Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 


Auto Familiale à moins de 13 000€? 20000km/an, économique, pas de revente


 
64.4 %
 47 votes
1.  Skoda Fabia Combi TDI 80ch pack clim
 
 
20.5 %
 15 votes
2.  Dacia Logan DCI
 
 
15.1 %
 11 votes
3.  Dacia Logan 1.4 essence
 

Total : 82 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Skoda Fabia Combi ou Logan?

n°7566994
cobraphil8
Posté le 02-02-2006 à 10:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant les vitres électriques, je trouve plutôt ça comme une source de panne potentielle... Sur ma 309, plus moyen d'ouvrir les vitres à l'avant... Embêtant !
 
Et concernant les Anti-brouillard, ce sera un plus mais pas un luxe... car je trouve cela utile (par temps de brouillard!).
 
Ce sera mon 1er achat concernant une voiture, alors je réfléchis un peu.


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 10:16:50  profilanswer
 

n°7567025
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 10:24:40  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :

Concernant les vitres électriques, je trouve plutôt ça comme une source de panne potentielle... Sur ma 309, plus moyen d'ouvrir les vitres à l'avant... Embêtant !
 
Et concernant les Anti-brouillard, ce sera un plus mais pas un luxe... car je trouve cela utile (par temps de brouillard!).
 
Ce sera mon 1er achat concernant une voiture, alors je réfléchis un peu.


 
ca roule encore ca ? Non mais faut arréter, les bagnoles qui ont 20 ans, c'est normal que ca marche plus trop bien hein... :heink:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7567034
cobraphil8
Posté le 02-02-2006 à 10:26:54  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca roule encore ca ? Non mais faut arréter, les bagnoles qui ont 20 ans, c'est normal que ca marche plus trop bien hein... :heink:


 
Par encore 20 ans, mais elle roule toujours et le super ne couterait pas si cher, j'aurai encore continuer quelque temps avec...
 
Désolé de ne pas changer de voitures tous les 3 ans pour relancer l'économie  [:cobraphil8]  
 
Comme je disais avant, chacun ses priorités


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7567109
Glouba Car​amba
Posté le 02-02-2006 à 10:39:35  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :

Concernant les vitres électriques, je trouve plutôt ça comme une source de panne potentielle... Sur ma 309, plus moyen d'ouvrir les vitres à l'avant... Embêtant !
 
Et concernant les Anti-brouillard, ce sera un plus mais pas un luxe... car je trouve cela utile (par temps de brouillard!).
 
Ce sera mon 1er achat concernant une voiture, alors je réfléchis un peu.


Pour avoir les 2 et vivre dans un coin top-brouillasseux, je trouve les VE bien pratiques finalement (because impulsion et 4 peages par jour) et j'ai pas eu de soucis avec a part lorsque j'ai oublie d'enduire mes joints d'huile-silicone avant le coup de froid de cet hiver :o (la vitre colle, le moteur renonce a la baisser, alors qu'a la main j'aurais force... depuis que j'ai mis un coup de bombe j'ai plus le moindre soucis). Quant aux ABs, autant le feu AB a l'AR est indispensable, autant je pourrais sans doute me passer des ABs AV. Les codes font parfaitement l'affaire.
 
Par contre, un truc auquel je ne renoncerai plus (du moins tant que j'en aurai la possibilite) c'est la clim. C'est un element de confort, mais qui participe aussi de la securite : ca accelere et facilite le desembuage, et ca permet de ne pas s'enerver dans les bouchons avec des gamins qui souffrent de la chaleur et se plaignent en permanence. On est infiniment plus zen.

n°7567122
Prems
Just a lie
Posté le 02-02-2006 à 10:40:27  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Par contre, un truc auquel je ne renoncerai plus (du moins tant que j'en aurai la possibilite) c'est la clim. C'est un element de confort, mais qui participe aussi de la securite : ca accelere et facilite le desembuage, et ca permet de ne pas s'enerver dans les bouchons avec des gamins qui souffrent de la chaleur et se plaignent en permanence. On est infiniment plus zen.


 
 :jap:  


---------------
Ratures - Cuisine
n°7567157
the_farbar​ian
Posté le 02-02-2006 à 10:47:25  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca roule encore ca ? Non mais faut arréter, les bagnoles qui ont 20 ans, c'est normal que ca marche plus trop bien hein... :heink:


 
Mais bon sang, mais pourquoi tant de mépris !
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter une voiture neuve, ou même récente ... et ne peut/veut pas non plus la changer souvent ...
 
Si c'est pas un troll, ce serait plutôt à toi d'arrêter ...  ;)  
 
 
 :pfff:

n°7567173
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 10:53:25  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

Mais bon sang, mais pourquoi tant de mépris !
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter une voiture neuve, ou même récente ... et ne peut/veut pas non plus la changer souvent ...
 
Si c'est pas un troll, ce serait plutôt à toi d'arrêter ...  ;)  
 
 
 :pfff:


 
Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7567199
Prems
Just a lie
Posté le 02-02-2006 à 10:59:03  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

Mais bon sang, mais pourquoi tant de mépris !
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter une voiture neuve, ou même récente ... et ne peut/veut pas non plus la changer souvent ...
 
Si c'est pas un troll, ce serait plutôt à toi d'arrêter ...  ;)  
 
 
 :pfff:


Vu la qualité générale de ses interventions, je propose qu'on l'ignore.  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°7567210
Skyline fo​rever
Posté le 02-02-2006 à 11:01:24  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca roule encore ca ? Non mais faut arréter, les bagnoles qui ont 20 ans, c'est normal que ca marche plus trop bien hein... :heink:


 
Ma 309 fonctionne tres bien et elle tombe en panne moins souvent que les voitures de maintenant.

n°7567222
Glouba Car​amba
Posté le 02-02-2006 à 11:03:57  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


Et que peut la science pour un type qui n'arrive pas a comprendre que tout le monde ne peut pas se payer le dernier cri de la securite ? Maintenant hesite pas a lui offrir une compacte moderne, je pense qu'il acceptera.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:03:57  profilanswer
 

n°7567243
cobraphil8
Posté le 02-02-2006 à 11:07:32  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


 
Et bien justement, le tas de boue en question comme tu la nommes, elle a tout les éléments de sécurité minimum: ABS & AirBags compris.
 
Edit: parles-tu de la Logan ou de ma 309 (qui elle n'est pas équipée de tout ça en effet)?

Message cité 1 fois
Message édité par cobraphil8 le 02-02-2006 à 12:04:03

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7567553
the_farbar​ian
Posté le 02-02-2006 à 11:49:05  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


 
Je ne suis pas sur que tout le bas de gamme actuel dispose d'airbag (frontaux et latéraux, tant qu'à y être :o ) ou d'abs ...
 
et une voiture sans abs n'est pas moins dangereuse qu'une avec ... la différence essentielle se trouvant généralement derrère le volant ...
 
Je rajouterai enfin que niveau tas de boue, on fait pire que la 309 ...
 
donc

Citation :

Vu la qualité générale de ses interventions, je propose qu'on l'ignore.  :jap:


 
je suis d'accord .. :sweat:


Message édité par the_farbarian le 02-02-2006 à 11:49:42
n°7567662
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 12:06:45  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Et que peut la science pour un type qui n'arrive pas a comprendre que tout le monde ne peut pas se payer le dernier cri de la securite ? Maintenant hesite pas a lui offrir une compacte moderne, je pense qu'il acceptera.


 
ben dans ces cas la, on prends pas les transports en commun :o
 
comme disait mon prof d'algèbre linéaire "on joue pas au riche, quand on a pas de sous en banque" :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7567682
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 12:09:06  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :

Et bien justement, le tas de boue en question comme tu la nommes, elle a tout les éléments de sécurité minimum: ABS & AirBags compris.
 
Edit: parles-tu de la Logan ou de ma 309 (qui elle n'est pas équipée de tout ça en effet)?


 
de la 309 :o
 
Quand tu dois effectuer un freinage d'urgence, et que le type derriere toi n'a pas les meme capacités de freinage et qu'il te rentre dans le cul parce qu'il roule dans une "poubelle", c'est pas genial... alors certes, il est en tord car il y a manifestement non respect des distances de sécurité + non maitrise du véhicule... mais bon, ca te fait une belle jambe a ce moment la...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7567724
X1Alpha'
Posté le 02-02-2006 à 12:14:28  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


Arréte tes troll un peu :o
La moyenne d'age des voitures française doit être de 8 ans environ. Et y a 8 ans y avait pas bcp d'ABS, ESP, Airbag de serie :o
Et puis l'ABS c'est bieng entil mais si c'est pour rendre les gens plus confiant pour qu'ils prennent plus de risque je vois pas trop l'interet. "j'ai un ABS alors je peux faire le con par temps de pluie" :pfff:

n°7567735
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-02-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Arréte tes troll un peu :o
La moyenne d'age des voitures française doit être de 8 ans environ. Et y a 8 ans y avait pas bcp d'ABS, ESP, Airbag de serie :o
Et puis l'ABS c'est bieng entil mais si c'est pour rendre les gens plus confiant pour qu'ils prennent plus de risque je vois pas trop l'interet. "j'ai un ABS alors je peux faire le con par temps de pluie" :pfff:


 
esp peut-être pas, mais airbag et abs, ça fait un petit temps que ça se généralise, non?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7567832
Skyline fo​rever
Posté le 02-02-2006 à 12:35:03  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

de la 309 :o
 
Quand tu dois effectuer un freinage d'urgence, et que le type derriere toi n'a pas les meme capacités de freinage et qu'il te rentre dans le cul parce qu'il roule dans une "poubelle", c'est pas genial... alors certes, il est en tord car il y a manifestement non respect des distances de sécurité + non maitrise du véhicule... mais bon, ca te fait une belle jambe a ce moment la...


 
 
Si le gars te rentre dedans tu t'en fou le lendemain ta voiture passe en expertise ds un garage et 3 jours plus tard elle sort du garage comme neuve et t'as rien soti de ta poche.
 
Ma 309 a 19 ans dc pas d'electronique pas d'aibags pas d'abs et encore moins l'esp et ma voiture freine tres bien je m'arrete a temps même en feinage d'urgence alors arrete ta mauvaise foi, tu as de l'argent pr te payer une caisse ressente tant mieux pr toi mais tt le monde n'est pas comme toi, moi j'ai pas les moyens de changer de voiture pr l'instant et avec ma 309 j'ai de pb de voyant d'airbags qui s'allume ts les 4 matins et j'ai jms eu de pb avec et les  pbs que j'ai sont les changements de pieces d'usure comme sur ttes voitures mais la differnece c'est que moi je le fais moi même alors qu'avec une voiture ressente faut allez au garage.

n°7568319
X1Alpha'
Posté le 02-02-2006 à 13:45:01  profilanswer
 

jonas a écrit :

esp peut-être pas, mais airbag et abs, ça fait un petit temps que ça se généralise, non?


Pas tant que ça...
Je dirais qu'aujourd'hui toutes les voitures neuves sont équipé d'au moin 2 air bag (sauf cas particulier ;) ). Par contre pour l'ABS faut deja pas prendre la version de base pour pouvoir l'avoir de serie. Mais il y a 5 ans les air bag c'etait pas pour les citadines...

n°7568513
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-02-2006 à 14:09:30  profilanswer
 

j'avais l'abs dans ma golf 2 de 1990 et des airbags dans ma corsa de 2001 :o
 
mon frère avait des airbags dans sa fiesta de 1997. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 02-02-2006 à 14:13:15

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7568576
polionamen
Hop
Posté le 02-02-2006 à 14:20:42  profilanswer
 

et pourquoi neuve?
 
achete une bagnole qui a deux ans > 50% de décote déja et en bon état.  
Et tu utilises l'économie pour ta retraite/éducation/loisirs...

n°7568599
Glouba Car​amba
Posté le 02-02-2006 à 14:23:41  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ben dans ces cas la, on prends pas les transports en commun :o


Tu sais qu'il y a une vie en dehors de la Region Parisienne, une vie ou les transports en commun sont rares et chers car pas du tout aussi subventionnes que la RATP ?? Sans compter que les TC avec des momes et le ravitaillement pour 4 ou 5 personnes, c'est la fete...  
 

Tamahome a écrit :

comme disait mon prof d'algèbre linéaire "on joue pas au riche, quand on a pas de sous en banque" :o


C'est tout le probleme des cours d'algebre lineaire : y'en a qui retiennent le contenu des cours, et d'autres qui retiennent que les conneries du prof.  
 
Serieusement, qui peut encore parler de "jouer au riche" lorsqu'il s'agit d'avoir une auto ? T'es pas au courant qu'il y a meme des boulots (mal payes en plus) ou l'auto (personnelle) est indispensable ? C'est typiquement le cas des gens qui distribuent par chez moi les prospectus a la con genre promo Auchan...  
 
Bref, avoir une auto n'est pas un luxe, c'est desormais un besoin pour nombre de gens, et pas les plus argentes. Et non, ils ne meritent pas ton mepris ni ta condescendance. Causes-en a ton prof d'algebre lineaire :sarcastic:...

n°7568768
X1Alpha'
Posté le 02-02-2006 à 14:47:55  profilanswer
 

polionamen a écrit :

et pourquoi neuve?
 
achete une bagnole qui a deux ans > 50% de décote déja et en bon état.  
Et tu utilises l'économie pour ta retraite/éducation/loisirs...


50% de decote au bout de 2 ans ? je veux voir ça :D

n°7569033
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 15:19:19  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

Si le gars te rentre dedans tu t'en fou le lendemain ta voiture passe en expertise ds un garage et 3 jours plus tard elle sort du garage comme neuve et t'as rien soti de ta poche.
 
Ma 309 a 19 ans dc pas d'electronique pas d'aibags pas d'abs et encore moins l'esp et ma voiture freine tres bien je m'arrete a temps même en feinage d'urgence alors arrete ta mauvaise foi, tu as de l'argent pr te payer une caisse ressente tant mieux pr toi mais tt le monde n'est pas comme toi, moi j'ai pas les moyens de changer de voiture pr l'instant et avec ma 309 j'ai de pb de voyant d'airbags qui s'allume ts les 4 matins et j'ai jms eu de pb avec et les  pbs que j'ai sont les changements de pieces d'usure comme sur ttes voitures mais la differnece c'est que moi je le fais moi même alors qu'avec une voiture ressente faut allez au garage.


 
non tu t'en fous pas, parce que ca immobilise ta voiture... En plus, apres une réparation c'est jamais comme neuf, ca finit toujours par vibrer un peu a droite a gauche ou a grincer... C'est comme ca [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7569036
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 15:20:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

j'avais l'abs dans ma golf 2 de 1990 et des airbags dans ma corsa de 2001 :o
 
mon frère avait des airbags dans sa fiesta de 1997. :o


 
Mais clair, c'etait le truc de base sur le modele d'entrée de gamme, disons au moins depuis l'an 2000... Ce qui fait bien 6 ans :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7569042
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 15:20:42  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu sais qu'il y a une vie en dehors de la Region Parisienne, une vie ou les transports en commun sont rares et chers car pas du tout aussi subventionnes que la RATP ?? Sans compter que les TC avec des momes et le ravitaillement pour 4 ou 5 personnes, c'est la fete...  
 
 
C'est tout le probleme des cours d'algebre lineaire : y'en a qui retiennent le contenu des cours, et d'autres qui retiennent que les conneries du prof.
 
Serieusement, qui peut encore parler de "jouer au riche" lorsqu'il s'agit d'avoir une auto ? T'es pas au courant qu'il y a meme des boulots (mal payes en plus) ou l'auto (personnelle) est indispensable ? C'est typiquement le cas des gens qui distribuent par chez moi les prospectus a la con genre promo Auchan...  
 
Bref, avoir une auto n'est pas un luxe, c'est desormais un besoin pour nombre de gens, et pas les plus argentes. Et non, ils ne meritent pas ton mepris ni ta condescendance. Causes-en a ton prof d'algebre lineaire :sarcastic:...


 
Y'en a qui retiennent les 2 :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7570272
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2006 à 17:51:56  profilanswer
 

:sleep:


---------------
ASMR mécanique
n°7570408
Skyline fo​rever
Posté le 02-02-2006 à 18:12:03  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non tu t'en fous pas, parce que ca immobilise ta voiture... En plus, apres une réparation c'est jamais comme neuf, ca finit toujours par vibrer un peu a droite a gauche ou a grincer... C'est comme ca [:spamafote]


 
J'ai travailler dans le domaine de la carrosserie donc je sais ce que je dis.

n°7570430
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:16:10  answer
 

Pour appuyer les dires de skyline forever, bien entendu que les freinages des modernes se sont améliorés, que l'ABS représente un vrai plus, surtout sur chaussée glissante avec conducteur inexpérimenté, mais attention, les distances de freinage n'ont pas chuté à la mesure des progrès réalisés, tout simplement pour la bonne et simple raison que les voitures modernes ont pris en embonpoint certain.
 

n°7570451
daStubdaS
Posté le 02-02-2006 à 18:20:06  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

50% de decote au bout de 2 ans ? je veux voir ça :D


 
Fiat Stilo ! :D  
 
Je connais quelqu'un qui a perdu 4500€ en un an... sur une Stilo achetée d'occaz' (et non neuve !?!)... et diesel, en plus ! :o  
 
Sur une essence première main, ce doit être terrible !


Message édité par daStubdaS le 02-02-2006 à 18:21:09
n°7570462
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:22:57  answer
 

Non, la décôte la plus violente se produit pendant la première année, principalement sur du neuf/essence.
 
Regardez donc ces acheteurs de clio RS qui revendent deux ans plus tard 13000 roros des voitures qu'ils ont payé 22K€...
 

n°7570573
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2006 à 18:44:11  profilanswer
 


 
 
c'est justement au bout de 2 ans qu'il faut en acheter une :D


---------------
Cassoulet, again !
n°7570672
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 18:59:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est justement au bout de 2 ans qu'il faut en acheter une :D


 
une sportive au bout de 2 ans  :love: Le moteur doit etre dans un super état  :love:  :love:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7571012
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 02-02-2006 à 19:48:45  profilanswer
 

Ma foi,tant que les acheteurs de mazout existerons,les sportives perderons toujours 45% sur 2 ans!Donc acheter du mazout et laissez moi ma RS!

n°7571338
lepiaf37
Posté le 02-02-2006 à 20:32:32  profilanswer
 

le mazout c'est au poil !


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7571465
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2006 à 20:46:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ce n'est pas du mépris, c'est de la sécurité. Un tas de boue comme ca, sans ABS, Airbag, etc... bref sans le minimum de sécurité active et passive d'une voiture ordinaire bas de gamme actuel, excuse moi, mais je trouve ca dangereux... Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors la science ne peut plus rien pour toi :D


et si tu t met a eviter de dire de la merde pour changer?
la "securité passive et active" ca m'a toujours fais marrer...
au mieux, ca sont des bequilles pour combler le manque total de qualité des chassis des voitures actuelles...
tu veux t'en convaincre, tu prends une bagnole neuve de chez certains constructeurs anglais, qui n'ont ni abs, ni esp  et encore moins d'airbag, puis apres tu conduis une clio ou une megane.
tu verras que tu te sentiras bcp moins en securité dans les bouses bourrées d'electronique. [:itm]
et au passage, une voiture c'est censé rouler 25 ans a la base hein..., pas 10 ou 15, pour preuve, regarde le temps minimal dont le constructeur doit fournir des pieces d'origine...
enfin, une bagnole de qualité roulera facile 25 ans si elle est correctement entretenue...

n°7571504
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2006 à 20:51:24  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

une sportive au bout de 2 ans  :love: Le moteur doit etre dans un super état  :love:  :love:


suivant les blocs moteur, ca risque pas grand chose... et puis je ferai moins confiance a un kéké en tdi qu'a un autre kéké en RS, quand a l'entretien, parce qu'un pauvre en tdi, ca entretien tout de suite moins son auto qu'un gosse de riche.
 
pour terminer, la decote est tres severe sur les petites sportive, et que n'importe quelle essence, on a facilement 40% de decote en 2 ans.  ;)

n°7571516
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 02-02-2006 à 20:53:34  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

le mazout c'est au poil !


Au poële a mazout oui! :lol:  
Que suis - je lol'eur aujourd'hui!A la votre [:bibine51]

n°7571563
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2006 à 20:57:46  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

une sportive au bout de 2 ans  :love: Le moteur doit etre dans un super état  :love:  :love:


 
bah oué, clairement :)
 
j'ai bien acheté une 106S16 avec 65000km, elle en a aujourd'hui 115000 et se porte vraiment comme un charme :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7571590
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 02-02-2006 à 21:01:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bah oué, clairement :)
 
j'ai bien acheté une 106S16 avec 65000km, elle en a aujourd'hui 115000 et se porte vraiment comme un charme :jap:


Ca tourne ses pots de yaourt!Ca vaut vaut pas une GTI 1.9l ( :love: ) mais pour tout les jours c'est super!

n°7571594
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2006 à 21:01:36  profilanswer
 

capitenne t a écrit :

Ca tourne ses pots de yaourt!Ca vaut vaut pas une GTI 1.9l ( :love: ) mais pour tout les jours c'est super!


 
détrompe toi :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°7571628
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 02-02-2006 à 21:04:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

détrompe toi :whistle:


 :non: je prefere le coté sauvage du GTI!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Skoda Fabia Combi TDI 80ch ou autres?Renault vend officiellement des Logan sur eBay
Le combi VW, une invitation au voyage...Acheter sa Logan en Roumanie ?
Nouvelle Logan RScout du changement d'un embrayage pour une skoda félicia
Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finitionPB sur Skoda Fabia-Boîtier commande-
Plus de sujets relatifs à : Skoda Fabia Combi ou Logan?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR