Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)

n°6788681
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

On essaie pas de justifier les pots non homologués, mais simplement qu'un véhicule totalement silencieux (que ce soit voiture/2 roues/camion) est quelque chose de dangereux :spamafote:


Dangereux pour qui? Quand on respecte les limitations et que le piéton fait son boulot de regarder avant de traverser et de passer sur les passages qui lui sont réservés, ce silence ne pose aucun problème [:spamafote]
 
Suffit de faire appliquer la loi. C'est quelque chose qu'on devrait faire plus souvent dans ce pays [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:54:38  profilanswer
 

n°6788682
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 22:54:38  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et ton pot Kenji, à part faire un max de nuisance sonore, il avait quoi comme justification?
 
Et elle était débridée?


 
Un pot à la base est homologuée pour un bruit légal... il fait énormément de bruit quand tu fait sauter une espèce de rondelle a l'interieur qui le débride ;)

n°6788706
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 22:56:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tout ce que je sais c'est que la quasi totalité des djeunsses à scooter ou mob (contrairement aux gens qui utilisent le scooter en RP) ont des échappements qui font un max de boucan.  
 
Quelqu'en soit l'intérêt en terme de performance, ça ne justifie pas le boucan produit. Il me semblait pourtant que les échappements libres (ou ce genre d'échappement) était interdit. Tout comme le débridage.
 
La seule variété de deux roues que je tolère c'est les scooters normaux -pour gens civilisés- et les mobs genre Ciao ou Solex (apanage des lycéens, étudiants et profs ayant un minimum de QI). Ca au moins ça respecte les oreilles des piétons et des habitants.
 
Les véhicules silencieux inciteront les piétons à être plus prudents et à ne pas traverser en dehors des passages piétons, ce n'est pas un mal :o
 
Et l'argument du bruit pour se faire repérer des automobiliste tient pas, puisque le conducteur d'une voiture n'entend pas le vacarme du scooter/mob.


 
Le Solex c'est pas une mob :o. Le problème c'est que pour aller au boulot c'est un peu juste, ça se traine pas mal :/
Le Ciao je le connais pas trop, jamais vu en vrai encore :D

n°6788727
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Un pot à la base est homologuée pour un bruit légal... il fait énormément de bruit quand tu fait sauter une espèce de rondelle a l'interieur qui le débride ;)


Donc tous les blaireaux que je vois passer sur des mobs affublées de pots Ninja qui font un max de boucan sont dans ce cas? :??: Ces mecs là devraient être appréhendés par les flics et sanctionnés. :o Y'a pas de raison de faire deux poids deux mesures entre les automobilistes et ces abrutis :o
 
Sinon c'est pas ça qui donne la performance du débridage non? C'est plutôt des cales pour augmenter la cynlindrée si je me souviens bien :??:  
 
Le fait de "débrider" le pot n'a d'intérêt que de faire chier un maximum de gens et de se la jouer motard de supermarché sur le parking d'Auchan pour faire mouiller les pouffes du collège  :pfff:

n°6788728
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ose espérer que tu fais pas le guignol avec et que tu ne l'as pas trafiqué :o


 
Non, c'est un pot Peugeot pour te dire, j'ai modifié aucune pièce, y'a juste un carbu de 15, mais ca n'augmente pas la vitesse...
Sinon une mob d'origine c'est très recherché, les chercheurs de 103 ou de 51 tombent sur des trucs tout kités et crados alors ca ne les interessent pas :/

n°6788745
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:59:54  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Non, c'est un pot Peugeot pour te dire, j'ai modifié aucune pièce, y'a juste un carbu de 15, mais ca n'augmente pas la vitesse...
Sinon une mob d'origine c'est très recherché, les chercheurs de 103 ou de 51 tombent sur des trucs tout kités et crados alors ca ne les interessent pas :/


Donc la tienne fait pas un boucan affolant et respecte les 45 km/h maximum légaux j'imagine  :jap:

n°6788749
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 23:00:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Les PW? :??:
 
Sinon j'ai en effet déjà vu ces "pocket bike", le truc de kéké beauf par excellence. C'est homologué pour la route ça? :??:


 
PW c'est des moto cross pour gamins.
 
Bien sur que non c'est tout à fait interdit... c'est minuscule, d'un rétro de bagnole tu le voit pas :/
Puis généralement ceux qui pilotent ca n'ont même pas de casque  :pfff:

n°6788769
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:02:17  profilanswer
 

Ren' a écrit :

PW c'est des moto cross pour gamins.
 
Bien sur que non c'est tout à fait interdit... c'est minuscule, d'un rétro de bagnole tu le voit pas :/
Puis généralement ceux qui pilotent ca n'ont même pas de casque  :pfff:


Et y'en a qui font ça sur route ouverte?!?  :ouch:  
Mais ils sont tarés!
C'est qui, des gamins ou des "jeunes"?  :heink:  
Dire qu'ils en vendent dans les supermarchés au rayon jouet...  :sweat:  
C'est vraiment lamentable, ces inconscients mériteraient de se faire cartonner par un camion, c'est des dangers de la route  :sweat:  

n°6788774
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 23:02:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Donc tous les blaireaux que je vois passer sur des mobs affublées de pots Ninja qui font un max de boucan sont dans ce cas? :??: Ces mecs là devraient être appréhendés par les flics et sanctionnés. :o Y'a pas de raison de faire deux poids deux mesures entre les automobilistes et ces abrutis :o
 
Sinon c'est pas ça qui donne la performance du débridage non? C'est plutôt des cales pour augmenter la cynlindrée si je me souviens bien :??:  
 
Le fait de "débrider" le pot n'a d'intérêt que de faire chier un maximum de gens et de se la jouer motard de supermarché sur le parking d'Auchan pour faire mouiller les pouffes du collège  :pfff:


 
Sur une mob' c'est simple... gros carbu, pot débridé et CDI débridé = un bon 80 à l'heure.
Un scoot c'est un peu plus bardé en equipement il me semble. Après tu as des kit 75,80,100 pour augmenter ta cylindrée... gros gains bien sur.
Ceux dont tu devrai aussi plus soupconner, ce sont les mécaboites... ces 50cm3 qui ressemblent a des motos de courses...ben c'est un tout petit 50cm3 souvent débridé ;)
Perso j 'ai une mob' et c'est completement ringard, et je prefère au scoot voila  :o , alors me la peter hein :D

n°6788783
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 23:03:32  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et y'en a qui font ça sur route ouverte?!?  :ouch:  
Mais ils sont tarés!
C'est qui, des gamins ou des "jeunes"?  :heink:  
Dire qu'ils en vendent dans les supermarchés au rayon jouet...  :sweat:  
C'est vraiment lamentable, ces inconscients mériteraient de se faire cartonner par un camion, c'est des dangers de la route  :sweat:


 
Tu vas dans n'importe quel cité...
En Espagne une pocket bike se négocie a 300€...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:03:32  profilanswer
 

n°6788794
Ren'
Posté le 18-10-2005 à 23:04:52  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Donc la tienne fait pas un boucan affolant et respecte les 45 km/h maximum légaux j'imagine  :jap:


 
75-80 dBA comme indiqué sur la plaque des mines, par contre je suis à un peu plus de 45 je pense, à l'epoque y'avait pas d'électronique pour brider tout ça à part le pauvre CDI ;)
 
Mais je fait pas du boucan, a part une fois mais mon pot c'était décroché :/

n°6788906
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:13:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :

75-80 dBA comme indiqué sur la plaque des mines, par contre je suis à un peu plus de 45 je pense, à l'epoque y'avait pas d'électronique pour brider tout ça à part le pauvre CDI ;)
 
Mais je fait pas du boucan, a part une fois mais mon pot c'était décroché :/


Tu es donc quelqu'un de respectable  :jap:

n°6788934
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:16:02  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Sur une mob' c'est simple... gros carbu, pot débridé et CDI débridé = un bon 80 à l'heure.
Un scoot c'est un peu plus bardé en equipement il me semble. Après tu as des kit 75,80,100 pour augmenter ta cylindrée... gros gains bien sur.
Ceux dont tu devrai aussi plus soupconner, ce sont les mécaboites... ces 50cm3 qui ressemblent a des motos de courses...ben c'est un tout petit 50cm3 souvent débridé ;)
Perso j 'ai une mob' et c'est completement ringard, et je prefère au scoot voila  :o , alors me la peter hein :D


