Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

n°6785280
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Qu'il achete un scooter d'occas [:dawa]
 
J'ai jamais compris ces gens qui préféraient acheter un vieux débrits neuf (moto chinoise/coréenne, voiture chinoise/logan) alors que t'as mieux, pour le même prix, mais avec juste quelques années.)


 
Parce que y a toujours des mauvaises suprises avec l'occaz, c'est pourtant simple à comprendre [:spamafote]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

n°6785284
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:08:54  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ras le bol des scooters, c'est de la grosse daube polluante et bruyante pour djeunsses pseudo-rebelles qui se sentent pousser des ailes sur leur scooter débridé à 80 en centre-ville, avec le pot percé pour faire un max de boucan.
 
On devrail interdire ces merdes et les soumettre à des contrôles très sévères.  
 
A quand les scooters électriques, dépassant pas les 30 et filant sans un seul bruit?


 
 
meeeeeep. tu dis des enormités......
 
les scoots sont quasiment tous 4 temps maintenant et pour les 4 temps respectent tous la norme Euro3...
 
donc tes arguments de petit nevrosé qui prend ce topic pour un defouloir, va les dire a un psy, ca le fera peut etre rire :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°6785286
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:09:00  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Parce que y a toujours des mauvaises suprises avec l'occaz, c'est pourtant simple à comprendre [:spamafote]


 
 
Totalement vrai !

n°6785288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Y aura toujours les intermediaires français qui s'en mettent plein les fouilles. Donc ces discours d'antimondialistes naifs, tu peux aller les servir ailleurs. Qu'est ce qui est préférable ? Qqn qui n'achete pas de scooter parce que c'est trop cher ou bien qqn qui achete un scoot chinois, qui achetera de l'essence en France, qui prendra une assurance en France etc.... ? Tu vas essayer de nous faire croire que c'est economiquement préférable que son fric dorme sur son livret A ? :lol:


 
Petite question : quel secteur emploie le plus de personnel pas ou peu qualifié, celui de la construction automobile ou celui de l'assurance et du commerce international ?
J'ai ma petite idée sur la question...


---------------
They will not force us
n°6785292
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:09:27  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Y aura toujours les intermediaires français qui s'en mettent plein les fouilles. Donc ces discours d'antimondialistes naifs, tu peux aller les servir ailleurs. Qu'est ce qui est préférable ? Qqn qui n'achete pas de scooter parce que c'est trop cher ou bien qqn qui achete un scoot chinois, qui achetera de l'essence en France, qui prendra une assurance en France etc.... ? Tu vas essayer de nous faire croire que c'est economiquement préférable que son fric dorme sur son livret A ? :lol:


C'est préférable que cette personne n'achète pas de scooter du tout.  
 
Qu'il économise pour le permis et une bagnole décente  :o

n°6785298
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-10-2005 à 17:09:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai que la chine a une GRANDE expérience des deux roues motorisés :jap:
Il n'y a qu'à voir leur moto qui jouisse d'une réputation sans faille [:kiki]


 
 
Euh tolo, la Chine est le plus grand constructeur de 2 roues au monde et depuis longtemps ensuite oui ils n'ont pas les mêmes normes ni contraintes que le Japon ou l'Europe.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6785301
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est préférable que cette personne n'achète pas de scooter du tout.  
 
Qu'il économise pour le permis et une bagnole décente  :o


 
 
va troller ailleurs, tu deviens penible.


---------------
Cassoulet, again !
n°6785306
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2005 à 17:10:51  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Euh tolo, la Chine est le plus grand constructeur de 2 roues au monde et depuis longtemps ensuite oui ils n'ont pas les mêmes normes ni contraintes que le Japon ou l'Europe.


 
 
oué, en volume sur leur propre territoire :lol:
 


---------------
Cassoulet, again !
n°6785308
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:10:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Petite question : quel secteur emploie le plus de personnel pas ou peu qualifié, celui de la construction automobile ou celui de l'assurance et du commerce international ?
J'ai ma petite idée sur la question...


et sur la réponse, t'as aussi une idée ? [:dawa]
 


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6785309
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:10:59  profilanswer
 

chogail a écrit :

Parce que c'est la garantie de la qualité, que tout soit en bon état . . .


Et ben je préférerais 100x acheter un 2 roues vieux de 5/10 ans dot je suis sûr et qu'il a fait ses preuves, quitte à me salir un peu les mains pour réparer 1-2 trucs, plutot qu'acheter un 2 roues chinois/corréen, sans aucune notorieté, avec aucun passé et probablement aucun avenir et dont on ne sait rien.
 
Surtout dans le monde du 2 roues où la personne la moins habile de ses mains peut faire l'entretiens de sa moto 9 fois sur 10


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 17:10:59  profilanswer
 

n°6785311
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Qu'il achete un scooter d'occas [:dawa]
 
J'ai jamais compris ces gens qui préféraient acheter un vieux débrits neuf (moto chinoise/coréenne, voiture chinoise/logan) alors que t'as mieux, pour le même prix, mais avec juste quelques années.)


Un scooter d'occase est nécessairement un vieux débris.  
 
Y'a pas de contrôle technique pour les deux roues merdiques de ce type? :??:

n°6785312
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:11:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est préférable que cette personne n'achète pas de scooter du tout.  
 
Qu'il économise pour le permis et une bagnole décente  :o


 
 
Chacun son choix, la voiture comporte aussi des inconvégnants, mais ce n'est pas le sujet du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par chogail le 18-10-2005 à 17:14:22
n°6785317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:11:47  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Parce que y a toujours des mauvaises suprises avec l'occaz, c'est pourtant simple à comprendre [:spamafote]


Je cherche les mauvaises surprises que j'ai eu...
 
 
 
 
 
 
 
Je cherche encore...
 
 
 
 
 
 [:hotshot 2 le retour]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785320
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:12:03  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est préférable que cette personne n'achète pas de scooter du tout.  
 
Qu'il économise pour le permis et une bagnole décente  :o


 
Et ça marche s'il achete une caisse chinoise ? [:dawa]
 
Va troller ailleurs :sarcastic:  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6785324
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:12:20  profilanswer
 

n0mad a écrit :

et sur la réponse, t'as aussi une idée ? [:dawa]


 
Ouais, mais j'attends la tienne...  :o


---------------
They will not force us
n°6785326
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

meeeeeep. tu dis des enormités......
 
les scoots sont quasiment tous 4 temps maintenant et pour les 4 temps respectent tous la norme Euro3...
 
donc tes arguments de petit nevrosé qui prend ce topic pour un defouloir, va les dire a un psy, ca le fera peut etre rire :jap:


 
Je pense qu'il parle des 50, type Booster / Typhoon etc.


---------------
[Folio Photos]
n°6785328
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-10-2005 à 17:12:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué, en volume sur leur propre territoire :lol:


 
 
l'Asie c'est grand [:spamafote]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6785336
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:13:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ben je préférerais 100x acheter un 2 roues vieux de 5/10 ans dot je suis sûr et qu'il a fait ses preuves, quitte à me salir un peu les mains pour réparer 1-2 trucs, plutot qu'acheter un 2 roues chinois/corréen, sans aucune notorieté, avec aucun passé et probablement aucun avenir et dont on ne sait rien.
 
Surtout dans le monde du 2 roues où la personne la moins habile de ses mains peut faire l'entretiens de sa moto 9 fois sur 10


 
Ca, après ça depend des personnes.
Certains préfèreront acheter neuf, tandis que d'autres préfèreront acheter d' occasion.

n°6785337
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:13:15  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Euh tolo, la Chine est le plus grand constructeur de 2 roues au monde et depuis longtemps ensuite oui ils n'ont pas les mêmes normes ni contraintes que le Japon ou l'Europe.


De 2 roues motorisés? En dehors du sol chinois, j'en entend pas parler. Et le fait qu'ils aient des normes totalement différentes ne va pas rassurer :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785339
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 17:13:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ben je préférerais 100x acheter un 2 roues vieux de 5/10 ans dot je suis sûr et qu'il a fait ses preuves, quitte à me salir un peu les mains pour réparer 1-2 trucs, plutot qu'acheter un 2 roues chinois/corréen, sans aucune notorieté, avec aucun passé et probablement aucun avenir et dont on ne sait rien.
 
Surtout dans le monde du 2 roues où la personne la moins habile de ses mains peut faire l'entretiens de sa moto 9 fois sur 10


 
+1
Le truc c'est que la valeur de revente du truc chinois peut rapidement devenir proche de zéro aussi


---------------
[Folio Photos]
n°6785342
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 17:14:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ouais, mais j'attends la tienne...  :o


 
je ne réponds pas aux questions débiles qui appellent au troll [:dawa]
Ce topic est déjà suffisamment pollué par Shaft [:dawa]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6785349
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 17:15:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Petite question : quel secteur emploie le plus de personnel pas ou peu qualifié, celui de la construction automobile ou celui de l'assurance et du commerce international ?
J'ai ma petite idée sur la question...


oui mais non [:itm]
quand on te met en concurrence avec un asiat de l'autre coté de la planete et qu'on te dit qu'il faut etre plus competitif sinon c'est chomage, bin tu fais pareil dans le magasins de scooters lors de l'achat, sinon c'est que t'as pas compris qq chose a la mondialisation [:itm]
le "patriotisme" economique c'est une chose, mais quand ces memes entreprises nous disent actuellement que comme elles font surtuot du benef a l'etranger et donc qu'elles n'augmentent pas les salaires en france, bin en retour le patriotisme elles se le mettent DLC. simple clair et concis :jap:
c'est donnant donnant, tout le monde entreprise comme salariés sont en concurrence avec leur voisins...
 
 
tolorfen> oui mais non, y'a tjrs des vices de fabrication c'est un fait, mais que tu parte au tas avec un scooter chinois ou un mbk booster ca revient au meme...

n°6785350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

n0mad a écrit :

je ne réponds pas aux questions débiles qui appellent au troll [:dawa]
Ce topic est déjà suffisamment pollué par Shaft [:dawa]


 
Poule mouillée ! :o
 
 
 
(j'avais dans l'idée "couille molle", mais l'humour passe pas forcément hyper bien par le texte, donc...)


---------------
They will not force us
n°6785357
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:16:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

+1
Le truc c'est que la valeur de revente du truc chinois peut rapidement devenir proche de zéro aussi


 
 
Peut importe, une scooter quand tu l'achètes c'est pour l'utiliser non ?
Pas pour le revendre immédiatement .

n°6785362
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:17:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :

De 2 roues motorisés? En dehors du sol chinois, j'en entend pas parler. Et le fait qu'ils aient des normes totalement différentes ne va pas rassurer :)


 
 
Comme je l'ai précisé au début du topic, les scooters Chinois ont les normes Européennes : certificat (C.O.C.)

n°6785364
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

meeeeeep. tu dis des enormités......
 
les scoots sont quasiment tous 4 temps maintenant et pour les 4 temps respectent tous la norme Euro3...
 
donc tes arguments de petit nevrosé qui prend ce topic pour un defouloir, va les dire a un psy, ca le fera peut etre rire :jap:


 
Qu'ils soient à 4 temps changent rien au niveau du boucan qu'ils font: combien de blaireaux en habits de pseudos-motards ou en survêt voit-on chaque jour faire les kékés (roues arrières, dérapages et queues de poisson) en pleine ville, rouler sur les trottoir et niquer les oreilles tout le monde avec leurs pots percés?
 
Me dis pas que tu soutiens ce genre de comportement et d'attitude...  :heink:  
 
Quand à tes considérations sur ma frustration et cie => :sleep:

n°6785377
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:19:48  profilanswer
 

chogail a écrit :

Ca, après ça depend des personnes.
Certains préfèreront acheter neuf, tandis que d'autres préfèreront acheter d' occasion.


Le problème n'est pas là ;)
Si jamais Honda avait sorti un scooter à 500€, je t'aurais dit fonce, parce qu'ils ont une réputation, un savoir faire et une qualité qu'ils se doivent de respecter ne serait ce que pour l'image de marque.
Mais pour un constructeur chinois inconnus en dehors de chine (ça aurait été pareil avec pas mal d'autres pays), là non, parce qu'il y a un risque, risque de te retrouver sans pièces si le constructeur a un problème, risque de payer les pots cassés d'un manque de technique de la part du constructeur, aucune connaissance de si la constructeur propose de la qualité ou non, risque de le voir disparaitre dans peu de temps aussi vite qu'il est venu...
 
Acheter du chinois, oui, pour des vetements, des babioles, à la rigueur un apareil electrique tout bete, mais acheter autre chose où tu attends un minimum de qualité, de SAV, surtout si tu te déplaces avec sur la route, c'est un très gros risque à ne pas prendre.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785378
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:19:49  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Qu'ils soient à 4 temps changent rien au niveau du boucan qu'ils font: combien de blaireaux en habits de pseudos-motards ou en survêt voit-on chaque jour faire les kékés (roues arrières, dérapages et queues de poisson) en pleine ville, rouler sur les trottoir et niquer les oreilles tout le monde avec leurs pots percés?
 
Me dis pas que tu soutiens ce genre de comportement et d'attitude...  :heink:  
 
Quand à tes considérations sur ma frustration et cie => :sleep:


 
 
Tu c'est il y à des boulay partout on peut rien y faire.
 
PS: les mots vulguères, étaient en trop.

n°6785381
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:20:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui mais non [:itm]
quand on te met en concurrence avec un asiat de l'autre coté de la planete et qu'on te dit qu'il faut etre plus competitif sinon c'est chomage, bin tu fais pareil dans le magasins de scooters lors de l'achat, sinon c'est que t'as pas compris qq chose a la mondialisation [:itm]
le "patriotisme" economique c'est une chose, mais quand ces memes entreprises nous disent actuellement que comme elles font surtuot du benef a l'etranger et donc qu'elles n'augmentent pas les salaires en france, bin en retour le patriotisme elles se le mettent DLC. simple clair et concis :jap:
c'est donnant donnant, tout le monde entreprise comme salariés sont en concurrence avec leur voisins...


 
Quand Peugeot fabriquera 100% et vendra 99% de sa prod à l'étranger, je serais certes super heureux de boycotter Peugeot, vu que je n'aurais plus les moyens d'acheter même du chinois à pas cher...
Mais bon, je ne dois pas avoir les moyens intellectuels suffisant pour comprendre le "truc" qui fait que le cercle vicieux que je décris n'en est pas un.
 
 
Ceci mis à part, y'a juste un truc qui me chiffonne d'une manière générale : on est en train de transformer tous les produits de consommation en produits jetables. Un scoot à 450€, tu vas pas te faire chier à le réparer et à la bichonner pour qu'il tienne jusqu'au permis voiture, à la première panne, zou, poubelle, on en reprend un neuf, vu que la réparation coûte aussi cher. C'est ce qui arrive déjà avec les lecteurs de DVD à 39€...


---------------
They will not force us
n°6785385
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:21:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

va troller ailleurs, tu deviens penible.


Ne t'en déplaise, les opinions autres que les tiennes ne sont pas systématiquement des trolls.
Enfin au vu de ta façon hargneuse de contre argumenter en faveur des scoots à pot percé et débridés, t'es certainement un kéké de motard avec un blouson en cuir rouge et blanc RedBull  :lol:  

n°6785386
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:21:42  profilanswer
 

chogail a écrit :

Comme je l'ai précisé au début du topic, les scooters Chinois ont les normes Européennes : certificat (C.O.C.)


Et comme j'ai précisé au début, les normes veulent juste dire que ça respectes un minimum certaines règles en Europe, mais, comme l'a si bien démontré l'affaire du 4x4 chinois) ne présage rien quand à la qualité de l'objet.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785392
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:22:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et comme j'ai précisé au début, les normes veulent juste dire que ça respectes un minimum certaines règles en Europe, mais, comme l'a si bien démontré l'affaire du 4x4 chinois) ne présage rien quand à la qualité de l'objet.


 
Les Chinois sont plus éxpérimentés dans les 2 roues, que dans les voitures.

n°6785394
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:22:56  profilanswer
 

chogail a écrit :

Chacun son choix, la voiture comporte aussi des inconvégnants, mais ce n'est pas le sujet du topic.


Certes, j'en conviens, mais de mon point de vue, les jeunes désoeuvrés de notre cher pays feraient mieux d'investir dans autre chose que des deux roues pour parader sur le parking de Carrefour  :o

n°6785403
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2005 à 17:23:31  profilanswer
 

chogail j'ai comme l'impression que tu as de toutes façons ton idée bien arrêtée et que tu cherches simplement une approbation ici. Non ?


---------------
[Folio Photos]
n°6785407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 17:24:22  profilanswer
 

chogail a écrit :

Les Chinois sont plus éxpérimentés dans les 2 roues, que dans les voitures.


Mais toujours moins que la totalité des 2 roues que tu trouves sur le marché français


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785410
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:24:37  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Et ça marche s'il achete une caisse chinoise ? [:dawa]
 
Va troller ailleurs :sarcastic:


Les trolls c'est vendredi je vous rappelle :o
 
Sinon les caisses chinoises, why not? Tant que ça respecte les normes de sécurité et de pollution, j'y vois pas d'inconvénient. Ca fera peut être baisser le prix moyen des caisses françaises (15 000€ pour une 206 neuve faut pas pousser non plus hein :o)

n°6785414
chogail
Posté le 18-10-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Certes, j'en conviens, mais de mon point de vue, les jeunes désoeuvrés de notre cher pays feraient mieux d'investir dans autre chose que des deux roues pour parader sur le parking de Carrefour  :o


 
Les scooters ne s'adressent pas qu'aux jeunes et au contraire, si un jour tu perds ton permis tu sera bien content d'avoir un 2 roues pour  pouvoir aller au travail !

n°6785424
Scrypt
Posté le 18-10-2005 à 17:26:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Certes, j'en conviens, mais de mon point de vue, les jeunes désoeuvrés de notre cher pays feraient mieux d'investir dans autre chose que des deux roues pour parader sur le parking de Carrefour  :o


 
oui, ils feraient bien de se payer une golf, pour faire la meme chose, 50 km/h plus vite, et tuer des gosses au passage.  :jap:
 
Le mec qui a un comportement à la con en 2 roues l'aura en voiture, et meme souvent en pire car il se sent plus protégé.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 18-10-2005 à 17:27:24
n°6785429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 17:27:07  profilanswer
 

chogail a écrit :

Les scooters ne s'adressent pas qu'aux jeunes et au contraire, si un jour tu perds ton permis tu sera bien content d'avoir un 2 roues pour  pouvoir aller au travail !


 
Ouais, mais ce jour là, j'en prends qui m'offre un maximum de sécurité et de confort, deux domaines pour lesquels je fais plus confiance à un constructeur européen qu'à un chinois.


---------------
They will not force us
n°6785431
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 17:27:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quand Peugeot fabriquera 100% et vendra 99% de sa prod à l'étranger, je serais certes super heureux de boycotter Peugeot, vu que je n'aurais plus les moyens d'acheter même du chinois à pas cher...
Mais bon, je ne dois pas avoir les moyens intellectuels suffisant pour comprendre le "truc" qui fait que le cercle vicieux que je décris n'en est pas un.
 
 
Ceci mis à part, y'a juste un truc qui me chiffonne d'une manière générale : on est en train de transformer tous les produits de consommation en produits jetables. Un scoot à 450€, tu vas pas te faire chier à le réparer et à la bichonner pour qu'il tienne jusqu'au permis voiture, à la première panne, zou, poubelle, on en reprend un neuf, vu que la réparation coûte aussi cher. C'est ce qui arrive déjà avec les lecteurs de DVD à 39€...


mais c'est ca la mondialisation dont on te parle toute la journée a la telé mon petit. [:itm]
il te faut sortir les yeux du cul et grandir.
oui on va vers une production d'appareils jetable, oui parce que ca fait tourner l'economie, c'est meme prevu que dorenavant tout doit tomber en panne ou casser apers un temps donné d'utilisation, le meilleur exemple etant els telephones portable...
donc soit tu t'inscris dans ce cercle et tu pries pour que ca passe sans encombre.
soit tu te bats contre et tu y passes, et sans vaseline.
 
maintenant tu as des gammes completes de produits dans tous les secteurs, ca va de l'objet premier prix qui a a peine passé les normes de securité jusqu'au plus haut de gamme avec totues les options.
et a toi de faire le choix la dedans.

n°6785441
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 17:28:13  profilanswer
 

chogail a écrit :

Tu c'est il y à des boulay partout on peut rien y faire.
 
PS: les mots vulguères, étaient en trop.


Et bien si on peut.  
 
En légiférant et contrôlant de façon sévère les deux roues de type scooter. Et en favorisant le développement du scooter électrique, qui incitera certainement pas à la kékéïtude dans nos villes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?la france trahit par ses politiques!
la france :un pays sclérosé par son administration!Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Plus de sujets relatifs à : L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR