Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7670 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°43716791
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2015 à 15:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez EBC, c'est bien moins cher que ça (et je préfère les slotted aux drilled, accessoirement).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:26:16  profilanswer

n°43716812
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2015 à 15:27:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Chez EBC, c'est bien moins cher que ça (et je préfère les slotted aux drilled, accessoirement).

Ouais mais c'est parce que t'as un Z4M et pas une voiture de sport, le TT c'est la même plate-forme que la Veyron. D'où les disques à 4000 européens.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°43716860
markof
Posté le 30-10-2015 à 15:31:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

4000 balles la paire de disques rainurés-percés pour un TaÿTaÿ ?  [:transparency]  

Les 4 :o

n°43716881
tomsoft
Posté le 30-10-2015 à 15:32:29  profilanswer

n°43716923
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2015 à 15:36:09  profilanswer

markof a écrit :

Non je laisse tomber. Je garde que l'idée du detailing.

Les disques perforés ça coûte une blinde, genre 4000€ c'est trop cher. La reprog boff, j'ai peur pour l'assurance et je vais pas en profiter tant que ça.

L'échappement pour le son c'est toujours mieux mais je suis déjà satisfait du son d'origine.

Enfin voilà, juste la rendre encore plus belle ça me ferait déjà plaisir :)

Pour ce prix, ce sont des kits gros freins, pas d'intérêt a priori pour toi :)
Par contre, tu peux avoir des diques percés pour pas très cher, dans les 200€ la paire.
Ca fait fast n furious  [:anathema]

La reprog, pas vraiment d'inquiétude pour l'assurance, ça ne se voit pas. M'enfin, c'est l'éternel débat !
Ceci dit, si tu gagnes 40 à 70ch c'est cool, mais a passer sur le train avant ça ne sert pas forcément à grand chose. A méditer :)

L'échappement, tu y passeras :D

markof a écrit :

J'ai peur de me foirer en faisant le detailing moi même.

Si c'est pas trop cher je préfère laisser un professionnel s'en charger. Je cherche une bonne maison :o.

Tu peux faire beaucoup de chose toi même sans rien foirer. Lavage, décontamination, cirage, etc.
La seule partie touchy, c'est le polissage. J'ai jamais osé, c'est là que tu peux foirer totalement ton vernis.

Pour les bonnes adresses, je ne connais pas trop. SwissWax (Ils ont pas mal de centres en France), Maniac Auto a un centre aussi. Tout dépend de ta région :)

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 30-10-2015 à 15:36:36
n°43716937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2015 à 15:37:28  profilanswer

C'est beaucoup moins efficace de parler de pièces Oreca que de pièces "Audi RS Performance" lors du repas dominical, voyons [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43716950
duck69
Posté le 30-10-2015 à 15:38:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est beaucoup moins efficace de parler de pièces Oreca que de pièces "Audi RS Performance" lors du repas dominical, voyons [:zedlefou:1]

putain manta [:rofl]

n°43716959
markof
Posté le 30-10-2015 à 15:39:23  profilanswer

Temperance a écrit :

Pour ce prix, ce sont des kits gros freins, pas d'intérêt a priori pour toi :)
Par contre, tu peux avoir des diques percés pour pas très cher, dans les 200€ la paire.
Ca fait fast n furious  [:anathema]  

La reprog, pas vraiment d'inquiétude pour l'assurance, ça ne se voit pas. M'enfin, c'est l'éternel débat !
Ceci dit, si tu gagnes 40 à 70ch c'est cool, mais a passer sur le train avant ça ne sert pas forcément à grand chose. A méditer :)

L'échappement, tu y passeras :D

Pas compris pour l'échappement ?

Ah ouais c'est pas cher du tout les disques ! quid de la main d'oeuvre ?? A ce prix là je mets au moins à l'avant...

La peinture des étriers en rouge c'est combien ?

Les disques à 200€ sont aussi bons que les disques d'origine ?

