Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°36358171
Leuen
Posté le 29-11-2013 à 11:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

Attends le positionnement tarifaire de la 235i (et hop remis des doutes à M. Girouette  :D  )

En tout cas, je suis tes aventures avec intérêt: ma M3RS sera en vente fin 2014...

Non mais neuf c'est hors de question. Déjà pour une voiture à 25K je me suis ravisé donc pour une à 70...  

lsage a écrit :

Punaise, t'as vraiment pas de bol avec la tienne. J'ai juste eu le rappel à cause de la fuite des amortos.

Ils m'ont aussi changé l'embrayage et la distri au passage  :D  

lsage a écrit :

Un collègue en est à son 2ème moteur... sur une voiture de 2 mois.

J'ai aussi eu vent de casse moteur sur piste. C'est plus ce que c'était AMG  [:4get9]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:51:13  profilanswer

n°36358200
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 11:53:18  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai aussi eu vent de casse moteur sur piste. C'est plus ce que c'était AMG  [:4get9]

Je vois beaucoup de VAG / Mercedes / BMW en panne au bord de l'autoroute depuis 2/3 ans :o

---------------
#MarcheFort
n°36358244
Leuen
Posté le 29-11-2013 à 11:56:43  profilanswer

J'avais pensé à noter les marques et modèles de voitures que je vois en panne au bord de la route à un moment pour faire mes stats perso.  

Après c'est tout sauf représentatif car il faudrait exclure les pannes sèches, les crevaisons et les cons qui s'arrêtent sur la BAU pour aller satisfaire leurs besoins ou faire une sieste.  [:jkley]

n°36358255
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 11:57:25  profilanswer

Quand je dis en panne, c'est capal levé + dépanneuse :o

---------------
#MarcheFort
n°36358261
incassable
Posté le 29-11-2013 à 11:57:45  profilanswer

Perso je vois surtout des vieilles rougnes sur le bord de la route hein ...

n°36358272
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 11:58:43  profilanswer

ça fait quelques années que je me rends compte que je croise quasiment que des véhicules récents en panne, et ici l'autoroute pardonne pas vu qu'il y a souvent pas mal de dénivelé :o

---------------
#MarcheFort
n°36358346
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2013 à 12:04:16  profilanswer

Leuen a écrit :

Sans même parler de panne. Tu as bien du avoir 1-2 soucis. Genre un truc qui se décolle, des bruits suspects, des problèmes électroniques. Avoues  [:isami kondo:1]

Non non, queudz  :D   "Choisissez la qualité Renault"

n°36358370
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 12:06:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sur 5 Peugeot au boulot t'en as 4 qui ont eu des gros soucis (immobilisation) sur les 30k premiers km :D

---------------
#MarcheFort
n°36358397
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2013 à 12:08:18  profilanswer

AngX a écrit :

Sur 5 Peugeot au boulot t'en as 4 qui ont eu des gros soucis (immobilisation) sur les 30k premiers km :D

Normal, Peugeot quoi  :o

n°36358422
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 12:10:23  profilanswer

Normal, Peugeot quoi  :o

Le patron qui veut prend un 3008 hybride [:agkklr] Tu comprends parce que c'est bien en ville et puis ça peut faire un peu tout terrain

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 12:10:23  profilanswer

n°36358477
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2013 à 12:14:33  profilanswer

AngX a écrit :

Le patron qui veut prend un 3008 hybride [:agkklr] Tu comprends parce que c'est bien en ville et puis ça peut faire un peu tout terrain

Il faut bien ça pour monter sur les trottoirs, je le comprends.

n°36358514
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-11-2013 à 12:18:29  profilanswer

AngX a écrit :

Le patron qui veut prend un 3008 hybride-diesel [:agkklr] Tu comprends parce que c'est bien en ville et puis ça peut faire un peu tout terrain

FYP  [:ironhead92:1]  

n°36358517
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-11-2013 à 12:18:57  profilanswer

AngX a écrit :

Intéressant tu peux en dire plus ? :o

Il a commandé sa voiture sans l'essayer, dès son contrat en poche (il est toujours chez papa-maman), ne connait pas les mots "rodage" ni "moteur froid", a une pédale de plomb, emmerdait les vendeurs depuis l'annonce d'ouverture des commandes pour le personnel donc a une premières voitures sorties de chaine, ...

Bref, une grosse partie due au conducteur. Mais il y a d'autres exemples:
http://www.motor-talk.de/forum/a-4 [...] ml?page=90: 3 juillet, voiture neuve, sortie sur l'Autobahn à 140. Passage de la boite auto de S en N, obligé d'aller à la première concession en C.

n°36358612
quetzmaki
Posté le 29-11-2013 à 12:28:58  profilanswer

AngX a écrit :

ça fait quelques années que je me rends compte que je croise quasiment que des véhicules récents en panne, et ici l'autoroute pardonne pas vu qu'il y a souvent pas mal de dénivelé :o

true story.

Beaucoup de voiture récentes milieu de gamme je rajouterai.

n°36358640
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 12:32:23  profilanswer

Leuen a écrit :

Par ici, la phrase rituelle est "Avant, Mercedes c'était cher et indestructible. Maintenant, Mercedes, c’est cher."

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36358692
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 12:36:49  profilanswer

lsage a écrit :

Il a commandé sa voiture sans l'essayer, dès son contrat en poche (il est toujours chez papa-maman), ne connait pas les mots "rodage" ni "moteur froid", a une pédale de plomb, emmerdait les vendeurs depuis l'annonce d'ouverture des commandes pour le personnel donc a une premières voitures sorties de chaine, ...

http://www.motor-talk.de/forum/a-4 [...] ml?page=90: 3 juillet, voiture neuve, sortie sur l'Autobahn à 140. Passage de la boite auto de S en N, obligé d'aller à la première concession en C.

L'allemand [:nightbringer57:1]

---------------
#MarcheFort
n°36358745
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 12:42:32  profilanswer

lsage a écrit :

C'est quoi, un véhicule "0815" ?
http://www.motor-talk.de/forum/a-4 [...] st37582530
Je ne connais pas le le terme :??:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36358855
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-11-2013 à 12:55:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est quoi, un véhicule "0815" ?
http://www.motor-talk.de/forum/a-4 [...] st37582530
Je ne connais pas le le terme :??:

Tiens, l'explication du Nullachtfünfzehn: http://www.arte.tv/fr/l-expression [...] 83440.html

Ca vient du MG 08/15 utilisé lors de la 1ère guerre mondiale.

n°36358878
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 12:57:53  profilanswer

Michi!

---------------
n°36359029
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2013 à 13:15:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Vous prenez de l'avance sur dredi là  [:faman:1]

Ca est, on y est ! Je peux intervenir  :D

MantaFahrer a écrit :

ça me semblait moto, je ne pensais pas devoir préciser. A part levéloc'estsuper et la 206, personne ne voit d'auto moderne dangereuse en roulage normal. Et on attend toujours les sources.

Une 206 moderne ?  :lol:

MantaFahrer a écrit :

OWI, détaille moi les différences de trains roulants entre une 318d et une 335i !!!

Il y a assez peu de différences si tu parles des pièces mécaniques et en même temps beaucoup entre la caisse et le pneu (pneumatiques, roues, amortisseurs, ressorts).

Ce que voulait dire notre ami, c'est que la 335i n'offre pas le niveau de tenue de route d'une MRS3.

Ensuite, si on veut détailler le "problème" des châssis BMW, c'est dû principalement aux pneumatiques Runflat et ses flancs durs comme du béton :D
Donc BMW assouplit un peu les suspensions et donc, on perd en rigueur.

Il suffit d'avoir essayé une auto équipée avec Runflat et sans Runflat, la différence au niveau du ressenti est énorme.
Et dans des cas particuliers, la tenue de route (sous la pluie par exemple) est bien meilleure sans Runflat.

Pour ce qui est de la dangerosité des "châssis", il est directement lié au mode de propulsion, dégradé par ces mauvais pneus et la suspension assouplie.
Mais pour celui qui roule "tranquillement", qui ne conduit que sa BMW, il ne se rendra compte de rien.
Et pour celui qui aime rouler sur circuit (ou sur les petites routes fermées), qui change souvent d'auto ; il trouvera l'auto pataude et une direction peu réactive.

Certaines BMW sont plus délicates (pour ne pas employer : "dangereuses" qui ne fait qu'attirer de plus en plus de talibans à la marque à l'hélice) à conduire  que d'autres, on a vite fait des amalgames. Détaillons !

En mode sport/goret  [:morgoth1]  :

La 1M est relativement difficile à exploiter sur les routes bosselées (c'est confirmé par un pilote, un vrai, sur FA). Ce même pilote à eu une M3E92 et ne souffre pas des mêmes maux, selon lui.
Ensuite, on a les célèbres 135i et 335i. Comme vous le savez certainement la 135i Twin Turbo a été assez critiqué pour sa tenue de route, sans en faire une auto délicate, ce n'est pas son point fort.
En revanche la 135i Twin Power a été revu et BMW a corrigé la partie châssis. C'est beaucoup mieux, même si on est encore loin de l'agilité - somme toute relative contenu de son poids - de la MRS3.
La 335i n'est pas vraiment différente au niveau du comportement, par rapport à la 135i ; avec plus de poids, on obtient une auto plus pataude encore, mais pas spécialement délicate à conduire, pour une propulsion.
Sachant que cette dernière est chaussée plus large à l'arrière, que sa petite sœur et donc motrice mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-11-2013 à 14:15:19
n°36359096
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2013 à 13:22:32  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pas spécialement, mais faut bien balader mini-tdi :o

Voiture sportive ou mioche, il faut choisir :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36359160
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2013 à 13:29:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Même avec des RE050, si le temps sec et si la température est clémente [:mantafahrer]

FYP

n°36359165
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-11-2013 à 13:29:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ensuite, si on veut détailler le "problème" des châssis BMW, c'est les pneumatiques Runflat et ses flancs durs comme du béton :D

Il suffit d'avoir essayé une auto équipée avec Runflat et sans Runflat, la différence au niveau du ressenti est énorme.
Et dans des cas particuliers, la tenue de route (sous la pluie par exemple) est bien meilleure sans Runflat.

Pour ce qui est de la dangerosité des "châssis", il est directement lié au mode de propulsion, dégradé par ces mauvais pneus et la suspensions assouplies.
Mais pour celui qui roule "tranquillement", qui ne conduit que sa BMW, il ne se rendra compte de rien.
Et pour celui qui aime rouler sur circuit (ou sur les petites routes fermées), qui change souvent d'auto ; il trouvera l'auto pataude et une direction peu réactive.

Certaines BMW sont plus délicates (pour ne pas employer : "dangereuses" qui ne fait qu'attirer de plus en plus de talibans à la marque à l'hélice) à conduire  que d'autres, on a vite fait des amalgames. Détaillons !

La 1M est relativement difficile à exploiter sur les routes bosselées (c'est confirmé par un pilote, un vrai, sur FA). Ce même pilote à eu une M3E92 et ne souffre pas des mêmes maux, selon lui.
Ensuite, on est les célèbres 135i et 335i. Comme vous le savez certainement la 135i Twin Turbo a été assez critiqué pour sa tenue de route, sans en faire une auto délicate, ce n'est pas son point fort.
En revanche la 135 Twin Power a été revu et BMW a corrigé la partie châssis. C'est beaucoup mieux, même si on est encore loin de l'agilité - somme toute relative contenu de son poids - de la MRS3.
La 335i n'est pas vraiment différente des 135i, avec plus de poids, on obtient une auto plus pataude encore, mais pas délicate à conduire spécialement, pour une propulsion.
Sachant que cette dernière est très souvent chaussée plus large à l'arrière que sa petite sœur et donc motrice mieux.

Tout ça c'est d'expérience, tu as roulé avec tous ces modèles, tu as testé les voitures avec et sans RFT, etc ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36359187
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 29-11-2013 à 13:31:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il y a assez peu de différence si tu parles des pièces mécaniques et en même temps beaucoup entre la caisse et le pneu (pneumatiques, roues, amortisseurs, ressorts).  

Ce que voulait dire notre ami, c'est que la 335i n'offre pas le niveau de tenue de route d'une MRS3.

Ensuite, si on veut détailler le "problème" des châssis BMW, c'est les pneumatiques Runflat et ses flancs durs comme du béton :D

Pour ce qui est de la dangerosité des "châssis", il est directement lié au mode de propulsion, dégradé par ces mauvais pneus et la suspensions assouplies.

Voilà, dans 99% des cas les limites du pilotes seront atteintes bien avant celles de la voiture :D

J'en profite pour rappeler qu'il était question de route ouverte :o

Velocesuper a écrit :

Ensuite, on est les célèbres 135i et 335i. Comme vous le savez certainement la 135i Twin Turbo a été assez critiqué pour sa tenue de route, sans en faire une auto délicate, ce n'est pas son point fort.
En revanche la 135 Twin Power a été revu et BMW a corrigé la partie châssis. C'est beaucoup mieux, même si on est encore loin de l'agilité - somme toute relative contenu de son poids - de la MRS3.
La 335i n'est pas vraiment différente des 135i, avec plus de poids, on obtient une auto plus pataude encore, mais pas délicate à conduire spécialement, pour une propulsion.
Sachant que cette dernière est très souvent chaussée plus large à l'arrière que sa petite sœur et donc motrice mieux.

Je comprend pas le "très souvent"  [:transparency]

---------------
Whiskytèque
n°36359194
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 29-11-2013 à 13:32:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout ça c'est d'expérience, tu as roulé avec tous ces modèles, tu as testé les voitures avec et sans RFT, etc ?

Tu chipotes, xp perso ou c/c autoplus c'est un détail  [:casediscute]

---------------
Whiskytèque
n°36359205
Leuen
Posté le 29-11-2013 à 13:34:15  profilanswer

AngX a écrit :

Un peu pareil ici. En même temps le parc automobile suisse est récent.

Dépêches toi de la vendre avant de casser la boite  :o

MantaFahrer a écrit :

Par ici, la phrase rituelle est "Avant, Mercedes c'était cher et indestructible. Maintenant, Mercedes, c’est cher."

:D
C'est un peu moins cher qu'avant il me semble. Il pourrait y avoir un lien de cause à effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 29-11-2013 à 13:36:14
n°36359206
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 13:34:26  profilanswer

Non.

Konovalov a écrit :

C'est la phrase "La 335i n'est pas vraiment différente des 135i" qui me chagrine. On pourrait croire qu'il sous-entend que c'est la même plate-forme. Surtout, le pluriel pour la 135i me laisse dubitatif, et non éjac... bref.

---------------
n°36359255
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-11-2013 à 13:39:45  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non mais c'est intéressant d"avoir le background automobile d'un intervenant. Quand Cyberjo et Marco P discutent du DCCD et que tu suis les topics autos HFR depuis quelques années, tu sais que ce qui se dit sort pas de nulle part. Quand VS compare RFT/non-RFT ou 135i/335i, je situe pas.

---------------
n°36359302
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 29-11-2013 à 13:43:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais c'est intéressant d"avoir le background automobile d'un intervenant. Quand Cyberjo et Marco P discutent du DCCD et que tu suis les topics autos HFR depuis quelques années, tu sais que ce qui se dit sort pas de nulle part. Quand VS compare RFT/non-RFT ou 135i/335i, je situe pas.

Peut être mais c'est parfait pour cet aprèm http://img15.hostingpics.net/pics/135477Qualitay.gif

---------------
Whiskytèque
n°36359385
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-11-2013 à 13:49:40  profilanswer

Non mais j'ai du boulot, je peux pas, là, je vais me mettre dedans pour toute la semaine prochaine sinon...  [:le guide:5]

---------------
n°36359465
AngX
bleu 485
Posté le 29-11-2013 à 13:54:54  profilanswer

Leuen a écrit :

Un peu pareil ici. En même temps le parc automobile suisse est récent.  

T'as surtout beaucoup de BM bolidée :o

---------------
#MarcheFort
n°36359630
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2013 à 14:07:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je n'ai pas roulé personnellement avec la 335i, la 1M et la M3E92 (je n'aime pas les autos lourdes ou modifiées à la va-vite)
Sinon, j'ai suivi assez de topics sur ces caisses pour faire un résumé des avis les plus objectifs. Par exemple, j'accorde plus d'importance aux avis de pilotes professionnels et d'amateur de conduite sur circuits. Les autres, je lis en travers seulement :o

Et oui, j'ai roulé avec et sans Runflat, sur la même auto. Et j'ai essayé des autos avec Runflat de 2005 à 2013 (c'est mieux, mais ce n'est pas ça encore).

kronekenbc a écrit :

Les deux expériences, c'est mieux... Ce que l'on peut reprocher aux magazines spécialisés, c'est de souvent d'encenser chaque nouveau modèle et particulièrement dans les magazines de sport auto. Lire l'avis d'Auto-plus sur les x35i peut ramener une certaine objectivité, parfois.

Pourtant, ce pneu Runflat est une catastrophe sous la pluie et par temps froid.
Enfin, ça dépend si tu cherches à drifter ou à avancer :o

MantaFahrer a écrit :

C'est la phrase "La 335i n'est pas vraiment différente des 135i" qui me chagrine. On pourrait croire qu'il sous-entend que c'est la même plate-forme. Surtout, le pluriel pour la 135i me laisse dubitatif, et non éjac... bref.

C'est tout ce que tu trouves à dire... Fin de semaine, fatigué sans doute :D

PS : Voilà, je me suis relu, c'est mieux à présent, je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-11-2013 à 14:16:47
n°36359681
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-11-2013 à 14:10:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourtant, ce pneu Runflat est une catastrophe sous la pluie et par temps froid.
Enfin, ça dépend si tu cherches à drifter ou à avancer :o

Pour ta gouvernante®, mes pneus ne sont pas RunFlat, et ne sont pas montés sur une BM, d'ailleurs.

---------------
n°36361470
Pat4tor
Posté le 29-11-2013 à 16:21:07  profilanswer

Les spectateurs super bien placés [:prozac]

Nan mais laisse, les mecs sur les forums n'y connaissent rien, écoute les pros HFR :jap: :o

Leuen a écrit :

La STI est dans la shortlist.  

Ca dépendra pas mal de ce qu'il y a sur le marché au moment où la MRS part.  
Sinon l'autre solution que j'envisage c'est de me prendre un truc plus typé GT. Si le côté sport et les trackdays me manquent réellement. Restera toujours la solution de la location. Ou me prendre par la suite une CRS ou une mimix..  

Axer mon choix essentiellement sur la sportivité est une erreur je crois. Je passe quand même 90% de mon temps sur l'autoroute et je faisais max 1-2 sorties pistes par année.

Prends une Corvette C6 avec protections anti-poteaux de bois et ESP :o

croustibat31 a écrit :

Gare la pres d'une cité le 31 décembre au soir, problem solved [:raph0ux]

Avec un saucisson accroché au rétro intérieur et une étiquette FN sur la vitre arrière, ça devrait le faire.

n°36361705
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 29-11-2013 à 16:40:15  profilanswer

Leuen a écrit :

MRS remise en vente  [:yann39]

On va voir qui refourgue la sienne en premier :D
Perso j'ai pas beaucoup de touches et pourtant je suis pas mal placé niveau taro...

Periode de merde :o

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°36361822
Leuen
Posté le 29-11-2013 à 16:49:49  profilanswer

Ouais on verra.  :D  
La mienne est bien placée aussi. Dans les 2-3 moins chères du marché et elle a pas mal d'avantages (pneus neufs, grise revente, encore sous garantie, bon état).

n°36361952
Pat4tor
Posté le 29-11-2013 à 16:59:39  profilanswer

n°36361986
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2013 à 17:02:15  profilanswer

Première visite pour la RS demain matin, le mec a l'air motivé :D

n°36362028
Leuen
Posté le 29-11-2013 à 17:05:03  profilanswer

Vu que tout a bientôt été changé, ça devrait  :o

n°36362644
kuroro20
Posté le 29-11-2013 à 18:02:41  profilanswer

Bordel vous donnez envie de monter le budget a 15-16k pour une M3RS :o

n°36362811
duck69
Posté le 29-11-2013 à 18:25:05  profilanswer

kuroro20 a écrit :

Bordel vous donnez envie de monter le budget a 15-16k pour une M3RS :o

Si tu roule peu , que tu veux une seule voiture et que ça marche un minimum , fonce :D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)