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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°73420443
ClioWillia​ms
Posté le 27-08-2025 à 12:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et encore, on parle d'une assurance "normale" ? Ou d'une assurance circuit avec la caisse qui arrive sur plateau ? :o


Message édité par ClioWilliams le 27-08-2025 à 12:44:29
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 12:44:02  profilanswer
 

n°73422056
aya
Posté le 27-08-2025 à 16:11:59  profilanswer
 

J’ai appelé mon assureur pour qui cela ne change rien au niveau du contrat. J’ai mentionné au conseiller le fait que je voulais passer à l’E85 avec l’ajout d’un boîtier Biomotors ou équivalent.

n°73422139
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2025 à 16:20:53  profilanswer
 

Oui avec un boitier homologué ils n'ont aucune raison de refuser ;)


---------------
mon topic de ventes
n°73422947
tails38
Posté le 27-08-2025 à 18:29:07  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pour commercialiser des contrats auto : risque refusé si transformation autre que GPL de mon côté. Et même GPL c'est accord assureur obligatoire pour souscrire


Les transformations officielles (type Borel) engendre une nouvelle CG avec le bon type d'energie. Il suffit donc de t'assurer avec ce type d'énergie.  
Par contre comment tu dissocie une dacia sandero GPL (usine renault) de la dacia sandero GPL (transformation borel) ....

n°73422968
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2025 à 18:34:13  profilanswer
 

Non non, la modification est une exclusion, homologuée ou non :spamafote:

 

Possiblement avec l'immat, vu que maintenant ça remonte la date de mise en circulation automatiquement peut être aussi d'autres infos.

n°73423077
FRACTAL
Posté le 27-08-2025 à 18:55:21  profilanswer
 

tails38 a écrit :


 
Par contre comment tu dissocie une dacia sandero GPL (usine renault) de la dacia sandero GPL (transformation borel) ....


 
de mémoire les dacia ont un système gpl fait par des italiens (ils aiment bien le gaz et le gpl) , donc rien qu'en voyant le reservoir tu dois le voir.  
puis les gens le disent en général quand c'est du borel. (et je vois que tout simplement ya un autocolant borel  :d )  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3017648672


Message édité par FRACTAL le 27-08-2025 à 18:55:37
n°73425199
tails38
Posté le 28-08-2025 à 09:49:42  profilanswer
 

Je parlais du point de vue de l'assureur effectivement entre Borel et la transfo by renault la différence est simple a voir :D

n°73425574
FRACTAL
Posté le 28-08-2025 à 10:35:09  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je parlais du point de vue de l'assureur effectivement entre Borel et la transfo by renault la différence est simple a voir :D


il s'en fout l'assureur du fabriquant du systeme , ça reste une dacia référencée dans ta liste de modele?

n°73426117
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-08-2025 à 11:40:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


il s'en fout l'assureur du fabriquant du systeme , ça reste une dacia référencée dans ta liste de modele?


je suis pas sur, je pense qu'il regarde le type mine.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°73426145
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

peut importe, dans tous les cas c'est homologué, la modif borel est homologué avec certificat et modification de la carte grise, comme pour une obitier ethanol homologué


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

n°73426385
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-08-2025 à 12:21:01  profilanswer
 

Oui je sais je remets pas ça en cause.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°73426510
tails38
Posté le 28-08-2025 à 12:48:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


il s'en fout l'assureur du fabriquant du systeme , ça reste une dacia référencée dans ta liste de modele?


Justement fegre dis que non il y a la difference entre une transfo et une mise en place constructeur :D
De memoire dacia faisait le 1.4Mpi en GPL et Borel le 1.2 16v


Message édité par tails38 le 28-08-2025 à 12:49:35
n°73428161
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2025 à 16:19:42  profilanswer
 

NAAAAN je dis qu'à la souscription on déclare, ou non, que le véhicule a subi :
- transformation moteur GPL > accord siège obligatoire (certainement pour vérifier effectivement que ça a été fait par un vrai préparateur homologué et pas par Jean Michel Mecano dans son garage)

 

- transformation moteur autre que GPL > refus immédiat

 

Donc si c'est GPL et que c'est sorti d'usine comme ça c'est pas une transfo, s'il est post-usine c'est une transfo mais acceptée avec accord siège

 

Si l'éthanol est sorti d'usine genre Golf Flexfuel c'est accepté car pas une transfo, si c'est fait après : que ce soit une reprog ou un boîtier homologué balec c'est refus.

 

Et donc je rebondissais à l'origine sur cette phrase exacte :

tails38 a écrit :


Les transformations officielles (type Borel) engendre une nouvelle CG avec le bon type d'energie. Il suffit donc de t'assurer avec ce type d'énergie.


Vrai pour le GPL (mais accord car risque supplémentaire), faux pour l'e85 (dans mon cas en tout cas) qui sera exclu dans tous les cas

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 28-08-2025 à 16:20:33
n°73428394
kleinekrok​odil
Posté le 28-08-2025 à 16:53:49  profilanswer
 

fegre a écrit :

NAAAAN je dis qu'à la souscription on déclare, ou non, que le véhicule a subi :  
- transformation moteur GPL > accord siège obligatoire (certainement pour vérifier effectivement que ça a été fait par un vrai préparateur homologué et pas par Jean Michel Mecano dans son garage)
 
- transformation moteur autre que GPL > refus immédiat  
 
Donc si c'est GPL et que c'est sorti d'usine comme ça c'est pas une transfo, s'il est post-usine c'est une transfo mais acceptée avec accord siège  
 
Si l'éthanol est sorti d'usine genre Golf Flexfuel c'est accepté car pas une transfo, si c'est fait après : que ce soit une reprog ou un boîtier homologué balec c'est refus.  


Et tu sort ça d’où?
 
J'ai déjà fait passer un véhicule au GPL, et un autre à l'éthanol avec un boîtier homologué, je n'ai jamais eu de problème pour assurer ces véhicules, ni faire fonctionner ces assurances.


---------------
Source: Google
n°73428398
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 16:55:37  profilanswer
 

Heureusement puisque la carte grise est mise à jour.  :D

n°73428458
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2025 à 17:05:43  profilanswer
 

Mais la carte grise n'a rien à voir en fait, le risque n'est pas mesuré que par la carte grise... Un jeune permis assurant 300cv parfaitement aux normes avec un permis obtenu à 100% de réussite se verra refuser par 90% des assureurs.
C'est la même chose, ils considèrent que l'e85 induit je ne sais quel risque supplémentaire (ou ils ont eu la flemme de faire une catégorie spécifique pour différencier des reprogs/whatever) > blacklist

 

C'est juste histoire de faire lire son contrat à tout le monde hein, je suis pas forcément d'accord avec ça :o

 
kleinekrokodil a écrit :


Et tu sort ça d’où?

 

J'ai déjà fait passer un véhicule au GPL, et un autre à l'éthanol avec un boîtier homologué, je n'ai jamais eu de problème pour assurer ces véhicules, ni faire fonctionner ces assurances.


De la grille de commercialisation de l'assureur pour lequel je bosse :o

 

Après chaque assureur est libre d'inclure et exclure ce qu'il veut...

 

Les assurés de répondre comme il faut aux questions (aka pas de connerie volontaire ni d'oubli parce que le boîtier est monté depuis 8 ans)

 

L'intermédiaire de bien poser la question pour savoir s'il y a eu des transformations

 

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-08-2025 à 17:08:51
n°73428503
Fouge
Posté le 28-08-2025 à 17:13:40  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Et tu sort ça d’où?
 
J'ai déjà fait passer un véhicule au GPL, et un autre à l'éthanol avec un boîtier homologué, je n'ai jamais eu de problème pour assurer ces véhicules, ni faire fonctionner ces assurances.

A priori il parle de SON assurance ;)
Une assurance fait ce qu'elle veut : elle peut très bien assurer un véhicule qui a subi des modif non homologuées, ou au contraire refuser certains véhicules même homologuées quelque soit leur raison. Ensuite c'est juste une histoire de contrat entre l'assurance et l'assuré.
 
De notre côté, si l'on veut conduire sur route ouverte en toute légalité, il nous faut :

  • un véhicule homologué qui n'a subit aucune modification qui remettrait en cause l'homologation
  • l'utiliser de manière conforme (par ex, n'utiliser que le carburant spécifié au champ P3, le seul carburant pour lequel le constructeur a validé le respect de la norme Euro d'émissions)
  • avoir un permis valide
  • respecter le code de la route
  • être assuré et respecter les clauses du contrat
  • etc.

n°73428548
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 17:24:04  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R16218

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 17:29:23
n°73428597
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2025 à 17:32:16  profilanswer
 

Oui?  
Ca va juste imposer à un assureur de te prendre pour une RC étant donné que c'est une obligation légale, ça changera pas le reste de ses contrats pour le commun des mortels...
Et ça ne couvrira toujours pas le reste des garanties, donc inadaptés à XX% de la population

n°73428663
ClioWillia​ms
Posté le 28-08-2025 à 17:43:51  profilanswer
 

Rattrapage aux branches. :o

 

J'ai trouvé qu'un exemple de refus d'un boitier homologué et c'était Direct Assurance.

 

Quand on va sur leur site actuellement :

 

Comment assurer une voiture compatible au bioéthanol chez Direct Assurance ?  Lorsque votre voiture est flex-fuel de série, sa version est disponible dans la liste des véhicules dès le début de votre demande de devis. Elle est assurée selon la formule de votre choix sur la base d’une motorisation bioéthanol.

 

Lorsque vous avez ajouté un kit à votre voiture essence et que vous pouvez fournir la carte grise adéquate (mention FE en P3), elle reste considérée comme un véhicule essence. En cas de sinistre, le kit est couvert au titre d'un accessoire, selon la formule d'assurance choisie.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 17:45:22
n°73428797
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2025 à 18:09:25  profilanswer
 

fegre a écrit :

De la grille de commercialisation de l'assureur pour lequel je bosse :o  


 
et c'est quel assurance ou tu bossse ? histoire qu'on y aille pas :o
 


ClioWilliams a écrit : a écrit :

Rattrapage aux branches. :o
 
J'ai trouvé qu'un exemple de refus d'un boitier homologué et c'était Direct Assurance.
 
Quand on va sur leur site actuellement :
 
Comment assurer une voiture compatible au bioéthanol chez Direct Assurance ?  Lorsque votre voiture est flex-fuel de série, sa version est disponible dans la liste des véhicules dès le début de votre demande de devis. Elle est assurée selon la formule de votre choix sur la base d’une motorisation bioéthanol.
 
Lorsque vous avez ajouté un kit à votre voiture essence et que vous pouvez fournir la carte grise adéquate (mention FE en P3), elle reste considérée comme un véhicule essence. En cas de sinistre, le kit est couvert au titre d'un accessoire, selon la formule d'assurance choisie.




 
voila, perso je pense comme toi, l'assurance est dans l'illegalité de refuser d'assurer le vehicule pour le motif qu'il à eu une transformation ethanol homologué
 
direct assurance ne refuse pas, ils disent juste qu'elle sera assuré comme une essence (donc que ca change rien), et que si le boitier est abimé lors d'un sinistre il rentre dans la categorie "accessoire" du vehicule donc sera indemnisé comme tel si le conducteur à pris l'option accessoire dans son contrat d'assurance
 
bref, aucun motif de refus d'assurance à cause d'un boitier ethanol homologué, c'est meme totalement anomral de refuser pour ca
à ne pas comparer avec l'assurance d'une bagnole de 300cv pour une jeune permis, là c'est effectivement une clause de risque (vehicule sportif et non experience), incomparable avec un boitier ethanol qui ne modifie en rien le risque sur le vehicule (aller au pire un risque de panne suplementaire, c'est tous)


---------------
mon topic de ventes
n°73429062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-08-2025 à 18:43:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Rattrapage aux branches. :o

 

J'ai trouvé qu'un exemple de refus d'un boitier homologué et c'était Direct Assurance.

 



Ben c'est bien, y'a sûrement aussi plein d'autres exclusions chez eux et je vois pas le soucis?

chtit a écrit :

 

et c'est quel assurance ou tu bossse ? histoire qu'on y aille pas :o

 



Les Assurances du Credit Mutuel, c'est con on est pourtant parmi les plus recommandés chez les jeunes vu les tarifs pratiqués :lol:

 
chtit a écrit :

 

voila, perso je pense comme toi, l'assurance est dans l'illegalité de refuser d'assurer le vehicule pour le motif qu'il à eu une transformation ethanol homologué

 



Ben écoute, j'attends le texte qui le dit, vu l'armée de juristes qu'ils ont je pense que tu peux commencer à chercher dès maintenant...

 

L'assureur est libre des exclusions qu'il veut mettre. La seule chose à laquelle il ne peut rien c'est effectivement le BCT qu'a cité le voisin un peu plus haut, et ça ne s'applique strictement que pour une couverture en RC puisque c'est la seule garantie légalement obligatoire. Le reste c'est juste du bonus proposé aux clients et si demain l'assureur veut dire qu'il ne couvre plus les voitures rouges je vois pas bien ce que tu vas aller faire contre ça...

n°73431005
tails38
Posté le 29-08-2025 à 09:24:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

NAAAAN je dis qu'à la souscription on déclare, ou non, que le véhicule a subi :  
- transformation moteur GPL > accord siège obligatoire (certainement pour vérifier effectivement que ça a été fait par un vrai préparateur homologué et pas par Jean Michel Mecano dans son garage)
 
- transformation moteur autre que GPL > refus immédiat  
 
Donc si c'est GPL et que c'est sorti d'usine comme ça c'est pas une transfo, s'il est post-usine c'est une transfo mais acceptée avec accord siège  
 
Si l'éthanol est sorti d'usine genre Golf Flexfuel c'est accepté car pas une transfo, si c'est fait après : que ce soit une reprog ou un boîtier homologué balec c'est refus.
 
Et donc je rebondissais à l'origine sur cette phrase exacte :  


Sauf que la reporg n'est pas légal mais le boitier permet la génération de la CG en mode ethanol. Quand c'est fais dans un garage etc ....
Donc c'est une limite que vous avez en interne... Car c'est parfaitement légal  [:dileste:3]  

fegre a écrit :


Vrai pour le GPL (mais accord car risque supplémentaire), faux pour l'e85 (dans mon cas en tout cas) qui sera exclu dans tous les cas


c'est dommage :o

n°73431013
tails38
Posté le 29-08-2025 à 09:25:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Rattrapage aux branches. :o
 
J'ai trouvé qu'un exemple de refus d'un boitier homologué et c'était Direct Assurance.
 
Quand on va sur leur site actuellement :
 
Comment assurer une voiture compatible au bioéthanol chez Direct Assurance ?  Lorsque votre voiture est flex-fuel de série, sa version est disponible dans la liste des véhicules dès le début de votre demande de devis. Elle est assurée selon la formule de votre choix sur la base d’une motorisation bioéthanol.
 
Lorsque vous avez ajouté un kit à votre voiture essence et que vous pouvez fournir la carte grise adéquate (mention FE en P3), elle reste considérée comme un véhicule essence. En cas de sinistre, le kit est couvert au titre d'un accessoire, selon la formule d'assurance choisie.


Euh drole de raccourci :D ca fonctionne aussi pour une transfo GPL ? :D

n°73431454
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-08-2025 à 10:42:39  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Sauf que la reporg n'est pas légal mais le boitier permet la génération de la CG en mode ethanol. Quand c'est fais dans un garage etc ....
Donc c'est une limite que vous avez en interne... Car c'est parfaitement légal [:dileste:3]


Pour ça que j'ai précisé plusieurs fois dans mon cas :o je sais bien que c'est une limite interne et que c'est légal :D

tails38 a écrit :


c'est dommage :o


Ou pas, ça évite de devoir de farcir des verifs supplémentaires à base de facture de presta dans un garage :o

n°73431877
tails38
Posté le 29-08-2025 à 11:49:59  profilanswer
 

Si la CG (double energie) est à jour c'est que la transfo est legit....

n°73434994
Deathvalle​y
Posté le 29-08-2025 à 20:38:47  profilanswer
 

Prix coutant chez Leclerc aujourd'hui et demain, plein fait à 0.613 ce soir :love:


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Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73440855
g59190
Posté le 31-08-2025 à 12:46:45  profilanswer
 

Est ce que certains d'entres vous ont testé l'e85 sur un 1.2tsi 90ch ?
Sur la polo de madame je voudrais monter un boitier homologué, j'ai vu eflexfuel qui le fait avec un capteur d'éthanol, ou encore biomotor qui à l'air d'être le même genre.


---------------
 
n°73440893
chaced
Posté le 31-08-2025 à 12:53:34  profilanswer
 

g59190 a écrit :

Est ce que certains d'entres vous ont testé l'e85 sur un 1.2tsi 90ch ?
Sur la polo de madame je voudrais monter un boitier homologué, j'ai vu eflexfuel qui le fait avec un capteur d'éthanol, ou encore biomotor qui à l'air d'être le même genre.

 

Pas d'objection direct chez eflexfuel il me semble


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73440932
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2025 à 13:04:02  profilanswer
 

Injection votre horreur!


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73441014
tails38
Posté le 31-08-2025 à 13:35:06  profilanswer
 

g59190 a écrit :

Est ce que certains d'entres vous ont testé l'e85 sur un 1.2tsi 90ch ?
Sur la polo de madame je voudrais monter un boitier homologué, j'ai vu eflexfuel qui le fait avec un capteur d'éthanol, ou encore biomotor qui à l'air d'être le même genre.


J'avais le 1.2 110ch de chez VW. Je tournais a 50/66% sans modif. Au dela j'avais le voyant.

n°73441054
g59190
Posté le 31-08-2025 à 13:46:39  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Pas d'objection direct chez eflexfuel il me semble


 
Bizarre quand je mets le modèle il m'indique compatible :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429267
 
Je vais leur envoyer un mail pour avoir confirmation  :jap: .


Message édité par g59190 le 31-08-2025 à 13:48:13

---------------
 
n°73474127
ganon304
Posté le 06-09-2025 à 10:23:45  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Pas d'objection direct chez eflexfuel il me semble


Sur un ds3 crossback de 2019 c'est non compatible sur le site directement quand j'avais regardé pour un ami.


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73474137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2025 à 10:26:04  profilanswer
 

C'est quoi le souci avec les boitiers flex sur les injections directes ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73474192
chaced
Posté le 06-09-2025 à 10:37:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est quoi le souci avec les boitiers flex sur les injections directes ?

 

En indirect, le fermeture de l'injecteur est mécanique, en gros, pour allonger la durée il suffit de tenir la masse plus longtemps.
Il n'y a qu'une seule injection par cycle.

 

En direct, il faut inverser la polarité pour fermer l'injecteur. (Ce qui ameliore énormément la vitesse)
Mais pour améliorer le mélange un cycle se fait en 4 ou 5 injections...

 

Le pire étant obtenue par toyota qui ont ajouté des injecteurs indirect aux directs (au moins pas de problème d'encrassement des soupapes)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-09-2025 à 10:39:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73474208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2025 à 10:40:58  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En indirect, le fermeture de l'injecteur est mécanique, en gros, pour allonger la durée il suffit de tenir la masse plus longtemps.
Il n'y a qu'une seule injection par cycle.
 
En direct, il faut inverser la polarité pour fermer l'injecteur. (Ce qui ameliore énormément la précision)
Mais pour améliorer le mélange un cycle se fait en 4 ou 5 injections...
 
Le pire étant obtenue par toyota qui ont ajouté des injecteurs indirect aux directs (au moins pas de problème d'encrassement des soupapes)


Ah bah oui si y a 4 ou 5 injections par cycle, faut prévoir le E85 en origine :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73474222
chaced
Posté le 06-09-2025 à 10:43:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah bah oui si y a 4 ou 5 injections par cycle, faut prévoir le E85 en origine :D

 

Ford a même utilisé des injecteurs chauffants.

 

Dommage d'avoir une courroie a bain d'huille de merde sur la pompe a huile.... Sur un moteur à chaîne.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73474399
jln2
Posté le 06-09-2025 à 11:33:25  profilanswer
 

Il y a visiblement pas mal d'injecteur HS sur le 1.0 ecoboost E85.
Ford préconiserait un plein à l'E10 tout les 3 ou 4 pleins pour pallier a ce soucis.

n°73477559
duck69
Posté le 07-09-2025 à 00:39:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il y a visiblement pas mal d'injecteur HS sur le 1.0 ecoboost E85.
Ford préconiserait un plein à l'E10 tout les 3 ou 4 pleins pour pallier a ce soucis.

 

+1

 

sp98 tout les trois plein , c'est marque dans la notice du vhc , ça permet aussi d'espacer les vidanges , sur les kuga E85 c'est pas rare de la faire tout les 8000km à cause de la dilution.

 
chaced a écrit :

 

Ford a même utilisé des injecteurs chauffants.

 

Dommage d'avoir une courroie a bain d'huille de merde sur la pompe a huile.... Sur un moteur à chaîne.

 

Beaucoup  moins de contrainte aussi , elle est sur le planning de révision tout les 160 000km , pour avoir pas mal d'ecoboost la courroie de pompe à huile pose jamais problème.

Message cité 3 fois
Message édité par duck69 le 07-09-2025 à 00:41:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73477833
chaced
Posté le 07-09-2025 à 08:58:08  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

+1

 

sp98 tout les trois plein , c'est marque dans la notice du vhc , ça permet aussi d'espacer les vidanges , sur les kuga E85 c'est pas rare de la faire tout les 8000km à cause de la dilution.

 


 
duck69 a écrit :

 

Beaucoup moins de contrainte aussi , elle est sur le planning de révision tout les 160 000km , pour avoir pas mal d'ecoboost la courroie de pompe à huile pose jamais problème.

 

Tu n'as pas vu le teardown sur le 1.5L :D

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73477845
tarpan66
Posté le 07-09-2025 à 09:03:26  profilanswer
 

Sais pas si c'est national mais c'est le deuxième w-e d'affilée à prix coûtant chez Michel-Édouard : 0,62€  :sol:


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
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