Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35665044
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-09-2013 à 23:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ce sont les chiffres que j'avais aussi à peu près :jap:

merci

c'est moins cher sur une 550 et bien entendu je pourrais avoir des contacts pour des anciens mécanos Ferrari qui bossent en assurant la garantie et pour moins cher

la 550 la distrib ne se fait pas aussi souvent, elle est à chaîne je crois et pas besoin de déposer le moteur :D mais elle consomme plus :o en y allant doucement sur l'embrayage il peut tenir plus longtemps, pareil qui va piano va sano, qui va sano va lontano :lol:

la ferrari roulera beaucoup, c'est prévu

mais, je la prendrai dans le programme ferrari approved (garantie jusqu'à 24 mois) pour les véhicules de moins de dix ans

j'ai fait le tour des occases "approved" by ferrari, elles sont parfaites et certaines même avec un kilométrage dans les 30000... c'est envisageable

je pense que pour mon projet, ça va se jouer à pas grand chose pour que ça marche ou que ça casse :D

toutes les infos sont bonnes à prendre :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 23:12:41  profilanswer

n°35665049
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 23:13:01  answer

campi a écrit :

Je crois que c'est pas homologué ces machins en plus:

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Cou [...] ois_01.jpg

= Coussin berlinois
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coussin_berlinois

Et bien entendu, c'est parfaitement homologué.

Je confirme pour Nancy, j'ai lâché une paire d'amortisseurs en 25 000 km/2 ans avec toutes ces conneries de dos d'âne ...

n°35665060
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-09-2013 à 23:15:07  profilanswer

Jo', la prochaine fois que je monte voir mon frère, je passe te voir :D
(il habite là ou tu as posé le départ ;) )

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°35665084
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-09-2013 à 23:18:32  profilanswer

pas du sien j'imagine :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°35665099
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 23:20:17  answer

Gigathlon a écrit :

Oui, enfin... surtout essaye même pas de venir à Nancy, les travaux sont finis mais c'est pire que pendant au final [:gratgrat] (et on a toujours Fort Boyard, le RP pas rond qui n'en est pas un avec un feu piétons au milieu :o)

Assez désespéré des dos d'ânes qu'il faut prendre au ralenti de 2 voire en-dessous aussi, mais bon là c'est plutôt le combo avant plongeant + gros porte-à-faux AV.

Niveaux rond-point de merde, faites pas les malins avant de venir à Thionville  :o  
Au programme :
- "Ah non merde c'était pas un rond point y'a un régime de priorité différent !"
- "Ah non merde celui-ci non plus, y'a des feux au milieu"
- Rond point à 3 voies (A l'extérieur quand on fait moins de 180°, à l'intérieur pour 180° et plus, et au milieu quand on à envie de déconner un peux)
- Rond point construit pour le tour de France et donc en ellipse (les vélos rentraient d'un côté pour sortir de l'autre, ça faisait une belle parabole bien douce). Terrible en hiver quand ça glisse et que tu mets un coup de volant au dernier moment en te rendant compte que le rayon de courbure change d'un coup  :love:  
- Rond point avec une 2x2 voies qui le traverse en plein milieu, des feux partout, une notice explicative sur un panneau de 4x3m, et en bonus, un accès prioritaire à al caserne de pompiers qui débouche en plein dedans  [:shlavos]  
- Rond point en dévers ... mais dans le mauvais sens (coupe longitudinale :  /  \). Terrible en hiver aussi, où dès qu'il pleut un peu
- Rond point avec des sorties ... qui débouchent sur des tas de gravas ("merde, on avait prévu 5 sorties mais y'en a 2 qui servent à rien" ).

Les impôts locaux vous disent merci  :o  :o

n°35665133
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2013 à 23:25:27  profilanswer

En lisant ton propre lien :  

Citation :

Toutefois, leur installation ne doit pas oublier le respect des réglementations. Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le Ministre chargé des transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale2, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués.

Donc non, les coussins berlinois en "plastique" ne sont pas homologués en France.

n°35665139
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 23:26:29  answer

Shooter a écrit :

En lisant ton propre lien :  

Citation :

Toutefois, leur installation ne doit pas oublier le respect des réglementations. Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le Ministre chargé des transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale2, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués.

Donc non, les coussins berlinois en "plastique" ne sont pas homologués en France.

[:implosion du tibia] Putain je vais partir en croisade contre ma municipalité pour les faire démonter, tous, un par un.

n°35665144
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2013 à 23:28:00  profilanswer

Ha carrément oui ! les municipalités en installent (en toute illégalité, donc) parce que ça coûte moins cher que les installations en béton.

n°35665347
Pat4tor
Posté le 20-09-2013 à 00:41:35  profilanswer

Perso je préfère ces coussins aux installations en béton... J'ai l'impression que plus je passe vite sur ces coussins, moins je les sens (genre 60km/h au lieu de 30)

n°35665359
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-09-2013 à 00:49:13  profilanswer

La Lorraine, tu l'aimes ou tu la quittes! (ou quiche? [:gratgrat]  :o )

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 00:49:13  profilanswer

n°35665443
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-09-2013 à 02:20:09  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Perso je préfère ces coussins aux installations en béton... J'ai l'impression que plus je passe vite sur ces coussins, moins je les sens (genre 60km/h au lieu de 30)

+1, à moins d'avoir une voiture très basse, ça freine pas du tout ces machins, vu que si on les prend bien centrés ça soulève à peine.

---------------
et voilà
n°35665455
sansevan
Posté le 20-09-2013 à 02:48:27  profilanswer

jonas a écrit :

+1, à moins d'avoir une voiture très basse, ça freine pas du tout ces machins, vu que si on les prend bien centrés ça soulève à peine.

en 2 roues qd c'est mouillé ce sont des patinoires ceux en caoutchouc  :sweat:  
si en plus tu le prends sur les bords pas plat, c'est vraiment casse gueule

Mais en voiture je les préfères aux bons vieux dos d'âne (car tu peux passer dessus que 2 roues sur 4, après j'alterne le coté qui monte dessus si je suis motivé)

n°35665466
Pat4tor
Posté le 20-09-2013 à 03:37:44  profilanswer

Comme le dit jonas, avec une voiture "normale", mieux vaut les prendre bien au milieu, ça passe mieux qu'avec 2 roues sur 4

n°35665467
Pat4tor
Posté le 20-09-2013 à 03:38:13  profilanswer

P'tain je m'exprime comme un pied :D

n°35665601
Leuen
Posté le 20-09-2013 à 07:58:46  profilanswer

Mes deux centimes, les Ferrari V12 qu'on trouve à par cher sont souvent à fuir. L'entretien est très onéreux et rarement respecté. Les gars se jettent dessus car ils voient qu'ils peuvent se payer ça pour le prix d'une compact sportive neuve et à la première grosse facture, ils la bradent pour s'en débarrasser au plus vite car ils ne peuvent pas assumer. Après on peut surement trouver dans le lot des modèles qui ont été entretenu scrupuleusement mais ça sera rarement les moins chères et de toute manière il faudra s'attendre aux factures à 4 chiffres assez régulièrement.  :o

EDIT: C'est pas si terrible que ça sur une 550. Mais je maintient qu'il faut se méfier des fausses bonnes occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 20-09-2013 à 08:02:26
n°35665605
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-09-2013 à 08:00:28  profilanswer

J-kay a écrit :

Si j'ai mon job en Suisse  [:kris-] , il y a des chances pour que je prenne ça => http://www.leboncoin.fr/voitures/537495624.htm?ca=1_s

Si tu habites en Suisse, penses plutot autoscout24.ch....
La procedure d'import n'est pas tellement evidente. (sauf si l'auto est un "effet de demenagement".... mais tu dois alors l'avoir achetee au moins 6 mois avant ton demenagement)

lsage a écrit :

HS: attends un peu pour ca, si tu veux être frontalier et si les lois FR changent bientôt, tu devras prendre la sécu FR à un tarif augmenté bientôt... => http://www.agefi.fr/articles/les-f [...] 71087.html

Travailler en Suisse = habiter en Suisse, non ?  
J'ai toujours trouvé ca mieux :o

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Dites, pour reparler choix de voiture sportive à essence :
Je souhaite m'acheter une Ferrari, mais je n'ai pas beaucoup les moyens question entretien, par contre, je vais pouvoir bénéficier d'un bon pécule d'ici quelques temps entre 60 et 80 000 €
[...]
Il me faudrait un modèle relativement sobre question conso, qui frise les 300 (autoroute allemandes prévues), pas vraiment de circuit prévu, plus de l'autoroute et des grands parcours... Et le troisième critère serait un faible coût d'entretien !
voila, si jamais il y en avait parmi vous qui eusse des éléments de réponse, cela m'arrangerait bien :jap:

Merci :hello:

De ce que je vois autour de moi, faible budget d'achat + faible budget d'entretien me sembles difficiles a combiner.

355: sur mes 2 connaissances : 1 a brûlée d'elle meme, 1 a deja fait 2 moteurs + 2 boites (pour info, 9000€ la boite, achetée d'occasion sur ebay UK et montee dans un petit garage...)
360: les boites F1 / embrayages qui cassent en pagaille...  
Testarrossa: 2 voitures, 4 moteurs...  
+ tous les details de finition qui coutent un bras si tu es maniaque...

Les autos plus modernes (430) sont beaucoup plus fiables... mais coutent beaucoup plus cher et decotent plus...

Bref, perso, j'prendrais jamais plus ancien qu'une F430 :o
Aucune autre marque ne te tente?  

J'adorais ces rond-points en devers !!
Meme ma copine m'empruntait la 325 ti lorsqu'il pleuvait, pour s'amuser a drifter :o

Message édité par Gum le 20-09-2013 à 08:08:26
n°35665622
Halfsup
Posté le 20-09-2013 à 08:05:52  profilanswer

Sport auto vient de sportir un Guide Des sportives d'occasion avec plusieurs pages sur  4-5 Ferrari.

Grosso modo sur tous les modèles ils regrettent un fiabilité pas toujours idéale (modèle ancien), un prix d'entretien complètement abusé (bien plus que Lambo/Porsche/Bentley), et la conso ne descend JAMAIS en dessous de 15L/100. Je l'ai passé à mon collègue qui veut une 130i, mais en le récupérant je peux te lister les modèles les plus recommandés (ils recueillent des avis de proprios avant de faire leur analyse).

Message édité par Halfsup le 20-09-2013 à 08:07:27
n°35665683
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-09-2013 à 08:26:48  profilanswer

BIIIIIIIIIIIIIIP [:hellypse]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°35665749
Leuen
Posté le 20-09-2013 à 08:44:10  profilanswer

TU PRENDS COMBIEN EN FOND DE 4 ?  [:moustik42]

n°35666178
croustibat​31
Posté le 20-09-2013 à 09:43:28  profilanswer

Dites, pour reparler choix de voiture sportive à essence :

Je souhaite m'acheter une Ferrari, mais je n'ai pas beaucoup les moyens question entretien, par contre, je vais pouvoir bénéficier d'un bon pécule d'ici quelques temps entre 60 et 80 000 €
[...]
Il y a un projet derrière, il ne s'agit pas juste d'acheter une Ferrari.

La déja y'a quelque chose de contradictoire. Si ton cahier des charges contient "faible cout d'entretien", faut pas taper chez ferrari. Ensuite, si c'est juste pour taper des Vmax, il n'y a aucun intéret non plus a aller taper chez ferrari, c'est un peu gacher des chassis plutot excellents pour pas grand chose.

[...]
Il me faudrait un modèle relativement sobre question conso, qui frise les 300 (autoroute allemandes prévues), pas vraiment de circuit prévu, plus de l'autoroute et des grands parcours... Et le troisième critère serait un faible coût d'entretien !

voila, si jamais il y en avait parmi vous qui eusse des éléments de réponse, cela m'arrangerait bien :jap:

Merci :hello:

Obvious troll is obvious mais quand meme...

Si vraiment c'est juste une question de vitesse, une vielle jap façon toyota supra, un ptit tour dans un garage que je connais et on t'en sors une puissance a 4 chiffres (ok ca risque d'etre pas top niveau conso, et l'entretien sera a la hauteur, mais on sera loin du tarif ferrari). Pour un cout inférieur véhicule compris à ton budget achat. Ou une "vieille" skyline, c'est toujours drole quand y'a 4 personnes dedans et que la 550 maranello qui voulait jouer a coté s'est pris un méchant vent ( en ligne droite hein :o ). 800cv et 4rm, en ligne droite c'est inattaquable :D  

n°35666202
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:45:10  answer

Leuen a écrit :

TU PRENDS COMBIEN EN FOND DE 4 ?  [:moustik42]

J'avais pas les yeux sur le compteur à ce moment là  [:rom76]

n°35666287
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 20-09-2013 à 09:54:02  profilanswer

snipeangel a écrit :

Tu vas etre emmerdé pour les go-fast y'a pas de place pour la marchandise :/ prends un cayenne :O

http://img2.netcarshow.com/Ferrari-FF_2012_1280x960_wallpaper_c9.jpg

En sortant la banquette, y'a moyen d'en charger plus [:totoz:2]  

n°35666519
Leuen
Posté le 20-09-2013 à 10:13:22  profilanswer

[:kolombin]  

Je me suis fait surprendre une fois par le rupteur en fond de 4 au Ring (à Fuchsröhre) ça fait bizarre.  :D Ca descend tellement à cet endroit qu'on y est très vite et je me suis fait avoir tel le noob (que je suis).

n°35666789
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-09-2013 à 10:36:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha carrément oui ! les municipalités en installent (en toute illégalité, donc) parce que ça coûte moins cher que les installations en béton.

J'ai failli me foutre au tas en moto avec cette connerie.
Et généralement ils finissent dans le caniveau ou sur le trottoir car ça se désolidarise rapidement

n°35667102
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 20-09-2013 à 10:57:29  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'ai failli me foutre au tas en moto avec cette connerie.
Et généralement ils finissent dans le caniveau ou sur le trottoir car ça se désolidarise rapidement

L'hiver, avec les lames des chasses neige...  :whistle:

---------------
my feedback
n°35667166
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 20-09-2013 à 11:02:14  profilanswer

Tiens, pendant que vous parlez des routes, un truc que je pige pas :D

Ce sont les panneaux "trou en formation".

http://static.canalblog.com/storagev1/encoreque.canalblog.com/images/Trou_en_Formation_1.jpg

Faut comprendre quoi ? Que la chaussée est toute pourrie et que rien va changer; que bientôt ce seront des trous experts ?
Que la commune va bientôt refaire la route ?

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°35667194
Zoreil
Posté le 20-09-2013 à 11:04:17  profilanswer

des trous experts [:rofl]

n°35667450
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2013 à 11:20:51  profilanswer

Ils en ont mis dans ma rue, à titre expérimental, on m'a confirmé que c'était temporaire, le temps de vérifier si la solution est viable...

Normalement, ils les démontent au mois de mars...

... Pour en mettre des vrais en béton à la place car les résultats sont "convainquant"...

Après, selon les voitures avec lesquelles on passe dessus :

- Peugeot 206: ça passe sans trop de bousculade...
- Peugeot 3008: T'as l'impression de perde le pare choc...
- Range Sport: "Tient ? j'ai entendu comme un bruit ! ou alors, ça vient de l'autoradio [:klemton]"

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35667461
Leuen
Posté le 20-09-2013 à 11:21:27  profilanswer

fritzoune a écrit :

http://static.canalblog.com/storag [...] tion_1.jpg

Faut comprendre quoi ? Que la chaussée est toute pourrie et que rien va changer; que bientôt ce seront des trous experts ?

Je me suis fait la même réflexion.  :D  

n°35667480
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2013 à 11:22:37  profilanswer

fritzoune a écrit :

Moi, à chaque fois, ça me fait penser à une équipe de pom pom girls [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35667672
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-09-2013 à 11:33:39  profilanswer

ixemul a écrit :

[:delarue4]

n°35667959
Nico65
Posté le 20-09-2013 à 11:49:51  profilanswer

J-kay a écrit :

HS: attends un peu pour ca, si tu veux être frontalier et si les lois FR changent bientôt, tu devras prendre la sécu FR à un tarif augmenté bientôt...

bof, si c'est pour le boulot pas de soucis, c'est toujours une bonne expérience
par contre ça vaut le coup de louer pendant 6 mois avant de savoir à quelle sauce on va être mangé

Message édité par Nico65 le 20-09-2013 à 11:55:51
n°35668013
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-09-2013 à 11:53:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Et moi a quelque chose de plus militaire :o

Formatioooooon, marche !

n°35668074
fritzoune
Posté le 20-09-2013 à 11:57:52  profilanswer

aah des pom pom girls militaires :)
 [:oovaveoo:2]  
http://ultimatecheerleaders.com/wp-content/uploads/2011/11/Colts-military.jpg

---------------
n°35668110
Zoreil
Posté le 20-09-2013 à 12:00:10  profilanswer

nan nan, rien ne vaut celles ci : http://www.youtube.com/watch?v=0p758s3uonY

(et en plus on reste dans le topic :o :o :o )

n°35668141
Tomate
Posté le 20-09-2013 à 12:03:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

nan nan, rien ne vaut celles ci : http://www.youtube.com/watch?v=0p758s3uonY

(et en plus on reste dans le topic :o :o :o )

bizarre de mettre Johnny Cash sur cette vidéo ?

---------------
:: Light is Right ::
n°35668159
Zoreil
Posté le 20-09-2013 à 12:04:20  profilanswer

I've got bad news

n°35668173
Tomate
Posté le 20-09-2013 à 12:05:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

I've got bad news

les voitures sont moches en plus :o

---------------
:: Light is Right ::
n°35668195
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2013 à 12:06:56  profilanswer

fritzoune a écrit :

http://static.canalblog.com/storag [...] tion_1.jpg

Traduction : "la route est pourrie mais on n'a pas un rond pour réparer. Ou alors on augmente les impôts locaux mais ça va encore gueuler; donc on fera quelque chose quand ce sera plus du tout praticable, et dans l'intervalle ralentissez"

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°35668268
fritzoune
Posté le 20-09-2013 à 12:12:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Traduction : "la route est pourrie mais on n'a pas un rond pour réparer. Ou alors on augmente les impôts locaux mais ça va encore gueuler; donc on fera quelque chose quand ce sera plus du tout praticable, et dans l'intervalle ralentissez"

:jap:  J'en ai vu qu'une fois et la route me semblait pas si pourrie (en tout cas pas plus que chez moi); alors je n'étais pas sûr.

---------------
n°35668291
Zoreil
Posté le 20-09-2013 à 12:14:32  profilanswer

Déjà vu sur nationales et autoroutes, généralement après les gelées hivernales
en ville ils s'en foutent par chez moi, t'as qu'à être attentif :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)