Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35663213
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-09-2013 à 19:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

J-kay a écrit :

:love:  :love:

Si j'ai mon job en Suisse  [:kris-] , il y a des chances pour que je prenne ça => http://www.leboncoin.fr/voitures/537495624.htm?ca=1_s

HS: attends un peu pour ca, si tu veux être frontalier et si les lois FR changent bientôt, tu devras prendre la sécu FR à un tarif augmenté bientôt... => http://www.agefi.fr/articles/les-f [...] 71087.html

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 19:28:45  profilanswer

n°35663227
M300A
Posté le 19-09-2013 à 19:30:16  profilanswer

jonas a écrit :

Urbain genre Paris IM ? :o

Genre Metz IM entre les ronds points à feu et les travaux du tram [:dawa]

---------------
:wq
n°35663237
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-09-2013 à 19:31:09  profilanswer

M300A a écrit :

Je sais pas à quoi ça ressemble par rapport à Bruxelles :o

(paraîtrait que c'est la ville la plus embouteillée au monde)

Message édité par jonas le 19-09-2013 à 19:32:30

---------------
et voilà
n°35663284
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2013 à 19:36:19  profilanswer

campi a écrit :

Exalto 2 c'est mieux ou moins bien que du pilot sport 3?
J'ai pas grand choix avec mes tailles à la con sur la S donc je regarde un peu ce qui se fait :D

Le PS3 est meilleur. Sinon, tu peux venir sur le topic du pneu, on trouvera le meilleur pneu pour ton auto ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6117_1.htm

n°35663298
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-09-2013 à 19:37:57  profilanswer

lsage a écrit :

HS: attends un peu pour ca, si tu veux être frontalier et si les lois FR changent bientôt, tu devras prendre la sécu FR à un tarif augmenté bientôt... => http://www.agefi.fr/articles/les-f [...] 71087.html

Merci pour les précisions je ne savais pas.

Pour Metz je confirme c'est le gros bourdel depuis 1an !
Maus c'est un peu mieux on va dire ces derniers temps .

Inauguration du Mettis plus nuit blanche le mois prochain, la racaille va être de sortie .....:(

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°35663339
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-09-2013 à 19:42:19  profilanswer

J-kay a écrit :

:love:  :love:

Si j'ai mon job en Suisse  [:kris-] , il y a des chances pour que je prenne ça => http://www.leboncoin.fr/voitures/537495624.htm?ca=1_s

Le prix est très correct , surtout par rapport aux S2000 LHD qui ne décôtent pas...

Je compte changer le printemps prochain ma TT MK1 quattro cabriolet donc à suivre !

Par contre la carte grise plein pot à 20 cv fiscaux  [:astroya:2]

n°35663382
J-kay
Posté le 19-09-2013 à 19:48:08  profilanswer

Ouais ça fait mal la CG c'est clair !

---------------
n°35663407
campi
V8 FTW
Posté le 19-09-2013 à 19:51:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le PS3 est meilleur. Sinon, tu peux venir sur le topic du pneu, on trouvera le meilleur pneu pour ton auto ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6117_1.htm

Merci je connaissais pas ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35663526
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2013 à 20:05:26  profilanswer

La minute  [:zephiel:1] :

http://www.carsales.com.au/private [...] =0&sdmvc=1

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35663795
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-09-2013 à 20:34:36  profilanswer

Ce smiley  [:chrisleurn]  

sinon 160k $, une paille !

Pour les CSC3 je les aient eu neuf sur la saxo, à en bon état sur la M3: Nul à chier sur la traction, malgré mon setup fait pour survirer, je souvirais comme une renault  :pfff: Sur la M3 c'était très correct, ça enroulait bien comme il faut, quand les virages se resserrent ça sous-virait légèrement mais rien d'anormal.  

