Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70901451
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-06-2024 à 11:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperLobo a écrit :

Je viens d'appeler un (gros) garage proche de chez moi, pour prendre rdv dans le cadre de l'installation d'un boitier bio.
Le garage m'informe qu'ils arrêtent les frais, car trop de problèmes avec des clients suite à la pose du boitier.

 

Et ben.


J'en ai un ici, ça fonctionne nickel. Mais c'est un moteur atmo injection indirect, donc il fonctionnerait de toute manière assez bien même sans boîtier, ça me permet juste de faire du 100% éthanol sans voyant.

 

Je pense que pour des motorisations récentes ou complexes, si le moteur de base aime pas l'éthanol, le boîtier ne peut pas tout régler de manière magique.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 11:38:37  profilanswer
 

n°70901484
Juxv6
Posté le 24-06-2024 à 11:43:33  profilanswer
 

+1
Sur la dernière décennie, les motorisations essence sont déjà délicates avec de l'essence (coucou 1.2L tce, 1.2L puretech).
alors vouloir les faire tourner au E85 c'est chaud.
les anciennes générations de moteurs en injection indirecte, ne posent aucun soucis.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70901748
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2024 à 12:16:34  profilanswer
 

Avec mon VTI 1.2, je ne devrais pas me faire de soucis. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 24-06-2024 à 12:18:57
n°70901815
jln2
Posté le 24-06-2024 à 12:27:13  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Avec mon VTI 1.2, je ne devrais pas me faire de soucis. ^^


 
C'est un 1.2 puretech, donc pas recommandé, même avec un boitier.

n°70902103
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2024 à 13:16:24  profilanswer
 

Le problème du puretech est principalement sur les 1.2 turbo, donc pas le 82 et 68 qui sont bien les ex-VTI et qui sont atmo + injection indirecte

 

Pour autant mon mécano (qui roule pourtant qu'à ça et qui fait des reprogs à tour de bras :o ) m'a dit que sur l'ensemble de la gamme Peugeot essence depuis le 1.6THP, les traitements de sièges de soupapes étaient merdiques et piquaient avec l'éthanol. Même avec l'e10 pour certaines...

n°70902134
chaced
Posté le 24-06-2024 à 13:19:51  profilanswer
 

La courroie se désagrège à cause de l'essence qui par dans l'huile au démarrage a froid.

 

L'e85 amplifie le problème...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70902158
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2024 à 13:23:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

La courroie se désagrège à cause de l'essence qui par dans l'huile au démarrage a froid.
 
L'e85 amplifie le problème...


Cela tombe bien, y a pas de courroie. :D
 
 
Si après, le VTI est pas fait pour, je fais une croix dessus.  :cry:

n°70902161
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2024 à 13:24:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

La courroie se désagrège à cause de l'essence qui par dans l'huile au démarrage a froid.

 

L'e85 amplifie le problème...


Alors comment t'explique que mon 1.2 82 a bu de l'éthanol 80kkm dont une partie sans boîtier, démarrages à froid chaotique, etc, et que ma courroie était quasi niquel au changement? :o

 

Il m'a aussi confirmé que des casses sur les puretech il n'en avait vu que sur le 1.2 turbo jusque là


Message édité par fegre le 24-06-2024 à 13:25:39
n°70902171
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2024 à 13:24:43  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


Cela tombe bien, y a pas de courroie. :D

 


Si après, le VTI est pas fait pour, je fais une croix dessus. :cry:


Le 1.2 est à courroie, c'est le 1.4 qui est à chaîne, mais vu les problèmes autres dessus ça revient au même :o

n°70902193
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2024 à 13:27:28  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

+1
Sur la dernière décennie, les motorisations essence sont déjà délicates avec de l'essence (coucou 1.2L tce, 1.2L puretech).
alors vouloir les faire tourner au E85 c'est chaud.
les anciennes générations de moteurs en injection indirecte, ne posent aucun soucis.

 

bof.

 

le 1.4 ecotec turbo de l'opel adam s de ma compagne boit de l'E85 sans aucun soucis avec une reprog flexfuel... elle en est a plusieurs 10aine de milliers de kilometres sans soucis.

 

ca depend des moteurs/serie, faire des generalités.... mouai...

 

(je peux ajouter à la liste le N55 de ma BM et le 1.6 tgdi de sa veloster turbo, exacement la meme fiabilité).


Message édité par Elessar777 le 24-06-2024 à 13:28:50

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 13:27:28  profilanswer
 

n°70902269
metlilimou​t
Posté le 24-06-2024 à 13:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me renseigne sur la Toyota iQ (https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_iQ).
 
Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience avec les moteurs 1L ou 1.33L, que ce soit en version reprogrammée ou d'origine ?
De memoire pas trop de soucis avec les moteurs TOyota  
 
 
Je roule depuis 120 000 km avec une Volvo V70 2.5 170 ch E85 avec grand plaisir, mais en ville, elle consomme 15L et il est difficile de trouver une place de stationnement. :(
 
Merci pour vos retours !
 
Merci d'avance,


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°70902427
jln2
Posté le 24-06-2024 à 13:51:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le problème du puretech est principalement sur les 1.2 turbo, donc pas le 82 et 68 qui sont bien les ex-VTI et qui sont atmo + injection indirecte

 


 

C'est la même famille EB2 (EB0 pour le 1.0 68ch) de 68 à 156ch.
Donc même courroie à bain d'huile, donc même m*rde.


Message édité par jln2 le 24-06-2024 à 13:51:24
n°70902527
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2024 à 14:02:38  profilanswer
 

Oui merci, je connais un peu la gamme depuis 5 ans que je me renseigne dessus après en avoir acheté une... Pourtant ce que je dis est constaté par pas mal de monde : les atmos sont beaucoup plus voir quasi totalement épargnés.

n°70902773
chaced
Posté le 24-06-2024 à 14:34:37  profilanswer
 

Il y a quasi pas de atmo de vendu d'un côté :d

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70902921
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-06-2024 à 14:52:58  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le 1.2 est à courroie, c'est le 1.4 qui est à chaîne, mais vu les problèmes autres dessus ça revient au même :o

Je parle de VTI.

n°70902972
rfl
Posté le 24-06-2024 à 14:58:22  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Je parle de VTI.


 
Si tu parles du 1.2 82cv, il n'y en a qu'un, que tu l'appelles VTI ou puretech. Et donc avec la fameuse courroie humide :D  
Et si tu parles du 1.2 110cv, c'est toujours le même avec un turbo en plus.

n°70903004
Juxv6
Posté le 24-06-2024 à 15:03:33  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Bonjour,
 
Je me renseigne sur la Toyota iQ (https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_iQ).
 
Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience avec les moteurs 1L ou 1.33L, que ce soit en version reprogrammée ou d'origine ?
De memoire pas trop de soucis avec les moteurs TOyota  
 
 
Je roule depuis 120 000 km avec une Volvo V70 2.5 170 ch E85 avec grand plaisir, mais en ville, elle consomme 15L et il est difficile de trouver une place de stationnement. :(
 
Merci pour vos retours !
 
Merci d'avance,


 
Tu vas diviser ta conso par 2 , mais tu sera encore a 7-8L de E85, pas la mort,  
mais en optant pour une yaris HSD, tu peux te limiter a 5-6L de full E85, et en ville c'est la reine tellement c'est fait pour le HSD toyota.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70903148
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2024 à 15:19:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

Il y a quasi pas de atmo de vendu d'un côté :d

 



Bah regarde déjà la mienne vient d'un leasing Sixt Allemagne donc bon c'est certainement pas les plus vendus mais y'en a eu quand même dans des flottes :D

SuperLobo a écrit :

Je parle de VTI.


1.2 VTI, 1.4 VTI, oui, moi aussi :o

n°70903310
chaced
Posté le 24-06-2024 à 15:39:52  profilanswer
 

Bon au moins il est moins touché par le problème de chaine que ses frères, meme si il reste touché. (Surtout des décalages)

 

Attention a la conso d'huile quand meme :o

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70903397
chienBlanc
Posté le 24-06-2024 à 15:54:32  profilanswer
 

Une connaissance vient d'avoir son moteur puretech changé gratuitement par Peugeot. Gratuitement.  
J'ai regardé, il y a encore la courroie.  
 
Ont ils fait des modifs afin d'éviter que les problèmes reviennent ?  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70903456
chaced
Posté le 24-06-2024 à 16:01:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une connaissance vient d'avoir son moteur puretech changé gratuitement par Peugeot. Gratuitement.
J'ai regardé, il y a encore la courroie.

 

Ont ils fait des modifs afin d'éviter que les problèmes reviennent ? :??:

 

Oui un petit outil pour vérifier la courroie, des qu'il ne rentre plus remplacer immédiatement la distrib.

 

La nouvelle preco est de 100000km ou 5ans.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70904308
chienBlanc
Posté le 24-06-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui un petit outil pour vérifier la courroie, des qu'il ne rentre plus remplacer immédiatement la distrib.
 
La nouvelle preco est de 100000km ou 5ans.


 
J'ai mis la discussion sur le topic méca :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70903517


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70904871
tails38
Posté le 24-06-2024 à 19:42:05  profilanswer
 

Je crois que la réf de la courroie a aussi changé

n°70907097
Augmented
Posté le 24-06-2024 à 23:30:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une connaissance vient d'avoir son moteur puretech changé gratuitement par Peugeot. Gratuitement.
J'ai regardé, il y a encore la courroie.

 

Ont ils fait des modifs afin d'éviter que les problèmes reviennent ?  :??:

 

Récemment, encore un changement de réf de courroie, et un changement d'huile. 0W30 C1/C2 => 5W30 C3.
Et avant ça, des vidanges plus rapprochées.


Message édité par Augmented le 24-06-2024 à 23:32:57
n°70907346
_synapse_
Posté le 25-06-2024 à 00:05:08  profilanswer
 

Mais du coup, en pratique si tu vidanges tous les ans et change la courroie à 5ans, tu as encore des emmerdes ou bien ça résout le problème ?

n°70907534
gp20
Posté le 25-06-2024 à 00:26:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une connaissance vient d'avoir son moteur puretech changé gratuitement par Peugeot. Gratuitement.  
J'ai regardé, il y a encore la courroie.  
 
Ont ils fait des modifs afin d'éviter que les problèmes reviennent ?  :??:


Pareil ici, mais elle en a eu pour 1200€ de sa poche, elle n'avait fait que 3 entretiens sur 4 dans leur réseau...  :sarcastic:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70907868
DayWalker ​II
Posté le 25-06-2024 à 07:19:09  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Pareil ici, mais elle en a eu pour 1200€ de sa poche, elle n'avait fait que 3 entretiens sur 4 dans leur réseau...  :sarcastic:


 
La bonne excuse de l'entretien "sur leur réseau" pour racketter, vu les prix pratiqués en général

n°70907946
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2024 à 07:49:04  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Mais du coup, en pratique si tu vidanges tous les ans et change la courroie à 5ans, tu as encore des emmerdes ou bien ça résout le problème ?


Bah écoute vidange tous les ans et changement à 6 ans et 80kkm : RAS
Pourtant elle a bu de l'éthanol, fait de courts trajets en vile, etc, etc

n°70907958
cartemere
Posté le 25-06-2024 à 07:53:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une connaissance vient d'avoir son moteur puretech changé gratuitement par Peugeot. Gratuitement.  
J'ai regardé, il y a encore la courroie.  
 
Ont ils fait des modifs afin d'éviter que les problèmes reviennent ?  :??:


 
 
"et là le garagiste Peugeot lui dit qu'ils ont fait le nécessaire et que le problème ne reviendra plus"
    \
https://i.makeagif.com/media/9-01-2015/iMEggw.gif

n°70908197
_synapse_
Posté le 25-06-2024 à 08:56:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah écoute vidange tous les ans et changement à 6 ans et 80kkm : RAS
Pourtant elle a bu de l'éthanol, fait de courts trajets en vile, etc, etc


Ouais du coup je me dis à prix cassé si le suivi est clean et tout les entretiens fait à temps, faut voir, ca peut être une pas si mauvaise affaire  :O

n°70909019
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2024 à 10:57:34  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'en pense, surtout sur les atmos, mais bon je suis pas mécano...
Perso tous les entretiens c'est moi qui les ai fait mais la voiture devrait pas être revendue avant un moment de toute manière... D'ici là y'aura eu d'autres scandales :o

n°70918806
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-06-2024 à 12:39:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
"et là le garagiste Peugeot lui dit qu'ils ont fait le nécessaire et que le problème ne reviendra plus"
    \
https://i.makeagif.com/media/9-01-2015/iMEggw.gif


 
 
[:ddr555]


---------------
Cassoulet, again !
n°70937808
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-06-2024 à 12:02:02  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je crois que la réf de la courroie a aussi changé

 

Et la segmentation / stries cylindres

 

Le problème c'est que trop d'essence passait.
Et autant la courroie résistait pas mal à l'huile, mais ils n'avaient pas qualifié la courroie avec autant d'essence (et d'ethanol...) dans l'huile.


Message édité par nicobule le 29-06-2024 à 12:03:34
n°70942888
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-06-2024 à 01:53:17  profilanswer
 

Justement, ça devrait nettoyer les segments et empêcher la conso d huile....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70963999
Civilise
Posté le 02-07-2024 à 07:42:27  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Y aurait-il parmi vous quelqu’un qui aurait testé l’E85 avec une Clio 2 1.2 16v de 2004 ? Pour avoir une idée de la consommation.
 
D’après Internet elle boirait du 100% sans boîtier, mais je compte y aller progressivement en palier de 10%.
 
Merci :jap:

n°70964779
tarpan66
Posté le 02-07-2024 à 09:55:43  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Hello :hello:

 

Y aurait-il parmi vous quelqu’un qui aurait testé l’E85 avec une Clio 2 1.2 16v de 2004 ? Pour avoir une idée de la consommation.

 

D’après Internet elle boirait du 100% sans boîtier, mais je compte y aller progressivement en palier de 10%.

 

Merci :jap:


J'ai le 1.2 16v 75ch sur Clio 3, à +/- 60-70% j'arrive à consommer moins de 6l (sans boîtier)
Les paliers ne servent à rien, mets direct 50% ;)


Message édité par tarpan66 le 02-07-2024 à 09:57:00

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70965118
Juxv6
Posté le 02-07-2024 à 10:28:36  profilanswer
 

cette génération de moteur boulotte le E85 facilement.
idéalement faut monter des injecteurs d'un moteur plus gros afin d'injecter + sans atteindre les butées d'enrichissement du calculo.
ça permet de rouler a 100% sans risque d'etre pauvre et sans voyant .


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70967628
Civilise
Posté le 02-07-2024 à 15:14:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

n°71023722
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2024 à 10:04:45  profilanswer
 

Hello, sur de longues sessions d'autoroute cet été sur une Corolla 1.8 122h, 100% d'éthanol pas de soucis ?
Ou un peu de SP pour une quelconque raison que j'ignore ?

n°71023744
chienBlanc
Posté le 09-07-2024 à 10:08:14  profilanswer
 

Pas de soucis.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71025735
helmuth
Posté le 09-07-2024 à 13:39:15  profilanswer
 

Dans un Auchan à bordeaux, spamal  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/09/snapshot_16807c03fef7712ae44c9.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR