Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°38500945
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-06-2014 à 11:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Ceci dit j'entend régulièrement parler de facture à plusieurs milliers de francs Suisse (hein Gum :o).

Sur le Rover, il y a 2 opérations qui coûtent cher :
- la distri (tous les 4 ans)
- la réfection des trains roulants (tous les 10 ans ?)
Ensuite, il y a beaucoup d'éléments possibles pour la fiabilisation plus ou moins couteux.

Le tout, c'est d'en trouver une où tout est déjà fait :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 11:15:51  profilanswer

n°38501038
Leuen
Posté le 17-06-2014 à 11:20:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ensuite, il y a beaucoup d'éléments possibles pour la fiabilisation plus ou moins couteux.

Ah ok.  :jap:

n°38501432
4SpiK
qtπ
Posté le 17-06-2014 à 11:41:58  profilanswer

Et les joints de culasse, aussi.

n°38502557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 13:18:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Justement, j'ai essayé la GTR-R35 485, et je préfère conduire une JCW, la seconde est bien plus sportive.
Tu ne sens rien dans la GTR, mais ça va super vite ! Et très facilement.

Tu ne sens rien dans la GT-R parce que tu vas pas assez vite encore...

n°38502567
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 13:19:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ou de prendre une version Toy... :D

n°38502651
4SpiK
qtπ
Posté le 17-06-2014 à 13:28:30  profilanswer

Comme ca tu ne changes que les arbres à cames :o

n°38502662
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-06-2014 à 13:29:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou de prendre une version Toy... :D

J'ai un avis assez négatif sur la fiabilité du Toy, ou plutôt sur les risques aux coûts bien plus important que sur le Rover mais duck69 va encore dire qu'il a un bon garagiste :D

Par contre, je reste persuader que la 111R est une excellente entrée pour le Light : suffisamment fun et vivable :)
Après, c'est trop lourd :whistle:

n°38502680
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 13:31:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai un avis assez négatif sur la fiabilité du Toy, ou plutôt sur les risques aux coûts bien plus important que sur le Rover

Ca, OK. Mais faudrait voir la fréquence des pannes immobilisantes sur un Rover et sur un Toy pour comparer.
Si pour un Toy qui pète, tu as 4 Rover qui font un JDC...

n°38502710
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-06-2014 à 13:33:38  profilanswer

Dans un cas comme l'autre y'a des opérations chères a prévoir pour avoir la paix on dirait. D'un coté le JDC a remplacer par un renforcé et de l'autre les AAC qui se bouffe, on doit pouvoir les remplacer par un modèle plus "solide" en pièce perfs non?
C'est aussi du a une chauffe excessive le problème des AAC?

n°38504118
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2014 à 14:53:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu ne sens rien dans la GT-R parce que tu vas pas assez vite encore...

Pourtant, je tournais le plus vite... Oui ça accélère fort et ça freine bien. Mais c'est très aseptisé.
Je préfère conduire une 911 GT3-RS, sur circuit.

Et toi, l'as-tu essayé cette GTR-R35 ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 14:53:47  profilanswer

n°38504205
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 14:58:17  answer

bordel mais on ne doit pas avoir la même définition d'aseptisé c'est pas possible [:tinostar]

Une voiture aseptisé pour moi c'est la Golf R, la RS3 ou la 135i par exemple, ça a des chevaux mais niveau sensation c'est très lissé.

Mais une R35 faut arrêter de déconner un moment, en passager on prend vite la gerbe vu comme ça grippe et ça tourne fort, les freinages sont monstrueux et l'accélération ça scotch au siège. En tant que conducteur c'est la même chose en dehors de la gerbe avec en plus le truc de se dire que c'est l'interface volant-pédale qui manque de couille pour passer plus vite, pas le châssis de la voiture :D

n°38504541
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2014 à 15:16:57  profilanswer

Mon passager aussi, il me disait tout le temps de freiner... :D
Tu ré-accélères fort en sortie de virage, elle part du cul, elle ne fait pas de miracle (malgré toutes les louanges que l'on peut lire ici et là).
Il est vrai qu'avec les 4RM, ça passe très fort en courbe.
Peut-être que si j'avais été en passager, j'aurais été impressionné.

Tout dépend de ton référentiel.
Je préfère une auto plus légère, c'est bien plus sympa à emmener à la limite.
Je pense que si tu conduis une GT3 RS, juste après la GTR, tu vas comprendre de quoi je parle. Il y en a une qui implique beaucoup plus son conducteur... Donc, plus sportive.

Message édité par Velocesuper le 17-06-2014 à 15:32:27
n°38504601
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:20:30  answer

Jamais roulé avec une GT3 RS, c'est pas faute d'en avoir eu à côté sur piste pourtant... :jap:

Sinon c'est vrai que je suis habitué à ma tonne et demi aussi, ça doit jouer.

n°38504622
Zoreil
Posté le 17-06-2014 à 15:21:53  profilanswer

ça ira mieux quand t'aura évacué la bière et les saucisses, va [:clooney34]

n°38504773
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:29:32  answer

salope zoreil [:kakashii:4]

n°38505374
Rober_le_P​erver
Posté le 17-06-2014 à 16:01:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourtant, une GT-R d'1T8, sur piste et avec un mec dont c'est le métier au volant, ça en donne quelques-unes, des sensations.
Encore une fois, si la sportivité doit se résumer à la rapidité avec laquelle tu arrives aux limites de la bagnole, autant rouler en Austin Métro, non ?

C'est pour ça que c'est chiant à définir. :D

j'ai fait passager d'un pilote développement Nissan à Spa, avec une GTR spec-V stock, ça en donne des sensations  :love:

n°38505628
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 16:16:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et toi, l'as-tu essayé cette GTR-R35 ?

Plus d'une fois, oui, au volant et en passager.

n°38505721
Jambier
Posté le 17-06-2014 à 16:22:00  profilanswer

Appeau [:ephos:3] [:aragorn le rouge:3]

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] r-rotatif/

Surement pas chez nous ou avec 8000€ de taxes.

n°38505848
jeffk
Posté le 17-06-2014 à 16:29:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Peut être un moteur qui dépassera les 80.000km  [:jap_yvele]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38505856
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-06-2014 à 16:30:16  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est surtout qu'on a pas de pompes a huile au bord des routes pour faire le plein tout les 100km :D

n°38506075
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2014 à 16:43:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Plus d'une fois, oui, au volant et en passager.

D'autres sportives plus "légères", moins de 1200 kg ?

n°38506196
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 16:49:58  profilanswer

Essayes une Gt-R R35, essayes une 205 rallye. Les R35 sera plus démonstrative, mais la furstration parce que même à tes propres limites t'es loin de celles de l'auto, et le comportement vachement lissé font que tu en auras plus pour ton argent avec une 205 rallye, qui part du cul, qui vibre, qui file la trique !

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38506218
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-06-2014 à 16:51:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Essayes une Gt-R R35, essayes une 205 rallye. Les R35 sera plus démonstrative, mais la furstration parce que même à tes propres limites t'es loin de celles de l'auto, et le comportement vachement lissé font que tu en auras plus pour ton argent avec une 205 rallye, qui part du cul, qui vibre, qui file la trique !

Et qui coute au complet a peine le prix de la boite de la GTR :D

n°38506249
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 16:52:51  profilanswer

à 15k elle est plus que neuve ta 205 rallye, t'as a même 2 pour ce prix :D

---------------
n°38506263
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 16:53:28  answer

c'est ça le soucis, vous parlez pognon, perso je parlais sensation.

n°38506377
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 16:59:44  profilanswer

Nop, j'ai essayé une aventador, jamais eu aussi peur de ma vie, sans pour autant avoir pris autant de plaisir qu'avec une saxo vts /ultra fanboy. Perso la M3 à moins de faire du touge à 150 elle m'apporte de l'agrément vis à vis de ma rougne, mais des sensations j'en ai perdu un max, tout en passant plus fort dans les grandes courbes. Le truc que j'ai trouvé sympa c'est la 997 c4s, car le touché de route est excellent quand on met les supates sur sport ++ de la mort qui tue, ce qui compense l'absence de sensations moteurs et la sensation de vitesse trop lissée. Franchement, je reste persuadé que light is right en plaisir auto, et cela au détriment des perfs. juillet j'essaye la P1, je changerais peut être d'avis, mais je pense pas qu'elle puisse me filer autant la banane que la 485r.

---------------
n°38506542
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-06-2014 à 17:10:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Nop, j'ai essayé une aventador, jamais eu aussi peur de ma vie, sans pour autant avoir pris autant de plaisir qu'avec une saxo vts /ultra fanboy. Perso la M3 à moins de faire du touge à 150 elle m'apporte de l'agrément vis à vis de ma rougne, mais des sensations j'en ai perdu un max, tout en passant plus fort dans les grandes courbes. Le truc que j'ai trouvé sympa c'est la 997 c4s, car le touché de route est excellent quand on met les supates sur sport ++ de la mort qui tue, ce qui compense l'absence de sensations moteurs et la sensation de vitesse trop lissée. Franchement, je reste persuadé que light is right en plaisir auto, et cela au détriment des perfs. juillet j'essaye la P1, je changerais peut être d'avis, mais je pense pas qu'elle puisse me filer autant la banane que la 485r.

+1  :jap:  
J'ai pas testé moult et moult véhicules puissants, mais le LIR ca envoie plein plein plein de sensations, pour pas tant cher, et sans forcément te mettre hors la loi tout après le passage de la 3eme.
Après, un monstre comme la P1 ca doit être quelquechose aussi, mais quelquechose de très différent.

n°38506627
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 17:15:25  profilanswer

pour commencer t'as tellement peur de plier ce genre de caisse que tu roules moins vite que si t'avais une 205 junior, les 5 premières minutes :/ Ensuite le rythme s'intensifie naturellement, tu prends tes marques, puis tu te rends compte que ça tient tellement bien la route, que si tu veux t'amuser faut aller chercher des limites qui sont irrécupérable pour une merde au volant comme moi :/ ²²² Du coup t'apprécie la balade, les franche ré accélérations, tu joues avec les différentes config plus ou moins permissives, plus ou moins sportive, c'est génial, t'as pas envie d'en sortir mais en même temps tu préfèrerais qu'on t'ait preté une s13 tapée à mort, que tu peux exploiter sans arrière pensée. /croustic'étaitmieuxavant

---------------
n°38506650
Jambier
Posté le 17-06-2014 à 17:17:05  profilanswer

Vous êtes difficile quand même.

- Oui les LIR sont ce qu'il y a de mieux en sensations pour le prix.
- Oui les GT ne donnent pas de sensations.
- Oui sur route ouverte en France, avec les limitations, on se marre plus avec une petite sportive fun

C'est pas nouveau. Mais de la à dire qu'une supercar, une GT-R ou une "simple" 911 ne donnent pas de sensations ...

Pour un Cayman on peut à la limite dire, qu'au premier abord, ça n'a pas énormément de sensations, tu te dit "ouai. bon, faut voir"
Puis le touché de route, le bon réglages des commandes, le rythme augmentant, tu prends tout de même de plus en plus de plaisir, à des vitesses qui restent raisonnables et sans te faire peur, c'est déjà un super outil.

Pour en revenir à la supercar, j'avais déjà eu des sacrés sensations au volant d'une F430, c'est vraiment hyper bandant comme auto.

Même si en beaucoup moins puissant, tu prends autant ton pied dans une Caterham de 180ch

n°38506664
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-06-2014 à 17:17:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

même temps tu préfèrerais qu'on t'ait preté une s13 tapée à mort, que tu peux exploiter sans arrière pensée.

Si c'est la plus belle d'Europe, seulement :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38506901
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-06-2014 à 17:33:00  profilanswer

Jambier a écrit :

- Oui sur route ouverte en France, avec les limitations, on se marre plus avec une petite sportive fun

C'est pas nouveau. Mais de la à dire qu'une supercar, une GT-R ou une "simple" 911 ne donnent pas de sensations ...

Pour un Cayman on peut à la limite dire, qu'au premier abord, ça n'a pas énormément de sensations, tu te dit "ouai. bon, faut voir"
Puis le touché de route, le bon réglages des commandes, le rythme augmentant, tu prends tout de même de plus en plus de plaisir, à des vitesses qui restent raisonnables et sans te faire peur, c'est déjà un super outil.

Pour en revenir à la supercar, j'avais déjà eu des sacrés sensations au volant d'une F430, c'est vraiment hyper bandant comme auto.

Même si en beaucoup moins puissant, tu prends autant ton pied dans une Caterham de 180ch

Pas difficiles, pauvres, nuance :D

n°38506929
campi
V8 FTW
Posté le 17-06-2014 à 17:34:35  profilanswer

Leuen a écrit :

+1 ça m'intéresse.  

En ce moment ma girouette tourne à nouveau du côté de la voiture plaisir en plus du daily. Du coup c'est le dilemme.  

Z4 M ? C'est un peu un rêve pour moi. Mais c'est pas donné (surtout pour un modèle propre) et est-ce qu'on peut encore se faire plaisir sur nos routes suisses avec ? :/
Une LIR ? Peut être la meilleure solution mais quoi ? Les Speedy atmo je ne suis pas fan. Une S1 111S ou S2 ? Mais le ticket d'entrée est élevé aussi et la fiabilité m'inquiète.  
Une mimix ? J'ai vu qu'on trouve des NC pour pas cher maintenant. Je me demande si c'est pas un peu court niveau puissance. Mais c'est sans doute pas au mauvais choix...
Une GT86 serait pas mal aussi. Mais encore trop récente et donc une décote trop conséquente pour une voiture qui roulerait peu.
S2K. J'avais bien aimé. Mais comme on le sait tous, sous les 4500 tours il ne se passe rien. Donc sur route ça pousse à tirer les rapports sans arrêt et à se retrouver en gros excès.

En daily, toi qui roule pas mal je pense pas que ce soit une bonne idée par contre. Disons que c'est faisable mais franchement c'est pas du tout le but de cette auto., d'ailleurs c'est assez bruyant et pauvre en options de confort.
Sinon je confirme tu es bien tenté de taper dedans rien que pour entendre le bruit du moulin. Mais n'est-ce pas le cas avec la majorité des sportives?  :D  
Et enfin le coté cab permet quand même d’apprécier les balades en mode papy à bas régime même si le moteur est pas violent dans ce cas de figure il permet quand même de rouler peinard sans tricoter la boite sans arrêt. Mais si c'est uniquement pour faire ça du coup une mx5 suffit largement.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°38507253
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 17:56:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

D'autres sportives plus "légères", moins de 1200 kg ?

Une 111R, c'est bon ou pas ?

n°38507288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2014 à 17:57:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Kronick91 a écrit :

Arngrimlechauve a écrit :

+1  :jap:  
J'ai pas testé moult et moult véhicules puissants, mais le LIR ca envoie plein plein plein de sensations, pour pas tant cher, et sans forcément te mettre hors la loi tout après le passage de la 3eme.
Après, un monstre comme la P1 ca doit être quelquechose aussi, mais quelquechose de très différent.

Jambier a écrit :

Vous dérivez, les enfants.
Rappel de la question :  

Velocesuper a écrit :

Sinon, je veux bien un exemple d'auto plus sportive et plus confortable... Qu'une autre sportive.

n°38507391
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2014 à 18:02:46  profilanswer

Non mais répondre à Velocesuper qui choisit arbitrairement la définition qui l'arrange, c'est sans fin :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38507619
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 18:17:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous dérivez, les enfants.
Rappel de la question :  

Il est vrai  :jap:

Toujours est-il que la sportivité est une notion très subjective, pour beaucoup une ax gt c'est de la merde car ça te colle pas aux sièges, alors que je trouve que c'est une bonne sportive (version carbu, évidemment). Du coup, on tombera jamais d'accord, je pense d'ailleurs que Manta c'est abstenu de troller mettre son grain de sel pour cette raison.

---------------
n°38507993
Gabii
Posté le 17-06-2014 à 18:33:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il est vrai  :jap:

Toujours est-il que la sportivité est une notion très subjective, pour beaucoup une ax gt c'est de la merde car ça te colle pas aux sièges, alors que je trouve que c'est une bonne sportive (version carbu, évidemment). Du coup, on tombera jamais d'accord, je pense d'ailleurs que Manta c'est abstenu de troller mettre son grain de sel pour cette raison.

Manta, c'est justement le genre de cas avec lesquels ils s'amuse le plus, il doit être occupé à troller ailleurs :o (Ou alors il bosse  :D )

Pour la sportivité, chacun y trouve son compte, pour certains on se fais chier dans une 911 turbo, alors que c'est un rêve pour d'autres. Certains vouent un culte à la performance, d'autre au sensations etc... Et même parmis les partisans des sensations, tout le monde ne considère pas les mêmes sensations justement :o

n°38508010
Gabii
Posté le 17-06-2014 à 18:34:31  profilanswer

Ce qui fait que sans des engins comme CAMPEDEL le nom du topic aurait pu rester "Voiture plaisir" et chacun y aurait trouvé son compte :o  

Ou on ouvre un topic "Choisir sa GT essence"  [:slackerbitch]

n°38508084
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2014 à 18:38:04  profilanswer

Jeffk est déjà parti le créer :o  

T'as bien tout résumé comme il faut, mais ne prononce plus le nom de celuidontonendoitpasprononcerlenom stp, on est pas vendredi alors on va attendre avant de l'invoquer, ce serait dommage que ça parte en mardredi, comme même :/

---------------
n°38508112
Gabii
Posté le 17-06-2014 à 18:39:37  profilanswer

Moi je suis en vacances, c'est tous les jours vendredi [:lara fabian:4]

n°38508303
campi
V8 FTW
Posté le 17-06-2014 à 18:49:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Moi je suis en vacances, c'est tous les jours vendredi [:lara fabian:4]

si tu l'appelles 3 fois il arrive? (comme aragorn avec "otarie" ) :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)