Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10080  10081  10082  10083  10084  10085  10086
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75100805
roland-
Posté le 29-07-2026 à 10:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une bonne question que vous posez là. Disques de frein gyro + plaquettes endless, pas sur que ça fasse plaisir à l'assureur :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 10:37:13  profilanswer

n°75100820
gmund
Posté le 29-07-2026 à 10:39:31  profilanswer

roland- a écrit :

C'est une bonne question que vous posez là. Disques de frein gyro + plaquettes endless, pas sur que ça fasse plaisir à l'assureur :o

Je te confirme et je t’avais alerté à ce sujet :D Mais tu m’avais répondu que t’aimais bien les litiges :o

n°75100840
4bis
Posté le 29-07-2026 à 10:46:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce genre d'évidence n'est pas écrite, non.
Tout comme il n'est pas écrit que le contrat d'assurance de cette voiture couvre aussi la moto du voisin ou les objets de valeur de ton appartement.  
Stipuler que l'assurance couvre les risques associés à tel véhicule (marque, type) immatriculé au nom de la personne X et conduite principalement par la personne Y suffit à ne pas devoir lister tout ce que l'assurance ne couvre pas.
Accessoirement, la modification de la voiture annule aussi sa carte grise.

Cf. ce qui a été dit juste après, si ta modification n'a pas entrainé l'accident, l'assurance va quand même t'assurer, et s'ils ne le font pas, tu as de très grandes chances de gagner si tu porte plainte (mais c'est clair que perso, je ne jouerai pas).

sniperr a écrit :

Ils sont censés prouver que c’est la modification qui a causé ou aggravé l’accident  
Du coup si c’était pas en usage au moment du choc t’es tranquille

:jap:

gmund a écrit :

Dans les CG Allianz, au rayon "exclusions générales"

Les dommages ou aggravation des dommages subis par le véhicule assuré, par son contenu, ses
équipements, par le conducteur, si ce véhicule a subi des modifications nécessitant obligatoirement
une modification du certificat d’immatriculation
auprès des autorités administratives compétentes à
laquelle il n’a pas procédé.

Ca sent quand même un peu la reprog, tu trouves pas ? :o  

Et je rajoute

Vous devez nous déclarer les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence, soit d’aggraver les risques, soit
d’en créer de nouveaux, et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses qui nous ont été faites. (...)
Vous devez notamment nous déclarer :
– toutes modifications des caractéristiques techniques du véhicule désigné aux Dispositions particulières nécessitant
une réception à titre isolé auprès des services compétents du SIV (motorisation, du comportement routier, de la
signalisation, carrosserie, énergie, puissance en kW, poids)

Ainsi que, au rayon "véhicule assuré"

Il s’agit du modèle constructeur, avec sa puissance en KW d’origine et les options prévues au catalogue de ce dernier pour le
modèle considéré montées et installées avant la sortie d’usine du véhicule.

:jap:

Ca doit bien être l'une des seules assurances qui le mentionnent. :D Ils font bien les choses contrairement aux autres.

Le plus simple est lors de l'établissement du contrat, d'envoyer un mail au conseiller en lui indiquant les modifications réalisées sur le véhicule. S'il ne dit rien, ça signifie qu'il accepte les modifications et ne pourra pas dire que tu n'es pas assuré.

n°75100986
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 11:08:11  profilanswer

4bis a écrit :

Cf. ce qui a été dit juste après, si ta modification n'a pas entrainé l'accident, l'assurance va quand même t'assurer, et s'ils ne le font pas, tu as de très grandes chances de gagner si tu porte plainte (mais c'est clair que perso, je ne jouerai pas).

Le cas débattu sans toi il y a quelques mois avec compte rendus du tribunal comme base a démontré que l'assurance peut rendre le contrat caduque sur la simple non conformité de l'objet avec la déclaration, sans se soucier de l'influence de la modification sur l'accident.
Tu peux croire ce que tu veux, sinon.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75101048
manisque
Posté le 29-07-2026 à 11:18:27  profilanswer

gmund a écrit :

J’ose pas imaginer les envies de meurtre que tu dois avoir quand ce genre de situation se présente

Il n'y a pas besoin de beaucoup de pognon, rien que le principe suffit [:efrafa:2].

Quand je pense que je ne suis pas violent, mais que j'ai répondu à un huissier en lui montrant que j'avais une pelle [:tinostar].

Ça me redonne des envies de CDP rien que d'y penser :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75101248
kmara2
Posté le 29-07-2026 à 11:50:47  profilanswer

C'était donc toi [:thoulisse_bernard:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75101300
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 12:01:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'était donc toi [:thoulisse_bernard:2]

sans le moule-b*te à carreaux ça perd de sa saveur [:roxelay]  
NSFW (kind of :D )

Spoiler :

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/6FB6F417-59F8-4E5F-85BC-E74CEA46700C/NW_raw/photo-iroz-gaizka-afp-1527190839.jpg

n°75101588
GrosseGame​lle
Posté le 29-07-2026 à 13:10:48  profilanswer

gabii a écrit :

La plage 5500-7500  [:raztapeaupoulos]

C'est avec ce genre de moteurs sans relief que les mecs comme nous vont finir par passer au 100% elec dès que l'offre de vehicules un peu "sportifs" va s'etoffer.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°75101729
manisque
Posté le 29-07-2026 à 13:39:52  profilanswer

Ce son IRL [:vapeur_cochonne].
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532584

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75101759
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 13:43:53  profilanswer

„Sans relief“, carrément.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 13:43:53  profilanswer

n°75101772
roland-
Posté le 29-07-2026 à 13:45:48  profilanswer

gmund a écrit :

Je te confirme et je t’avais alerté à ce sujet :D Mais tu m’avais répondu que t’aimais bien les litiges :o

:jap:  :o  
Je reconnais bien là ma conception simpliste des sujets importants.  [:tinostar]  

n°75101790
gmund
Posté le 29-07-2026 à 13:48:56  profilanswer

roland- a écrit :

Je reconnais bien là ma conception simpliste des sujets importants.  [:tinostar]  

Après tu peux tenter de les prévenir, faut juste espérer qu’ils répondent pas ou qu’ils te disent pas non :D

n°75101914
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 14:05:00  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

C'est avec ce genre de moteurs sans relief que les mecs comme nous vont finir par passer au 100% elec dès que l'offre de vehicules un peu "sportifs" va s'etoffer.

[:nawker:6]
Viens monter en SDS dans ma bavaroise sans relief :o

roland- a écrit :

Avec un très bon avocat c'est assez simple, moyennant tu lui payes le leasing de sa M5 hybride :D

Message édité par Oliv_CTR le 29-07-2026 à 14:06:25
n°75101980
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 14:13:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

„Sans relief“, carrément.

Je suis un peu d'accord avec lui.  

Le N55 que j'avais essayé sur la 235i m'avait fait exactement cet effet. T'as tout le couple dès le départ, le moteur est paresseux à monter dans les tours, et de toute manière y'a pas non plus vraiment d'évolution de la sonorité, donc tu laisse la BVA8 égrener ses rapports gentiment, dans un sentiment de poussée constante.

Franchement quand ils auront réglé le problème du poids des électriques, y'a moyen que ça offre des sensations aussi sympa. Même l'absence de son moteur peut même avoir un charme, je pense particulièrement à un cab ouvert, même si le cyberster a pas l'air d'un gros succès.

n°75101983
yatta91
:o
Posté le 29-07-2026 à 14:14:14  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Je connais peu de moteurs sans reliefs qui vont jusqu'à 7500tpm sans s'essoufler.

Rien que le F4Rt de la M3RS régule à 6500...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75102008
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 14:17:30  profilanswer

Vous aimez les Atmos les gars, et moi aussi (le 4.0 de la 718 :love: )

Mais un S55 faut pas déconner c'est ce qui se fait de mieux en Turbo chez BM, qui est pas un motoriste de m*rde à la base (je viens du N54, et connais bien le N55 et le B58)

Oui y'a énormément de couple en bas et au milieu, mais ça chante bien entre 6000 et 7500 hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 29-07-2026 à 14:17:54
n°75102032
PPPEP
Posté le 29-07-2026 à 14:19:47  profilanswer

oufwid a écrit :

Je suis plus proche de vendre la voiture plaisir que d'en acheter une seconde  [:king_olivier:1]

Ah?

Ça irait bien en compagnon du civic tourer :D

n°75102057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 14:22:43  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le N55 que j'avais essayé sur la 235i m'avait fait exactement cet effet.

Super, mais ce n'est pas le même caractère moteur.
Tu as d'un côté une config 300ch prévue pour rouler au couple, et de l'autre une config de 370ch prévue pour attaquer (ou drifter dans les rond-points au rupteur).
Sinon, ayant essayé le B38 de la Mini en version 75ch, je peux te dire que l'i8 est une larve sans aucune puissance.

---------------
n°75102064
4bis
Posté le 29-07-2026 à 14:23:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le cas débattu sans toi il y a quelques mois avec compte rendus du tribunal comme base a démontré que l'assurance peut rendre le contrat caduque sur la simple non conformité de l'objet avec la déclaration, sans se soucier de l'influence de la modification sur l'accident.
Tu peux croire ce que tu veux, sinon.

Et donc, on en fait une généralité ? Je pourrai aussi te sortir plein de cas ou l'assurance rembourse même lorsqu'il y a eu des modifications avérées sur le véhicule.  

Encore une fois, il est impossible d'en faire une généralité. La seule chose qu'on peut dire, c'est que modifier sa voiture sans que l'assurance soit au courant, c'est un risque important d'avoir des soucis avec cette dernière.

n°75102084
manisque
Posté le 29-07-2026 à 14:25:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Vous aimez les Atmos les gars, et moi aussi (le 4.0 de la 718 :love: )

J'ai fait le passager pour traverser un parking avec tout à l'heure, cette mélodie [:vapeur_cochonne].

---------------
n°75102112
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 14:30:08  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai fait le passager pour traverser un parking avec tout à l'heure, cette mélodie [:vapeur_cochonne].

Voui alors sur la RS c'est p'têtre un poil trop bruyant en mode Full Send (le pire étant la GT4 RS qui est connue pour faire saigner les oreilles :D )

Mais en conducteur/passager occasionnel, ou pour 2k bornes par an sans grand trajet, c'est clairement la voiture farpaite :)

n°75102121
gmund
Posté le 29-07-2026 à 14:31:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voui alors sur la RS c'est p'têtre un poil trop bruyant en mode Full Send (le pire étant la GT4 RS qui est connue pour faire saigner les oreilles :D )

Mais en conducteur/passager occasionnel, ou pour 2k bornes par an sans grand trajet, c'est clairement la voiture farpaite :)

Au-dessus de 150 c’est compliqué de tenir sur de longues distance, sur circuit tu peux pas te parler

n°75102141
4bis
Posté le 29-07-2026 à 14:35:00  profilanswer

gmund a écrit :

Au-dessus de 150 c’est compliqué de tenir sur de longues distance, sur circuit tu peux pas te parler

Ce n'est pas possible de fermer les valves comme sur certaines sportives ? :??:

n°75102159
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 14:37:17  profilanswer

C'est plus un souci de moteur/admission à 50cm de tes oreilles avec très peu d'isolation, que d'échappement :D

n°75102191
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 14:41:41  profilanswer

4bis a écrit :

Et donc, on en fait une généralité ? Je pourrai aussi te sortir plein de cas ou l'assurance rembourse même lorsqu'il y a eu des modifications avérées sur le véhicule.  

Encore une fois, il est impossible d'en faire une généralité. La seule chose qu'on peut dire, c'est que modifier sa voiture sans que l'assurance soit au courant, c'est un risque important d'avoir des soucis avec cette dernière.

Tout comme un flic peut te laisser repartir sans te mettre d'amende après t'avoir gaulé à glisser un stop. Ca ne définit pas la loi et glisser un stop reste interdit, avec amende et retraits de points à la clé.

---------------
n°75102194
Cyroc
Posté le 29-07-2026 à 14:42:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Super, mais ce n'est pas le même caractère moteur.
Tu as d'un côté une config 300ch prévue pour rouler au couple, et de l'autre une config de 370ch prévue pour attaquer (ou drifter dans les rond-points au rupteur).
Sinon, ayant essayé le B38 de la Mini en version 75ch, je peux te dire que l'i8 est une larve sans aucune puissance.

Effectivement je suppose que les version M (et vraiment M, pas Mx35/40i) sont retravaillées niveau sensations.  

Mais effectivement je préfère l'atmo. Sans tomber dans les machins creux comme une s2000 non plus.  

Je suis sûrement juste chiant en fait. Enfin pas tant, le LS7 de la z06 de zephiel, j'aurais du mal à lui trouver des défauts (à part peut être d'être trop puissant pour mon bagage testiculaire).

4bis a écrit :

Ça vient pas de l'échappement, c'est la boîte à air carbone qui est directement placée derrière les sièges. Sur un Cayman normal t'as une moquette isolante et un capot moteur avec une grosse mousse. Sur un RS t'as la boîte à air dans l'habitacle qui prends de l'air via des pluies dans les custodes.  
Y'a des mecs qui mettent un plexi a la place du capot moteur et de la moquette sur les Cayman normaux, ça doit faire a peu près pareil.

Message cité 4 fois
Message édité par Cyroc le 29-07-2026 à 14:46:02
n°75102198
gmund
Posté le 29-07-2026 à 14:43:10  profilanswer

4bis a écrit :

Y’a des valves à l’admission et à l’échappement. Elles s’ouvrent pas en même temps d’ailleurs, la différence est très perceptible.À l’échappement ça changera rien, à l’admission on pourrait. Mais pas sûr que ce soit une très bonne idée pour le bon fonctionnement de ton moteur

Message édité par gmund le 29-07-2026 à 14:44:02
n°75102250
ours02
Posté le 29-07-2026 à 14:51:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

Effectivement je suppose que les version M (et vraiment M, pas Mx35/40i) sont retravaillées niveau sensations.  
Mais effectivement je préfère l'atmo. Sans tomber dans les machins creux comme une s2000 non plus.  

c'est creux la S2000?
essaye une RX8 un jour, tu m'en diras des nouvelles.  [:clooney24]  

après amha ça n'a pas trop de sens de comparer des sportives atmo des années 2000 et des sportives des années 2020 (quasi toutes en turbo)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75102301
4bis
Posté le 29-07-2026 à 14:56:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça vient pas de l'échappement, c'est la boîte à air carbone qui est directement placée derrière les sièges. Sur un Cayman normal t'as une moquette isolante et un capot moteur avec une grosse mousse. Sur un RS t'as la boîte à air dans l'habitacle qui prends de l'air via des pluies dans les custodes.  
Y'a des mecs qui mettent un plexi a la place du capot moteur et de la moquette sur les Cayman normaux, ça doit faire a peu près pareil.

Ah oui, sur mon Cayman, la moquette fonctionnait plutôt pas mal et je trouvais ça très feutré :jap:

MantaFahrer a écrit :

Tout comme un flic peut te laisser repartir sans te mettre d'amende après t'avoir gaulé à glisser un stop. Ca ne définit pas la loi et glisser un stop reste interdit, avec amende et retraits de points à la clé.

Ok, ça n'a juste rien à voir, tu compares le code de la route qui est régi par des lois et l'établissement d'un contrat entre une assurance et un assuré. Suivant les clauses du contrat, la justice ne tranchera juste pas pareil...

Débat clos pour moi, ça ne sert à rien de parler à des gens qui pensent tout connaitre.

n°75102352
gmund
Posté le 29-07-2026 à 15:05:18  profilanswer

4bis a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Ça je peux témoigner, dans mon cas ça ne s’est pas passé comme ça :o

n°75102441
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2026 à 15:17:31  profilanswer

gabii a écrit :

La plage 5500-7500  [:raztapeaupoulos]

GrosseGamelle a écrit :

Alors il faut regarder la courbe de couple d'une M4 compétition (les M4 classiques ont des chiffres annoncés qui sont faux, c'est la même chose qu'une M4 comp quand on les passe au banc). C'est clairement proche d'un atmo dans le comportement moteur, c'est un des rares moteurs de grande série en 6 cylindres turbo à conserver ce comportement justement. C'est vraiment différent d'un N55, qui donne tout à mi régime.

Il y a un petit plateau de 6000 à 7000 rpm d'origine, gommé une fois carto. Perso j'ai pas un moteur rageur, mais j'ai un comportement d'ztmo, plutôt linéaire avec le puissance assez haut perchée et c'est assez agréable d'aller chercher le zone rouge, enfin si on exclu la sonorité dégueulasse. J'ai pas de pognon à accorder à ce poste de dépense, mais une ligne complète M Perf ou CS serait tout de même appréciable.

Cyroc a écrit :

Je suis sûrement juste chiant en fait. Enfin pas tant, le LS7 de la z06 de zephiel, j'aurais du mal à lui trouver des défauts (à part peut être d'être trop puissant pour mon bagage testiculaire).

C'est assez incomparable, les deux moteurs n'ont pas la même philosophie comme l'a décrit Manta  :jap: l'un est parfait dans un daily, l'autre pour faire le zouave sur les petites routes.

https://zeperfs.com/images/ccp/courbes6346.png?1473010812

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75102651
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 15:56:43  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ah mais il n‘y a pas de mal à ai er les bonnes choses :D  
Ça reste un moteur avec un turbo, donc moins rageur et plus coupleux qu‘un atmo. Ca peut ne pas correspondre à tes attentes, aucun souci. De là à le considérer „sans relief“ comme gargamel, faut pas pousser.

4bis a écrit :

Ok, ça n'a juste rien à voir, tu compares le code de la route qui est régi par des lois et l'établissement d'un contrat entre une assurance et un assuré. Suivant les clauses du contrat, la justice ne tranchera juste pas pareil...

Débat clos pour moi, ça ne sert à rien de parler à des gens qui pensent tout connaitre.

Tes affirmations vont à l‘encontre des jugements déjà discutés ici (véhicule modifié = contrat annulé et RAB de l’influence descmodifs sur les causes du sinistre). Mais tu sais mieux que les tribunaux :jap:

---------------
n°75102793
gmund
Posté le 29-07-2026 à 16:21:16  profilanswer

Un exemple intéressant, quand on parlait notamment des modifications légales à l'étranger et pas chez nous. Une 320d reprog chez BMW, en Allemagne, documents TUV, CG allemande màj, le COC lui n'a pas été màj, l'immatriculation en France prend les données du COC, la màj n'est pas reportée sur la CG française

https://www.instagram.com/reel/DYMD [...] BiNWFlZA==

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 29-07-2026 à 16:21:44
n°75102941
manisque
Posté le 29-07-2026 à 16:41:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Les prises d'air d'admission au niveau des oreilles du conducteur et du passager sont une idée à la fois géniale et débile :D.

C'est largement supportable à 2krpm dans le parking, mais il parait que c'est débile entre 7.5k et 9krpm.

C'est assez joli de voir toutes les pièces du châssis en alu et les pièces de carosserie en fibre de carbone [:implosion du tibia].

---------------
n°75102990
manisque
Posté le 29-07-2026 à 16:47:42  profilanswer

gmund a écrit :

Un exemple intéressant, quand on parlait notamment des modifications légales à l'étranger et pas chez nous. Une 320d reprog chez BMW, en Allemagne, documents TUV, CG allemande màj, le COC lui n'a pas été màj, l'immatriculation en France prend les données du COC, la màj n'est pas reportée sur la CG française

https://www.instagram.com/reel/DYMD [...] BiNWFlZA==

Si c'est fait correctement, le champ K du Fahrzeugschein n'est pas vide, et la calèche n'est pas importable en France sans la remettre d'origine.

---------------
n°75104119
GrosseGame​lle
Posté le 29-07-2026 à 20:44:49  profilanswer

je compare un N55 a un moteur électrique , le topic en mode [:salsifouette:5]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°75104225
Oliv_CTR
Posté le 29-07-2026 à 21:14:10  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

je compare un N55 a un moteur électrique , le topic en mode [:salsifouette:5]

N55 tu peux chier dessus :D
S55 nope :o

n°75104255
gmund
Posté le 29-07-2026 à 21:23:46  profilanswer

Rassuré de voir que personne ne mentionne le N54 :o

n°75104256
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-07-2026 à 21:23:59  profilanswer

Et la comparaison avec les VE n'est pas le propos qui a fait réagir.

---------------
n°75104411
kmara2
Posté le 29-07-2026 à 22:05:18  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3241324012

Je vends ma Mazda MX-5 RF de 2020
- Toit : Toit rigide rétractable RF

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/03/c2/61/03c261ca73dcd7dd7b2d835115d04e3e39a0edc4.jpg?rule=ad-large

[:le canard nouveau:5]

Message cité 5 fois
Message édité par kmara2 le 29-07-2026 à 22:05:58

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75104549
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-07-2026 à 22:33:18  profilanswer

La photo n°3  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10080  10081  10082  10083  10084  10085  10086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)