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Auto Familiale à moins de 13 000€? 20000km/an, économique, pas de revente


 
64.4 %
 47 votes
1.  Skoda Fabia Combi TDI 80ch pack clim
 
 
20.5 %
 15 votes
2.  Dacia Logan DCI
 
 
15.1 %
 11 votes
3.  Dacia Logan 1.4 essence
 

Total : 82 votes (9 votes blancs)
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Auteur Sujet :

Skoda Fabia Combi ou Logan?

n°7626450
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-02-2006 à 18:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jercec a écrit :

Désolé, je fais pas trop de différence entre les 2...


 
 
ah ?....
 
bon...
 
c'est la difference par exemple qu'il y a entre un VRAI preparateur, genre schnitzer ou AMG (pour me limiter a 2 tres connus) et puis le petit jacky-tuning du quartier :jap:
 
c'est pas evident de parler vraie preparation a une generation qui ne jure que par NFS.....


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 09-02-2006 à 18:56:10  profilanswer
 

n°7626476
jercec
Posté le 09-02-2006 à 19:00:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah ben si t'en es là on va laisser tomber  :hello:


Ben oui j'y connais pas grand chose... Mais c'est pas vrai ce que je dis? Quel sont les points communs entre une Xsara de série et la voiture de Loeb?

n°7626479
jercec
Posté le 09-02-2006 à 19:01:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ?....
 
bon...
 
c'est la difference par exemple qu'il y a entre un VRAI preparateur, genre schnitzer ou AMG (pour me limiter a 2 tres connus) et puis le petit jacky-tuning du quartier :jap:
 
c'est pas evident de parler vraie preparation a une generation qui ne jure que par NFS.....


Ok merci
 
lol pour jacky-tuning!

n°7626480
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-02-2006 à 19:01:23  profilanswer
 

La carrosserie... [:ddr555]

n°7626489
jercec
Posté le 09-02-2006 à 19:01:59  profilanswer
 

vyse a écrit :

La carrosserie... [:ddr555]


Non

n°7626495
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2006 à 19:02:45  profilanswer
 

jercec a écrit :

Ben oui j'y connais pas grand chose... Mais c'est pas vrai ce que je dis? Quel sont les points communs entre une Xsara de série et la voiture de Loeb?


La caisse de base, une partie du tableau de bord, et qq pièces mécaniques.
 
Il y a plusieurs catégories en rallye, qui indiquent le degré de modification possible de la voiture de série.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7626514
jercec
Posté le 09-02-2006 à 19:05:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

La caisse de base, une partie du tableau de bord, et qq pièces mécaniques.
 
Il y a plusieurs catégories en rallye, qui indiquent le degré de modification possible de la voiture de série.


Oui donc rien quoi! C'est bien ce que je dis...  :)

n°7626772
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2006 à 19:39:21  profilanswer
 

jercec a écrit :

Oui donc rien quoi! C'est bien ce que je dis...  :)


Si la majorité du poids de la bagnole c'est rien...  [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°7630398
cobraphil8
Posté le 10-02-2006 à 11:23:57  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Depuis le temps que se topic est lancé  ,je me demande si les vehicules dont vous parlez sont encore fabriqués !!


 
Cela ne fait encore pas un mois... Mais si tu me dis que les modèles dont nous parlons ne sont déjà plus produits, alors je n'achèterai rien finalement ! ;)
 
 
 
 
Up masqué  :D


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7640694
TastaHFR
Posté le 11-02-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

Je persiste à dire que la logan repose sur une ancienne génération de plateforme et avec des moteurs anciens.
 
L'avantage c'est que la fiabilité a déjà été éprouvée... mais les performances sont elles-aussi anciennes.
 
Le mieux c'est d'essayer les 2 ou 3 voitures : rien de tel.
 

mood
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Posté le 11-02-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

n°7640715
jercec
Posté le 11-02-2006 à 17:15:28  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Je persiste à dire que la logan repose sur une ancienne génération de plateforme et avec des moteurs anciens.
 
L'avantage c'est que la fiabilité a déjà été éprouvée... mais les performances sont elles-aussi anciennes.


Oui c'est sûr. Et au fait, la Logan est faite sur la plateforrme de quelle ancien modèle?


Message édité par jercec le 11-02-2006 à 17:15:42
n°7641831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-02-2006 à 20:13:47  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Je persiste à dire que la logan repose sur une ancienne génération de plateforme et avec des moteurs anciens.
 


 
 
 
Ah oui ? Vas-y, explique nous.

n°7642292
jln2
Posté le 11-02-2006 à 21:36:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ah oui ? Vas-y, explique nous.


 
Le Logan est constituée d'element venant de voiture deja sortie depuis quelques années, donc éprouvé, fiabilisé et rentabilisé.
Par exemple, une logan remprend le train avant d'une clio 2, ainsi que les motorisations 1.4i 8v 75cv et 1.6i 8v 90cv. Bientot les 1.5l DCI et 1.6 16v.
 
En gros, ce sont d'anciens éléments reutilisés sur une voiture neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 11-02-2006 à 21:37:26
n°7642418
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-02-2006 à 22:02:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le Logan est constituée d'element venant de voiture deja sortie depuis quelques années, donc éprouvé, fiabilisé et rentabilisé.
Par exemple, une logan remprend le train avant d'une clio 2, ainsi que les motorisations 1.4i 8v 75cv et 1.6i 8v 90cv. Bientot les 1.5l DCI et 1.6 16v.
 
En gros, ce sont d'anciens éléments reutilisés sur une voiture neuve.


 
 
Une antiquité quoi... :sarcastic:

n°7642483
jln2
Posté le 11-02-2006 à 22:16:20  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Je persiste à dire que la logan repose sur une ancienne génération de plateforme et avec des moteurs anciens.
 
L'avantage c'est que la fiabilité a déjà été éprouvée... mais les performances sont elles-aussi anciennes.
 
Le mieux c'est d'essayer les 2 ou 3 voitures : rien de tel.


 
C'est la premiere fois que je lis ca  [:wam] "des performances anciennes" [:ventis]  
 
Mais bon, une logan 1.6l 90cv de moin de 1000kg doit tenir tete a pas mal de mazout (ou meme essence) de 2 à 300kg de plus de 100-110cv sur un bon 0 à 100km/h DA ou un 1000m DA .
Et je prefere la simplicité d'un bloc essence 1.6l 8v 90cv qu'a la complexité d'un 1.4l 3 pattes TDI 80cv... quitte à consommer un peu plus!

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-02-2006 à 22:18:31
n°7642502
jln2
Posté le 11-02-2006 à 22:20:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Une antiquité quoi... :sarcastic:


 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :o

n°7643138
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-02-2006 à 00:29:04  profilanswer
 

c'est vrai qu'on peut pas faire pire avec la Logan en lui affublant les éléments de la meilleure citadine européenne, il y a encore très peu de temps :o


---------------
ASMR mécanique
n°7652296
cobraphil8
Posté le 13-02-2006 à 14:48:02  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est la premiere fois que je lis ca  [:wam] "des performances anciennes" [:ventis]  
 
Mais bon, une logan 1.6l 90cv de moin de 1000kg doit tenir tete a pas mal de mazout (ou meme essence) de 2 à 300kg de plus de 100-110cv sur un bon 0 à 100km/h DA ou un 1000m DA .
Et je prefere la simplicité d'un bloc essence 1.6l 8v 90cv qu'a la complexité d'un 1.4l 3 pattes TDI 80cv... quitte à consommer un peu plus!


 
Il est vrai que les performances de la Logan sont correctes, et sont essentiellement du à son poids raisonnable (autour des 1000 kg).


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Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7653691
TastaHFR
Posté le 13-02-2006 à 17:07:42  profilanswer
 

Dans performances anciennes, j'inclue aussi le plaisir de conduite.
 
Les nouveaux moteurs sont créés notament pour être plus onctueux à conduire et moins gourmants en carburant : sinon à quoi bon se décarcasser à faire de nouveaux modèles et pas seulement du relooking de carrosserie ?
Les contructeurs ont aussi travaillé la sécurité passive ainsi que le confort.
 
Plutôt que d'être narquois, ça pourrait être intéressant d'amener des arguments, non ?

n°7658854
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2006 à 10:09:34  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Dans performances anciennes, j'inclue aussi le plaisir de conduite.
 
Les nouveaux moteurs sont créés notament pour être plus onctueux à conduire et moins gourmants en carburant : sinon à quoi bon se décarcasser à faire de nouveaux modèles et pas seulement du relooking de carrosserie ?
Les contructeurs ont aussi travaillé la sécurité passive ainsi que le confort.
 
Plutôt que d'être narquois, ça pourrait être intéressant d'amener des arguments, non ?


Tu en apportes, toi ? Non.
 
Les moteurs 1.4 et 1.6 de la Clio 2 sont onctueux à conduire et peu gourmands en carburant. Et le confort, tout le monde s'accorde à dire que c'est pas mal du tout (après tout la voiture a été conçue pour rouler sur des routes défoncées).
 
Bref...


---------------
Ratures - Cuisine
n°7659161
jercec
Posté le 14-02-2006 à 11:07:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu en apportes, toi ? Non.
 
Les moteurs 1.4 et 1.6 de la Clio 2 sont onctueux à conduire et peu gourmands en carburant. Et le confort, tout le monde s'accorde à dire que c'est pas mal du tout (après tout la voiture a été conçue pour rouler sur des routes défoncées).
 
Bref...


La logan qui est vendue en France n'est pas la même que celle vendue dans les pays emergeant. Là-bas, la garde au sol a été réhaussée, et les amortisseurs doivent être différents.

n°7659235
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2006 à 11:15:23  profilanswer
 

jercec a écrit :

La logan qui est vendue en France n'est pas la même que celle vendue dans les pays emergeant. Là-bas, la garde au sol a été réhaussée, et les amortisseurs doivent être différents.


Ce qui n'empêche pas que la Logan apparaît bien haute sur pattes chez nous.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7659711
Glouba Car​amba
Posté le 14-02-2006 à 12:13:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le Logan est constituée d'element venant de voiture deja sortie depuis quelques années, donc éprouvé, fiabilisé et rentabilisé.
Par exemple, une logan remprend le train avant d'une clio 2, ainsi que les motorisations 1.4i 8v 75cv et 1.6i 8v 90cv. Bientot les 1.5l DCI et 1.6 16v.
 
En gros, ce sont d'anciens éléments reutilisés sur une voiture neuve.


Presentation a la con : TOUTES les voitures des generalistes sont ainsi faites en reprenant des elements des gammes precedentes, ca n'a rien de specifique a la Logan.  
 
 

TastaHFR a écrit :

Je persiste à dire que la logan repose sur une ancienne génération de plateforme et avec des moteurs anciens.


Selon la quantite et la nature des elements nouveaux, on parle ou non de nouvelle plate-forme. En ce qui concerne la Logan, elle utilise la plate-forme des Micra et Modus, reprise depuis par la Clio 3, avec des versions eprouvees des moteurs Renault existants, des versions qui effectivement ne sont plus employees pour les derniers modeles Renault.  
 
Sauf qu'un moteur ce n'est pas une plate-forme.
 
Une Logan en 1.5 dCi utilisera sensiblement le meme moulin que la Clio 3 equivalente...
 
Quant a la conception elle-meme de la Logan, elle n'a rien d'obsolete, elle est au contraire tres optimisee, simplement cette optimisation a ete faite quasi-uniquement dans un objectif "cout de production".  
 
C'est toute l'originallite de ce projet. Alors que depuis des lustres le constructeurs fournissaient aux pays pauvres les anciens modeles avec un lifting ou au mieux un recarrossage (exemple la Fiat Palio, une Uno avec une carrosserie de Punto) Renault a choisi de faire un nouveau modele sur la plate-forme a jour, ce qui permet de baisser le cout de production (pour memoire, le cout de production des modeles diminuue a chaque generation, a iso-equipements). Ce qui n'est rentable que si la production est suffisamment elevee pour amortir les couts de conception et d'industrialisation, le frein qui avait retenu tous les autres groupes jusque la.
 
Bref, ce que tu dis est une contre-verite. La Logan est une auto de conception moderne, qui permet de profiter des gains en cout de production parce qu'elle ne suit pas la tendance "toujours plus" qui greve le cout des gammes classiques.
 

TastaHFR a écrit :

L'avantage c'est que la fiabilité a déjà été éprouvée (...)


La fiabilite ne se resume pas au choix des pieces, malheureusement...  
Et la reprise d'elements eprouves ne se limite pas a la Logan, encore une fois. C'est une tendance lourde depuis des generations.
 
 

n°7659854
jercec
Posté le 14-02-2006 à 12:31:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui n'empêche pas que la Logan apparaît bien haute sur pattes chez nous.


Alors qu'est-ce que ça doit être chez eux !  Un vrai 4x4 ! :lol:

n°7660115
X1Alpha'
Posté le 14-02-2006 à 13:21:15  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Dans performances anciennes, j'inclue aussi le plaisir de conduite.
 
Les nouveaux moteurs sont créés notament pour être plus onctueux à conduire et moins gourmants en carburant : sinon à quoi bon se décarcasser à faire de nouveaux modèles et pas seulement du relooking de carrosserie ?
Les contructeurs ont aussi travaillé la sécurité passive ainsi que le confort.
 
Plutôt que d'être narquois, ça pourrait être intéressant d'amener des arguments, non ?


C'est sur que dans le TDI de la Skoda on doit avoir un vraie plaisir de conduite  :sarcastic:

n°7672750
TastaHFR
Posté le 15-02-2006 à 19:29:17  profilanswer
 

Effectivement, leur TDI est plutôt sympa. Tu as quoi toi comme voiture X1Alpha' ?
 
Par contre c'est vrai, pour la Logan je pensais que le chassis était plus ancien.
 
Effectivement les éléments sont plus récents que ce que je ne pensais (j'ai lu le test Autoplus).
Ils reprochent juste une basse qualité des moquettes et quelques éléments de plastiques + l'ouverture de la malle arrière mal fichue que l'on a tendance à se prendre dans la tête lorsqu'on charge la voiture.
 
Par contre esthétiquement je préfère largement la skoda.

n°7680861
cobraphil8
Posté le 16-02-2006 à 15:59:17  profilanswer
 

Au niveau fiabilité, que vaut le moteur DCI 70ch de la Logan?
Je sais qu'il est déjà éprouvé sur la Clio, qu'en pensez-vous?


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7680865
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2006 à 15:59:52  profilanswer
 

Je pense qu'il est trop complexe pour une voiture comme la Logan.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7681765
ZOOUUU
glop glop
Posté le 16-02-2006 à 17:35:14  profilanswer
 

Z'auraient du mettre le bon vieux 1.9D des familles :D
en plus ça fait tracteur, ça va bien avec l'auto :whistle:

n°7681806
LightKyle
Posté le 16-02-2006 à 17:41:37  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


c'est pas evident de parler vraie preparation a une generation qui ne jure que par NFS.....


 
C'est à moitié HS, mais je ne permettrais pas qu'on insulte NFS comme ça & surtout qu'on fasse l'amalgame entre les vrais NFS et les NFS sapins de noel à néon rose. [:sarko]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7682068
jercec
Posté le 16-02-2006 à 18:21:18  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

Z'auraient du mettre le bon vieux 1.9D des familles :D
en plus ça fait tracteur, ça va bien avec l'auto :whistle:


C'est bien ces moteurs là et vachement fiables en plus. Mon grand-père a une R21 avec un 2.1D je crois? C'est génial, très fiable, et honnêtement côté performances, c'est raisonnable.
 
(bien sur que la pollution, ça doit être autre chose...  :D )

n°7682267
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

Les vieux gazout atmo sont aux fraises non seulement cote pollution, mais aussi en ce qui concerne la consommation (et pas qu'un peu), les perfs, l'agrement... Pour une caisse a vocation economique, la Logan gazout en 1.5 dCi devrait etre bien placee.

n°7713767
cobraphil8
Posté le 20-02-2006 à 16:13:39  profilanswer
 

Pouvez-vous me donner une idée des couts de l'entretien d'un moteur DCI 70ch dans le temps?


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7713902
Prems
Just a lie
Posté le 20-02-2006 à 16:27:15  profilanswer
 

cobraphil8 a écrit :

Pouvez-vous me donner une idée des couts de l'entretien d'un moteur DCI 70ch dans le temps?


C'est trop récent pour qu'on aie une idée claire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7729581
cobraphil8
Posté le 22-02-2006 à 12:28:12  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est trop récent pour qu'on aie une idée claire.


 
Ok, je pensais que l'on pouvait déjà avoir quelques avis, étant donné qu'ils équipent quelques modèles Renault.  :bounce:  


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7749019
cobraphil8
Posté le 24-02-2006 à 15:02:37  profilanswer
 

petit up avant le WE ;)
& en attendant d'autres avis sur ce DCI


---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°7749138
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2006 à 15:13:43  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Les vieux gazout atmo sont aux fraises non seulement cote pollution, mais aussi en ce qui concerne la consommation (et pas qu'un peu), les perfs, l'agrement... Pour une caisse a vocation economique, la Logan gazout en 1.5 dCi devrait etre bien placee.


 
Chais pas, je préfère largement ma 309 GLD à une C3 1.4 HDi 70
Qu'est-ce que c'est creux le petit HDi ! En dessous de 2000 tpm, y'a vraiment rien  [:arn0]
 
edit : pour la conso, je suis plus d'accord quand on monte en puissance

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-02-2006 à 15:18:52

---------------
[Folio Photos]
n°7749144
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-02-2006 à 15:14:23  profilanswer
 

as tu déjà eu l'occasion d'essayer le dCi sur un Kangoo, Clio ?


---------------
ASMR mécanique
n°7749177
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

J'ai essayé une Megane dCi mais je sais pas quel moteur était dedans (voiture de société). A mon avis ça devait être le 105ch.


---------------
[Folio Photos]
n°7749266
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-02-2006 à 15:29:19  profilanswer
 

c'est l'ancien moteur 1.9 dCi sur ta mégane société si c'est l'ancien modèle
le modèle 2003 était équipé du 1.5 dCi 85ch


---------------
ASMR mécanique
n°7749325
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2006 à 15:37:05  profilanswer
 

C'était une voiture "normale", pas une deux places en fait.
Bref :)


---------------
[Folio Photos]
mood
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