Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20375435
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-10-2009 à 09:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ouais, hallucinant et totalement débile.
Il l'a lui même dit après coup.
Mais sous le coup de l'agression il a totalement perdu les pédales.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 09:20:18  profilanswer

n°20375442
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 09:20:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sans être là pour faire du sensationnel, ce sont des voitures qui exposent à ce genre de situation.
Situation vécue par une connaissance proche il y a de cela quelques années.
Pour situer l'affaire cela se passe dans la banlieue Grenobloise il y a de cela 5-6 ans.

Le dit Monsieur est donc propriétaire d'une Audi RS4 Avant et alors qu'il s'apprête à rentrer son véhicule dans son garage (dans le haut de Meylan) il se fait agresser par 3 individus.
La situation dégénère, il se fait rouer de coups, et dans un geste complètement inexplicable il s'agrippe aux barres de toit au moment ou les agresseurs mettent le contact de sa voiture.
Il se retrouve donc trainé par la voiture sur quelques mètres, et au lieu de lâcher prise (ce que tout le monde aurait fait) il se hisse sur le toit de la voiture en marche.
La voiture traverse la ville à toute allure avec lui sur le toit (plusieurs appels à la Gendarmerie par des riverains qui ont vu la situation), avant de rejoindre la rocade Sud.
Il est donc accroché sur le toit de la RS4 quand celle-ci roule à 180km/h (estimation des témoins sur la rocade) avant de sortir au niveau du campus universitaire.
Tout cela se déroulant en hiver, il est tétanisé par le froid et la vitesse, et fini par lâcher prise au rond point de l'entrée du campus.

Il se fracture le rocher durant la chute et tombe dans le coma.
Heureusement des personnes présentes sur les lieux appellent les secours qui arrivent rapidement.
Il en sortira 3 mois plus tard avant de partir en ré-éducation à l'ancien centre des petites roches.
Par un putain de miracle, 1 an après l'accident il reprend son activité (architecte), et n'a aujourd'hui plus aucune sequelle de son épopée....

Pour ceux que cela intéresse, voila la distance que le gars à fait sur le toit de sa tire....

http://www.izipik.com/images/20091 [...] _titre.jpg

Quasi 5km....

En farfouillant un peu on doit pouvoir trouver des archives sur le site du dauphiné libéré vu que l'affaire avait fait un peu de bruit à l'époque....

Ce qui est pire que tout, c'est quand quotidiennement tu es amené à descendre de la caisse pour ouvrir/fermer ton garage, c'est un moment super exposé, et très facilement repérable. C'est pour ça que quand j'ai pris mon box, j'ai exigé d'avoir un bip (pas fourni de base). Spa une sécurité à 100%, mais ça aide quand même.  

---------------
-
n°20375456
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-10-2009 à 09:23:24  profilanswer

C'est kool qu'il ai pas de séquelles.
et les agresseurs? ils ont payé? :o

n°20375470
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 09:24:40  profilanswer

M'enfin les groupes les plus pros ont de fausses plaque de police, faux giro, faux brassards, et vrais pétards avec vraies cartouches :/

---------------
-
n°20375474
ak enemy
Posté le 30-10-2009 à 09:24:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce qui est pire que tout, c'est quand quotidiennement tu es amené à descendre de la caisse pour ouvrir/fermer ton garage, c'est un moment super exposé, et très facilement repérable.

Cela c'est passé comme ça pour lui.

n°20375489
ak enemy
Posté le 30-10-2009 à 09:26:08  profilanswer

Negro a écrit :

C'est kool qu'il ai pas de séquelles.
et les agresseurs? ils ont payé? :o

Voiture et agresseurs jamais retrouvés.

n°20375645
ours02
Posté le 30-10-2009 à 09:42:52  profilanswer

Negro a écrit :

Je vote aussi pour 2 voitures.
Car n'oublions pas que la première chose qu'on recherche, c'est le plaisir.
Prendre toujours la même voiture au quotidien, c'est vite blasant. C'est un peu comme la situation ou votre voiture et au garage, et le véhicule de prêt et pourri, bah quand vous reprenez la votre, vous etes comme au premier jour :D content

deux voitures c'est bien, mais il faut quand même: avoir deux garages (pas de soucis en petite ville, ailleurs ça peut être plus compliqué), payer deux assurances, faire deux entretiens, payer deux cartes grises, etc, etc

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°20375655
lapattefol​le
Posté le 30-10-2009 à 09:43:45  profilanswer

Le bon côté c'est que l'assurance a pas eu à chercher loin pour s'assurer de la véracité du vol avec violence  [:o_doc]

---------------
A/V
n°20375989
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2009 à 10:13:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca revient à la discussion d'hier : on a pas tous le même sens du plaisir!

[:comet]  

ours02 a écrit :

deux voitures c'est bien, mais il faut quand même: avoir deux garages (pas de soucis en petite ville, ailleurs ça peut être plus compliqué), payer deux assurances, faire deux entretiens, payer deux cartes grises, etc, etc

Si la voiture plaisir a plus de 10 ans : assurance collection et carte grise à moitié prix. Et si l'on peut faire l'entretien courant soi-même, au final les frais annuels sont réduits.  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20376165
ours02
Posté le 30-10-2009 à 10:31:40  profilanswer

ak enemy a écrit :

Voiture et agresseurs jamais retrouvés.

impressionnant cette histoire.  :ouch:  
je prefére perdre ma caisse, mon portefeuille ou mon portable que faire un truc aussi dangereux!

a propos de car-jacking, d'aprés les possesseurs de Megane RS sur rs-team, il semble qu'il y ait pas mal de vol sur ces voitures et un a raconté un home-jacking, c'est vraiment un coup à traumatiser toute une famille  :pfff:  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -film.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 10:31:40  profilanswer

n°20376210
Dreamcast
Posté le 30-10-2009 à 10:35:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai une berline pour tous les jours et un petit roadster pour le WE, le matin je choisis selon l'humeur et la météo, et prendre la berline pour mes 45km du matin ou pour voyager en famille n'est pas une corvée : je profite de l'insonorisation pour écouter un bon concert, je me cale dans mon fauteuil avec ses ouatmille réglages qui vont bien, et si l'envie m'en prend le 6 pattes essence est suffisant pour envoyer un peu. Et les matins noirs, froids et pluvieux où je suis au radar pour aller bosser, je préfère largement être lové confortablement dans mon cuir chauffant, avoir le DSC qui veille au grain et les xénon pour ouvrir la route qu'être les fesses à ras du bitume dans une prop sans assistances electronique avec 2 loupiottes de vélo en guise de phares et une visibilité latérale et arrière pourrie à cause de la capote. Le "vroum-vroum", c'est très bien quand le temps est dégagé et que tu es en forme pour en profiter, mais au quotidien quand tu es crevé ou que le temps est merdique, un déplaçoir confortable, sûr mais néanmoins plaisant c'est pas mal aussi : le plaisir n'est pas le même, c'est tout.  :)

Ca sent les sous quand même nan ?  [:oes]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20376281
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:40:43  profilanswer

ours02 a écrit :

impressionnant cette histoire.  :ouch:  
je prefére perdre ma caisse, mon portefeuille ou mon portable que faire un truc aussi dangereux!

a propos de car-jacking, d'aprés les possesseurs de Megane RS sur rs-team, il semble qu'il y ait pas mal de vol sur ces voitures et un a raconté un home-jacking, c'est vraiment un coup à traumatiser toute une famille  :pfff:  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -film.html

La c'est gnognotte, surtout du bruit.  
Un ami flic qui bosse à la PJ en affaires générales me raconte largement pire dans le genre :/

---------------
-
n°20376294
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 10:41:31  profilanswer

gnognotte mais le traumatisme est là, faut pas le nier.

---------------
What the FUCK ?
n°20376299
frabill
Posté le 30-10-2009 à 10:41:47  profilanswer

ours02 a écrit :

Le problème du garage OK, mais pour le reste tout dépend du duo de voitures... Pour parler de mon cas personnel, speedster turbo+Xsara essence, j'estime que je suis gagnant financièrement par rapport à une seule voiture sportive plus utilisable au quotidien comme une M3 E46, Z4 M, Impreza, Lancer. En comptant la consommation, l'entretien en utilisation sportive, l'assurance et la décote, avoir 2 voitures peut être avantageux...

n°20376313
joeldc13
Posté le 30-10-2009 à 10:42:49  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je pense qu'avec ta Grande Punto Abarth neuve, le monsieur il aurait put se payer 2 berlines et 2 roadster au tarif où ça se touche en occase.  :o  

J'adore ce genre de réflexion quand j'arrive au taff en mx5 et qu'on me dit que je suis un bourge, alors que la personne descends de son scenic DCI flambant neuf ou une golf 5 toute neuve..... (et surtout qu'avec leur Scenic je peux me payer facile 4 roadsters...)

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 30-10-2009 à 10:43:30
n°20376324
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:43:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

gnognotte mais le traumatisme est là, faut pas le nier.

Oué enfin ce que je veux dire c'est qu'il arrive que ça vire au défonçage de gueule en règle, en violences purement gratuites (les mecs ont déjà ce qu'ils veulent), en viol, en séquestration longue à domicile, etc. Donc en comparaison, c'est traumatisant, mais c'est tout, ils ont évité le pire.

---------------
-
n°20376327
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 10:43:48  profilanswer

La série 5 au prix d'une Punto Abarth, elle doit être kilométrée quand même :D

---------------
What the FUCK ?
n°20376337
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 10:44:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin ce que je veux dire c'est qu'il arrive que ça vire au défonçage de gueule en règle, en violences purement gratuites (les mecs ont déjà ce qu'ils veulent), en viol, en séquestration longue à domicile, etc. Donc en comparaison, c'est traumatisant, mais c'est tout, ils ont évité le pire.

Personne ne le nie, Mossieur TF1 :o :D

---------------
What the FUCK ?
n°20376347
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:45:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Personne ne le nie, Mossieur TF1 :o :D

Y'a rien de TF1 la dedans [:cosmoschtroumpf]

---------------
-
n°20376349
joeldc13
Posté le 30-10-2009 à 10:45:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Konovalov a acheté sa Serie 5 5k€ (ou 6 je sais plus) et pour l'avoir vu il y a peu de temps, elle est dans un état exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 30-10-2009 à 10:45:36
n°20376394
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 10:48:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a rien de TF1 la dedans [:cosmoschtroumpf]

Le côté peur sur la ville peut être ? :D

J'ai aussi des potes travaillant dans les FDO, et c'est vrai qu'en les écoutant on pourrait rester barricadé chez soi :o

joeldc13 a écrit :

Konovalov a acheté sa Serie 5 5k€ (ou 6 je sais plus) et pour l'avoir vu il y a peu de temps, elle est dans un état exceptionnel.

Je vois pas où ça contredit mon propos [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°20376425
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:50:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Le côté peur sur la ville peut être ? :D

J'ai aussi des potes travaillant dans les FDO, et c'est vrai qu'en les écoutant on pourrait rester barricadé chez soi :o

Du tout, si tu t'étais bougé le cul pour venir boire un pot, tu verrais qu'il n'y a même pas de volet chez moi, alors que j'habite une maison isolée, et y'a pas de portail non plus. Savoir que ça se passe, et relayer les infos, ça veut pas dire vivre dans la parano.

---------------
-
n°20376429
joeldc13
Posté le 30-10-2009 à 10:51:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je vois pas où ça contredit mon propos [:transparency]

Je ne te contredit pas je t'explique [:sylfurd]

:o

n°20376435
Dreamcast
Posté le 30-10-2009 à 10:51:33  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je pense qu'avec ta Grande Punto Abarth neuve, le monsieur il aurait put se payer 2 berlines et 2 roadster au tarif où ça se touche en occase.  :o  

J'adore ce genre de réflexion quand j'arrive au taff en mx5 et qu'on me dit que je suis un bourge, alors que la personne descends de son scenic DCI flambant neuf ou une golf 5 toute neuve..... (et surtout qu'avec leur Scenic je peux me payer facile 4 roadsters...)

Du calme, j'étais parti à la pêche  [:dreamcast]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20376440
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2009 à 10:51:47  profilanswer

Dreamcast a écrit :

On pourrait croire, mais nan : Mx-5 NA + E39 essence, y'en a vraiment pas pour lourd  ;)

---------------
n°20376444
Dreamcast
Posté le 30-10-2009 à 10:52:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et une sportive d'occase non merci  :o

---------------
n°20376454
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:52:50  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Et une sportive d'occase non merci  :o

Erreur :o

---------------
-
n°20376470
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 10:53:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Du tout, si tu t'étais bougé le cul pour venir boire un pot, tu verrais qu'il n'y a même pas de volet chez moi, alors que j'habite une maison isolée, et y'a pas de portail non plus. Savoir que ça se passe, et relayer les infos, ça veut pas dire vivre dans la parano.

Mais il s'obstine à tout comprendre de travers :(

Enfin je reste open pour le pot, la dernière fois c'était pas de mon ressort :o

joeldc13 a écrit :

Je ne te contredit pas je t'explique [:sylfurd]

:o

AH D'ACCORD [:hurle]
:D

---------------
What the FUCK ?
n°20376477
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2009 à 10:54:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

Elle l'est.  [:comet]  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 30-10-2009 à 10:54:57

---------------
n°20376479
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-10-2009 à 10:54:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mais il s'obstine à tout comprendre de travers :(

Enfin je reste open pour le pot, la dernière fois c'était pas de mon ressort :o

C'est une manie chez moi :o  

Faut rebondir alors :o

---------------
-
n°20376485
joeldc13
Posté le 30-10-2009 à 10:54:50  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Du calme, j'étais parti à la pêche  [:dreamcast]

Je suis parfaitement calme, j'en ai juste marre un peu des clichés voiture différente = pognon, pour le vivre très souvent en ce moment au taff.

n°20376526
Rhum
Posté le 30-10-2009 à 10:57:41  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je suis parfaitement calme, j'en ai juste marre un peu des clichés voiture différente = pognon, pour le vivre très souvent en ce moment au taff.

+1000000000000000000  :sweat:

---------------
Des Stats de Running
n°20376572
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 11:00:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Elle l'est.  [:comet]

Et en soi, on s'en fout, ça vieillit bien ces charrettes !
Tu avais topé quelle motorisation ? La 525i ?

gloubiboulga a écrit :

C'est une manie chez moi :o  

Faut rebondir alors :o

Mais tout à fait :o

---------------
What the FUCK ?
n°20376627
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2009 à 11:05:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et en soi, on s'en fout, ça vieillit bien ces charrettes !
Tu avais topé quelle motorisation ? La 525i ?

Je confirme, ça vieillit très bien :)  
523i, mais c'est bien un 2.5  :jap:  

---------------
n°20376722
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 11:11:22  profilanswer

:jap:

Un collègue avait aussi une E39 version break, il l'avait topée pour rien, un vrai tank increvable avec une capacité de chargement sympathique :D

---------------
What the FUCK ?
n°20376843
Dreamcast
Posté le 30-10-2009 à 11:18:43  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je te rassure, même avec ma bouse Italienne © je passe pour un friqué  :p

---------------
n°20376863
Zoreil
Posté le 30-10-2009 à 11:19:45  profilanswer

C'est toujours pareil, sorti de la voiture grise de monsieur tout le monde, on se mange des réflexions.

---------------
What the FUCK ?
n°20377199
Rhum
Posté le 30-10-2009 à 11:40:58  profilanswer

:hello:  

Vous en pensez quoi ...  
Je vais surement me séparer de mon coupé et prendre "un deplaçoir"  + autre chose :)

Apres avoir regardé du coté de la 156, je suis tombé par hazard la dessus (j'en ai vu plusieurs ...)

http://occasions-particuliers.cara [...] 967dba.htm
ils ont en général pas mal de bornes entre 150 Mkm et 200 Mkm ... mais je me dis que l'association V8 + GPL doit pas user la mécanique ...
et donc ils sont prets à encore en avaler pas mal ...  
et en plus ça fait un deplaçoir qui avance quand meme avec le confort ....

---------------
Des Stats de Running
n°20377305
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-10-2009 à 11:47:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Situation vécue par une connaissance proche il y a de cela quelques années.

Très impressionnant la longueur du trajet sur le toit et à cette vitesse, ce cauchemar ! Heureusement que ça se finit bien. :ouch:

Je vais faire installer un coupe-circuit sur le toit au cas où. :D

J'ai habité juste là (Gières) et au quotidien, je roule dans une RS4 Avant qui est très facilement reconnaissable même débadgée. Si je me fais "accrocher", je peux même pas aller sur l'autoroute, c'est un coup à être encore plus dangereux. Dans le coin, il y a eu plusieurs incidents dont un mec qui s'est fait descendre à un rond-point suite à un car-jacking il y a quelques années.

Avec une A3, je me suis fait poursuivre plusieurs fois sans raison par des wesh. Une fois notamment, en plein après-midi, j'ai tracé vers la caserne de gendarmerie mais personne et le portail était fermé alors j'ai continué. Après 10/15 minutes et j'ai réussi à les semer mais bon, conduite dangereuse et tout. :/ J'avais noté la plaque et j'ai posé une main courante mais j'ai du changer mon itinéraire quelques temps pour éviter qu'on se recroise.

:(

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20377867
ours02
Posté le 30-10-2009 à 12:21:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est toujours pareil, sorti de la voiture grise de monsieur tout le monde, on se mange des réflexions.

+1

acheter un gros monospace diesel à 30ke, c'est normal. mais celui qui achéte une elise S1, une M3 e30/e36, une 944 turbo, bref nimporte quelle sportive ancienne avec un beau blason mais qui ne vaut pas cher, il se fait incendier. mentalité de merde, vive la france  :D

---------------
n°20377891
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2009 à 12:23:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faut rouler en BM bande de prolos, ils prêtent des cooper D et des 116 D. J'ai essayé de négocier les M3, ils veulent résolument pas [:tinostar]

Dans ma concession, ils louent les voitures de "prêt".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)