Par contre, contres des pilot exalto 2 sur la saxo, c'est le jour et la nuit, idem contre des toyo T1R ou des S.Drive. Sur la M3, les Pilot Sport 2 ne sont guère mieux en mode barbare, peut être un poil plus précis, on sent mieux la route, mais sur le mouillé, je regrette les Conti, car dès qu'on chatouille la pédale avec les PS2 la voiture tortille du cul.... Mais vu l'écart de prix (je touche les Michelin 120 € le pneu) si c'était à refaire, je reprendrais du Michelin.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 20:34:36  profilanswer

n°35663847
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2013 à 20:41:15  profilanswer

160k AUD donc 112k€ :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35664115
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2013 à 21:17:21  profilanswer

zephiel a écrit :

160k AUD donc 112k€ :o

Plus la RTI.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35664191
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-09-2013 à 21:25:16  profilanswer

M300A a écrit :

Oui, enfin... surtout essaye même pas de venir à Nancy, les travaux sont finis mais c'est pire que pendant au final [:gratgrat] (et on a toujours Fort Boyard, le RP pas rond qui n'en est pas un avec un feu piétons au milieu :o)

Assez désespéré des dos d'ânes qu'il faut prendre au ralenti de 2 voire en-dessous aussi, mais bon là c'est plutôt le combo avant plongeant + gros porte-à-faux AV.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 19-09-2013 à 21:38:18
n°35664235
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-09-2013 à 21:30:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lla GoPro, ça doit être vachement sympa pour faire des souvenirs mais je crains un peu que ce soit aussi le truc idéal pour se foutre au tas en voulant en faire trop pour la caméra, non ?  [:geert]

oui, yen a qui le font sous la neige :o
pour le cout, ce n’était pas du tout spectaculaire  :whistle:

n°35664243
M300A
Posté le 19-09-2013 à 21:31:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, enfin... surtout essaye même pas de venir à Nancy, les traveaux sont finis mais c'est pire que pendant au final [:gratgrat] (et on a toujours Fort Boyard, le RP pas rond qui n'en est pas un avec un feu piétons au milieu :o)

Assez désespéré des dos d'ânes qu'il faut prendre au ralenti de 2 voire en-dessous aussi, mais bon là c'est plutôt le combo avant plongeant + gros porte-à-faux AV.

Ne t'inquiète pas, on a nous aussi notre rond point du vélodrome.... En plein centre à coté de la gare [:rofl]
Metz fais tout pour rattraper Nancy sur ce domaine, et si tu t'emmerdes, viens faire un tour pour le constater ;)

Edit: niveau dos d'ane on a les trucs en taule (plastique ??) qui se pose sur la route. Ils en mettent un tous les 20m, ça me fait claquer la direction. Je planifie mes routes pour éviter ces putains de trucs.
En tout cas, faut reconnaitre qu'ils ont gagnés. Je pense prendre le nouveau tram pour aller bosser...

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 19-09-2013 à 21:33:41

---------------
n°35664408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2013 à 21:53:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plus la RTI remorque.

FYP

---------------
n°35664462
campi
V8 FTW
Posté le 19-09-2013 à 22:00:12  profilanswer

M300A a écrit :

Ne t'inquiète pas, on a nous aussi notre rond point du vélodrome.... En plein centre à coté de la gare [:rofl]
Metz fais tout pour rattraper Nancy sur ce domaine, et si tu t'emmerdes, viens faire un tour pour le constater ;)

Edit: niveau dos d'ane on a les trucs en taule (plastique ??) qui se pose sur la route. Ils en mettent un tous les 20m, ça me fait claquer la direction. Je planifie mes routes pour éviter ces putains de trucs.
En tout cas, faut reconnaitre qu'ils ont gagnés. Je pense prendre le nouveau tram pour aller bosser...

Je crois que c'est pas homologué ces machins en plus:

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Coussin_berlinois_01.jpg

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35664469
chin jo
Posté le 19-09-2013 à 22:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un moteur M prend des tours selon les standards des moteurs de voiture normales.

7000 tours et des brouettes c'est pas haut, dans l'absolu.

Honda a besoin d'une course courte pour sortir 120ch/L, mais pas 100 :D.

Je peux comprendre qu'une course longue pour une voiture qui prend des tours c'est un peu chiant, mais a mon avis c'est plus lie a l'inertie du moteur (il va mettre du temps/va faire des a-coups sur l'embrayage pour les gros changements soudains de régime, ce qui n'incite pas a en faire quand on conduit pas en mode pilotage) que strictement a la courbe de couple.

C'est bien plus simple et mécanique que ça.
Avec une longue course, tu as un vilebrequin à grand rayon (couple) mais aussi une vitesse du piston plus importante pour un régime donné, plus d'efforts en pied et t^te de bielle, ça travaille moins bien et ça frotte plus.
C'est tout sauf étudié pour la perf dans les tours, d'où ma remarque Z4M.
Maintenant on est souvent carré (alésage = course) et quand il y a des déclinaisons différentes d'un moulin, plutôt que de faire deux fonderies et faute de place pour réaléser significativement, on joue sur la course pour faire de la cylindrée. Je pense que c'est l'explication des "gros" moteurs course longue que l'on trouve, au moins dans certains cas.

Message édité par chin jo le 19-09-2013 à 22:01:02

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35664569
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-09-2013 à 22:11:49  profilanswer

Dites, pour reparler choix de voiture sportive à essence :

Je souhaite m'acheter une Ferrari, mais je n'ai pas beaucoup les moyens question entretien, par contre, je vais pouvoir bénéficier d'un bon pécule d'ici quelques temps entre 60 et 80 000 €

J'ai longuement prospecté, quelques modèles ont retenu mon attention :

360 modena (boite méca)
550 Maranello (boite méca)
575M Maranello (boite F1)
456 GT (boite méca)
ou alors éventuellement, en faisant un prêt,
612 Scaglietti

Il y a un projet derrière, il ne s'agit pas juste d'acheter une Ferrari.

J'ai mis de côté tous les autres modèles (trop chers ou inadaptés à ce que je veux faire) F355, F430, toutes les version de 348 (tb, ts, GTB, GTS, spider), Testarossa & 512tr, mondial t, sans parler des récentes genre F12, 599, ff, lol hors de prix totalement.

Reste la question entretien et conso...

J'ai lu que la moins chère serait la 550, voire la 360...

Est-il possible d'avoir des retours d'utilisateurs ? je suis sur deux grands forums ferrari, et j'entends pas mal de choses, pas toujours facile de trouver la réponse adaptée...

Il me faudrait un modèle relativement sobre question conso, qui frise les 300 (autoroute allemandes prévues), pas vraiment de circuit prévu, plus de l'autoroute et des grands parcours... Et le troisième critère serait un faible coût d'entretien !

voila, si jamais il y en avait parmi vous qui eusse des éléments de réponse, cela m'arrangerait bien :jap:

Merci :hello:

n°35664591
M300A
Posté le 19-09-2013 à 22:14:45  profilanswer

campi a écrit :

Je crois que c'est pas homologué ces machins en plus:

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Cou [...] ois_01.jpg

C'est ça, mais ils m'ont l'air encore plus épais ici :/

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Je souhaite m'acheter une Ferrari, mais je n'ai pas beaucoup les moyens question entretien, par contre, je vais pouvoir bénéficier d'un bon pécule d'ici quelques temps entre 60 et 80 000 €

360 modena (boite méca)
456 GT (boite méca)
612 Scaglietti

J'ai mis de côté tous les autres modèles (trop chers ou inadaptés à ce que je veux faire) F355, F430, toutes les version de 348 (tb, ts, GTB, GTS, spider), Testarossa & 512tr, mondial t, sans parler des récentes genre F12, 599, ff, lol hors de prix totalement.

Est-il possible d'avoir des retours d'utilisateurs ? je suis sur deux grands forums ferrari, et j'entends pas mal de choses, pas toujours facile de trouver la réponse adaptée...

Il me faudrait un modèle relativement sobre question conso, qui frise les 300 (autoroute allemandes prévues), pas vraiment de circuit prévu, plus de l'autoroute et des grands parcours... Et le troisième critère serait un faible coût d'entretien !

voila, si jamais il y en avait parmi vous qui eusse des éléments de réponse, cela m'arrangerait bien :jap:

Vendredi c'est dans 2h  [:dawabranir]

---------------
n°35664624
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-09-2013 à 22:18:04  profilanswer

1er FAIL  [:haha fail]  

Citation :

360 modena (boite méca)
456 GT (boite méca)
612 Scaglietti

[:zeprince:2]

Message édité par wend le 19-09-2013 à 22:18:41

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35664648
duck69
Posté le 19-09-2013 à 22:20:26  profilanswer

achète une merco si tu veux un v8 :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35664672
wend
Posté le 19-09-2013 à 22:23:03  profilanswer

Sta dire que niveau conso, titiller un peu violemment un 63 AMG je suis pas sûr qu'il y gagne énormément  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35664678
snipeangel
I want to believe
Posté le 19-09-2013 à 22:23:35  profilanswer

Tu vas etre emmerdé pour les go-fast y'a pas de place pour la marchandise :/ prends un cayenne :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°35664697
wend
Posté le 19-09-2013 à 22:25:11  profilanswer

J'ai toujours une C Klasse SW V6 en vente, c'est logeable pour le matos et économique grâce au diesel, l'idéal quoi  :o

---------------
n°35664711
snipeangel
I want to believe
Posté le 19-09-2013 à 22:26:21  profilanswer

wend a écrit :

J'ai toujours une C Klasse SW V6 en vente, c'est logeable pour le matos et économique grâce au diesel, l'idéal quoi  :o

ouai mais ça plafonne à 220 ton tank c'est pas l'idéal pour lâcher les méganes :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°35664714
J-kay
Posté le 19-09-2013 à 22:26:31  profilanswer

360 modena (boite méca)
456 GT (boite méca)
612 Scaglietti

Beau troll  :sol:  

---------------
n°35664728
duck69
Posté le 19-09-2013 à 22:27:47  profilanswer

wend a écrit :

Sta dire que niveau conso, titiller un peu violemment un 63 AMG je suis pas sûr qu'il y gagne énormément  :whistle:

Pas pire qu'un v8 ferrari  [:transparency] , puis une C63 amg c'est 30k€ , ça laisse 30k€ pour l'essence.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35664754
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2013 à 22:30:24  profilanswer

:heink: question sérieuse pourtant !!!

n°35664755
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2013 à 22:30:25  profilanswer

J'y connais rien en Ferrouze mais je mets une pièce sur la 360.

---------------
n°35664758
wend
Posté le 19-09-2013 à 22:30:46  profilanswer

snipeangel a écrit :

ouai mais ça plafonne à 220 ton tank c'est pas l'idéal pour lâcher les méganes :O

Heu... non, elle est limitée à 250, comme toute allemande qui se respecte  :D

---------------
n°35664773
J-kay
Posté le 19-09-2013 à 22:32:11  profilanswer

Ce n'est pas le tout d'acheter une Ferrari il faut aussi savoir la rouler..........

---------------
n°35664776
wend
Posté le 19-09-2013 à 22:32:27  profilanswer

:heink: question sérieuse pourtant !!!

Relis bien ton truc et vient redire que tu es sèrieux, sincèrement  :D

---------------
n°35664777
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2013 à 22:32:41  profilanswer

zephiel a écrit :

J'y connais rien en Ferrouze mais je mets une pièce sur la 360.

oui 360, mais la 360, c'est deux places :(
la 456 c'est 4 place mais ça manque de pêche
l'idéal serait, pour mon usage, la 612...

quand je parle conso essence raisonnable, je parle de 17l/100

je sais très bien combien ça consomme... :'(

la raison serait une 360, mais on perd deux places... quoi que les deux supplémentaires de la 456 ne soient pas vraiment utilisables :(

n°35664783
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2013 à 22:33:10  profilanswer

wend a écrit :

Relis bien ton truc et vient redire que tu es sèrieux, sincèrement  :D

dehors toi :p

il y a des infos que je n'ai pas données :sarcastic:

comme je l'ai dit, j'ai un projet derrière [:spamafoote]

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-09-2013 à 22:34:23
n°35664795
k-nar
Laqué.
Posté le 19-09-2013 à 22:34:27  profilanswer

J-kay a écrit :

Ce n'est pas le tout d'acheter une Ferrari il faut aussi savoir la rouler..........

T'as pas ton permis?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35664810
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2013 à 22:36:25  profilanswer

J-kay a écrit :

ça va, je sais rouler... chuis pas un pilote, mais je sais tenir une voiture à 250 (porsche 928 GTS d'un oncle) j'ai eu mon permis en 86 et j'ai un bonus max, je fais plus de 1000 bornes par semaine, et je suis raisonnable, j'ai tous mes points sur mon permis :D

k-nar a écrit :

T'as pas ton permis?

:lol:

n°35664820
wend
Posté le 19-09-2013 à 22:38:17  profilanswer

Ouais, ça va encore faire une merguez sur le marché lorsque, à bout, tu la revendras dans un an ou deux, après avoir fait un emprunt pour essayer de payer la première révision quoi  :o

---------------
n°35664903
Halfsup
Posté le 19-09-2013 à 22:48:53  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses...

Je vais lui proposer la 330i qui pourrait bien coller à ses besoins. Focus et Leon ce sera no way je pense.

n°35664953
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 22:57:37  answer

360 modena (boite méca)
456 GT (boite méca)
612 Scaglietti

Ferrari même si en occasion tu peux chopper des modèles au prix d'une voiture classique ...
le problème c'est l'entretien, renseigne toi sur le modèle voulu mais les révisions coûtent jusqu'à plusieurs mois de salaires ... (c'est pas la révision renault à 200/300€, rajoutes y un 0 de + )
après 17l aux 100km ... ça dépend, j'aurai tendance à dire que tu peux facilement taper 20/25l si tu titilles un peu l'accélérateur pour te faire plaisir :/
si c'est pour cruiser sur de longs parcours je pense que c'est pas la sportive idéale.

j'espère juste que niveau finances t'aura assez ... :hello:  
perso : j'aime beaucoup les ferrari d'avant ... en boite mécanique (tellement rare de nos jours ...)
la 360 est un bon choix.

edit : j'ai trouvé ça qui semble assez réaliste niveau prix : http://www.ferrarista.fr/forum-fer [...] 60-modena/

Citation :

ex 360 elle etait entretenu par Fiorano Racing ce qui donnait :

Distribution tous les 3ans ou 20000kms : +/- 3200€ on peut prolonger a 4 ans si vraiment on roule peu.
Embrayage tient "generalement" 20000kms cout : +/- 4600€
Disques et plaquettes : +/- 800€
Pneux AR : +/- 1000€
Entretien annuel : +/- 600€

[:tf1_team_moncet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 23:06:03
n°35665044
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2013 à 23:12:41  profilanswer

Oui ce sont les chiffres que j'avais aussi à peu près :jap:

merci

c'est moins cher sur une 550 et bien entendu je pourrais avoir des contacts pour des anciens mécanos Ferrari qui bossent en assurant la garantie et pour moins cher

la 550 la distrib ne se fait pas aussi souvent, elle est à chaîne je crois et pas besoin de déposer le moteur :D mais elle consomme plus :o en y allant doucement sur l'embrayage il peut tenir plus longtemps, pareil qui va piano va sano, qui va sano va lontano :lol:

la ferrari roulera beaucoup, c'est prévu

mais, je la prendrai dans le programme ferrari approved (garantie jusqu'à 24 mois) pour les véhicules de moins de dix ans

j'ai fait le tour des occases "approved" by ferrari, elles sont parfaites et certaines même avec un kilométrage dans les 30000... c'est envisageable

je pense que pour mon projet, ça va se jouer à pas grand chose pour que ça marche ou que ça casse :D

toutes les infos sont bonnes à prendre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)