Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°40156846
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-11-2014 à 20:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces références de qualité :D

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:55:03  profilanswer

n°40156853
Oliv_CTR
Posté le 20-11-2014 à 20:56:04  profilanswer

1t6 c'est jamais que le poids mesuré d'une Lamborghini Huracan LP610...

Difficile d'avoir moins d'1t4/1t5 aujourd'hui :(

n°40156871
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 20-11-2014 à 20:57:27  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

1t6 c'est jamais que le poids mesuré d'une Lamborghini Huracan LP610...

Difficile d'avoir moins d'1t4/1t5 aujourd'hui :(

MX5 ND FTW
 :love:

n°40156879
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 20:58:11  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

MX5 ND FTW
 :love:

Ha ça y est, ils la sortent en version 250ch+ ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40156923
sniperr
Posté le 20-11-2014 à 21:02:53  profilanswer

Non, mais pas besoin parce que ça pèse moins d'une tonne six

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40157005
chin jo
Posté le 20-11-2014 à 21:10:31  profilanswer

Dans les années à venir, le topic va inexorablement scinder entre les tenants des "contemporaines-premium-puissantes" et les autres, allant du LIR au semi vintage qui croustille pas encore forcément (merci la galvanisation intégrale).
On peut d'ailleurs faire la même différence entre boitoto moderne et incontestablement performante versus levier et ESP de 14ieme génération versus "en travers dans le petit bois parce qu'ensuite ça raccroche avant le pont tu sais et ça passe mieux comme ça".

Je me sens partir vers la deuxième catégorie, tout simplement peut être pour assouvir mes rêves de l'époque où ces choses là me faisaient envie sans pouvoir me les payer. Mes désirs sont majoritairement restés contemporains de cette période.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40157177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 21:28:55  profilanswer

sniperr a écrit :

Non, mais pas besoin parce que ça pèse moins d'une tonne six

Marrant, on dit ça à chaque nouvelle version de la MX5.
Au final, ceux qui roulent vraiment (pardon, ceux qui "arsouillent" :D), ils ont une NA tapée à mort avec un turbo qui sort 200ch.
Pareil avec les Lotus : ouais, l'Elise S1 avec le Rover 120 ch, c'est la vraie, la seule, la pure. Mais au final, tout le monde veut quand même l'Exige 260 Cup.
La Cat 160, pareil, c'est génial, c'est tout léger, c'est "pur". Mais bon, une R620, quand même...

Tiens, d'ailleurs, y'en a combien ici qui ont une GT86/BRZ ? nan parce que pour le coup, c'est pas cher, c'est l'architecture quasi-parfaite, y'a un DGL, c'est un super châssis, c'est joueur, c'est fun... mais bon, 200 ch, c'est un peu court... :D

Pis en plus, faut 4RM pour rester sur la route... :D

---------------
n°40157182
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 21:29:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans les années à venir, le topic va inexorablement scinder entre les tenants des "contemporaines-premium-puissantes" et les autres, allant du LIR au semi vintage qui croustille pas encore forcément (merci la galvanisation intégrale).

Ca par contre, je crois pas.

---------------
n°40157266
duck69
Posté le 20-11-2014 à 21:35:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Au final, ceux qui roulent vraiment (pardon, ceux qui "arsouillent" :D), ils ont une NA tapée à mort avec un turbo qui sort 200ch.
Pareil avec les Lotus : ouais, l'Elise S1 avec le Rover 120 ch, c'est la vraie, la seule, la pure. Mais au final, tout le monde veut quand même l'Exige 260 Cup.
La Cat 160, pareil, c'est génial, c'est tout léger, c'est "pur". Mais bon, une R620, quand même...

Tiens, d'ailleurs, y'en a combien ici qui ont une GT86/BRZ ? nan parce que pour le coup, c'est pas cher, c'est l'architecture quasi-parfaite, y'a un DGL, c'est un super châssis, c'est joueur, c'est fun... mais bon, 200 ch, c'est un peu court... :D

nimp ...

Le problème de la brz c'est le prix bidon en occaz 30 mois après ça sortie , elle devrais être vers les 15k€ , c'est plutôt 20k€ et là tout de suite c'est no way quand tu voir la concurrence.

Une lotus cup 260 ? la version atmo est largement suffisante , une 220ch à la rigueur et encore il faut faire du circuit régulièrement pour l'exploiter.

cat 260 ? la 175ch fait déjà peur sur route ouverte , pas besoin de plus.

C'est comme les Faisan qui cherche des info pendant des rassemblement et qui de parle d'entré de jeu de gt3 , cup 260 , M3 csl et j'en passe , j'aimerais bien savoir si le coup de volant suis le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 20-11-2014 à 21:38:24

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40157286
chin jo
Posté le 20-11-2014 à 21:36:33  profilanswer

Shooter a écrit :

(...)
(...)

Moi j'ai bien eu la petite Z4 coupé et le petit Cayman :o

Bon, il est vrai que si j'avais pu trouver c'était Z4M et Cayman S ; tu as raison sur le coté "je veux la grosse" qui est très présent.
Un lien sympa avec des avis nuancés :
http://www.planet-9.com/987-cayman [...] man-s.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 21:36:33  profilanswer

n°40157337
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 21:40:10  profilanswer

Pas tant que ça, tu le dis toi-même.

Citation :

Une lotus cup 260 ? la version atmo est largement suffisante , une 220ch à la rigueur et encore il faut faire du circuit régulièrement pour l'exploiter.

cat 260 ? la 175ch fait déjà peur sur route ouverte , pas besoin de plus.

Tu vois, tu dis "une Lotus Cup 260 ? l'atmo/220 est suffisante", et pas "mais non, la S1 120 est largement suffisante".
Idem avec la cat, tu parles pas de la 160 (qui fait 80 ch...), mais déjà de la 175 ch.
Bref, 500 kg ou 2500 kg, on en revient toujours au même : faut des watts. Parce que c'est le premier regard, faut pas l'oublier.

Citation :

Le problème de la brz c'est le prix bidon en occaz 30 mois après ça sortie , elle devrais être vers les 15k€ , c'est plutôt 20k€ et là tout de suite c'est no way quand tu voir la concurrence.

La dure loi du marché, encore une fois, entre ceux qui vendent (qui veulent pas brader) et ceux qui achètent (qui trouvent tout trop cher). Ce topic est d'une constance assez remarquable.

---------------
n°40157382
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 21:43:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi j'ai bien eu la petite Z4 coupé et le petit Cayman :o

J'ai eu le 2.5i avant le M. :D
J'avais failli acheter une MX-5 NB (FL 1.8) d'ailleurs à la place de la Z4. Mais je faisais ma petite crise de la trentaine, je voulais un BM. :D

Citation :

Bon, il est vrai que si j'avais pu trouver c'était Z4M et Cayman S ; tu as raison sur le coté "je veux la grosse" qui est très présent.

Théorie (assez réaliste) d'un pote : il faut toujours le modèle "high end", sinon on finit toujours par le regretter à un moment.

Citation :

J'vais lire ça.

---------------
n°40157466
duck69
Posté le 20-11-2014 à 21:50:04  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais failli acheter une MX-5 NB (FL 1.8) d'ailleurs à la place de la Z4. Mais je faisais ma petite crise de la trentaine, je voulais un BM. :D

Citation :

Théorie (assez réaliste) d'un pote : il faut toujours le modèle "high end", sinon on finit toujours par le regretter à un moment.

C'est pas un problème de puissance , si je reprend un z3 coupé , un 3.0 serais largement suffisant , un 3.2 c'est pour le comportement du moulin , la monté en régime et pas pour les 321ch.

Car oui entre les deux il y a un monde , un peu la même chose entre ton ex 2.5 et le 3.25 du z4m , mais arriver à un certain niveau de puissance , le comportement , le bruit sont bien plus important que le 0-100.

Message édité par duck69 le 20-11-2014 à 21:50:36

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40157559
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-11-2014 à 21:58:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Citation :

J'vais lire ça.

Je suis d'accord qu'il faut le high end, mais parfois ça permet de se rendre compte que celui d'en dessous est mieux pour certains usages ;)  

La puissance nécessaire dépend quand même sacrément du poids, et on peut plutôt parler en rpp. la position de conduite, l'étagement et la longueur de boite, l'aéro, atmo vs turbo, tellement de choses entrent en compte dans les sensations procurées par une auto... Perso une Cat 160 m'intéressait, Deprem m'a conseillé d'aller vers une sigma cup car même prix si on prend de l'occasion, pour un châssis que j'aurais pas à trop upgrader, mais perso dans un truc de 580 kg avoir 80 ch ça me choque pas (voila donc mon prochain projet dévoilé). Idem la saxo vts / 106 S16 offre pas mal de sensations pour un pot de yaourt pas cher, et c'est bourré de caractère. 2-3 lotusiens en s1 120 attesteront qu'en accélération pur ça #MARCHEFORT la saxo  :whistle: Je suis pas certain que les chevaux gagnés sur certaines caisses valent la prise d'embonpoint. Ta Z4M Par exemple offre beaucoup mais niveaux sensations une S1 120 m'offre plus, alors que tu l'écrases en reprise/accélération. C'est uniquement psychologique les watts.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40157566
sniperr
Posté le 20-11-2014 à 21:58:30  profilanswer

Shooter a écrit :

En fait je suis l'exemple opposé faut croire, certes j'ai la Vette, mais à côté j'ai deux MX5 115, et une NB 110
Même ma moto fait que 60chx ^^

En Lotus je me suis contenté de la 192ch

---------------
n°40157617
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 22:03:26  answer

Mouais.... semi d'accord avec ce qui se dit au dessus... Ouais c'est fun autour des 180/200cv, je me disais aussi que c'était suffisant, mais bordel le jour où j'ai passé les 300+ sur la STi j'étais aussi comme ça : [:frog sad]  

Et surtout à chaque fois que je la démarre je suis comme ça : [:frog sad]

Et vous faites chier parce que je vais avoir envie de la sortir demain pour aller au taf :o

Et surtout il y a un plaisir malin à laisser sur place 95% du parc automobile français (chiffre qui tombe à 60% si on parle du parc automobile suisse :o )

n°40157655
Oliv_CTR
Posté le 20-11-2014 à 22:07:13  profilanswer

tu laisses sur place 99% du parc automobile suisse, ils coupent à 140 (Via Sicura/prison ferme inside :D )

Je me suis contenté de 200 très longtemps, mais 300+ s'pa mal de temps en temps, je confirme :whistle:

n°40157663
sniperr
Posté le 20-11-2014 à 22:07:46  profilanswer

Franchement 95% du temps je m'en fous, je veux juste avoir "assez" de puissance, et 110chx, c'est à peu près assez pour moi (usage de tous les jours + ballade)

Pour le reste, y'a la vette :euh:

Mais clairement y'a un super agrément au fait d'exploiter à fond une MX (même une 140/160 hein) ou une GT86, ce que je n'arrive pas à faire en vette

---------------
n°40157677
chin jo
Posté le 20-11-2014 à 22:09:37  profilanswer

Shooter a écrit :

(...)
(...)

Il y a de ça.
Si les Z4 existaient en 220 et 265 chevaux tout le monde serait très content d'avoir la 265 chevaux. Et si une Cayman GTSR+ existait en 360 chevaux...

J'ai un petit contre exemple. Aujourd'hui je serais pas forcément dédaigneux d'une belle réplique de cobra en #250 chevaux si c'était le moyen d'avoir un gros moteur qui glougloute, quitte à avoir une puissance limitée artificiellement à partir de 4200 tours par exemple. Tu gardes le plaisir pour la balade sur le couple :p
Ca me semblerait achetable là où une petite cylindrée "downsizée" même plus puissante sur cette voiture serait sans objet pour moi.

---------------
n°40157723
sniperr
Posté le 20-11-2014 à 22:13:30  profilanswer

Encore une fois, pas d'accord, pour mon budget je pouvais avoir une Z06 de 500chx, j'ai quand même choisi une C6 de 430 "seulement"

Message édité par sniperr le 20-11-2014 à 22:13:59

---------------
n°40157782
alanou
Remembering M.P.
Posté le 20-11-2014 à 22:19:35  profilanswer

Je préfère largement une S1 Sport 160/VVC/Sport 190 à une Cup 260, désolé :jap:  

(et ca vient de quelqu'un qui fume le RPP de tout le tomik :o )

n°40157926
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 22:33:54  profilanswer

Ha les débats du jeudi soir. :D

Kronick91 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut le high end, mais parfois ça permet de se rendre compte que celui d'en dessous est mieux pour certains usages ;)

Ha ça, je dis pas le contraire. Pour tous les jours, il me faut une Z4 de 250 ch (parce qu'en conduite "normale", je dépasse rarement les 5000 rpm et donc +/- 250 ch :D) qui consomme 25% de moins. Une 3.0si en somme. :D

Citation :

La puissance nécessaire dépend quand même sacrément du poids, et on peut plutôt parler en rpp.

Nan, le RPP c'est de la merde. Faut des watts. :o
Bon, un RPP pas dégueu, c'est toujours mieux que rien, hein. :D

Citation :

Ta Z4M Par exemple offre beaucoup mais niveaux sensations une S1 120 m'offre plus

Je dis pas le contraire non plus. En partie parce que tu as l'impression que tu vas crever au moindre virage dans une S1. :D
J'avoue bien volontiers d'ailleurs que la Z4 est un poil avare en sensation et qu'il faut malheureusement la cravacher pour que ça commence à devenir rigolo.

Citation :

C'est uniquement psychologique les watts.

Bah... non.
Au final, mon expérience m'a montré que des watts, il en faut juste "un peu trop". Pas démesurément trop, juste "un poil trop". La Cat 160, je suis sûr que c'est super fendard, super amusant, excellente école et tout... mais je suis sûr qu'après 3 mois d'amusement, tu veux la 120ch. Ou la 160/175ch. Parce que tu te dis "bah merde, le châssis, il peut prendre bien plus cher, merde, j'aimerais bien lui en coller plus dans le cul".

Toi et moi, on se comprend. :D

sniperr a écrit :

Mais clairement y'a un super agrément au fait d'exploiter à fond une MX (même une 140/160 hein) ou une GT86, ce que je n'arrive pas à faire en vette

Ha c'est clair que plus on progresse dans les watts (et donc, souvent, dans le poids), et plus il faut du skill.

---------------
n°40157947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2014 à 22:37:03  profilanswer

Pas d'accord avec shooter sur la puissance, ça dépend trop du cahier des charges et des besoins/envies de chacun. Certains ne s'en rendent pas compte car on a parfois tendance a voir ce qu'on gagne (pouizzanze) mais pas ce qu'on perd (coûts de roulage, "exploitabilite"...)

Par contre dans mon cas je suis effectivement très attentif au "high end" :jap:

Et ce n'est pas contradictoire amha

Message édité par zephiel le 20-11-2014 à 22:38:12

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40158141
valentin
Posté le 20-11-2014 à 23:00:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ça, je dis pas le contraire. Pour tous les jours, il me faut une Z4 de 250 ch (parce qu'en conduite "normale", je dépasse rarement les 5000 rpm et donc +/- 250 ch :D) qui consomme 25% de moins. Une 3.0si en somme. :D

En daily je pense qu'il me faudrait 150 / 160 ... Je me contente très difficilement de mes 110cv. Ce n'est pas facile de doubler en nationale.  
Sur la même route quand j'ai 258cv je suis serein pour doubler même si je n'exploite pas tout  [:valentin]

n°40158144
duck69
Posté le 20-11-2014 à 23:00:16  profilanswer

alanou a écrit :

(et ca vient de quelqu'un qui fume le RPP de tout le tomik :o )

Merci alanou  [:shimay:1]

La sub de cyberjo avec 340ch c'est la puissance qu'elle aurait du avoir au départ , à Dijon j'ai trouver ça suffisant et plaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 20-11-2014 à 23:01:28

---------------
n°40158162
chin jo
Posté le 20-11-2014 à 23:02:02  profilanswer

Il faut effectivement avoir assez de jus pour pouvoir jouer à se faire un peu peur. Au moins avoir à doser l'accélérateur, ce qui n'est quasiment plus une obligation franche avec le parc roulant classique (hors contrainte répressive).
Inversement, avec une caisse qui tient bien la route, les sensations rigolotes arrivent bien trop tard et/ou à trop grande vitesse si elle a des watts.
Impossible également de souder franchement, sauf à trouver des routes de montagne. Avec 250+ chevaux, on est hors de toute mesure si on a le pied lourd plus de 25 secondes. Ca donne aussi la sensation désagréable d'être limité par tout sauf la voiture.
Tout ça me ferait bien migrer vers le raisonnablement léger, voir raisonnablement puissant.
Les Caterham sont malheureusement chères, moches du cul, et pas hyper secure en cas de sortie.
Les Opel speedster sont vraiment trop moches + une partie des soucis Lotus.
Les Lotus sont chères si propres et fiabilisées, faut trouver le garage pour s'en occuper soigneusement, certaines pièces vont devenir rares. Pour le prix on a un Cayman ou un Boxter / Z4 / whatelse toussa. Infinite loop.

edit :
Celui qui voit le Boxster/Cayman comme la MX5/GT86 avec "65 chevaux de plus" est un sage, et pour lui la vie est belle je pense. Je n'en suis pas encore là mais j'y travaille :D

Message édité par chin jo le 20-11-2014 à 23:05:26

---------------
n°40158186
duck69
Posté le 20-11-2014 à 23:05:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha les débats du jeudi soir. :D

Citation :

Ta Z4M Par exemple offre beaucoup mais niveaux sensations une S1 120 m'offre plus

Je dis pas le contraire non plus. En partie parce que tu as l'impression que tu vas crever au moindre virage dans une S1. :D
J'avoue bien volontiers d'ailleurs que la Z4 est un poil avare en sensation et qu'il faut malheureusement la cravacher pour que ça commence à devenir rigolo.

Ha c'est clair que plus on progresse dans les watts (et donc, souvent, dans le poids), et plus il faut du skill.

Entre mon z3M et la s1 prepa , je prend la s1 c'est juste pas comparable. le seul avantage du z3 c'est le confort et le moulin mais pour le reste lotus FTW.

---------------
n°40158283
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 23:19:57  profilanswer

alanou a écrit :

Pas la 120 ?
Hop, des watts !  

duck69 a écrit :

La sub de cyberjo avec 340ch c'est la puissance qu'elle aurait du avoir au départ , à Dijon j'ai trouver ça suffisant et plaisant.

Pas la STI de base ?
Hop, des watts !  

duck69 a écrit :

Entre mon z3M et la s1 prepa , je prend la s1 c'est juste pas comparable.

Et pas une S1 de base ?
Hop, des watts !  

Vous vous relisez parfois ?

(moi, non :D)

---------------
n°40158308
chin jo
Posté le 20-11-2014 à 23:23:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas la 120 ?
Hop, des watts !

"Pas la plus grosse" c'est assez différent de "la plus petite" en logique de base ;)

edit : là seul le grand public t'entend :
Z4 18i, Z3 1.8 MX5 1.6 / 1.8 assez présentes en occase car offrant le plaisir de rouler différent avec un moteur dont l'importance est très secondaire pour Mr tout le monde.

Message édité par chin jo le 20-11-2014 à 23:24:54

---------------
n°40158311
duck69
Posté le 20-11-2014 à 23:23:24  profilanswer

[:ddr555]

Enfin selon alanou la prepa de ma s1 c'est 140ch max pour 118ch d'origine , une trappe alu sur une bmw quoi :o²²

---------------
n°40158588
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2014 à 00:18:32  profilanswer

duck69 a écrit :

[:ddr555]

Enfin selon alanou la prepa de ma s1 c'est 140ch max pour 118ch d'origine , une trappe alu sur une bmw quoi :o²²

En même temps le 120 il se traine vraiment stock, la plupart des petites GTI une fois vidée font jeu égale, donc sur piste dés qu'il il a de la ligne droite c'est pénible. En revanche dans le serré le manque de gouache est largement compensé par le châssis

---------------
n°40158598
sansevan
Posté le 21-11-2014 à 00:20:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Toi et moi, on se comprend. :D

+1
les 265ch (mouais d'ailleurs je serais curieux de les voir au banc) de l'130i sont sympa mais il manque les 306ch de la 335i
faut que j'y foutte 2 turbo à cette une  :o  

sinon pour changer, quelqu'un a deja mis un pot bm perf sur 130i ? surtout intéressé par le rendu sonore comparé à l'origine (je sais pas si on gagne 1 seul poney avec ça, mais c'est pas ma recherche pour le coup, je crois que le n52 265ch est deja bien optimisé)
j'aimerais bien avoir des gargarismes au lever de pieds

n°40158623
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-11-2014 à 00:24:57  profilanswer

sansevan a écrit :

sinon pour changer, quelqu'un a deja mis un pot bm perf sur 130i ?

Domingo.

---------------
n°40158634
sansevan
Posté le 21-11-2014 à 00:27:45  profilanswer

txs
me souvenais qu'il avait mis une admission perf nan ? et que vous vous étiez moqué de lui :o

n°40158803
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2014 à 01:46:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Pouf, tout s'effondre.
Quand j'arsouille, j'ai envie de sensations. Le chrono intrinsèque, bof.

Je rejoins un peu Kronick sur le coté fun de certaines caisses indépendamment des perfs chrono, de 2RM ou 4RM, de prop ou traction.

J'ai déjà conduit des propulsions puissantes et même très/trop puissantes. Ce n'est pas exploitable sur routes ouvertes et dans toutes conditions (c'est à dire sur le mouiller/gras).

Je préfère les tractions, comme du temps des 306 maxi en rallye, qui mettaient des pullules aux propulsions et intégrales.

Ce qui ne veux pas dire que je ne prends pas de plaisir à conduire une propulsion, au contraire, j'adore... Je préfère, mais uniquement lorsque je suis sur circuit.
D'ailleurs, je préfère les propulsions à moteur arrière, car la motricité est bien meilleure en sortie de virage, par rapport à celles qui ont le moteur à l'avant.

Sur routes ouvertes, j'ai fait mon choix, c'est traction ou intégrale. Pour plusieurs raisons :
- Sécuritaire, je préfère éviter les chocs latéraux avec la végétation ou le mobilier urbain (survirage).
- Je n'ai pas envie de passer mon temps à contre-braquer à chaque sortie de giratoire ou virage (surtout que ce n'ai pas compatible lorsque je suis accompagné, ni avec les FDO).
- Je n'ai pas envie de passer les virages plus lentement qu'une traction pourrait les passer lorsqu'il pleut (on est vendredi, j'ai le droit :o)

Alors, je ne sais pas comment tu roules par temps pluvieux avec une propulsion, mais je me suis rarement dit (en me faisant doubler par une propulsion), celui-ci, il envoie ! Non, c'est plutôt, qu'est-ce qu'il se traîne avec sa Mercedes ou sa BMW :o

Dis-moi si je me trompe... Suis-je le seul à faire ce constat ?

Et aussi, par temps pluvieux, en pleine ligne droite, tu n'aurais jamais senti se dérober le train arrière de ta propulsion durant une accélération, disons en fond de troisième... Te faisant aussitôt relâcher la pédale d'accélération (pas trop vite non plus) pour éviter de finir dans le décor à la façon de la M135i dans TopGear ?

J'ai eu la chance de vivre ces moments, très drôles et formateurs (comme les blocages de pont). Enfin, c'est surtout drôle lorsque tu as rattrapé l'auto et sans bobo. Mais sur le moment, tu sers les fesses :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-11-2014 à 11:38:40
n°40159398
Knightcore
Posté le 21-11-2014 à 09:08:27  profilanswer

tin vous étiez en forme hier soir [:daerden:2]

---------------
Topikatransäks
n°40159400
Halfsup
Posté le 21-11-2014 à 09:08:45  profilanswer

sansevan a écrit :

+1
les 265ch (mouais d'ailleurs je serais curieux de les voir au banc) de l'130i sont sympa mais il manque les 306ch de la 335i
faut que j'y foutte 2 turbo à cette une  :o

sinon pour changer, quelqu'un a deja mis un pot bm perf sur 130i ? surtout intéressé par le rendu sonore comparé à l'origine (je sais pas si on gagne 1 seul poney avec ça, mais c'est pas ma recherche pour le coup, je crois que le n52 265ch est deja bien optimisé)
j'aimerais bien avoir des gargarismes au lever de pieds

Domingo a mis pot BMW perfs + boîte à air carbone BMW perfs + reprog. En stock elle sortait déjà bien ses watts pour une 130i (250ch de mémoire), et la puissance normale après reprog (faut filtrer le topic BMW). Les pièces performances n'ont pas changé grand chose niveau puissance, mais je crois qu'il était satisfait du gain en terme de sonorité.

Bien optimisé certes sauf que la plupart des 130i 265 ne sortent en réalité que 240-245ch max au banc. Elle se fait donc déposer par les premières M2RS (M3RS j'en parle pas), S3 venues au final...

Message édité par Halfsup le 21-11-2014 à 09:09:32
n°40159410
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2014 à 09:09:53  profilanswer

Si tu prends une s2k forcément sur la pluie c'est sportif, perso avec ma prop je me pose pas trop de questions.  Je met pas pied dedans mais en conduite normale je roule sans arrières pensées sur le mouillé.

---------------
n°40159454
gabii
Posté le 21-11-2014 à 09:14:29  profilanswer

Belle ouverture du Vendredi de la part de VS en conclusion d'un Jeudi fourni en idioties variées.

n°40159464
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2014 à 09:15:33  profilanswer

gabii a écrit :

Belle ouverture du Vendredi de la part de VS en conclusion d'un Jeudi fourni en idioties variées.

Éclaires nous donc de tes lumières,  voltaire :o

---------------
n°40159498
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-11-2014 à 09:19:20  profilanswer

duck69 a écrit :

Même pas :D , pourtant avec 3G au décollage et 5G au dessus de la méditerrané ça aurait pu  [:duck69:1]

moi j'ai même pas la 4G alors bon...  [:the cart:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)