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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70167402
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-02-2024 à 11:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas à l'échappement, côté moteur. En passant du SP95 au E85 je n'avais pas vu de différence, mais en faisant un retour au SP95 j'ai vu que c'est plus silencieux, au E85 ça vibre légèrement (ça se sent surtout en ville)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
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Posté le 26-02-2024 à 11:12:21  profilanswer
 

n°70167879
FRACTAL
Posté le 26-02-2024 à 12:18:37  profilanswer
 

chtit a écrit :

je vois pas en quoi le type de carburant change le son à l'echappement !


Température de sortie de gaz ?

n°70168026
Juxv6
Posté le 26-02-2024 à 12:50:10  profilanswer
 

chtit a écrit :

je vois pas en quoi le type de carburant change le son à l'echappement !


 
et pourtant si, un moteur ne "sonne" par pareil au E85 ou au SP,
testé sur 3 différentes auto.
Au E85 je trouve le son plus "métallique", alors qu'au SP c'est plus "rond" ou "doux".
C'était très flagrant sur mon ex laguna 3 2.0L.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70168432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-02-2024 à 13:46:58  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

 

Oublie ce que dis l'ODB -> fais le calcul de conso toi-même et reviens nous dire.


+1 https://www.spritmonitor.de/fr/


Message édité par fegre le 26-02-2024 à 13:47:24
n°70168487
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-02-2024 à 13:53:00  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Au E85 je trouve le son plus "métallique", alors qu'au SP c'est plus "rond" ou "doux".


 
C'est exactement ça !


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70168934
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-02-2024 à 14:45:21  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il y a des modifs au niveau des bielles et coussinets sur le 2.0TSi Multifuel.

 

Le bruit plus métallique, c'est l'équipage mobile qui en prend plein les dents. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-02-2024 à 14:46:42
n°70168973
chaced
Posté le 26-02-2024 à 14:48:40  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
et pourtant si, un moteur ne "sonne" par pareil au E85 ou au SP,
testé sur 3 différentes auto.
Au E85 je trouve le son plus "métallique", alors qu'au SP c'est plus "rond" ou "doux".
C'était très flagrant sur mon ex laguna 3 2.0L.


 
sur mon moteur, il fait un bruit de merde dans les 2 cas  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70169646
Juxv6
Posté le 26-02-2024 à 16:08:16  profilanswer
 

oui y'a rien à faire pour les ICE atkinson je pense, on peut pas donner bon gout au vomi :D


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70169738
chtit
R-CB5
Posté le 26-02-2024 à 16:19:03  profilanswer
 

Perso pas entendu de difference sur ma 206 et ma 307


Message édité par chtit le 26-02-2024 à 16:19:15

---------------
mon topic de ventes
n°70170077
Deathvalle​y
Posté le 26-02-2024 à 17:07:04  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Le bruit plus métallique, c'est l'équipage mobile qui en prend plein les dents. :o


 
Exactement, le moteur est en train de fondre lentement, repassez au maximum au SP svp merci.  :o


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
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Posté le 26-02-2024 à 17:07:04  profilanswer
 

n°70170082
cartemere
Posté le 26-02-2024 à 17:08:07  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
et pourtant si, un moteur ne "sonne" par pareil au E85 ou au SP,
testé sur 3 différentes auto.
Au E85 je trouve le son plus "métallique", alors qu'au SP c'est plus "rond" ou "doux".
C'était très flagrant sur mon ex laguna 3 2.0L.


+1
 
constaté aussi sur ma voiture

n°70170094
cartemere
Posté le 26-02-2024 à 17:09:48  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


 
Exactement, le moteur est en train de fondre lentement, repassez au maximum au SP svp merci.  :o


la seule solution, poser un cristal de quartz quantique dans la boite à gants pour harmoniser les ondes.
vous avez de la chance, j'en avais commandé en trop, il m'en reste une dizaine, je les vends à 10€ l'unité
(à remplacer toutes les 13 lunes pour un maximum d'efficacité)
 
:jap:

n°70170124
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-02-2024 à 17:13:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la seule solution, poser un cristal de quartz quantique dans la boite à gants pour harmoniser les ondes.
vous avez de la chance, j'en avais commandé en trop, il m'en reste une dizaine, je les vends à 10€ l'unité
(à remplacer toutes les 13 lunes pour un maximum d'efficacité)
 
:jap:


 
 [:billy-bob jambonbeur]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70172635
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2024 à 06:34:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
constaté aussi sur ma voiture


 
sur la 435i reprog ethanol, je n'ai aucune différence entre E85 et SP98 : meme son de moteur, meme comportement, totale absence de vibrations.


---------------
Cassoulet, again !
n°70173855
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2024 à 10:47:27  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

oui y'a rien à faire pour les ICE atkinson je pense, on peut pas donner bon gout au vomi :D


 
 
 
 
 [:everlast]  
 
C'est vrai que le son est horrible. Un peu moins sur le 122h. Mais ça reste pas mélodieux.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70174031
chaced
Posté le 27-02-2024 à 11:10:33  profilanswer
 

Sur la RC500H le V6 atkinson a un jolie bruit, mais je ne sais pas si le bruit du moteur est produit par le Mark et Levinson ou pas :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70175489
clicmaster
Posté le 27-02-2024 à 14:22:33  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
En ayant rouler à nouveau au SP95 pendant 1 mois avant de reprendre du E85 j'ai observé une différence que je n'avais pas noté (comme quoi revenir en arrière pour mieux se rendre compte ça a du bon) : le son est plus rauque avec du E85, c'est plus silencieux avec du SP95 tout semble plus lisse/onctueux


 

cartemere a écrit :


+1
 
constaté aussi sur ma voiture


 
Vous tournez pas trop pauvre ?
 

n°70175506
cartemere
Posté le 27-02-2024 à 14:24:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sur la RC500H le V6 atkinson a un jolie bruit, mais je ne sais pas si le bruit du moteur est produit par le Mark et Levinson ou pas :D


C'est déjà cheaté sur la is300h

n°70190991
alizecha
Posté le 29-02-2024 à 15:59:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce:  
J'ai acheté en 2023 une Mustang V6 de 2016. Import du Canada de 2020. C'est ma première Mumu.
Je n'ai aucun historique mécanique sur son passé Canadien et le propriétaire Français n'a fait que l'entretien de base.
Elle a 65000km, une admission K&N et des bougies neuves iridium.
J'ai essayé plusieurs mélanges E85/E10.
Actuellement je suis à 75% de E85 et je suis agréablement surpris par les résultats.
Valeurs relevées avec des Stft +/-5%
40-45% Ltft1 10% Ltft2 7%
60-65% Ltft1 14% Ltft2 11%
75%      Ltft1 15-21% Ltft2 14-20%
Niveau conso je pense être à +15-20%.
Difficile à dire.  
En vitesse stabilisé sur plat j'ai pas l'impression d'avoir augmenté de plus de 5% Par ex 80km/h 7.8-8l et 130km/h 8.5-9l
Par contre sur les petites routes vallonnées du Gers profond, en attaquant un peu je suis à 10.5l-12.5l
Ça me semble suffisamment bas pour continuer à augmenter la proportion de E85.
Vu les valeurs de conso et de Ltft je me demande si il n'y a pas eu une carto éthanol installée.
Qu'en pensez vous ?
 
Merci de votre coopération.

Message cité 1 fois
Message édité par alizecha le 29-02-2024 à 16:02:30
n°70191647
Deathvalle​y
Posté le 29-02-2024 à 17:27:57  profilanswer
 

Si y a une carto avec un ltft a ~20 avec "seulement" 75% d'E85, alors elle est très mauvaise cette carto.  :o


Message édité par Deathvalley le 29-02-2024 à 17:34:13

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70193298
alizecha
Posté le 29-02-2024 à 22:02:25  profilanswer
 

Ok donc pas de carto.
Après 70km ce soir  
En fait le Ltft2 varie tout le temps entre 13 et 20% avec des pointes à 22% en cote si je suis limite en sous régime.
Est ce qu'il vaut mieux que je reste à 75/25 E85/E10 ou de votre expérience je peux encore monter?

n°70194092
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 01-03-2024 à 07:02:45  profilanswer
 

alizecha a écrit :

Ok donc pas de carto.
Après 70km ce soir  
En fait le Ltft2 varie tout le temps entre 13 et 20% avec des pointes à 22% en cote si je suis limite en sous régime.
Est ce qu'il vaut mieux que je reste à 75/25 E85/E10 ou de votre expérience je peux encore monter?


Reprog pour être tranquille


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°70198220
Deathvalle​y
Posté le 01-03-2024 à 17:06:40  profilanswer
 

alizecha a écrit :

Ok donc pas de carto.
Après 70km ce soir
En fait le Ltft2 varie tout le temps entre 13 et 20% avec des pointes à 22% en cote si je suis limite en sous régime.
Est ce qu'il vaut mieux que je reste à 75/25 E85/E10 ou de votre expérience je peux encore monter?

 

Moi je continuerais pour voir quand s'allume le voyant moteur et connaitre ainsi la limite max, même si avec un ltft a 22, tu dois pas en être bien loin.  :o


Message édité par Deathvalley le 01-03-2024 à 17:07:17

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°70198443
chtit
R-CB5
Posté le 01-03-2024 à 17:36:15  profilanswer
 

Mustang et V6, il manque deux cylindres non  :whistle:   :lol:  


---------------
mon topic de ventes
n°70198445
chaced
Posté le 01-03-2024 à 17:36:48  profilanswer
 

chtit a écrit :

Mustang et V6, il manque deux cylindres non  :whistle:   :lol:  


 
c'est 2 de plus que la version 4 cylindres turbal :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70198496
chtit
R-CB5
Posté le 01-03-2024 à 17:44:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est 2 de plus que la version 4 cylindres turbal :o
 


 
Ben c'est bizarre cette version a existé en 2.3 turbo ou V8, mais pas V6
Mais peut etre different au canada


---------------
mon topic de ventes
n°70198497
chtit
R-CB5
Posté le 01-03-2024 à 17:44:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est 2 de plus que la version 4 cylindres turbal :o
 


 
Ben c'est bizarre cette version a existé en 2.3 turbo ou V8, mais pas V6
Mais peut etre different au canada


---------------
mon topic de ventes
n°70198644
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-03-2024 à 18:03:10  profilanswer
 

alizecha a écrit :

Bonjour à tous  :bounce:  
...


Sur ma focus sans boitier la limite pour éviter le voyant moteur c'était 10L de E10 et le reste du réservoir (environ 50L le réservoir) en E85.  
De mémoire la butée haute des ltft est à 27 (environ).  
Après pour être certain, il faut lui faire picoler de la gnôle jusqu'à plus soif :o

n°70198938
alizecha
Posté le 01-03-2024 à 18:55:33  profilanswer
 

Pour répondre sur le V6.
Il n'a pas été commercialisé en France.  
La mienne est un import du Canada, mais elles ont été produites exclusivement pour le marché US.
C'est une atmo comme le V8 mais moins gourmande (beaucoup).  
Ses 310 cv me conviennent très bien pour les charmantes et pittoresques petites routes  du 32, 47 et 82 profonds. Pittoresques voir très très pittoresques. Les mauvaises langues diraient carrément défoncées et piégeuses par endroit.
Avec des chevreuils, sangliers et autres ratons laveurs qui traversent n'importe où.
Des tracteurs et autres voiturettes au détours d'un virage serré.
Parfois même des promeneurs ou des cyclistes.
Tout ça pour dire que le V8 et ses 425cv auraient été plus encombrants qu'autre chose.
Pourquoi une récente post 2014? Pour le train arrière indépendant. Le train arrière rigide c'est fabuleux sur piste, pour les drift ou les voies rapides mais sur mes petites routes...
Pour conclure, ce n'est peut-être pas LE V8 mais avec son admission K&N je vous garantie que le son et les sensations mythiques d'une Mustang sont bien présentes.
Contrairement au 2.3 Ecoboost qui pour moi a été conçue pour s'adapter au marché européen. Que de concession pour gratter un pauvre litre d'économie et gagner 8cv.  
Obliger d'injecter le son du V8 dans les hauts parleurs pour faire illusion... Si ça c'est pas une hérésie.  
Enfin ce n'est que mon avis perso.


Message édité par alizecha le 01-03-2024 à 19:05:37
n°70199028
alizecha
Posté le 01-03-2024 à 19:12:32  profilanswer
 

Pour revenir au E85, je pense que je vais rester pour le moment à 75%.
En fait en mélangeant avec le E10 je suis plus à 85% globalement que si je prenais du E95 ou E98.
Aujourd'hui mon LTFT est monté jusqu'à 23% par moment.
Par prudence je vais refaire un plein dans les mêmes proportions.
Hormis le LTFT et STFT est ce qu'il y a d'autres paramètres à surveiller pour être sûr de préserver mon moteur?

n°70199218
testadura1
Posté le 01-03-2024 à 19:55:16  profilanswer
 

Aussi bien sur ma C5 1.8 16V  que sur une Xsara Picasso 1.8 16V le LTFT montait à plus de 30 sans défaut moteur, et il y restait même en congés après un ou deux pleins d'essence le LTFT restait à 30 - 32 et le STFT compensait à -28 - 33.
Par contre sur la Pluriel 1.6 16V le LTFT est bloqué à 25.
Pour la Mustang, le 100% E85 doit être atteignable.

n°70234278
bnt734
Posté le 07-03-2024 à 21:42:47  profilanswer
 

Hello,
Je roule en E85 depuis quelques années grace à une reprogrammation.
Lors de la révision cette semaine chez Peugeot, j'ai eu droit à une mise à jour logicielle (campagne de rappel sur l'assistance au freinage).
Je n'ai aucune idée si cela peut faire sauter la prog, j'imagine que non, je ne vois pas trop le rapport avec l'injection, mais je n'en pas la confirmation (par le passé j'ai eu des soucis avec une concesssion qui ne voulait pas toucher le vehicule car j'avais parlé de la programmation ethanol)
Quelqu'un a deja été dans ce cas?

n°70239151
ttitor
Posté le 08-03-2024 à 16:52:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

des retours sur le bloc 1.4 MultiAir ?
en version 170ch dans une Abarth 124...
 
tout le monde a l'air de proposer une reprog en iso cartographie Flex
et certains proposent un Flex+ (passage à 190ch)


 

chtit a écrit :


 
Ca m'interesse aussi, pour dans une giulietta :)


 
 
Sur les groupe Facebook il y a beaucoup de retour sur les reprog faites sur le 1.4L MA, sincèrement dans plus de 90% des cas ce sont de très bon retour.
Je parle de reprog pas de boitier ! très peu de retour sur les boitiers je ne saurais pas dire.


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°70252903
Srsim
Posté le 11-03-2024 à 11:05:44  profilanswer
 

La reprog du S-Cross serait rentabilisée en 13 mois par rapport au mélange 50/50 mais le WAF n'est pas optimal  [:baron lichteinberg:9]

n°70253067
Fouge
Posté le 11-03-2024 à 11:31:06  profilanswer
 

Srsim a écrit :

La reprog du S-Cross serait rentabilisée en 13 mois par rapport au mélange 50/50 mais le WAF n'est pas optimal  [:baron lichteinberg:9]

La reprog c'est moins WAF que le 50/50 :??: Qu'est-ce qui passe pas ?

n°70253139
Srsim
Posté le 11-03-2024 à 11:40:35  profilanswer
 

"C'est pas bien de trafiquer la voiture, elle est comme elle est pour une raison"
J'entends l'argument mais on n'est pas en terrain miné, le moteur 140ch Suzuki est bien connu des préparateurs, il est aussi dans la Swift Sport. On peut en tirer 175ch sans changer aucune pièce.

n°70254564
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-03-2024 à 15:26:17  profilanswer
 

La boite supporte quel couple max ?


Message édité par ClioWilliams le 11-03-2024 à 15:26:42
n°70255468
Fouge
Posté le 11-03-2024 à 17:55:01  profilanswer
 

Srsim a écrit :

"C'est pas bien de trafiquer la voiture, elle est comme elle est pour une raison"
J'entends l'argument mais on n'est pas en terrain miné, le moteur 140ch Suzuki est bien connu des préparateurs, il est aussi dans la Swift Sport. On peut en tirer 175ch sans changer aucune pièce.

Ha tu prévoyais un Flex + stage 1 ?
Le flex sans augmentation de puissance serait un peu plus WAF ? Parce que bon, Suzuki l'a prévu pour du SP E5/E10 pas pour du 50/50 :o
 
edit: si elle accepte, tu fais quand même le stage1 et si elle remarque, tu dis que c'est l'E85 qui est un carburant plus performant [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Fouge le 11-03-2024 à 17:56:13
n°70278744
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-03-2024 à 09:24:50  profilanswer
 

Est-ce que la recommandation pour rouler économique est la même que pour l'essence classique ? À savoir avoir une conduite souple et rester autour des 3 000 tr/min.

 

Je crois avoir lu (peut-être ici) que le mieux avec l'E85 était d'avoir une conduite "sportive", mais peut-être que c'était juste un peu mieux pour le fonctionnement général du moteur, mais pas forcément pour l'autonomie ?

 



---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70278798
cartemere
Posté le 15-03-2024 à 09:31:52  profilanswer
 

ttitor a écrit :


Sur les groupe Facebook il y a beaucoup de retour sur les reprog faites sur le 1.4L MA, sincèrement dans plus de 90% des cas ce sont de très bon retour.
Je parle de reprog pas de boitier ! très peu de retour sur les boitiers je ne saurais pas dire.


merci pour le retour :jap:
 
ça rejoint les échos que j'ai pu lire :)

n°70279031
clicmaster
Posté le 15-03-2024 à 10:03:24  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Est-ce que la recommandation pour rouler économique est la même que pour l'essence classique ? À savoir avoir une conduite souple et rester autour des 3 000 tr/min.
 
Je crois avoir lu (peut-être ici) que le mieux avec l'E85 était d'avoir une conduite "sportive", mais peut-être que c'était juste un peu mieux pour le fonctionnement général du moteur, mais pas forcément pour l'autonomie ?
 
 


 
Il faut tourner riche en E85 -> pas de réglage pauvre. Après sur la conduite, non pas besoin d'avoir une conduite sportive, sinon ta conso va s'envoler.

mood
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