Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?

 


Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?

n°6697394
frogintheu​k
Posté le 05-10-2005 à 20:49:02  profilanswer
 

Pensez-vous que les syndicats controlent  le devenir de la France ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 20:49:02  profilanswer
 

n°6697403
papy_danon​e
Posté le 05-10-2005 à 20:50:33  profilanswer
 

oui ils dirigent la France droit dans le mur en abusant un max des droits qui ont été crée à l'origine pour des causes justes (droits de greve, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par papy_danone le 05-10-2005 à 20:50:52
n°6697431
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2005 à 20:55:18  profilanswer
 

la france a un taux de syndiqués a 8%, cad le tiers de celui des USA ou le quart de celui de la grande bretagne et un type ose sortir que les syndicats ont un quelconque controle dans notre pays...
putain on croit rever :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6697468
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-10-2005 à 21:00:27  profilanswer
 

frogintheuk a écrit :

Pensez-vous que les syndicats controlent  le devenir de la France ?


Je pense que non et j'ai toujours raison[:dawa]

n°6697485
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 21:01:26  profilanswer
 

Indécis.
 
Pour moi ce ne sont pas les pouvoirs qui sont en cause mais l'usage qui en est fait dans certains cas (mais les syndicats ne sont pas les seuls en cause ...)

n°6697493
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 05-10-2005 à 21:02:11  profilanswer
 

Je pense que sans les syndicats, on n'en serait pas là aujourd'hui.

n°6697533
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 21:06:50  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Je pense que sans les syndicats, on n'en serait pas là aujourd'hui.


+1  :jap:
 
Je ne pensais pas à en parler puisque le topis avait l'air axé sur le côté "gênant" des syndicats mais c'est vrai que sans les luttes syndicales passées on aurait du mal à vivre à côté du boulot ...
 
Travaillons pour vivre, ne vivons pas pour travailler (malgrès les dérives que ce slogan peut induire, j'y crois encore ...)

n°6699933
willou94
Posté le 06-10-2005 à 10:35:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la france a un taux de syndiqués a 8%, cad le tiers de celui des USA ou le quart de celui de la grande bretagne et un type ose sortir que les syndicats ont un quelconque controle dans notre pays...
putain on croit rever :/


En meme temps dans les pays tres syndiqués, les syndicats jouent le role de flics sociaux. Ils sont beaucoup plus impliqués et ont plus de pouvoir (cogestion) et peuvent difficilement fouttre le bordel.
Deja qu'en france, les syndicats bloquent les luttes sociales. Une journée de grève symbolique tous les 6 mois ca ne sert à rien, les fils à papa qui crachent ici sur les syndicats devraient les remercier de n'utiliser que des moyens d'action inefficaces.

n°6699970
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-10-2005 à 10:43:46  profilanswer
 

Je plussois, sur les moyens d'actions. A mon humble avis les syndicats U.S ou U.K ont beaucoup plus les mains liées, en France nous avons "gagné" des droits (et des devoirs) en tant que salarié mais nous utilisons mal les premiers et avons tendance à oublier les seconds dans pas mal de cas. :jap:

n°6700101
willou94
Posté le 06-10-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

Citation :

quelques excités (dirigés par SUD ou la CNT par exemple)


 :lol: c'est une blague ? La cnt ne casse pas les luttes mais ils ne sont pas violents, faut pas exagerer. D'ailleurs ils se bureaucratisent, dans quelques années ce sera un syndicat comme un autre (pour SUD c'est déjà le cas).
 

Citation :

Contrairement aux apparences, les syndicats calment le jeu.


Ils ont été créés pour ca.  
 

Citation :

Alors, oui, les syndicats controlent le devenir de la France, encore heureux


Tout depend de quel coté on se place...c'est heureux pour le gouvernement et le patronat, ca oui.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

n°6700389
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-10-2005 à 11:34:12  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

quelques excités (dirigés par SUD ou la CNT par exemple)


 :lol: c'est une blague ? La cnt ne casse pas les luttes mais ils ne sont pas violents, faut pas exagerer. D'ailleurs ils se bureaucratisent, dans quelques années ce sera un syndicat comme un autre (pour SUD c'est déjà le cas).


Le SUD n'est pas un syndicat étudiant ? (pas taper, je connais pas, si c'est pas le cas on doit pas avoir de représentants à l'entreprise ou je bosse ...

willou94 a écrit :

Citation :

Contrairement aux apparences, les syndicats calment le jeu.


Ils ont été créés pour ca.


Non, ils ont été créé pour défendre les droits des travailleurs tout de même ...

willou94 a écrit :

Citation :

Alors, oui, les syndicats controlent le devenir de la France, encore heureux


Tout depend de quel coté on se place...c'est heureux pour le gouvernement et le patronat, ca oui.


Bah faut aps tout voir en noir quand même, on a pas eu beaucoup d'avancées depuis 1970 (c'est une impression générale, je me doute qu'il y en eu, c'est juste pour dire que ça fait longtemps que rien n'a changé, me sortez pas la liste des avancées sociale depuis 1970) mais d'un autre côté on est arrivé à un stade ou les avancées par rapport aux autres pays ne sont plus possibles et ça doit fausser le jeux.

n°6702807
willou94
Posté le 06-10-2005 à 17:03:31  profilanswer
 

Citation :

on est arrivé à un stade ou les avancées par rapport aux autres pays ne sont plus possibles et ça doit fausser le jeux


On aurait pu faire la meme reflexion à toutes les époques du syndicalisme, la france a toujours été en avance dans le domaine social. Mais on a longtemps considéré qu'il fallait continuer, ce qui tirerait les autres pays dans le meme sens (et ca a été le cas).
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a accepté l'idée que les travailleurs des differents pays sont en compétition, et l'idée d'une classe ouvrière internationale a disparue. Le capital a gagné la bataille idéologique.
C'est d'ailleurs un paradoxe, plus le capital s'affranchit des frontières, plus les travailleurs les subissent.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 06-10-2005 à 17:12:49
n°6702928
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-10-2005 à 17:22:51  profilanswer
 

willou94 a écrit :

les fils à papa qui crachent ici sur les syndicats devraient les remercier de n'utiliser que des moyens d'action inefficaces.


 
Problème: il n'y a pas que des fils à papa qui crachent sur les syndicats... Et pour inefficaces que sont leurs moyens d'actions, il n'en sont pas moins chiants pour le citoyen lambda.

n°6705845
frogintheu​k
Posté le 07-10-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

on est arrivé à un stade ou les avancées par rapport aux autres pays ne sont plus possibles et ça doit fausser le jeux


On aurait pu faire la meme reflexion à toutes les époques du syndicalisme, la france a toujours été en avance dans le domaine social. Mais on a longtemps considéré qu'il fallait continuer, ce qui tirerait les autres pays dans le meme sens (et ca a été le cas).
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a accepté l'idée que les travailleurs des differents pays sont en compétition, et l'idée d'une classe ouvrière internationale a disparue. Le capital a gagné la bataille idéologique.
C'est d'ailleurs un paradoxe, plus le capital s'affranchit des frontières, plus les travailleurs les subissent.


 
plus les travailleurs les subissent EN FRANCE, n'oubliez pas ça !

n°6705905
Origan
Posté le 07-10-2005 à 01:12:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la france a un taux de syndiqués a 8%, cad le tiers de celui des USA ou le quart de celui de la grande bretagne et un type ose sortir que les syndicats ont un quelconque controle dans notre pays...
putain on croit rever :/


 
Représentativité et pouvoir de nuisance sont deux choses différentes [:aloy]

n°6706113
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2005 à 02:36:28  profilanswer
 

frogintheuk a écrit :

plus les travailleurs les subissent EN FRANCE, n'oubliez pas ça !


Tu t'ne fout t'habite pas en France laisse nous nos syndicats et bosse pendant 60 heures si ca t'amuse :heink:

n°6706124
gronky
poissard
Posté le 07-10-2005 à 02:52:05  profilanswer
 

Le beau topic à troll... Je sens qure ça va dégénéré fissa... AAAhh autant pour moi. Ça a dégénéré des le 2 nd post...

n°6706891
paletot
Posté le 07-10-2005 à 10:58:33  profilanswer
 

:)  Oh la bonne question  Medefienne qui sent sa crapule de droite .Sarkosien ????? Personne n'est parfait .......


---------------
paletot
n°6707056
ploop
Posté le 07-10-2005 à 11:23:53  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Le SUD n'est pas un syndicat étudiant ? (pas taper, je connais pas, si c'est pas le cas on doit pas avoir de représentants à l'entreprise ou je bosse ...


 
non  
http://www.fdsu.org/

n°6707608
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-10-2005 à 12:30:22  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

on est arrivé à un stade ou les avancées par rapport aux autres pays ne sont plus possibles et ça doit fausser le jeux


On aurait pu faire la meme reflexion à toutes les époques du syndicalisme, la france a toujours été en avance dans le domaine social. Mais on a longtemps considéré qu'il fallait continuer, ce qui tirerait les autres pays dans le meme sens (et ca a été le cas).
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a accepté l'idée que les travailleurs des differents pays sont en compétition, et l'idée d'une classe ouvrière internationale a disparue. Le capital a gagné la bataille idéologique.
C'est d'ailleurs un paradoxe, plus le capital s'affranchit des frontières, plus les travailleurs les subissent.


Oups, houlà, je voulais pas dire ça, me suis mal exprimé, en fait je voulais dire que jusqu'à présent les travailleurs des autres pays attendaient les évolutions française mais qu'aujourd'hui ça ne semble plus être le cas. Y'en a même qui prétendent qu'à force de luttes sociales on a reculé (je sais pas, je suis pas assez calé la dessus pour donner mon avis) donc face au libéralisme débridé de certains pays, on fait figure de vieux cons réac ... mais je tiens à dire que ce n'est qu'une image pour moi, il suffit de comparer nos conditions de travail/santé/retraite avec ceux des autres pays pour comprendre.
 
Edit : Merci Ploop ! J'me coucherais moins con ce soir ... :D


Message édité par Monsieur Bulle le 07-10-2005 à 12:31:14
n°6707714
jean-miche​l91
Posté le 07-10-2005 à 12:53:42  profilanswer
 

on fait un combat d'arriere garde contre le libéralisme et le modele anglo-saxon et on va le perdre!! :(  
moi tous se que je vois autour de moi c'est que plus les gens sont malheureux plus ils vote extreme!
sa craint!! :heink:  

n°6710441
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 19:53:30  answer
 

papy_danone a écrit :

oui ils dirigent la France droit dans le mur en abusant un max des droits qui ont été crée à l'origine pour des causes justes (droits de greve, etc).


 
+1! :jap:

n°6711015
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2005 à 21:15:55  profilanswer
 


C'est aussi un syndicat étudiant :o très présent dans les facs de lettres du Sud :o

n°8681140
Jrmy81
Posté le 14-06-2006 à 16:38:05  profilanswer
 

J’ai trouvé le blog de la Confédération Etudiante sur leur candidature au
CNESER.
Il y a un mot de Julie Coudry et des articles sur toutes les grandes
problématiques de l’enseignement supérieur, les questions de société, le CPE.
Ce jeune syndicat étudiant offre de nouvelles perspectives et un véritable
travail d’analyse.
 
A voir sur : www.cneser2006.net
 
Allez voir et donnez moi votre avis."

n°8681174
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2006 à 16:40:03  profilanswer
 

Mon avis c'est que c'est pas vraiment la peine de réveiller un topic à troll mort depuis longtemps ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?

 

Sujets relatifs
Le civisme en France !Qu en pensez vous ?
que pensez vous de ces vidéos presentes sur ce site?A propos des Confréries de france et d'Europe
achat de cigarette livraison france (site)que pensez vous de la polo 2005
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
les prophéties, vous en pensez quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR