Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter sa Logan en Roumanie ?

 

 

Seriez-vous prêt à acheter votre Logan en Roumanie pour faire des économies ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter sa Logan en Roumanie ?

n°6642661
damien_val​et
Posté le 27-09-2005 à 21:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant un grand amateur des pays de l'Est (j'ai déjà fait la Pologne, Hongrie et une bonne partie de l'ex-Yougoslavie  :jap:), je me suis posé la question si le jeu vallait la chandelle d'aller en Roumanie pour acheter son auto. (Une Logan en l'occurence  :) )
 
En effet, j'ai été voir comme tout à chacun la Logan chez mon conscessionnaire Renault du coin et comme beaucoup apparemment, j'ai pu constater que les vendeurs ne se battent vraiment pas pour nous la vendre (c'est le moins qu'on puisse dire  :pt1cable:) Cf. Le mien m'a clairement dit que les délais étaient de presque 6 mois... alors que moi je suis qd même assez pressé.
 
Bref, en cherchant sur le net, j'ai donc trouvé ça :
 
http://www.logan-roumanie.sup.fr
 
Un couple roumano-français qui nous proposerait de nous aider dans nos démarches d'achat d'une Logan en Roumanie. Je les ai contactés, ils ont l'air sérieux. En tout cas, ça me parait qd même pas mal comme idée... Acheter une Logan moins chère en Roumanie et en profiter pour visiter ce beau pays, pourquoi pas ?!?  :bounce:  
 
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un ici aurait déjà eu affaire à eux ?!? Ou éventuellement aurait carrément fait la démarche lui-même d'aller en Roumanie acheter sa Logan ?!? Les démarches administratives qui suivent sont-elles laborieuses ? Est-ce faisable comme ça tout seul ?!?
 
Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous !!!  :hello:  
 
Dam'

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 21:05:12  profilanswer
 

n°6642681
cedbest
Posté le 27-09-2005 à 21:07:00  profilanswer
 

Bah c'est comme n'importe quelle voiture en UE, rien de bien compliqué.
Faut juste obtenir un Certif de conformité, pas sur si tu l'achètes en Roumanie dépouillée.
 
M'enfin, tout ca pour une Logan.

Message cité 1 fois
Message édité par cedbest le 27-09-2005 à 21:07:22
n°6642740
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2005 à 21:14:21  profilanswer
 

Personne n'a regardé le reportage sur Capital (M6) ?
 
(ça repasse cette nuit entre 0.55 et 2.40)
 
Il y a un reportage sur la Logan.
 
 
Dacia refuse de vendre directement à des particuliers français, apparemment...
 
Il y a une société du nord de la France qui les importe en // (à un tarif moindre que le réseau Renault).
 
 
Par contre... au niveau délais...

n°6642745
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-09-2005 à 21:14:52  profilanswer
 

Moi j'ai pris Dominique Ambiel comme mandataire, et le service est vraiment impeccable (sans compter les à côtés) :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6642756
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 27-09-2005 à 21:15:39  profilanswer
 

oui je confirme, d'après le reportage de m6 dacia refuse de vendre aux étrangers.

n°6642786
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-09-2005 à 21:18:12  profilanswer
 

Moi je peux vous avoir de la Logan à gogo suffit de me payer d'avance. [:gordon shumway]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6642819
damien_val​et
Posté le 27-09-2005 à 21:20:47  profilanswer
 

Bah... en fait, j'ai oublié de préciser quelque chose. Le but du jeu en fait serait d'aller là-bas pour acheter un véhicule d'occasion à un roumain (de bonne foi s'entend bien sûr) et là, il n'y a plus de souci en matière de droits et autres questions administratives, etc...
 
Et c'est d'ailleurs la solution que propose les gens du site cité plus haut via leur réseau de connaissance de vendeurs de confiance. Il s'avère que l'économie réalisée puisse valoir le coup. Jusqu'à 2000 euros disent-ils... J'hésite tjs car j'avais déjà bien envie d'aller faire un tour dans ce beau pays qu'est la Roumanie . Donc, je me tatte toujours....

n°6643183
4SpiK
qtπ
Posté le 27-09-2005 à 22:00:46  profilanswer
 

Mais en France il y a une version plus équipée non ?
Je ne sais pas si tu gagnes tellement à y aller... EN tout cas les Pays de l'Est d'Europe Centrale cay beau :love:

n°6643926
X1Alpha'
Posté le 27-09-2005 à 23:30:26  profilanswer
 

La version français vendu a 7500€ n'est pas celle vendu a 5000€ en Roumanie ;)
Je ne suis pas sur que les option et le transport justifie les 2500€ suplémentaire mais c'est tout de même vraiment pas cher pour voiture tout de même bien foutu.

n°6644106
Dkiller
Posté le 28-09-2005 à 00:01:03  profilanswer
 

C'est une R19 remis au goût du jour [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 00:01:03  profilanswer
 

n°6644341
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2005 à 00:42:42  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Bah c'est comme n'importe quelle voiture en UE, rien de bien compliqué.
Faut juste obtenir un Certif de conformité, pas sur si tu l'achètes en Roumanie dépouillée.
 
M'enfin, tout ca pour une Logan.


La Roumanie ne fait pas encore partie de l'UE, hein :D
 
Donc taxes, douane et autres joyeusetés administratives.

n°6644344
weed
Posté le 28-09-2005 à 00:43:14  profilanswer
 

non ce n'est pas tout à fait la meme, celle qui est vendu dans les pays de l'est, sont plus dépouillé que celle vendu en europe

n°6657972
damien_val​et
Posté le 29-09-2005 à 22:54:17  profilanswer
 

weed a écrit :

non ce n'est pas tout à fait la meme, celle qui est vendu dans les pays de l'est, sont plus dépouillé que celle vendu en europe


 
Pour la TVA, c pas faux. Le truc c'est que là, l'offre proposée par les gens du site www.logan-roumanie.sup.fr (qu'ont l'air qd même bien informés de la chose) est justement de nous aider à acheter une voiture d'occasion, donc la question de la TVA ne se pose normalement pas là étant donné que le véhicule acheté serait vieux de au moins 6 mois et avec un certain kilométrage minimum qui permet l'octroition (pas sûr de l'orthographe là... :-p) de la TVA française.
 
Pour les questions administratives tel que le certificat européen (hehehe j'me renseigne qd même ;-), ça pourrait en effet être un peu problèmatique. Je vais téléphoné dès demain à la DRIRE de mon département pour en savoir plus. Cependant, en ayant réfléchi quelque peu, je pense tout de même que les logan de Roumanie sont homologuées également pr le marché français étant donné qu'un mandataire du Nord en a déjà fait venir par camion... et vendu chez nous.
 
Pour ce qui est de la garantie chez le concessionnaire, par contre, là je me pose des questions... La garantie Renault peut-elle être internationnale ? Ca reste ça aussi un point très important. Et je n'ai toujours pas osé allé voir un concessionnaire Renault pour lui demander... faut dire que c'est quand même assez délicat :-) lol Si quelqu'un aurait un avis éclairé sur ce point, je serais bien prenneur. Merci en tout cas pour vos avis et votre aide dans ma prise de décision.  :)  
 
Bonne soirée,  :hello:  
 
Dam'

n°6658076
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2005 à 23:03:46  profilanswer
 

Pour la TVA je vois pas comment tu peux y échapper, occasion ou pas.
 
Si ça peut t'aider, voilà la procédure pour la Suisse (mais dans ce cas c'est pour une Porsche :D) :
http://www.club911.net/article.php?sid=330


Message édité par DDT le 29-09-2005 à 23:08:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter sa Logan en Roumanie ?

 

Sujets relatifs
Où acheter des places pour un concert en Espagne ?Où acheter du tissus pas cher ?
Acheter des livres quand on est en NorvègeOu acheter un scooter pour livraison a domicile?
Choisir et acheter un bon portefeuille.Acheter un billet d'avion par internet, oui mais..?
Comment acheter un bon salon ?Acheter la maison de son grand père mais comment?
Quand acheter ses composants informatiques???Quel sites pour acheter des albums brésilien ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter sa Logan en Roumanie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR