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  [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

 


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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°34429708
Velocesupe​r
Posté le 25-05-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous propose de parler du Pneumatique ! Le seul lien entre l'auto et la route :jap:
 
Nous allons tenter de répondre à la fameuse question que vous vous posez peut-être :
 
Quel est le meilleur pneu pour mon auto, mon utilisation et mon budget ? ;)
 
Mais aussi aux questions plus techniques, réglementaires, climatiques...
 
Tableau de correspondances pneu/jante :
 
https://i.ibb.co/5scwMxc/IMG-20220225-094111.jpg
 
Que signifient les termes “XL", "EL", "Extraload", "REINF" ou "Reinforced" situés après l’indice de charge ?
 
Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :
EL (ou XL) = Extra Load
REINF = Reinforced
 
Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :
Ex. :
    205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars
    205/55 R 16 94EL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars
 
Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.
 
Et le marquage "HL" ou "High Load" ?
 
L’apparition sur le marché de véhicules toujours plus lourds en raison principalement des nouvelles motorisations (hybridation, pack batteries pour les véhicules électriques, etc…) a fait apparaître le besoin d’une nouvelle norme avec une capacité de charge encore supérieure à celle d’un pneu extra load : le pneu HL (High Load).
 
Ces pneus sont identifiés par les lettres « HL » apposées devant la dimension. Ce marquage atteste d’une capacité de charge additionnelle d’environ 10% par rapport à la version Extra Load.
 
Exemple :
Version standard : 205/55 R 16  91 V (615kg à 2.5 bars)
Version Extra Load : 205/55 R 16 94 V XL (670kg à 2.9 bars)
Version High Load : HL 205/55 R 16 97 V XL (730kg à 2.9 bars)
 
À la différence de l’augmentation de pression nominale entre un pneu standard et un pneu Extra Load, les versions HL possèdent la même pression nominale que les pneus Extra Load.  
https://www.tnpf.fr/vehicules_leger [...] -renforce/
 
Changer ses pneus par deux ou par quatre ? Les neufs à l'avant ou à l'arrière ?
 
Idéalement, il faut changer ses pneus par quatre, car c'est avec quatre pneus identiques que le véhicule offrira la meilleure tenue de route et la plus grande sécurité.
Quand ce n'est pas possible (voiture d'occasion par exemple), il faut toujours mettre les pneus neufs à l'arrière.
Donc n'oubliez pas de permuter régulièrement vos pneus pour harmoniser leur usure ; suivant ce schéma (sauf 4x4) :
 
https://i.ibb.co/mBN33sG/IMG-20220312-195909.jpg
 
Roder mes pneus ?
 
Oui ! Les pneus neufs nécessitent une période de rodage, principalement pour enlever la pellicule de paraffine, mais pas seulement...  
Il faudra rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres, afin d'améliorer les performances des pneus sur le long terme.
Il est déconseillé d'accélérer fortement et freiner brusquement durant cette période. En clair, éviter la conduite sportive ;)
 
Stockage des pneus :
 
Selon que les pneus sont montés ou non sur jante, les règles de stockage diffèrent.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176353
https://toutsurlepneu.michelin.com/ [...] n-stockage
 
 
https://i.ibb.co/mDYychH/IMG-20220225-101958.jpg
 
UTQG (Uniform Tire Quality Grade) = Treadwear / Traction / Temperature (situé sur le flanc des pneus) = Un nombre / lettre AA, A, B ou C / une lettre A, B ou C.
 
- Treadwear = Indication d'usure (les valeurs vont de 60 à 820, de 20 en 20).
- Traction = capacité à s'arrêter en ligne droite sur le mouillée (AA meilleure note).
- Temperature = Résistance à l'échauffement (A meilleure note)

 

Traction Grades     Asphalt g-Force      Concrete g-Force
 
      AA               Above 0.54               0.38
      A                Above 0.47               0.35
      B                Above 0.38               0.26
      C              Less Than 0.38             0.26


 
Et voici l'UTQG de différents modèles de pneus ; connus ou conseillés sur ce topic :
 
Bridgestone :
Turanza T001 : 320/A/A
Turanza T005 : 320/A/A
Potenza RE002 : 220/A/A
Potenza S001 : 280/A/A
Potenza Sport : 300/AA/A
Potenza S007 : 240/A/A
Potenza Race : 200/A/A
 
Continental :
Eco Contact 6 : 300/AA/A
Premium Contact 6 : 280/AA/A
Premium Contact 7 : ?  
Sport Contact 6 : 240/AA/A
Sport Contact 7 : 240/AA/A
 
Dunlop :
BluResponse : 340/A/A
Maxx RT 2 : 300/AA/A
Maxx Race 2 : 80/AA/A  
 
Falken :
Ziex ZE310 EcoRun : 320/B/A
Azenis FK510 : 300/AA/A
Azenis FK520 : ?  
 
Goodyear :  
EfficientGrip Performance 2 : 360/A/A  
Eagle F1 Asymmetric 5 : 300/AA/A
Eagle F1 Asymmetric 6 : 300/AA/A  
Eagle F1 SuperSport : 240/AA/A
Eagle F1 SuperSport R : 80/AA/A  
Eagle F1 SuperSport RS : 60/AA/A  
 
Hankook :
Ventus Prime 3 K125 : 300/A/A
Ventus Prime 4 K135 : ?  
Ventus S1 Evo3 K127 : 340/A/A
 
Michelin :
Primacy 4 : 340/A/A
Primacy 4+ : 340/A/A
Pilot Sport 4 : 320/AA/A
Pilot Sport 5 : 340/A/A
Pilot Sport 4S : 300/AA/A
Pilot Sport S 5 : ?  
Pilot Sport Cup 2 : 180/AA/A
Pilot Sport Cup 2R : 140/A/A
Pilot Sport Cup+ : 80/AA/A
 
Pirelli :
P7 (P7C2) : 320/AA/A
PZero (PZ4) : 280/AA/A
PZero Corsa (PZC4) : 80/A/A
PZero Trofeo R : 60/AA/A
 
Toyo :
NanoEnergy 3 : 420/A/A
Proxes T1 Sport : 240/AA/A
Proxes T1 Sport Plus : ?
Proxes Sport : 240/AA/A
Proxes Sport 2 : ?
Proxes R1R : 140/AA/A
R888 : 100/AA/A
 
Uniroyal :
RainExpert : 280/A/A
RainSport 3 : ?
RainSport 5 : ?
 
Vredestein :
Sportrac 5 : 300/A/A
Ultrac Vorti : 300/AA/A ou 320/AA/A
Ultrac Vorti+ :  320/?/?  
Ultrac Vorti R : 160/AA/A
Ultrac Vorti R+ : 220/?/?  
Ultrac Satin : 280/AA/A
 
Yokohama :
Advan Apex V601 : 280/AA/A
Advan Sport V105 : 240/AA/A, 240/A/A et 280/A/A
Advan Fleva V701 : 300/AA/A  
Advan Neova AD08 : 180/AA/A
Advan Neova AD08R : 180/AA/A
Advan A052 : 200/A/A
Advan A048 : 60/AA/A
 
Voici quelques comparateurs de pneus pour acheter au meilleur prix ;)  
 
www.quelpneu.com
https://pneu.rezulteo.fr/  
www.pneu-compare.com
 
 
Et ici, vous aurez accès à une mine d'informations sur le pneu et bien plus encore :
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 384062.htm


Message édité par Velocesuper le 16-05-2023 à 11:27:44
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

n°34434515
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 26-05-2013 à 00:30:06  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4] Drap'

n°34434581
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-05-2013 à 00:42:39  profilanswer
 

Pareil :)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°34435753
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-05-2013 à 10:30:13  profilanswer
 

drapal

n°34447939
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 13:35:41  profilanswer
 

Voici les tests du TCS de 2013 :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7780301856515.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/3495882254517.jpg

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php


Message édité par Velocesuper le 02-12-2013 à 20:13:12
n°34448527
Knightcore
Posté le 27-05-2013 à 14:09:13  profilanswer
 

Drap
 
Je viens de commander 2 Hankook K425


---------------
Topikatransäks
n°34448918
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 14:30:08  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Drap
Je viens de commander 2 Hankook K425


Il fallait venir avant :o Peux-tu encore annuler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-08-2015 à 13:14:23
n°34449139
Knightcore
Posté le 27-05-2013 à 14:44:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il fallait venir avant :o Peux-tu encore annuler ?


Non je ne vais pas annuler, j'ai lu de bons retours de particuliers, et je l'ai à un prix défiant toute concurrence ;)
 
Pour la jante je vais regarder merci


---------------
Topikatransäks
n°34449297
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 14:52:28  profilanswer
 

Quelle est ta monte ?
Tu peux partager ton bon plan, si tu as des prix intéressants ;)


Message édité par Velocesuper le 27-05-2013 à 14:53:02
n°34449370
Knightcore
Posté le 27-05-2013 à 14:56:00  profilanswer
 

C'est du 185/60/R14 mais pas de "bon plan à partager" dsl :jap:


---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 14:56:00  profilanswer
 

n°34449605
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 15:10:01  profilanswer
 

Je le trouve à 45€, si tu as mieux, c'est effectivement une bonne affaire.

n°34450129
incassable
Posté le 27-05-2013 à 15:45:24  profilanswer
 

Je dois changer mon train avant, je compte partir sur des Dunlop Max RT ou Goodyear Eagle F1 assymetric en 225/40/18 sur une propulsion, des retours ?
(voiture pour arsouiller et peut-être un peu de circuit)


Message édité par incassable le 27-05-2013 à 15:45:48
n°34450301
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 15:56:49  profilanswer
 

Asymmetric 2, j'espère. Excellent pneu ;)

 

Sinon, un cran au dessus, tu trouves le Michelin Pilot Super Sport :
http://www.norauto.fr/Catalogue/Fi [...] 5312799197

 

Le Dunlop SP Maxx RT est aussi très bon, peut-être un poil moins que l'Asymmetric 2 , mais ça reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-05-2013 à 16:01:11
n°34450464
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-05-2013 à 16:06:56  profilanswer
 

Drapoil


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34450586
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-05-2013 à 16:14:43  profilanswer
 

Drap
 
Je comprends pas qu'autant de marques continuent à vendre des voitures neuves avec des Continental Contiecocontact, c'est les pire pneus que j'ai utilisés. Ils ne tiennent pas la pression, ils s'usent vite, ils sont tendres au point qu'ils ont toujours l'air sous-gonflés et au volant, on a l'impression qu'ils vont déchausser dans les virages. C'est bien simple, je les surgonflais pour être bien :o
 
Par contre, j'ai utilisé des Gislaved en pneus neige, apparemment une sous-marque de Continental, et très satisfait. :)

n°34450868
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-05-2013 à 16:33:01  profilanswer
 

J'aimais bien les "contacts" sur ma Focus (version machine agricole), mais effectivement, leur côté tendre limitait leur durée de vie.
 
Récemment, j'ai remplacé les Eagle F1 de ma SSS par des Conti Sport Contact 3 (car on a beaucoup de mal à trouver les GD3S dans ma monte alternative en 195/45/17) et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y faire.
Mais finalement, ce sont de bon pneus (bien qu'un peu trop cher).

n°34451168
Velocesupe​r
Posté le 27-05-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

-id- a écrit :

Drap
 
Je comprends pas qu'autant de marques continuent à vendre des voitures neuves avec des Continental Contiecocontact, c'est les pire pneus que j'ai utilisés. Ils ne tiennent pas la pression, ils s'usent vite, ils sont tendres au point qu'ils ont toujours l'air sous-gonflés et au volant, on a l'impression qu'ils vont déchausser dans les virages. C'est bien simple, je les surgonflais pour être bien :o
 
Par contre, j'ai utilisé des Gislaved en pneus neige, apparemment une sous-marque de Continental, et très satisfait. :)


EcoContact 3 ?
 
C'est un pneu entrée de gamme monté sur les citadines ou "polyvalentes", il ne faut pas trop lui en demander. Mais il y a bien pire...
 

lezioul a écrit :

J'aimais bien les "contacts" sur ma Focus (version machine agricole), mais effectivement, leur côté tendre limitait leur durée de vie.
 
Récemment, j'ai remplacé les Eagle F1 de ma SSS par des Conti Sport Contact 3 (car on a beaucoup de mal à trouver les GD3S dans ma monte alternative en 195/45/17) et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y faire.
Mais finalement, ce sont de bon pneus (bien qu'un peu trop cher).


Pas terrible ta dimension... Le Sport Contact 3 semble être le meilleur choix.

n°34451784
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-05-2013 à 17:39:58  profilanswer
 

Personnellement, je trouvais le GoodYear supérieur (sauf sur le mouillé).
Après, c'est sur que ça limite le choix. Le continental est la nouvelle monte standard pour la SSS2, mais les tarifs piquent un poil (30% plus cher que le GoodYear).

n°34453811
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-05-2013 à 20:33:18  profilanswer
 

J'ai des Uniroyal Rain Expert à l'arrière, je crois que c les mêmes à l'avant (mais pas sur)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°34457881
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-05-2013 à 08:22:17  profilanswer
 

