Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

n°12550437
Geac
Posté le 30-08-2007 à 15:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est simple, la vitesse maxi sur un scooter pour 1 personne est de 45 voir 50 km/h et le nombre depersonnes sur celui-ci n'y change absolument rien. Maintenant, tu dis qu'il y a des gens qui vont à 70km/h avec ce scooter sans rien avoir toucher c'est tout simplement parce qu'ils sont dans une descente ou que la route est en contre-bas ce qui accélère la vitesse des roues. Au fait, moi aussi je vais m'acheter le BAOTIAN BT50QT-9 en gris foncé/gris clair!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 15:50:42  profilanswer
 

n°12550558
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2007 à 16:03:52  profilanswer
 

C'est surtout que le compteur est complètement faux :o
Quand j'avais 14-15 ans mon MBK51 m'annonçait aussi 80 [:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°12551294
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2007 à 16:55:38  profilanswer
 

Geac a écrit :

C'est simple, la vitesse maxi sur un scooter pour 1 personne est de 45 voir 50 km/h et le nombre depersonnes sur celui-ci n'y change absolument rien. Maintenant, tu dis qu'il y a des gens qui vont à 70km/h avec ce scooter sans rien avoir toucher c'est tout simplement parce qu'ils sont dans une descente ou que la route est en contre-bas ce qui accélère la vitesse des roues. Au fait, moi aussi je vais m'acheter le BAOTIAN BT50QT-9 en gris foncé/gris clair!


 
Ta strictement rien compris toi concernant l'achat de ton scooter  [:grubnatz]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12551726
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-08-2007 à 17:29:51  profilanswer
 

loulou1606 a écrit :

Bonjour à tous.
Je vais surement achter un BT50QT9 aussi^^
une annonce que j'ai trouvé sur scooterdoccasion.com
La personne a fait 1200km avec le scooter donc casiment neuf, mais après tout ce que je viens de lire, je commence à vraiment douter de la fiabilité de ce scooter. Je ne fais pas du tout de mécanique, alors quel que soit le pépin qui m'arrive je devrais filer directement chez le garagiste et ça risque de me revenir cher avec tout ce que vous dites.
J'ai aussi une question : Quelle est la vitesse du scooter quand on est seule et quand on est deux svp ?  
Je suis allé sur plusieurs forum et des gens disaient monter juska 70km/h avec ce même scooter sans rien n'avoir toucher. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus svp :??:


homologue a 45km/h
si ca va plus vite c est qu il est debride

n°12551930
bid592006
Posté le 30-08-2007 à 17:47:29  profilanswer
 

2 bt 50 acheté (enfin plutot échangé) ben c'est des merde , un cassé sur dos d'ane l'autre refourgué rapidement il fonctionné presque bien apres etre rester 10 h dessus => fuyez la peste!!!!

n°12552606
Geac
Posté le 30-08-2007 à 18:41:05  profilanswer
 

Cher "srfcboy", je crois qu'entre nous 2 c'est toi qui n'a rien compris. Je sais ce que je dis sinon je n'aurais pris la peine de mettre ce texte sur ce forum.
Je sais très bien ce qui m'attend en achetant ce scooter...Je vous f'rais signe si j'ai un problème avec lui mais pour l'instant je crois que l'on ferait mieux d'expliquer à certain les choses qu'ils n'ont pas comprises et d'éviter de faire des commentaires qui n'ont pas lieu d'être si tu vois à quoi je fais allusion "srfcboy"!

n°12552717
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-08-2007 à 18:50:15  profilanswer
 

Geac a écrit :

Cher "srfcboy", je crois qu'entre nous 2 c'est toi qui n'a rien compris. Je sais ce que je dis sinon je n'aurais pris la peine de mettre ce texte sur ce forum.
Je sais très bien ce qui m'attend en achetant ce scooter...Je vous f'rais signe si j'ai un problème avec lui mais pour l'instant je crois que l'on ferait mieux d'expliquer à certain les choses qu'ils n'ont pas comprises et d'éviter de faire des commentaires qui n'ont pas lieu d'être si tu vois à quoi je fais allusion "srfcboy"!


Desole mais t as beau prendre une descente, si ton scooter est bride il ne les prendra pas ses 70km/h
tes gazs d echappement ne se liberant pas assez vite , le moteur devient un frein (dit moteur) :whistle:

n°12552766
Geac
Posté le 30-08-2007 à 18:53:43  profilanswer
 

Ca dépend des scooters!

n°12562338
Geac
Posté le 31-08-2007 à 17:18:59  profilanswer
 

bid592006 a écrit :

2 bt 50 acheté (enfin plutot échangé) ben c'est des merde , un cassé sur dos d'ane l'autre refourgué rapidement il fonctionné presque bien apres etre rester 10 h dessus => fuyez la peste!!!!


 
 
Tu dis que l'un des tes scooters a cassé sur un dos-d'âne mais il s'est cassé par ce qu' il est passé à  fond sur la bosse?
Parce que si c'est l'cas alors je comprends qu'il est cassé!   :ouch:

n°12562411
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2007 à 17:25:05  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Desole mais t as beau prendre une descente, si ton scooter est bride il ne les prendra pas ses 70km/h
tes gazs d echappement ne se liberant pas assez vite , le moteur devient un frein (dit moteur) :whistle:


euh t'es sur de ca ?  
moi sur mon 125 (spa pareil je sais) si je me lance dans une descente en mode 'désembrayé' (en départ arreté quoi) jamais il embraye par contre il monte sans pbs en vitesse.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 17:25:05  profilanswer
 

n°12563014
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 31-08-2007 à 18:12:52  profilanswer
 

Geac a écrit :


 
 
Tu dis que l'un des tes scooters a cassé sur un dos-d'âne mais il s'est cassé par ce qu' il est passé à  fond sur la bosse?
Parce que si c'est l'cas alors je comprends qu'il est cassé!   :ouch:


 
 
C'est normal pour toi qu'(un scooter se casse parce qu'il passe vite sur un dos d'âne? :heink:  
 
Même à 200 kmh il devrait pas se casser.. Sauf s'il est chinois évidemment.
 
Comme leurs quads qui me font bien rire...  Avec des japonais tu fais ce que tu veux, tu sautes des bosses de trois metres à 70kmh sans jamais avoir de soucis... Avec un chinois, une bosse de 30cm à 20 kmh et l'amortisseur te dit merde :lol:

n°12563019
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 31-08-2007 à 18:13:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


euh t'es sur de ca ?  
moi sur mon 125 (spa pareil je sais) si je me lance dans une descente en mode 'désembrayé' (en départ arreté quoi) jamais il embraye par contre il monte sans pbs en vitesse.


 
 
Un scooter n'a pas d'embrayage, donc effectivement son moteur le freine :)

n°12563038
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2007 à 18:15:08  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :


 
 
Un scooter n'a pas d'embrayage, donc effectivement son moteur le freine :)


t'as pas embrayage auto ? :heink:
euh
je vois pas comment c'est possible sinon tu pourrais t'arreter au feu rouge par ex

n°12563091
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 31-08-2007 à 18:21:09  profilanswer
 

Quand je dis embrayage, je veux évidemment dire embrayage manuel avec une poignée et tout...  Ce qui sous-entend que le scooter n'embraye pas quand tu roules (heureusement).

n°12563146
Geac
Posté le 31-08-2007 à 18:27:16  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :


 
 
C'est normal pour toi qu'(un scooter se casse parce qu'il passe vite sur un dos d'âne? :heink:  
 
Même à 200 kmh il devrait pas se casser.. Sauf s'il est chinois évidemment.
 
Comme leurs quads qui me font bien rire...  Avec des japonais tu fais ce que tu veux, tu sautes des bosses de trois metres à 70kmh sans jamais avoir de soucis... Avec un chinois, une bosse de 30cm à 20 kmh et l'amortisseur te dit merde :lol:


 
 
Bah, si pour toi c'est normal de passer vite sur un dos-d'âne alors que ce genre d'obstacles est conçu justement pour ralentir alors là c'est l'apothéose! :bounce:

n°12564045
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 31-08-2007 à 20:25:44  profilanswer
 

En voilà un qui fait la morale... 99% des gens ADAPTENT leur vitesse à un casse-vitesse.
 
Ce qui veut dire que ceux qui ne sont pas dérangés par celui-ci, ne freine que peu ou prou, c'est ainsi.
 
Pour t'en convaincre, prend un jacky, qui roulera à 2 à l'heure, et un propriétaire de 4x4, qui ne freinera sans doute pas.
 
C'est la nature humaine.

n°12566604
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2007 à 00:03:47  profilanswer
 

Geac a écrit :

Cher "srfcboy", je crois qu'entre nous 2 c'est toi qui n'a rien compris. Je sais ce que je dis sinon je n'aurais pris la peine de mettre ce texte sur ce forum.
Je sais très bien ce qui m'attend en achetant ce scooter...Je vous f'rais signe si j'ai un problème avec lui mais pour l'instant je crois que l'on ferait mieux d'expliquer à certain les choses qu'ils n'ont pas comprises et d'éviter de faire des commentaires qui n'ont pas lieu d'être si tu vois à quoi je fais allusion "srfcboy"!

 

Merci tu m'aimes bien toi, mais t'a pas l'air de comprendre, tous ces scoots chinois sont une daube infame, ici des gens donnent leur opinions ( pitoyables comme tu la remarqué pour ce scooter )  pour conseillé d'éventuelles acheteurs et toi tu fais quoi tu l'achète !
Viens pas chialé apres pour dire qu'on ne t'a pas prévenu, franchement achète un bon scoot de marque d'occas ( yamaha ou autre,tu ne sera pas déçu c'est certain )  que ces daube avec aucun résaux dérriere d'assistance ou de pièces de rechange.

 

Sur ce bisous  :love:


Message édité par srfcboy le 01-09-2007 à 00:06:07

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12577029
Geac
Posté le 02-09-2007 à 19:05:28  profilanswer
 

Si tu préfères acheter un scooter à 6000 balles c'est ton choix mais moi il  est clair que je préfère mettre trois fois moins cher dans un scooter chinois et s' il casse bah tanpis... Et puis j'ai autre chose à foutre que d'aller chialer si mon scooter se pète...crois-moi! Les scooters de marques sont hors de prix et si un jour il se casse alors là tu vas vraiment regretter d'avoir mis aussi cher dans ton scooter!

n°12583720
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-09-2007 à 16:05:03  profilanswer
 

les scooters de marque en occasion sont pas très chers et bien plus résistants qu'un chinois neufs :heink:

n°12584019
Geac
Posté le 03-09-2007 à 16:37:58  profilanswer
 

Les scoors de marques ne sont pas très chers! C'est toi qui l'dit.
Il y a quelques jour je suis allée voir le prix des scooters de marques d'occasion: AU SECOURS!!!!! (de 1000 à 1205 €)!!!

n°12584434
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-09-2007 à 17:25:32  profilanswer
 

"allée voir" sous entend chez un professionnel... Pas une bonne idée.
 
Vois plutôt directement avec un particulier.

n°12585189
Geac
Posté le 03-09-2007 à 18:44:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais sous-entendu chez un pro. Je voulais dire par là que j'avais été voir sur internet le prix des scooters d'occasion mais de particuliers et non pas de pro!
C'est là que l'on voit que la vie est chère quand même!

n°12604198
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 05-09-2007 à 15:41:16  profilanswer
 

oui mais avec un chinois que personne te réparera, où les pièces seront rares, et qui tombera sans cesse en panne (que ce soit moteur, compteur, démarreur, carénage, et j'en passe), tu ferais bien de peser le pour et le contre :D

n°12604221
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2007 à 15:43:58  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

oui mais avec un chinois que personne te réparera, où les pièces seront rares, et qui tombera sans cesse en panne (que ce soit moteur, compteur, démarreur, carénage, et j'en passe), tu ferais bien de peser le pour et le contre :D


 
Na mais ca elle la pas compris je crois, visiblement pour elle le neuf c'est mieux et moins cher


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12604729
Geac
Posté le 05-09-2007 à 16:32:48  profilanswer
 

On dirait que pour toi personne n'a compris à part,bien-sûr, toi comme par hasard et puis on dirait que pour vous les scooters chinois c'est d'la...... J'achèterais ce scooter et on verra bien.... Je vous laisse dans votre paranoïa!

n°12605991
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-09-2007 à 18:22:56  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

oui mais avec un chinois que personne te réparera, où les pièces seront rares, et qui tombera sans cesse en panne (que ce soit moteur, compteur, démarreur, carénage, et j'en passe), tu ferais bien de peser le pour et le contre :D


 

srfcboy a écrit :


 
Na mais ca elle la pas compris je crois, visiblement pour elle le neuf c'est mieux et moins cher


lequel de vous deux possede personnellement un scooter chinois ?
 
faut arreter la finition n'est pas la mais c'est TRES loin d'erte la catastrophe systematique
 
geac par contre, je te conseille tres fortement d'ouvrir le scoot toi meme, de verifier que tout marche bien voire idealement de te payer une revision complete A RECEPTION pour eviter des conneries comme surgonflages des pneus, pb d'huile / freinage / pieces mal attachées.
 
 
edit :  
http://www.motoservices.com/scoote [...] is-125.htm
http://www.motoservices.com/scoote [...] ateurs.htm
 
le ton des articles est tres clair : c'est pas la meme qualité que du jap/europeen, mais c'est pas la mort non plus
 


Message édité par ese-aSH le 05-09-2007 à 18:29:25
n°12606062
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-09-2007 à 18:31:34  profilanswer
 

Ca me rappelle je sais plus quelle bagnole chinoise qui a fait 1* (sur 5!) au crash test. J'achèterais jamais de véhicules chinois!

n°12608448
Geac
Posté le 05-09-2007 à 22:10:33  profilanswer
 

ese-aSH, merci, tu résumes assez bien ce que j'essaye d'expliquer aux autres depuis un moment! J'essayrais de faire ce que tu me recommandes pour mon scooter! :jap:

n°12611882
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 06-09-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

Cardoen belgique a lancé une marque chinoise en Belgique... Les voitures étaient tellement mauvaises qu'ils ont abandonnés et on a plus jamais rien entendu :lol:
 
Quel flop :whistle:

n°12614147
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2007 à 15:31:10  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Cardoen belgique a lancé une marque chinoise en Belgique... Les voitures étaient tellement mauvaises qu'ils ont abandonnés et on a plus jamais rien entendu :lol:
 
Quel flop :whistle:


tellement mauvaise ? c'est a dire ? soit elles respectent les normes européennes, sont autorisées a la vente, et sont de fait de qualité moyenne sur le marché, soit elles ne les respectent pas et elles sont interdites a la vente.
 
or :
 

Citation :

L'importateur Cardoen a analysé les résultats de ce crash-test ce week-end. Sa conclusion était évidente : la voiture ne satisfaisait pas à nos normes occidentales.


source : http://www.trends.be/fr/economie/e [...] rdoen.html
 
donc ils ont tenté de vendre du matériel NON CONFORME, ils ont mal fait leur boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 06-09-2007 à 15:31:24
n°12614416
Seyar
Posté le 06-09-2007 à 15:56:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


tellement mauvaise ? c'est a dire ? soit elles respectent les normes européennes, sont autorisées a la vente, et sont de fait de qualité moyenne sur le marché, soit elles ne les respectent pas et elles sont interdites a la vente.
 
or :
 

Citation :

L'importateur Cardoen a analysé les résultats de ce crash-test ce week-end. Sa conclusion était évidente : la voiture ne satisfaisait pas à nos normes occidentales.


source : http://www.trends.be/fr/economie/e [...] rdoen.html
 
donc ils ont tenté de vendre du matériel NON CONFORME, ils ont mal fait leur boulot...


 
 
Nop. Pour avoir entendu l'interview dans son entièreté, l'interviewé parlait effectivement de normes, mais il évoquait des normes "sociétales", et non des normes de sécurité.  
Le produit était conforme et répondait aux exigences de sécurité, mais il faisait peu, et ce faisant, il ne correspondait pas aux normes des consommateurs européens qui préfèrent acquérir des produits ayant un score plus élevé dans les différents tests.  
Déjà que nos sociétés ont une tendance xénophobe avec la Chine et les produits chinois, si ceux-ci ne répondent pas à ce que le consommateur attend..., ça ne donnera pas grand chose.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12614463
Geac
Posté le 06-09-2007 à 16:00:04  profilanswer
 

En espérant qu'ils fassent des efforts de ce côté-là.

n°12614572
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2007 à 16:09:20  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Nop. Pour avoir entendu l'interview dans son entièreté, l'interviewé parlait effectivement de normes, mais il évoquait des normes "sociétales", et non des normes de sécurité.  
Le produit était conforme et répondait aux exigences de sécurité, mais il faisait peu, et ce faisant, il ne correspondait pas aux normes des consommateurs européens qui préfèrent acquérir des produits ayant un score plus élevé dans les différents tests.  
Déjà que nos sociétés ont une tendance xénophobe avec la Chine et les produits chinois, si ceux-ci ne répondent pas à ce que le consommateur attend..., ça ne donnera pas grand chose.


ok pour l'article (si tu as la source de l'interview complet ...)
fin bon on revient toujorus a ca : c'est aux normes, meme si c'est loin d'etre ce qui se fait de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 06-09-2007 à 16:09:31
n°12614800
Seyar
Posté le 06-09-2007 à 16:25:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


ok pour l'article (si tu as la source de l'interview complet ...)
fin bon on revient toujorus a ca : c'est aux normes, meme si c'est loin d'etre ce qui se fait de mieux.

 


(Pas de sources, l'interview était passée sur la Premiere (radio francophone belge), et je ne sais plus quel jour, mais j'avais eu un bon débat là-dessus, c'est encore frais ;))

 

Pour ma part, la conformité aux certificats européens me suffit. Il va de soi que je ne ferai pas l'acquisition d'un produit non conforme, et donc en infraction. Par contre, l'on peut raisonnablement demander une élévation de ces seuils.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 06-09-2007 à 16:25:54

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12614864
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2007 à 16:30:36  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
(Pas de sources, l'interview était passée sur la Premiere (radio francophone belge), et je ne sais plus quel jour, mais j'avais eu un bon débat là-dessus, c'est encore frais ;))
 
Pour ma part, la conformité aux certificats européens me suffit. Il va de soi que je ne ferai pas l'acquisition d'un produit non conforme, et donc en infraction. Par contre, l'on peut raisonnablement demander une élévation de ces seuils.


j'en doute, d'une part parceque tous les constructeur européens sont loins d'etre aussi brillants que l'on croit (et globalement les jap sont loin devant), d'autre part parceque la chine ne prendrais pas ce genre de mesures ciblées de manière positives, et la chine reste un partenaire economique majeur a respecter :(


Message édité par ese-aSH le 06-09-2007 à 16:30:44
n°12615008
Seyar
Posté le 06-09-2007 à 16:40:43  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, je ne visais pas du tout la Chine, ce n'est pas du tout mon genre. ;)
 
Je suis tout à fait conscient que les constructeurs traditionnels ne sont pas si brillants. Mais plutôt que d'effectuer des tests marketing, autant se baser sur des normes de conformités élevées.
Le coup des véhicules testés par masse, et donc des inductions volontaires en erreur entre un véhicule 5* de 900kg et celui d'un autre 5* de 2700kg m'est resté en travers de la gorge :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12637992
Geac
Posté le 09-09-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

Ouai! A

n°12638004
Geac
Posté le 09-09-2007 à 12:03:08  profilanswer
 

Ouai!!! Après demain, je pourrais enfin conduire mon scooter!!!!!!
Super!!!   Impatiente!!
:bounce: [#46ff00][img]

n°12685783
Geac
Posté le 14-09-2007 à 07:50:30  profilanswer
 

Il me semble que ce forum est terminé, non?

n°12685925
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 09:05:48  answer
 

Geac a écrit :

Il me semble que ce forum est terminé, non?


Ouais, il n'y avait pas assez de monde dessus, alors ça a été la débandade, doctissimo et passé devant, puis ce fut la chute jusqu'à la fermeture que tu peux constater aujourd'hui.
 
Seuls subsistent quelques érants faméliques et à demi-fous dont je suis :/

n°12702329
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 16-09-2007 à 13:07:39  profilanswer
 

PLus de monde sur hfr?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?la france trahit par ses politiques!
la france :un pays sclérosé par son administration!Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Plus de sujets relatifs à : L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR