Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74864911
oufwid
Posté le 21-06-2026 à 22:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523475

Pensé à oufwid en voyant ça en étant à vélo. Ca me faisait marrer sur le coup mais en fait y'a rien de drôle mais je vais au bout du truc  :O

[:croustillou:4]  

J'ai justement pris le Zaf aujourd'hui pour une virée familiale vers une ville thermale avec de très jolies petites routes pour y aller (et je confirme que les Sportcontact sont excellents  [:cisco11:7] )  

J'aurais préféré avoir la Fiata mais y'aurait pas eu de piscine pour les gosses  [:t_faz:5]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 22:58:20  profilanswer

n°74865444
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 06:51:02  profilanswer

oufwid a écrit :

[:croustillou:4]

J'ai justement pris le Zaf aujourd'hui pour une virée familiale vers une ville thermale avec de très jolies petites routes pour y aller (et je confirme que les Sportcontact sont excellents  [:cisco11:7] )

J'aurais préféré avoir la Fiata mais y'aurait pas eu de piscine pour les gosses  [:t_faz:5]

Il te faut une M4  [:clooney18]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74865474
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 07:12:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il te faut une M4  [:clooney18]

Une M4 est sans doute la dernière chose dont jamais besoin  [:t_faz:5]  

Je pense sincèrement que j'utiliserais davantage un presse-ail qu'une M4. Et le presse-ail ne me coûte rien par an et prends peu de place dans le tiroir  [:t_faz:5]

n°74865477
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 07:15:37  profilanswer

Je sais pas si t'as remarqué mais j'ai 4 places dans la M4 et un châssis pas mauvais, deux choses que tu n'as pas sur ta Fiata  [:scorpio-:3]

Edit : tu sembles quand même souvent emmerdé avec le choix cornélien de pouvoir emmener les gosses ou prendre la voiture plaisir, il faudra bien que tu trouves un compromis tôt ou tard, ou que t'achètes un daily type petite GTI en supplément  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 22-06-2026 à 07:17:29

---------------
n°74865582
gmund
Posté le 22-06-2026 à 08:10:53  profilanswer

Peut-être mais lui il a la clim dans son zaf :o

n°74865655
kmara2
Posté le 22-06-2026 à 08:32:24  profilanswer

Malgré la chaleur écrasante la balade en Fiata fut plaisante.
Vélo le matin, cabrio l'aprèm  [:flagadadim]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74865695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2026 à 08:39:26  profilanswer

gmund a écrit :

Et des papiers en règle  :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74865702
cisco1
Posté le 22-06-2026 à 08:40:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué mais j'ai 4 places dans la M4 et un châssis pas mauvais, deux choses que tu n'as pas sur ta Fiata  [:scorpio-:3]

Edit : tu sembles quand même souvent emmerdé avec le choix cornélien de pouvoir emmener les gosses ou prendre la voiture plaisir, il faudra bien que tu trouves un compromis tôt ou tard, ou que t'achètes un daily type petite GTI en supplément  :D

Une discussion sur la remplacante d'un cabriolet deux places par une voiture familiale mais aussi agile et drôle ...  
un sujet complètement nouveau sur ce topic :o  
 [:cisco11:4]  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74865933
facedehari​cot
Posté le 22-06-2026 à 09:19:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'étais monté dans la E92 de Diamond2 ?

Lui-même :jap:
Conduite sur Autobahn à une allure ministérielle :sol:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°74865936
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 09:20:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les compromis, c'est souvent naze, soit un truc tiédasse, soit un truc overkill  :o

Oui une Stelvio QV vert Montréal serait certainement plus fun à emmener qu'une Zafira les 2 ou 3 fois dans l'année où les conditions s'y prêtent vraiment, mais cela ferait tout moins bien dans 98.3% du temps:
- coût de fonctionnement x5
- impossible d'y loger 800 litres de bagages
- dommage de déposer sur le cuir nappa des trucs pour la déchetterie et les chaussures dégueulasses des enfants qui s'essuient sur le dossier du siège de devant, planquent des bâtons partout, voire des bestioles (oui mon fils c'est Mowgli)
- serait quand même 10x moins fun POUR MOI que la Fiata, car y'a un toit et c'est pas léger :o

Donc le combo voiture utilitaire à pas cher qu'on peut remplacer en cas de portière en vrac sans verser la larmiche + vraie voiture plaisir reste mieux que le compromis tiède ou overkill (et c'est ce qui m'a fait oublier la m240i cab, par ailleurs :o )

Le vrai drame c'est qu'à partir de novembre j'irai bosser en train, plus d'utilisation de la Fiata en semi-daily...

• soit ce sera la voiture de Madame pour qu'elle aille au bural les jours où elle dépose pas les schmoukis
  • soit ce sera la voiture plaisir du WE... qui ne sera jamais utilisée car jamais sans les gosses le WE

Je suis plus proche de vendre la voiture plaisir que d'en acheter une seconde  [:king_olivier:1]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 22-06-2026 à 09:22:12
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:20:10  profilanswer

n°74865949
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 09:23:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

Une discussion sur la remplacante d'un cabriolet deux places par une voiture familiale mais aussi agile et drôle ...  

On sait tous que c'est le T-Roc cabriolet la bonne réponse :o

n°74865992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 09:30:41  profilanswer

@Oufwid je comprends tout à fait, pas de solution évidente dedans ce genre de cas malheureusement. Perso je ne suis pas forcément hypé par les cabs donc une M4 coupé, sans être une sportive, permet déjà de m'offrir du plaisir. Le châssis, la vivacité à se placer, à sauter d'un virage à l'autre, c'est assez satisfaisant. Le touché de route est également bien meilleur que la XFR, j'ai une lecture de la route bien plus intuitive avec la teutonne. Mais c'est pas une Lotus, ça on est bien d'accord. Par contre j'ai pu aller chez Wend ce weekend sans difficultés, ça enchaîne les km sans fatigue autre que je fait de pas avoir de clim par ces températures estivales  :fou:

gmund a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Jvous retiens tous les deux  :O

Notez que je lui ai pas dit d'acheter une guez hors de Suisse, il peut même s'en prendre une neuve si ça lui fait plaisir  :D

cisco1 a écrit :

Le fameux mouton à 5 pattes pour le CDC de Yatta - qui finira en Golf GTE quoi qu'il arrive, donc finalement qu'il n'existe pour pas ne change rien  :O

facedeharicot a écrit :

C'est vraiment bien suspendu une E92 d'origine pour faire de la route, ferme mais confortable. Sur la M4 je suis content d'avoir les suspensions pilotées, du 19" et pas de runflats. En 20" suspensions de base et avec les runflats, je prendrais moins de plaisir au quotidien.

---------------
n°74866118
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 09:47:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

@Oufwid je comprends tout à fait, pas de solution évidente dedans ce genre de cas malheureusement. Perso je ne suis pas forcément hypé par les cabs donc une M4 coupé, sans être une sportive, permet déjà de m'offrir du plaisir. Le châssis, la vivacité à se placer, à sauter d'un virage à l'autre, c'est assez satisfaisant. Le touché de route est également bien meilleur que la XFR, j'ai une lecture de la route bien plus intuitive avec la teutonne. Mais c'est pas une Lotus, ça on est bien d'accord. Par contre j'ai pu aller chez Wend ce weekend sans difficultés, ça enchaîne les km sans fatigue autre que je fait de pas avoir de clim par ces températures estivales  :fou:  

Un Zaf' avec des bons pneus et c'est pareil  [:stephan_lapaix]  

Kronick91 a écrit :

Notez que je lui ai pas dit d'acheter une guez hors de Suisse, il peut même s'en prendre une neuve si ça lui fait plaisir  :D  

Acheter une M4 neuve  [:sigmund frog]  

Je crois que je préfère faire don de mon sang  [:protect_you:1]

n°74866252
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 10:06:12  profilanswer

oufwid a écrit :

Un Zaf' avec des bons pneus et c'est pareil  [:stephan_lapaix]

Alors oui pour la transhumance, pour le reste je préfère ne pas parler du Zafira dans les termes qui me viennent, se faire ban avec ces chaleurs serait particulièrement frustrant  :O

oufwid a écrit :

Acheter une M4 neuve  [:sigmund frog]

Je crois que je préfère faire don de mon sang  [:protect_you:1]

Petit tips premier degré : j'étais dans ton cas plus jeune, ça m'a saoulé et je me suis imposé des prélèvements très régulièrement sur une période courte, désormais je ne dirais pas que ça ne me fais rien, j'ai un peu chaud quoi mais c'est tout. Ça a bien marché de me forcer à regarder et d'y aller me faire piquer tous les 3-4 jours pendant un mois.

---------------
n°74866296
yatta91
:o
Posté le 22-06-2026 à 10:13:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le fameux mouton à 5 pattes pour le CDC de Yatta - qui finira en Golf GTE quoi qu'il arrive, donc finalement qu'il n'existe pour pas ne change rien  :O  

Je lurke le topic après quelques jours d'absence et je me prends une balle perdue dès le Lundi matin.  [:jean-pierre defrog]  

Arrivée ce matin à 3% de batterie sur la Zoé, le plaisir de brancher gratos sa pile en sah.  [:kapitan wurst:4]  

Par contre, pas de clim dans les bureaux... Faut faire un choix pour sauver les ours polaires.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74866316
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 10:15:32  profilanswer

Ils viennent d'Angleterre tes bureaux ?  :O

La balle perdue c'était surtout parce que le mouton à 5 pattes me fait penser à des discussions ici même auxquelles tu avais une part active.  :D

---------------
n°74866339
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 10:18:21  profilanswer

Naturellement, bien que depuis quelques mois, l'aspect pratique tend à prendre de moins en moins d'importance à tel point que je regarde les coupés avec moins d'appréhension :o

Nos bureaux viennent de FronSSe monsieur, construit "intelligemment" avec un système de flux qui permet de brasser l'air chaud et éviter qui stagne... Sauf que comme on est pile dans un ilot de chaleur (tah la bétonisation francilien qu'on adore), bah tu fais circuler de l'air chaud (ou froid l'hiver).

---------------
n°74866858
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2026 à 11:32:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:moonblood19:10]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74866895
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 11:36:36  profilanswer

Techniquement, je suis en règle. J'ai payé la douane, j'ai des plaques et une immatriculation temporaires valides, une assurance, un MOT valable, il me reste uniquement l'immatriculation définitive et le CT à faire, mais tant que l'immatriculation temporaire courre, je suis en règle.

---------------
n°74866908
ours02
Posté le 22-06-2026 à 11:38:18  profilanswer

facedeharicot a écrit :

comment ça doit être top.  [:flagadadim]  
je crois que c'est la génération de M3 qui me plait le plus (surtout le moteur en fait  :D )
la cote reste quand même à un certain niveau, c'est dans les mêmes ordres de prix qu'une M2

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74866910
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 11:38:25  profilanswer

Et tout ça pour le prix d'une M4 LHD fraîcheur mentholée, vert Man Island et dispo à 3km de chez toi  [:sneijder:5]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 22-06-2026 à 11:39:08
n°74866978
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-06-2026 à 11:47:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Techniquement, je suis en règle. J'ai payé la douane, j'ai des plaques et une immatriculation temporaires valides, une assurance, un MOT valable, il me reste uniquement l'immatriculation définitive et le CT à faire, mais tant que l'immatriculation temporaire courre, je suis en règle.

Comment tu vas faire le CT sans cata ?

---------------
Championnat GT Sport
n°74867044
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 11:56:44  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'en ai deux de moins, mais il m'en reste encore deux. C'est normalement suffisant. Il faut juste que je réessaie à nouveau de changer la sonde lambda, la dernière fois je n'y suis pas parvenu. J'ai rendez-vous le 2 juillet pour qu'un garage se passe chier à ma place à baisser le berceau  :D

---------------
n°74867066
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 12:00:09  profilanswer

oufwid a écrit :

Et tout ça pour le prix d'une M4 LHD fraîcheur mentholée, vert Man Island et dispo à 3km de chez toi  [:sneijder:5]

Faut pas réfléchir comme ca, sinon tu finis par regretter de ne pas avoir acheté une 3008 hybride...

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 22-06-2026 à 12:00:17

---------------
n°74867249
Juxv6
Posté le 22-06-2026 à 12:31:45  profilanswer

ours02 a écrit :

comment ça doit être top.  [:flagadadim]  
je crois que c'est la génération de M3 qui me plait le plus (surtout le moteur en fait  :D )
la cote reste quand même à un certain niveau, c'est dans les mêmes ordres de prix qu'une M2

V8 atmo spécifique qui prend 8400tr , vs L6 turbal qu'on retrouve "presque partout"  :o ( on se calme, façon de parler  :D  )
Si j'avais le budget, je prend le V8 sans meme y réfléchir, ce son, cette bosse sur le capot  :love:  :love:  
Après, sure que quand on met pas les mains dedans, la M2 est plus rassurante, qu'un V8 Motorsport vieillissant  :D

n°74867333
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2026 à 12:47:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Faut pas réfléchir comme ca, sinon tu finis par regretter de ne pas avoir acheté une 3008 hybride...

Non, là il parle d'avoir mieux pour le même prix, pas moins bien.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74867344
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2026 à 12:49:01  profilanswer

Juxv6 a écrit :

V8 atmo spécifique qui prend 8400tr , vs L6 turbal qu'on retrouve "presque partout"  :o ( on se calme, façon de parler  :D  )
Si j'avais le budget, je prend le V8 sans meme y réfléchir, ce son, cette bosse sur le capot  :love:  :love:  
Après, sure que quand on met pas les mains dedans, la M2 est plus rassurante, qu'un V8 Motorsport vieillissant  :D

Si je prends une M3, c'est soit une E46 pour tous les aspects datés et désuets, soit une G8x pour avoir tous les gadgets modernes et tant pis pour les sensations.

---------------
n°74867481
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 13:10:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Remplaces la 3008 par le Grosland si tu veux, mais objectivement, ca fera bien mieux le taf qu'un Stelvio QV pour remplacer un Zaf' [:thalis]

---------------
n°74867519
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 13:15:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Comme le dit Manta, je parlais du fait que sa M4 Imolacaca decata RHD presqu'avec papiers lui est revenue - au final - aussi chère qu'une M4 bien de chez nous et état menthe poivrée  [:caravaj:9]  

n°74867527
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 13:17:20  profilanswer

Absolument pas. Une M4 mentholée en France c'est 50k mini. Je vais en être tout compris ( TVA, droits de douane, carte grise et malus ) autour de 28-29k. On est loin d'être au même tarif. Très loin.

---------------
n°74867539
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 13:18:45  profilanswer

Serious Krokro is serious  [:serious thread]

n°74867547
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 13:19:57  profilanswer

Édit : si on veut être objectif et incorporer le déverminage, je vais certainement arriver à 31-32k. La revendre 28 dans 30-40kkm, donc rien de déconnant comme opération. Des gens perdent plus en décote pour rouler en 208 puretech.

/Inb4 OuiMéLaClim

---------------
n°74867557
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 13:21:01  profilanswer

oufwid a écrit :

Serious Krokro is serious  [:serious thread]

Je m'emballe un peu, je suis passé à côté du troll   :cry:

Mettons ça sur le compte de la chaleur. Je vais piquer une tête avant de retourner bosser, ça ira mieux après  :D

---------------
n°74867573
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 13:22:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Kronick91 a écrit :

Je m'emballe un peu, je suis passé à côté du troll   :cry:  

Mettons ça sur le compte de la chaleur. Je vais piquer une tête avant de retourner bosser, ça ira mieux après  :D

Le smiley "  [:sneijder:5] " aurait dû te mettre sur la voie  [:sneijder:5]

Edit: le multi quote HFR + est pété  [:t_faz:5]

Message édité par oufwid le 22-06-2026 à 13:23:36
n°74867583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2026 à 13:24:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Édit : si on veut être objectif et incorporer le déverminage, je vais certainement arriver à 31-32k. La revendre 28 dans 30-40kkm, donc rien de déconnant comme opération. Des gens perdent plus en décote pour rouler en 208 puretech.

/Inb4 OuiMéLaClim

j'ai eu ma rs3 en espagne à 18k, j'ai mis 5k de derverminage.
Mais c'est vrai que 99.9% de ce topic est incapable de changer une pile de patek :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74867619
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 13:29:28  profilanswer

oufwid a écrit :

Comme le dit Manta, je parlais du fait que sa M4 Imolacaca decata RHD presqu'avec papiers lui est revenue - au final - aussi chère qu'une M4 bien de chez nous et état menthe poivrée  [:caravaj:9]  

C'est clair qu'il y a des engins quand tu additionnes tous les frais annexes (malus, TVA, droits de douane, démerguezification etc), l'import n'est plus si intéressant que ca.

---------------
n°74867624
gmund
Posté le 22-06-2026 à 13:30:03  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est une question sérieuse ?

n°74867710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 13:42:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Absolument pas. Une M4 mentholée en France c'est 50k mini. Je vais en être tout compris ( TVA, droits de douane, carte grise et malus ) autour de 28-29k. On est loin d'être au même tarif. Très loin.

Ouais mais t'as une RHD :o

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-06-2026 à 13:43:10
n°74867765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 13:48:49  profilanswer

Ça coûterait combien de remettre le volant du bon cote ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74867845
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 13:58:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais mais t'as une RHD :o

[:nekromanttik:5]

C'est bien pour ça qu'elle se vendra peu ou prou ce qu'elle m'a coûté, et pas 47-48 comme un import Allemagne, Japon où Corée  [:spamafote]

Si tu veux pas de RHD, tu l'impirtes, d'ailleurs, tu la paies plus cher et tu fais toujours pas de profit, same shit. La différence avec le volant de ce côté c'est que j'ai économisé un paquet que je vais pouvoir gaspiller dans les pneus  [:iryngael]

---------------
n°74867860
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 14:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça coûterait combien de remettre le volant du bon cote ?

Globalement, trop cher. Un bon 10k en comptant la main d'oeuvre, et la procédure avec la DREAL je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais je doute que ça vaille les ennuis qui vont avec. Tu deviens tellement proche en coût global des LHD qu'il vaut mieux la revendre et acheter une LHD. Car si tu fais la conversion et que tu te retrouves avec des ennuis / des frais cachés, ça devient une très mauvais affaire  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10030  10031  10032  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)