Temperance a écrit :

Tu peux faire beaucoup de chose toi même sans rien foirer. Lavage, décontamination, cirage, etc.
La seule partie touchy, c'est le polissage. J'ai jamais osé, c'est là que tu peux foirer totalement ton vernis.

Pour les bonnes adresses, je ne connais pas trop. SwissWax (Ils ont pas mal de centres en France), Maniac Auto a un centre aussi. Tout dépend de ta région :)

La rénovation des cuirs je peux le faire moi même aussi ?

Je prends beaucoup de plaisir à laver une belle voiture... Si ça se fait en une journée pourquoi pas le detailing...

n°43716974
markof
Posté le 30-10-2015 à 15:40:24  profilanswer

C'est pour la TT1 en plus le modèle oreca là...

n°43716978
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-10-2015 à 15:41:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu peux toujours éviter le sujet en basculant la discussion sur la dernière pouf que t'as ramassé [:casediscute]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:41:00  profilanswer

n°43717003
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2015 à 15:43:59  profilanswer

markof a écrit :

Ah ouais c'est pas cher du tout les disques ! quid de la main d'oeuvre ?? A ce prix là je mets au moins à l'avant...

Je veux dire que tu te feras petit à petit au doux bruit de ta voiture et que tu voudras passer à un échappement plus "sonore" par la suite :D

Main d'oeuvre, je ne sais pas, tout dépend où tu es, ça peut varier entre 40 et 150€/h de MO ... Et vois surtout si ton garagiste accepte que tu ramènes des pièces de l'extérieur, c'est pas forcément gagné :/
Pas d'idée pour la peinture.

markof a écrit :

Je prends beaucoup de plaisir à laver une belle voiture... Si ça se fait en une journée pourquoi pas le detailing...

Rénovation des cuirs bien sur ! Regarde du côté de COLOURLOCK, il y a tout un programme à réaliser (Nettoyage surface, profond, scellement, nourrissage, etc).
Les produits ne sont pas donnés, mais tu peux réaliser de belles choses.

Regarde par ici :
http://www.esthauto.com

Et ici :
http://forum.detailing-art.com

n°43717084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2015 à 15:51:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

cay léger une TT :o

1,3/1,4T à sec pour les plus légères, j'appelle pas ça léger !

n°43717087
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2015 à 15:51:12  profilanswer

markof a écrit :

Je prends beaucoup de plaisir à laver une belle voiture...

Du coup pour le TT tu préfère le faire faire. Je comprends :jap:

---------------
n°43717283
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2015 à 16:07:44  profilanswer

Merci, je l'ai retrouvé ici :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-sti_auto

En fait, c'était carrément contre la Subaru Impreza STI !  [:clooney15]

n°43717429
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-10-2015 à 16:18:56  profilanswer

duck69 a écrit :

1400kg ? léger ?

KaiserCz a écrit :

1,3/1,4T à sec pour les plus légères, j'appelle pas ça léger !

à peine plus qu'une ibiza cupra 180, et c'est pas le même gabarit :o

n°43717509
grichka59
Posté le 30-10-2015 à 16:25:06  profilanswer

markof a écrit :

Passes a une TTS .. :/

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°43717524
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2015 à 16:26:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci ! :)

On peut donc fermer le topic.
Laguna > tout.

n°43717539
markof
Posté le 30-10-2015 à 16:27:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu peux toujours éviter le sujet en basculant la discussion sur la dernière pouf que t'as ramassé [:casediscute]

Bonne idée :o

Konovalov a écrit :

Du coup pour le TT tu préfère le faire faire. Je comprends :jap:

Je parle du detailing, si c'est pas trop technique et que je peux faire des trucs sans risquer un dégât irréversible sur la voiture, why not :o

Temperance a écrit :

Je veux dire que tu te feras petit à petit au doux bruit de ta voiture et que tu voudras passer à un échappement plus "sonore" par la suite :D

Main d'oeuvre, je ne sais pas, tout dépend où tu es, ça peut varier entre 40 et 150€/h de MO ... Et vois surtout si ton garagiste accepte que tu ramènes des pièces de l'extérieur, c'est pas forcément gagné :/
Pas d'idée pour la peinture.

Ok, pour les disques ça doit prendre une heure, donc grosso modo prévoir un budget de 300€ pour les deux disques avant.

Quid du budget échappement ?

Temperance a écrit :

Rénovation des cuirs bien sur ! Regarde du côté de COLOURLOCK, il y a tout un programme à réaliser (Nettoyage surface, profond, scellement, nourrissage, etc).
Les produits ne sont pas donnés, mais tu peux réaliser de belles choses.

Regarde par ici :
http://www.esthauto.com

Et ici :
http://forum.detailing-art.com

Ca fait une grosse diff après ? Ils sont un peu usés les miens sans défauts flagrants pour autant.

n°43717551
markof
Posté le 30-10-2015 à 16:28:27  profilanswer

grichka59 a écrit :

Passes a une TTS .. :/

Déjà que j'en ai chié pour assurer une voiture de 200 chevaux...

n°43717652
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-10-2015 à 16:34:57  profilanswer

markof a écrit :

Ok, pour les disques ça doit prendre une heure, donc grosso modo prévoir un budget de 300€ pour les deux disques avant.

Si tu changes les disques il faut changer les plaquettes aussi

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43717654
Zoreil
Posté le 30-10-2015 à 16:35:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non mais la mise en scène en carton :D

n°43717762
chin jo
Posté le 30-10-2015 à 16:42:53  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas de fausses excuses stp, tu es nanti, assume  [:gidoin]  
(je fais 25k par an tout pareil et sur des routes dont la DDE locale ignore l'existence  [:zobbitenfer] )

En sortant de chez Ford - pas si mal la mondeo et avec du PSA dedans pour faire plaisir à manta - je tombe sur mazda.
Ils ont une paire de nd en 1.5 et 2.0, blanche et rouge.
Un peu ramassée, un peu trop haute mais sympa. 32 keuros la 3.0.
Pour rester dans le sujet j'ai vu le break mazda6 ; belle voiture mais introuvable en occase.

Sinon  je fais régulièrement 650 bornes sans pauses avec enfants et 3m3 de remorque derrière pour finir en Corrèze profonde, tu payes en anciens francs, et le gps c'est de la magie noire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43718231
nico_g
Posté le 30-10-2015 à 17:21:50  profilanswer

The North Face a écrit :

Si tu changes les disques il faut changer les plaquettes aussi

Pas forcément : si les plaquettes sont en bon état, ça passera.
personnellement, je ne suis pas trop pour les disques percés ou rainurés car il y a des problèmes de fissuration en usage intensif.
Après, pour le look je dis pas.

n°43718252
campi
V8 FTW
Posté le 30-10-2015 à 17:24:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Mme aime pas les assises de la laguna. Dommage car marché occasion bien achalandé et moteurs corrects.

Compte plutôt 25 keuros que 30 keuros mais globalement si tu veux :
 - du récent,
 - au moins 130 poneys voir plutôt 140-150 pour sortir des petits blocs,
 - du volume,
pour rouler 25 000 annuels pendant 4-5 ans sans frais ni emmerdes c'est le prix.
Une série 5 à 100 000 km ne me tente pas du tout. Une mégane 3 break 1.5 dci de 60 000 km non plus.

C'est pas une question de richesse directe. Mais mon usage du daily est sûrement plus soutenu que votre usage du daily, ça a un prix.

Moi ça irait en attendant de trouver un gros truc genre trafic l2h1 / tournéo combi long, mais elle est malheureusement en 1.5 dci 90 maximum. Déjà que le 110 est court à 4 / 4 + remorque là ça va pas le faire.
Même le lodgy peu négociable à 19 keuros / neuf / 3 ans de garantie peine à tenir la corde face à un grand sénile 130 poneys.

Après une vieille auto solide qui couterait 5000€ plutôt que 20000€  te permettrait de mettre un peu plus de sous en entretien et ne tomberait pas forcément plus en panne qu'une récente (j'aurais même plus tendance à penser l'inverse) et de te faire faire plaisir sur la motorisation en passant la différence dans le carburant (et ça m'étonnerait que tu y arrives). Et si on ajoute la décote je pense que c'est quand même dommage de vouloir se focaliser absolument sur du récent. Pareil pour le confort, les autos récente sont bien plus jolies intérieurement et bien mieux finies que les vieilles c'est incontestable, mais niveau confort je ne trouve pas qu'il y ait un mieux.

bab55 a écrit :

La mondeo existe en 2 litre ecoboost 240cv. C'est pas monstrueux mais pour la cible : routière c'est bien je trouve. La voiture est conçu pour être confort, pas de baquet ou autre ici. La talisman c'est la même cible je pense. Par contre le fait que des gens achète ça en 110cv je ne le comprend pas.

edit : pour parler d'une caisse dans le sujet, j'ai ma fiesta st la semaine prochaine ! après 4 long mois d'attente dont 1 de retard car "la calandre est en rupture de stock à cause des finitions sport"

+1 110ch dans un tank pareil... Je pense que 150ch c'est le minimum vital pour doubler peinard.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43718262
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2015 à 17:26:36  profilanswer

chin jo a écrit :

En sortant de chez Ford - pas si mal la mondeo et avec du PSA dedans pour faire plaisir à manta - je tombe sur mazda.
Ils ont une paire de nd en 1.5 et 2.0, blanche et rouge.
Un peu ramassée, un peu trop haute mais sympa. 32 keuros la 3.0.
Pour rester dans le sujet j'ai vu le break mazda6 ; belle voiture mais introuvable en occase.

Sinon  je fais régulièrement 650 bornes sans pauses avec enfants et 3m3 de remorque derrière pour finir en Corrèze profonde, tu payes en anciens francs, et le gps c'est de la magie noire.

Je suis plus déceptionné de voir un pote lâcher prise au point d'envisager une Ford que par la taquinerie PSA.

Loule pour la partie en gras :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°43718277
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2015 à 17:27:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah, un corrézien c'est jamais qu'un creusois qui a appris à lire  [:lumbahaab:4]  

---------------
n°43718340
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2015 à 17:34:24  profilanswer

markof a écrit :

Ca devient lourd. [:massys]

Autant que les histoires de merde à propos de ton TT ? Il ne fait clairement pas l'unanimité sur le topic, c'est pas reconnu comme sportif ni par la presse auto, ni par le premeir glandu qui a essayé autre chose qu'une clio 1.5d. Tu nous parles de tuning esthétique quand ici même la prépa moteur/chassis/transmission soigneuse est pas forcément bienvenue... Le tout à base de ton "troll" douteux...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43718414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-10-2015 à 17:42:04  profilanswer

campi a écrit :

+1 110ch dans un tank pareil... Je pense que 150ch c'est le minimum vital pour doubler peinard.

En même temps on parle pas de moteurs NA, ça change un peu la donne :o

n°43718423
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-10-2015 à 17:42:41  profilanswer

markof a écrit :

Je parle du detailing.
Vous connaissez une maison sérieuse qui fait ça à pas trop cher ? Budget max 1200€

C'est un assez gros budget pour du detailling.
La moitié permettrait déjà de faire pas mal de choses.
Poste sur le topic dédié en précisant tes attentes et l'état actuel de ta voiture (correction des défauts (micro-rayures), intérieur...)

Et laisse tomber les pièces pseudo-performance que tu envisageais... c'est une perte totale d'argent

Message édité par Gum le 30-10-2015 à 17:43:49
n°43718505
LaGuiche
Posté le 30-10-2015 à 17:52:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Autant que les histoires de merde à propos de ton TT ? Il ne fait clairement pas l'unanimité sur le topic, c'est pas reconnu comme sportif ni par la presse auto, ni par le premeir glandu qui a essayé autre chose qu'une clio 1.5d. Tu nous parles de tuning esthétique quand ici même la prépa moteur/chassis/transmission soigneuse est pas forcément bienvenue... Le tout à base de ton "troll" douteux...

[:shimay:1]

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°43718770
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2015 à 18:29:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Rha les ayatollahs [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 30-10-2015 à 18:29:49
n°43718789
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2015 à 18:33:04  profilanswer

Moi je verrais bien une battle markof/ankou.

---------------
n°43718790
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2015 à 18:33:11  profilanswer

Temperance a écrit :

Rha les ayatollahs [:ddr555]

J'ai rien contre la TT2 à vrai dire je le trouve insipide mais j'ai rien contre. C'est plus markof, j'ai essayé de faire abstraction lors de ses précédentes interventions, mais là il est encore plus insupportable que moi, pourtant c'est pas gagné d'avance :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43718811
campi
V8 FTW
Posté le 30-10-2015 à 18:35:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En même temps on parle pas de moteurs NA, ça change un peu la donne :o

Ah bon?  :o  

150cg c'est 150ch... Pitié pas le débat à la con "couple" vs puissance...

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 30-10-2015 à 18:36:25

---------------
n°43718815
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2015 à 18:36:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai rien contre la TT2 à vrai dire je le trouve insipide mais j'ai rien contre. C'est plus markof, j'ai essayé de faire abstraction lors de ses précédentes interventions, mais là il est encore plus insupportable que moi, pourtant c'est pas gagné d'avance :/

Je parlais même pas du choix de la voiture mais de la réflexion sur les prépas moteur/chassis/etc :D
Y a des prépas extraordinaires :o Je suis d'accord pour les prépas kéké, mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir un doute sur des prépas sérieuses :D

n°43718826
Logicsyste​m360
Posté le 30-10-2015 à 18:37:47  profilanswer

campi a écrit :

Après une vieille auto solide qui couterait 5000€ plutôt que 20000€  te permettrait de mettre un peu plus de sous en entretien et ne tomberait pas forcément plus en panne qu'une récente (j'aurais même plus tendance à penser l'inverse) et de te faire faire plaisir sur la motorisation en passant la différence dans le carburant (et ça m'étonnerait que tu y arrives). Et si on ajoute la décote je pense que c'est quand même dommage de vouloir se focaliser absolument sur du récent. Pareil pour le confort, les autos récente sont bien plus jolies intérieurement et bien mieux finies que les vieilles c'est incontestable, mais niveau confort je ne trouve pas qu'il y ait un mieux.

Arrête il va finir en safrane ladinde :o

n°43718843
Intox26
Posté le 30-10-2015 à 18:40:26  profilanswer

n°43718845
campi
V8 FTW
Posté le 30-10-2015 à 18:40:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Arrête il va finir en safrane ladinde :o

Vrais savent :o

:whistle:

---------------
n°43718850
campi
V8 FTW
Posté le 30-10-2015 à 18:41:52  profilanswer

Ouais mais là c'est un 5 cylindres :o

---------------
n°43718851
Pad
Posté le 30-10-2015 à 18:41:56  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est le 2.0 130 à chienne ; le 150 aurait été apprécié [i]pour tracter[\i] sur la lag'
Moi qui pensait devenir un surhomme en achetant vag + tdi + dsg envers et contre tous mes principes je suis en peine.
Pour le coup je vais chez Ford, paraît que ça se vend mal les gros monospace, tout le monde voulant son essehuvé en ce moment.

Je connais un Smax dernier modèle en vente si tu veux :jap:

n°43718875
krojules
primesautier
Posté le 30-10-2015 à 18:46:19  profilanswer

Si les Z.I et les Z.A.C n’existaient pas, on se retrouverait avec des mecs à l'arrêt sur les voies rapides à faire des DA comme en Russie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)