Quand j'ai acheté ma caisse (neuve) il y avait des Michelin Energy Saver.
C'est surement pas le top mais ils ont déjà 40 000 bornes et vu le témoin d'usure ils en feront encore autant.
Globalement je dirais qu'ils sont assez polyvalent, bonne tenue de route sur sec et mouillé.
Quelques aquaplannings avec blocage du train arrière lors de fortes pluies sur autoroute.

n°34458512
incassable
Posté le 28-05-2013 à 09:45:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Asymmetric 2, j'espère. Excellent pneu ;)
 
Sinon, un cran au dessus, tu trouves le Michelin Pilot Super Sport :
http://www.norauto.fr/Catalogue/Fi [...] 5312799197
 
Le Dunlop SP Maxx RT est aussi très bon, peut-être un poil moins que l'Asymmetric 2 , mais ça reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix.


 
Yes 2 bien sûr :-)
 
Le Super Sport sont pas terribles niveau longévité je crois.
Et les Goodyear ont l'air plus chers que les Dunlop dans ma monte, pour un gain que je ressentirai sans doute pas.

n°34459778
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2013 à 11:18:31  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Personnellement, je trouvais le GoodYear supérieur (sauf sur le mouillé).
Après, c'est sur que ça limite le choix. Le continental est la nouvelle monte standard pour la SSS2, mais les tarifs piquent un poil (30% plus cher que le GoodYear).


Le GS-D3 est de conception plus ancienne que le CSC3, il me semble...

 
titides a écrit :

J'ai des Uniroyal Rain Expert à l'arrière, je crois que c les mêmes à l'avant (mais pas sur)


Bon pneu pour citadines et "polyvalentes", assez peu connu.
Et ça serait bien que tu connaisses le modèle de tes pneus à l'avant :o

 
Sgt Sharp a écrit :

Quand j'ai acheté ma caisse (neuve) il y avait des Michelin Energy Saver.
C'est surement pas le top mais ils ont déjà 40 000 bornes et vu le témoin d'usure ils en feront encore autant.
Globalement je dirais qu'ils sont assez polyvalent, bonne tenue de route sur sec et mouillé.
Quelques aquaplannings avec blocage du train arrière lors de fortes pluies sur autoroute.


 :??:

incassable a écrit :


Yes 2 bien sûr :-)
Le Super Sport sont pas terribles niveau longévité je crois.
Et les Goodyear ont l'air plus chers que les Dunlop dans ma monte, pour un gain que je ressentirai sans doute pas.


Je pense que tu te trompes  ;)
Son défaut, c'est plutôt son prix  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2013 à 11:19:41
n°34464119
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 28-05-2013 à 16:22:03  profilanswer
 

J'ai des bridge Potenza RE05 en monte d'été actuellement (en runflat  [:madametaxa]) .  
Je voudrais changer et passer sur du michelin PS3, (pas en runflat  [:roller and scratcher:1] ).  
Quelqu'un peut me confirmer que je fais le bon choix? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_paille le 28-05-2013 à 16:22:42
n°34464576
incassable
Posté le 28-05-2013 à 16:46:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je pense que tu te trompes  ;)
Son défaut, c'est plutôt son prix  :D  


 
possible ... quoi qu'il en soit, pas pour moi :D

n°34470144
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-05-2013 à 23:34:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Bon pneu pour citadines et "polyvalentes", assez peu connu.
Et ça serait bien que tu connaisses le modèle de tes pneus à l'avant :o


Elle roule, donc ca me va. Mais ce doit être des Dayton (j'ai vu une ancienne facture)
Par contre, ma monture de pneu est assez chère sur ma clio2 1.6L@110ch (185/55/R15)
 
Tiens en regardant sur Google, je tombe sur speedy, qui parle de gonflage à l'azote.
Ca vous parait réellement utile ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°34470150
holisheet
Posté le 28-05-2013 à 23:35:12  profilanswer
 

inutile

n°34472552
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2013 à 10:34:08  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

J'ai des bridge Potenza RE05 en monte d'été actuellement (en runflat  [:madametaxa]) .
Je voudrais changer et passer sur du michelin PS3, (pas en runflat  [:roller and scratcher:1] ).
Quelqu'un peut me confirmer que je fais le bon choix? Merci.


Très bon choix.

 

Tu voulais sans doute dire des RE050A RFT ;)

 

Si tu me donnes ta/tes dimension(s), je pourrais peut-être affiner ton choix.

 
titides a écrit :


Elle roule, donc ca me va. Mais ce doit être des Dayton (j'ai vu une ancienne facture)
Par contre, ma monture de pneu est assez chère sur ma clio2 1.6L@110ch (185/55/R15)


 [:delarue5]

 

J'espère qu'ils sont à l'avant !

 

Si tu veux un (très) bon pneu, sans te ruiner :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/1606 [...] mparateurs

 
titides a écrit :

Tiens en regardant sur Google, je tombe sur speedy, qui parle de gonflage à l'azote.
Ça vous parait réellement utile ?


Inutile, car dans l'air, tu as déjà 78% d'azote.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air#C [...] de_l.27air

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-05-2013 à 10:41:50
n°34473662
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-05-2013 à 11:46:32  profilanswer
 


 
Oui c'était peut-être pas assez précis, je voulais juste dire qu'apparemment comme j'avais une roue arrière qui faisait trop d'aquaplanning, l'ESP a dû s'activer et la bloquer pour rattraper le coup. Après à savoir si ca aurait été pareil avec un autre pneu ou pas, aucune idée. En même temps j'imagine qu'il y a bien mieux que les Energy Saver de Michelin [:jean-guitou]
 
N'empêche très content de cette caisse, achetée y'a trois ans, tout est d'origine, pneus freins et même essuies glaces :o. Bon faudra quand même que je fasse vérifier les freins un de ces jours, par précaution :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 29-05-2013 à 11:47:18
n°34473700
incassable
Posté le 29-05-2013 à 11:48:50  profilanswer
 

les freins au bout de 3 ans, si tu conduis tranquille, ca devrait aller, mais les essuis glaces ...

n°34474625
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2013 à 13:03:21  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Oui c'était peut-être pas assez précis, je voulais juste dire qu'apparemment comme j'avais une roue arrière qui faisait trop d'aquaplanning, l'ESP a dû s'activer et la bloquer pour rattraper le coup. Après à savoir si ca aurait été pareil avec un autre pneu ou pas, aucune idée. En même temps j'imagine qu'il y a bien mieux que les Energy Saver de Michelin [:jean-guitou]


Est-ce en courbe ou virage ? Car en ligne droite, les pneus avants font le "passage" pour les pneus arrières ;)

n°34477475
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 29-05-2013 à 15:32:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Très bon choix.
 
Tu voulais sans doute dire des RE050A RFT ;)
 
Si tu me donnes ta/tes dimension(s), je pourrais peut-être affiner ton choix.
 


 
Merci. C'est du 225/40/18, Vmax>250km/h

n°34478062
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2013 à 16:01:30  profilanswer
 

Pour cette dimension, on en a déjà parlé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34450301
 
En gros PSS > PS3, mais plus cher.

n°34478784
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 29-05-2013 à 16:43:49  profilanswer
 

Oui mais je ne fais pas de circuit ou trop d'arsouille, je pense partir sur du PS3.

n°34479448
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-05-2013 à 17:20:08  profilanswer
 

et le contipremium 5, c'est bien? :o

n°34487388
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2013 à 11:37:44  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Oui mais je ne fais pas de circuit ou trop d'arsouille, je pense partir sur du PS3.


Le PSS n'est pas un pneu spécifiquement dédié au circuit, c'est plutôt les Michelin Cup, Cup+ ou Cup2.
Si on met de coté le PSS, je partirais plutôt sur l'Asymmetric 2 (voir le RT), ces derniers étant de conception plus récente ;)
 
Ça se ressent bien au niveau des tests, l'Asymmetric 2 est toujours dans les trois premiers :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-2.htm
 
Un test récent (2013) par Sport Auto, en 225/40/18 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Les trois dont on parle sont dans le trio de tête, dommage que le PSS ne soit pas inclus dans ce test.
Sinon, sous la pluie, le meilleur est le Continental Sport Contact 5.
 

Sgt Sharp a écrit :

et le contipremium 5, c'est bien? :o


Oui, très bon pneu pour une routière.
 
Comme tu peux le voir ici : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm

n°34497951
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2013 à 23:48:35  profilanswer
 


C'est ce qu'il y a sur ma 110 bourrins :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°34497974
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2013 à 23:51:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

J'espère qu'ils sont à l'avant !  
Si tu veux un (très) bon pneu, sans te ruiner : http://www.1001pneus.fr/Pneus/1606 [...] mparateurs


Toutafé, à l'AV. A l'arrière ce sont les RAIN EXPERT. Et j'ai un gars a coté de chez moi qui m'a dit que c'était des bons pneus.
Faudra d'ailleurs que je vérifie les pneus avant, ca fait un moment que j'ai pas regardé (1 an = 16000 kms)


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
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