Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°30812685
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2012 à 14:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

2005pierric a écrit :

Le soucis d'origine sur le coupé 2.0 EW c'est sa boite.. 4000 tours à 130 kmh faut pas déconner c'est une routière quoi...

Me souviens plus du tout à combien ça tournait à 130.

Citation :

De mémoire la Cc est assez lourde d'ailleurs non ? Ca ne doit pas l'aider pour la conso.

Lourde pour une 206, mais plus légère qu'une 406, dans les 1T250.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:46:54  profilanswer

n°30812737
Nico65
Posté le 02-07-2012 à 14:51:07  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est assez pertinent ce qu'ils disent, qu'elles est joueuse / Drifteuse mais que hormis les rares escapades circuit même ce point fort disparaît

je retiens surtout qu'elle drifte très bien pour une auto de série aussi peu puissante. Je pense au contraire qu'elle peut être plus amusante sur route aux vitesses "raisonnables", que ses concurrentes
je vais essayer de bidonner un vendeur pour arranger un essai :)

n°30813122
Jambier
Posté le 02-07-2012 à 15:17:34  profilanswer

Nico65 a écrit :

je retiens surtout qu'elle drifte très bien pour une auto de série aussi peu puissante. Je pense au contraire qu'elle peut être plus amusante sur route aux vitesses "raisonnables", que ses concurrentes
je vais essayer de bidonner un vendeur pour arranger un essai :)

J'en essaierai bien une aussi pour voir :)

n°30813268
Leuen
Posté le 02-07-2012 à 15:27:16  profilanswer

Jambier a écrit :

J'en essaierai bien une aussi pour voir :)

+1  :o

n°30814932
campi
V8 FTW
Posté le 02-07-2012 à 17:21:33  profilanswer

vyse a écrit :

C'est fait ! Renault Wind à la maison :D

C'est donc une Exception noire avec pack chrome, faux diffuseur et fausse double sortie :D

Vraiment, plus je la vois et plus je kiffe le look de cette voiture. A l'intérieur, c'est suffisant, il n'y a pas de fioritures, mais en finition exception, on a la clim auto, ESP, autoradio cd/mp3, connectivité ipod/aux/usb/bluetooth. Quelques bruits de mobilier sur route dégradée, malgré les 15 000 petits kilomètres du véhicule, mais bon, c'est un cab  [:spamafote]  

Le moteur 1.2TCE est bluffant : pas mal de couple, et de l'allonge, très suffisant pour doubler sur nationale. Niveau bruit, on a fait un peu d'autoroute, c'est jouable très franchement, ça n'était pas une torture du tout, mais en conso instantanée on est vers les 8L dans ce cas là (3800 rpm). Sur route à 90 : on descend à 5.5L et à 110 on est à 6,5L (consos ODB)

Les sièges sont pas mal du tout, mais adaptés aux petits gabarits : en effet l'assise est assez courte, donc c'est un peu plus fatiguant sur longues distances, mais sinon il sont moelleux et confortables à souhait :D

Pas trop de turbulences dans l'habitacle car ça reste une sorte de Targa amélioré.
Et le chassis est top, pas de roulis, mais en contrepartie un peu sèche niveau suspension (les jantes 17" n'aident pas niveau confort).
Niveau son : c'est pas génial, mais suffisant.

Sinon : une manipulation et on a pété le pare soleil côté conducteur => ça sera pris en charge en garantie. Elle a su nous rappeler son pedigree tout de même  [:arantheus]

C'est pas une allemande quoi  [:squale25]  

A chaque fois que monte dans l'A3 d'un pote je pas m’empêcher de faire une réflexion sur les sièges. J'ai beau avoir une voiture hyper tape cul les sièges sont super confortables (heureusement sinon je crois que j'aurais plus de dos depuis le temps).

Nico65 a écrit :

en même temps, 6.5 à 110 avec un 2.0, je crois qu'il y en a qui rêvent un peu ;)

Moi je le fais avec ma clio :o

Spoiler :

Bon sur du plat, dès que ça monte un peu je repasse à plus de 7L :D

Message édité par campi le 02-07-2012 à 17:58:16

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°30814996
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-07-2012 à 17:26:13  profilanswer

vyse a écrit :

Et le chassis est top, pas de roulis, mais en contrepartie un peu sèche niveau suspension (les jantes 17" n'aident pas niveau confort).

la Twingo est déjà comme ça, c'est sans doute dû au faible poids de l'auto

n°30816246
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-07-2012 à 19:05:47  profilanswer

Collision avec un chevreuil tout à l'heure, à l'avant gauche. Le PC n'a apparemment rien et derrière tout a l'air intact, seule la plaque d'immatriculation et la grille de calandre sont à changer. Pour une voiture de garçon-coiffeur de plus de 20 ans, je crois que j'ai eu de la chance ; le chevreuil, par contre... :/
J'ai bloqué les roues sur 10-15m, la voiture n'a pas dévié d'un pouce  [:implosion du tibia]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°30816581
campi
V8 FTW
Posté le 02-07-2012 à 19:33:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Collision avec un chevreuil tout à l'heure, à l'avant gauche. Le PC n'a apparemment rien et derrière tout a l'air intact, seule la plaque d'immatriculation et la grille de calandre sont à changer. Pour une voiture de garçon-coiffeur de plus de 20 ans, je crois que j'ai eu de la chance ; le chevreuil, par contre... :/
J'ai bloqué les roues sur 10-15m, la voiture n'a pas dévié d'un pouce  [:implosion du tibia]

Avec du vin rouge c'est supaÿr bon le chevreuil :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°30816937
vinc35
Posté le 02-07-2012 à 20:07:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'imagine qu'il existe des forums TVR français, ça doit partir relativement vite si tu mets une annonce, non ? [:transparency]

Héhé pour la Mondeo... chouette compromis apparemment.

En fait, il existe un seul forum TVR, celui du TVR CCF.
Pas certain que ça se vende bien, malheureusement. Je pense que, au vu de l'offre assez faible, c'est vraiment au cas par cas en fonction du modèle, du fait que ce soit une LHD/RHD, l'etat, le fait qu'elle ait une carte grise française (surtout si c'est difficile a avoir comme pour une tuscan, cerbera ou chimaera 450/500)

n°30817209
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 02-07-2012 à 20:31:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'espère que tu l'as pas laissé comme ça. Faut au moins le ramener à quelqu'un qui saura en faire de la bouffe ! Pasque, comme dit plus haut, avec un vrai rouge, des pommes de terres nouvelles, de la salade, t'es au paradis. Même pas besoin de te sortir une AX GT !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:31:24  profilanswer

n°30817278
Cheinz
Posté le 02-07-2012 à 20:37:35  profilanswer

Oui enfin le truc devait être dans un sale état et le sang c'est pas réputé pour bien partir au lavage... je me vois mal mettre ça dans ma voiture :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-07-2012 à 20:59:52
n°30817313
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 02-07-2012 à 20:40:22  profilanswer

Ranaf ! Pour de la viande, je saloperai même une maybach !

n°30817347
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2012 à 20:44:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un 4 pattes gazout en cab' c'est à bannir.

Bien, je cite ce message parmis tant d'autre pour faire mon compte-rendu de l'essai que je viens de faire.

Alors visiblement, vous n'avez jamais testé ce type de voiture et de motorisation et ne savez pas de quoi vous parlez. :/

Nous sommes parti décapoté et avons fait trentaine de km, pour partie en ville et pour partie en voie express.

Si l'on entend le moteur, c'est en ville à 50km.

Parce que dès qu'on dépasse les 70/80, on entend strictement rien du moteur (ou du moins n'en détache-t-on pas le bruit de celui ambiant). Et à 110 on pouvait se parler sans même hausser la voix (ce qui m'a vraiment surpris).

Au retour je l'ai monté à 130 et là aussi le niveau sonore était très bon.  
Je m'imaginais très bien faire de long trajet ainsi.

Donc vos avis au sujet du bruit "infernal" du au moteur diesel sont totalement erronés.  [:spamafote]  

Ensuite, point de vue reprise/souplesse/puissance du moteur, clairement, heureusement que c'est le 150 chevaux.
La voiture est lourde et ça se sent franchement au démarrage en 1e. :/
Par contre, une fois la seconde passée, pas de problème, ça pousse ce qu'il me faut (c'est même vachement agréable la puissance dispo entre 90 et 130, en 4e).

Voiture achetée donc.  :)  

nb : réflexion du vendeur au cours de la discussion : vous voyez bien, c'est une voiture plaisir très agréable...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30817385
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-07-2012 à 20:47:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

c'est même vachement agréable la puissance dispo entre 90 et 130, en 4e).

Ouais enfin, que ca pousse entre 90 et 130 sur la 4, c'est quand même un minimum et c'est le cas sur la plupart des voitures (au moins de l'époque de la tienne, qu'on vienne pas me parler d'une AX à carbu)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30817430
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2012 à 20:51:58  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin, que ca pousse entre 90 et 130 sur la 4, c'est quand même un minimum et c'est le cas sur la plupart des voitures (au moins de l'époque de la tienne, qu'on vienne pas me parler d'une AX à carbu)

Bah sur ma Brava 100 16S, je n'ai pas du tout la même reprise.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30817451
Zoreil
Posté le 02-07-2012 à 20:53:41  profilanswer

Neeeext

---------------
What the FUCK ?
n°30817629
Badcow
Posté le 02-07-2012 à 21:04:17  profilanswer

vinc35 a écrit :

Pas certain que ça se vende bien, malheureusement. Je pense que, au vu de l'offre assez faible, c'est vraiment au cas par cas en fonction du modèle, du fait que ce soit une LHD/RHD, l'etat, le fait qu'elle ait une carte grise française (surtout si c'est difficile a avoir comme pour une tuscan, cerbera ou chimaera 450/500)

C'est une LHD (il en reste 2 au monde) en CG française, c'est déjà un bon début...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°30818443
Desolate
Long live death !
Posté le 02-07-2012 à 21:52:06  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est une LHD (il en reste 2 au monde) en CG française, c'est déjà un bon début...

Source ?  :D

n°30819038
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-07-2012 à 22:26:04  profilanswer

vinc35 a écrit :

ca se vend tres mal, surtout quand tu vois que tu peux avoir un lodgy pour moins de 10 000€ neuf, le choix est vite fait :/

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°30819694
joulpouill​e
Posté le 02-07-2012 à 23:11:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien, je cite ce message parmis tant d'autre pour faire mon compte-rendu de l'essai que je viens de faire.

Alors visiblement, vous n'avez jamais testé ce type de voiture et de motorisation et ne savez pas de quoi vous parlez. :/

Nous sommes parti décapoté et avons fait trentaine de km, pour partie en ville et pour partie en voie express.

Si l'on entend le moteur, c'est en ville à 50km.

Parce que dès qu'on dépasse les 70/80, on entend strictement rien du moteur (ou du moins n'en détache-t-on pas le bruit de celui ambiant). Et à 110 on pouvait se parler sans même hausser la voix (ce qui m'a vraiment surpris).

Au retour je l'ai monté à 130 et là aussi le niveau sonore était très bon.  
Je m'imaginais très bien faire de long trajet ainsi.

Donc vos avis au sujet du bruit "infernal" du au moteur diesel sont totalement erronés.  [:spamafote]  

Ensuite, point de vue reprise/souplesse/puissance du moteur, clairement, heureusement que c'est le 150 chevaux.
La voiture est lourde et ça se sent franchement au démarrage en 1e. :/
Par contre, une fois la seconde passée, pas de problème, ça pousse ce qu'il me faut (c'est même vachement agréable la puissance dispo entre 90 et 130, en 4e).

Voiture achetée donc.  :)  

nb : réflexion du vendeur au cours de la discussion : vous voyez bien, c'est une voiture plaisir très agréable...

Donc un cab mazoute c'est bien lorsqu'on roule décapoté à 130 sur l'autoroute  :o

n°30820672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2012 à 23:58:45  profilanswer

J'ai aperçu une GT86 orange chez le concess Toyota en face de mon taf en partant ce soir.
Je vais y faire un tour demain pour essayer de me dégoter un essai.

---------------
n°30821697
zarkdav
Posté le 03-07-2012 à 08:13:12  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh perso j'ai surtout l'impression que les français roulent fermé en cab de manière générale hein... qu'ils soient essence ou diesel. Je vois bien plus de cab avec capote que sans et pourtant je suis dans le sud. Et la majorité n'existent pas en diesel donc ce n'est pas ça. Faut arrêter l'intégrisme parfois.

En France, faut rouler fermer. Sinon les particules fines de ta voiture et de celles des autres rentrent dans l'habitacle. :o

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°30821798
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 03-07-2012 à 08:40:53  profilanswer

Avec la S même en hiver perso, je roulais décapoté tout le temps, et quasiment tous les cabs par chez moi sont décapotés aussi.

Rare à part les Porschistes d'en voir avec la capote fermé dans le Var.

Message édité par ripper0306 le 03-07-2012 à 08:41:12

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°30821994
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 09:16:16  answer

CAMPEDEL a écrit :

Perso j'ai fais un trajet Genève > Chamonix aller-retour en EOS TDI (170cv + dsg), et je n'ai eu aucun plaisir, c'était même plutôt l'inverse, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de fun là dedans  [:dolores1:4]

n°30822006
CAMPEDEL
Posté le 03-07-2012 à 09:17:47  profilanswer

Et qu'est-ce qu'il y a de plus fun à le faire avec un moteur essence ?  [:klemton]  

Parce que bon, de ce que j'ai testé, l'argument du bruit est inutilisable avec ce modèle.  [:spamafote]  

Après certains ont évoqués aussi les gaz d'échappement. Je n'ai rien senti de particulier hier. Mais bon, peut-être n'avons-nous pas roulé assez.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-07-2012 à 09:19:53

---------------
n°30822102
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 09:26:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et qu'est-ce qu'il y a de plus fun à le faire avec un moteur essence ?  [:klemton]  

Parce que bon, de ce que j'ai testé, l'argument du bruit est inutilisable avec ce modèle.  [:spamafote]  

Après certains ont évoqués aussi les gaz d'échappement. Je n'ai rien senti de particulier hier. Mais bon, peut-être n'avons-nous pas roulé assez.

Perso c'est pas les gaz d'échappement, c'est plutôt cette partie de la route :  
http://maps.google.fr/maps?saddr=g [...] ra=ls&z=12
avec les tunnels et les flancs de montagnes sinueux, où le bruit de mon flat4 résonne et me met un petit sourire jusqu'à derrière les oreilles, là avec l'EOS absolument rien, zéro  [:shinji_kun64]  
Et malgré le grosse version du 2.0TDI, c'est absolument pas marrant à rouler sur le couple, ça plus la boite DSG qui gomme encore plus les sensations, perso je trouve que ça ne va pas du tout ensemble.

Par contre la même configuration moteur + boite sur une passat ou une a4 break là oui je comprends un peu mieux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 09:27:32
n°30822255
cartemere
Posté le 03-07-2012 à 09:40:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui enfin le truc devait être dans un sale état et le sang c'est pas réputé pour bien partir au lavage... je me vois mal mettre ça dans ma voiture :o.

d'où l'intérêt d'avoir toujours une bache dans le coffre :o

n°30822270
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-07-2012 à 09:41:49  profilanswer

Pas besoin de relancer le sujet  :sweat:  

Le vendeur lui a dit que c'était une voiture plaisir, donc next.  :o

n°30822394
CAMPEDEL
Posté le 03-07-2012 à 09:53:02  profilanswer

Là oK, je comprends l'argument. Tu aimes une conduite sportive et le bruit d'un moteur. Je respecte.  :jap:  

Mais moi je ne suis pas dans ce trip là.
Je préfère entendre le moins possible et une conduire tranquille.

---------------
n°30822467
CAMPEDEL
Posté le 03-07-2012 à 09:59:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pas besoin de relancer le sujet  :sweat:  

Le vendeur lui a dit que c'était une voiture plaisir, donc next.  :o

C'est tout de même étonnant cet ostracisme de la part de certains.  [:implosion du tibia]  

Il n'y aurait donc qu'une seule manière de prendre du plaisir avec une voiture : avoir un gros moteur essence qui fait du bruit et permet de grimper après les mur.

Renommez ce sujet en "Choisir sa voiture sportive (dehors les mazout beurk  [:yopyopyop] ) " dans ce cas.  [:spamafote]  

---------------
n°30822522
ov3rflow
Posté le 03-07-2012 à 10:04:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est tout de même étonnant cet ostracisme de la part de certains.  [:implosion du tibia]  

Il n'y aurait donc qu'une seule manière de prendre du plaisir avec une voiture : avoir un gros moteur essence qui fait du bruit et permet de grimper après les mur.

Renommez ce sujet en "Choisir sa voiture sportive (dehors les mazout beurk  [:yopyopyop] ) " dans ce cas.  [:spamafote]  

Non mais justement pas besoin de débattre sur le sujet, c'est rarement intéressant. La preuve.

Tu as trouvé la voiture qui te convenais, et c'est bien la l'essentiel. :jap:  

n°30822538
Zoreil
Posté le 03-07-2012 à 10:06:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ya jamais eu besoin de le faire car c'est tacite en fait.
Enfin, ça l'était.

---------------
What the FUCK ?
n°30822562
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2012 à 10:08:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non car une voiture n'a pas besoin d'être sportive (c'est quoi, d'ailleurs,une voiture sportive ?) pour être une voiture plaisir.
Une vieille Sprite, par exemple, ça n'a rien de sportif, mais c'est du plaisir par paquet de 1000.

---------------
n°30822575
xomoh
Posté le 03-07-2012 à 10:09:53  profilanswer

A votre avis en betaillère plaisir, il vaut mieux :
un Classe B 200T  ou une LagunaII.2 GT  ?
Fiabilité /Plaisir / Consommation?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°30822612
Nico65
Posté le 03-07-2012 à 10:14:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[blablabla]

tant mieux pour toi
tu le dis toi même, le plaisir pour toi c'est sans le toit et ne pas entendre le moteur, et ça s'arrête à peut près là. La Megane CC diesel est parfaite pour toi, on peut passer à autre chose. Et honnêtement c'est un bon choix, faut juste pas en attendre les sensations d'un roadster

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 03-07-2012 à 10:26:25
n°30822633
ov3rflow
Posté le 03-07-2012 à 10:16:47  profilanswer

xomoh a écrit :

A votre avis en betaillère plaisir, il vaut mieux :
un Classe B 200T  ou une LagunaII.2 GT  ?
Fiabilité /Plaisir / Consommation?

C'est pas dur comme du bois la classe B ?

n°30822653
xomoh
Posté le 03-07-2012 à 10:18:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est pas dur comme du bois la classe B ?

A ce point?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°30822671
Nico65
Posté le 03-07-2012 à 10:20:46  profilanswer

Laguna II GT
j'ai pas essayé la Merco mais ça me dit rien du tout, mais alors rien

n°30822680
Jambier
Posté le 03-07-2012 à 10:21:25  profilanswer

Classe B idem sans l'avoir essayer je fui d'avance..

n°30822692
ov3rflow
Posté le 03-07-2012 à 10:22:49  profilanswer

xomoh a écrit :

A ce point?

Je sais pas, c'est une vrai question. J'ai été à l'arrière d'une classe A (ça n'a surement rien à voir), mon dos s'en souvient :o

Message édité par ov3rflow le 03-07-2012 à 10:23:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)