Putain, et y'en a pas qui se font chopper avec leurs kits débridés? On les repère hyper facilement au bruit pourtant  :fou:  Qu'est ce qu'elle branle la flicaille  :pfff:  
 
Idem pour les PW: ils les arrêtent pas en flag des fois?  
 
Punaise y'a qu'en France qu'on peut voir ce genre de conneries...

n°6789016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:23:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Dangereux pour qui? Quand on respecte les limitations et que le piéton fait son boulot de regarder avant de traverser et de passer sur les passages qui lui sont réservés, ce silence ne pose aucun problème [:spamafote]
 
Suffit de faire appliquer la loi. C'est quelque chose qu'on devrait faire plus souvent dans ce pays [:spamafote]


Il n'y a pas que les limitations sur la route, et c'est pas parce que tu les respectes que tu seras pas dangereux, et que tu seras dangereux si tu les respectes pas...
 
Mais le son fait parti des sens qui sont importants pour pouvoir conduire et anticiper. Un véhicule totalement silencieux, qui plus est un 2 roues, sera beaucoup moins bien perçu que les autres véhicules. Et même si tous les véhicules était 100% silencieux, la probabilité de ne pas remarquer le véhicule serait encore plus importante.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6789033
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:24:23  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Tu vas dans n'importe quel cité...
En Espagne une pocket bike se négocie a 300€...


Pas qu'en espagne hein :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6789040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:24:56  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Putain, et y'en a pas qui se font chopper avec leurs kits débridés? On les repère hyper facilement au bruit pourtant  :fou:  Qu'est ce qu'elle branle la flicaille  :pfff:  
 
Idem pour les PW: ils les arrêtent pas en flag des fois?  
 
Punaise y'a qu'en France qu'on peut voir ce genre de conneries...


Nan nan [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6789091
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:29:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il n'y a pas que les limitations sur la route, et c'est pas parce que tu les respectes que tu seras pas dangereux, et que tu seras dangereux si tu les respectes pas...
 
Mais le son fait parti des sens qui sont importants pour pouvoir conduire et anticiper. Un véhicule totalement silencieux, qui plus est un 2 roues, sera beaucoup moins bien perçu que les autres véhicules. Et même si tous les véhicules était 100% silencieux, la probabilité de ne pas remarquer le véhicule serait encore plus importante.


Hum... Quand je conduis la musique et le bruit de mon moteur + l'isolation couvre totalement le bruit des moteurs des autres véhicules. Seul un klaxon ou une sirène peut m'être perceptible...  
 
Le bourdonnement suraigu d'une mob kitée ne me sera que faiblement perceptible et ne m'aider en aucun cas à la situer. Et quand bien même je l'entendrai arriver pour me dépasser par la droite ou en zigzaguant en pleine ville, je bougerai pas mon cul et il se prendra mon pare-choc comme une merde, car il l'aura bien cherché :o
 
Donc l'argument son, franchement, je le trouve pas pertinent... Il aide pas l'automobiliste à situer la mob, par contre il emmerde tous les passants et riverains. :o

n°6789108
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:31:26  profilanswer
 


Ok, en Algérie, Maroc, Grèce, Tunisie, Chine, Inde, Pakistan et autres pays sous développés :o
 
C'est bon, on est pas les seuls quoi :o

n°6789132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:33:41  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Hum... Quand je conduis la musique et le bruit de mon moteur + l'isolation couvre totalement le bruit des moteurs des autres véhicules. Seul un klaxon ou une sirène peut m'être perceptible...
 
Le bourdonnement suraigu d'une mob kitée ne me sera que faiblement perceptible et ne m'aider en aucun cas à la situer. Et quand bien même je l'entendrai arriver pour me dépasser par la droite ou en zigzaguant en pleine ville, je bougerai pas mon cul et il se prendra mon pare-choc comme une merde, car il l'aura bien cherché :o
 
Donc l'argument son, franchement, je le trouve pas pertinent... Il aide pas l'automobiliste à situer la mob, par contre il emmerde tous les passants et riverains. :o


Tu es donc en infraction, mais que fait la police... :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6789139
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:34:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ok, en Algérie, Maroc, Grèce, Tunisie, Chine, Inde, Pakistan et autres pays sous développés :o
 
C'est bon, on est pas les seuls quoi :o


Tu peux aussi inclure de nombreux pays développés [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6789163
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:37:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu es donc en infraction, mais que fait la police... :o


Je sais pas, même sans musique (que je mets jamais fort), la perception des bruits extérieurs est faible... L'isolation de ma Ford Ka doit être excellente :D
 
Nan mais des tas de gens conduisent des caisses super bien isolées du bruit extérieur, avec vitrage latéral feuilleté et tout le bordel, et ça pose aucun problème de sécurité. Le bruit n'est donc pas un facteur de sécurité, sauf en ce qui concerne les klaxons et autres sirènes de flics/ambulances/pompiers. :o
 
Donc l'usage de véhicules électriques totalement silencieux ne présente aucun souci de cet ordre.  ;)

n°6789170
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:37:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu peux aussi inclure de nombreux pays développés [:kiki]


Genre? Espagne/Italie/Portugal?
 
C'est borderline avec les pays que j'ai mentionné au dessus :o

n°6789224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 23:45:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Genre? Espagne/Italie/Portugal?
 
C'est borderline avec les pays que j'ai mentionné au dessus :o


Genre en France, les restrictions de bruits sont super importantes, et même des motos avec des pots non homologués feront moins de bruit que de nombreux véhicules dans d'autres pays, comme aux USA par exemple.
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6790473
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2005 à 09:33:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je pense qu'il parle des 50, type Booster / Typhoon etc.


 
 
espece condamnée a disparaitre.... pour cause de pollution... sauf que monsieur shaft est propre a stigmatiser une minorité pour la monter en epingle et generaliser a tout va.... monsieur shaft brille par son intelligence [:rofl]


---------------
Cassoulet, again !
n°6790476
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2005 à 09:34:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Qu'ils soient à 4 temps changent rien au niveau du boucan qu'ils font: combien de blaireaux en habits de pseudos-motards ou en survêt voit-on chaque jour faire les kékés (roues arrières, dérapages et queues de poisson) en pleine ville, rouler sur les trottoir et niquer les oreilles tout le monde avec leurs pots percés?
 
Me dis pas que tu soutiens ce genre de comportement et d'attitude...  :heink:  
 
Quand à tes considérations sur ma frustration et cie => :sleep:


 
 
mais oui mon poulet, je ne soutiens personne mais a priori, tu sembles croire que si on est pas avec toi, on est forcement contre toi :lol:
 
continue donc tes generalisations de bon beauf', tu m'amuses follement :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°6790484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2005 à 09:36:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ne t'en déplaise, les opinions autres que les tiennes ne sont pas systématiquement des trolls.
Enfin au vu de ta façon hargneuse de contre argumenter en faveur des scoots à pot percé et débridés, t'es certainement un kéké de motard avec un blouson en cuir rouge et blanc RedBull  :lol:


 
je n'argumente pas pour :lol:
 
tu peux etre de mauvaise foi, clairement, mais tu vas aller me chercher ou j'ai bien pu argumenter pour, pendant ce temps la (et ca va durer longtemps) ca t'evitera d'annoner des anneries :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°6791210
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 11:43:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Genre en France, les restrictions de bruits sont super importantes, et même des motos avec des pots non homologués feront moins de bruit que de nombreux véhicules dans d'autres pays, comme aux USA par exemple.


Genre t'as jamais été aux USA oui :D
 
Même leurs picks ups avec V8 de 6l sont beaucoup plus silencieux qu'une mob kitée d'ado boutonneux... Dis moi ce qui est plus chiant: le grondement d'un V8 ou le braillement suraigu d'un échappement libre de mob?  :??:

n°6791228
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 11:45:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

espece condamnée a disparaitre.... pour cause de pollution... sauf que monsieur shaft est propre a stigmatiser une minorité pour la monter en epingle et generaliser a tout va.... monsieur shaft brille par son intelligence [:rofl]


Tu disais pourtant que les moteurs de scooters étaient homologués Euro 3 ou je ne sais quoi.. faudrait savoir :o
 
Et indépendemment des aspects liés à la pollution, c'est avant tout le boucan produit qui est une raison de les bannir.

n°6791251
tweetylebr​eton
io
Posté le 19-10-2005 à 11:47:49  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tu disais pourtant que les moteurs de scooters étaient homologués Euro 3 ou je ne sais quoi.. faudrait savoir :o
 
Et indépendemment des aspects liés à la pollution, c'est avant tout le boucan produit qui est une raison de les bannir.


je préfère respirer et être sourd.. que mort asphysié et entendant :o

n°6791267
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2005 à 11:50:05  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tu disais pourtant que les moteurs de scooters étaient homologués Euro 3 ou je ne sais quoi.. faudrait savoir :o
 
Et indépendemment des aspects liés à la pollution, c'est avant tout le boucan produit qui est une raison de les bannir.


 
Soyons clairs : les machines dont le bruit t'insupporte sont une minorité et hors la loi. Il existe déjà des contrôles policiers antipollution sonore (avec théoriquement remise en état obligatoire et amende pour les contrevenants). Qu'ils soient trop peu nombreux ou pas prioritaires pour la maréchaussée, c'est autre chose...


---------------
[Folio Photos]
n°6791289
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tu disais pourtant que les moteurs de scooters étaient homologués Euro 3 ou je ne sais quoi.. faudrait savoir :o
 
Et indépendemment des aspects liés à la pollution, c'est avant tout le boucan produit qui est une raison de les bannir.


 
 
oulalalala, t'es surtout tres tres mal informé et tout ce qui transparait de tes propos, c'est justement cette absence de connaissance...
 
ce qui te fait chier ce sont les scoot 50cm3 2 temps.... ca combine bruit et pollution, parce qu'un moteur 2 temps (contrairement a un 4 temps) y souvent pas mal de puissance a gagner au niveau de l'echappement....
 
OR, JUSTEMENT, ce sont ces scoots la qui sont condamné a disparaitre, ceux motorisé par des moteurs 2 temps, ceux qui, justement, te font chier....
 
les scoots 4 temps sont bcp bcp moins bruyants, ne fument pas (pas d'huile dans le carburant pour lubrifier le moteurs comme un 2 temps), polluent bcp moins (et sont justement conforme aux normes euro3) que ce qui etait motorisé par du 2 temps....
 
donc, ARRETE de stigmatiser juste une categorie (qui plus est une minorité) et de generaliser sur l'ensemble ensuite... c'est n'importe quoi.


---------------
Cassoulet, again !
n°6791479
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 12:26:56  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oulalalala, t'es surtout tres tres mal informé et tout ce qui transparait de tes propos, c'est justement cette absence de connaissance...
 
ce qui te fait chier ce sont les scoot 50cm3 2 temps.... ca combine bruit et pollution, parce qu'un moteur 2 temps (contrairement a un 4 temps) y souvent pas mal de puissance a gagner au niveau de l'echappement....
 
OR, JUSTEMENT, ce sont ces scoots la qui sont condamné a disparaitre, ceux motorisé par des moteurs 2 temps, ceux qui, justement, te font chier....
 
les scoots 4 temps sont bcp bcp moins bruyants, ne fument pas (pas d'huile dans le carburant pour lubrifier le moteurs comme un 2 temps), polluent bcp moins (et sont justement conforme aux normes euro3) que ce qui etait motorisé par du 2 temps....
 
donc, ARRETE de stigmatiser juste une categorie (qui plus est une minorité) et de generaliser sur l'ensemble ensuite... c'est n'importe quoi.


 
Et bien avant de me sortir dès le premier post des trucs genre "t'y connais que dalle","t'es frustré, parles-en à ton psy" et cie, t'aurais au moins pu, aimablement, me sortir ce que tu viens de poster.  :sarcastic:  
 
Comme si le fait de pas s'y connaître en mécanique deux roues constituait une raison suffisante pour se faire mépriser par le premier kéké mécano qui passe :o
 
D'autre part, j'ai du mal à expliquer comment ça se fait que si les moteurs 2 temps sont un minorité y'a une foule de jeunes kékés qui vadrouillent dans un boucan pas possible sur des scooters récents... Moteur 4 temps ou pas, quand tu débrides ton machin et que tu vires l'échappement, ça fait toujours un max de boucan :o
 
Et ça c'est inacceptable, quoi que t'en dises. [:papatte]

n°6791556
pascal75
Posté le 19-10-2005 à 12:43:17  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

... Moteur 4 temps ou pas, quand tu débrides ton machin...
[:papatte]


Je sais pas si ça va être possible de les débrider, les scooters chinois [:dawa]

n°6791692
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-10-2005 à 13:08:40  profilanswer
 


 

_Shaft_ a écrit :

Et bien avant de me sortir dès le premier post des trucs genre "t'y connais que dalle","t'es frustré, parles-en à ton psy" et cie, t'aurais au moins pu, aimablement, me sortir ce que tu viens de poster.  :sarcastic:  
 
Comme si le fait de pas s'y connaître en mécanique deux roues constituait une raison suffisante pour se faire mépriser par le premier kéké mécano qui passe :o
 
D'autre part, j'ai du mal à expliquer comment ça se fait que si les moteurs 2 temps sont un minorité y'a une foule de jeunes kékés qui vadrouillent dans un boucan pas possible sur des scooters récents... Moteur 4 temps ou pas, quand tu débrides ton machin et que tu vires l'échappement, ça fait toujours un max de boucan :o
 
Et ça c'est inacceptable, quoi que t'en dises. [:papatte]


 
parce que les types dans ton genre, qui deboulent sur un topic avec des generalisations de bon beauf' bien limité, ca a tendance a me herisser le poil....
 
alors avant de commencer a venir critiquer les autres, balaye devant ta porte, parce que les jugement a l'emporte piece, les idées faciles, les stigmatisations hasardeuses, elles sont de ton cru ......
 

_Shaft_ a écrit :

Ras le bol des scooters, c'est de la grosse daube polluante et bruyante pour djeunsses pseudo-rebelles qui se sentent pousser des ailes sur leur scooter débridé à 80 en centre-ville, avec le pot percé pour faire un max de boucan.
 
On devrail interdire ces merdes et les soumettre à des contrôles très sévères.  
 
A quand les scooters électriques, dépassant pas les 30 et filant sans un seul bruit?


 
Bref, t'es pas tres finot, ni dans tes prises de position, ni dans tes analyses, alors tes lecons du style "parle moi meilleur", tu commences par te les appliquer, et ensuite on verra....  :sleep:


---------------
Cassoulet, again !
n°6791970
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 13:48:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

alors avant de commencer a venir critiquer les autres, balaye devant ta porte, parce que les jugement a l'emporte piece, les idées faciles, les stigmatisations hasardeuses, elles sont de ton cru ...


 
C'est pourtant un fait: une grande partie des scooters sont très bruyants. Les raisons sont variées, mais ça on s'en fout (tu peux invoquer ce que tu veux sur les moteurs 4 temps moins bruyants ou je ne sais quoi, les échappements sont très souvent débridés ayant pour conséquence le bruit), et l'avènement des scooters électriques mettra tout le monde d'accord, de part leur silence.
 
Donc pour moi, tous les scooters sont potentiellement sources de nuisance sonore inutile (à cause de leurs proprios qui les trafiquent), ce qui explique ma prise de position défavorable à leur égard.
 
Il n'y a ni généralisation ni jugement à l'emporte pièce, je constate les faits.
 

Citation :


Bref, t'es pas tres finot, ni dans tes prises de position, ni dans tes analyses, alors tes lecons du style "parle moi meilleur", tu commences par te les appliquer, et ensuite on verra....  :sleep


J'ai pas cette prétention d'être finaud ou quoi que ce soit, mon opinon je la donne, c'est un forum et c'est fait pour. T'as le droit de pas être d'accord, mais de là à être à la limite de m'insulter, y'a un pas que je ne franchirais pas si j'étais toi [:papatte]

n°6791984
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2005 à 13:51:32  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Genre t'as jamais été aux USA oui :D
 
Même leurs picks ups avec V8 de 6l sont beaucoup plus silencieux qu'une mob kitée d'ado boutonneux... Dis moi ce qui est plus chiant: le grondement d'un V8 ou le braillement suraigu d'un échappement libre de mob?  :??:


T'ira parler aux possesseurs de Harley aux USA tiens [:gratgrat]
Voir si tu cries assez fort pour te faire entrendre avec les motos (qui font un bruit légal je rapelle)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6792004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2005 à 13:53:59  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Moteur 4 temps ou pas, quand tu débrides ton machin et que tu vires l'échappement, ça fait toujours un max de boucan :o


Même avec un scooter/moto débridé, si tu veux pas te faire entendre, tu peux, le problème est pas là... [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6792081
zex
Posté le 19-10-2005 à 14:02:41  profilanswer
 

Perso moi en tant que "djeuns" j'ai débridé et trafiquer mon scooter je voudrait te demander shaft est ce que tu tes déja fait croiser par un poids lourds a 2 remorques sur une route de campagne a virage sous pretexte que t'avance a 45 km/h et bien moi sa m'est deja arrivé ===> fossé direct  
alors j'aimerai te demander est ce que tu as deja eu un scooter?
(de plus je me suis deja fait controler par la police, mon scoot fresait moins de bruit que certain d'origine ! ; par contre d'accord pour les ptits cons qui font expres de faire du bruit en enlevant la laine de roche du pot ou en le percant : pas de perf + bcp de bruit = ridicule)

n°6792272
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 14:24:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'ira parler aux possesseurs de Harley aux USA tiens [:gratgrat]
Voir si tu cries assez fort pour te faire entrendre avec les motos (qui font un bruit légal je rapelle)


Oui, les Harley c'est lamentable aussi, c'est vrai. Ca m'étonne que ce soit légal (chez nous aussi d'ailleurs).

n°6792297
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 14:27:31  profilanswer
 

zex a écrit :

Perso moi en tant que "djeuns" j'ai débridé et trafiquer mon scooter je voudrait te demander shaft est ce que tu tes déja fait croiser par un poids lourds a 2 remorques sur une route de campagne a virage sous pretexte que t'avance a 45 km/h et bien moi sa m'est deja arrivé ===> fossé direct  
alors j'aimerai te demander est ce que tu as deja eu un scooter?
(de plus je me suis deja fait controler par la police, mon scoot fresait moins de bruit que certain d'origine ! ; par contre d'accord pour les ptits cons qui font expres de faire du bruit en enlevant la laine de roche du pot ou en le percant : pas de perf + bcp de bruit = ridicule)


C'est illégal, t'as pas à le faire, c'est tout [:spamafote]
 
Sinon je vois pas le rapport entre avoir un scoot non débridé et finir dans le fossé. T'as pas géré la situation avec le camion comme il fallait et tu t'es vautré, ça a rien à voir avec la vitesse... Ca aurait pas été différent à vélo [:spamafote]
 
Habiter à la campagne n'est pas une justification pour trafiquer sa mob/scooter :o

n°6792331
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2005 à 14:31:06  profilanswer
 

Le rapport c'est qu'un peu de vitesse permet de moins subir le trafic !
 
Sinon, petite question : t'as jamais fait quelque chose d'illégal ? Tu roules toujours à moins de 50/90/130 ?


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?
La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?la france trahit par ses politiques!
la france :un pays sclérosé par son administration!Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
La France a t-elle envie de communisme ?Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Plus de sujets relatifs à : L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR