Bonjour a tous,
je viens de lire cette arcticle qui date depuis un moment a présent.
Alors moi je tiens a appuyé les jeunes gens qui se plaignent des scooter importé de Chine et du SAV fournit avec.
Moi même je posséde ce genre d'engin, avant toute chose je ne suis pas un môme de 20 ans, j'en est trente et je roule avec cela du fait de vivre en compagne depuis peu venant ainsi de la ville, je ne suis ni un cas social, ni un couillon, je suis diplômé et je paye mes impôts !
J'ai acheter un Baotian a trade 64 ou Baotian France faisant ainsi confiance en accordant le bénéfice du doute.
Ce que j'en retiens, courtois et disponibilité sans faille avant l'achat.
J'ai même évoqué la qualité réputée de ces engins...
J'ai en ma possession tout les messages échangé avec le vendeur ou on me répond que le scooter et le plus fiable de tous et qu'il est de haut de gamme, qu'il serait adapté a mes besoins, bref le bla bla du vendeur type.
Aujourd'hui entretien du scooter correct, bonne essence et bonne huile, je précise que je suis un ancien moniteur de ligne du centre de production automobile Peugeot citroën, aujourd'hui tourneur traditionnel alors avec moi pas de pipo sur la mécanique et le reste.
La carburation est médiocre, finalement je suis arrivé au démontage de celui-ci pour le néttoyage,
les alliages des métaux des éléments dans ce carburateur sont de très mauvaise qualité, il y avait également de la tournure dans celui-ci (reste d'usinage).
Pour finir l'alésage est réalisé salement il reste même des bavures quand aux vis encore deux ou trois serrages et c'est poubelle et encore si la tête ne foire pas avant.
A la récéption le scooter (Baotiant QT12 Rocky) était censé avoir été préparer, il n'en était rien même pas eu un premier démarrage de test, pas d'odeur d'essence même pas d'additif utilisé en usine, pas un résidu à l'échappement, réservoir ni nul part ailleurs et au compteur seulement 1 métre (sortie de ligne et chargement quoi).
Quand j'ai remonter mon carburateur le joint c'est mis a fuire, j'ai donc envoyé un mail à Baotiant France demandant ainsi un foutu joint de cuve qui de valeur marchande est plutôt nul, résultat, rien, même pas une réponse par courtoisi, (le scooter est payé on s'en fou).
Alors qu'il y est des petit défauts comme la qualité des plastiques, des alliages merdique, des soudures de chassis irrégulière, des vis qui rouillent, la batterie qui fuit et qui ce décharge plus vite que le chargement parce que le régulateur de tension électrique est trops faible, sans parler des réglages, c'est une chose car pour le prix d'achat on ne peux pas tout avoir, néant moins la moindre des choses quand on vend des véhicules sur le territoire Français on est censé répondre a des obligations et des engagements ainsi qu'a la législation, autrement dit un véhicule vendu doit être fonctionnel et fiable hors ce n'est pas le cas sur ces scooters Chinois, ils sont loin de l'être et aujourd'hui je peux en témoigné car 3 pannes en 1400 kms au compteur et comme il broute de nouveau, bientôt 4, le fonctionnement du moteur est alléatoire et irrégulier et de la rouille s'installe déjà partout alors qu'il ne dors pas dehors.
Que va t'on dire a un adulte comme moi, que je l'ai mal entretenu, que je n'est pas fournit les papiers ou bien que je n'est pas fait de bon rodage ?!
Alors moi j'appuie la jeunesse mais je leurs conseil d'oublié l'achat des Scooter Chinois car une occaz de chez nous est bien meilleurs au final et plus prévisible, plus jeune a 16 ans j'ai eu une motobécane 88 de 1976 soit 17 ans et a part un problème de carburateur sale, elle n'est jamais tomber en panne !!!
Vendeurs de Scooter Chinois bien menteurs et bien malhonnête car pour tout les vendeurs que j'ai trouvé sur la toile c'est la même chose !
Pour moi personnelement les Scooters chinois sont un mauvaise investissement car en plus ils n'avancent pas et pour des scooter économique je trouve qu'il consomme drôlement,avec un plein je ne vais pas loin avec une vitésse maximal de 55 kms/h.