| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Reprise du message précédent :
Bon, j'ai trouvé des informations plus pointues sur le moteur par ici. Sur cette version, pas de kit éthanol homologué disponible : Quant au mélange, j'ai lu ici que : Donc bon, je pense que je vais commencer par faire un petit 25%, puis 50% et on montera doucement en fonction du comportement de la bagnole Message édité par moonblood le 30-09-2023 à 22:38:06 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 22:24:26 ![]() ![]() |
chienBlanc | Entendu ce matin sur RTL : le prix de l'E85 dépend du gaz, car sa fabrication demande beaucoup de gaz. Et les prix sont négociés une fois par an, pour l'année suivante. C'est pour cela que les prix ont fait un bon au 01/01/2023
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
Ce n'est pas tous les 6 mois la renégociation ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
tails38 |
chienBlanc |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
tails38 |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le 01-10-2023 à 20:16:06 ![]() ![]() |
tarpan66 | Toujours 1,16€ ici, jamais baissé, tjrs baisé… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chienBlanc |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tails38 |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
J'ai finalement vu que Flexfuel company avait un boîtier compatible injection directe : Mais impossible de trouver des avis dessus. On verra après les tests de mélange... --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Juxv6 |
|
chaced | prix coutant => 0.994 vers chez moi ça reste vers 1€ en gros Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-10-2023 à 09:36:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chienBlanc |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
C'est conseillé mais pas obligatoire en effet. J'avais changé mes bougies 6 mois avant (mais elles avaient 8 ans) et les filtres à air lors de la révision 3 mois avant donc j'ai dit à l'installateur de ne rien faire sur ça. Message édité par Xavier_OM le 02-10-2023 à 16:36:21 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gp20 |
chaced |
gp20 |
Message cité 1 fois Message édité par gp20 le 02-10-2023 à 17:05:08 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chaced |
Tu peux mettre n'importe quel boitier, meme débranché il fonctionnera --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gp20 |
chaced |
Oui sur le 136h tu ne peux pas mais le 122 n'est pas chiant. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
tails38 | Bizarre carrefour viens enfin de baisser les prix de l'e85.
|
Chips |
chaced |
chienBlanc |
tails38 |
|
tails38 |
|
petitbreton |
|
Fouge |
La législation prévoit des fourchettes dans les recettes, sans compter que ça change au cours des saisons (et tout le monde n'y transite pas du jour au lendemain), donc c'est pas étonnant d'avoir un taux d'éthanol qui varie. Cependant, j'ai du mal à comprendre pourquoi une reprog (tout comme un boitier d'ailleurs) donnerait un LTFT de 15/20% : le but c'est de rapprocher cette valeur de 0. Du coup, si ton voyant se déclenche à 25%, tu risques d'avoir à nouveau le voyant au grès des saisons et/ou des stations Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 03-10-2023 à 17:36:47 |
petitbreton |
Message cité 1 fois Message édité par petitbreton le 03-10-2023 à 17:40:53 |
Fouge |
J'suis pas mécano, ni motoriste, ni mécanophile Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-10-2023 à 17:44:59 |
petitbreton |
Message édité par petitbreton le 03-10-2023 à 17:57:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |