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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70327000
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-03-2024 à 18:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas sûr qu'helmuth pensait vraiment faire des économies avec son tank :o

 

Enfin, dommage que Ford se désengage, ils avaient une gamme intéressante.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
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Posté le 23-03-2024 à 18:16:04  profilanswer
 

n°70327016
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-03-2024 à 18:20:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En quoi la combustion de l'E85 stresse l'équipage mobile ? C'est une blague ? :D

 

[:cosmoschtroumpf]

 

Ça peut aussi expliquer pourquoi certains ici ont l'impression que leur moteur émet un bruit plus métallique. :o

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264062

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-03-2024 à 18:21:42
n°70327019
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2024 à 18:20:40  profilanswer
 

Complètement. Dommage aussi pour tous les autres constructeurs qui ont arrêté l'E85 :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70327094
abdoskro
Posté le 23-03-2024 à 18:41:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça peut aussi expliquer pourquoi certains ici ont l'impression que leur moteur émet un bruit plus métallique. :o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264062


Et pourquoi on ne voit pas l’échelle en Y? :o
 
Sinon c’est bien j’ai un 2.0 tsi justement mais pas flexfuel :D.
Donc soit faut rouler à 1500-1800maxi soit faut rouler fort merci :o

n°70327304
Fouge
Posté le 23-03-2024 à 19:29:52  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Et pourquoi on ne voit pas l’échelle en Y? :o
 
Sinon c’est bien j’ai un 2.0 tsi justement mais pas flexfuel :D.
Donc soit faut rouler à 1500-1800maxi soit faut rouler fort merci :o

Effectivement, dommage qu'on ne sache pas quel % d'écart ça représente.
Pour les curieux, le reste de la doc comprenant d'autres modifications : https://www.vag-technique.fr/ext_fi [...] e_fuel.pdf

n°70329263
helmuth
Posté le 24-03-2024 à 08:51:02  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Bien sûr qu'elle est top, mais 54k€ quoi.
 
Je l'avaisi envisagé, mais j'ai finalement payé l'outlander 31k, ça en fait de quoi payer du carburant :o
 
Ceci dit Ford a réalisé un excellent travail côté conso sur cette auto.


 
Clair qu’il est cher. Mais 54k c’était clef en main en concession et full option: peinture, cuir, conduite semi autonome, toit ouvrant avec vélum électrique, crochet d’attelage électrique, vrai cuir, conduite semi autonome, sièges chauffants avant arrière, pare-brise dégivrant, démarrage à distance, phares pseudo matrix (avec une techno de 2016 quoi mais ça marche bien), manœuvre d’évitement en sortie de place et et cas de changement de ligne avec véhicule dans l’angle mort etc…et des boutons physiques ce qui n’a pas de prix  :D et garantie 8 ans ou 160.000km.
 
Et la conduite semi auto est vraiment bien, pas parfaite mais franchement confortable et on peut se reposer dessus sans aucune crainte.  
 
Le seul manque c’est le volant capacitif ou de le remplacer pas la surveillance de l’attention, ce que le véhicule fait déjà vu qu’il a sauvé ma femme de l’endormissement.
 
Dommage que l’e85 n’ai pas réellement pris en France.  
 
Mais de toutes façons avec le débarquement des électriques le carburant c’est terminé.


Message édité par helmuth le 24-03-2024 à 08:54:49
n°70329479
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2024 à 10:05:52  profilanswer
 

Lol. On en reparlera.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70329607
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 10:40:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Lol. On en reparlera.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264177
 
La transition est plus rapide pour l'instant par rapport à ces prévisions de 2019 : + d'un million de VE et 0.5M d’hybride rechargeable


Message édité par mattgiver le 24-03-2024 à 10:44:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70329809
fablin
Posté le 24-03-2024 à 11:22:40  profilanswer
 

C'est mignon mais le problème des véhicules électriques, c'est que quand la batterie meurt (au bout de 5 à 10 ans d'après ce qu'on voit aujourd'hui), c'est bon pour la casse. Personne ne va lacher 20000 euros pour une batterie neuve (en fait reconditionnée) sur une voiture qui a 8 ans, donc ça part à la casse.
 
Alors c'est bon pour l'environnement pendant ces 5 à 10 ans, mais comparé à une voiture thermique qu'on fait durer 20 à 30 ans, pas sûr que ça vaille le coup (sachant que la fabrication de la voiture rejette beaucoup de CO2).
 
Et toutes les études d'impact environnemental VE vs thermique que j'ai vues jusqu'à présent couvrent une période fixe de quelques années, sans prendre un compte un éventuel changement de batterie ou une mise au rebut anticipé dûe à des frais trop élevés.

n°70329829
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 11:25:18  profilanswer
 

fablin a écrit :

C'est mignon mais le problème des véhicules électriques, c'est que quand la batterie meurt (au bout de 5 à 10 ans d'après ce qu'on voit aujourd'hui), c'est bon pour la casse. Personne ne va lacher 20000 euros pour une batterie neuve (en fait reconditionnée) sur une voiture qui a 8 ans, donc ça part à la casse.
 
Alors c'est bon pour l'environnement pendant ces 5 à 10 ans, mais comparé à une voiture thermique qu'on fait durer 20 à 30 ans, pas sûr que ça vaille le coup (sachant que la fabrication de la voiture rejette beaucoup de CO2).
 
Et toutes les études d'impact environnemental VE vs thermique que j'ai vues jusqu'à présent couvrent une période fixe de quelques années, sans prendre un compte un éventuel changement de batterie ou une mise au rebut anticipé dûe à des frais trop élevés.


Ca tient beaucoup plus que ça.
Les Tesla de 250 000 km par exemple, ça fonctionne toujours parfaitement. Y'a juste une baisse d'autonomie de 10%.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
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Posté le 24-03-2024 à 11:25:18  profilanswer
 

n°70329834
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-03-2024 à 11:25:43  profilanswer
 

L'admin de prius-touring-club qui dit que l'E85 abime le joint de culasse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-03-2024 à 11:32:39
n°70329839
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 11:26:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'admin de prius-touring-club qui dit que l'E85 abime les joints de culasse.


Oui, je l'ai posté plus haut.
Ca fait des années qu'il dit ça. Il m'a même ban car je le contredisais.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70329905
fablin
Posté le 24-03-2024 à 11:37:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca tient beaucoup plus que ça.
Les Tesla de 250 000 km par exemple, ça fonctionne toujours parfaitement. Y'a juste une baisse d'autonomie de 10%.  :jap:


 
Et les Tesla qui en sont à leur quatrième batterie au bout de 5 ans, il y en a aussi beaucoup d'exemples.
 
Allez en voici un : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ce.323602/
 
3 batteries mortes en 8 ans, 250000 km. Et 17000$ pour mettre une quatrième batterie, reconditionnée, sur un modèle de 2015. L'auteur se demande à juste titre que faire.
 
Et ici 3 propriétaires qui ont dû changer leur batterie au bout d'environ 75000 km après 3 ans : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] re.296329/
 
Et beaucoup de monde s'accorde à dire que posséder un VE sans batterie garantie, c'est une mauvaise idée. Du jour au lendemain on peut se retrouver avec une facture de 20000 balles.

n°70329915
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 11:39:57  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Et les Tesla qui en sont à leur quatrième batterie au bout de 5 ans, il y en a aussi beaucoup d'exemples.
 
Allez en voici un : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ce.323602/
 
3 batteries mortes en 8 ans, 250000 km. Et 17000$ pour mettre une quatrième batterie, reconditionnée, sur un modèle de 2015. L'auteur se demande à juste titre que faire.
 
Et ici 3 propriétaires qui ont dû changer leur batterie au bout d'environ 75000 km après 3 ans : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] re.296329/
 
Et beaucoup de monde s'accorde à dire que posséder un VE sans batterie garantie, c'est une mauvaise idée. Du jour au lendemain on peut se retrouver avec une facture de 20000 balles.


Là ce n'est pas normal, il y a eu un problème. Ca peut arriver, comme casser une courroie de distribution à 50 000 km. Mais c'est rare et ça ne représente pas du tout le cas général heureusement.  [:michel_cymerde:7]


---------------
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n°70329936
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-03-2024 à 11:43:48  profilanswer
 

J'ai vu une emission Turbo il y a quelques mois, où ils faisaient un sujet sur les bons plans pour faire des éconnomies. Et donc ils en arrivent à parler d'un modèle Ford "flexifuel", compatible éthanol "le carburant 2 fois moins cher, mais qui fait consommer plus, et qui n'écéssite de faire des révisions plus fréquentes. Donc pas forcément un si bon plan". Dixit les essperts Turbo donc.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°70329978
DayWalker ​II
Posté le 24-03-2024 à 11:51:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça peut aussi expliquer pourquoi certains ici ont l'impression que leur moteur émet un bruit plus métallique. :o
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264062


 
Pas d'échelle verticale sur la courbe : c'est du pipotage à fond. On ne peut rien chiffrer sur la différence entre les courbes, et si ca se trouve, c'est pinut.

n°70330013
tails38
Posté le 24-03-2024 à 11:57:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Tu mets le nez devant le réservoir, tu le sens tout de suite.
Sans parler de l'odeur de gniôle au démarrage.


Suis sur que devant un juge l'argument olfactif sera retenu. :o
Idem pour l'enrichissement ce n'est pas une preuve...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-03-2024 à 12:00:05
n°70330017
tails38
Posté le 24-03-2024 à 11:58:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Complètement. Dommage aussi pour tous les autres constructeurs qui ont arrêté l'E85 :/


En meme temps en dehors de la france..
En allemagne j'ai pas vu d'e85 ni en espagne.
Qui d'autres en vends ?
Y a une grosse partie sud américaine je crois mais c'est peux etre pas suffisant..

n°70330032
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 12:01:23  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Suis sur que devant un juge l'argument olfactif sera retenu. :o
Idem pour l'enrichissement ce n'est pas une preuve...


En attendant le juge, ta voiture sera immobilisée sans prise en charge pendant 3 ans.  :o


---------------
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n°70330053
tails38
Posté le 24-03-2024 à 12:05:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En attendant le juge, ta voiture sera immobilisée sans prise en charge pendant 3 ans.  :o


Oui c'est clairement le soucis quand tu veux contredire le constructeur...

n°70333693
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-03-2024 à 08:30:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Quand je vais dans la concession Ford où j'ai acheté le Puma, il n'a plus que des Kuga, des Puma, des E-Mustang.
Dans une ville peu fortunée du 95, où les Fiesta et Ka se vendaient par palettes il y a quelques temps....


La faute à qui ?  [:tsomi:4]  
Ford représente très bien la tendance de ce qui est en train de se passer : tous les segments sont en train de disparaître au profit des SUV
C'est un peu comme de prôner le 100% électrique pour tous les usages ==> on va droit dans le mur
C'est dingue que tous les consommateurs ne sont pas conscients que plus leur véhicule est lourd avec en plus une prise au vent conséquente, plus ils vont consommer


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70333907
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2024 à 09:22:48  profilanswer
 

La faute aux marges surtout. Les consommateurs aiment les suv, oui, mais ils aimaient (et achetaient en masse) les citadines et micro citadines. Segment déserté par les fabricants.


---------------
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n°70334352
chaced
Posté le 25-03-2024 à 10:24:43  profilanswer
 

il faut mieux une grosse voiture a forte marge qu'une petite voiture a faible marche qu'il faut compenser par le nombre


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70335441
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 12:46:15  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


La faute à qui ?  [:tsomi:4]
Ford représente très bien la tendance de ce qui est en train de se passer : tous les segments sont en train de disparaître au profit des SUV
C'est un peu comme de prôner le 100% électrique pour tous les usages ==> on va droit dans le mur
C'est dingue que tous les consommateurs ne sont pas conscients que plus leur véhicule est lourd avec en plus une prise au vent conséquente, plus ils vont consommer


Oui et non, le problème c'est que ce changement intervient en même temps que la démocratisation des hybrides, si les gens cherchent pas à comprendre ils passent d'une berline essence à 8L/100 à un SUV hybride/PHEV qui consomme pareil voire moins ==> "Le SUV ça consomme pas plus tavu"

 

Ex : mon vieux vient de passer d'une 307 1.6 essence de 2002 qui buvait déjà ses ~8L au SP (~10L à l'e85) à un Arkana qui est certes pas le moins aérodynamique des SUV mais il est à moins que ça en conso depuis (j'ai pas le chiffre en tête mais la moyenne spritmonitor est à 5.8 par exemple...)

 

Ajoute ça aux avantages des petits SUV : plus haut, plus confortable, etc. et hop que des avantages et pas d'inconvénient (pas les X6 mes burnes qui rentrent pas dans deux places en ville hein, faut pas pousser :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-03-2024 à 12:46:37
n°70335498
M4vrick
Mad user
Posté le 25-03-2024 à 13:01:49  profilanswer
 

Plus confortable ?
Ils sont ultra tape cul les micro SUV, a cause de la hauteur du centre de gravité ils doivent mettre des suspensions dures pour limiter le roulis, combiné aux sièges dur comme du bois pour que le pretensionneur de ceinture fonctionne bien.. c'est tout sauf du confort.
Sans compter la position de conduite en mode tabouret.

 

J'ai l'impression que tout le monde a oublié ce qu'est le confort en voiture en fait.

 

Mais oui clairement c'est a la mode car ça permet de vendre avec plus de marge pour compenser les pertes de volume du marché automobile.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70335522
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 13:07:25  profilanswer
 

Ben on a pas essayé les mêmes alors... Pourtant mon vieux était taxi, en 10 ans il a eu en voiture attitrée des 508, talisman, 3008, sans compter tout ce qu'il a pu conduire en plus à coup de 80kkm par an. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer avec lui 2008 et Arkana et ben on est tous les deux d'accord sur le fait que c'est confortable... Au moins autant que les deux berlines.
 
Le seul problème de l'Arkana, mais c'est aussi ce qui le rend sympa esthétiquement, c'est le côté coupé... La garde au toit a l'arrière est à chier (je fais 1M87 et je plie la tête pour passer...) et la hauteur de chargement du coffre une fois le fond plat installé est de la taille d'une valise :o

n°70336146
jln2
Posté le 25-03-2024 à 14:36:31  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


La faute à qui ?  [:tsomi:4]  
Ford représente très bien la tendance de ce qui est en train de se passer : tous les segments sont en train de disparaître au profit des SUV
C'est un peu comme de prôner le 100% électrique pour tous les usages ==> on va droit dans le mur
C'est dingue que tous les consommateurs ne sont pas conscients que plus leur véhicule est lourd avec en plus une prise au vent conséquente, plus ils vont consommer


 
La concession Ford où je vais, elle est clairement en train de dépérir j'ai l'impression.
Avant, ils vendaient de la Ka/Fiesta par palette, forcement dans un coin de l'IDF pas très fortuné... et ceux qui ont les moyens, ils vont pas acheter du Ford @ 50k€ mais du Audi/Merco/BMW.
Et comme les Ka/Fiesta sont supprimées du catalogue, ils vivotent avec le parc VO qui est encore remplis de Fiesta en retour de leasing, mais c'est du court terme.
Même mon Puma, je vais lever l'option d'achat et rien leur reprendre.
 
Par contre, le Citroen à côté, les C3-C4 tournent bien.

n°70336309
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-03-2024 à 14:54:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
La concession Ford où je vais, elle est clairement en train de dépérir j'ai l'impression.
Avant, ils vendaient de la Ka/Fiesta par palette, forcement dans un coin de l'IDF pas très fortuné... et ceux qui ont les moyens, ils vont pas acheter du Ford @ 50k€ mais du Audi/Merco/BMW.
Et comme les Ka/Fiesta sont supprimées du catalogue, ils vivotent avec le parc VO qui est encore remplis de Fiesta en retour de leasing, mais c'est du court terme.
Même mon Puma, je vais lever l'option d'achat et rien leur reprendre.
 
Par contre, le Citroen à côté, les C3-C4 tournent bien.


Et franchement quand tu vois leur tronche... entre Ford et Citroën, il n'y a pas photo, je préfère 10000 fois prendre une fiesta à la place d'un(e) C3 et idem entre une focus et un(e) C4
Et ça c'est rien que sur l'esthétique mais si en plus on compare les moteurs, entre le minable 1.2 Puretech fragile comme du verre et le 1.0 ecoboost flexfuel, je comprends même pas comment on peut hésiter
Bon maintenant que Ford ne va laisser qu'un seul véhicule (moche et inutile) en magasin, aucune chance que j'aille chez eux ceci dit
 
Bordel j'ai l'impression de demander la lune quand je demande une voiture non SUV et fonctionnant nativement à l'E85...  [:_apache_:3]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70336468
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 15:14:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui et non, le problème c'est que ce changement intervient en même temps que la démocratisation des hybrides, si les gens cherchent pas à comprendre ils passent d'une berline essence à 8L/100 à un SUV hybride/PHEV qui consomme pareil voire moins ==> "Le SUV ça consomme pas plus tavu"

 

Ex : mon vieux vient de passer d'une 307 1.6 essence de 2002 qui buvait déjà ses ~8L au SP (~10L à l'e85) à un Arkana qui est certes pas le moins aérodynamique des SUV mais il est à moins que ça en conso depuis (j'ai pas le chiffre en tête mais la moyenne spritmonitor est à 5.8 par exemple...)

 

Ajoute ça aux avantages des petits SUV : plus haut, plus confortable, etc. et hop que des avantages et pas d'inconvénient (pas les X6 mes burnes qui rentrent pas dans deux places en ville hein, faut pas pousser :o )

 

Mon Arkana de loc' a consommé 6.6L/100 sur 2000km, en roulant à 130 + quelques pointes à 150 sur autoroute, avec quelques bouchons, + un peu de ville pendant 1 semaine. :o

 

(1.3TCe 160)

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-03-2024 à 15:27:57
n°70336628
chaced
Posté le 25-03-2024 à 15:35:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Mon Arkana de loc' a consommé 6.6L/100 sur 2000km, en roulant à 130 + quelques pointes à 150 sur autoroute, avec quelques bouchons, + un peu de ville pendant 1 semaine. :o
 
(1.3TCe 160)


 
c'est un SUV rabaissé, donc il consomme moins  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70336650
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 15:38:54  profilanswer
 

Je viens de zieuter, le SCx est meilleur que celui de ma Twingo RS.  :D

 

edit : ah quoique, 0.72, c'est seulement l'hybride ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-03-2024 à 15:41:12
n°70336683
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 15:43:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Mon Arkana de loc' a consommé 6.6L/100 sur 2000km, en roulant à 130 + quelques pointes à 150 sur autoroute, avec quelques bouchons, + un peu de ville pendant 1 semaine. :o

 

(1.3TCe 160)


Le vieux m'a dit 6.0 pile poil en moyenne sur 10kkm, mais peu d'autoroute, plus de la départementale de montagne. Vu le poids de la bestiole je trouve ça remarquable perso :D :spamafote:

ClioWilliams a écrit :

Je viens de zieuter, le SCx est meilleur que celui de ma Twingo RS. :D


Ça m'étonne pas :lol: et le machin a plus de garde au sol que le Vitara 4x4 que ma mère a choisi pour son taf d'infirmière à domicile en moyenne montagne... Le confort pour monter dedans quand t'es grand, tu t'asseois pas "dedans", tu t'asseois presque "sur" le siège, t'as le siège à hauteur de cul :lol:


Message édité par fegre le 25-03-2024 à 15:44:19
n°70336685
jln2
Posté le 25-03-2024 à 15:44:06  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Et franchement quand tu vois leur tronche... entre Ford et Citroën, il n'y a pas photo, je préfère 10000 fois prendre une fiesta à la place d'un(e) C3 et idem entre une focus et un(e) C4
Et ça c'est rien que sur l'esthétique mais si en plus on compare les moteurs, entre le minable 1.2 Puretech fragile comme du verre et le 1.0 ecoboost flexfuel, je comprends même pas comment on peut hésiter
Bon maintenant que Ford ne va laisser qu'un seul véhicule (moche et inutile) en magasin, aucune chance que j'aille chez eux ceci dit
 
Bordel j'ai l'impression de demander la lune quand je demande une voiture non SUV et fonctionnant nativement à l'E85...  [:_apache_:3]


 
Moi aussi pour le choix Ford/Citroen.
Mais quand l'un a bien plus de concession/agent et à surtout encore le produit disponible et moins cher, forcement l'un se vend plus et pas l'autre.
 
Concernant le 1.0 ecoboost, ça reste la même chose que le 1.2PT, même courroie à bain d'huile et surtout qui coûte 1.5 SMIC à remplacer chez Ford.
Bon, le 1.0 Ford, passé la distribution, reste plus sûr.

n°70336926
chaced
Posté le 25-03-2024 à 16:10:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Moi aussi pour le choix Ford/Citroen.
Mais quand l'un a bien plus de concession/agent et à surtout encore le produit disponible et moins cher, forcement l'un se vend plus et pas l'autre.
 
Concernant le 1.0 ecoboost, ça reste la même chose que le 1.2PT, même courroie à bain d'huile et surtout qui coûte 1.5 SMIC à remplacer chez Ford.
Bon, le 1.0 Ford, passé la distribution, reste plus sûr.


 
3500€ la distrib du puretech (quand il faut tout démonter car crépine bouchée)
 


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n°70336977
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 16:16:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

3500€ la distrib du puretech (quand il faut tout démonter car crépine bouchée)

 



Hein? démonter quoi de plus? Mon mécano vient de la faire pour 940 balles et il a démonté le carter pour nettoyer la crépine justement :D

 

Edit :
https://i.ibb.co/bbM8fyY/image-2024-03-25-161751350.png


Message édité par fegre le 25-03-2024 à 16:18:02
n°70337018
chaced
Posté le 25-03-2024 à 16:22:23  profilanswer
 

tout dépend l'état de colmatage, mais la doc technique impose le remplacement de pluslieurs piece.

 


Le truc est sur, ton mécano n'a pas suivi les specs de la doc technique :D

 


➢ Seulement si la courroie n'est pas conforme, elle est remplacée ainsi que la pompe à vide.
➢ Si la crépine de pompe à huile est un peu colmatée, elle est nettoyée, l’électrovanne de pompe
à huile remplacée, les électrovannes de distribution variable nettoyées ou remplacées, la vis
creuse du tube de graissage du turbo changée et bien sûr la pompe à vide et toute la
distribution remplacées.
➢ Si la crépine est complètement bouchée, la pompe à huile doit être également remplacée.

 

https://www.ntn-snr.com/sites/defau [...] 0Turbo.pdf

 



Message édité par chaced le 25-03-2024 à 16:23:59

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70337062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 16:27:47  profilanswer
 

J'avais jamais regardé les docs effectivement :jap:
 
La courroie n'était même pas encore mangée, elle commençait tout juste à s'abimer il m'a dit, la crépine c'était en prévention, c'est moi qui lui ai demandé d'en profiter pour tout regarder vu qu'il est pas à côté de chez moi..

n°70337074
chaced
Posté le 25-03-2024 à 16:29:30  profilanswer
 

tu l'as faite a temps en tout cas, car les pièces chiffrent très vite, rien que la pompe a vide il y a en a pour 200€.


Message édité par chaced le 25-03-2024 à 16:29:39

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70337102
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 16:31:54  profilanswer
 

6 ans et quelques mois et 86000 :D
Vu qu'elle a tourné pas mal de temps à l'éthanol, en urbain et moins de 15kkm/an j'allais pas m'amuser à jouer avec la préco abaissée...
Ceci dit elle est vidangée tous les ans par contre, ça doit aider aussi contrairement à d'autres...


Message édité par fegre le 25-03-2024 à 16:32:33
n°70337119
chaced
Posté le 25-03-2024 à 16:33:36  profilanswer
 

il faut mieux avoir le petit outil de mesure, et contrôler tous les 5000km la largeur, des que l'outil ne passe plus, remplacer immédiatement la courroie.

 

https://www.amazon.fr/Autocraft-Con [...] B0CRSQNG2T

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-03-2024 à 16:33:51

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n°70337158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 16:38:38  profilanswer
 

J'avais même pas pensé de regarder s'il était dispo en commande aux particuliers, merci c'est dans le panier !  
 
En l'occurrence il a vu péter pas mal de puretech déjà, que des turbos par contre et certains à l'E85 d'autres full SP... Du coup il m'a clairement dit qu'en dehors de la mesure à l'outil il valait mieux remplacer, vu le prix des pièces comme tu dis... 940 balles c'est pas une paille mais entre ça et me retrouver en rade à aller au drive en moto ou à rentrer de vacances en taxi je prends :o

mood
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