toujours carré)  :jap:  

Si t'as besoin d'un check sur place sans te déplacer (photos ou autre), MP :)

n°45095599
valentin
Posté le 12-03-2016 à 21:00:46  profilanswer

LordSalami a écrit :

J'y suis allé en jean sombre et pull col  en V, comme pour aller au bureau. Ma copine aussi est habillée 'normalement', on a 31 ans et j'ai une vraie tête de premier de la  classe avec des lunettes, pas de  hooligan. J'étais vraiment intéressé, j'avais appelé en semaine et ils ont fait venir la caisse spécialement pour moi. On a d'abord dépouillé  les  factures, j'ai posé plein de questions et j'ai montré que je connaissais assez bien les 986... mais nan, rien à faire. J'y suis allé avec ma Mercedes, j'allais pas louer une Bentley :o

Je ne vais pas voir des caisses que je n'ai pas envie d'acheter, du coup je n'ai jamais tenté les essais 'pour le fun' en concession.  

Pour la Z4 je veux un coupé 3.0si en boîte méca, pas de cuir rouge et pas trop bornée (60 à 90 00 Km) Les options je m'en fiche un peu, idéalement je préfère ne pas avoir de chassis sport (trop bas et  j'ai peur que ce soit  trop dur), j'aime bien le volant M et les  sièges M sont superbes mais trop rares et trop surcôtés. Je suis en contact  avec  un vendeur depuis 3 semaines  mais il girouettise, il voudrait changer mais trouve pas quoi acheter. Je le comprend, j'ai le même problème :o  

En plus il faut que le vendeur te voit arriver avec :o

n°45095618
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-03-2016 à 21:04:20  profilanswer

Hyper propre le gayman, impressionnant  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45095714
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-03-2016 à 21:12:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

Elle freine aussi? :o

Demandes en pas trop :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45095774
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 21:17:46  profilanswer

LordSalami a écrit :

J'y suis allé en jean sombre et pull col  en V, comme pour aller au bureau. Ma copine aussi est habillée 'normalement', on a 31 ans et j'ai une vraie tête de premier de la  classe avec des lunettes, pas de  hooligan. J'étais vraiment intéressé, j'avais appelé en semaine et ils ont fait venir la caisse spécialement pour moi. On a d'abord dépouillé  les  factures, j'ai posé plein de questions et j'ai montré que je connaissais assez bien les 986... mais nan, rien à faire. J'y suis allé avec ma Mercedes, j'allais pas louer une Bentley :o

Je ne vais pas voir des caisses que je n'ai pas envie d'acheter, du coup je n'ai jamais tenté les essais 'pour le fun' en concession.  

Pour la Z4 je veux un coupé 3.0si en boîte méca, pas de cuir rouge et pas trop bornée (60 à 90 00 Km) Les options je m'en fiche un peu, idéalement je préfère ne pas avoir de chassis sport (trop bas et  j'ai peur que ce soit  trop dur), j'aime bien le volant M et les  sièges M sont superbes mais trop rares et trop surcôtés. Je suis en contact  avec  un vendeur depuis 3 semaines  mais il girouettise, il voudrait changer mais trouve pas quoi acheter. Je le comprend, j'ai le même problème :o  

Trouve un vendeur un peu moins con avec lequel tu auras un bon feeling. C'est peut-être bête mais je pense qu'acheter une belle voiture doit être un moment de plaisir de A à Z  ;)  

Je ne sais pas comment tu as vraiment réagit mais on me fait ça, tout en restant courtois, je le pourri ouvertement et en public dans son garage en lui rappelant que son simple statut social de vendeur de voiture ne m'impressionne guère :)

n°45095781
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 12-03-2016 à 21:18:11  profilanswer

Merci ! L'article  de BM World n'a pas refroidi mes envies, au contraire :o J'ai même appris l'existence du 'Pli Hofmeister'.

Si jamais tu veux comparer deux moteurs, le meilleur 'outil' (surtout en atmo) est la pression moyenne effective (ou PME, ou BMEP = Brake Mean Effective Pressure) En gros couple divisé par cylindrée et exprimé en bar (une pression quoi)

Niveau gueule je préfère la Z4 coupé à la Gayman mais côté chassis je m'attend à ce que la Porsche soit vraiment plus exclusive. Venant d'une Mx5 et d'un coupé C, la Z4 m'a amusé mais pas dépaysé. Putain si j'avais pu coller mes fesses dans la Boxster... :fou:  

---------------
n°45095795
outatime
POWER!
Posté le 12-03-2016 à 21:19:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

étant inconditionnel du bleu, si j'avais eu à payer pour cette option ça aurait été une variante du genre

http://up.autotitre.com/1d0b7ee92f.jpg

j'ai vu un modèle en rouge vif, cette horreur

Je préfère le bleu estoril.  [:cerveau lent]

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45095903
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-03-2016 à 21:28:04  profilanswer

Des avis sur la Polo 5 TSI (1.2L 105cv DSG7 et 1.4L 180cv DSG7)  ?

Ça collerait avec mon CdC, et Madame serait plus contente que si j'achetais un cab' :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/937388787.htm?ca=18_s

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  10097  10098  10099  10100  10101  10102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)