Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74924409
Badcow
Posté le 30-06-2026 à 19:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

L'œil de l'expert  [:sadfrog62:1]  

Et elle semblait vouloir dire swing la bacaisse dans l'fond de la boîte à bois et quand j'ai vu la plaque, j'ai compris  [:ankou2000:4]

Oui, en noir mat ça fait un choc (mais j'ai attendu que les RAM 3500 et autres Ford Raptor stationnés autour laissent de la place).
"Je me souviens" que ce n'est pas un endroit pour les piétons.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 19:19:16  profilanswer

n°74924781
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-06-2026 à 20:09:15  profilanswer

Manque la montre Diesel 50mm pour aller avec.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74924841
oufwid
Posté le 30-06-2026 à 20:18:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Manque la montre Diesel 50mm pour aller avec.

C'est véritablement gigantesque IRL

n°74924897
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-06-2026 à 20:24:48  profilanswer

oufwid a écrit :

C'est véritablement gigantesque IRL

CMB, pourtant je la poste pas en photos sur les forums en mp, je m'appelle pas Campedel.

Plus sérieusement, je suis partagé entre:
   - "c'est turbo beauf, pas très beau, et vraiment merdique à conduire

- c'est original, pour faire de la liaison maison - boulot c'est très correct, c'est fiable et le coût d'usage est ridicule

Mais mon côté Kéké allemande fait qu'au même budget j'irais soit vers une bimmer, soit vers une Porsche.

---------------
n°74925992
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2026 à 22:54:28  profilanswer

C'est gentil frer  [:dovakor_:2]

Dieu sait que j'apprécie souvent les voitures blanches mais là c'est non.
Phase 1 aux feux moches, pas de widebody, les jantes les moins belles. Pour 15k€ je veux bien l'en débarrasser  [:gidoin]

Kronick91 a écrit :

CMB, pourtant je la poste pas en photos sur les forums en mp, je m'appelle pas Campedel.

Plus sérieusement, je suis partagé entre:
   - "c'est turbo beauf, pas très beau, et vraiment merdique à conduire

- c'est original, pour faire de la liaison maison - boulot c'est très correct, c'est fiable et le coût d'usage est ridicule

Mais mon côté Kéké allemande fait qu'au même budget j'irais soit vers une bimmer, soit vers une Porsche.

Pour avoir mangé 95% des essais sur youtube, c'est pas merdique à conduire. C'est une grosse routière très confortable avec évidemment un couple dantesque. Sièges confort Pullman et suspats réglables dans tous les sens sur les dernières.
C'est très redneck, c'est voulu, c'est l'Amérique. Celle des états pouilleux ou on à une demi douzaine de fusils d'assaut dans le coffre pour chasser le crocodile et ou l'on pêche le silure à la main.
C'est fiable, mais la consommation (avec toi au volant) ferait passer ta xfr pour une Prius. Tonton Akram disait qu'on peut faire moins de 200 km avec le plein. Confirmé par d'autres. (Sur une à compresseur. Sur la RT/SRT atmo c'est plus raisonnable).
Pour le pas très beau, c'est le néo-rétro le plus réussi de toute la prod des muscle car. On peut ne pas aimer, mais l'hommage est réussi. C'est unanime dans le milieu de ceux qui aiment.

Les moins:

Ca prend les virages mais faut pas oublier que c'est haut, que ça pèse quasiment 2 tonnes, qu'elle n'a pas un châssis allemand. Enfin si. Celui de la Classe E des années 90. Sauf qu'il y a 600nm de couple dès 124 tours/min.
Ca fait 5m de long, et presque autant de large. Absolument pas adapté aux parkings Vinci et aux routes à chèvres.
Je pense que très peu de gens apprécieraient la conduite et la possession.
Je suis complètement persuadé que j'adorerais (et que tu détesterais). C'est pas une GT3. C'est un dragster.
Dans les versions sympas, t'as une sono de bâtard d'origine.
Un petit 2001 de Dre, carreaux baissés, son à fond, un peu de tuning en plus, t'es le patron de la East coast française. Entre Troyes et Reims quoi.
Je l'aurais un jour je l'aurais. Peut être.  [:empificator:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 30-06-2026 à 22:56:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74926068
gmund
Posté le 30-06-2026 à 23:01:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour avoir mangé 95% des essais sur youtube, c'est pas merdique à conduire. C'est une grosse routière très confortable avec évidemment un couple dantesque.
C'est très redneck, c'est voulu, c'est l'Amérique. Celle des états pouilleux ou on à une demi douzaine de fusils d'assaut dans le coffre pour chasser le crocodile et ou l'on pêche le silure à la main.
C'est fiable, mais la consommation (avec toi au volant) ferait passer ta xfr pour une Prius. Tonton Akram disait qu'on peut faire moins de 200 km avec le plein. Confirmé par d'autres. (Sur une à compresseur. Sur la RT/SRT atmo c'est plus raisonnable).
Pour le pas très beau, c'est le néo-rétro le plus réussi de toute la prod des muscle car. On peut ne pas aimer, mais l'hommage est réussi. C'est unanime dans le milieu de ceux qui aiment.

Les moins:

Ca prend les virages mais faut pas oublier que c'est haut, que ça pèse quasiment 2 tonnes, qu'elle n'a pas un châssis allemand. Enfin si. Celui de la Classe E des années 90. Sauf qu'il y a 600nm de couple dès 124 tours/min.
Ca fait 5m de long, et presque autant de large. Absolument pas adapté aux parkings Vinci et aux routes à chèvres.
Je pense que très peu de gens apprécieraient la conduite et la possession.
Je suis complètement persuadé que j'adorerais (et que tu détesterais). C'est pas une GT3. C'est un dragster.
Dans les versions sympas, t'as une sono de bâtard d'origine.
Un petit 2001 de Dre, carreaux baissés, son à fond, un peu de tuning en plus, t'es le patron de la East coast française. Entre Troyes et Reims quoi.
Je l'aurais un jour je l'aurais. Peut être.  [:empificator:4]  

S'il ne restait que des ricaines sur terre et que j'étais obligé de faire un choix, soit j'irais sur un truc vraiment débile type Jeep Grand Cherokee SRT parce que quitte à avoir un châssis en mousse autant y aller franco. Sinon j'irais sur une Dodge Challenger style Hellcat, celle livrée avec les jantes pour le drag dans sa caisse en bois. Ou une Ford Mustang Shelby GT500 qui s'est très européanisé jusqu'à faire des chrono terribles au ring et à qui je trouve un certain charme

Mais la Peugeot 206 des US là, en blanc, sans façon. Et dans aucune autre couleur non plus d'ailleurs [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 30-06-2026 à 23:02:29
n°74926091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-06-2026 à 23:04:06  profilanswer

J'ai déjà essayé et j'insiste, c'est un sacré tas de merde me châssis  [:clooney41]

Le reste aussi, c'est fini à la pisse, c'est confortable mais pas de quoi se pamer devant son confort, et oui ça consomme, mais pas plus que la XFR, c'est similaire donc ça va.

Le truc qui fait douter c'est qu'une série 6 diesel fait tout mieux sauf la sonorité  [:dileste2:1]

---------------
n°74926147
Oliv_CTR
Posté le 30-06-2026 à 23:09:17  profilanswer

À propos de Shelby GT500, y’en a une à vendre dans un Bouclard près de chez moi…
Gen précédente (pré-2015), pont arrière rigide, noire bandes argent, le cobra partout :p  
37k
Totalement décadent, totalement désirable :love:

n°74926191
gmund
Posté le 30-06-2026 à 23:13:13  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

À propos de Shelby GT500, y’en a une à vendre dans un Bouclard près de chez moi…
Gen précédente (pré-2015), pont arrière rigide, noire bandes argent, le cobra partout :p  
37k

Non seulement ça tient pas la route en courbe mais en plus de ça, ça tient pas la route en ligne droite, quel enfer

n°74926198
Cyroc
Posté le 30-06-2026 à 23:14:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai déjà essayé et j'insiste, c'est un sacré tas de merde me châssis  [:clooney41]  

Le reste aussi, c'est fini à la pisse, c'est confortable mais pas de quoi se pamer devant son confort, et oui ça consomme, mais pas plus que la XFR, c'est similaire donc ça va.  

Le truc qui fait douter c'est qu'une série 6 diesel fait tout mieux sauf la sonorité  [:dileste2:1]

Autant prendre une E63 quoi, que ce soit la merco AMG en coupé ou la BM en 650 v8 (avec une ligne) ou en M6.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 23:14:13  profilanswer

n°74926222
ClioWillia​ms
Posté le 30-06-2026 à 23:16:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

37k

Le 5.4L est touché par le piston slap. :o

Message édité par ClioWilliams le 30-06-2026 à 23:16:45
n°74926824
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-06-2026 à 23:40:30  profilanswer

Hérétiques  [:hoo:1]

---------------
n°74927553
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2026 à 00:14:30  profilanswer

gmund a écrit :

S'il ne restait que des ricaines sur terre et que j'étais obligé de faire un choix, soit j'irais sur un truc vraiment débile type Jeep Grand Cherokee SRT parce que quitte à avoir un châssis en mousse autant y aller franco. Sinon j'irais sur une Dodge Challenger style Hellcat, celle livrée avec les jantes pour le drag dans sa caisse en bois. Ou une Ford Mustang Shelby GT500 qui s'est très européanisé jusqu'à faire des chrono terribles au ring et à qui je trouve un certain charme

Mais la Peugeot 206 des US là, en blanc, sans façon. Et dans aucune autre couleur non plus d'ailleurs [:geert]

Cadillac Allante pour vraiment avoir tout faux, ou une Mustang V8 neuve pour avoir le plus acceptable possible.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74928900
oufwid
Posté le 01-07-2026 à 08:01:36  profilanswer

Une Vette C7 GranSport cab bien sûr  [:mac_lane:9]  

Ou la dernière Mustang GT cab  [:mac_lane:9]

n°74928957
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-07-2026 à 08:22:35  profilanswer

Cadillac STS pas V, ou CTS V blackwing, ou ATS-V, Corvettes toutes générations à partir de la C4 mais forcément en Z06 pour cette dernière, forcément BVM pour les Vettes. Mustang V GT350 / GT500 / BOSS, Gran Cherokee toutes versions du SRT au Trackhawk, et un F150 XLT pour la praticité du brol (praticité, pas manœuvrabilité  :O ).

Il y a encore du choix mais c'est peu probable que j'achète le reste, sauf peut être un Durango SRT post 2022 pour madame. Les imports sont un poil cher mais c'est pas non plus déconnant.

Message édité par Kronick91 le 01-07-2026 à 08:22:53

---------------
n°74929190
Oliv_CTR
Posté le 01-07-2026 à 09:22:52  profilanswer

n°74929221
nniv
Tâche incolore
Posté le 01-07-2026 à 09:29:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mentalité de pauvre. Je suis pareil quand un bien (auto ou moto) représente trop d'argent pour moi.

+1, pour ça que j'ai vendu la ND :jap:

n°74929223
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2026 à 09:30:02  profilanswer

Oui, et aller au supermarché à pieds et ramener tes packs de flotte dans une brouette permet de pratiquer une activité physique, aussi. D'ailleurs pour lutter contre le surpoids et la pollution les agriculteurs devraient revenir aux bêtes de somme, les transporteurs aux calèches, les comptables devraient booster leur cerveau en revenant au calcul mental...

Message édité par MantaFahrer le 01-07-2026 à 09:30:40

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74930454
etienne000
Posté le 01-07-2026 à 12:52:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Cadillac Allante pour vraiment avoir tout faux, ou une Mustang V8 neuve pour avoir le plus acceptable possible.

J’ai trouvé une Galanté pour toi :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526116

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 01-07-2026 à 12:52:50

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°74930611
yatta91
:o
Posté le 01-07-2026 à 13:17:53  profilanswer

oufwid a écrit :

Une Vette C7 GranSport cab bien sûr  [:mac_lane:9]  

Ou la dernière Mustang GT cab  [:mac_lane:9]

C6 ZR1 et boite méca pour tous les dominer.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOABT8d060AH_fq4jJwNQWGYt5GFXDrhJZboQOnJITd9onsRyDEsLl3RYm&s=10

Au dessus, c'est trop exclusif à mon gout.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74930775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2026 à 13:47:35  profilanswer

C'est moitié une Cadillac, moitié une Mitsubishi ?  [:fing fang fung]  

yatta91 a écrit :

C6 ZR1 et boite méca pour tous les dominer.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] l3RYm&s=10

Au dessus, c'est trop exclusif à mon gout.

Tu sais que cette voiture n'est pas supposée être cool dans le film ?

---------------
n°74930840
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 13:56:14  profilanswer

Pourtant, ca doit bien être la seule chose cool qui se passe dans le film.

---------------
n°74930886
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2026 à 14:01:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

OSEF des avantages. Il en faut pour tout le monde. Celui qui veut une thermique, il veut pas une électrique à priori. Basta. Je pense qu'on est tous assez vieux pour savoir ce qu'on veut à nos âges non?
Après, si tu veux mon avis perso, je ne vois aucun avantage (pour moi, ou ma femme, ou mes filles) à avoir une électrique. Prix stratosphériques, décote monstrueuse, réparabilité plus que compliquée voire impossible au milieu de nulle part (genre là ou l'on vit), poubelle quand la batterie est naze cause 2x le prix de la caisse, obsolescence rapide, revente certainement difficile sorti des centre villes de grandes agglos, je peux t'en lister encore...
Et surtout, le plus important, c'est pas du tout le bon topic :hello:  
Oui je suis légèrement aigri. Le départ de ma belle n'est pas encore digéré  [:aras qui rit]

Souvent les arguments avancés pour "refuser l'électrique" sont complètement éclatés, spour ça

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74930902
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-07-2026 à 14:05:10  profilanswer

Sur ce topic, c'est les arguments avancés pour "promouvoir l'électrique" qui sont éclatés.
Vu que c'est pas le sujet pour en parler.

---------------
n°74931105
gmund
Posté le 01-07-2026 à 14:40:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur ce topic, c'est les arguments avancés pour "promouvoir l'électrique" qui sont éclatés.

Amusant comme à chaque fois tu amorces ou répond sur l'électrique pour clôturer en disant que ça n'est pas le sujet ici, comme si ça allait nous empêcher de répondre.

n°74931142
Oliv_CTR
Posté le 01-07-2026 à 14:45:27  profilanswer

n°74931166
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 14:49:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Parce que tu te sens pas concerné ou parce que t'as une pile encore coincé au cul.

Dans la vraie vie, beaucoup de gens sont réfractaires à l'électrique uniquement par pur ignorance.

---------------
n°74931257
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-07-2026 à 15:05:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

OSEF des avantages. Il en faut pour tout le monde. Celui qui veut une thermique, il veut pas une électrique à priori. Basta. Je pense qu'on est tous assez vieux pour savoir ce qu'on veut à nos âges non?
Après, si tu veux mon avis perso, je ne vois aucun avantage (pour moi, ou ma femme, ou mes filles) à avoir une électrique. Prix stratosphériques, décote monstrueuse, réparabilité plus que compliquée voire impossible au milieu de nulle part (genre là ou l'on vit), poubelle quand la batterie est naze cause 2x le prix de la caisse, obsolescence rapide, revente certainement difficile sorti des centre villes de grandes agglos, je peux t'en lister encore...
Et surtout, le plus important, c'est pas du tout le bon topic :hello:  
Oui je suis légèrement aigri. Le départ de ma belle n'est pas encore digéré  [:aras qui rit]

Je vais rebondir juste là dessus. Regarde les prix des thermiques neuves. Le delta Thermique / Electrique est faible.

Quand j'ai changé mon daily il y a quelques temps, le choix alternatif le plus pertinent à la Tesla Model 3 neuve (37K€) était une Skoda Octavia 245cv d'occasion, 2 ans / 20K km que le concessionnaire voulait me vendre 39K€....

n°74931311
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 15:14:35  profilanswer

Et une TM3 d'occasion coute moins cher que ladite Octavia...

---------------
n°74931635
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-07-2026 à 16:04:29  profilanswer

gmund a écrit :

Amusant comme à chaque fois tu amorces ou répond sur l'électrique pour clôturer en disant que ça n'est pas le sujet ici, comme si ça allait nous empêcher de répondre.

Quand on me quote, je réponds, je suis poli. Après, je ne clôture rien, juste c'est (je pense?) pas l'endroit pour le débat. Mais si vous voulez transformer ce topic en EV versus thermique, pourquoi pas. C'est pas moi le taulier  :jap:

yatta91 a écrit :

Parce que tu te sens pas concerné ou parce que t'as une pile encore coincé au cul.

Dans la vraie vie, beaucoup de gens sont réfractaires à l'électrique uniquement par pur ignorance.

Ben je vis en brousse, j'entretiens certains de mes véhicules, je perds assez peu d'argent entre les achats revente, je ne suis pas convaincu de la pertinence de la proposition. Demain j'ai une couille avec la logan ou la future triplette de ma petite, si je sais pas faire, j'ai un garage de confiance à 2 km dans le village.
Ca compte pour moi.
L'élec, ils ne connaissent pas et ils n'ont pas envie de connaitre. C'est leur droit et leur choix.
Les Toys c'est pareil, on a ça à portée de main partout dans le pays. Et surtout, à 500m du taf de madame.
Demain je suis en vacances au fin fond de l'Ardèche, idem. Je pense trouver plus facilement un garageot qu'avec une MG ou une Tesla.
Après y'a la décote, l'autonomie, le prix de la fameuse pile, plein de choses qui POUR MOI font que ça ne m'intéresse pas. Pour le moment. Un jour peut être. Je ne suis pas anti EV. J'en veux juste pas. Si ça convient à d'autres, content pour eux. Je ne suis pas dans un dogme anti.
L'autonomie est un non sujet pour beaucoup, pas pour moi. J'aime avoir la possibilité de refuel en 3 min pour faire 600 km. Même si le besoin réel n'est que d'une ou deux fois par an. Peu importe. J'ai pas envie de chercher des chargeurs quand il y a des pompes tous les 3 km.
J'ai pas envie de devoir rentrer ma caisse pour la charger quand je peux la jeter dans le jardin. Encore moins de mettre une horrible borne en façade de ma belle maison.
J'aime avoir 100l de mélange au garage et faire nos pleins en 2 minutes. Madame apprécie beaucoup d'ailleurs de ne plus aller à la station.
Bref, je suis pas client. Aujourd'hui. Demain peut être.
Je ne suis contre rien. Je prends le meilleur pour moi. Et aujourd'hui, pour moi, c'est l'hybride toy ou des bouses comme ma logan ou la future triplette de ma fille.
Pour finir le HS en beauté, pour l'outillage, j'utilise les deux. J'ai de l'électrique adapté à certains besoins, du thermique à d'autres. Je choisis selon mes usages et le type de travail  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 01-07-2026 à 17:12:01

---------------
n°74931807
Logicsyste​m360
Posté le 01-07-2026 à 16:40:46  profilanswer

T'as l'air assez fermé d'esprit mais bon osef :o

n°74931810
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 16:41:15  profilanswer

Pure ignorance, c'est ce que j'ai écrit.

---------------
n°74931826
fabien1176
Posté le 01-07-2026 à 16:45:59  profilanswer

Perso en usage daily j'apprécie beaucoup mon VE.
Après pour le moment je n'ai pas fait de très long parcours donc ne peux pas dire si c'est beaucoup plus contraignant de devoir faire une recharge à mi chemin.
Le prix d'achat est important, certes, mais après au quotidien c'est bien moins cher à l'usage (un plein permettant de faire ~500 bornes c'est dans les 14€ ...).

n°74931845
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-07-2026 à 16:50:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pure ignorance, c'est ce que j'ai écrit.

Globalement il écrit que la manière d'utiliser un VE ne lui convient pas, et c'est son droit. Il est un poil biaisé sur la décote, et il se foire sur le besoin de trouver un garageot, autant que sur la capacité universelle du garageot à réparer une voiture moderne: il voit ça comme dans les années 90, quand la panne moyenne se réparait sans valise, ni pièce ultra spécifique. Pour le reste, il n'a pas envie de brancher sa voiture en rentrant ni de se taper plus de 5 minutes de pause sur un éventuel long trajet, ça ne veut pas dire qu'il considère que ça empêche quiconque de passer au VE.

---------------
n°74931932
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-07-2026 à 17:03:03  profilanswer

C'est à peu près ça oui. Pour tous les commentaires.

---------------
n°74931960
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 17:11:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Globalement il écrit que la manière d'utiliser un VE ne lui convient pas, et c'est son droit. Il est un poil biaisé sur la décote, et il se foire sur le besoin de trouver un garageot, autant que sur la capacité universelle du garageot à réparer une voiture moderne: il voit ça comme dans les années 90, quand la panne moyenne se réparait sans valise, ni pièce ultra spécifique. Pour le reste, il n'a pas envie de brancher sa voiture en rentrant ni de se taper plus de 5 minutes de pause sur un éventuel long trajet, ça ne veut pas dire qu'il considère que ça empêche quiconque de passer au VE.

Je ne cherche pas à le convaincre, c'est son droit de ne pas aimer le VE et de considérer que ce n'est pas fait pour lui.

---------------
n°74932027
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-07-2026 à 17:22:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne cherche pas à le convaincre, c'est son droit de ne pas aimer le VE et de considérer que ce n'est pas fait pour lui.

C'est ce qu'il faut. Je ne cherche pas non plus à taper bêtement sur le VE. Ca peut être parfait pour certains. J'en suis conscient. Comme la location que je ne considérerais jamais mais qui a ses avantages qu'on connait tous. Je ne chie pas dessus.
Ce que je trouve chiant, sur HFR comme ailleurs, c'est le type qui arrive avec la réponse toute faite, peu importe le CDC, "PRENDS UNE ELECTRIQUE"  [:sanozuke]  
Je me vois pas aller sur le topic VE pour leur dire qu'il faut acheter des toys hybrides parce que "c'est l'idéal". C'est complètement con en fait.

Après, si sur un topoc style "choisir sa voiture" une personne hésite entre les deux, c'est différent. L'électrique peut être le bon choix.  

---------------
n°74932051
oufwid
Posté le 01-07-2026 à 17:26:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ce qu'il faut. Je ne cherche pas non plus à taper bêtement sur le VE. Ca peut être parfait pour certains. J'en suis conscient. Comme la location que je ne considérerais jamais mais qui a ses avantages qu'on connait tous. Je ne chie pas dessus.
Ce que je trouve chiant, sur HFR comme ailleurs, c'est le type qui arrive avec la réponse toute faite, peu importe le CDC, "PRENDS UNE ELECTRIQUE"  [:sanozuke]  
Je me vois pas aller sur le topic VE pour leur dire qu'il faut acheter des toys hybrides parce que "c'est l'idéal". C'est complètement con en fait.

Après, si sur un topoc style "choisir sa voiture" une personne hésite entre les deux, c'est différent. L'électrique peut être le bon choix.  

C'est vrai pour tous les sujets. Les gens conseillent ce qui marche pour eux, sans nécessairement avoir la capacité, le temps ou l'envie de comprendre ton besoin ou tes envies spécifiques. On a tous un peu tendance à conseiller ce qu'on aime ou ce qui marche pour nous, consciemment ou non.

Et c'est normal, les forumeurs n'ont rien à te vendre  [:t_faz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 01-07-2026 à 17:29:10
n°74932054
yatta91
Posté le 01-07-2026 à 17:26:53  profilanswer

C'est là que tu es un chouilla obtus.
Ton regard sur les VE ne te permet pas d'être objectif quand tu réponds au CDC de quelqu'un.  

Or, à partir du moment où la personne dispose soit d'une borne de recharge au travail ou de la possibilité d'une recharge à domicile, elle PEUT envisager le VE suivant son usage et l'acceptation des quelques contraintes qui vont avec, rien de plus.

On est loin d'un débat clivant entre les pro-VE et les anti.

---------------
n°74932139
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-07-2026 à 17:39:24  profilanswer

oufwid a écrit :

C'est vrai pour tous les sujets. Les gens conseillent ce qui marche pour eux, sans nécessairement avoir la capacité, le temps ou l'envie prendre le temps de comprendre ton besoin ou tes envies spécifiques. On a tous un peu tendance à conseiller ce qu'on aime ou ce qui marche pour nous, consciemment ou non.

Et c'est normal, les forumeurs n'ont rien à te vendre  [:t_faz:5]

Alors oui, c'est humain. Mais pour ma part, si j'oriente qqun vers une toy hybride, c'est que dans son cdc y'a fiabilité en n°1. Et qu'il s'en fout du design, de l'infotainment et du plastique moussé.  
S'il cherche un truc sexy, sportif, ou qu'il n'aime pas le design jap, je ne vais même pas lui en parler. Je reste objectif. Je connais les défauts et n'ait pas de souci à en parler.
Je ne suis pas un taliban Toy/Mazda/Dacia non plus.
Puis dans la vraie vie, je m'emmerde de moins en moins, les gens n'écoutent pas et achètent en faisant plouf plouf. Le look comptant pour 90% dans l'achat.

---------------
n°74932167
ours02
Posté le 01-07-2026 à 17:43:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le look comptant pour 90% dans l'achat.

ils ont des sacrés problèmes de vue alors, quand tu vois la gueule des voitures neuves.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)