| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 12:44:02 ![]() ![]() |
aya | J’ai appelé mon assureur pour qui cela ne change rien au niveau du contrat. J’ai mentionné au conseiller le fait que je voulais passer à l’E85 avec l’ajout d’un boîtier Biomotors ou équivalent.
|
chtit R-CB5 | Oui avec un boitier homologué ils n'ont aucune raison de refuser --------------- mon topic de ventes |
tails38 |
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 27-08-2025 à 18:55:37 |
tails38 | Je parlais du point de vue de l'assureur effectivement entre Borel et la transfo by renault la différence est simple a voir |
FRACTAL |
|
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
chtit R-CB5 | peut importe, dans tous les cas c'est homologué, la modif borel est homologué avec certificat et modification de la carte grise, comme pour une obitier ethanol homologué --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 11:43:44 ![]() ![]() |
el_barbone too old for this shit ... | Oui je sais je remets pas ça en cause. --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
tails38 |
Message édité par tails38 le 28-08-2025 à 12:49:35 |
fegre Voleur professionnel | NAAAAN je dis qu'à la souscription on déclare, ou non, que le véhicule a subi : - transformation moteur autre que GPL > refus immédiat Donc si c'est GPL et que c'est sorti d'usine comme ça c'est pas une transfo, s'il est post-usine c'est une transfo mais acceptée avec accord siège Si l'éthanol est sorti d'usine genre Golf Flexfuel c'est accepté car pas une transfo, si c'est fait après : que ce soit une reprog ou un boîtier homologué balec c'est refus. Et donc je rebondissais à l'origine sur cette phrase exacte :
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 28-08-2025 à 16:20:33 |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
ClioWilliams | Heureusement puisque la carte grise est mise à jour. |
fegre Voleur professionnel | Mais la carte grise n'a rien à voir en fait, le risque n'est pas mesuré que par la carte grise... Un jeune permis assurant 300cv parfaitement aux normes avec un permis obtenu à 100% de réussite se verra refuser par 90% des assureurs. C'est juste histoire de faire lire son contrat à tout le monde hein, je suis pas forcément d'accord avec ça
Après chaque assureur est libre d'inclure et exclure ce qu'il veut... Les assurés de répondre comme il faut aux questions (aka pas de connerie volontaire ni d'oubli parce que le boîtier est monté depuis 8 ans) L'intermédiaire de bien poser la question pour savoir s'il y a eu des transformations Etc. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 28-08-2025 à 17:08:51 |
Fouge |
A priori il parle de SON assurance
|
ClioWilliams | https://www.service-public.fr/parti [...] its/R16218 Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 17:29:23 |
ClioWilliams | Rattrapage aux branches. J'ai trouvé qu'un exemple de refus d'un boitier homologué et c'était Direct Assurance. Quand on va sur leur site actuellement : Comment assurer une voiture compatible au bioéthanol chez Direct Assurance ? Lorsque votre voiture est flex-fuel de série, sa version est disponible dans la liste des véhicules dès le début de votre demande de devis. Elle est assurée selon la formule de votre choix sur la base d’une motorisation bioéthanol. Lorsque vous avez ajouté un kit à votre voiture essence et que vous pouvez fournir la carte grise adéquate (mention FE en P3), elle reste considérée comme un véhicule essence. En cas de sinistre, le kit est couvert au titre d'un accessoire, selon la formule d'assurance choisie. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 28-08-2025 à 17:45:22 |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
fegre Voleur professionnel |
L'assureur est libre des exclusions qu'il veut mettre. La seule chose à laquelle il ne peut rien c'est effectivement le BCT qu'a cité le voisin un peu plus haut, et ça ne s'applique strictement que pour une couverture en RC puisque c'est la seule garantie légalement obligatoire. Le reste c'est juste du bonus proposé aux clients et si demain l'assureur veut dire qu'il ne couvre plus les voitures rouges je vois pas bien ce que tu vas aller faire contre ça... |
tails38 |
|
tails38 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
tails38 | Si la CG (double energie) est à jour c'est que la transfo est legit.... |
Deathvalley | Prix coutant chez Leclerc aujourd'hui et demain, plein fait à 0.613 ce soir --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
chaced |
Pas d'objection direct chez eflexfuel il me semble --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux |
tails38 |
|
g59190 |
Message édité par g59190 le 31-08-2025 à 13:48:13 --------------- |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
[Toine] A la demande générale... | C'est quoi le souci avec les boitiers flex sur les injections directes ? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
En indirect, le fermeture de l'injecteur est mécanique, en gros, pour allonger la durée il suffit de tenir la masse plus longtemps. En direct, il faut inverser la polarité pour fermer l'injecteur. (Ce qui ameliore énormément la vitesse) Le pire étant obtenue par toyota qui ont ajouté des injecteurs indirect aux directs (au moins pas de problème d'encrassement des soupapes) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-09-2025 à 10:39:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
Ford a même utilisé des injecteurs chauffants. Dommage d'avoir une courroie a bain d'huille de merde sur la pompe a huile.... Sur un moteur à chaîne. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 | Il y a visiblement pas mal d'injecteur HS sur le 1.0 ecoboost E85.
|
duck69 |
+1 sp98 tout les trois plein , c'est marque dans la notice du vhc , ça permet aussi d'espacer les vidanges , sur les kuga E85 c'est pas rare de la faire tout les 8000km à cause de la dilution.
Beaucoup moins de contrainte aussi , elle est sur le planning de révision tout les 160 000km , pour avoir pas mal d'ecoboost la courroie de pompe à huile pose jamais problème. Message cité 3 fois Message édité par duck69 le 07-09-2025 à 00:41:07 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
chaced |
Tu n'as pas vu le teardown sur le 1.5L --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 | Sais pas si c'est national mais c'est le deuxième w-e d'affilée à prix coûtant chez Michel-Édouard : 0,62€ --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |