Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°43560390
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-10-2015 à 00:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:crapulax:5]

Y'a un contrôle de la DGCCRF en cours sur la station, le prix va p'têt pas rester longtemps à ce tarif.
Là, ça vaut le coût d'y emmener quelques jerrycans. [:sud_conscient:5]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 00:26:23  profilanswer

n°43560407
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2015 à 00:31:18  profilanswer

Magad, c'est un record ça non ? [:gaga_love]  [:404 not found]

Total la Défense (je fais pâle figure à côté de ton "score" : 47 litres de moins que toi pour 8 euros de plus :( )

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/tld.jpg

Les tarifs Franciliens / Parisiens du E85 [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 16-10-2015 à 00:38:01
n°43560429
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-10-2015 à 00:41:37  profilanswer

Non mais c'est national le tarif moyen à ~0,80 €, hein. :o
Il y a quelques stations vers 0,60 €, et quelques rares sous les 0,50 €, dont le record national à 0,426 € de deux stations assez proches (Leclerc Lisieux et Bernay/Menneval).

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43560446
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2015 à 00:45:39  profilanswer

Ah tu me rassures la :o

A force de voir plein de monde sur les forums autos ou ça parle E85 annoncer des prix dans les 60 à 70 centimes max ça donne l'impression d'être entubé.  :D

Message édité par - Supersonique - le 16-10-2015 à 00:45:46
n°43560447
campi
V8 FTW
Posté le 16-10-2015 à 00:46:08  profilanswer

Neocray a écrit :

[:crapulax:5]

Y'a un contrôle de la DGCCRF en cours sur la station, le prix va p'têt pas rester longtemps à ce tarif.
Là, ça vaut le coût d'y emmener quelques jerrycans. [:sud_conscient:5]

Prix du jour j'y suis allé directement ce soir ! Et oui j'ai refait ma réserve :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43560847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-10-2015 à 07:32:46  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Magad, c'est un record ça non ? [:gaga_love]  [:404 not found]

Total la Défense (je fais pâle figure à côté de ton "score" : 47 litres de moins que toi pour 8 euros de plus :( )  

http://www.concordefly.com/forums/ [...] 85/tld.jpg

Les tarifs Franciliens / Parisiens du E85 [:dovakor:4]

Au Carrefour de Sartrouville, il a l'air d'être à 0.699 € et c'est pas très loin (entre 21h et 6h, sinon, elle parait comme par enchantement beaucoup plus loin :whistle: )...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43560957
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-10-2015 à 08:07:08  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Et sinon quelqu'un a déjà installer ça : http://www.flexogreen.com/

pose + boitier 150 balles car en promotion  au lieu des 500 balles il y a quelques années, car bon 150 balles c'est rentabilisé en moins de 6 mois quoi.

comptes 200€ pour le boitier sur ce site: http://www.kit-boitier-ethanol.fr/
à monter c'est bête comme choux.
On a commandé chez eux pour le v6 d'un ami. Temps de montage 1h30 histoire de bien tout ranger les fils.
L'avantage c'est que leur kit est modifiable par logiciel, et qu'il comporte une sonde qui va chercher la t° du moteur pour savoir si c'est un premier démarrage ou pas.
depuis c'est 100% ethanol.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°43561391
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-10-2015 à 09:13:58  profilanswer

c'est ou :heink:

n°43561606
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 16-10-2015 à 09:35:52  profilanswer

@frenchdave j'avais vu ce site le problème c'est le montage je n'y connais absolument rien en bagnole... et j'ai toujours un peu peur d'y toucher :/ donc sans une installation par un pro ca me freine un peu.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°43561727
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-10-2015 à 09:49:11  profilanswer

:ouch:  [:vinnchent]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:49:11  profilanswer

n°43563059
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-10-2015 à 11:24:49  profilanswer

davesorco69 a écrit :

@frenchdave j'avais vu ce site le problème c'est le montage je n'y connais absolument rien en bagnole... et j'ai toujours un peu peur d'y toucher :/ donc sans une installation par un pro ca me freine un peu.

t'as un mp

---------------
n°43564244
quetzmaki
Posté le 16-10-2015 à 13:07:05  profilanswer

Omagad la station ethanol qui ouvre a 700m de chez moi <3

Campi, fzdp :o

n°43567676
campi
V8 FTW
Posté le 16-10-2015 à 17:39:38  profilanswer

:whistle:  

Lisieux celle là, une heure de route quand même de chez moi :o

---------------
n°43568133
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-10-2015 à 18:30:47  profilanswer

0.59€ chez moi [:gamebouz:2]

---------------
n°43569877
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2015 à 22:00:31  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Au Carrefour de Sartrouville, il a l'air d'être à 0.699 € et c'est pas très loin (entre 21h et 6h, sinon, elle parait comme par enchantement beaucoup plus loin :whistle: )...

En effet :D  

Avec un peu d'organisation y'a moyen d'économiser de manière sympa : Le plein dans une station la nuit quand il y'a aucun trafic sur la route ni bouchon, quitte à faire un peu plus de bornes. :o  

Bon après faut pas vivre trop loin sinon c'est pas rentable.

n°43570605
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-10-2015 à 23:27:25  profilanswer

frenchdav a écrit :

comptes 200€ pour le boitier sur ce site: http://www.kit-boitier-ethanol.fr/
à monter c'est bête comme choux.
On a commandé chez eux pour le v6 d'un ami. Temps de montage 1h30 histoire de bien tout ranger les fils.
L'avantage c'est que leur kit est modifiable par logiciel, et qu'il comporte une sonde qui va chercher la t° du moteur pour savoir si c'est un premier démarrage ou pas.
depuis c'est 100% ethanol.

Et donc cet type de boîtier agit sur quels paramètres ? :)

n°43570646
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2015 à 23:33:12  profilanswer

Le modjo :D

n°43575637
neogeo78
Posté le 17-10-2015 à 20:00:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Chevrolet (ex Daewoo) Rezzo. Payé 3000€ à l'époque avec 120000km, aujourd'hui 190000. Je fais du 10,8 l/100km : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/556701.html

Je conseillerais pas vraiment comme voiture. Je l'ai eu pas chère mais c'est pas la folie... Là j'ai pas mal de frais qui me tombent dessus, autant jusque là j'avais continué à faire l'entretient chez Chevy (j'ai l'historique de factures de l'ancien propriétaire aussi), autant j'me rends compte que je revendrais jamais cette voiture (en tout cas pour une somme décente) et je vais commencer à m'y mettre moi même (bon avec l'aide du Garage Moderne ici à Bordeaux, faut que j'aille discuter avec eux prochainement !). Dans l'idée ça va attaquer fort avec embrayage (Chevrolet m'a fait un devis à 902€  [:cheesecake] Le kit embrayage est à 150 chez Oscaro et le remplacement semble miraculeusement être pas terriblement compliqué !), courroie de distrib (la blague de la semaine dernière ça : surprise sur le 1,6l la périodicité c'est tous les 60000, pas tous les 120k comme je croyais :fou: ) et remembraner le vapodétendeur GPL (garage GPL qui me propose de le remplacer pour "environ 500€ la pièce" [:astrain:3] le kit de membranes est à 50€ chez les anglais d'internet...).

ça va 3000€ c'est amorti depuis, pas de regrets à avoir. Tu peux pas commander les pièces et les faire poser par un mécano ? à ce niveau de tarif il vaut mieux changer de caisse  :pfff:  

c'est aussi ça qui me fait réfléchir, autant tout le reste je maitrise, autant la réparation de l'installation GPL je ne pourrai pas le faire moi même, je suis pas équipé pour

---------------
FeedBack
n°43586309
campi
V8 FTW
Posté le 18-10-2015 à 22:58:46  profilanswer

Petit retour tuning sur la safrane :o

Comme si 0.426€ par litre c'était pas suffisant j'ai voulu pousser la radinerie un peu plus loin :o

Donc montage d'un régulateur de pression d'essence réglable avec mano, cout de l'opération 45€ et 20 minutes.

Réglage à 3.6 bar au lieu de 2.5 et à l'utilisation j'ai un léger mieux niveau souplesse à bas régime et surtout 2L de moins aux 100 km :love:

Donc ma conso passe de 12.7 à 10.7 :love:

Le plaisir de rouler en panzer 2.5L 5 cylindres pour un cout comparable à une clio 2 dci c'est quand même au top :D

Je me suis décidé à en monter un depuis qu'il commence à faire froid et que le moteur devient brutal à froid, et après avoir changé les bougies je me dis que j'ai bien fait vu qu'elles étaient blanches.

---------------
n°43586763
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-10-2015 à 23:48:19  profilanswer

Sur le TU3, le régulateur de pression d'essence est dans le réservoir. [:jeanpierrefoucault:1]
Sinon, je l'aurais déjà changé aussi, vu que ça semble la meilleure solution pour rouler à l'E85 sans perdre la possibilité de passer au SP en cas de besoin.

Et Leclerc Lisieux a relevé le prix à 0,56 € aujourd'hui, alors que je viens juste de récupérer des jerrycans. [:s3r3g:2]

---------------
n°43586868
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 00:02:55  profilanswer

Neocray a écrit :

Sur le TU3, le régulateur de pression d'essence est dans le réservoir. [:jeanpierrefoucault:1]
Sinon, je l'aurais déjà changé aussi, vu que ça semble la meilleure solution pour rouler à l'E85 sans perdre la possibilité de passer au SP en cas de besoin.

Et Leclerc Lisieux a relevé le prix à 0,56 € aujourd'hui, alors que je viens juste de récupérer des jerrycans. [:s3r3g:2]

Oui mais tu peux le brancher après celui d'origine, c'est ce que j'ai fait perso, ça évite de le démonter. Le mien est sous rampe d'injection donc c'est un peu chiant aussi.

Le copain a monté le sien de la même façon sur son CRV d'ailleurs, à 50% il tourne comme au 95 maintenant, là il attend ses injecteurs commandés sur lbc :D

On avait appelé le gérant de la station avant d'y aller et le mec nous avait annoncé ce prix ouais du coup on y a été le soir même pour pas louper ce prix de fou, j'ai pris 550L et le copain 580L :D

---------------
n°43586907
- Superson​ique -
Posté le 19-10-2015 à 00:07:26  profilanswer

Ah parce que tu as aussi une Saf ! :o

C'est a toi celle de 1998, vert pomme avec 171k au compteur sur le forum officiel ? :o

Pour la conso calcule simplement le nombre de km parcourus avec 2.5 bar vs 3.6 bar, car l'ODB t'indiquera (je pense) une fausse consommation avec une telle modification.

Je tenterais pas ce truc sur ma 2.5 car envie de la garder en collection pour les 30+ prochaines années à venir :D mais pour réduire un peu la conso ça vaut clairement le coup :)

n°43587095
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 00:38:40  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ah parce que tu as aussi une Saf ! :o

C'est a toi celle de 1998, vert pomme avec 171k au compteur sur le forum officiel ? :o

Pour la conso calcule simplement le nombre de km parcourus avec 2.5 bar vs 3.6 bar, car l'ODB t'indiquera (je pense) une fausse consommation avec une telle modification.

Je tenterais pas ce truc sur ma 2.5 car envie de la garder en collection pour les 30+ prochaines années à venir :D mais pour réduire un peu la conso ça vaut clairement le coup :)

Non une grise RXE 243k km (sortie de rodage :o ) je vais voir à la fin de plein combien j'aurais fait de km de toute façon :D

Avec la façon dont je l'ai monté l'avantage c'est qu'en 10 min elle est revenue d'origine :)

Et je suis pas sûr que ça cote quelque chose un jour comme auto :D

En tout cas j'adore cette voiture, j'ai passé l'après midi à astiquer l'intérieur elle est comme neuve :D

---------------
n°43587658
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2015 à 08:22:00  profilanswer

testostezor a écrit :

Et donc cet type de boîtier agit sur quels paramètres ? :)

vraissemblablement il allonge du délai d'ouverture des injecteurs.
Sa sonde lui indique également si le moteur est froid, permettant ainsi d'allonger un poil plus au premier démarrage.
Et la version usb est fournie avec un soft afin de changer les paramètres au besoin.

campi a écrit :

Petit retour tuning sur la safrane :o

ici changement également du régul sur la c5.
Ça se fait en 2mn chrono. Je suis passé sur un 3.8 bars (données officielles de l'atelier ford, puisque ils ont cette référence sur leur moteur 1.6 duratec 16v)
Je n'ai pas regardé si conso majorée ou pas, j'ai un peu la sensation qu'elle a plus de pèche à bas régime, mais c'est tout.
Au premier démarrage je la laisse toujours tourner jusqu'à ce que le régime moteur descende de 1200 à 900 le temps de mettre la ceinture toussa.

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 19-10-2015 à 08:22:22

---------------
n°43589956
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 12:15:56  profilanswer

frenchdav a écrit :

vraissemblablement il allonge du délai d'ouverture des injecteurs.
Sa sonde lui indique également si le moteur est froid, permettant ainsi d'allonger un poil plus au premier démarrage.
Et la version usb est fournie avec un soft afin de changer les paramètres au besoin.

frenchdav a écrit :

Ça se fait en 2mn chrono. Je suis passé sur un 3.8 bars (données officielles de l'atelier ford, puisque ils ont cette référence sur leur moteur 1.6 duratec 16v)
Je n'ai pas regardé si conso majorée ou pas, j'ai un peu la sensation qu'elle a plus de pèche à bas régime, mais c'est tout.
Au premier démarrage je la laisse toujours tourner jusqu'à ce que le régime moteur descende de 1200 à 900 le temps de mettre la ceinture toussa.

Le matin à froid je sens quand même une différence, le moteur est plus souple, sinon c'est pas flagrant.

Pareil je fais chauffer le temps de sortir la voiture du garage de refermer la porte et de mettre la ceinture :D

---------------
n°43592550
testadura1
Posté le 19-10-2015 à 15:13:53  profilanswer

frenchdav a écrit :

La C5 c'est une Citroen?,  
si c'est le cas pouvez vous m'indiquer où il se trouve et que peut-on mettre à la place
Merci.

n°43592759
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2015 à 15:27:10  profilanswer

oui, la Citroën.
Quel moteur tu as?

---------------
n°43593316
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-10-2015 à 16:00:21  profilanswer

frenchdav a écrit :

tu peux préciser? :??:

Message édité par memaster le 19-10-2015 à 16:00:39

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43594037
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2015 à 16:46:00  profilanswer

au départ le ralenti est accéléré, puis redescend (c'est normal)
Je la laisse généralement tourner le temps de m'installer.
Mais c'est uniquement moteur froid :jap:

---------------
n°43594467
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-10-2015 à 17:17:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

au départ le ralenti est accéléré, puis redescend (c'est normal)
Je la laisse généralement tourner le temps de m'installer.
Mais c'est uniquement moteur froid :jap:

oui je l'ai aussi ce truc (c'est la pompe de recirculation pour faire monter en température le catalyseur) mais ça dure qd même bien 1min et j'ai qd même bien eu le temps de m'installer, c'est pour ça que je me demandais ce que tu foutais pendant cette minute à l'arret. :lol:

---------------
n°43594607
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-10-2015 à 17:29:18  profilanswer

memaster a écrit :

oui je l'ai aussi ce truc (c'est la pompe de recirculation pour faire monter en température le catalyseur) mais ça dure qd même bien 1min et j'ai qd même bien eu le temps de m'installer, c'est pour ça que je me demandais ce que tu foutais pendant cette minute à l'arret. :lol:

Bah, c'est le temps du checklist :o  

Spoiler :

- boite à bédo : ok
- subwoofer : ok
- rollover de plaque : ok
- boite à Lambert : ok

Z'avez de la chance avec vos p'tits moteur, j'ai bien trois à cinq minutes d'attentes pour qu'il chauffe un peu et que le régime moteur descende vers son régime de ralenti :(

---------------
n°43594722
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 17:39:17  profilanswer

Bah, c'est le temps du checklist :o  

Spoiler :

- boite à bédo : ok
- subwoofer : ok
- rollover de plaque : ok
- boite à Lambert : ok

Z'avez de la chance avec vos p'tits moteur, j'ai bien trois à cinq minutes d'attentes pour qu'il chauffe un peu et que le régime moteur descende vers son régime de ralenti :(

Pas besoin d'un gros moteur, mon F20C prend bien son temps aussi :D

---------------
n°43594763
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 19-10-2015 à 17:42:18  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit : a écrit :

Pas vu de concordance entre la taille du moteur et le temps de chauffe.  :o  
J'ai un vieux mécano de la vielle, qui me disait. "Vaut mieux faire chauffer une voiture en roulant calmement, que sur le ralenti"  
Histoire de pression d'huile toussa...

C'est surtout les temps de repos avant arrêt du moteur, qui est important. (Pour les turbals)

Edit:
En parlant d'huile, vous raccourcissez vos intervalles entre vidange? Soit disant que l'E85 "contamine" l'huile.

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 19-10-2015 à 17:47:14

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43594896
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-10-2015 à 17:52:49  profilanswer

Non content d’enquiller les litrons d'alcool, mon moulin possède une bonne contenance de liquide de refroidissement :lol:  

Et oui, je commence à rouler au vue d'un "savant" mix entre pression d'huile/température/régime moteur ;) Un p'tit avantage quand même, mes lieux de stationnements habituels, ont une distance suffisante entre le départ et le moment ou j'ai besoin d'envoyer :)

---------------
n°43595074
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 18:10:09  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Pas vu de concordance entre la taille du moteur et le temps de chauffe.  :o  
J'ai un vieux mécano de la vielle, qui me disait. "Vaut mieux faire chauffer une voiture en roulant calmement, que sur le ralenti"  
Histoire de pression d'huile toussa...

C'est surtout les temps de repos avant arrêt du moteur, qui est important. (Pour les turbals)

Edit:
En parlant d'huile, vous raccourcissez vos intervalles entre vidange? Soit disant que l'E85 "contamine" l'huile.

Oui je pars direct aussi, mais arrivé au stop plus loin le ralenti est encore élevé :D

Sinon la vidange non je la fais une fois par an c'est déjà bien :o

---------------
n°43595316
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2015 à 18:38:41  profilanswer

Z'avez de la chance avec vos p'tits moteur

3.0L quand même

mon moulin possède une bonne contenance de liquide de refroidissement

14L  :sol:

---------------
n°43596354
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-10-2015 à 20:14:55  profilanswer

campi a écrit :

Pas besoin d'un gros moteur, mon F20C prend bien son temps aussi :D

on parle pas du temps de chauffe pour arriver à 90degré. mon 4.2 est vite chaud dès que tu commences à rouler.
C'est au démarrage, le regime équivalent starter d'antan (qui n'existe pas sur mazout turbalisé car le cata est très vite chaud). Pas le cas des moteurs atmo d'où un forçage par recirculation et régime plus élevé pendant 1min.

'fin bref, j'attends aussi que le régime se stabilise pour rouler effectivement. Cela ne veut pas dire que le moteur est chaud pour aller taquiner les rpm. Pour fair monter un moteur en température il vaut mieux rouler que rester à l'arret, cela fait monter la temperature de la boite, chose que tu ne peux pas faire à l'arret à attendre.

---------------
n°43596425
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2015 à 20:20:47  profilanswer

memaster a écrit :

on parle pas du temps de chauffe pour arriver à 90degré. mon 4.2 est vite chaud dès que tu commences à rouler.
C'est au démarrage, le regime équivalent starter d'antan (qui n'existe pas sur mazout turbalisé car le cata est très vite chaud). Pas le cas des moteurs atmo d'où un forçage par recirculation et régime plus élevé pendant 1min.

'fin bref, j'attends aussi que le régime se stabilise pour rouler effectivement. Cela ne veut pas dire que le moteur est chaud pour aller taquiner les rpm. Pour fair monter un moteur en température il vaut mieux rouler que rester à l'arret, cela fait monter la temperature de la boite, chose que tu ne peux pas faire à l'arret à attendre.

Oui c'est de ça que je parle :D

Au démarrage le moteur est à 2000 rpm puis se stabilise à 1500, ce n'est qu'après une bonne minute qu'il redescend sous les 1000 rpm ;)

---------------
n°43596530
quetzmaki
Posté le 19-10-2015 à 20:29:44  profilanswer

Sinon vous savez quand est ce qu'on est censé passer a l'ethanol hiver ?
C'est n'importe quoi en ce moment a cause des température :/

n°43596573
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-10-2015 à 20:33:11  profilanswer

Peut être aller faire ton plein à Nancy ou dans l'est de la France :D

---------------
n°43597158
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-10-2015 à 21:23:46  profilanswer

campi a écrit :

Oui c'est de ça que je parle :D

Au démarrage le moteur est à 2000 rpm puis se stabilise à 1500, ce n'est qu'après une bonne minute qu'il redescend sous les 1000 rpm ;)

alors sur mon 4.2 ça dure au moins 2min, ça me laisse le temps d'attacher les marmots, d'ouvrir le portail, sortir, fermé le portail...
sur le 2.3 5cyl. j'ai tout viré cette "merde" depuis des années. alors ça donne un peu de caractère au moteur. car dans cette période, le ralenti est un peu instable, mais elle je la laisse chauffé un pwal plus avant de bouger : la boulangère n'est pas pressée... :lol:  et moi non plus. Niveau fiabilité, rien a changé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)